Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Par un matin de Septembre... [Private: Keenan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Par un matin de Septembre... [Private: Keenan] Empty
Ξ Sujet: Par un matin de Septembre... [Private: Keenan]   Par un matin de Septembre... [Private: Keenan] EmptyDim 19 Juil - 17:12

    Le jeune garçon ouvrit les yeux. Instantanément, il les referma. La lumière du soleil, qui venait juste de se lever, avait sauvagement agressé ses yeux. Déjà d’humeur massacrante, il n’avait plus sommeil. Cette longue nuit qui avait suivi la soirée d’entrée à Taliesin avait été particulièrement agitée. Il avait passé la nuit à bouger en tous sens, ne parvenant pas à trouver le repos. Il était excité à l’idée de l’apprentissage qu’il allait avoir à Taliesin, mais, en même temps, il se demandait ce que pouvait lui réserver le futur, et si jamais il parviendrait à faire ses preuves. Son père et sa mère lui manquaient plus qu’il n’aurait voulu l’admettre. Il avait passé sa petite vie d’enfant à se croire étouffé par leur amour, et, aujourd’hui, il commençait à rejeter cette impression. Il rouvrit avec courage les yeux, en essayant tant bien que mal d’ignorer les rayons du soleil qui agressaient ses yeux, et se leva. Il était encore tôt, mais Cameron était décidé à sortir se promener un peu. Visiblement, il avait cru comprendre la veille que beaucoup d’élèves allaient l’imiter, aussi, si sortir ainsi du dortoir au petit matin était interdit, il ne serait pas le seul à se faire prendre… Il se rendit à la salle à manger. Il était bien entendu tôt, mais il put tout de même prendre son petit déjeuner. Rien de mieux pour continuer à songer à ce qui pouvait bien l’attendre à Taliesin. Il avait faim de connaissance, mais, en même temps, il ne voulait pas trop apprendre d’un coup…

    Après avoir bien dégusté son petit déjeuner, il sortit prendre un peu l’air. Au loin, on pouvait voir une colline assez haute. Cameron eut instantanément envie de s’y diriger. L’air frais du matin vint lui fouetter le visage, tandis que les senteurs naturelles commencèrent à apaiser son odorat. Il se sentait, bizarrement, chez lui, ici. La veille, il se souvint qu’il avait instantanément éprouvé cette sensation d’aise et de sécurité dès qu’il avait vu le directeur de Taliesin. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait beaucoup d’estime, alors qu’il ne le connaissait nullement, pour ce personnage qu’il n’arrivait pas à définir. Pour lui, il inspirait tout ce qu’il convoitait : la puissance, la force, le respect… Il était désormais son vénéré directeur. Cameron était assez déçu de ne pas être dans la maîtrise qu’il enseignait. L’animagie lui plaisait énormément. Il était convaincu que ce pouvoir lui permettrait d’accéder à une profession particulièrement prisée. Quelques minutes plus tard, il était en haut de la colline. Le jour commençait. Il porta ses mains en visière pour observer le paysage, en regardant au tour de lui sans bouger les pieds. Il se tenait là, droit comme un piquet, puis, tournant sur lui-même pour regarder l’horizon. Il se sentait bien. Il était à Taliesin, où rien ne pouvait lui faire plus plaisir que d’apprendre la magie. Dans quelques années, il en était convaincu, il se tiendrait au même endroit, avec tous ses repères, aspirant à devenir puissant. Il y avait de la place pour lui, dans ce monde… et s’il devait écraser les autres, il n’hésiterait pas. Il se tourna brusquement lorsqu’il entendit quelqu’un arriver derrière lui. Sa moue antipathique matinale disparut aussitôt, pour faire place à un visage plus amical, tout de même sincère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Par un matin de Septembre... [Private: Keenan] Empty
Ξ Sujet: Re: Par un matin de Septembre... [Private: Keenan]   Par un matin de Septembre... [Private: Keenan] EmptyLun 20 Juil - 21:14

Keenan venait de passer sa toute première nuit à Taliesin et il en était on ne peut plus ravi ! Tous les gens de l’école avaient l’air super cool, il avait déjà presque une amie et même les professeurs avaient l’air sympa (et là c’était tout dire !).

Bien sûr, l’excitation était telle qu’il avait eu beaucoup de mal à s’endormir la veille. Et c’était sans compter sur le petit bout de temps que tous les garçons du dortoir avaient passé à papoter avant de tomber de sommeil les uns après les autres.

¤ Ouais enfin j’ai pas du dormir beaucoup quand même, 1h ? 2h ? ¤

Quand le matin arriva, l’Irlandais se sentit soudain très fatigué et dut se mettre un sérieux coup de pied aux fesses pour quitter sa couette. Heureusement que sa nouvelle école était chouette et qu’il y avait encore 1 milliard de trucs à découvrir, ça lui faisait quand même tout un tas de super bonnes raisons pour quitter le lit.

Keenan sauta donc assez rapidement sur ses pieds et après une toilette très succincte, il quitta le dortoir pour aller se balader. L’école était si immense qu’il trouva le moyen de s’y perdre et se retrouva dehors sans même avoir trouvé la salle où il était sensé prendre le petit déjeuner.

« Zut ! »

Une bourrasque de vent s’engouffra dans ses cheveux et l’Irlandais resserra alors sa cape autour de ses épaules. Face à lui une colline et au loin, un tout petit point qui franchissait cette dernière.

¤ Un autre élève qui part en exploration sans moi ? Impossible ! ¤

Et hop, voilà Keenan qui commençait à courir pour rattraper le garçon. Il s’essouffla assez rapidement mais était tout de même assez motivé pour sprinter pendant au moins 200 mètres.

Ce n’est que quand le garçon se retourna qu’il ralentit le rythme et se mit à marcher d’un pas soutenu, tout en crachant à moitié ses poumons sous le coup de l’effort.
L’élève qui était face à lui, Keenan le connaissait un peu puisqu’ils avaient dormi dans le même dortoir. Cameron ou quelque chose comme ça. Lorsqu’il fut arrivé à sa hauteur, il l’interpela avec un grand sourire jusqu’aux lèvres.

« Hello, c’est Cameron c’est ça ? »

Arrivé à sa hauteur, Keenan prit à peine le temps de reprendre son souffle avant de pousser un soupir émerveillé. Ils étaient tout en haut d’une immense falaise et la vue d’ici était magnifique, tant du côté qui donnait sur la mer que de celui qui donnait sur l’île.

« Ouah, dire que j’ai failli manquer ça… Tu fais quoi de beau tu explores ? Je peux venir avec toi ? »

Demande polie accompagné d’un sourire franchement amical. Mais il allait de soit que la demande n’était que pure formalité vu que Keenan comptait bien coller Cameron quelques instants, juste le temps de s’assurer qu’il ne serait pas mis à l’écart des premières explorations de l’île de Bardsey.
Revenir en haut Aller en bas
 
Par un matin de Septembre... [Private: Keenan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par un matin de septembre... [PV]
» Et les règlements ? (Pv Keenan)
» Keenan / Inis Connolly
» Prête pour le massacre ? [Private]
» Un Matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: