|
| Au détour de Monte-Cristo [PV] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Au détour de Monte-Cristo [PV] Mar 11 Aoû - 23:53 | |
| « Porter secours c'est défendu. Le monde autour est sourd, bien entendu. »
Tobias sortait maintenant avec Abby mais au final, en dehors des contacts charnels avec la dites jeune fille – charmante, Tobias l’adorait – sa vie ne s’en était pas franchement retrouvé chamboulée. Il continuait à aller regarder les jolies danseuses de Sterne – oui, les danseurs il s’en fout, excusez le – quand il en avait le temps, à lire jusque tard dans sa salle commune tout en évitant soigneusement ce crétin de Fayr et à aller en cours où il préférait ne pas participer de manière active. Bref, Tobias était éternellement égal à lui-même. Tout lui passait au-dessus de la tête.
Ce jour là, il s’était confortablement installé dans un coin de couloir. Depuis que Vincent sortait avec Marie, Tobias avait juste envie de leur foutre des tartes. Pour s’en empêcher, il usait de la bonne vieille méthode qui avait déjà fait ses preuves… Il les évitait. Pourquoi ? Parce que 1) quoi qu’il dise, Vincent ne l’écouterait pas, 2) ce n’était pas ses oignons et 3) Fred’ n’avait même pas envie d’être aidé. A priori elle préférait se taper des thons mais elle avait super mauvais goût comme chacun sait.
Légèrement agacé à force de penser à tout ça, il prit vivement un livre dans son sac et l’ouvrit à l’endroit indiqué par son marque page. C’était le Comte de Monte-Cristo de Dumas. Il aimait bien cet auteur et l’histoire était en elle-même divertissante bien qu’il lui arriva parfois de se perdre dans les pseudonymes de ce cher Comte. Il en était arrivé au passage où le héros réunit tous ses ancien ennemis dans sa maison d’Auteuil et leur annonce l’air de rien qu’un meurtre a eu lieu autrefois dans ces lieux quand une jupette attira son attention. Non, non, il ne matait pas du moins pas volontairement mais il avait reconnu la propriétaire de la jupette. C’était elle aussi – comme Abby et Ophy – une Poufsouffle dansant à Sterne. Il l’avait en outre croisé une fois il y a un peu plus d’un an à la Tour d’Astronomie.
« Eh ! Maureen ! » lança-t-il sans pour autant se lever mais en décochant son habituel sourire de façade. Il aimait bien Dumas mais il ne cracherait pas sur un peu de compagnie… « Tu pars où comme ça ? Tu veux pas rester un peu avec moi ? J’peux pas rentrer dans ma salle commune et tu sais combien l’ennui est mortel… » Il préféra éluder le pourquoi il ne pouvait pas aller à sa salle commune… ce n’était pas comme si sa haine pour Fayr était neuve après tout.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Au détour de Monte-Cristo [PV] Lun 17 Aoû - 11:56 | |
| Les professeurs n'avaient pas du tout changer, malgré la bataille de l'année précédente : ils donnaient toujours autant de devoir. Maureen n'aimait pas travailler, et force de se forcer à s'améliorer, elle commençait à être au bord de la rupture. Certains de son année l'insulter de stupide, ils n'arrêtaient pas de se moquer d'elle en cours. Et, elle... Elle, elle faisait comme si cela ne l'atteignait pas. Pourtant, elle se sentait chaque jour défaillir un peu plus. Elle se sentait mal dans sa peau, alors qu'elle était loin d'être laide. Mais c'était Maureen que voulez-vous, elle n'était pas faite pour les études, et pourtant, elle se forçait à avancer dans cette fois. La demoiselle ne voulait guère être la risée de toute la famille...
C'est avec mauvaise humeur qu'elle parcourait les couloirs en traînait des pieds, elle avait un calepin à la main, qui contenait un devoir qu'elle allait rendre immédiatement au professeur de potion. Parce qu'elle avait eu un peu de retard sur ses camarades...
La demoiselle en avait assez de courir à perdre haleine, elle était épuisée, elle avait envi d'aller dans sa salle commune et de se poser avec ses camarades de maison. Pourtant, alors qu'elle empruntait le couloir de droite en courant toujours, elle entendit une voix l'interpeller. Mais à qui appartenait cette voix ? Elle lui disait vaguement quelque chose, néanmoins, elle n'arrivait pas à coller un visage avec cette voix. Un garçon, sur, mais... Notre demoiselle n'avait pas beaucoup d'amis garçons, pour ne pas dire aucun... Enfin, elle chercha autour d'elle, puis trouva un serpentard à quelques mètres d'elle. Ah oui, Tobias ! Le garçon avec qui elle avait discuté sur la tour d'astronomie ! Pour un serpentard, elle le trouvait drôlement gentil et en plus, lui ne l'insultait pas ! Un large sourire béat (à la Maureen attitude) étira ses fines lèvres roses alors qu'elle s'approchait du garçon qui lui proposait de tenir compagnie.
~ Et oh ! T'as un devoir à rendre ! Tu as dépassé le temps limite en plus... ~ Disait une petite voix dans son esprit. Mais, la blondinette n'entendait déjà plus rien. C'était que Tobias était sacrement beau ! Les trois quarts des filles de l'école étaient à ses trousses (et lui faisait de même de son coté... il poursuivait les filles). C'était un play boy digne de ce nom, mais Maureen l'appréciait beaucoup. D'accord, d'accord, elle ne lui avait parler qu'une fois, mais la jeune fille à l'art de s'attacher à quiconque. Il suffit d'être gentil avec elle, et vous l'avez dans la poche !
" Je devais rendre un devoir au professeur de potion, mais il attendra un peu ! Après tout... Que se soit une heure ou deux heures de retard... C'est la même chose pas vrai ? "
Pas du tout Maureen, tu risques juste d'alourdir ta sanction... La demoiselle finit par hausser les sourcils lorsque le garçon précisa qu'il ne pouvait pas rentrer dans sa salle commune. Comment ça ? Qu'est-ce qui l'en empêchait ? La curiosité de la jeune Poufsouffle prit les devants :
" Pourquoi tu peux pas rentrer dans ta salle commune ? Tu as oublié le mot de passe ? "
Non Maureen, ça c'est tout à fait ton genre d'oublier l'essentiel... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Au détour de Monte-Cristo [PV] Ven 21 Aoû - 12:07 | |
| Tobias regarda d’un air amusé Maureen. Ce qu’il aimait bien avec cette jeune fille en particulier c’est qu’elle avait toujours l’air ravi de le voir. On pouvait certes en dire autant d’Abby ou d’Ophélia mais ce n’était pas pareil. L’une était une amie de longue date et l’autre sa copine, dans l’ordre inverse d’ailleurs mais vous avez compris l’idée. Passant les doigts sur la tranche de sa couverture, il écouta ce qu’elle lui disait sur le devoir de potion qu’elle devait rendre.
« Hum, je n’en suis pas certain. Tu veux qu’on se bouge et que je t’accompagne pour apporter ton devoir ? J’aurais mauvaise conscience si tu te faisais punir à cause de mon caprice. » Comme le bon dragueur qu’il était, il lui décocha sans y penser son sourire le plus charmeur. C’était totalement involontaire de sa part, faire du charme aux jolies filles c’était presque un vieux réflexe. Il lui semblait que c’était de naissance. Il aimait que les demoiselles s’intéressent à lui alors il avait toujours tout fait pour être tout ce qu’elles voulaient. Quand il était plus jeune, il était le parfait copain de tout les instants… à la fois pas chiant et toujours de bon conseil. Cela lui avait bien réussi, dans son école moldu il était toujours entouré de tout un tas de filles. Une fois passé les onze ans, il avait commencé à se rendre compte que les règles changeaient et il était passé à l’étape suivante qui consistait à jouer de son physique parfait (enfin, parfait à ses yeux bien sûr). Maintenant, il en avait 13 et il avait sa première copine mais les habitudes ont la vie dure. Heureusement que Maureen était forcément au courant pour Abby et Tobias mais un jour ça finirait par attirer des ennuis au blondinet d’être aussi ambigu.
« Oh non, j’ai le mot de passe… Mais j’évite quelques personnes. » Il eut un sourire crispé rien qu’en imaginant Fayr avec Marie. S’il s’écoutait, il leur foutrait des baffes à tout les deux mais ce n’était pas ses oignons, il ne cessait de se le répéter pour s’en persuader. Quand il était avec les Serpentards, c’était devenu sa litanie personnelle. Ce ne serait pas bon pour lui de s’occuper de ça, tout ce qu’il y gagnerait ce serait de se prendre un coup de poing de la part de Vincent qui n’attendait qu’une occasion pour le faire. Et, pour parler franc, Tobias tenait à garder son visage intact. « Que veux-tu, chez les serpents tout n’est pas toujours rose. » Et il haussa les épaules d’un air découragé, ce qu’il était vraiment. Après tout, n’en était-il pas réduit à lire dans les couloirs ? Heureusement, dans quelques heures il avait rendez-vous avec Abby…
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Au détour de Monte-Cristo [PV] Mar 25 Aoû - 13:43 | |
| T'es vraiment pas sérieuse Maureen ~ Disait une voix dans l'esprit de la jeune fille, elle avait l'impression d'entendre et de sentir sa conscience flotter dans son esprit, comme un vautour qui attend une faiblesse de sa victime pour plonger en pique vers elle. Maureen secoua la tête tout en passant sa main dans ses longs cheveux dorées, faisant comme si elle n'avait pas eu ce tic nerveux. Non parce que son interlocuteur allait peut être croire qu'elle était gênée par sa présence. D'accord, elle trouvait Tobias super canon, mais déjà : il était pris, il avait toutes les filles à ses pieds, et il est impossible de l'atteindre. Comme un objet que tout le monde convoite mais où un panneau précise : " Interdit de toucher l'objet des convoitises, il risquerait de se fendre. " Maureen afficha un large sourire lorsque son ami [elle le considérait déjà comme tel, soyons clair] lui proposa de l'accompagner. Il était vraiment très attentif, c'était bizarre pour un serpentard quand même. Elle n'était même pas sur que Tobias en soit un... Il était trop gentil, trop attentionné, et il était incroyablement confiant. Déjà la première fois qu'elle avait eu la chance de le rencontre, elle avait été plongé dans un bain de confiance.
Maureen avait beaucoup de mal à se méfier des gens, même si les serpentards étaient les premiers dont il fallait se méfier. Mais, Tobias ? Hein ? Il était différent, et on ne met jamais tout le monde dans le même panier. Il ne faut pas juger les gens par rapport à leur maison, mais par rapport à leur façon d'être, et par rapport à leur esprit ! Maureen finit par répondre :
" Oh non... ~ Ne te sens pas obliger de m'accompagner, même si ça me ferait plaisir, c'est sur. Mais... On peut y aller quand même hein ? J'ai vraiment pas envi de me faire disputer... Et puis, ça fait longtemps qu'on sait pas parler, ça me fait plaisir d'avoir une petite occasion d'en savoir plus sur toi. "
Non mais là, tu as plus des allures d'espionnes, sauf que t'es nulle en tant que tel. Disait la petite voix dans sa tête. Cette fois, Maureen remballa la voix d'un revers de la main, puis elle se redressa joyeusement, sautillant presque de joie. Elle n'arrivait pas à se contrôler, tout simplement parce que c'était l'une des premières fois qu'une connaissance éprouvait le désir de lui parler, même un peu. Bon, au fond, peut être que c'était parce que le jeune homme s'ennuyait ferme et qu'il avait besoin de compagnie et que la demoiselle s'était retrouvé au même endroit. Maureen ne se rendait jamais compte lorsqu'on l'utilisait comme une bouche-troue. Hm, mais peut être que ce n'était pas réellement le cas ? ~ Elle voulait y croire. Elle voulait vraiment se faire de vrais amis. Sauf qu'il fallait encore que des gens soient partant et motivé pour rester avec elle toute une journée, ce n'était pas de sa faute si elle souriait trop souvent, si sa naïveté était contagieuse, et si elle était facile à manipuler. Elle était juste trop gentille !
" Tu as des ennemis dans ta maison ? ~ C'est dommage, pourtant tu es quelqu'un de gentil... En faite, c'est peut être parce que tu es différent et qu'ils t'envient que certains t'embêtent. Ca doit être ça. Tu es envié. "
Alors qu'elle empruntait déjà le couloir en direction du bureau du professeur de potion, elle adressa un nouveau sourire au garçon. Elle était vraiment très contente d'avoir une conversation normale avec quelqu'un. Donner ses impressions, lui faire partager ses pensées. Ce genre d'échange lui avait vraiment manqué ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Au détour de Monte-Cristo [PV] Mer 26 Aoû - 12:36 | |
| Tobias se leva et rangea son livre dans son sac pour suivre la jolie Maureen jusqu’à sa destination, à savoir le bureau du professeur de potion. Honnêtement, quand Tobias s’était cherché une copine pour faire bonne figure auprès d’Ophélia, il avait pensé à Maureen. Elle était chou, jolie et gentille… mais justement, elle était trop gentille. Il aurait eut l’impression de la tromper alors qu’avec Abby, c’était assez clair qu’ils sortaient ensemble parce qu’ils s’aimaient bien et que ce n’était pas le grand amour (quoi que pour le reste de l’école, ils renvoyaient l’image d’un couple très amoureux). Tobias détestait voir une fille pleurer, donc il n’aurait jamais fait un coup pareil à Maureen. Bah oui, que voulez-vous, Tobias est un mec qui est persuadé qu’il peut faire tomber amoureuse de lui n’importe quelle fille… Enfin, pour peu qu’il s’en donne la peine bien entendu. Sa légendaire paresse ne s’étendait pas à la drague, son sport préféré… après peut-être la natation.
Tandis qu’ils marchaient, elle lui dit qu’elle voulait en savoir plus sur lui, ce qui le fit sourire bien entendu. « Oh, tu sais, il n’y a pas grand chose à savoir. Je suis plutôt normal… enfin, si on excepte mon physique je veux dire. » Et là Tobias ne parlait pas de sa musculature savamment dosée (ou pas, ou pas), ni de son visage aux traits réguliers. Non, il parlait de son originalité : ses cheveux blonds pailles qui étaient presque blanc quand venait l’été et de ses yeux bleu marine. Surtout ce dernier point en fait, il savait que c’était une erreur génétique mais il s’en fichait, c’était classe. « Mais si tu as des questions, je suis tout prêt à y répondre. Je ne suis pas quelqu’un de secret. » C’est vrai, il ne voyait pas trop ce que Maureen voulait savoir mais il pouvait sûrement répondre à ses questions, il doutait qu’elle lui pose la seule question à laquelle il ne pouvait pas répondre…
« Je n’ai pas des ennemis, je n’en ai qu’un mais tant qu’à faire, j’évite aussi celle qui est assez stupide pour sortir avec. » Il haussa les épaules. Peut-être que ça casserait son image de gentil garçon de parler ainsi mais même s’il n’était pas méchant – et avec des gens comme Maureen il était même gentil si l’on peux utiliser ce mot pour lui -, il n’avait aucune pitié pour Vincent et le casser ne le déranger pas. C’était le genre de scrupule qu’on perdait au bout de quelques bagarres. Il lui avait cassé le nez quand même ! Bah ouai, il a la rancune un peu tenace…
« Et je ne pense pas qu’il m’envie… même si à la base c’est pour une fille qu’on s’est fâché. Mais c’est de l’histoire ancienne et tu sais, je ne suis pas si différent que ça des autres Serpentards. Je n’ai juste pas envie de me fatiguer à embêter les gens, c’est dépenser de l’énergie inutilement si tu veux mon avis, en plus, je suis fils de moldu alors… » Il haussa les épaules. « Enfin, ce que je veux dire c’est que je pense que je suis dans la bonne maison mais je ne suis pas très en phase avec mes camarades en ce moment. Peut-être que c’est l’influence d’Abby. » Termina-t-il avec un petit sourire en coin en pensant à sa ravissante petite amie. Il avait déjà acheté son cadeau de Noël et il espérait que ça lui plairait. « Tiens au fait, toi qui es une fille, tu penses qu’un pendentif en argent en forme de rose ça plaira à Abby pour Noël ? » Parce qu’il avait encore le temps d’échanger sinon…
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Au détour de Monte-Cristo [PV] Jeu 27 Aoû - 14:37 | |
| Comment expliquer la joie qui l'animait ? D'un coté, la petite Maureen n'avait aucun mal à faire comprendre qu'elle était heureuse, joyeuse et tout ce que vous voulez, vous n'avez qu'à contempler son visage un quart de secondes. Mais en fin de compte, ce qui la rendait très heureuse, c'était qu'il l'ait interpellé. D'habitude, les gens avaient tendance à l'éviter. Certains la qualifié de trop comme pour tenir une conversation normale, d'autres la juger comme une fille trop niaise... Elle n'était pas vraiment gâtée, mais tout ce qu'elle voulait, c'est qu'on l'accepte tel qu'elle était et qu'on arrête de l'ignorer. Alors, comprenait qu'elle était plus qu'heureuse de pouvoir parler à Tobias. D'accord, il était clair que si une de son fan club [il en avait peut être un non ?] le voyait avec lui, peut être qu'elle lui sauterait à la gorge pour lui lancer tous les mauvais inimaginables. Ou encore, peut être que sa belle petite amie actuelle serait jalouse ? Non, ne jamais se faire trop de film, ce n'est pas trop bon pour la santé. Maureen devait se mettre dans la tête qu'elle ne faisait que parler avec un ami, et que les filles ne prendraient pas cela pour de la drague. Surtout que la jeune demoiselle était loin d'être le genre de demoiselle à draguer tout ce qui bouge, et surtout les plus canons.
L'Anglaise finit par sourire lorsqu'il lui dit qu'il n'avait rien de particulier et qu'il était tout à fait normal. En général, les serpentards étaient réputés pour être talentueux dans de nombreux domaines, surtout la magie noire... Mais aussi dans l'art de la séduction facile, dans la beauté physique, aussi dans l'intelligence, dans leur manière de parler. Tobias avait beaucoup de qualité, il n'était pas ce qu'on pouvait appelé de banal. Pourquoi se trouvait-il normal ? Par contre, lorsqu'il se félicita sur son physique, elle n'aurait pas dû s'étonner. Preuve qu'elle ne fréquentait pas vraiment les serpents. Maureen : met toi dans le crâne que 90 % des serpentards sont narcissiques !
" Tu n'es pas exceptionnel qu'au niveau du physique, tu as aussi de très bonne note ! " Hm ~ ça par contre, elle ne le savait que par des rumeurs. Et parfois, les rumeurs étaient infondés. Mais bon, loin de la l'idée que la demoiselle le trouvait stupide. Au contraire.
La demoiselle l'écouta attentivement lorsqu'il parla d'un garçon d'une manière anonyme. Il n'avait vraiment pas l'air de s'entendre avec le serpentard en question, raison pour laquelle il n'avait guère envi de rentrer dans sa salle commune, c'était compréhensible. La demoiselle voulut s'excuser, mais elle s'abstint. Peut être que si elle lui disait qu'elle était désolée d'avoir dit que son ennemi l'envier, il l'aurait encore plus mal prit ? Valait mieux qu'elle se taise, elle ne connaissait pas encore assez le jeune homme. Après tout, au fil de la conversation, elle en saurait plus sur lui. Quand soudain, il lui parla d'un pendentif en argent et en forme de rose qu'il comptait offrir à sa petite amie.
Les prunelles de la blondinette s'illuminèrent, il lui demandait son avis ! D'accord, fallait peut être pas qu'elle s'extasie simplement la dessus. Mais depuis combien d'année ne lui avait-on pas demander d'avis sur un sujet ?
" Je suis persuadée que cela lui plaira. En général, la rose est la fleur favorite d'une grande majorité de filles. Après, je ne connais pas assez Abby pour savoir si elle l'apprécie. Mais rien que le présent que tu comptes lui faire lui fera grandement plaisir, c'est sur. Puisque ça vient du coeur... "
Hé ma vieille, tu vires pas un peu sentimental là ? Maureen afficha un grand sourire... Si seulement elle avait un petit ami. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Au détour de Monte-Cristo [PV] Ven 11 Sep - 10:26 | |
| Hum, oui. Tobias n’était pas mauvais en classe, mais il n’était pas non plus du genre premier de la classe. Sa paresse n’avait d’égal que son assurance, il était donc du genre à en faire un minimum en classe avec pour seul objectif d’avoir un maximum de résultat. En fait, c’était important de savoir doser car il était un peu hors de question que son cher papa et sa chère maman soient tous les deux loin de lui la majeure partie de l’année pour des prunes. Tobias aurait son diplôme, ça, c’était une condition sine qua non à sa présence à Poudlard. Mais avoir ses examens haut la main ne voulait pas dire qu’il avait de très bonnes notes, obtenir le passage dans les matières qui ne l’intéressaient pas, c’était le principal.
« De bonnes notes tout court, pas de très bonnes notes. Je ne suis pas du genre premier de la classe, ça casserait ma réputation. » Termina-t-il en souriant. Enfin, est-ce qu’il avait réellement une réputation, ça, c’était une autre histoire, fallait bien le dire. Fallait croire que oui cela dit vu que Maureen avait dû entendre parler de cette histoire de notes quelque part. Toby n’était pas idiot, il se doutait bien que vu son comportement charmeur, les filles devaient un peu causer de sa personne. Il espérait seulement que c’était en bien, il tenait à être un gentlemen pour ses demoiselles pas un salaud >.< On pouvait aimer les filles et les respecter, la preuve !
Mais revenons-en à notre histoire de collier. Comme Abby était la première copine de Tobias (au sens romantique du terme), il comptait vraiment sur l’avis de Maureen, il ne voulait pas se planter. Offrir un cadeau à l’élu de son cœur (enfin, vous avez compris quoi…), ce n’était pas pareil que d’offrir des cadeaux à une de ses amies. On pouvait se planter avec une amie, ce n’était pas grave, c’était l’intention qui comptait… mais pas avec sa petite copine. Dans le fond, Tobias était un grand romantique.
« Bon, j’espère que tu as raison. Je sais bien que l’effort d’avoir cherché un cadeau pèse dans la balance mais j’ai jamais eu de copine avant Abby et je veux assurer. » Il fit un nouveau sourire à Maureen qu’il trouvait décidément bien sympathique. Un brin trop innocente peut-être… Elle lui rappelait Ophélia par certains côtés. Cela lui filait toujours mauvaise conscience de traîner avec ce genre de filles, il les adorait, il avait un gros gros faible pour elles mais… il avait l’impression de les tromper parce qu’elles ne voyaient pas ses défauts. « Et toi, tu as un copain ? » Il savait qu’elle n’en avait pas en début d’année quand lui cherchait une copine mais depuis, ça avait peut-être changé. Tous les garçons devaient bien s’être rendu compte combien elle était choupinette non ?
Nan mais Toby, tous les garçons ne sont pas aussi facilement attendris que toi par les jolies filles…
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Au détour de Monte-Cristo [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |