|
| Réveil trop matinale *pv* | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Réveil trop matinale *pv* Ven 14 Aoû - 21:52 | |
| Rory ouvrit doucement les yeux, Choucroute venait de lui sauter dessus et lui massait doucement le ventre, l’animal semblait impatient de pouvoir aller se promener ou de montrer telle ou telle chose à sa maîtresse. La jeune aigle posa une main apaisante sur la grosse tête poilue de son amie, avant de refermer les yeux pour essayer de retrouver d’autres horizons de chimères. Mais rien à faire, sa chatte avait décidé qu’elle avait assez dormit. Alors la jeune fille poussa sa couette et glissa une jambe mal assurée en dehors du lit. La tiédeur du lit s’étant déjà dissipé de sa peau, elle sentit une petite fraicheur lui picoter le membre. Les deux pieds enfin posés au sol, elle le va les bras au ciel et s’étira tout en baillant en silence. Elle attrapa l’animal dans ses bras et jeta un coup d’œil à ses camarades, tout le monde dormait encore… Décidément, elle avait hérité de la seule chatte insomniaque, lève-tôt, capricieuse, etc… de l’école?
L’élève des bleu et bronze se leva pour de bon cette fois et descendit l’escalier qui menait à la salle commune, là elle déposa au sol Choucroute qui s’empressa de sauter sur une fenêtre et de gratter le carreau de cette dernière. Rory se demandait bien ce qu’elle pouvait avoir vu encore, et qui nécessitait de la faire se lever de si bon matin. Elle s’approcha de la vite et aperçu un paon qui faisait la roue dans le parc du château.
- Mais tu en as déjà vu! Et puis il est trop gros pour toi!
L’animal poussa un petit miaulement plaintif, elle avait envie de le chasser, elle avait des griffes c’était quand même pas pour rien! Mais bon, ça les humains ne peuvent toujours pas le comprendre, malgré plusieurs centaines d’années de vie commune. Rory décida de laisser son amie là, et d’aller faire sa toilette, puisqu’elle était réveillée, autant prendre de l’avance.
Cela ne lui prit finalement pas autant de temps que ça, et lorsqu’elle revint dans la salle commune, les cheveux lâchés encore tout humide et sa tenue de sorcière mal positionnée, elle ne rencontra qu’un première année qui était en train de terminer un devoirs de métamorphose. Elle lui aurait bien proposé son aide, mais ses neurones étaient encore inactives, et puis heureusement pour lui, le jeune garçon ne semblait pas avoir de difficulté à terminé son parchemin. Sa plume grattait rapidement et sans aucune hésitation le papier.
La jeune fille alla s’assoir dans l’un des fauteuil de la pièce et attrapa un exemplaire de la veille de la Gazette du Sorcier. Les titres étaient quand même nettement plus calmes cette année que l’année dernière, et cela ne faisait vraiment pas de mal. Le gros titre faisait références à l’équipe nationnale allemande de Quidditch, vraiment très léger comme rubrique phare de la veille, mais c’était tellement bon de lire ce genre de choses. Et puis ayant intégré l’équipe de sa maison cette année, ce sport l’intéressait subitement bien davantage que durant sa première année à l’école des sorciers. Il faut dire que cette discipline a de quoi dérouter tout né-moldu qui se respecte!
Le temps passe plus vite lorsque l’on s’occupe, et c’était une fois de plus vrai. Lorsque la jeune aigle posa le journal sur l’accoudoir de son fauteuil, cinq autres Serdaigle étaient passés devant elle et avait quitté la salle commune pour aller prendre leur petite déjeuner certainement. C’est vrai qu’il était l’heure maintenant, et quoi de plus fiable qu’un ventre qui gargouille pour savoir que l’heure est arrivée pour le remplir?
Rory jeta un petit coup d’œil à Choucroute qui n’avait pas quitté son poste d’observation, avant d’à son tour quitter la salle commune pour rejoindre la Grande Salle.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y avait pas foule. Le jour qui se levait plus tard, rajoutait peut-être aussi une atmosphère propice au plus long sommeil… Toujours est-il que les tables n’étaient pas bien pleines. Six Serdaigles, trois Pouffsoufles, huit Serpentards et cinq Gryffondor. Mouais, c’était pas encore aujourd’hui qu’elle serait réveillée par des cris provenant des tables. Quoiqu’on ne peut jurer de rien!
Elle s’installa à sa table, seule, et prit un toast. Malgré la douche et la lecture de la Gazette, Rory n’était pas encore bien réveillée, ou plutôt les heures de sommeil perdues se faisaient déjà sentir, et au lieu d’y mettre de la confiture de fraise, elle badigeonna son pain de jus d’orange. Sa cuillère ne plongeait effectivement pas dans le pot de confiture, mais dans son verre, pour ensuite revenir tranquillement s’étaler sur le pain sous le geste, visiblement, incontrôlé de la jeune fille. |
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Réveil trop matinale *pv* Sam 15 Aoû - 22:19 | |
| Emma était en retard pour son premier cours de la journée ! Elle avait oublié de mettre son réveil, et lorsqu'elle avait enfin daigné ouvrir les yeux, toutes ses camarades étaient déjà parties. S'habillant à toute vitesse, attrapant sa baguette en courant, elle dévala les escaliers des dortoirs pour se retrouver dans sa salle commune. Il n'y avait pas un chat, même pas un élève occupé à rédiger une lettre, ou un crapaud ayant perdu son chemin. Rien ni personne. A part ... A part cet étrange lapin blanc géant qui se tenait à côté de l'entrée de la salle. Mais pourquoi diable portait-il une montre à gousset autour du cou ? Soudain, le lapin ouvrit la bouche et commença à débiter des paroles à toute vitesse. Interloquée, Emma se rapprocha et put enfin distinguer ses propos.
- En retard, en retard, je suis en retard, répétait-il inlassablement sans pour autant faire le moindre mouvement pour quitter la salle.
Le fait qu'un lapin blanc soit présent dans sa salle commune et surtout qu'il parle ne surprit pas Emma plus que ça, qui laissa l'animal à ses préoccupations avant de reprendre sa course effrénée. Pas le temps de prendre de petit déjeuner ! Elle arrivée essoufflée, les cheveux dans tous les sens et sa robe de sorcière à l'envers devant la porte fermée du cours de Sortilèges et Enchantements. Elle toqua avec appréhension, et après avoir entendu un "Entrez" prononcé d'une voix fluette, elle pénétra dans la salle.
- Vous êtes en retard, lui dit le professeur Flitwick d'un ton réprobateur.
Emma n'eut pas le temps de s'expliquer, car le paysage autour d'elle venait de se transformer. Au lieu d'une salle de classe, elle se trouvait dans un tribunal en tant qu'accusée, avec pour juge le professeur Flitwick, et en guest star, Ethele Val, la Serdaigle de deuxième année aux cheveux flamboyants, jouant le procureur véreux.
- Elle est coupable monsieur Votre Honneur, martelait-elle, ses yeux brillants d'une lueur démoniaque. - Coupez lui la tête ! ordonnait alors le minuscule juge d'un ton impérieux. - Non attendez, il doit y avoir une erreur. C'est à cause de mon réveil, je ... Balbutiait désespérément Emma.
Mais déjà, le bourreau-Val arrivait en trainant une énorme hache.
Non, non attendez, c'est une erreur ... Arrêtez ... Coupez lui la tête ! Emma se réveilla en sursaut dans son lit alors que le couperet venait de tomber. Ce n'était qu'un rêve. Et un sacré rêve. Elle maudit son imagination débordante et entreprit de se dépêtrer de ses couvertures dans lesquelles elle s'était ingénieusement saucissonnée pendant qu'elle dormait. Enfin libre, elle ouvrit les rideaux de son lit à baldaquin, et s'aperçut que toutes ses camarades étaient encore endormies. Quel jour on était déjà ? Jetant un coup d'oeil à sa montre qu'elle avait laissée sur sa table de chevet, la jeune Serdaigle s'aperçut qu'il était huit heures du matin. Bon, eh ben soit elle était en retard, soit elle était très en avance, parce qu'on était samedi et qu'elle n'avait pas cours. Vue la situation, elle pencha pour la deuxième solution, et un coup d'oeil vers son calendrier lui indiqua qu'elle avait raison. Et zut, elle avait manqué une grasse matinée à cause d'un cauchemar stupide sur son professeur de Sortilèges et Ethele, cette fille à qui elle n'avait même pas adressé la parole une seule fois.
A présent qu'elle était éveillée, impossible de se rendormir. Grognant et pestant, elle se leva tant bien que mal, évitant de faire trop de bruit, malgré la brusque envie de réveiller tout le dortoir pour que les autres filles puissent partager sa souffrance. Bref, enfin levée, elle se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche, prenant tout son temps puisque personne ne tambourinait contre la porte en la menaçant de lui lancer des malédictions diverses et variées si elle ne quittait pas la pièce sur le champ. Enfin prête, elle attrapa sa baguette qui était sur sa table de chevet, la rangea dans sa poche et quitta le dortoir d'un pas lourd.
Elle était fatiguée et de mauvais poil. La fillette détestait se lever tôt un jour de week-end, surtout sans raison. Elle ne dit bonjour à personne, et alla s'installer à la table des Serdaigle sans regarder si elle connaissait qui que ce soit. Décidée à partager sa mauvaise humeur avec quiconque aurait l'audace de lui adresser la parole, Emma arborait un air maussade tandis qu'elle attrapait un pancake et un verre de jus d'orange. Mais son attention fut attirée malgré elle par la fille assise juste en face d'elle. En effet, la Serdaigle était occupée à tartiner consciencieusement son toast de jus d'orange d'un air absent. Malgré ses résolutions, la fillette se sentit obligée d'intervenir. Surtout qu'elle connaissait la personne assise en face d'elle, qui n'était autre que la batteuse de l'équipe de Quidditch de sa maison. La jeune fille avait l'air au moins aussi fatiguée qu'elle, et entre mal réveillés, il faut se serrer les coudes c'est bien connu. Malheureusement, Emma n'était plus tout à fait sure de se souvenir de son prénom. Tant pis, elle tenta le tout pour le tout.
- Rory ? appela-t-elle d'une voix discrète. Voyant que la Serdaigle levait la tête vers elle, Emma continua à parler, soulagée. Hm, tu trempes ta cuillère dans ton jus d'orange, lui fit remarquer la fillette.
Après tout, peut-être était ce un rituel de la jeune batteuse, tartiner son toast de jus d'orange, histoire de faire le plein de vitamine C, mais le boire, c'était tout de même plus simple non ? Emma lui adressa un sourire compatissant, qui signifiait "Je sais ce que tu vis", les cernes sous ses yeux en témoignant.
- Mauvais réveil ? interrogea Emma.
Oui, elle n'avait pas envie de parler à qui que ce soit. Mais là c'était différent. Elle n'avait pas envie de parler à quelqu'un qui avait la pêche et qui allait lui dire à quel point il était heureux de s'être levé à 5 heures pétantes pour aller faire un petit footing autour du parc. Vraisemblablement, ce n'était pas le cas de Rory. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Réveil trop matinale *pv* Dim 16 Aoû - 19:23 | |
| Rory pensait, ou plutôt rêvait les yeux ouverts enfin mi-clos, ses gestes étaient auto-guidés et il ne fallait pas lui demander de faire la différence entre un sombral et un hyppogriffe, les deux étaient pareil à cet instant, des « bèbètes » grandes, avec quatre pattes et une queue. Mouais, pas très scientifique ou rigoureux tout ça. Tiens d’ailleues les sombrals, ça ressemblait à quoi en vrai? Bah oui, la petite aigle ne les voyait pas, alors c’était bien mignon d’entendre des « oh c’est très beau! » ou « qu’est-ce qu’ils sont moches », si on sait seulement que ça ressemble vaguement à un savant mélange entre un cheval et un dragon. Bien sûr, Rory avait foncé à la bibliothèque voir une gravure ou deux, mais elle aurait aimé en voir en vrai, le problème c’est qu’elle n’avait pas vraiment envie de voir la mort, alors elle attendrait patiemment, rien ne pressait en fait.
Elle était donc en train de penser à ces animaux fantastiques, lorsqu’une petite voix lointaine l’interpella. La jeune sorcière sortit difficilement de ses rêveries, et s’aperçut qu’une autre jeune élève était assise en face d’elle. Et apparement elle avait remarqué quelque chose que Rory elle-même n’avait pas vu: le pain tartiné de jus d’orange…. Elle lacha toast et cuillère, punaise que c’était pas son jour!
- eh… merci. Normalement je le bois.
Pourquoi une telle précision aussi ridicule qu’inutile? Bah tout simplement parce qu’elle se sentait particulièrement bête, et complètement ridicule. Depuis combien de temps elle s’obstinait à tartiner son pain d’orange? Ca ne devait pas être spectacle triste tiens. Elle piqua un léger fard, rien de bien impressionnant, rien n’était vraiment réveiller en elle, malgré l’incident.
La petite aigle attrapa un autre toast et décida de le manger nature, rien ne servait de risquer un nouveau mélange. Qui sait, elle allait peut-être lui mettre du thé, ou émiété un autre toast par-dessus. Franchement, ça pouvait être drôle, ça devait même l’être, mais pour le moment elle n’était pas en mesure de se figurer la chose.
- Oui, ma chatte m’a sauté dessus…
Elle mordit dans le pain au gout de pain, et regarda la jeune fille qui lui avait éviter une sacrée honte. Elle semblait aussi peu en forme qu’elle, Choucroute n’avait quand même pas eu l’audace de réveiller d’autres personnes que sa maîtresse? Tout pouvait être envisagé avec cette tigresse au caractère de duchesse.
- C’est pareil pour toi? Réveil difficile…
Il n’y avait plus qu’à espérer que la journée se passe mieux qu’elle n’avait commencé. Tiens comment s’appellait la demoiselle d’ailleurs? Eh… Laura? Non non c’était son amie de Gryffondor. Elodie? Non plus…. En tout cas elle était bien gentille de l’avoir avertit, sans doute que d’autres se seraient contenté de rire un bon coup. Emma! Oui voilà, elle s’appellait Emma. Pourquoi c’est toujours si difficile de réunir visage et prénom? Enfin, pour une fois, elle y était parvenue sans demander, il y avait un certain progrès. Un réveil matinal pouvait-il avoir ce genre de pouvoir? Non, elle en doutait fortement.
- Merci encore. Sans toi, je me serai bien fait affichée…
Elle regarda discrètement autour d’elles, mais la salle n’était en fait pas tellement pleine, au pire les quelques élèves présents auraient rapporté l’évènement à leurs camarades de maison, mais c’était chose peu probable. En effet, une Serdy qui tartinait son toast de jus d’orange ça n’était pas une nouvelle extraordinaire.
C’était son premier cours de la journée d’ailleurs, il était peut-être temps d’y penser. Jeudi? Non, pas cours d’études de moldus, elle avait fini son devoirs depuis longtemps mais ça n’était pas ce cours. Mais après quelques instants de dure réflexion elle se rendit compte qu’elle pouvait toujours essayer de savoir quel était son premier cours, puisqu’il n’aurait pas lieu aujourd’hui! Le week-end a ça de génial, c’est qu’on ne peut pas arriver en retard en cours!
Rory soupira avant de reposer son bout se toast à côté de son verre. Elle venait de rater une occasion de faire la grasse matinée! Pourquoi Choucroute ne la réveillait jamais ainsi en semaine? Ca lui éviterai d’arriver en retard parfois… Punaise, ça s’annonçait très mal. Combien d’heures à rattraper? Environ deux bonnes… pfff elle ne pourrait pas les rattraper en semaine, alors c’était vraiment perdu.
Elle repporta son attention sur Emma, elle aussi avait raté l’occasion de dormir tranquillement… la pauvre! C’était pourquoi elle? Rory essaya de capter tous les mots que sa nouvelle amie en manque de sommeil pouvait bien prononcer, et sans leur faire inverser leur place c’était quand même mieux. |
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Réveil trop matinale *pv* Dim 16 Aoû - 20:18 | |
| Dés que les paroles d'Emma parvinrent aux oreilles de sa camarade, celle-ci lâcha tout ce qu'elle avait en main, son visage prenant une légère teinte rosée. Heureusement, il n'y avait pas grand monde dans la salle, après tout, qui se lèverait aussi tôt un samedi matin ? Rien que penser au fait qu'elle pourrait être en train de dormir suffisait à remettre la jeune Serdaigle de mauvais poil. Saleté de cauchemar !
Rory la remercia de l'avoir prévenue tout en lui donnant une indication sur ses habitudes alimentaires, soit pas de toast au jus d'orange au petit déjeuner lorsqu'elle était dans son état normal. En entendant les paroles de la jeune Serdaigle, Emma ne put s'empêcher de sourire. La situation en soi ne l'avait pas fait rire (même si elle aurait pu y avait de quoi !) mais la petite phrase, assez banale en fin de compte, avait quelque chose d'amusant.
La fillette but une gorgée de son propre jus d'orange tandis que Rory se servait un autre toast. Changement de stratégie, puisqu'apparemment elle ne comptait pas le tartiner. Emma songea que c'était une solution comme une autre pour éviter un autre "accident" du à sa fatigue, bien que le toast sans rien lui semblait légèrement insipide.
Après avoir avalé une bouchée de son toast-sans-rien, Rory lui répondit que son réveil matinal était du à son animal de compagnie. Décidément, les chats étaient vraiment difficiles à vivre. Déjà Miss Teigne, l'horrible chatte décrépie de Rusard, mais aussi Eclair, la chat jaune de Tom, qui avait un don pour faire faire des cascades intrépides à son maître, et maintenant la chatte de Rory, dont elle ne connaissait pas le nom d'ailleurs.
- Mauvais rêve, répondit finalement Emma d'une voix pâteuse tout en étouffant un bâillement.
Le jus d'orange, ça aidait au réveil, mais dans ce genre de situation ça ne suffisait pas vraiment. Elle aurait tellement voulu retourner dormir ! Mais la question de Rory, et la réponse qu'elle avait entraîné l'avait amenée à repenser à son rêve, et elle eut pendant un instant une vision furtive du professeur Flitwick abattant son marteau de juge avec une vigueur impressionnante tandis que derrière, Ethele Val aiguisait sa hache. Emma se secoua les idées, pas besoin de repenser à ce rêve stupide maintenant, ni d'en chercher les origines. Quoique c'était peut-être du à son excès de chocolat hier ? Elle savait bien qu'elle n'aurait pas du en manger autant. Surtout depuis le goûter de bienvenue durant lequel le professeur Flitwick l'avait forcée lui avait gentiment fourré une énorme part de son gâteau au chocolat transgénique dans les mains. Impossible de s'en débarrasser sans vexer son directeur de maison, elle avait été bien obligée de tout ingurgiter, et avait cru ne plus jamais pouvoir manger de chocolat ... Jusqu'à hier soir. Il faut dire que ce fondant au chocolat avait un air atrocement appétissant. Balayant le dîner de la soirée précédente de son esprit, elle revînt à la conversation très animée, et en l'occurrence aux remerciements que lui adressait Rory.
- Pas de quoi, assura la jeune Serdaigle en souriant. Tu avais l'air plutôt mal en point, ajouta-t-elle, revoyant la jeune fille étaler consciencieusement du jus d'orange sur son toast sous les regards médusés des deux élèves assis pas loin d'elle.
Rory paraissait bien fatiguée, et Emma n'aurait pas été surprise de la voir s'écrouler brusquement sur son assiette dans un grand fracas, des toasts et du jus d'orange volant de toute part. Songeant à cela, elle se dit qu'il valait mieux qu'elle reste sur ses gardes, juste au cas où un missile-pancake était envoyé en sa direction lors de l'impact Rory-assiette. Les deux jeunes filles étant occupées à manger d'un air absent, un léger silence s'était installé, ponctué par le bruit que provoquait la jeune batteuse en croquant dans son toast.
- Au fait, comment s'appelle ton chat ? interrogea Emma dans une pitoyable tentative pour relancer la conversation.
A sa décharge, il fallait dire qu'elle était vraiment fatiguée, et qu'aussi tôt ses neurones avaient bien du mal à se connecter. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Réveil trop matinale *pv* Mer 19 Aoû - 17:10 | |
| - Spoiler:
hj finalement j'ai trouvé le temps ^^ Ah ça pour être mal en point, elle l’était! Mais quelle idée d’avoir une chatte aussi capricieuse que Choucroute, de cumuler cours et entrainement, et en plus le stress de ne pas parvenir à terminer un devoir. Non franchement, la vie de jeune élève à Poudlard est vraiment horrible! Qui arriverait à survivre à tout ça sans un compte d’heure de sommeil minimum syndical? Pas grand monde, et là elle était en grave manque. Tout comme la jeune Emma, qui avait été réveillé par un cauchemar. A choisir, Rory préférait avoir été réveillé par la « princesse », que par un mauvais rêve. Ceux-ci ont le don de vous poursuivre tout au long de la journée après. Là au moins, elle avait envoyé baladé l’animal, et elle ne la reverrait certainement pas avant ce soir au plus tôt. Il ne faut pas exagérer, sa majesté-poilu avait ses exigences, et celle de rester toute seule toute la journée pour pouvoir érer à son gré dans le château en était une.- C’est nul les cauchemars.Lacha la jeune sorcière sans vraiment avoir l’air de comprendre un seul des mots qu’elle venait de prononcer tellement ses yeux étaient dans le vague et ses lèvres manquer de peu le toast à chaque bouchée. Oui, c’était un bien triste tableau, à peine exagéré et souligné par les magnifiques cernes qui ornaient le dessous de ses yeux noisettes.- C’est quand qu’on se couche?Lacha-t-elle d’un soudain moment de lucidité. Elle souriait joyeusement à son amie Serdy, qui devait penser exactement la même chose. C’est peut-être pour cela que ça la faisait rire elle-même. Mal dormir peut entrainer une fatigue extrême, une mauvaise humeur, ou alors des envies de rire pour un rien. Rory avait passé la phase d’endormie, elle entamait celle de fou-rires incontrôlés et incontrôlables. Elle allait certainement rire pour un rien, et sembler d’un seul coup très réveiller, mais ses yeux trahiraient sans aucun doute son manque de dodo.- Le monstre s’appelle Choucroute. Décréta-t-elle en buvant une gorgée d’un nouveau verre de jus d’orange qu’elle s’était servie après avoir vidé la moitié de l’autre sur son premier bout de pain. Mais soudain, elle comprit que peut-être Emma ne savait même pas de quoi il s’agissait… Combien y’a-t-il de pourcentage de chance pour que la jeune aigle qui se trouve en face d’elle n’est aucune notion de la cuisine moldue?… Très basse selon notre sorcière, mais bon c’est une chose qui pouvait arriver, alors elle se lança dans une vague explication sur la signification de ce nom, sans en faire trop histoire que si Emma connait ce plat, elle ne se retrouve pas trop quiche à lui expliquer de long en large et en travers la chose.- Eh… en fait c’est un plat moldu… Français je crois… ou bien Allemand.. Enfin bref, un truc qui ressemble pas à grand-chose à base de chou. Et en fait, ma chatte à le pelage angora et de trois couleurs mélées, ce qui donne un gros n’importe quoi en fait. Et donc voilà son nom! Elle sourit. Mais elle est belle quand même, tu as déjà du la croiser, elle traine partout ici, et surtout dans notre salle commune évidemment. Elle est pas méchante, juste un peu capricieuse.Elle sourit en repensant à toutes les petites mysères que pouvait bien lui son amie à quatre pattes, c’est vrai qu’elle n’était pas facile à vivre, mais elle était indispensable à Rory maintenant. Et surtout ici où elle n’avait personne. La jeune aigle se souvint alors de sa fin de deuxième année, lorsque Choucroute avait décidé de « fuguer » la veille du départ pour les grandes vacances d’été. Elle avait été obligé de la chercher partout dans le château et le parc, mais rien. Finalement, elle l’avait retrouvé auprès du train, grâce à l’aide d’un jeune sorcier. Oui, il y en avait des anecdotes avec la chose à poils, mais c’était trop long à raconter, surtout quand on n’a que la moitié d’un cerveau réveillé.- Tu as un animal ici?Elles avaient trouvé un semblant de fil conducteur pour une conversation, il serait certainement très vite abandonné, parce que trop peu intéressant, ou trop vite tarissable, mais c’était déjà ça. Et Rory n’était pas peu contente que ça soit Emma qui l’ait interrogé sur Choucroute, car elle-même n’aurait pensé qu’à succomber à l’appel du sommeil. Et qui sait si elle n’aurait pas trouvé un autre toast pour faire office d’oreiller…
La Grande Salle se remplissait petit à petit, mais le brouhaha naissant restait le meilleur indicateur sur le nombre de personnes présentes dans cette pièce immense et magnifique. Les plus réveillés semblaient être les Gryffondor, déjà en train de s’adonner à une espèce de jeu avec une orange et deux coupes de jus de pomme… Rory se demandait bien qui parmis les joueurs allait prendre une douche à la pomme. Elle n’était vraiment pas mécontente que sa table soit plus calme. Le peu de Serdaigles déjà réveillés, déjeunaient dans un calme relatif, certains lisaient, d’autres entretenaient un conversation discrète avec leurs voisins les plus proches et ne commençaient surtout pas à hurler pour que celui que se trouvait à l’opposé puisse les entendre. |
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Réveil trop matinale *pv* Mer 19 Aoû - 19:16 | |
| [Hj: c'est ce que je vois ] Rory semblait être sur le point de s'endormir à tout moment, et le fait de devoir se concentrer sur chaque mouvement de la jeune fille permettait de tenir Emma en alerte. A chaque fois qu'elle gardait les yeux fermés un peu trop longtemps, ou lorsque sa tête commençait légèrement à s'affaisser, la fillette se préparait à plonger sous la table pour éviter tout projectile. Elle, il n'y avait pas de risque pour qu'elle se rendorme. Maintenant qu'elle s'était levée, impossible de retrouver le sommeil, alors s'assoupir au milieu de la table du petit-déjeuner était carrément inimaginable. Soudain, la jeune batteuse qui jusqu'alors était restée dans un statut de somnolence en phase terminale, sembla sortir de son état de torpeur, avant de lui demander à quelle heure elles pourraient enfin aller se coucher, affichant un grand sourire. La question résumait assez bien l'état d'esprit d'Emma, mais le brusque changement d'état de sa camarade la surprit un peu. Y avait quoi dans son jus d'orange ? Tout en jetant un coup d'oeil discret vers le verre de Rory, elle lui répondit. - Dix-neuf heures minimum j'imagine, sinon ça ferait un peu louche ... Quoique six heures du soir ça peut se jouer, dit Emma en souriant à son tour. Rory semblait bien plus joyeuse et éveillée à présent à croire qu'elle avait vraiment mis des substances illicites dans sa boisson même si les cernes sous ses yeux bleus témoignaient de son réveil trop matinal. La fillette songea qu'elle aussi devait plus ou moins arborer le même air fatigué. Dur dur de se lever tôt après une longue semaine de cours. Sa camarade lui parla ensuite d'un monstre du nom de "chouroute", et Emma se demanda si au final elle ne s'était pas assoupie quelques instants, manquant un bout de la conversation. Elle lui avait demandé le nom de son chat ... Est-ce qu'il s'appelait ainsi ? Mais est-ce que ça avait une signification particulière ou ? Mais avant qu'elle n'ait pu lui poser la moindre question, la jeune Serdaigle lui expliqua elle-même le sens du fameux mot. Ainsi, c'était le nom d'un plat ? Bizarre, songea Emma. - Ah, c'est possible que je l'aie vue dans la salle commune sans y prêter attention, répondit la fillette après réflexion. Effectivement, elle avait déjà aperçu un chat dans la tour des Aigles, mais elle ne savait absolument pas qu'il appartenait à Rory, et encore moins qu'il s'appelait euh "Choucroute" ? Un léger silence s'installa à nouveau, durant lequel sa camarade parut se perdre dans ses pensées. Emma en profita pour finir son pancake en regardant autour d'elle. Peu à peu, la Grande Salle se remplissait, autres élèves mal réveillés, sportifs sortant d'un jogging, professeurs ... Enfin, lorsqu'elle entendit Rory lui poser une question, Emma détourna les yeux de la table des professeurs pour les ramener sur la Bleu et Bronze. Si elle avait un animal de compagnie ? - A vrai dire, non, déclara Emma d'un ton posé. Ce n'était pas vraiment qu' elle n'en voulait pas, c'était plutôt que sa mère n'aimait pas les animaux, "parce qu'ils sont sales et bruyants". Et même après qu'Emma ait promis qu'elle s'occuperait de tout, sa mère avait répliqué que "de toute façon, ils sont mieux dans la nature". La jeune fille avait donc abandonné à regret l'idée d'avoir un compagnon de route. - Mais j'aurais bien aimé avoir un hibou, ajouta-t-elle finalement. Peut-être parviendrait-t-elle à convaincre sa mère l'année prochaine après tout. Si elle avait de bons résultats scolaires ... Sait-on jamais. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Réveil trop matinale *pv* Jeu 20 Aoû - 21:21 | |
| Emma n'avait donc pas d'animal. Rory aurait eu du mal de ne pas avoir de compagnon à poil, plumes, ou même écailles. Elle avait pourtant du attendre pas mal de temps avant de l'avoir, et finalement, elle avait eu son chat. Pour ses onze ans sa Maman lui avait posé une drôle de petite boîte à côté de son gâteau d'anniversaire, et cette fameuse petite boîte bougeait pas moment. Alors il n'est pas difficile d'imaginer la joie de Rory lorsqu'elle avait trouvé la minuscule Choucroute.
- Peut-être que tu l'auras un jour ou l'autre. En tout cas je te le souhaite.
La jeune Aigle était vraiment sincère, elle savait trop ce que c'était que d'attendre d'avoir un animal et ne jamais l'avoir. Les parents sont souvent les même dans ce cas, ils promessent en ajoutant le fameux "un jour", ou "on verra plus tard". Ouais, tous les mêmes... Oh, faut pas leur en vouloir, ils voyaient que le mauvais côté de la chose qui éxiste évidement, mais ils apportent aussi tellement de bonheur!
- Moi quand j'ai vu qu'on pouvait amener un hibou ici, j'ai cru que c'était une blague. Il faut dire que je venais d'apprendre que j'étais une sorcière.
Elle rit doucement. Ca faisait déjà quatre ans, et pourtant c'était encore comme si c'était hier. Découvrir qu'on est une sorcière, ça marque quand même une vie! Surtout que c'était la seule de la famille, cette dernière étant petite il n'était pas évident d'avoir beaucoup d'exemple pour comparer, mais en tout cas c'était la seule à sa connaissance et celle de sa Mère.
- Et tu sais quoi? Le premier que j'ai utilisé pour envoyer une lettre à ma Mère à mon arrivée m'a pincé de toute ses forces! Ca a de la resource ces petites bêtes! Mais les suivants étaient plus gentils. ALors un conseil, ne prend pas celui qui a une petite plume beige au dessus du bec.
Rory s'était nettement réveillée depuis tout à l'heure. Une bonne conversation et tout repars! Y'avait quelque chose dans le jus d'orange? La jeune fille porta son verre à son nez et sentit le contenu, mais rien que de l'orange... Si vraiment il y avait quelque chose là-dedans, c'était rudement malin, et surtout efficace.
- Tu as su comment que tu étais une sorcière?
Rory n'avait pas vraiment eu de signe avant coureur... oh peut-être bien quelque petit truc, mais quand on est une grande rêveuse ça passe inaperçu. Plutôt comme la suite logique d'un espoir. |
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Réveil trop matinale *pv* Ven 21 Aoû - 17:26 | |
| Lorsque Rory lui souhaita d'avoir un animal un jour, Emma lui sourit, même si elle en doutait fortement. Jamais sa mère n'accepterait qu'elle ait un hibou, elle ne la connaissait que trop bien. A la limite, elle pourrait en acheter un par ses propres moyens, mais c'était la crise assurée, et elle n'avait pas franchement envie de se disputer avec sa très chère mère. C'était bien trop fatiguant.
- Moui, peut-être, commenta-t-elle malgré tout, car Rory paraissait sincère et ses paroles la touchaient.
Ne pas perdre espoir, dans une autre vie peut-être. Ou lorsqu'elle serait majeure. Mouais c'était pas gagné niveau optimisme. Emma écouta ensuite la jeune batteuse lui raconter la surprise qu'elle avait éprouvée en apprenant que l'on pouvait emmener un hibou avec soi à Poudlard. Ainsi, Rory ne savait pas qu'elle était une sorcière avant de recevoir sa lettre de l'école.
- Merci du conseil, je tâcherai de m'en souvenir si je me rends à la volière, répondit Emma en souriant.
Elle espérait ne jamais se faire pincer par un hibou. De toute façon, pour l'instant, elle n'avait eu à envoyer qu'une seule lettre destinée à ses parents. La fillette n'avait personne d'autre à contacter en dehors de Poudlard, et elle recevrait bien assez tôt une lettre de sa mère pour Noël. En y pensant, Emma songea qu'elle était bien seule au final. Mais au moins elle s'était fait quelques amis à Poudlard. Pas des dizaines, mais elle commençait à connaître les élèves de son année, et ceux de sa maison, et elle sentait que l'école de sorcellerie commençait à devenir comme un deuxième foyer pour elle.
Emma vit Rory jeter un coup d'oeil à son jus d'orange, mais elle n'y trouva visiblement rien de particulier. Pourtant, en quelques instants, la jeune batteuse était sortie de son état amorphe pour se transformer en une jeune fille énergique et enthousiaste, ou presque. En tout cas, elle avait l'air bien mieux réveillée, et Emma songea qu'elle pouvait se relaxer, plus de risque qu'elle se prenne un oeuf au plat dans la face.
Même si elle avait fini de manger, Emma n'avait pas envie de quitter la Grande Salle, et la question de sa camarade était une bonne raison pour rester à table. Comment elle avait su qu'elle était une sorcière ? Bonne question.
- En fait, ma mère est une sorcière, et elle a toujours été convaincue que j'en serais aussi une. Elle n'a jamais eu le moindre doute à ce sujet, raconta-t-elle sur un ton où pointait un sarcasme à peine perceptible. Quand j'étais encore petite, mes pouvoirs se manifestaient un peu, inconsciemment je faisais bouger des petits objets par exemple, mais ma mère était rarement à la maison, alors elle n'était pas vraiment au courant, continua-t-elle perdue dans ses pensées. Et moi, je ne savais pas ce que ça voulait dire, j'étais trop petite pour comprendre que mes pouvoirs se déclaraient, et ça arrivait vraiment rarement.
Emma s'arrêta là, elle n'avait pas envie de parler du vrai jour où s'est pouvoirs s'étaient manifestés. Elle n'avait ni l'envie ni la force d'aborder ce sujet. Son visage s'assombrit, il ne fallait pas qu'elle y repense maintenant. Chassant ce souvenir de son esprit, elle adressa un léger sourire à Rory.
- Enfin voilà, je savais déjà que j'étais une sorcière avant de venir à Poudlard. Rien que de voir ma mère utiliser ses pouvoirs me donnait envie de faire pareil, conclut-elle.
La jeune Serdaigle ramena son regard sur son assiette désormais vide. Pas le moment d'avoir des idées noires. Il valait mieux qu'elle essaye plutôt de trouver un nouveau sujet de conversation avant que le silence ne s'installe. Aller, ça ne devait pas être si difficile ... La météo ? Non trop banal. Ah, le Quidditch !
- Au fait, ça fait longtemps que tu es dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle /en même temps elle allait pas être dans l'équipe de Poufsouffle/ ? interrogea-t-elle avec curiosité.
Dans leur monde, rien de mieux que le sport préféré des sorciers pour relancer une conversation. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Réveil trop matinale *pv* Ven 21 Aoû - 21:25 | |
| Rory buvait les paroles d'Emma, elle aurait tellement aimé avoir un modèle en sorcellerie. Ca vous tombe comme ça du jour au lendemain, "tu es une sorcière". Alors là on commence sérieusment à avoir peur, est-ce qu'on va avoir un nez crochue? Une verrue au bout? On va manger des rats? Et voler sur des balais? Finalement, dans toutes les légendes moldues, il n'y en avait qu'une qui était à peu près vrai, celle du balai bien sûr. Enfin bon quand on a le vertige de la jeune fille, c'est pas la chose qui vous réjouis le plus.
Il n'empèche que Rory imaginait sans vraiment de difficulté la petite Emma en train de faire bouger des objets et de regarder sa Mère en train de faire de la magie avec sa baguette. Ah! La baguette! Tout un symbole, ou plutôt LE symbole qu'elle était bel et bien une sorcière. Oui, elle aurait aimé voir sa Mère en faire, mais finalement c'était pas si mal d'être la seule! Sa Maman était tellement fière! Et puis comme ça elle découvrait tout avec des yeux d'enfant, même encore aujourd'hui d'ailleurs, et elle en apprendrait certainement encore toute sa vie.
Mais Emma avait changé de regard, il semblait plus triste, plus lointain... La petite aigle fut désolée d'être la cause de tout ça, car c'était bien elle qui avait amené ce sujet, et donc une certaine tristesse chez sa nouvelle amie. Heureusement, miss Carter trouva rapidement un autre sujet de conversation: le Quidditch!
Toute une histoire que la relation Quidditch-Rory! Entre la découverte de ce sport apparement très populaire ici, la lente maitrise de son vertige, et finalement son intégration dans l'équipe de sa maison. Oui, en quatre année, elle avait vécue pas mal de chose en rapport avec ce sport.
- Et bien... eh deux ou trois mois. Elle sourit, c'était marrant à dire, et à réaliser aussi. L'année dernière j'ai joué un match en tant que batteuse, puisqu'il manquait quelqu'un pour ce poste. En fait, je pensais pas y arriver, j'avais un vertige fou et aucune force dans les bras. Mais j'ai tellement aimé que je me suis entrainée depuis, et puis... bah faut croire que ça a porté ses fruits! Mais je ne pense pas avoir beaucoup de mérite, je ne suis pas très douée...
C'est vrai qu'elle avait encore du mal, mais avoir intégré l'équipe lui redonnait du courage pour combattre sa peur du vide, mais aussi faire des progrets. C'est vrai que ce poste n'était pas une partie de plaisir, entre aller chercher les petits cognards bien sympatique et manqué de s'en prendre un au moins vingt fois par match, y'avait plus calme quand même. Mais chaque poste connaissait ses facilités, et surtout ses difficultés.
Rory but une nouvelle gorgée de jus d'orange, et termina son verre. Elle n'avait avalé qu'un toast nature et son verre, mais ça lui suffirait pour ce matin. De toute façon, on était Samedi, elle n'aurait donc pas à craindre un gargouillement en plein cours.
- Tu aimes le Quidditch?
Quelle question, tout le monde aime le Quidditch ici. Il fallait vraiment qu'elle se mette à faire des progrets en culture du monde magique, quatre ans ici et encore faire ce genre de boulette... pitoyable. Vite on se rattrape, et on embraye directement.
- Tu comptes faire partit de l'équipe un jour?
Mouais, y'a mieux comme secours on vous l'accorde. Mais quand même, elle avait trouvé quelque chose assez vite et en rapprot avec le sujet, y'avait du progrès. Elle n'était pas tombée à côté de la plaque en voulant se rattraper, oui il y avait franchement du progrès. |
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Réveil trop matinale *pv* Dim 23 Aoû - 11:22 | |
| Durant tout le temps où Emma avait parlé, Rory l'avait écoutée très attentivement. La fillette n'avait pas l'habitude de parler autant, ni de sympathiser aussi facilement avec d'autres gens. Ce n'était pas qu'elle était méchante, ou difficile, mais plutôt qu'elle était particulièrement réservée, et aller vers les gens n'était pas vraiment son point fort. Alors, le fait que quelqu'un s'intéresse à ce qu'elle disait la touchait et en même temps, elle essayait de ne pas dire n'importe quoi, pour une fois qu'elle avait l'occasion de parler.
Elle sentit que Rory avait remarqué son brusque changement d'humeur lorsqu'elle avait parlé de la première manifestation de ses pouvoirs, et elle lui fut reconnaissante de ne pas lui poser de question à ce sujet. Après tout, elle avait été assez floue, et n'avait mentionné que les petits objets qu'elle faisait venir à elle encore toute petite, et s'était arrêtée net. Elle ne souhaitait vraiment pas en parler, et si sa camarade lui avait posé une question à ce sujet malgré tout, elle l'aurait sans doute éludée. Mais la jeune batteuse enchaîna aussitôt sur le sujet qu'avait lancé Emma ce qui la soulagea, parler de Quidditch lui changerait les idées, et puis Rory jouait dans l'équipe de Serdaigle, et elle était impatiente d'en savoir plus à ce sujet.
Sa camarade lui raconta qu'elle n'appartenait officiellement à l'équipe que depuis quelques mois, ce qui surprit Emma car elle pensait qu'elle jouait au Quidditch depuis plus longtemps que cela. Elle lui parla aussi de son vertige qu'elle avait réussi à surmonter et la première année lui sourit.
- C'est bien que tu aies réussi à jouer malgré ton vertige, ça t'a permis d'affronter ta peur, commenta Emma.
Elle aurait aimé avoir le courage d'affronter elle aussi ses démons, mais pour l'instant ce n'était pas vraiment d'actualité. Emma trouvait cela vraiment génial que Rory ait pu transformer sa peur du vide en force pour jouer en tant que batteuse de l'équipe de Serdaigle.
- Si, je t'ai vue jouer au match contre Poufsouffle, jamais je n'aurais imaginé que tu avais le vertige ! s'exclama Emma suite aux paroles de la Serdaigle qui se dévalorisait. Il faut que tu aies confiance en toi.
Tandis que Rory finissait son verre, Emma regarda à nouveau autour d'elle pour s'apercevoir que la Grande Salle était de plus en plus pleine, et ça s'entendait au murmure grandissant des conversations.
- Oui, j'adore le Quidditch, c'est un sport fabuleux, répondit Emma en souriant lorsque sa condisciple l'interrogea au sujet du sport le plus célèbre du monde sorcier.
Mais déjà, la quatrième année envoyait une deuxième question, et la fillette eut pendant un bref instant l'impression de participer à une interview. Cependant, elle n'eut pas le temps de méditer sur cette image car elle devait se concentrer sur ce que disait Rory, histoire de pouvoir lui répondre, ce qui était quand même préférable.
- Eh bien, pas cette année en tout cas. J'ai déjà joué au Quidditch, alors j'ai quelques bases, je pense pouvoir servir en remplacement s'il y a besoin, répondit Emma. Mais cette année avec l'arrivée à Poudlard, le temps de s'habituer ... Enfin, peut-être l'année prochaine, si un poste de poursuiveur se libère, conclut-elle.
Parmi les différents postes que l'on pouvait occuper au sein d'une équipe de Quidditch, ça avait toujours été celui de poursuiveur qui lui plaisait le plus. Elle n'était pas assez forte pour être batteuse, ni assez grande pour être gardienne, et elle ne supporterait jamais d'être attrapeuse, c'était bien trop de pression. Bien sûr, tous les joueurs de Quidditch étaient sous pression mais à ses yeux, être attrapeur, c'était prendre énormément de responsabilités. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Réveil trop matinale *pv* | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |