Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle] Empty
Ξ Sujet: Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle]   Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle] EmptyMar 4 Aoû - 11:58

Halloween, douce période des friandises acidulées, des déguisements terrifiants et des tartelettes aux goûts aussi étranges qu'exotiques. Les citrouilles creusées avaient repris leur place dans le château, en cuisine, les elfes s'activaient pour préparer le banquet du soir, dont le faste n'aurait rien à envier aux réjouissances de Noël et tout un chacun s'apprêtait à fêter dignement Halloween non Strue on ne parle pas de toi. Poufsouffle n'était pas en reste. Afin d'amuser leurs camarades et de faire vivre leur maison qui est un peu morte, les deux préfètes avaient eu l'idée d'organiser un grand concours de pâtisserie sur le thème de la citrouille. Car comment passer un joyeux Halloween sans la Reine Citrouille ? Une vaste campagne de battage médiatique au moins tout ça, on a les moyens à Poufsouffle avait été lancée dans la salle commune quelques jours plus tôt à tel point, d'ailleurs, il semblait désormais inconcevable qu'un Poufsouffle ait pu passer à côté de l'information du mois.

Le temps était froid et sec, en ce début d'après-midi, lorsqu'Anabelle et Elizabeth arrivèrent dans la salle sur demande, dont l'existence, restée secrète pendant si longtemps, était à présent connue de tous. Merci l'Armée de Dumbledore, merci Potter, merci la bataille de Poudlard. Pour l'heure, la pièce avait pris l'allure d'une vaste cuisine rappelant sans conteste celle dans laquelle les elfes travaillaient quotidiennement. Non pas qu'Anabelle connût la disposition des cuisines de l'école, absolument pas, ne tirez pas des conclusions hâtives, tout le monde savait que les cuisines étaient interdites aux élèves et Anabelle n'y avait, par conséquent, jamais mis les pieds. Pas officiellement en tout cas. Passons.
La salle comportait plusieurs tables, semblables aux paillasses des cours de potions, assez éloignées les unes des autres pour que les différents groupes ne se gêne pas. Ceci étant, il faut toujours se méfier d'Ophélia, la tueuse à la farine. Sur chacune de ces tables étaient disposés les plats, les ingrédients et zut pour les trois exceptions de la métamorphose et les divers ustensiles dont les Poufsouffles pourraient avoir besoin au cours de leur après-midi culinaire. Enfin, au fond de la pièce, se trouvait des fours à la mode sorcière, en nombre suffisant pour que chaque groupe puisse avoir le sien propre, ce qui éviterait les embouteillages et les attentes pénibles entre chaque cuisson. Les équipes pourraient fonctionner indépendamment les unes des autres ce qui était le but de l'opération.

Les deux préfètes avaient fait le tour de la salle sur demande avec une évidente satisfaction. Une fois de plus, la pièce répondait aux souhaits de ceux qui l'invoquaient et même au-delà de leurs espérances. Si Elizabeth avait déjà eu l'occasion de voir la pièce à l'oeuvre pour Anabelle, c'était une grande première et, quoiqu'elle eût souvent entendu parler des miracles qu'elle pouvait accomplir, elle ne s'était jamais imaginé que les choses pouvaient aller aussi loin. Elles auraient réquisitionné les cuisines de l'école que ça n'aurait pas été mieux ! Force était de reconnaître qu'Elizabeth avait eu une excellente idée, en suggérant d'utiliser la salle sur demande pour servir leurs plans. C'était étonnant, de la part d'une blonde aussi niaise. Enchantée, Anabelle s'empressa de déposer ce qu'elle portait sur la paillasse la plus proche avant de gratifier son amie d'un large sourire épanoui :

- Alors là, c'est vraiment la classe ! Les équipes vont pouvoir se donner à fond ! J'espère qu'elles viendront nombreuses... rajouta-t-elle en esquissant une moue dubitative.

Bien qu'elle aimât profondément sa maison, Anabelle devait bien reconnaître qu'elle n'était pas toujours très réactive et que le côté tranquille des Poufsouffles les empêchait souvent de se bouger pour participer aux diverses activités de la maison ou, plus largement, du château. Nombreux étaient ceux qui préféraient passer l'après-midi peinards, au fond d'un fauteuil, dans la salle commune, plutôt que de patauger dans la farine et les oeufs. Pour l'instant, seuls Antigone, Roman et Ophélia étaient inscrits. Rien d'étonnant ! Ces trois là étaient toujours dans les bons coups et leur enthousiasme faisait plaisir à voir. Certes, il y avait fort à parier qu'avec des spécimens comme Roman et Ophélia dans les parages, la salle ne resterait pas propre très longtemps mais leur présence était une belle promesse d'amusement et, rien que pour cela, tous les efforts que les préfètes avaient fournis au moins six tours de jardin à cogiter en valaient la peine.

- Bon alors, j'ai les recettes là... J'en ai pris pas mal dans un livre sur les traditions d'Halloween, à la bibliothèque, même si je pense qu'elles ne seront pas toutes utilisées... Au moins, ils auront le choix, reprit-elle avec enthousiasme, en accrochant, à l'aide d'un sortilège dont nous tairons le nom mais Flitwick le connaît certainement les différentes recettes au mur.

Outre la traditionnelle tarte à la citrouille, Anabelle avait recopié la préparation des muffins au potiron, des cupcakes aux châtaignes, des chaussons à la citrouille, du crumble aux cucurbitacées, du gâteau carotte-potiron avec son coulis de citrouille, de la crème de marrons à la citrouille, des macarons à la crème de citrouille et des cookies sans maïzena au potiron glacé.
Lorsque toutes les recettes furent fixées au mur, les deux filles entreprirent de remplir de petites citrouilles creusées de friandises diverses achetées en gros, à Honeydukes, lors de la première sortie à Pré-au-Lard de l'année. C'est beau ce sacrifice monétaire pour Poufsouffle, quand même ! Chaque participant recevrait, à la fin du concours, une citrouille dont il pourrait (ou pas) partager le contenu avec les flemmards restés dans la salle commune mais on les aime quand même.
Enfin, quelques minutes avant le début officiel du concours, Anabelle versa du thé russe, tradition de la Tea Time Team, dans de petites tasses en porcelaine. Ce n'était pas parce qu'on faisait de la cuisine qu'il fallait mourir de soif !

Voilà... Il ne manquait plus que les élèves. Un détail.

(974 mots)

Pour le déroulement du concours, voyez dans les instructions postées dans la salle commune on ne va pas tout dire à la concurrence non plus.
Pour toute question, n'hésitez pas à passer par le MP Wink
Pour l'instant nous avons deux équipes (dont une est boiteuse) :

Equipe 1 : Roman Jones/Ophélia MacMillan. Non, ce n'est pas l'équipe boiteuse.
Equipe 2 : Antigone Fergusson (accompagnée de Roberte-Pâquerette)/ Sophie Kirte
Equipe 3 : Adrien Sallers / Bérénice Bones

Chaque équipe commence par choisir une recette avant de se lancer dans la préparation.


BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle] Empty
Ξ Sujet: Re: Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle]   Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle] EmptyLun 31 Aoû - 8:18

Halloween prononcé A-l'eau-vine n'avait jamais été la fête préférée d'Elizabeth, et ce depuis sa tendre enfance. Il était cependant intéressant de constater que depuis qu'elle était à Poufsouffle, sa vision avait passablement changée. Chaque fête devenait une vraie célébration conviviale et un prétexte de plus pour s'amuser. Cette fois là, n'échappait pas à la règle.

Ana et Eli avaient eut l'idée excellente d'organiser un concours de pâtisserie en l'honneur d'Halloween. Seuls les Poufsouffle seraient bien évidemment conviés on est chauvins chez les blaireaux et tout se passerait dans la salle sur demande. Elizabeth et Anabelle étant les jurys et organisatrices de l'opération, elles ne participeraient pas aux préparations de mets, mais auraient au moins la joie de pouvoir goûter à tous les gâteaux toujours voir son intérêt dans l'organisaiton d'un évènement.

La poursuiveuse titulaire de l'équipe de Quidditch des jaunes et noirs autre moyen subtil de faire des mots sans énoncer le prénom du personnage avait donc enseigné à Ana' comment créer la salle sur demande de ses rêves. Elle-même la connaissait plutôt bien, pour avoir passé pendant deux ans une bonne partie de son temps au sein de l'AD. Eli n'avait cependant jamais tenté de créer elle-même la salle, mais s'était dit que si on dégnait lui expliquer, elle y parviendrait. Voilà une chose faites puisque que quand les deux jeunes filles ouvrirent la porte, une salle similaire aux cuisines de Poudlard (qu'on ne connait qu'en légendes, bien évidemment) se présenta à elles. Voilà qui était parfait !

Tout ressemblait à ce qu'Eli avait en réalité imaginé, quelques détails très utiles en plus, comme si la salle était dotée de sa propre intelligence. Les deux jeunes filles entrèrent et quand elles eut eurent tout préparé, se posèrent devant une tasse de thé.

« Oui tu as raison, ils auront le choix... Elles ont vraiment l'air excellentes ces recettes, j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous faire »

Enfin nous, on s'est compris hein. Elle parlait du jury, pas vraiment de son propre plaisir personnel. Quoique le plaisir personnel dans ce cas là, avait une grande place, disons-le nous ! La jeune fille s'approcha donc des recettes et les lu une par une. Certaines étaient complexes, d'autres faciles, mais toutes avaient l'air très bonne. En réalité il fallait le faire exprès pour en faire une pas bonne, et Eli était sûre qu'en chaque petit Poufsouffle sommeillait un excellent pâtissier. Les gènes d'Helga étaient après tout sûrement héréditaires, même si dans ce cas là on ne pouvait pas parler de lien de sang, juste de maison (mais au fond, c'est bien pareil, tous les Poufsouffles sont des frères de sang, on le sait ! Allez dire ça à Anabelle et Adrien tiens).

« Que les fourneaux s'activent ! »

Et oui, une cuisine c'est fait pour être vivante ! D'ailleurs Eli n'eut pas dit ça que Roman et Ophélia, le premier groupe inscrit, entra dans la salle sur demande. Les préfètes avaient bien donné leurs instructions pour entrer dans la salle, mais en réalité, ce n'était pas tellement nécessaire, tout le monde à présent connaissait la salle sur demande. Après Ophy et Roman, les autres participants arrivèrent un à un, choisissant une recette, et s'activant tous à leur tâche.


(539)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle] Empty
Ξ Sujet: Re: Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle]   Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle] EmptyLun 31 Aoû - 13:36

C'était Halloween !! Halloween ! Halloween quoi ! Est-ce que le mortel de base s'en rend bien compte, tout de suite, ?! Une des rares fêtes que les sorciers et moldus partageaient sans le savoir, et adoraient tous deux. Car oui, il était clair que tout le monde adorait Halloween. Qu'on soit petit, grand, gros, moche, Serpentard ou encore doté du QI d'une moule, on aimait Halloween ! Question de logique, de bon sens, même. Peut être pas autant que Noël ou le début de la période hivernale (pour l'arrivée du marchant ambulant de glaces), mais quand même !

Roman préparait donc l'occasion comme il se devait : avec du chocolat. Oui enfin, ce n'était pas particulièrement à l'occasion d'Halloween, mais le chocolat, c'est un peu comme l'air hein, tout le monde le sait dit l'auteur en avalant un carré de Lindt saveur noix de coco. Juste une question de survie dédicace aux L5, en fait.

Pénard dans son lit, Roman se préparait psychologiquement à ce qui allait suivre. Se léchant l'index – puis le pouce - avec une lenteur calculée afin de ne pas perdre une miette du si précieux met qui avait coulé par endroit sur ses doigts, Roman jugea ses mains propres, quand plus aucune trace de chocolat n'y trônait ce qui était fort dommage, soit dit en passant. Il se leva, d'un bond, de son lit, et se dirigea vers la chaise de son bureau. Attrapant le grand tablier noir qu'il avait sortit du fond de sa valise (on ne sait jamais) quelques jours plus tôt, Roman contempla la très classe décoration qu'il avait réalisé avec sa best Ophélia la veille.

On pouvait voir – sur le fond blanc du tablier – un petit tableau dans lequel une photo de Roman et Ophélia en noir et blanc s'animait au rythme d'un flash. On pouvait y lire par dessus « McMillan & Jones » et en dessous « Passionément chocolat ». En se penchant plus près sur la photo que les deux amis avaient mis plusieurs heures à incorporer au tablier, on pouvait voir les deux blondinets rire, en train de manger une tablette du meilleur chocolat d'Honeydukes, des traces pleins les joues (pour Roman surtout). Roman avait eut l'idée du tablier identique quand leurs préfètes avaient proposé le concours de patisserie. Il était clair/évident/limpide/logique que Roman ne pouvait former une équipe qu'avec Ophélia, celle avec qui il avait prévu de reprendre la boutique d'Honeydukes quand ils seraient mariés ils seraient plus vieux.

Enfilant donc le tablier, Roman jetta un regard dans le miroir histoire de voir si le tablier lui allait au teint, et passa machinalement sa main dans ses cheveux, avant de sortir de son dortoir. Il monta à la salle sur demande avec son amie Ophélia, établissant déjà un plan pour se répartir les tâches, en prenant connaissance des points forts et faibles de chacun. Ils y arrivèrent enfin (les préfètes avaient expliqué comme la faire apparaître) et constatèrent qu'ils étaient les premiers. Tant mieux, ils auraient au moins le loisir de choisir leur recette. Roman se dirigea donc là où elles étaient accrochées, et les lu une par une. Après avoir terminé la lecture, le Poufsouffle hésita intérieurement avec trois, et savait qu'il en était de même avec Ophélia. Il se risqua donc à demander son avis, pour voir si elle hésitait bien sur les même.

« Alors, tu as des préférences ? »

Le choix allait se révéler cornélien, c'était évident...


(580)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle] Empty
Ξ Sujet: Re: Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle]   Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle] EmptyLun 31 Aoû - 15:40

Depuis que notre petite Ophélia avait entendu parler du concours de pâtisserie qui allait être organisé par Poufsouffle pour Halloween, elle était très impatiente de savoir comment cela allait se passer. Bien sûr, tout leur avait été plus ou moins expliqué à l'avance, mais elle attendait que le dernier jour du mois d'Octobre arrive pour savoir exactement ce qu'il en serait. Elle ne doutait bien évidemment pas que ce serait une journée géniale, et même plus encore, et ainsi notre petite Jaune et Noir comptait presque les jours qui la séparaient de ce moment. Surtout qu'elle allait être en équipe avec Roman, son meilleur ami qu'elle adorait ! D'ailleurs, en parlant de Roman, il avait eu une idée vraiment géniale ! En effet, il avait pensé que, puisqu'ils étaient en équipe tous les deux, ils pourraient avoir chacun un tablier identique ! Mais surtout, pas n'importe lequel ! Un tablier sur lequel on pourrait voir les deux amis ! C'était vraiment génial ! Il n'y avait pas d'autre mots !

En tout cas, maintenant que le jour d'Halloween était arrivé, notre petite MacMillan comptait bien arriver dans les premiers. Enfin, il fallait reconnaître qu'elle était très impatiente de faire de la pâtisserie avec Roman et aussi de lancer de la farine sur Anabelle et Elizabeth même si, il fallait le reconnaître, ce n'était pas vraiment au programme. Une fois qu'elle mit son magnifique tablier, elle prit dans ses mains un grand chapeau pointu noir, dont l'intérieur était de couleur orange, et où un petit noeud de satin noir se trouvait sur le côté. Se plaçant devant un miroir, elle le mit sur sa tête, et fit un grand sourire en se voyant toute prête. Maintenant, elle n'avait plus qu'à rejoindre sa salle commune et retrouver Roman, avant de partir tous les deux pour les salle sur demande.

Lorsqu'elle fut avec son meilleur ami, ils sortirent tous les deux de leur salle commune et, passant par les couloirs, puis par le grand hall de l'école de magie, ils prirent les escaliers jusqu'à arriver à l'étage voulu. Par ailleurs, ils arrièrent assez vite, puisque les escaliers décidèrent d'être gentils et de ne pas bouger au dernier moment. La salle sur demande fut rapidement devant eux, et les deux jeunes Jaune et Noir entrèrent alors. C'est alors qu'Ophélia se rendit compte qu'ils étaient arrivés les premiers. Ah ! C'était chouette, quand même ! Cela voulait dire qu'ils resteraient encore longtemps et s'amuseraient encore plus ! Mais c'était dommage qu'il n'y ait encore pas beaucoup de monde. En tout cas, il y avait Anabelle et Elizabeth, les deux super préfètes de Poufsouffles ( comme les préfets de Poufsouffle qu'il y avait avant elles, et ceux d'encore avant, et ceux d'encore encore avant, etc ), et dès qu'ils auraient choisis la recette qu'ils allaient suivre, ils iraient de toutes évidence leur dire bonjour. Pour le moment, Ophélia ne leur fit que de grands coucou avec sa petite main, accompagné d'un grand sourire, puisqu'elle était impatiente de connaître les recettes. D'ailleurs, Roman lui demandait laquelle elle préférait.

- Non, pas vraiment... Tout m'a l'air super à faire... Peut-être des muffins au potiron ? Ou des chaussons à la citrouille ? Ou alors on peut faire plus traditionnel et prendre la recette de la tarte à la citrouille ? Comme tu préfères !

Il fallait tout de même reconnaître que c'était un choix très difficile, c'était indéniable. Toutefois, ils parvinrent à se décider, et Ophélia reprit ensuite la parole.

- Tu viens avec moi ? Je vais un peu voir Elizabeth et Anabelle !

Ophélia partit alors dans la direction des deux jeunes préfètes, et leur fit un grand sourire.

- Coucou Elizabeth ! Coucou Anabelle ! Vous allez bien ?


[ 603 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle] Empty
Ξ Sujet: Re: Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle]   Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle] EmptyLun 31 Aoû - 21:59


Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle] Iconpennbadg6 Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle] Dormer08
Pour bien cuisiner il faut de bons ingrédients,
un palais, du coeur et des amis.
(Pierre Perret)


    Il y avait des jours comme ça où Adrien se demandait juste pourquoi sa vie était obligée d’être aussi compliquée. Tiens, déjà, qu’est-ce qu’il foutait là ? Vous vous demandez ce qu’est exactement ce ? Et bien c’est la salle sur demande transformée par deux préfètes extraverties en cuisine grand standing. On aurait jamais vu ça du temps d’Alexander qui avait d’autres problèmes à régler que des histoires de cuisine et de Susan trop occupée à fréquenter l’ennemi, comment ça lui aussi ?. Maintenant, pour ce qui était de la présence de notre danseur et chorégraphe préféré pas trop de mal, il est seul en ces lieux, ça se résumait avec le prénom maintenant habituel : Anabelle. Il s’était laissé embrigadé à l’insu de son plein gré. Faut dire qu’il manquait des participants. D’ailleurs, il avait lui-même forcé Bérénice à s’inscrire en prétextant qu’en tant que rédactrice en chef du Hibou Bavard, elle devait participer à toutes les activités de l’école. Le truc, c’est qu’elle avait bafouillé sa réponse, il ne l’avait pas comprise, donc il avait écrit son nom pour elle. Ok, c’était pas hyper sympa mais que vouliez-vous qu’il fasse d’autre ? Il fallait être en binôme et ses amies proches étaient déjà prise/occupée.

    Bérénice l’avait suivit, ses cheveux bruns détachés et tombant devant ses yeux. « Allez Bérénice, ça n’est qu’un petit concours de cuisine, ça ne va pas te tuer. » Là encore, elle bafouilla une réponse inintelligible. God save Adrien, il sentait qu’il allait passer un après-midi des plus folklorique. Cherchant ce qu’ils pouvaient faire comme gâteau, il vit que sa camarade tenait une fiche entre ses mains. « Tu as trouvé une idée de gâteau ? » Son idée c’était que plus vite il en avait fini ici, plus vite il pouvait rejoindre Fredericke pour parfaire la chorégraphie (et seulement ça, j’vous sens venir >.<). « Ou… Oui. Un…U… Une… ta… tarte. » Et bah, si elle mettait autant de temps à débiter deux mots, ils étaient pas arrivés. « Tu sais Bérénice, je vais pas te manger toi, mais plutôt la tarte, alors n’ait pas peur comme ça. » Elle secoua la tête et il devina que la brunette était encore plus rouge que précédemment sous ses cheveux qui cachait sa tête baissée. Prenant la fiche et s’approchant du petit groupe composé de Ophélia, Roman, Elizabeth et Anabelle, Adrien passa la main derrière sa tête et dit d’un air plutôt embêté. « Dites, vous sauriez pas comment faire pour Bérénice ? Elle est tétanisée de trouille. Et moi je sais pas cuisiner alors ce serait nettement mieux si elle était capable de me regarder sans avoir envie de fuir. » Parce que Bérénice Bones (BB pour les intimes) était connue comme étant une excellente sprinteuse. Elle courait excessivement vite et surtout, elle courrait dès que sa timidité explosait. Adrien n’avait pas spécialement envie que ça arrive, c’est pour ça qu’il l’avait laissé un peu seule mais ils allaient devoir s’y mettre pour faire cette tarte…

    Pour reprendre une phrase bien connue : mais qu’était-il donc venu faire dans cette galère ?


{519}


GUIRLANDE
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle] Empty
Ξ Sujet: Re: Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle]   Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour des citrouilles armées et dangereuses [PV]
» Concours de pâtisserie.
» PV l [Pâtisserie Warldof] Tarte aux fraises
» [Pâtisserie Warldof] Un gâteau ou un sort [Joséphine]
» Manoir Malefoy ○ Une pâtisserie pour ton fils ○ Astoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: