Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Satisfaits des modalités/explications du Cluédo ?
1/ Totalement.
[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Vote_lcap44%[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Vote_rcap
 44% [ 4 ]
2/ Par de nombreux aspects.
[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Vote_lcap56%[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Vote_rcap
 56% [ 5 ]
3/ Il faudrait revoir 2/3 trucs, le reste est (très) bien.
[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Vote_lcap0%[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/ Bof Bof.
[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Vote_lcap0%[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/ C'est super mal expliqué !
[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Vote_lcap0%[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/ Gnié ?
[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Vote_lcap0%[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7/ Même pas la peine, c'est trop nul.
[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Vote_lcap0%[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage

Invité
Anonymous




[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Empty
Ξ Sujet: [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D !   [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! EmptyVen 21 Aoû - 0:24

Evénement chez Serdaigle : Le Cluédo d’Halloween !

Mes très chers Serdaigles,

A toutes et à tous, un grand et chaleureux bonjour Very Happy ! J’espère que vous vous portez à merveille en cette fin d’été riche en soleil et farniente Wink ! Comme promis, nous vous proposons, pour célébrer comme il se doit le grand moment d’Halloween, dans la joie et la bonne humeur, une grande animation qui réunira petits et grands de façon ludique : le
Cluédo de Serdaigle Very Happy ! Les règles et autres procédures sont explicitées ci-dessous : je vous demanderai de bien vouloir les lire en entier, sachant que le jeu a été conçu au plus pratique et agréable, pour que nous n’ayons aucun problème de forme =) !

L'intrigue de ce Cluédo est largement adaptée à l'univers de Rowling : le professeur Flitwick, directeur adjoint de la prestigieuse école de Poudlard, directeur de la Maison Serdaigle et professeur de Sortilèges et Enchantements est retrouvé mort dans la salle commune des Serdaigles, assassiné froidement durant les festivités d'Halloween. Mais le petit professeur avait tout prévu : dans la journée, les élèves de Serdaigle ont reçu d'étranges coupons, avec ordre de ne pas ouvrir avant leur retour du banquet d'Halloween : à l'intérieur, 3 cartes étranges, qui les aideront à résoudre l'énigme de cet étrange assassinat. Réflexion, esprit d'analyse et minutie, les valeurs chères à Rowena Serdaigle, seront mises à l'épreuve pour élucider ce meurtre aussi vil qu'infâme...

Le jeu se déroulera en différentes étapes :

  1. Ouverture des Inscriptions, à la suite de ce post, où vous serez aimables de nous fournir les Noms et Prénoms du ou des comptes que vous comptez faire participer au Cluédo, votre Motivation (faible, moyenne, élevée) et la Fréquence de Participation que vous comptez y accorder (faible, moyenne, élevée). Le nombre maximal de participant est de 15 personnes.
  2. A la suite de votre inscription, vous receverez dans les plus brefs délais 3 cartes par MP, une carte personnage, deux cartes armes du crime, deux cartes mobiles du crime. Ce sont elles qui vous aideront à résoudre l'énigme de la mort de Flitwick. Ces cartes sont listées en fin de post Wink ! Un rare chanceux, choisi au hasard, pourra disposer d'une carte alibi : elles permettent de démentir une reconstitution fausse, font passer un tour à celui ou celle qu'elles contredisent, mais ne peuvent être utilisées qu'une seule fois par tour. Un "tour" est l'espace entre deux messages officiaux (voir plus bas, il s'agit par exemple de l'intervalle entre une récapitulation et un témoignage). On peut gagner des cartes alibi d'une certaine manière, voir plus bas Wink !
  3. Ouverture du topic de jeu dès qu'au moins 7 Serdaigles se sont inscrits. Le meurtre du professeur Flitwick dans toute sa splendeur marque le début du jeu : des indices y sont déjà présents, sachez en tenir compte Very Happy !
  4. A vous de jouer Very Happy ! Vos messages mettront en scène vos réflexions, vos éventuels soupçons ou reconstitutions du crime, vos doutes, vos hypothèses, vos discussions avec vos amis, parce que "mince, sans Flitwick, on va se faire manger tout cru par les horribles Poufsouffles avides de chaire fraîche"... Ou dans un tout autre registre, "j'irais bien piquer un somme dans les dortoirs, on se fiche bien de Flitwick", sans oublier le "Mais mon dieu, le meurtier va peut-être essayer de nos tuer aussi si on le démasque" Razz ! A la fin de vos messages, vous pouvez faire une proposition officielle de reconstitution, et c'est là le plus important : entre balises, ou en spoiler, vous devez inscrire [Je suspecte X (une personne) d'avoir tué Flitwick avec ? (l'arme du crime) parce que ? (le mobile du crime)]. Le cheminement de votre réflexion devra être expliqué dans la balise, ou rapidement récapitulé si votre RP explique toutes vos réflexions Wink ! Qu'est ce qui amène votre personnage à cette déduction, c'est là ce qui nous intéresse Wink ! Nous veillerons alors, une fois les propositions ennoncées clairement par plusieurs Serdaigles, à effectuer un récapitulatif, du genre, "Dans les propositions précédentes... Aucun des personnages n'est le meurtrier, une arme proposée est la bonne, aucun des mobiles n'est le bon". Ce récapitulatif sera effectué par les deux coordonnateurs de projets, Ethele Val et Filius Flitwick, la première à la suite de ses messages, le deuxième par édition : regardez bien les messages précédents Wink ! A la bonne volonté du joueur, une fois les propositions démenties, celui-ci peut décider de révéler une de ses cartes dans son message suivant, par exemple, si Minerva Macgonagall a été innocenté, le joueur ayant la carte peut se décider à la montrer au grand jour, pour plus de véracité. Le jeu recommence alors avec de nouveaux éléments, à vous de réfléchir à nouveau, en fonction de vos cartes et des propositions précédentes, mais avec une aide toute particulière...
  5. Pour vous encadrer dans vos recherches, 4 Serdaigles seront mis en lumière en tant que témoins : il s'agit d'Ethele Val, d'Emma Carter, de Blodwyn O'Flynn, et de Pétronille Bindweed. Débutant leurs messages par une balise [INDICE], ils permettent à l'enquête d'avancer avec des éléments nouveaux. Le jeu sera rythmé chaque semaine par l'arrivée d'un nouvel élément de résolution. Il s'agit d'indices délivrés par MP à ces personnes, qui n'en savent pas plus que vous, indices qui sont plus ou moins évidents à comprendre, glissés dans leurs messages. A la fin de ces messages, les 4 Serdaigles vous ayant révélé des éléments clés ajouteront qu'il vous reste plus ou moins de temps pour proposer des hypothèses de crime, jusqu'à une date butoire où le jeu reprend son cours jusqu'à l'arrivée d'un nouvel indice. Ces témoignages assurent une durée de jeu maximale d'un mois et des poussières, et vous incitent à poster rapidement après un indice : le premier à répondre après ces messages d'aide gagneront une carte alibi, un précieux auxilliaire Very Happy !
  6. Le jeu est clos à la fin des propositions suivants le quatrième témoignage, même si personne ne trouve, et pourquoi pas avant si quelqu'un est suffisament malin Very Happy ! Par ailleurs, si quelqu'un venait à trouver dès le début (bouuuuh, sale briseur de Cluédo [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! 421503), je pense que nous changerions de coupable, en adaptant les indices, mais bon :p !



Je mets en garde les mauvais joueurs : nous sommes ici pour passer un bon moment, convivial et chaleureux entre Serdaigles motivés. Il est inutile de dire que quiconque s'échangeant des informations par MP sera à jamais bani de la Maison Serdaigle, ("Parteeeeez ! Et ne revenez jamaaaaais !"), non plus sérieusement, il portera le poids de la honte sur sa conscience de mécréant ! Soyez fair play, on veut juste passer un bon moment, pas faire une compétition stérile entre Serdaigles, ce qui est l'opposé de notre volonté de tous vous souder Wink !

Liste des élèves inscrits :

1) Ethele Val, Deuxième Année, Motivation Elevée, Participation Elevée.
2) Emma Carter, Première Année, Motivation Elevée, Participation Moyenne.
3) Blodwyn O'Flynn, Première Année, Motivation Elevée, Participation Moyenne.
4) Pétronille Bindweed, Deuxième Année, Motivation Elevée, Participation Moyenne.
5) Elyna Artanis, Deuxième Année, Motivation Elevée, Participation Moyenne.
6) Madyson Saintclerc, Cinquième Année, Motivation Elevée, Participation Elevée.
7) Eryne Poolday, Première Année, Motivation Elevée, Participation Moyenne.
Cool Johan Fawcett, Sixième Année, Motivation Elevée, Participation Moyenne.
9) Enry Stanley, Cinquième Année, Motivation Moyenne, Participation Moyenne.
10) Annaelle Yates, Deuxième Année, Motivation Moyenne, Participation Moyenne.
11) Wade Jarvinen, Quatrième Année, Motivation Elevée, Participation Elevée.

Excellente soirée à vous,
Merci d'avance pour votre participation,
Et que vive la Maison Serdaigle Wink !

L'équipe d'animation de Serdaigle, ainsi que la coordinatrice du projet Ethele Val.


Dernière édition par Filius Flitwick le Mer 26 Aoû - 12:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Empty
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D !   [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! EmptyVen 21 Aoû - 0:26

Liste des différentes Cartes

Les Cartes Personnages :

Le professeur Susan Bones.
Le professeur Edward Montgomery.
Le professeur Minerva Macgonagall.
Le professeur Horace Slughorn.
Le professeur Pomona Chourave.
La Serdaigle Ethele Val.
Le professeur Sibylle Trelawney.
Le concierge Argus Rusard.
La bibliothécaire Irma Pince.
Le professeur Rubéus Hagrid.
Le professeur Haltalis Mordeus.
Le professeur et défunt Severus Rogue.
Le professeur-fantôme Cuthbert Binns.
Un Jumeau maléfique.
L'élu Harry Potter.

Les cartes Armes du crime :

1) Transpercé par un nuée de poignards à l’air revêche.
2) Ecrasé par une armure ensorcelée.
3) Dévoré par des tentaculas vénéneuses affamées.
4) Une boule de cristal lancée du haut d’un escalier.
5) Trucidé à coups de l’Art d’Aimer d’Ovide.
6) "Une saloperie de mouche passait par là, paf, ça m'énerve, je lance un Avada Kedavra, et "Ouuuuuups, Flitwick passait par là...".
7) Tailladé par un elfe de maison en mission commando, soudoyé à coups de "Si vous ne le tuez pas, je stoppe net votre petit trafic de Bièraubeurre avec les Poufsouffles".
8/ Attaqué à grands coups d'Eclair de Feu.
9) Une démonstration de catch ratée : "Alors ça, c'est un plaquage" Bouuuuuuuum "Professeur ? Professeur ?".
10) Une petite goute de venin fulgurant négligemment versée dans le verre de Flitwick durant le banquet d'Halloween. Fâcheuse affaire.
11) Noyé dans un seau d'eau boueuse.
12) Mort d'ennui en écoutant un bref point de vue en 100 points des événements récents : "Vous savez, cher camarade du corps professoral, depuis toujours je suis d'avis que tout ce qui vous arrive est plus fâcheux et malheureux que... Blablabla. D'ailleurs, figurez vous que..."
13) Excès de magie, ou les yeux révolvers ne sont pas que métaphoriques.
14) Crise cardiaque après s'être fait chatouillé les doigts de pieds durant son sommeil par cet affreux...
15) Englouti par un dragon de compagnie ayant fâcheusement échappé au contrôle de son maître.
16) Coupé en petits morceaux de choix par une hache émoussée : la jolie mort longue et douloureuse [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! 421503.
17) Un Elixir d'Euphorie mal préparé : dans son irrépressible envie de pincer le nez à quelqu'un, le pauvre Flitwick a croisé au détour d'un couloir, mettons... Touffu, et hop la truffe, et paf le nain.
18) Attaqué par un raton laveur enragé, on croise de tous dans les couloirs de Poudlard.
19) Empoisonné par une tarte à la citrouille avariée (Ces elfes...)
20) Transpercé, malencontreusement, par une pléthore de tournevis, modèle petits et bien pointus, ensorcelés.
21) Violemment agressé par des ananas confits.
22) Une électrocution bien réussie, du genre « Si vous mettez vos doigts dans les 2 trous, oui, ceux-là, vous deviendrez le maître du monde » « Ah bon, vraiment ? » KzzzzzzzzzSchlouiiiiiing *rires diaboliques*.
23) Une fléchette empoisonnée au TTX, de l’arbalète personnelle d’un étudiant stipendié amateur d’assassinat.
24) Enseveli sous ses propres meubles, livres, babioles, parchemins, quincailleries... Depuis le temps qu’on lui disait de ranger aussi… Faut pas s’étonner…
25) Asphyxié dans un bol de porridge : les petits déjeuners sont mouvementés à Poudlard.
26) Une dose un peu trop importante de Félix Felicis : "Mais si, je peux voler de votre fenêtre du septième étage, j'vous assure ! Tenez, regardez. Je suis le maître du mooooonde *Boum*".
27) Cœur brisé ("Je l'ai choisi lui" "Nooooooon" *couic*).
28) Mort d'effroi : on comprend mieux pourquoi il ne faut pas subrepticement soulever le capuchon de ses collègue, maintenant.

29) Etat de démence terrible après une après-midi passée à apprendre par cœur les noms des membres du Sous-comité de sorciers sardes. Les idées de Macgonagall de repasser ses examens de BUSE en souvenir du bon temps, tout le monde sait ce qu’elles valent…
30) Poussé du haut de la tour d’astronomie : une petite note nostalgique et autobiographique, sans doute.

Les Cartes Mobiles du Crime :

1) Volonté affirmée de réussir ses examens : « Y en a marre de tes plumes à la noix ! » paf, paf, paf « Donne moi mon ASPIC tout de suite ! » paf, paf, paf.
2) Comment cet hybride malsain a-t-il osé insinuer que Bethsabeth était autre chose qu’une ravissante plante mal connue aux exquises propriétés ? Si, môsieur, les mandragores ont aussi des feuilles !
3) Frustration éternelle : pourquoi il ne part pas en retraite, ce nabot, d’abord ? J’aurais eu les sortilèges et l’assistante, crotte alors ! Maintenant, je suis en concours avec Binns pour le trophée de la matière la plus ennuyante… Double crotte !
4) On ne touche pas aux innocents joueurs de Quidditch de l’équipe de Poufsouffle pour faire gagner un match à son équipe d’aigles myopes, môsieur !
5) Devenir professeur à la place du professeur, récupérer le bureau, la salle de classe, le salaire, les avantages, convertir les Serdaigles innocents en Poufsouffle malveillants…
6) Par jalousie : monter une association concurrentielle au club de Slugh, se faire augmenter, et piquer ses meilleures recrues pour les forcer à sculpter des statues à l’effigie de Flitwick : quelle honte !
7) Par jalousie bis : « Le nabot il est meilleur que moi, il a un meilleur poste, un meilleur salaire, une plus belle barbe, … »
8/ Filius ? Avec Irma ? *défaille* Mais, et moi ? Tout en vous me plaît, de cette barbe fougueuse à vos petites mains habiles et gracieuses, en passant par vos lèvres resplendissantes… Vous refuseriez ça à votre meilleure amie, votre confidente, et accessoirement supérieure hiérarchique *regard impérieux* ?
9) Filius ? Avec Macgonagall ? *défaille* Mais, et nos sorties fougueuses loin des regards indiscrets, nos heures perdues en promenades autour du lac, notre correspondance, … Vous ne m’aimez plus, c’est ça ? Et bien, je me garderais de toute réserve quant à vos projets de nuit crapuleuse dans la réserve, cher ami, et Chourave même en rigolera pendant des années !
10) C’est l’heure de partager l’héritage, grand frère.
11) Aucun : ne l’a pas fait exprès. La laisse lui a échappé des mains… C’est ballot.
12) Flitwick regardait sous sa jupe quand elle montait son échelle d’argent, et en plus, ce salopiaud s’est moquée d’elle en public il y a 2 ans en insinuant qu’elle était myope.
13) « Ca suffit les coups frappés à la porte directoriale à 3 heures du matin : il ne l’aura pas son augmentation, un point c’est tout ».
14) 653 rapports de discipline sans poursuite, vous savez comment j'appelle ça, moi ? C'est rien moins qu'du foutage de gueule : fallait que je le fasse, non de diou !
15) Aucun bis : je n’ai jamais réussi qu’à assommer les gens avec mes belles paroles, alors bon, j’ai du y aller trop fort ce coup-ci…
16) Je m’ennuyais un petit peu, alors bon, un petit meurtre, histoire d’avoir un truc sur lequel enquêter…
17) « Ouuuuuups, je n’avais carrément jamais supposé que les moldus avaient des armes de destruction massive aussi performantes … ».
18) Aucun ter : je ne comprends toujours pas pourquoi les gens qui font du catch avec moi finissent en serpillère dans un placard de Rusard ou en papier à rouler pour les Londrès de Macgonagall…
19) « Fifi, enculé ! » « Mon amour, un peu de retenue avant notre lune de miel en Transylvanie… » « C’est point vulgaire, c’est le Prachett, Prachtête, Parchett… Machin qui le dit ! » « Oh, si c’est Machin, alors, c’est pardonnable » *yeux papillonnant*.
20) « Filius, j’aimerais vous parler un instant » « Heu, heu, c'est-à-dire, j’ai un rendez-vous très important avec… » « Vous vous souvenez de moi, 18 août 1985 » « Vaguement, enfin, c’est possible » « Vous vous souvenez la finale du championnat de duel… Quand vous avez fait exploser la tête du perdant… Il m’en a fallu du temps pour te retrouver, vieille canaille, et maintenant, on va parler entre hommes… » « Heu ? » *glapissement*.
21) Non mais vous ne le croirez jamais, mais j’ai rien fait, moi, c’est Macgonagall qui tuerait pour des ananas confits *sort précipitamment*.
22) « Pourquoi vous avez donné 120 % de bonnes réponses à Hermione et pas à moi ? » « Mais, enfin, … ».
23) « Bah, j’y suis pour rien, il était dans ma salle, studieux, en bon Serdaigle, d’ailleurs, figurez-vous que Rowena Serdaigle était une des plus grandes sorcières de son temps, magnifiquement créative, et c’est même elle qui a l’idée de la mouvance perpétuelle des lieux, rien moins que 142 escaliers… » Zzzz…
24) « Mais quel charivari son cours ! Et puis Pétronille est sa protégée, et ce n’est pas pardonnable : en plus, il m’empêche de partir du goûter pour lire un bon Pratchett : c’en est trop ! Bien sûr, le fait que je sois lamentable en sortilèges n’a rien à voir avec tout cela… ».
25) Mais que pouvais-je y faire : il avait le Sinistros aux trousses, je l’ai bien vu, alors qu’est ce que ça aurait changé de le retenir ? Comment pouvez-vous en douter ? Vous voulez une prédiction vous aussi ? Mais attendez, pourquoi vous partez si vite ? Mais revenez !
26) Une petite note nostalgique… Ca ne vous procure pas des frissons de partout, à vous, quand vous donnez un petit coup de baguette et que, hop, le vieux nain se scratche du haut de la tour d’Astronomie avec un grand cri perçant ?
27) Il était de faire son choix entre les deux hommes de sa chienne de vie : vieillir aux côtés de Flitwick, le doux cajoleur, ou craquer des vieux os dans ces derniers jours avec l’acariâtre Rusard, une pince à linge sur le nez pour ne pas sentir le doux fumet de la naphtaline ?
28) On va voir comment il était raté, mon sortilège d’allégresse, petite vermine de directeur adjoint !
29) « On fait fifty-fifty sur le magot de Poudlard et sur tes plans de conquête du monde et je te laisse en paix » « Jamais » *air outragé* « Ah, au fait : l’asile de Sainte Mangouste va certainement te contacter d’une minute à l’autre : paraît que je suis, comment déjà, ah oui, détraqué mental à tendances compulsives » *glapissement bis*.
30) Alors comme ça, je ne ferrai plus de mal à Poudlard. Moâh ? Et bien, c’est ce qu’on va voir !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Empty
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D !   [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! EmptyVen 28 Aoû - 14:24

Quelques petits éclaircissements supplémentaires pour jouer dans les meilleures conditions possibles, parce que je me rends compte que je n'ai pas été assez précis dans le post précédent Wink :

  • Tout d'abord, redéfinissons clairement le rôle des témoins, peut-être un peu trop schématisé dans mon message précédent : le jeu sera rythmé par l'intervention de témoins, des gens qui donnent des pistes de réflexions pour orienter les investigations vers le bon coupable... Ou pas. Certains témoignages pourront vous piéger vilement, en petit vicieux que je suis Razz ! Ces indices, divulgués par MP à certains joueurs motivés, qui ne savent rien de plus que vous au sujet de l'assassin, seront habilement dissimulés dans leurs messages, ou pas. En effet, si vous souhaitez découvrir l'indice de certains témoins, il faudra réussir à les convaincre de vous le livrer : une tâche complexe et difficile... De même, certains vous inviteront à fouiller dans la salle commune à la recherche dudit indice, et ne vous le donneront qu'après une exploration minutieuse de la salle commune Wink !
  • Hormis les modes de divulguation que j'avais omis de notifier, je voudrais revenir sur un point essentiel : vos possibilités de reconstitution du crime. Actuellement, le jeu commence tout juste : vous ne pouvez pas faire de propositions de reconstitution, en revanche, vous faîtes, en gros, acte de présence. Mais ne postez pas encore ! Le 31 approche à grands pas : préparez votre post et ne postez que pendant la semaine des 500 mots Very Happy ! Vous fructifierez ainsi vos messages, qui seront récompensés de 5 points Wink ! N'hésitez pas à discuter et à créer des minis actions, j'entends par là bavardage, chahut, tour de la salle commune pour relever les premiers indices, hypothèses de meurtres ("je suis sûr que c'est Ethele, tous sur elle" "Au secouuuuuurs" Bam *glapissement*), bref, profitez à fond de cette semaine des 500 mots Wink ! Par ailleurs, voici le calendrier d'intervention des témoins, je suis pour le moment dans l'incapacité de vous dire avec précisions qui sera le témoin à ce moment là, l'organisation est encore en cours de discussion Very Happy :


  1. Probablement Ethele Val, date d'intervention : 29/08/09, date de fin des reconstitutions : 06/09/09, 23h59.
  2. Probablement Emma Carter, date d'intervention : 11/09/09, date de fin des reconstitutions : 20/09/09, 23h59.
  3. Probablement Blodwyn O'Flynn, date d'intervention : 25/09/09, date de fin des reconstitutions : 04/10/09, 23h59.
  4. Probablement Pétronille Bindweed, date d'intervention : 09/10/09, date de fin des reconstitutions : 18/10/09, 23h59.

En tout cas, les dates sont fixées Wink ! Comme vous le voyez, le premier indice arrive très vite, mais ne postez pas immédiatement, attendez la semaine des 500 mots Wink ! Un post pour s'installer plus un post de renconstitution équivalent à 10 points Wink ! Fois 11 participants, 110 points, c'est déjà énorme Very Happy !

  • Par ailleurs, en ce qui s'agit du jeu et des reconstitutions, je vous rappelle les quelques règles simples à respecter pour un jeu dans d'excellentes conditions Very Happy ! Premièrement, vous ne pouvez faire de reconstitution qu'immédiatement derrière le post indice d'un témoin et ce, jusqu'à la date de fin d'intervention Wink ! Les autres posts, comparables aux posts de participation du Quidditch, vous permettent de gagner des points en fonction de leur nombre et de leur qualité, puisque dans tout jeu, il y a un vainqueur Razz ! Le jeu d'étendant sur 2 semaines des 500 mots, profitez un maximum et rentabillisez Wink !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon jeu à toutes et à tous Very Happy ! Surtout, surtout, n'oubliez pas que le mot d'ordre est plaisir et détente Wink ! Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à me contacter ou à contacter la directrice du projet Ethele Val Very Happy !

Bien à vous,

Votre directeur de maison,

Filius Flitwick :fleur: !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Empty
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D !   [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! EmptyMar 8 Sep - 20:28

Bonjour (ou bonsoir) à vous chers joueurs!

Un petit changement de dernière minute vient chambouler un peu notre jeu. Rien de bien grave, ce n'est pas la peine de courir partout en poussant des hurlements terrorisés. Pour être exact le jeu en lui même reste le même, néanmoins une règle vient à changer.

A chaque fin de reconstitution moi même ou le professeur Flitwick devions poster un message vous indiquant les choses suivantes:

Aucun des personnages cités n'est le meurtrier ou bien le meurtrier fait partie des propositions suivantes
Aucune des armes du crime citées n'est la bonne ou bien l'une des armes citée est celle utilisée pour commettre le meurtre. (j'aurai pu dire criiiime mais j'ai dis meuuurtre.)
Aucun des mobiles cités n'est le bon ou encore l'un des mobiles cités est le bon.

Ou ce situe le changement de les règles du jeu? Hé bien si nous allons continuer à vous aiguiller pour les armes du crime et le mobile mais ne comptez plus sur nous pour vous indiquez si l'un des personnages cités est bien le bon. Cela vous faciliterait trop la tâche et la durait de vie du jeu serait alors vraiment beaucoup trop réduite. (Comment ça vous avez envi que cela se termine?). Alors comment faire pour départager les suspects?

TADADADAM! Google est votre ami Les cartes alibis sont vos amies!

C'est donc maintenant à vous de les utiliser. Petit rappel sur les cartes alibis

Une carte alibi vous est remise si vous êtes le premier à poster derrière un témoignage. Rajoutons pour qu'il y en ai plus en jeu: si vous découvrez le bon mobile ou la bonne arme du crime et si vous êtes la dernière personne à poster avant une fin de reconstitution. (en bref le dernier à poster avant la date butoir de fin de reconstitution.).

Vous pouvez poser votre carte alibi à tout moment dans le jeu pour démentir une reconstitution d'un de vos camarades. Dans ce cas cette personne se verra privée de possibilité de reconstitution durant le prochain tour.


Nous arrivons dans une période creuse pour le jeu... Je vous invite à poster un petit peu, il se pourrait qu'un événement faisant avancer l'affaire se déclenche d'un seul coup sans qu'il n'y ait pour autant de témoignage.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Empty
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D !   [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle =D !
» [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions)
» Inscriptions Serdaigle
» Match 5 : Inscriptions Serdaigle
» [Match 2] Inscriptions Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: