Le temps parvenait toujours à guérir les pires blessures. Quelque soit la douleur qu'elles engendraient. La perte d'un proche était probablement la blessure qui apportait le plus de peine, le plus de tristesse, le plus de peine, et l'épreuve la plus difficile à se remettre. Il fallait du temps, beaucoup d'amour aussi parce que c'était une des choses les plus importantes qui puissent exister justement. Et Billie avait du faire son deuil. La perte de son frère avait probablement été ce qu'il y avait eu de plus pénible pour elle. La personne qui avait toujours compté plus que n'importe qui, disparut du jour au lendemain. Tout ça pourquoi ? Parce qu'il était un Ziegler et que chez les Ziegler ont été plus que fiers. C'était là, le défaut à éviter. Ce qui avait causer la mort de son frère aussi. Du jour au lendemain, Billie avait tout fait pour disparaître, pour creuser un trou et y restait, tout fait pour que demain, serait son dernier jour. Et sans ses amis, elle y serait parvenue parce que dès la mort de Kayne, elle avait perdu le soutien de ses parents. Elle n'était plut rien pour eux, si ce n'était quelqu'un qui habitait chez eux. Et qui avait le même sang qu'eux, mais ça, ils ne semblaient même plus s'en rendre compte. Malin tiens... Mais au jour d'aujourd'hui, elle allait tellement mieux. Mentalement du moins parce que son corps avait encore gardé les stigmates de toutes ses faiblesses. On avait aujourd'hui tellement peur de la casser... Mais elle était redevenue la même, elle riait, elle avait repris le sport, elle remangeait comme 4 mais si le fait qu'elle ne prenait pas un gramme ne rassurait personne. Billie était redevenue celle qu'elle était avant. Même si le manque au niveau de son frère se faisait quand même ressentir. Et le fait que Joshua ne soit pas dans cette école toute l'année, ça la perturbait aussi en faite. Non mais c'était vrai quoi, on ne pouvait pas lui en vouloir hein, il était dans une autre école, il était donc un peu normal qu'il puisse lui manquer non ? Mais bon, ils s'écrivaient et elle savait qu'il l'aimait. Et puis elle était entourée de ses amis après tout, c'était un petit plus.
« Helena, ça te dit de venir au parc avec moi ? », la jeune Gryffondor était la première avec qui elle s'était rapprochée dans sa maison. La jeune blonde était une fille adorable, gentille avec tout le monde, mais avec un caractère qui était tout de même plutôt fort, et qui filait le parfait amour avec Friedrich Maiden. Ils étaient si bien ensemble d'ailleurs, c'était mignon. Même si par moment, la jeune Ziegler avait l'impression qu'elle préférait la compagnie de son petit ami à la sienne, dans un sens, c'était un peu normal en faite, et quand Joshua était là bah c'était pareil. « J'ai rendez-vous avec Axel ». Ah bah oui, ça aussi c'était un fait, Axel et elle se connaissaient depuis le début et ils étaient très proches. Combien de fois ils se retrouvaient l'un avec l'autre. Mais il n'avait jamais été question d'ambiguïté entre eux, et de toute façon, le jeune Griffins savait à quel point son amie aimait le jeune Maiden donc... Mais ils se retrouvaient pour la musique en général, Axel sortait sa guitare et Helena qui adorait chanter allait avec lui. C'était sympa et c'était super beau à entendre, Billie pouvait en témoignait d'ailleurs. « Ah bah c'est cool ça ». Souriant à son amie, elle passa une main dans ses cheveux, de toute façon, elle n'allait quand même pas leurs imposer sa présence hein, ça ne se faisait pas et elle ne voulait absolument pas les déranger. « Tu veux te joindre à nous ? ». Et oui, cette question elle l'attendait d'ailleurs, Helena était un ange, et elle faisait toujours tout pour aider ses amis, elle refusait d'en laisser tomber un pour un autre. Et ce n'était pourtant pas toujours simple. « Non ça ira, je vais aller me poser dans le parc et faire la sieste, ou un petit jogging, je verrais ». C'était au tour d'Helena de sourire, changeant de place, elle vînt s'asseoir à côté de son amie et posa une main sur son épaule. « Ne te fatigue pas trop, et ne te dépense pas trop non plus, tu est déjà si maigre, tu es plus maigre que moi Billie, fais attention à toi. Si jamais tu veux nous rejoindre, il n'y a aucun problème tu sais ? ».
Helena était aux petits soins avec elle. Elle qui était toute fine et qui avait un an de moins que Billie, faisait presque cinq kilos de plus qu'elle, pour dire ! Mais bon, Billie reprendrait son poids initial un jour où l'autre de toute façon, quitte à ne rien faire d'autre que manger. « Oui, je sais. Mais vraiment, ne t'inquiètes pas pour moi. D'ailleurs, je vais y aller ». Souriant à son amie, elle sortit de la salle commune. Il faisait beau et chaud et comme il n'y avait pas cours, elle avait retiré son uniforme et portait des habits moldus. Elle aurait pu aller à Pré Au Lard mais l'idée ne la tentait pas trop alors... Et elle était bien là. Sortant du château, elle finit par arriver dans le parc et décida de se poser sur un banc, le temps de décider ce qu'elle pourrait bien faire. Au pire, si elle s'ennuyait trop, elle irait voir Peter, bah oui, lui aussi avait perdu Joshua et d'après ce qu'elle avait pu voir, il n'avait plus sa petite amie non plus. Et Peter était le genre de personne timide et invisible en plus, donc il n'avait pas d'autres amis. D'ailleurs, elle-même se ferait bien de nouveaux amis ! Il y avait justement un garçon, sur un autre banc tout seul, se levant elle décida d'aller le voir. Le reconnaissant comme étant un garçon de sa maison mais plus âgé. « Salut, je peux m'asseoir avec toi ? »
Cette journée s’était passée calmement sans angoisse ni de problèmes pour Zeno, il ne se souvenais même plus ce qu’il avais prévus pour la journée en se réveillant ce matin d’ailleurs, mais sa sœurette avait prit le soin de l’accoster dès son arrivée dans la salle commune des Gryffondors pour lui rappeler qu’il devait réviser … était-elle vraiment obligée ? Il en avait déjà marre d’entendre toujours les professeurs leur rappeler qu’ils devaient travailler dur pour avoir leur BUSE et ainsi continuer leur scolarité avec plus de chances d’avoir ce qu’on voulait mais voilà, Zeno ne savais pas du tout ce qu’il voulait faire plus tard comme métier ou même dans la vie, les études étant pour lui une chose secondaire il n’avait même pas regarder ses livres depuis presque une semaine ayant ainsi récolter tout les reproches existants des professeurs, quels qu’ils soient.
Après avoir promit à sa sœur de profiter de la journée disponible pour ouvrir ses livres et commencer à réviser quelques unes de ses matières qu’il aurait dans les jours suivants, Zeno prit sa guitare et son sac dans lequel il avait prit 2/3 livres de cours pour prouver à Giada qu’il allait tenir parole, en réalité il n’était pas sûr d’y arriver mais il fallait au moins essayer. Il sortit de la salle commune, hésita à aller à Pré Au Lard mais sachant que sa sœurette risquait d’y aller aussi il prit la direction du parc, là il pourrait être tranquille normalement à cet endroit. Arrivant là où le lac se dressait sur sa gauche, Zeno aperçut un banc de libre, peu de personnes étaient présentes par rapport aux autres jours, tout les grands étaient partis et c’était un plus pour le jeune Italien qui allait pouvoir se concentrer sur ses cours, chose qu’il redoutait par-dessus tout.
S’asseyant sur le banc, Zeno entreprit d’abord de raccorder sa guitare, cela faisait 2 jours qu’il devait le faire et ses cours ne passaient qu’après la musique et ça, personne ne pourrait faire quoi que ce soit contre même pas sa petite sœur. Prenant sa guitare et la posant sur ses genoux il entreprit de faire vibrer les cordes après les avoir bien raccordé, ses gestes étaient précis, sans tremblements ni de fautes, il l’avait fait tellement fois ces gestes, tellement utilisé cette guitare que cela devenait presque une habitude comme pour lacer ses chaussures, il l’avait apprit et garder en mémoire comme une gravure qu’on ne peut effacer même avec le temps. Lorsqu’il eu terminé à tout raccorder il se surprit à jouer sans s’en rendre vraiment compte, le son des cordes qui vibraient se perdaient dans le bruit des pas, des conversations et des rires des élèves de Poudlard qui l’entourait.
« Salut, je peux m'asseoir avec toi ? »
Devant lui se dressait Billie Ziegler, s’il la connaissait ? Bien sûr qu’il la connaissait mais elle peut être pas, Zeno ne comptait plus le nombre de fois où il essayait d’emprunter le même couloir qu’elle pour la frôler ou juste l’apercevoir au tournant les escaliers, se retrouver dans la même salle et la contempler, pour lui ce n’était qu’un rêve, il savait très bien qu’il n’avait aucunes chances avec elle mais c’était cet espèce de fantasme qui le faisait rêver, savoir qu’elle n’était pas loin de lui sans savoir ce qu’il ressentait le rassurer en quelque sorte.
« Bien sûr que tu peux, assied toi. »
Zeno adressa un sourire à la jeune fille, il connaissait beaucoup de choses sur elle, il savait même pourquoi elle était si maigre et si pâle mais n’osait pas vraiment lui en parler, ce sont ces choses privées que l’on préfère oublier sans jamais en parler, Zeno le savait, de toute façon il préférait rire et sourire à tout vas plutôt que de s’apitoyer sur son sort ou sur celui de quelqu’un d’autre, son bonheur et celui des autres étaient plus fort que le reste chez lui, il ne fallait pas lui en vouloir, la bonne humeur bien connue de sa famille coulait dans ses veines … c’était sa réputation, pitre de service.
« Tu t’y connais en musique ? Au moins juste un peu ? »
Zeno sentit le parfum de Billie, il pénétra dans ses narines et continua son chemin dans tout son corps, pénétrant ainsi dans chaque millimètres de sa peau, de ses cheveux, il était amoureux de cette fille et cela n’avait pas l’air de lui faire quoi que ce soit : *un rêve sans but ni fin* pensa le jeune Rowle.
Billie n'avait jamais réellement été une personne très timide. C'était pour ça qu'en général, elle avait toujours eu de grandes facilités à se faire des amis. En même temps, tant mieux après tout, elle n'allait quand même pas s'en plaindre non ? Elle n'était pas une fille super populaire à Poudlard, et d'ailleurs, c'était tant mieux, mais elle savait qu'on la connaissait, que son nom était connu par beaucoup de monde, même si elle ne les connaissait pas, et ça donnait une drôle d'impression parce qu'elle ne voyait pas ce qu'elle avait pu faire de si particulier avec les gens quoi. Bah quoi ? C'était vrai après tout, elle était une jeune fille bien dans sa peau, qui restait, bien à sa place, qui n'aimait pas trop se prendre la tête. Mais bon, elle avait également un caractère assez fort et on ne pouvait pas dire que c'était quelque chose qu'on oubliait facilement. Quand elle pétait un câble, ça durait un moment, ça pétait un bon moment et quand elle se calmait, c'était un peu comme si rien n'était jamais arrivé ! Elle était une fille drôle, enjouée, un peu folle sur les bords, mais c'était son caractère à elle, comme si on devait lui en vouloir pour ça. Et même après les épreuves qu'elle avait traversé, elle parvenait à rire, à plaisanter et tout. Ca montrait qu'elle était forte, et fière.
Quand elle s'était approché du garçon, elle avait été attirée par la musique. Elle l'avait déjà vu lui. Elle ne connaissait, certes, pas son nom, mais elle était sûre de l'avoir déjà vu. Et sûre aussi qu'il était à Gryffondor. Et ça, même sans avoir vu son blason. Et en s'approchant, son idée s'était même confirmée. La grande classe quoi. Enfin bon, elle se serait souvenue de son prénom que ça aurait probablement été mieux. C'était nul quand on oubliait un nom. Bon dans un sens, c'était plus difficile quand le nom en question, on ne l'avait jamais entendu hein ! Tout de suite, le niveau montait d'un cran ! En tout cas, il lui semblait qu'il avait l'âge des Andersen et donc, il était dans la classe de Zack. Donc, cinquième année. C'était un bon début ! Comment ça non ?
Il l'incita alors à s'asseoir, et ça la fit sourire, elle n'aurait pas aimé se faire rejeter, ça aurait été méchant en plus ! Mais elle n'allait quand même pas lui imposer sa présence si lui-même ne la désirait pas, c'était en tout cas très loin d'être son genre. Se mettant donc assise du jeune garçon, elle se présenta : « Moi c'est Billie, Billie Ziegler, et toi cher cinquième année ? ». Bah quoi ? Elle lui montrait qu'elle savait en quelle année il était ! C'était cool ça non ? Ou ça faisait trop ? En même temps, elle voyait mal en quoi ça serait trop, c'était une manière de lui dire, je ne connais pas ton nom mais je sais d'où tu es, un truc du genre en tout cas. Oui bon, elle disait n'importe quoi ! Pauvre petite ! Il lui demanda alors si elle s'y connaissait en musique, et elle se retînt de rire. A force de traîner avec les deux autres zigotos dénommés Helena et Axel, elle s'y connaissait en musique oui, et niveau rock moldu, elle s'y connaissait un max puisque c'était comme une passion. « Oui ça va, enfin je crois. Pourquoi ? Tu vas me jouer un truc ? Cool ! ». Elle aimait la guitare, certes, elle avait deux mains gauches, mais elle aimait en entendre, elle aimait qu'on lui joue un truc calme et sympa. Ca avait toujours eu tendance à la détendre. D'ailleurs, combien de fois avait-elle écouter Axel ? Et combien de fois était-elle allée chez Matt pour qu'il lui joue un petit truc pendant qu'il n'était pas sur sa planche ? « Tu es sûre que je ne te dérange pas hein ? Sait-on jamais » Bah quoi ? Je l'ai déjà dit non ? Elle n'aimait pas imposer sa présence !
( Pourquoi tu marques le nombre de tes mots ? fais le seulement en période des semaines des 500 mots ^^ )
Lorsque la jeune Gryffondor s’asseye elle prit les devants rapidement, elle se montrait beaucoup plus en forme que son corps, sa blancheur et sa maigreur pouvait presque nous faire croire qu’elle sortait de la tombe ou qu’elle s’écoulerait à chacun de ses pas ou encore que ses jambes ne supporteraient pas le poids du reste de ses membres, heureusement que Poudlard ne retenait pas les cours de sport, la jeune fille aurait surement était mal partit dans cette matière.
« Moi c'est Billie, Billie Ziegler, et toi cher cinquième année ? » « Zeno Rowle, sœur de Giada et cousin de Cherise, tu a surement entendue parler d’elles, ce sont deux piles électriques … en fait, comment tu sais que je suis en cinquième année ? »
Peut être qu’elle avait tout juste devinée mais Zeno restait dans ses rêveries, il se prit à imaginer Billie le suivre comme il l’avait fait auparavant, écoutant ses conversations, arrivant en retard à ses cours juste pour l’apercevoir quelques secondes de plus par jour, jeter des regards brefs mais bien visés aux heures de repas … surpris dans cet élan de fantasme il se reprit en clignant des yeux *quel boulet je fais !*. Tenant toujours sa guitare dans ses mains, le jeune Lion avait parlé de musique, il avait apprit que cet art pouvait créer de bons rapports assez rapidement et c’était d’ailleurs ce qu’il cherchait depuis un moment avec Billie sans jamais vraiment osé.
« Oui ça va, enfin je crois. Pourquoi ? Tu vas me jouer un truc ? Cool ! » « Bien sûr … mmm, qu’est ce que je pourrais bien te jouer ? J’ai trouvé, c’est quelque chose de doux, si tu préfère quelque chose de rythmique dit le moi j’essayerai de voir ce que je peux faire. »
Testant quelques accords sur sa guitare, Zeno essayait de se rappeler vaguement la chanson, ce n’était pas que de la guitare mais c’était très bien pour un petit morceau de quelques minutes, de toute façon il ne pourrait pas faire des miracles mais au moins fredonner un peu. Il savait que ses paroles avaient un sens pour le chanteur mais celles-ci pourraient essayer de trouver leur place dans ce contexte, ou tout du moins quelques unes, la musique l’inspirait !
« Tu es sûre que je ne te dérange pas hein ? Sait-on jamais » « Pas du tout, je t’ai promit un morceau maintenant tu es condamnée à l’entendre. »
Zeno jeta un sourire à Billie puis commença à entamer le morceau qu’il avait en tête, ses doigts vagabonder sur la guitare, le son volait dans les airs aspirant un léger sentiment de bonheur et de plaisir autour des deux Gryffondors.
« You know it tears me up inside (Tu sais, je suis déchiré à l'intérieur) to see the feelings that you hide (Déchiré de voir les sentiments que tu dissimules) Hide inside that empty bottle (Que tu dissimules dans cette bouteille vide) I wish you saw how great you were ( J'aimerais que tu vois à quel point tu es quelqu'un de bien) I wish you saw what life was worth (Que tu vois que la vie vaut la peine) You wouldn't have to hide your problems (Que tu n'aies pas à me cacher tes soucis ) And I don't care what you might think (Et je me fous de ce que toi tu peux bien penser) I think you've had too much to drink (J'crois que là tu as assez bu) Can't even talk when you're this way (On ne peut pas parler quand tu es dans cet état)
Run away, run away (Sauve-toi, enfuis-toi ) But that won't make it any better (Mais ça n'arrangera pas les choses ) Run away, run away (Sauve-toi, enfuis-toi ) And make tomorrow harder to live than today ( Et fais que demain soit encore plus dur à vivre qu'aujourd'hui)
There's so much out there you could miss (Il y a tant de chose sur cette Terre que tu pourrais manquer) there's so much life out there to live (Il y a tant de vies à vivre ici ) If you would just believe in yourself ( Si tu crois un minimum en toi ) You know you're better than all of this (Tu sais que tu vaux bien mieux que tout çà ) you know you've got so much to give (Que tu as tant à donner ) But you're so afraid to give of yourself (Mais tu as peur de donner de toi-même ) And I don't care what you might think (Et je me fous de ce que toi tu peux bien penser ) I think you've had too much to drink (J'crois que là tu as assez bu ) Can't even talk when you're this way (On ne peut pas parler quand tu es dans cet état )
Run away, run away (Sauve-toi, enfuis-toi ) But that won't make it any better (Mais ça n'arrangera pas les choses ) Run away, run away (Sauve-toi, enfuis-toi ) And make tomorrow harder to live than today ( Et fais que demain soit encore plus dur à vivre qu'aujourd'hui)
There's a bright light shining inside you (Il y a en toi une lueur étincelante) it shines out through your eyes (Qui rejaillit même à travers ton regard) Don't drown it away, don't be afraid, don't hide (Ne l'étouffe pas, n'en aies pas peur, ne la cache pas) Let it shine (Et laisse-la briller)
Oooh, Oohh, Let it shine (Oooh, oooh laisse-la briller)
You say you're looking for happiness (Tu dis que tu es en quête du bonheur) but when it comes, you run away from it (Mais lorqu'il émerge tu le fuis) You tell yourself you don't deserve it (Et te dis que tu ne le mérites pas) There's not much more that I can do now the rest is up to you (Il n'y a rien d'autre que je puisse faire désormais, les cartes sont entre tes mains ) Until you love yourself, you'll never change (Tu ne changeras pas si tu ne parviens pas à t'aimer) Run away, run away (Sauve-toi, enfuis-toi ) But that won't make it any better (Mais ça n'arrangera pas les choses ) Run away, run away (Sauve-toi, enfuis-toi ) And make tomorrow harder to live than today ( Et fais que demain soit encore plus dur à vivre qu'aujourd'hui)
Run away, run away (Sauve-toi, enfuis-toi) But that won't make it any better (Mais ça n'arrangera pas les choses) Run away, run away (Sauve-toi, enfuis-toi) You'll keep on running (Tu continueras de courir) Until you deal with today (Jusqu'à ce que tu acceptes de vivre dans le présent) »
Zeno termina le morceau qu’il venait de jouer et de chanter sans s’arrêter, il n’osa pas regarder Billie tout de suite lorsqu’il eu terminé, son cœur battait rapidement et savoir qu’il allait être juger par la fille qu’il avait espionner assez souvent le mettait mal à l’aise pour une des rares fois de sa vie.
Quand Zeno lui demanda si elle avait entendu parler des filles de sa famille, Billie grimaça un peu. Oui bon, les noms lui disaient un truc et maintenant qu'il le disait Rowle oui, elle était d'accord pour dire qu'elle avait déjà entendu. Bah quoi ? Elle n'allait pas dire qu'elle n'était pas d'accord hein ! Mais bon, mis à part ça elle ne les connaissait pas plus. Deux piles électriques ? A coup sûr, elle devrait plutôt bien s'entendre avec elles. Déjà que le jeune garçon qui se trouvait devant elle avait également l'air gentil donc... Quand il lui demanda comment elle savait qu'il était en cinquième année, elle ne put s'empêcher de lui sourire. « Oh bah il me semble que t'es dans la classe de Zack Andersen, un... Ami à moi. Donc, j'en conclu tout simplement que t'es de son année, donc la cinquième ! » Bah oui, elle ne savait pas qu'en disant ça, elle brisait les rêveries du garçon, mais elle ne pouvait pas non plus deviner hein. Mais bon, hein. Elle n'était pas devin, et ce genre de chose bah elle ne pouvait pas le deviner.
Il se mit alors à chercher ce qu'il pourrait bien lui jouer, et ça la fit plutôt sourire, cool, il allait lui jouer un morceau donc ça voulait bien dire qu'il était doué ça non ? Il devrait donc plutôt bien s'entendre avec Axel en plus. Ils pourraient faire des duos de guitares et tout, oui c'était plutôt sympa. Il lui dit qu'il allait lui jouer un truc plutôt doux, cool, c'était la musique qui rendait le mieux en acoustique en général. « Oh mais le doux me convient parfaitement. Allez, en action l'artiste ! ». Condamnée à l'entendre, oh bah oui pourquoi pas après tout, en tout cas, ça ne la dérangeait pas mais alors pas du tut. Elle aimait écouter de la musique en plus, donc c'était juste super. Et quand il commença à jouer, elle ne put s'empêcher de sourire, oui, il était doué. En plus, il avait une super voix donc ça rajouter encore un petit plus et la chanson était tout bonnement super ! Oui il était vraiment doué et Billie ne regrettait pas du tout de s'être mise assise ici. C'était super, et même plus encore.
C'était fantastique ! Elle l'écouta ensuite, sans le couper pour bien entendu ne pas gâcher l'instant ce qui franchement aurait été bien dommage. Elle se surprit même à fermer les yeux pour encore plus apprécier la musique, oui il était doué et c'était même plus fort que ça. Elle était bien là. Vivre dans le présent... Un sourire triste apparut sur son visage, c'était comme si dans un sens, cette chanson lui était dédiée et qu'il savait toute l'histoire. Alors qu'elle ne le connaissait pas quoi. Vivre dans le présent était quelque chose qui lui était impossible. Pas avec tous les souvenirs qu'elle avait pu partager avec son frère. Comment vivre dans le présent alors qu'il n'était plus là, ça voulait dire l'oublier ? C'était tout bonnement impossible, et ce n'était même pas la peine d'y penser d'ailleurs, elle ne l'abandonnerait pas. Il n'était plus là, mais il était comme encore présent. Dans son coeur. Où il occupait la plus grande place.
La chanson se termina et elle le vit gêner, bah oui, il n'était jamais bien facile de se faire juger sur sa musique par une inconnue. On ne pouvait pas savoir si elle aimait ou non après tout. Et ses mauvaises pensées s'envolèrent tout de suite. Elle était bien là, à croire que sa bonne humeur à lui déteignait sur elle et elle en avait besoin. « T'es super doué Zeno ! Sérieux ! Pis la chanson était super belle ! »
« T'es super doué Zeno ! Sérieux ! Pis la chanson était super belle ! » « Merci, ça fait plaisir. »
Zeno fût surpris tout d’abord puis il se fit peu à peu à l’idée qu’il se tenait bien aux côtés de Billie et qu’elle venait tout simplement de le complimenter, il se sentit même rougir à cette pensée … alala, que c’est difficile d’être dans une situation pareille et qu’elle idée de tomber amoureux aussi ? Quoi qu’il en soin, il était heureux à cet instant, un peu gêné mais heureux même si toutes ses pensées étaient presque surprenantes pour lui-même. Il tourna son visage souriant vers Billie, elle semblait aussi heureuse que lui et très à l’aise même avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas aussi bien que ça, presque pas du tout même.
« Enfaite, pourquoi tu n’est pas allé à Pré Au Lard ? D’habitude tout le monde y vas dès qu’il y a une sortie d’organisée, enfin presque puisque je n’y suis pas … malheureusement. »
Zeno posa sa guitare à côté de lui en prenant soin de ne pas la faire tomber, le manche reposant sur le côté du banc où personne ne se trouvait. Il jeta un coup d’œil à son sac à ses genoux, et dire que ses livres se trouvaient à l’intérieur et quand plus il avait promit de réviser ? Il aurait dût réfléchir avant, l’envie n’y était pas du tout et en plus si il était avec Billie toute l’après midi … mais après tout, cela pourrait lui servir d’excuse non ? Non, cela ne se fait pas, il réviserait après et puis c’est tout, ou il jetterait un léger coup d’œil dans un seul de ses livres, et dire que si il n’avait pas assez de BUSE à la fin de l’année, il devrait supporter les reproches de ses parents, de sa sœur, de sa cousine, des professeurs et des autres élèves et surtout les critiques des Serpentards … la poisse ! Pourquoi tant de malchance d’un seul coup ?
Autour de lui Zeno apercevait les plus petits élèves encore présents, ils ne devaient surement pas avoir l’autorisation pour sortir ou qu’ils étaient trop jeunes pour pouvoir sortir du château, ils devaient être assez déçus tout comme l’avait été Zeno auparavant, mais cette fois ci il ne l‘était pas, il était même plus satisfait de pouvoir esquiver Pré Au Lard et ainsi échapper à sa sœur, il devrait aussi éviter la salle commune lorsqu’il rentrerait au château dans un premier temps et surement aller manger dans les derniers … tout cela pour de stupide cours que le jeune Italien ne comprenait rien du tout.
Lorsqu'il lui dit que ça lui faisait plaisir qu'elle lui dise qu'il était doué, Billie ne put s'empêcher de sourire. En plus, voilà qu'il se mettait à rougir, comme s'il n'avait pas l'habitude d'être complimenté. Pourtant, il était vraiment doué à ses yeux à elle, alors ça prouvait qu'il avait un talent non ? Enfin disons plutôt à ses oreilles en faite, sinon, ça risquait de sonner un peu bizarre en faite, mais bon, après tout pourquoi pas hein ? « C'est sincère, tu n'as pas à me remercier tu sais ? Personne ne te l'a jamais dit ? » Bah oui tant qu'à faire, autant lui poser directement la question, c'était une manière comme une autre de savoir sans se torturer les méninges à s'imaginer monts et merveilles ou un truc tragique. Oui, elle savait que là, sur le coup, elle racontait n'importe quoi, et alors ? N'en avait-elle pas le droit ? Bah si voilà ! De toute façon, rien de tout ce qu'elle venait de dire ne sortait de sa bouche, bien évidemment puisqu'il ne s'agissait là que de simples et vulgaires pensées. M'enfin bon, voilà quoi. En tout cas, elle devait bien avouer être contente de s'être mise assise ici et de donc, partager ce banc avec lui. Zeno avait une compagnie qui était tout à fait agréable. Alors elle passait un agréable moment, étant pourtant bien étonné de ne pas lui avoir parler plus tôt mais bon, les contacts n'étaient pas faciles quand cela concernait une autre maison ou même une autre année. Et même si le jeune Rowle n'avait qu'un an de plus qu'elle bah voilà, ils ne se parlaient quand même maintenant que pour la toute première fois.
Quand il lui demanda pourquoi elle n'était pas allée à Pré Au Lard, elle en fut assez surprise. En faite, elle ne s'était même pas posée cette question et le fait qu'on soit samedi, pour elle ne signifiait même pas qu'aujourd'hui, elle pouvait aller à Pré Au Lard, d'ailleurs, elle n'y allait quasiment jamais d'ailleurs pour tout dire. Bah en même temps, elle n'y pensait pas vraiment donc... Et puis après tout, on y va une fois et après, bah ça reste toujours la même chose quoi. Et trop y aller, c'était quelque chose qui se trouvait être plutôt ennuyeux en soi. Alors voilà pourquoi elle n'y allait pas « Je n'y pense jamais, alors je n'y vais pas. De toute façon, c'est toujours pareil tu ne trouves pas ? » Mais bon, il avait raison, tout le monde se précipitait pour y aller dès qu'il y avait une sortie. Aucun intérêt quoi. C'était débile. Enfin après, c'était et ça restait, son avis à elle aussi, on ne pouvait quand même pas tous partager les mêmes idées. Donc voilà. Mais pourquoi se précipiter à chaque sortie ? On pouvait bien en rater quelques unes ! Non ? Ridicule, c'était donc bien ce qu'elle disait. « Et toi alors ? Pourquoi n'y es-tu pas allé ? » Bah oui, en même temps, si la question marchait dans un sens, il ne fallait pas oublier qu'elle marchait aussi dans l'autre et donc voilà, elle posait la question, c'était pas bête de sa part hein qu'elle vous impressionnait ! Oui, bon, là disons qu'elle avait plutôt tendance à craquer.
« Tu as prévu quelque chose pour aujourd'hui ou tu vas rester toute l'après-midi sur ce banc ? » Bah oui tant qu'à faire, autant partager une activité plutôt que de rester là, même si c'était malgré tout agréable bien sûr. « J'ai des devoirs à faire, si tu en as aussi, on pourrait aller les faire ensemble à la bibliothèque ou dans la salle commune tu en penses quoi ? » Bah oui, autant partager, en plus, une activité scolaire ! C'était une bonne idée non ? Bon, après, c'était pas si brillant que ça mais bon, ils pourraient bosser en continuant à parler ! « Ou sinon, on reste là, ça ne me dérange absolument pas » Ajouta-t-elle en souriant. Bah oui, depuis quand est-ce qu'elle aimait faire ses devoirs hein ?
« C'est sincère, tu n'as pas à me remercier tu sais ? Personne ne te l'a jamais dit ? » « Pas aussi directement, non. »
Zeno décrocha un sourire, la compagnie de Billie était agréable même si à chaque nouvelle syllabe, nouveau mot, nouvelle phrase, nouveau son en somme lui faisait ressentir au fond de lui un sentiment plus profond … ce rêve. Il essaye de se rappeler le nombre de nombre de fois qu’on lui avait dit qu’il était doué, à part sa sœur et sa cousine personne ne lui avait dit aussi directement, soit les gens écoutaient puis essayaient de donner une petite réplique du genre *c’est bien* *c’est beau* *il y quelques raccords à refaire* *tu ne maîtrise pas ci, tu ne maîtrise pas ça*, que de répliques qui ne sont pas très précises et qui ne servent à rien pour Zeno à part le laisser comme il était déjà, avec les même problèmes. Mais lorsqu’on entend qu’on est doué, on est obligé de remercier, c’est une sorte de fierté que Zeno ressentait à ces quelques mots car pour lui, la musique représentait beaucoup de choses.
« Je n'y pense jamais, alors je n'y vais pas. De toute façon, c'est toujours pareil tu ne trouves pas ? » « Je ne sais pas trop, en hiver c’est tout à fait différent qu’en printemps ou en été. Rien que le décor change et puis voir autre chose que le château est assez cool je dois dire, ça change. »
Billie n’avait pas l’air d’être le genre de filles à sauter sur la moindre occasion pour pouvoir disparaître de cet endroit ne serais-ce que quelques minutes ou peut être plusieurs heures, ne plus sentir le poids des devoirs, ni tout les amis derrière soin ou encore les moqueries des uns et des autres. Zeno préférait ressentir un peu de tout ça, se savoir qu’il est libre est vital, sinon il se croirait dans une grande prison pour enfants.
« Et toi alors ? Pourquoi n'y es-tu pas allé ? » « On va dire par obligation. Pff, enfaite, j’ai promit à ma sœur de réviser mes cours pour les BUSE et après elle est partit à Pré Au Lard, je voulais y aller au départ mais sachant qu’elle y était je n’ai pas voulus la croiser pour ne pas recevoir un long discours sur mon avenir ou un truc de ce genre, comme quoi si je me bouge pas un peu plus je risquer de me faire engueuler par mes parents et qu’ils ne seraient pas fiers du tout de moi, une sœur poule en gros. »
En y repensant, Zeno avait eu de la chance de tomber sur Billie aujourd’hui, il n’avait pas du tout prévus de descendre dans le parc et de devoir éviter au maximum Pré Au Lard. Peut être que cela n’aurait rien apporter au jeune Italien de n pas l’avoir vus, mais de l’avoir vus et de lui parler aller sans aucuns doutes lui redonner quelque chose, l’espoir, ou encore plus de rêves.
« Tu as prévu quelque chose pour aujourd'hui ou tu vas rester toute l'après-midi sur ce banc ? … J'ai des devoirs à faire, si tu en as aussi, on pourrait aller les faire ensemble à la bibliothèque ou dans la salle commune tu en penses quoi ? … Ou sinon, on reste là, ça ne me dérange absolument pas » « Et ben, comme je t’ai dit, je doit réviser mes cours et faire quelques devoirs. Je te propose donc d’aller à la bibliothèque … je préfère éviter la salle commune, si tu voies ce que je veux dire. »
Zeno se releva et mis sa guitare en bandoulière, il était prêt à partir, ce n’était pas tant les devoirs qui le motivait mais plutôt le fait de savoir qu’il allait passer toute l’après-midi avec Billie. Et ça, il n’allait surement pas le gâcher.
[655 mots] [ 540 mots sans les paroles de Billie ] GUIRLANDE
Personne ne lui avait jamais dit qu'il avait un certain don. C'était tout de même assez incroyable parce que Billie était vraiment sincère lorsqu'elle affirmait que oui, il en avait un ! C'était même un véritable artiste pour tout dire. Et elle ne mentait presque jamais ! Enfin bon, voilà, en tout cas, sur ce point, non, elle ne mentait absolument pas. Bon, après, elle savait également qu'il ne fallait pas passer son temps à complimenter les autres. Ben oui, c'était le genre de choses qui en faite, avait tendance à donner la grosse tête aux gens et après, à oui, il n'était absolument plus nécessaire de les complimenter puisqu'ils le faisaient très bien tout seul après ! « Et bien les gens devraient te complimenter je trouve ! Mais ne vas pas prendre la grosse tête ! Ca serait dommage » Sa voix était moqueuse bien entendu, ça il fallait tout de même s'en douter, elle n'allait pas lui dire ça sur un ton trop méchant, elle ne voulait pas qu'il se vexe.
Ainsi donc, en été et en hiver, Pré Au Lard était différent. M'enfin bon, cela faisait déjà quatre ans qu'elle se trouvait à Poudlard alors elle avait déjà, bien entendu, eu l'occasion de voir la différence entre les périodes hein, et c'était ça qui posait problème en fin de compte. Bah oui, à force, ça se ressemblait puisqu'il n'y avait que quatre petites saisons et elle avait déjà eu l'occasion de voir Pré Au Lard durant les quatre saisons. « Oh tu sais, je suis déjà en quatrième année, alors Pré Au Lard, j'ai déjà eu l'occasion de voir selon les différentes saisons. » Après attention bien sûr, elle ne disait pas que c'était moche hein, ce n'était pas du tout son genre de penser ça, mais bon, toujours aller au même endroit, ça allait cinq minutes quoi. Et tant qu'il n'y aurait pas un moyen pour aller rendre visite aux gens de Taliesin de manière délicate et bien, elle ne pourrait pas faire autrement. Ben oui, elle se moquait bien de Pré Au Lard elle ! Tout ce qui l'intéressait elle, c'était de finir par trouver un moyen pour le voir, pour voir son Josh.
Réviser pour les BUSE. Et oui, forcément lorsqu'en plus on se mettait à faire ce genre de promesse, surtout à sa sœur, on était ensuite bien obligé de la respecter ! Mais bon, il fallait bien après tout, il se trouvait en cinquième année, et s'il ne se mettait pas à réviser, il allait rater ses examens, ça craignait ça après tout n'est-ce pas ? Donc voilà ! « Ah oui, les sœurs poules c'est les pires ! Je le sais parce que euh... Je l'étais avant... ». Un voile de tristesse la traversa alors.
Oui voilà, une bonne petite après-midi à la bibliothèque était en train de s'installer, c'était une bonne idée, il fallait vraiment que elle aussi, elle se mette à bosser. Non mais c'était vrai quoi, il fallait sincèrement qu'elle se mette au moins un peu à bosser quoi. « Oui, je vois tout à fait, mais de toute façon, nous allons bosser là ! Alors ta sœur sera fière de toi non ? »
« Ah oui, les sœurs poules c'est les pires ! Je le sais parce que euh... Je l'étais avant... »
Avant ? Pourquoi avant ? Ah non Zeno, ne fou pas la merde à poser trop de questions d’un coup, ça ne t’attireras que des problèmes, n’empêche c’était tentant, c’était juste une seule question, une malheureuse petite question, rien de mal et puis, ils étaient que tout les deux, personne n’entendrait, et le jeune Gryffondor n’était pas du genre à tout répéter, alors pourquoi ne pas poser la question ? C’était indiscret ? Non … sans déconner ! Et alors, qui ne tente à rien n’a rien, et si il ne posait pas la question alors cette scène le hanterait surement toute sa vie ou tout du moins pendant plusieurs jours, donc …
« Euh, pourquoi tu dis avant ? Tu ne l’aie plus ? »
Non ! Mais pourquoi il a posé la question le malheureux, s’il se fait recaler ce serait marrant ! Ah bon ? Et pourquoi ce serait marrant ? Ben t’as pas vu ? Il pose la question directement comme-ci il aurait sa réponse tout de suite maintenant, c’est indiscret ! Et alors, elle a peut être besoin de se confier cette petite, qui sait ? Elle, elle le sait ! Pas faux ! D’ailleurs, pourquoi Zeno pensait de cette façon maintenant ? Bizarre … tout est bizarre dans cette tête !
Toujours debout avec sa guitare sur le dos Zeno prit son sac et le garda dans sa main droite, son poing serrant le haut du petit sac à dos sans pour autant tenir le petit bout cousus exprès, ben quoi, il était pas obligé d’utiliser toutes les parties de son sac … non mais ! Avec son instrument de musique en bandoulière il ne pouvait pas porter les deux objets en même sur son dos, il n’était pas difformes, il n’avait que deux bras. Et dire qu’il allait devoir bosser, il pourrait peut être faire semblant, oui, bonne idée ! Et si Billie va tout balancer à Giada, il fera comment le coco ? Il se d’emmerde après tout, c’est son choix !
« Oui, je vois tout à fait, mais de toute façon, nous allons bosser là ! Alors ta sœur sera fière de toi non ? » « Je sais pas trop, mais je l’espère énormément. Elle est capable de me poser des questions sur des cours qui datent de plusieurs mois et je n’ai pas prit tout ça, c’est trop long. En gros, j’ai une chance sur deux pour qu’elle soit fière de moi, mais alors laquelle sera d’actualité … aucunes idées ! »
Zeno savait très bien, par expérience, que tout pouvait arriver avec sa petite sœur, des questions de l’année dernière même, vus qu’elle avait un an de mois que lui, elle en était bien capable et en plus avec sa cousine, alors là ce serait le jackpot. Mais pourquoi avait-il promit ? Toujours une question sans réponses, non, sans réponses, ah si peut être avec une réponse. Pour la faire taire et qu’il puisse passer une bonne journée, sauf que maintenant il doit réviser … quelle poisse !
« Je crois que la prochaine fois je réfléchirais avant de promettre quoi que ce soit à ma sœur. Allez on y va ou tu veux encore rester là à parler des promesses débiles que j’ai faites à ma sœur ? Parce que sinon j’en ai un paquet à te raconter. »
Zeno souria, il se sentait mieux maintenant que le premier gêne était passé, il retrouvait peu à peu son véritable caractère, celui du petit marrant qui essaye de faire rire les autres au maximum mais il allait tenir combien de temps comme cela ? Il sentait toujours ce drôle de petit sentiment au fond de lui.