|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Kryptonite | pv | Mar 29 Sep - 22:11 | |
|
Et il posa LA question. Pour tout dire, en faite, Billie aurait dû s'y attendre, et ça ne l'étonnait absolument pas. Dans un sens, en disant qu'elle AVAIT ETE une sœur poule, elle affirmait qu'il s'était donc passé quelque chose. Ce qu'elle ne disait pas, c'était ce qu'il avait bien pu se passer. En soi, c'était un peu stupide, et elle le savait parfaitement. Si elle n'avait pas voulu en parler, elle n'aurait jamais dû parler d'une manière comme celle-ci. Et ainsi, elle n'aurait pas eu à parler de Kayne. D'une certaine manière, elle devait bien avouer également qu'elle aimait parler de lui. Elle aimait rappeler à quel point, il avait été un frère formidable. Et si vraiment, on lui demandait, à coup sûr, elle aurait été capable de vous parler de lui pendant des heures et des heures durant. C'était comme ça, elle avait toujours aimé son frère. Et probablement qu'elle l'aimerait toujours même s'il n'était plus là. Il avait toujours montré qu'il était là pour elle. Et c'était important. Alors oui, elle aimerait toujours aussi fort son frère. Et bien qu'il ne soit plus là, ça ne disparaîtrait pas. « J'ai toujours été une sœur poule. Parce que je tenais vraiment à ce que mon frère ne fasse pas trop de conneries. Mon problème, c'est que moi j'ai atterrit à Poudlard et pas lui, parce qu'il était moldu. Et un jour, l'an dernier, enfin disons en juin dernier. Il a accepté un défi stupide et... Suicidaire. Il a perdu, et il est mort ce jour-là. Alors tu vois, la sœur poule que j'étais n'avait plus vraiment de raison, d'être. Donc, bah... Je suis plus une sœur poule. Puisque de toute manière. Je ne suis tout simplement plus une sœur... » Regardant au loin, elle n'osait pas tourner la tête de peur de croiser le regard plein de pitié du garçon. Et elle avait également peur de fondre en larmes. Elle ne s'était pas promis qu'elle ne pleurerait plus. Jamais. Et elle trouvait même d'ailleurs que ça aurait probablement été une promesse un peu trop débile à faire. C'était comme de promettre que oui, elle allait l'oublier. Et non, ce n'était pas possible, voilà tout. Elle ne pouvait pas l'oublier, et retenir ses larmes dans une telle circonstance, c'était comme de lui demander la lune, c'était tout simplement trop dur.
Ah les frangines qui voulaient qu'on réussisse nos études. C'était marrant de voir comme toutes les personnes étaient les mêmes ! Bon, dans un sens, il aurait été incroyable de voir une personne qui ne veuille pas voir la réussite d'un proche quoi. Enfin bon, peut être qu'il y en avait. Les conflits fraternels étaient vraiment très nombreux, mais ça ne voulait rien dire. « T'inquiètes va, ta sœur sera toujours fière de toi, c'est clair qu'elle s'en prendra à toi de temps en temps, mais elle sera toujours fière de toi parce qu'elle t'aime hein ! »
Se levant à son tour du banc, elle sourit au garçon « oh mais je vois que tu veux vraiment réviser, je ne t'en priverais pas plus longtemps ! ». Riant légèrement, elle ajouta : « Allons-y très cher ! »
{ 530 }
LOVE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Kryptonite | pv | Sam 3 Oct - 18:41 | |
|
Zeno écouta la réponse de Billie, il avait fait encore une connerie à poser cette question … quel boulet ! Non mais sérieusement, pourquoi fallait-il qu’il pose toujours les questions à éviter ? C’était un vrai boulet, celui qui fait tout le temps des conneries sans s’en rendre compte, mais la chose la plus bizarre était sans aucun doute le fait qu’il soit un boulet seulement lorsque Billie se trouvait non loin de là et qu’il le savait, là, c’était le chaos ! Comme maintenant d’ailleurs, toujours pareil, la même chose, des questions qu’il faut éviter de poser, des remarques pas si marrantes que ça, pfff … on ne fera pas grand-chose de ce Gryffondor.
« J'ai toujours été une sœur poule. Parce que je tenais vraiment à ce que mon frère ne fasse pas trop de conneries. Mon problème, c'est que moi j'ai atterrit à Poudlard et pas lui, parce qu'il était moldu. Et un jour, l'an dernier, enfin disons en juin dernier. Il a accepté un défi stupide et... Suicidaire. Il a perdu, et il est mort ce jour-là. Alors tu vois, la sœur poule que j'étais n'avait plus vraiment de raison, d'être. Donc, bah... Je suis plus une sœur poule. Puisque de toute manière. Je ne suis tout simplement plus une sœur... » « Désolé, je savais pas. En même temps, ça me regardais pas je pense mais … enfin bref ! On va pas foirer toute la conversation à cause de moi, allez hop ! Changement de conversation vite fait bien fait ! »
Non mais il se fout en l’air se mec ! Pourquoi est ce qu’il parle comme ça ? Billie lui répond et tout ce qu’il fait pour lui remonter le moral c’est de zapper le sujet, il n’est pas bien, ce n’est pas possible, il a dût fumer un truc en cachette, il faut vite chercher ce que c’est ! Non non non, à Poudlard ce n’est pas possible, réfléchis deux secondes, abruti ! Ah ouai c’est vrai, j’avais oublié ça moi.
Billie avait tourné le visage en prenant soin de ne pas regarder Zeno, il le savait, cela se voyait, pourtant, il s’en fichait, si elle ne voulait pas le regarder ce n’était pas un drame, les sentiments fraternels étaient tout à faits normaux même avec les sœurs poules … et encore plus qu’en le frère était décédé.
« T'inquiètes va, ta sœur sera toujours fière de toi, c'est clair qu'elle s'en prendra à toi de temps en temps, mais elle sera toujours fière de toi parce qu'elle t'aime hein ! » « Si elle m’aime ? Ah ça oui ! Peut être trop quelque fois, je suis le frère parfait à ses yeux c’est pour ça qu’elle me colle toutes ces punitions de révision et tout le reste, elle veut que je le reste et qu’en plus j’arrive à apprendre plus de choses ici, alala, ce que je ne ferais pas sans elle. Je te jure, si elle pouvait elle me ferait devenir ministre, heureusement pour moi elle n’en a pas le pouvoir. »
Lorsque Billie se leva, Zeno sut que leur discussion allait surement s’arrêter là, la bibliothèque était un endroit calme où le moindre mot prononcé au-dessus du décibel autorisé était punit très sévèrement, exclusion de la salle ! Cela allait être dur de rester dans cette salle sans pouvoir parler, même pour la lecture à haute voix cela n’allait pas être autorisé, pourtant, c’était une des rares méthodes qui fonctionnaient chez Zeno … comment allait-il faire ? Il allait devoir ruser :
« Oh mais je vois que tu veux vraiment réviser, je ne t'en priverais pas plus longtemps ! ». « Ce n’est pas le fait de vouloir réviser qui me fait bouger mais plutôt celui de bouger, je n’aime pas rester trop longtemps au même endroit, c’est lassant, je préfère le changement quotidien c’est toujours mieux que de voir tout le temps la même chose. » « Allons-y très cher ! » « Ouai … vive les révisions … »
[675 mots] LOVE 500 mots sans les paroles de Billie |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Kryptonite | pv | Mer 28 Oct - 10:32 | |
| Lorsque Zeno lui dit que ça ne le regardait pas, elle eut un petit sourire en coin. En soi, ça ne regardait personne mais est-ce que ça avait empêché les gens de lui poser les questions et de lui demander ce qu'elle avait ? Et bien non, la curiosité était pire qu'un mauvais défaut, dès que les gens voyait que quelqu'un n'allait pas bien, ils n'essayaient pas tout de suite de réconforter la personne, ils n'essayeraient pas tout de suite d'aider ou ce genre de chose. Non le problème était différent en faite, les gens voulaient tout d'abord savoir où se trouver le soucis, ils voulaient savoir ce que la personne avait et après, ils verraient en fonction. C'était un monde hypocrite, ça c'était sûr. Si Billie allait mal et bien soit ! Mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait envie d'en parler ! Comme si parler d'un décès était facile ! Quoi que maintenant un peu plus tout de même mais ce n'était pas une raison ! Bien sûr, elle n'en voulait pas à Zeno puisque lui, ce n'était pas pareil en soit, c'était elle qui avait aborder le sujet. Les personnes contre qui elle avait une dent, c'était ceux qui semblaient prendre un malin plaisir à lui poser la question comme ça, de but en blanc sans lui dire autre chose. Drôle hein? Enfin bon, elle s'en moquait, à force, elle avait pris l'habitude et ça ne la touchait plus autant.
Zeno était un garçon adorable, gêné par ce sujet qui avait installé une atmosphère tendu, il voulait à tout prix changé de sujet, là où d'autres auraient continué à insister. Souriant et montrant par la même occasion toutes ses dents, elle était contente. Elle ne voulait pas qu'il essaie de la réconforter, elle ne voulait pas qu'il ait de la pitié pour elle. Changer de sujet, c'était la meilleur idée qui soit, c'était parfait. Alors voilà, ils allaient changer d'idée et ça serait tranquille. Ils s'entendaient bien alors ça serait dommage de foutre ça en l'air. Et Billie avait envie de continuer à parler avec lui pour le moment, alors il ne fallait pas le faire fuir avec ses histoires pleines de malchances. Bien sûr qu'elle ne les avait pas demandé, mais on ne choisit pas la route que va prendre notre vie. Et si le destin est déjà tout tracé, ce n'est même pas la peine.
« Ah bah te plains pas qu'elle te prenne pour le frère parfait hein ! » Nan mais c'était vrai quoi, en général et dans de très nombreuses familles, les frères et sœurs avaient toujours un problème d'entente, comme si c'était une loi, qu'ils doivent faire en sorte de se détester, c'était bizarre mais c'était souvent comme ça alors que pourtant c'était bien aussi de pouvoir compter sur son frère ou sa sœur. Billie savait par exemple que si elle n'avait pas pu compter sur son frère, les choses auraient été bizarres et tellement différentes. Bien sûr que peut être, elle aurait alors été moins touché par son décès mais quand même, c'était bizarre. Enfin bref, elle ne voulait pas penser à ça puisque de toute façon tout se passait bien pour elle. Alors où était le mal hein ? « en général, frère et sœur, c'est toujours la guerre alors... Ne te plains pas Zeno voyons ! Pis si elle peut te faire ministre, après tout, pourquoi pas hein » dit-elle en riant doucement.
Et ils se levèrent donc pour aller réviser, il était même temps puisque ça faisait un moment déjà qu'ils en paraît. Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il était temps pour eux de se remuer. Allez, et vive les devoirs tiens !
[ 618 ] ( FIN POUR BILLIE ) ZONKO |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Kryptonite | pv | | |
| |
| | | | |