Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Escapade nocturne [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Escapade nocturne [PV] Empty
Ξ Sujet: Escapade nocturne [PV]   Escapade nocturne [PV] EmptySam 3 Oct - 23:07

Escapade nocturne [PV] Icnefaith5 Escapade nocturne [PV] Icnejohan4 Escapade nocturne [PV] Farses



L’opération commando venait tout juste de débuter. Le couvre-feu était dépassé depuis bien longtemps à présent, pourtant Faith se préparait à quitter sa salle commune en catimini afin de se rendre tout en discrétion à la bibliothèque. Voilà ce qui arrivait lorsque l’on commençait ses devoirs en retard. Enfin, dans le cas présent, en retard était même un euphémisme. Lorsqu’on n’a toujours pas fini son devoir, qu’il est plus de vingt trois heures et que c’est pour le lendemain, on peut davantage parler de catastrophe, non ? Finir de rédiger deux rouleaux de parchemin recto verso sur les élixirs de longue vie avant le lever du jour, mission impossible dites vous ? Mais à une Of Curty, rien n’est impossible voyons ! Récupérer le livre dont elle avait besoin à la bibliothèque, le ramener à sa salle commune, finir sa rédaction et aller se coucher pour les quelques heures restantes, tel était l’objectif de sa mission. Si elle ne s’était pas réveillée en pleine nuit à cause d’un cauchemar dans lequel elle voyait le professeur Slughorn tomber d’une étagère et lui atterrir dessus comme une masse, jamais elle ne se serait souvenue qu’elle n’avait pas fini son devoir. Pourtant, elle avait essayé de le faire, vraiment ! Elle s’était rendue à la bibliothèque, avait pris des bouquins, les avait feuilletés, mais s’en était suivi ce léger incident et sa rencontre avec le Serdaigle, dans les toilettes des filles. Autant dire que de tant de péripéties l’avaient détourné du droit chemin. Probablement des épreuves pour tester sa détermination à faire ses devoirs. Une nouvelle méthode pédagogique de Slughorn peut-être ?

Quoiqu’il en soit, la Jaune et Noire, habillée de couleurs discrètes pour l’occasion quitta sa salle commune en passant à travers le trou que cachait la nature morte, gardienne du lieu de repos des Poufsouffle et se retrouva dans le couloir des sous sol, attentive au moindre bruit suspect. Pas d’ennemis en vue ? On continue ! Elle marchait d’un pas vif, ne souhaitant pas s’éterniser, et en finir le plus rapidement possible avec cette corvée. Première étape : atteindre la bibliothèque sans se faire remarquer. Bon, pour l’instant, il n’y avait pas trop de risques, sauf si elle se mettait à jouer bruyamment de la cornemuse en plein milieu du Grand Hall, impossible qu’elle se fasse choper. Grimpant une à une les marches du Grand Escalier de marbre, elle se retrouva rapidement au premier étage. Toujours rien à signaler, heureusement d’ailleurs. Si McGonagall lui tombait dessus elle était bonne pour les retenus à perpétuité, et les retenus franchement, c’était d’un ennui ! Et puis, pour l’instant, son dossier était pratiquement irréprochable, à part une ou deux infractions par ci par là, rien de bien méchant, alors, présence dans les couloirs bien après le couvre-feu, et effraction de la Bibliothèque de l’école, ça risquait de faire un peu tâche. Alors qu’elle arrivait presque au troisième étage, elle crut apercevoir une sorte de brume blanchâtre, type fantomatique, et sentit son cœur rater un battement. Peeves ? S’arrêtant net, elle regarda fixement l’endroit où elle avait cru apercevoir l’esprit frappeur, mais il n’y avait absolument rien, souffrait-elle d’hallucinations ? Elle monta doucement la dernière marche qui la séparait du palier du troisième étage. Et si ce maudit monstre s’était rendu invisible ? Raison de plus pour s’en aller rapidement, avant qu’il ne lui vienne l’idée de beugler dans tout le château qu’il y avait une intruse à l’étage de la salle des trophées. Salle dans laquelle il n’y avait toujours pas son nom marqué en lettres d’or par ailleurs, mais ça viendrait. L’exploit méritant un trophée restait à accomplir, rien que ça. Peut-être que sa mission commando resterait dans les annales, qui sait ? Mais elle voyait mal la directrice lui discerner une médaille pour ce genre de prouesse.

Finalement, Faith parvint au quatrième étage sans autres encombres, à croire qu’on faisait tout pour lui faciliter la tâche. Pas qu’elle aurait préféré se faire courser dans les couloirs, mais tout ça semblait trop facile. Si ça l’était tellement, pourquoi personne d’autre ne se promenait la nuit dans Poudlard ? Elle n’avait vu personne jusqu’alors, à part cette sorte d’ombre furtive au troisième étage qui était probablement issue de son imagination. Jetant un bref regard autour d’elle pour s’assurer qu’elle était seule, elle se dirigea rapidement vers le couloir où se situait la bibliothèque. Elle touchait au but ! La mission un était presque accomplie. Alors qu’elle posait sa main sur la poignée –sait-on jamais, si la vieille Pince avait oublié de fermer la porte– elle entendit des bruits de pas venant de l’extrémité du couloir. La bibliothécaire avait-elle rendez-vous avec son amant secret ? Mais deux yeux luisants qui apparurent brusquement lui indiquèrent que si c’était le cas, son amant top secret n’était autre que Rusard, et que par conséquent, sa mission top secrète était grandement menacée ! Ni une ni deux, elle prit ses jambes à son coup, passant à toute vitesse devant la chatte décrépie du concierge. Pas le temps de se retourner, pourtant, elle avait cru voir une lanterne tremblotante apparaître à l’angle du couloir. Elle voulait de l’action elle en avait. Pourquoi ses autres vœux ne se réalisaient jamais ? Il fallait forcément que ce soit ce souhait débile qui fonctionne. Prenant la direction des escaliers, elle prit le parti de redescendre le plus rapidement possible et arriva très vite au troisième étage. Mais déjà, la voix de l’horrible Rusard se faisait entendre à l’étage du dessus. "Un élève hors de son dortoir ? Dis moi où il est, ma belle, il ne pourra pas s’en tirer comme ça !" Grinça la voix de la chose du vieillard.

Reprenant sa course effrénée, Faith commença à courir à travers les couloirs du troisième étage. Elle passa rapidement devant la galerie des armures, il fallait absolument qu’elle trouve un endroit où se réfugier. Sa salle commune était exclue à présent, puisqu'en se dirigeant vers les escaliers elle tomberait à nouveau sur le concierge. Elle regarda rapidement autour d'elle, le couloir des Sortilèges, une vieille statue d’une sorcière borgne et bossue –charmante statue au passage– que faire ? Son regard passa à nouveau sur la statue. Mais bien sûr ! Elle connaissait cette statue, elle s’était réfugiée derrière elle en deuxième année, alors qu’elle était poursuivie par un Peeves brandissant un seau rempli de limaces et prêt à les déverser sur elle à la moindre erreur. Aussitôt, elle s’approcha de la statue, ne restait plus que le mot de passe. "Je le sens, nous approchons du morveux ma jolie !" ricana une voix glauque un peu plus loin. Le temps pressait ! Dissendio, murmura Faith, sans qu’il ne se passe quoi que ce soit. Rha, elle le connaissait ce mot de passe pourtant ! S’était-elle trompée de statue ? Pourtant, quatre années auparavant, ça avait très bien fonctionné grâce au mot de passe que lui avait indiqué une amie. Elle marmonna quelques mots de passe aux sonorités semblables, quand tout à coup ...
Dissendium ! lança-t-elle prise d’une inspiration soudaine. La statue se déplaça alors, libérant le tunnel qui l’avait sauvée autrefois des griffes de l’esprit frappeur. Où allait-il ? Elle l’ignorait, et elle n’avait pas eu l’occasion d’y repenser depuis. Alors que le passage venait de se refermer derrière elle, elle entendit le concierge pester et fulminer des "Mais il devrait être là pourtant, je l'ai entendu !" Les bruits de pas finirent par s’éloigner, et dés qu’elle fut certaine d’être à nouveau seule, Faith prononça le mot de passe. Mais alors qu’elle s’apprêtait à sortir, d'autres pas se firent entendre, et quelqu’un s’engouffra dans le tunnel, la forçant à battre en retraite. Surprise, elle observa le nouveau venu avec de grands yeux.

- Fawcett ?

Qu’est-ce que faisait le Serdaigle ici en pleine nuit ? Il était censé être sage et studieux, pourtant les cheveux blonds et le visage rieur n’y trompaient pas, c’était bien Johan Fawcett qui venait de la rejoindre dans son repaire. Au final, ça ne tombait pas si mal que ça, le plan A semblant compromis, il pouvait peut-être l’aider pour son devoir de potions, lui ?

[1361]

1341 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Escapade nocturne [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Escapade nocturne [PV]   Escapade nocturne [PV] EmptyDim 4 Oct - 17:32

Une escapade nocturne non mais quelle idée qui pourrait avoir ce genre d'idée stupide d'ailleurs pas Johan c'était sûr et puis à quoi ça lui servirait de déambuler dans le château comme un voleur voler quelque chose d'accord oui peut être mais il ne voulait rien lui et il n'avait besoin de rien de toute façon et même s'il voulait quelque chose genre un livre de la bibliothèque par exemple y aller pendant la journée semblait plus approprié ainsi qu'emprunter le livre selon les procédures standard parce que bon on est bien d'accord que pour voler un bouquin fallait vraiment être désespérer surtout si c'était un bouquin de cours enfin bon je suis pas du tout en train d'insinuer que Faith est un cas désespéré ... bon d'accord peut être un peu mais bon xD *paf *

Jo' lui n'avait pas de problème d'organisation et avait donc finit le devoir de Potion celui sur quoi déjà ? Ah oui sur les élixirs éternels bon il en avait presque oublié le sujet du devoir mais faut dire qu'il l'avait fait il y a un moment quand même ce devoir d'ailleurs ce jour là il s'était passé de drôles d'événements et à ce qu'il en savait quelqu'un lui avait jeté un sort de confusion et il s'était retrouvé dans les toilettes des filles et c'est là qu'était arrivé Faith une fille très sympa mais à la personnalité assez ... changeante -pour ne pas dire qu'elle était peut être skizophrène enfin ça le bleu & bronze n'en savait trop rien et puis il préférait ne pas le savoir parce que dans ses moments bizarre elle faisait peur Faith- .

Bref demain c'était lundi ce qui était quand même assez dommage parce que le week end avait été super court et était passé super vite enfin dans un sens ça ne dérangeait pas trop Johan non plus puisqu'il aimait bien cette journée du lundi où il commençait par deux heures de potions de huit à dix d'ailleurs mais lui ça le dérangeait pas et puis il aimait bien les potions enfin ça dépendait un peu quoi aussi et après il avait métamorphose ensuite rien et rien et arithmancie puis sortilège etc.. enfin bref la journée allait quand même être longue et il n'était aucunement dans les intentions de Jo de sortir après le couvre feu pour une quelconque raison que ce soit n'importe quoi même un rendez vous secret et puis de toute façon ça serait un rendez vous secret avec qui au juste parce que si c'était Madyson pour ça pas besoin de quitter la salle commune franchement alors qu'ils était dans la même maison ça serait débile et puis il était presque vingt trois heures donc largement temps d'aller se coucher mais seul pas avec Mady ben ouais elle elle avait Sigmund x) .

Bien sur avant de se mettre au lit Jo alla d'abord se brosser les dents ben oui c'était super important ça et puis bien sur il allait se changer aussi parce que bon il n'allait pas dormir tout habillé quoique au moins comme ça il n'aurait pas eu froid mais le truc c'est que de toute façon il ne faisait pas froid dans son dortoir ça y est l'hiver était passé et il était parti , enfin . Johan s'était donc changé pour se mettre en pyjama , pyjama constitué d'un pantalon bleu marine et d'un pull rouge avec du bleu marine au niveau du col et des manches et aussi au niveau du numéro écrit au centre du pull c'est à dire le numéro treize , et si vous vous demandez pourquoi treize et ben je sais pas . Le bleu & bronze alla donc se coucher direction son lit il se mit sous les couvertures et posa sa baguette magique sous son oreiller pour ne pas la perdre avant de s'endormir ...

Ensuite , il lui sembla faire un rêve bizarre qui devait avoir quelque chose à voir avec la pleine lune mais quoi ? Et il se réveilla en sursaut croyant avoir aperçut une bête étrange roder dans le dortoir . Relevant sa couverture , Jo se leva et marcha un peu dans l'obscurité du dortoir qui était quand même un peu éclairé par la lune au dehors vu que les rideaux n'étaient pas fermés et Jo vit cette forme bizarre qui ne ressemblait à rien de très humain en fait il était certain qu'il ne s'agissait pas d'un de ses camarades qui voulait lui faire une blague dommage parce qu'il aurait sûrement préféré que ce soit ça et ce n'était sans doute pas non plus un esprit frappeur puisque tout le monde sait qu'ils sont transparent mais c'était quoi au juste alors ?

L'aigle s'approcha , la chose était vraisemblablement dans un coin près d'une armoire et lorsqu'il avança il vit clairement de quoi il s'agissait . C'était bien ... un dragon , rouge et grand , qui se trouvait là , à Poudlard , dans le dortoir des garçon de sixième année de Serdaigle ? Néanmoins , Johan trouve étrange que l'animal soit aussi petit , c'était vrai quoi , il faisait sa taille à lui , peut être un peu plus d'accord mais pas beaucoup plus . Le Serdaigle fixa la créature , le regard neutre . C'était d'ailleurs ça le plus étrange , le regard neutre qu'il arborait depuis qu'il s'était réveillé et marchait à travers la chambre , il aurait pu être effrayé ou au contraire émerveillé mais là non , rien . Il ne fut même pas étonné quand cette chose se mit à lui parler en anglais . (...)

Puis il sortit par la porte du dortoir et Johan le suivit , il descendit plusieurs escaliers et traversa plusieurs couloirs , mais il ne vit rien . Lui , confondre rêve et réalité ? C'est complètement absurde . Il lui arrivait parfois de se réveiller et de se demander où il était , mais dans ces cas là il se trouvait toujours dans son lit ou pas loin et puis ses rêves il ne s'en rappelait jamais alors bon . Il sentit une odeur de cake à la banane en traversant un couloir mais ne s'en inquiéta pas plus que ça , il vit aussi une forme au loin quelque temps après ainsi qu'une lumière , la lumière d'une lanterne , et en suivant la source de lumière il vit une sorte de passage souterrain ouvert près d'une horrible statue .

Le bleu & bronze y pénétra et il vit une jeune fille , qui lui disait vaguement quelque chose et qui l'appella par son nom de famille .
« Oui » répondit il machinalement avant de lui faire remarquer « Tu n'es pas lui , n'est ce pas . Flynn , il est où ? » demanda il alors , le regard toujours inexpressif . Il ressentait néanmoins une impression qu'il n'arrivait pas à expliquer , comme une impression de déjà vu mais ne s'en préoccupa pas . Il devait absolument le retrouver avant , il était dangereux . Ou tout du moins il l'aurait été s'il n'était pas juste tiré de son imagination mais ça , il ne le savait pas , et il devait l'en empêcher .

[1140]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Escapade nocturne [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Escapade nocturne [PV]   Escapade nocturne [PV] EmptyDim 4 Oct - 20:43

Spoiler:

« Quelle heure est il? Est ce une question interrogative ou exclamative? » Combien de fois vous éleve de première année à l'école primaire avez vous donné l'heure à votre professeur avant d'entre la seconde partie de la phrase? Ne vous inquiétez pas on en arrive tous à là et il n'y a pas de honte vous étiez jeune. En tout cas pour le moment ça n'était une leçon de français qui attendait Faris mais il voulait vraiment s'informer de l'heure qu'il était et comme bien sur il n'a pas de montre, il fallait bien qu'il cherche un endroit où la trouver. Oui, Faris n'a jamais aimé porté d'objet autours du poignet que ce soit montre ou bijou non, ça n'est pas vraiment son truc.

Le problème c'est qu'il se trouvait dans la Grande Salle et à part les élèves, il n'y avait rien pour donner l'heure au garçon. Je peux vous dire que pendant un repas, vaut mieux pas déranger certaines personnes alors Faris préféra s'abstenir de chercher son renseignement. Il attendrait tout simplement d'être monté dans sa salle commune il n'avait pas de rendez vous en même temps.

Aujourd'hui au diner en tout cas c'était un vrai régal. En entrée une belle salade de riz accompagné d'oeuf frais, de thon, de macédoine et d'une sauce onctueuse et savoureuse à vous faire baver quand elle est devant vous. Pour le plat principal, un steak bien tendre de veau avec une sauce au Rochefort délicieuse et en accompagnement une purée où la pomme de terre se faisait agréablement bien sentir. Enfin en dessert, un merveilleux cake à la banane franchement délicieux. Oui, la banane était l'un des fruits préférés de Faris et pourtant lui qui trouvait les cakes trop sec là, le cake à la banane qu'ils avaient ne l'était pas. Il était moelleux et fondant en bouche un vrai régal. La banane ajoutait un merveilleux goût sucré qui enchantait les papilles gustatives du bonhomme. Mais après ce bon repas il était temps d'aller dormir, un bon somme et il serait en forme pour demain.

Ben oui, il le fallait les cours étaient tellement épuisants magie ou pas magie la plupart du temps c'était de la théorie et quand trop de théorie tue la théorie ça tue aussi l'élève. A la fin on voit à chaque fois quelques élèves la bave aux lèvres qui viennent de se réveiller si si je vous assure je ne raconte pas de salade....Ah la salade de riz était vraiment délicieuse vous ne trouvez pas?

Il monta les escaliers en vitesse ce qui était un très bon moyen pour soit digérer, soit vomir. Pour Faris ça le faisait plutôt digérer et il arriva rapidement devant le tableau de la grosse dame.

« Bonsoir Madame! Vous allez bien? »

Il ne vit pas la grosse dame qui souffla silencieusement. Elle n'en pouvait plus de ce garçon qui ne faisait que parler. Autant une fois c'est bon, deux c'est déjà trop et où est ce qu'il allait pécher toutes ses histoires ça n'était pas possible.

« Le Mot de passe? »

Elle n'esquissa même pas un sourire et ne répondit même pas à la question du garçon. Pour Faris elle était surtout préoccupé ou en colère contre lui. Tant pis pour elle, il n'avait de toute façon rien à raconter. Il entra dans la pièce et s'installa sur un des confortables canapés. Dans la salle commune il y avait deux élèves qui s'embrassaient sur le côté, la radio d'allumée, des premières années qui se gavaient de sucreries et un garçon qui faisait ses devoirs à la dernière minute. Faris scruta la cheminée, il sentait un manque....Quoi? L'amour? Nooooooooooooooon!

Il avait de nouveau faim. Les escaliers à monter et le goût du cake à la banane encore dans sa bouche faisait qu'il avait de nouveau faim et comme il n'avait pas prit de reste et que la grande salle était maintenant fermé d'accès il allait devoir aller....dans les cuisines. Bon bien sur c'était interdit mais qui le saurait? Le couvre feu n'était pas encore terminé alors bon.

Il ressortit de la salle commune ne regardant même pas la grosse dame et puis descendit les escaliers. Il croisa Rusard justement et sa chatte Miss Teigne. Le concierge adressa un sourire assez sadique au garçon pour lui dire que « Là l'heure n'est pas passée mais après Couick » Sadique je vous dit sadique et tout ça en signe en plus. Mais il n'avait pas à s'inquiéter du concierge, il faisait un aller retour en cuisine et puis hop c'est tout.

Il arriva à l'étage des Poufsouffle et du tableau de la coupe de fruit, il fit l'action necessaire pour déplacer le tableau et entra dans les cuisines. Là, tous les elfes de maison s'y trouvaient et commençaient à ranger un peu les restes. C'est à ce moment là qu'après quelque salutations, Faris aperçu le cake à la banane.

« HAN Je peux en avoir dites ? »

Les elfes ne refusèrent en aucun cas et Faris avait tout prévu (parce qu'il s'appelle Faris). Une boite en plastique signée Tuperware avec lui, il mit un gros morceau de cake là dedans et hop il avait de quoi manger. Il pouvait donc repartir mais c'est en se retournant qu'il tomba sur des dattes. Han les dattes étaient aussi son péché mignon et avec un bon verre de lait c'était encore meilleure. Ca faisait longtemps qu'il n'en avait pas mangé alors il demanda la permission. Les elfes acceptèrent bien sur et il en mangea une...deux...trois...vingt....quarante sept. Il s'arrêta à là voyant qu'il n'aurait plus de place pour le cake à la banane mais ce qui était sur c'est qu'il reviendrait. Il jeta un coup d'oeil à l'horloge dans les cuisines (car là il y avait l'heure) et remarqua qu'il était tard et que le couvre feu était passé.

« Mince si Rusard me coince ça va être Couick »

Il fit le même signe qu'avait fait Rusard aux elfes et leur dit au revoir avant de repartir à toute vitesse. Il fallait maintenant qu'il rejoigne sa salle commune sans croiser Rusard sur son chemin et encore moins un certain esprit frappeur. Le problème c'est que là où se trouvait Faris, il fallait passer par le hall et le hall était l'endroit le plus sur de se faire prendre du coup, si il cherchait dans sa mémoire il pourrait se souvenir d'un passage secret. Un des tableaux du couloir menait au quatrième étage mais lequel. Autant poser la question.

« Excusez moi... 

- Hein vous êtes?

- Un élève et j'aimerai savoir qui mène au quatrième étage?

- Oh eh bien si je crois bien c'est cette femme là bas, le mot de passe est Pépite de cacao au Rhum. Bonne nuit. »

Et il ferma les yeux laissant Faris seul. Le garçon approcha sa baguette allumée du tableau de la dame que lui avait indiqué l'homme et il donna le mot de passe. Ca lui rappelait une petite histoire mais il n'avait pas le temps de la raconter maintenant, il devait monter au quatrième étage. Dans le passage il y avait comme une odeur de Cake à la banane. Oh il avait prit la boite diffuseur d'odeur. Ah quelle odeur délicieuse mais les dattes lui avaient coupé l'appétit du coup. Il arrivait au quatrième étage mais en sortant du tableau il vit la lueur d'une lampe. C'est pas possible, il fallait vraiment qu'il tombe sur Rusard?!

Il s'éloigna le plus de cette lumière et tomba devant la grande statue de la Sorcière borgne. Le passage était ouvert ça veut dire que quelqu'un venait de l'emprunter mais avec Rusard qui arrivait c'était un peu le suicide que de le laisser ouvert. Bon pas moyen de le ferme de l'extérieur on sait jamais il faut voir ce qu'il y a à l'intérieur. Il se glissa dans le passage et tomba nez à nez avec deux visages connus.

« Ben voyons! »

Une fille et un garçon...La saint Valentin est passé mes cocos les bisous c'est fini aussi vous pouvez quand même attendre la journée non? Que faisait en tout cas Johan Fawcett élève de sixième année à Serdaigle et Faith O'Curty amie de Faris et élève en sixième année à Poufsouffle tous deux cachés dans le tunnel de la sorcière borne.

« Vous savez quoi, je pourrais croire des choses mais je ne dirai rien par contre Rusard arrive alors si on pouvait fermer le passage. C'est quoi le mot de passe déjà...Dissendium. »

La statue retourna à sa place et une petite lumière éclairait le petit groupe. Bon, mettons les choses au point tout de suite.

« L'odeur que vous sentez c'est du cake à la banane hein. Et non vous n'en aurez pas c'est pour moi!  Sur ce, vous foutez quoi ici? Vous avez rien de mieux à faire? »

C'était droit mais bon le célibat faisait que Faris et les couples c'était droit. Il ne disait pas ça méchamment hein juste pour rire mais bon, trop de couple ça l'agaçait un peu aussi. Allez, à la base ils ne sont pas en couple hein?

[1523 Mots xD mon record]

1508 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Escapade nocturne [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Escapade nocturne [PV]   Escapade nocturne [PV] EmptyDim 4 Oct - 22:47

Alors que Faith s'attendait à ce qu'il la salue, ou qu'il manifeste la moindre réaction indiquant qu'il l'avait reconnue, Johan posa un regard vitreux sur elle, avant de remarquer qu'elle n'était pas "lui". Mais de qui parlait-il ? La Jaune et Noir contempla le Serdaigle pendant une brève fraction de seconde. Et c'est reparti pour un tour, songea-t-elle tandis qu'il lui demandait où était "Flynn". Comment se faisait-il qu'à chacune de leur rencontre il fallait qu'il soit dans un état second ? C'est moi qui lui fait cet effet ? Renonçant à lui poser la moindre question, Faith sortit sa baguette de sa poche. Se pouvait-il qu'il soit encore une fois sous un sortilège de Confusion ? Si c'était le cas, quelqu'un devait vraiment lui en vouloir. Sinon ... Il était skyzophrène, seule autre option. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, il était déjà paumé, mais c'était du à un sort, alors les deux situations étaient peut-être liées ? De toute façon, elle ne perdait rien à essayer.

- Finite Incantatem, prononça-t-elle doucement en pointant sa baguette sur le garçon.

Mais cette fois-ci, rien ne sembla changer. Johan semblait toujours aussi absent, et il avait l'air de chercher quelque chose, ou quelqu'un. Mais avant qu'elle ne puisse lui adresser la moindre parole, un nouvel élève s'engouffra dans le tunnel, amenant avec lui une étrange odeur de ... Banane ? Faith observa le Gryffondor, qui avait lâché une exclamation presque ironique en apercevant les deux élèves. Son regard passa de l'un à l'autre, mais il ne détailla pas sa pensée et leur fit remarquer qu'il valait mieux fermer le passage, avant d'appliquer ses propos. Ce Rouge et Or, Faith le connaissait bien puisqu'il n'était autre que Faris, son ami, sur qui elle ne s'attendait absolument pas à tomber à une heure aussi tardive. Enfin, elle ne s'attendait pas non plus à rencontrer Johan alors, elle n'était plus à une surprise près au fond.

- Croire des choses ...
énonça la Poufsouffle en regardant Faris avec perplexité. Oh tu ... Non, non, corrigea-t-elle en jetant un œil du côté de son ami étrange.

Cependant, Faris ne lui laissa pas le temps d'ajouter quoi que ce soit, et dés que le passage fut refermé, il leur annonça d'un ton décidé qu'il était en possession de cake à la banane, et qu'il ne leur ferait pas l'honneur de le partager avec eux. Mais quel goinfre, et radin en plus ! Enfin, en somme, ce n'était pas pour déranger la Jaune et Noire qui n'était pas vraiment une fan de banane. D'ailleurs, elle n'avait absolument pas faim en cet instant, et puis surtout, elle connaissait trop bien le Rouge et Or, pour savoir que s'il ne leur proposait pas de cake, ce n'était pas par égoïsme, mais bien parce qu'il adorait manger. Surprenant au début, on s'y habituait à la longue, après tout, chacun sa passion ! Elle qui se demandait pourquoi personne ne se promenait dans Poudlard de nuit, elle s'était visiblement trompée. Ils se retrouvaient à présent à trois dans un tunnel qui restait malgré tout relativement étroit. Alors qu'elle observait Johan avec une légère inquiétude, Faris leur demanda ce qu'ils faisaient dans le tunnel. Il était temps de remettre les idées du Rouge et Or à la place où elles auraient du être depuis le début.

- Contrairement aux apparences, nous ne sommes pas en plein rendez-vous galant ou quoi que ce soit, déclara-t-elle en ramenant les yeux sur Faris. Je comptais aller à la bibliothèque, mais mon plan a mal tourné, je suis tombée sur un os ... expliqua-t-elle ensuite. L'os en question étant bien évidemment le concierge cinglé de Poudlard.

Elle ne détailla pas quel était l'objectif de sa mission, après tout seuls les initiés pouvaient être mis au courant ils avaient sans doute mieux à faire que l'écouter raconter son échec. L'aider pour son devoir par exemple, ça pouvait être une idée judicieuse. Mais elle songea que la situation ne s'y prêtait pas vraiment. Entre Rusard qui rôdait tout près de leur cachette, et Johan qui semblait encore une fois avoir perdu les pédales, elle se voyait mal leur demander s'ils avaient déjà fini leurs devoirs eux. Ce qu'ils avaient très probablement faits, puisque tout le monde n'était pas comme elle, et heureusement !

- Jo', qu'est-ce que tu cherches ? tenta-t-elle en se tournant vers le Serdaigle.

Le sortilège n'avait pas eu l'effet escompté, il était donc probablement dans son état normal. Si on pouvait appeler cela comme ça. Il avait plutôt l'air complètement à l'ouest, pourtant, pas de sortilège de confusion cette fois ... Qu'est-ce qui lui était encore arrivé ? Il semblait qu'il avait un vrai don pour attirer les catastrophes, le malheureux. Puis, posant à nouveau son regard couleur noisette sur l'autre garçon, elle se décida à l'interroger à son tour.

- Et toi Faris, qu'est-ce que tu viens faire ici ?

Ils semblaient coincés dans le tunnel pour l'instant, alors quitte à être bloqués, autant discuter, parce que sinon ils risquaient vite de s'ennuyer. Pourquoi Rusard s'entêtait-il à rester dans les parages ? Elle avait du travail à finir, elle !

[857]

854 LOVE # Tous Comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Escapade nocturne [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Escapade nocturne [PV]   Escapade nocturne [PV] EmptyMar 6 Oct - 20:46

Il devait le trouver , ce n'était pas juste que Johan voulait le trouver , comme ça , parce qu'il en avait envie , c'était un devoir , une obligation , il n'avait pas le choix , trop de choses en dépendaient . Il ne savait même pas vraiment pourquoi d'ailleurs , c'était comme ça et puis c'est tout . Il avait fallu qu'il tombe sur lui , et maintenant c'était sa mission . Et si vous vous demandez qui avez bien pu lui donner cette mission eh bien c'était lui même qui se l'était donné indirectement sans s'en rendre compte , un peu comme si une voix au fond de lui lui avait dit ça . Et puis s'il était le seul au courant et qu'il ne faisait rien , qui sauverait Poudlard ? Qui sauverait le monde ? Il n'allait certainement pas retourner dans son lit et continuer à compter les hippogriffes comme si de rien n'était , comme si rien ne s'était produit , comme si rien n'allait se produire , comme s'il ne savait rien et n'aurait rien pu faire . La , même s'il ne pouvait rien faire , il savait au moins qu'il aurait essayé . Mais pour cela il avait besoin de savoir où il était , ce n'était pas si compliqué quand même . Et ce qu'il ferait ensuite ... et bien il n'en savait fichtrement rien . Il aviserait .

Cependant , pour en arriver à cette situation où il aviserait quand il l'aurait trouver , il fallait déjà passer par l'étape un à savoir le trouver , et malheureusement la jeune fille ne semblait pas réaliser l'importance de la situation puisqu'elle ne répondit pas à la question de Johan . Mais où il était bon sang ? Et pourquoi elle ne lui disait pas tout simplement ? Le lieu où il se trouvait , c'était tout ce que Jo' voulait savoir , et ensuite il partirait , et réussirait sa mission -ou pas- au péril de sa vie .
« Flynn » répéta à nouveau le garçon en haussant le ton cette fois ci , signe qu'il attendait une réponse . « Je dois ... trouver ... » répéta t'il à Faith qui était occupée à lui lancer une incantation bizarre , ce qu'il sembla ne même pas remarquer . S'il ne semblait pas être dans le tunnel , Jo pensa que c'était parce que cette fille étrange le cachait et l'aigle avança un peu dans le tunnel , puis revint vers Faith , passa derrière cette dernière et ordonna alors : « Dit moi où tu le caches ! » Ouais , parce que si elle trouvait ça drôle , pas lui , c'était trop important , et cette fille commençait à l'agacer à ne pas lui dire où il était . « Dis moi le maintenant ! » insista t'il , totalement persuadé que la jeune fille savait l'emplacement exact et lui cachait pour une raison inconnue . C'était sûrement une acolyte de cette créature maléfique , chargée de ralentir Johan et de l'empêcher d'atteindre son but .

Ensuite , un garçon entra dans le tunnel resté ouvert , et Jo' n'eut aucune réaction à son arrivée , un peu comme s'il ne se trouvait pas là et n'était jamais entré dans le tunnel , ou qu'il était invisible , ce qu'il était aux yeux de Johan , invisible et insignifiant . Pourtant , Faris était loin d'être insignifiant et invisible , rien à voir avec le papier peint , lui , il se remarquait tout de suite , il parlait , il parlait et il parlait , un vrai moulin . Moulin à parole ou peut être moulin à vent oui comme les vrais moulin à vent puisqu'il parlait pour ne rien dire enfin peut être était ce aussi l'état second dans lequel se trouvait Johan qui était en cause aussi puisque sinon il aurait régit bien autrement , ou plutôt il aurait réagi au moins , passant sans doute par un bref moment de gène avant de lever les mains et de faire un signe de croix à toute vitesse en lançant des « non , non » à tout va puis se serait ensuite mis en rire en réalisation le comique de la situation .

Croire des chose , n'importe quoi . Remarquez que c'était toujours moins idiot que cette histoire de cake à la banane enfin bon Jo de toute façon était préoccupé par autre chose car puisque visiblement Flynn ne se cachait pas dans ce tunnel et puisque Faith n'avait pas l'air décidé à lui dire où il était , la logique voudrait qu'il arrête de s'acharner sur cette pauvre fille totalement inutile et qu'il aille chercher ailleurs par lui même ce que l'aigle était bien tenté de faire et il se dirigea vers l'entrée du passage enfin je veux dire par là l'endroit où il était entré et qui aurait maintenant du faire office de sortie mais problème la sortie semblait avoir disparu . C'était en fait Faris qui avait refermé le passage juste après son arrivée mais Jo ne s'en était pas apercu ben oui c'est vrai qu'il captait rien le pauvre enfin c'était pas sa faute non plus . Néanmoins , il percuta lorsqu'il entendit son prénom ou tout du moins une partie de son prénom et il comprit qu'on s'adressait à lui . C'était Faith , qui lui demandait ce qu'il cherchait . N'était ce pas évident ? Il lui avait pourtant déjà dit , pourquoi faisait elle celle qui ne comprenait pas ?

Elle ne trompait personne .
« Flynn » répéta Jo' avant de paniquer et d'enchaîner sur un « Ouvre ! Ouvre ! » en parlant du passage de la sorcière borgne qu'il voulait quitter tandis que le concierge , toujours aux abords du passage , se rapprocha encore plus , ayant entendu une voix qu'il ne reconnut pas en tant que celle de Jo' heureusement . Mais malgré ça , le concierge n'était pas idiot , et à présent il n'était pas décidé à chercher ailleurs , au contraire , il était près de l'endroit où se trouvaient les trois élèves et même s'il ne pouvait pas les voir et n'avait probablement aucune chance de les trouver , il serait dangereux que l'un d'eux trois ortent , se retrouvant ainsi avec un Rusard en train de parler à sa chatte « Allez ma belle cherche vas y cherche ... » et qui serait très heureux d'avoir un élèves , ou mieux trois , à prendre pour infraction du règlement . Mais c'était inconsciemment pour Johan qui ne se rendait aucunement compte de ce qu'il faisait . Ainsi il attrapa Faith par ses vêtements et commença à la secouer en hurlant des « Ouvre allez ouvre !!! » Ouais c'était clair qu'avec lui ils étaient mal barré .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Escapade nocturne [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Escapade nocturne [PV]   Escapade nocturne [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade nocturne [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escapade nocturne
» Escapade Nocturne... [Libre]
» Escapade nocturne...Intéressante [ PV ]
» Escapade nocturne totalement illégale [PV: Peter]
» L`escapade de Malia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: