Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Serpentard vaincra... Tu paries ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Serpentard vaincra... Tu paries ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Serpentard vaincra... Tu paries ? [PV]   Serpentard vaincra... Tu paries ? [PV] EmptyMer 2 Sep - 10:48

Jeudi soir 20h, Natacha Wilson le sifflet à la bouche siffla la fin d’une des trois séances d’entrainement hebdomadaire de l’équipe de Quidditch des Vert-et-Argent et Daniel n’était pas mécontent de voir son calvaire s’achever.

Suite à ce coup de sifflet final, il fut l’un des premiers de l’équipe à poser le pied à terre et à abandonner son balai sur le sol. Grimaçant sous le coup de la douleur, il retira ses gants avec mille précautions. Ceux-ci étaient suffisamment chauds pour le faire transpirer, mais assez fins pour laisser le froid s’engouffrer entre ses doigts. ¤ Aïe aïe… ¤. Ses doigts engourdis le brûlaient atrocement et il fit mouvoir chacune de ses articulations avec d’infinies précautions avant de souffler faiblement dessus pour les réchauffer.

Peu à peu chaque joueur atterrit et tous commencèrent à se plaindre des conditions climatiques difficiles. Daniel était plutôt d’accord avec eux pour une fois, mais il admettait que ces entrainements étaient nécessaires ; l’équipe s’était relâchée après la victoire contre les Lions et leur match contre les Blaireaux l’équipe à battre approchait à vitesse grand V.

Une fois toute l'équipe réunie au sol, Natacha dictait ses consignes pour la prochaine séance mais Daniel ne l’écoutait d’une oreille peu attentive, trop occupé à réchauffer ses mains. Il esquissa un sursaut cependant lorsqu'elle s’adresse directement à lui pour lui dire ironiquement qu’il tenait sa batte avec si peu de conviction qu’elle était surprise qu’elle ne lui ai pas échappé des mains plus d’une fois. Vexé par cette accusation (pourtant vraie), le 4ème année ne répondit rien à sa capitaine et se contenta de la fusiller du regard avant de poser sa batte sur son épaule et de se diriger d’un pas trainant vers les vestiaires.

En chemin, il aperçut une silhouette blonde et fluette qu’il reconnut aussitôt comme étant la capitaine des Vainqueurs de l’an dernier : Ophélia MacMillan. A cette vision, il bifurqua et se dirigea vers elle tout en continuant de bouger lentement ses mains (on ne sait jamais, au cas où il perdrait un doigt en route ^^).

« Alors MacMillan, on vient chercher de l’inspiration pour le prochain match ? » lui répliqua-t-il d’un ton semi moqueur.

En effet, même si Poufsouffle avait gagné son premier match, Daniel n’avait pas trouvé leur performance si grandiose que ça. La capitaine elle-même n’ayant marqué qu’un total de deux buts. Certes Serpentard n’avait pas tant marqué que ça, mais la suprématie de leur attrapeur sur celui des Rouge-et-Or avait redonné au rouquin une totale confiance en son équipe.

¤ Sans compter mes coups de batte qui ont bien matraqué Andersen comme il faut ! ¤

Il était désormais face à face avec Ophélia MacMillan et la dominait largement par la taille. A une distance aussi proche il remarqua que la blondinette semblait aussi avoir froid, mais elle fit preuve d’un certain courage en relevant les yeux sur le Serpentard et en soutenant son regard quelques instants.

Qu’ajouter de plus ? Daniel n'avait jamais parlé à cette fille et n’avait d'ailleurs pas grand chose d’autre à lui raconter. A vrai dire il ne savait pas vraiment pourquoi il était venu la provoquer. Peut-être un peu pour l’intimider, peut-être un peu pour lui dire que son « espionnage » n’était pas le bienvenu, mais aussi sûrement pour éviter d’avoir à écouter la suite du traditionnel débrief d’après entrainement de Wilson.


[563 mots]

GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Serpentard vaincra... Tu paries ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Serpentard vaincra... Tu paries ? [PV]   Serpentard vaincra... Tu paries ? [PV] EmptyMer 2 Sep - 17:30

Plus l'hiver se faisait présent, et plus les jours raccourcissaient. De plus, le froid se faisait également toujours plus présent. Ainsi, maintenant que le mois de Décembre était entamé, cela ne changerait bien évidemment pas de si tôt. C'était dommage, et surtout très embêtant, principalement pour les joueurs de Quidditch, et plus encore pendant les entraînements que pendant les matches. Pour ces derniers, il y avait des jours bien définis plusieurs semaines à l'avance, alors que lorsque les équipes s'entraînaient, c'était principalement après les cours, et les joueurs se fatiguaient ainsi plus que lorsque les beaux jours revenaient. Toutefois, ce n'était pas pour autant que la plus part des joueurs de Poufsouffle rataient des entraînements. En effet, sauf en cas de problème, chacun faisait son possible pour être présent à son poste, et Ophélia ne pouvait qu'en être très heureuse. Elle ne doutait bien évidemment pas qu'il en était de même pour les autres maisons, car même si lors des matches ils étaient rivaux, elle savait très bien que chacune des équipes avait beaucoup de mérite, autant que Poufsouffle, d'ailleurs, et avait des joueurs formidables. Pour elle, chaque équipe était aussi forte l'une que l'autre.

Notre jeune Ophélia avait décidé, ce soir-là, de faire un tour du côté des gradins. Elle devait en réalité parler avec son équipe, à propos du prochain match de Quidditch qui allait se dérouler, et qui opposerait Poufsouffle à Serpentard. Ainsi, comme elle le faisait toujours avant une rencontre, elle avait donné une heure à ses joueurs, et cette fois, ils devraient se retrouver à vingt heure trente, puisque jusqu'à vingt heure était prévue une séance d'entraînement des Serpentards. Ainsi, elle sortit du château et partit en direction du terrain de Quidditch, assez tard pour que les joueurs Vert et Argent aient quitté le terrain, et assez tôt pour être là avant les autres joueurs de l'équipe. Toutefois, elle se rendit compte une fois sur place que les Serpentards venaient tout juste de terminer. Bon et bien dans ce cas, Ophélia se mettrait dans un coin en attendant que tous s'en aillent, ainsi sans les déranger.

Mais alors qu'elle pensait aller s'assoir un peu plus loin, elle se fit interpeller par l'un batteur de l'équipe adverse, et qui s'appelait Daniel Sallers. Il avait environ un an et demi de plus qu'Ophélia, mais malgré le fait qu'il soit de la famille d'Adrien, il fallait reconnaître qu'elle ne le connaissait pas vraiment. Ophélia lui répondit alors, sans faire attention au ton que le Vert et Argent avait employé

- Oh, bonsoir Daniel. En fait, je viens tout juste d'arriver. Mais sinon, non, je n'ai pas besoin d'inspiration.

N'ayant pas vraiment fait attention à la moquerie dont pouvait faire preuve Daniel, Ophélia lui avait répondu très simplement, comme s'il s'agissait d'une conversation plus ou moins banale. Mais toutefois, cela ne l'empêcha pas de se poser une question. Pourquoi lui avait-il demandé ça ? Pensait-il Poufsouffle peu imaginatif en matière de Quidditch ? Lui lançant un regard interrogateur, elle enchaîna alors.

- Pourquoi cette question, d'ailleurs ? Le prochain match se passera très bien pour Poufsouffle sans avoir besoin d'inspiration...

Il n'y avait aucune provocation dans la voix d'Ophélia. Elle avait, une nouvelle fois, dis ça très simplement.


[ 537 mots ]

[ 539 mots ]
GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Serpentard vaincra... Tu paries ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Serpentard vaincra... Tu paries ? [PV]   Serpentard vaincra... Tu paries ? [PV] EmptyJeu 3 Sep - 13:36

Lorsque la jeune MacMillan releva les yeux sur lui, Daniel était persuadé qu’elle allait répondre à sa remarque sur un ton mordant. Il connaissait peu la capitaine des Jaune, mais il savait une chose : lorsqu’elle était sur son balai elle était redoutable. Ainsi il en avait déduit qu’elle était probablement ainsi dans la vie, à ne pas se laisser faire et à se défendre avec acharnement.
Il fut donc surpris lorsqu’elle le salua avec familiarité avant de répondre à sa question… au premier degré ! Non l’équipe de Poufsouffle n’avait pas besoin d’inspiration ?!? Le rouquin se sentit légèrement désarçonné par autant d’ingénuité et se montra d’autant plus surpris lorsqu’elle lui demanda pourquoi il lui avait posé une telle question. ¤ Pour t’impressionner et te faire perdre tes moyens pardi ! ¤ songea-t-il de toutes ses forces tout en sachant qu’il ne pourrait jamais répliquer un truc pareil pour peu de la voir éclater de rire.

« Tous les capitaines font ça : aller regarder les autres équipes jouer pour aller percer leurs stratégies et saboter leurs futurs matchs… » affirma-t-il en haussant les épaules d’un air indifférent.

Cette fois-ci si elle ne comprenait pas qu’elle n’était pas la bienvenue sur le terrain, elle était définitivement une cause perdue. Il allait s’éloigner d’elle, la tête haute et le regard fier quand il aperçut Lucas Stricker quitter les vestiaires en claquant la porte. Les deux adolescents laissèrent là leur conversation et le regardèrent un instant s’éloigner, et ce fut Daniel qui brisa de nouveau le silence en posant une nouvelle question à la jeune Jaune.

« Ton équipe est prête pour le match ? Ça vaudrait mieux je pense parce que contre nous vous ferez pas le poids. La coupe ne retournera pas chez vous cette année, parole de Sallers ! »

Et bam nouvelle provocation gratuite mais prononcée sur le ton calme d’une vulgaire conversation. Il avait pris le parti de jouer à fond la carte de l’intimidation avec elle ; la blondinette ne semblait pas vouloir rentrer dans son jeu et lui ça l’amusait de la provoquer. Sans compter que tant qu’il restait auprès de la miss, il évitait de se mêler à l’espèce de lutte sanglante qui semblait avoir lieue dans les vestiaires.

¤ Me retrouver seul au milieu de toutes ces filles ? Merci très peu pour moi… ¤

Il songea un instant à Amber qui vivait sûrement pleinement tout ce qui se passait dans les vestiaires mais chassa cette image de sa tête. Sa copine avait assez de caractère pour contrer Wilson, et puis d’ailleurs il y avait de fortes chances pour qu’elle ne se sente même pas concernée par les vociférations des uns et des autres. Il reporta alors sa complète attention sur Ophélia MacMillan et croisa ses bras sur sa poitrine avant de lui adresser de nouveau la parole :

« Bon, qu’est ce que tu fais là si c’est pas pour nous piquer nos techniques ? Tu bronzes ? Tu t’ennuies dans ta salle commune ? »

Ah ah, bronzer alors que le soleil était couché depuis déjà longtemps… Il n’y avait plus qu’à espérer à ce qu’elle se vexe réellement et qu’elle ne réplique pas un truc du genre « Mais je peux pas bronzer voyons Daniel, il n’y a plus de soleil ! » sur un ton imbécile Rolling Eyes.



[558 mots]

GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Serpentard vaincra... Tu paries ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Serpentard vaincra... Tu paries ? [PV]   Serpentard vaincra... Tu paries ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpentard vaincra... Tu paries ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélections Serpentard.
» Sélections Serpentard
» MATCH #6 SERPENTARD vs SERDAIGLE
» Quidditch Serpentard
» Inscriptions Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: