Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 [Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun* Empty
Ξ Sujet: [Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun*   [Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun* EmptyDim 27 Sep - 20:12

Intrigue // Sainte Mangouste.
Sujet commun aux adultes souhaitant participer à l’intrigue dans l’établissement de soin sorcier.



Pénélope quitta la collocation ce matin là à 10 heures trente précises. La jeune femme avait rendez-vous à Sainte Mangouste pour un bilan concernant le bébé. Enceinte de sept mois à présent, on ne pouvait ignorer sa grossesse. Le ventre rond, elle était le portrait type de la jeune femme qui était sur le point d’accoucher. De faible corpulence, elle était surveillée assez étroitement, au cas où l’enfant se présente mal. De plus s’il grandissait trop, l’accouchement risquait de devenir dangereux pour la future maman, aussi était-il envisageable de le provoquer avant qu’il ne soit trop tard… Après tout, Pénélope était plutôt frêle et le père était tout l’opposé…

La jeune femme avait déjà tout prévu. Elle commencerait par l’hôpital sorcier, et lorsque toute la batterie d’examens serait terminée, elle irait se promener dans les rues sorcière, pour le simple plaisir de flâner un instant. En congé maternité, elle avait tout son temps à présent… la blonde prit un taxi, préférant éviter de transplaner… Elle arriva à Sainte mangouste à onze heures moins quatre minutes. Parfait, elle était à l’heure.

Se dirigeant vers l’accueil, elle fut redirigée dans une salle d’attente dans laquelle elle resta quatorze minutes et trente deux secondes. C’est donc à onze heures dix et trente deux secondes que son médicomage vint la voir. Il s’agissait d’une jeune femme qui avait quelques années à peine de plus que l’Auror. Saluant sa patiente, tandis que sa dernière lui souriait, et lui serrait la main, les deux femmes partirent dans une salle de consultation. C’est au bout d’une heure que Pénélope pu aller manger un morceau, les résultats seraient disponibles d’ici quelques petites heures…

La jeune femme alla donc dans une petite boutique où elle commanda une soupe chaude et une petite brioche pour son repas de midi. Mangeant lentement et pensivement, sa main caressant machinalement son ventre, elle resta dans cette taverne une petite heure. Il était treize heures et quart quand elle quitta les lieux. Marchant doucement dans les ruelles encore peu fréquentées, elle profita de cet instant de répit pour flâner devant les vitrines. La vie de pénélope n’était pas simple, mais elle préférait ne pas trop s’angoisser, déjà, ce n’était pas bon pour son bébé, et puis, elle devait essayer de rester toujours positive, pour ne jamais offrir un visage triste à l’enfant à naître. C’était là un combat de tous les jours, mais elle était une battante et ne comptait pas baisser les bras.

Deux heures plus tard, alors que les rues se remplissaient, la jeune femme blonde rejoignit de nouveau le lieu de soin sorcier. Elle retourna encore dans la salle d’attente, le temps que son médicomage ait fini de s’occuper de son patient actuel. Ce fut vingt minutes plus tard que la voix de la jeune femme qu’elle avait consulté ce matin même retentit dans l’hôpital… personne ne devait sortir. Un message du ministère ne tarda pas à confirmer la pandémie grippale qui sévissait depuis quelques minutes à peine… Surprise, Pénélope se leva, mais trop de personnes étaient déjà à l’accueil, questionnant les médecins qui ne savaient plus que faire… Soupirant, elle se rassit, la main posée sur son ventre tandis qu’une grimace s’échappait de son visage. Un coup de pied… A elle alors !!! Oui, parce que c’était une fille qu’elle attendait… Chantonnant une berceuse, les yeux clos, pénélope patienta, tandis que l’agitation alentour atteignait son paroxysme.

Les médicomages rassuraient les sorciers. Ils ne risquaient rien tant qu’ils restaient ici…

La pendule murale affichait 15h47.

[C’est l’effervescence. Les patients présents ne peuvent plus sortir, les passants étant à proximité de l’hôpital sont à présent tous invités à rapidement rentrés dans l’établissement de soin.
Le hall est bondé. Quelques personnes tombent dans les pommes, atteints par le virus.
Les médicomages courent partout, certains d’entre eux sont eux aussi atteints.


Rappel : l’usage de la magie est interdit (lancer un sort multiplie le facteur risque d'attraper le virus)
Quand un personnage est dans un endroit, il ne peut plus en changer (impossible donc de poster à la fois au ministère et dans un sujet privé par exemple…)
]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun* Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun*   [Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun* EmptyMar 13 Oct - 10:37

[Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun* Icone02 [Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun* Icone03


    Quand l’annonce fut passée, Chiya était à une rue seulement de l’hôpital. Elle savait que sa colocataire – enceinte de son ex (celui de Chiya, pas de Pénélope) – était en rendez-vous là-bas aussi c’est d’un pas pressé qu’elle parcouru le chemin la séparant de l’hôpital. Bien entendu, ce n’était pas encore la grande joie dans la colocation, devoir se séparer de Noah avait été un grand choc pour Chiya et ça n’avait pas facilité sa nouvelle vie au sein de la coloc… Mais ce n’était pas la faute de la jeune fille si Noah était assez coup pour faire de l’union libre sans se protéger. De fait, elle l’avait largué et avait fait de son mieux pour rester copine avec Pénélope même si elle pleurait encore souvent la nuit, quand elle pouvait laisser tomber son masque d’impassibilité dans la solitude de sa chambre…

    Une fois dans le lieu de soin public, elle chercha du regard sa colocataire et la trouva presque aussitôt, assise dans une tranquillité apparente. Pour une auror, il est vrai que ce ne devait pas être si terrifiant que ça une Grippe, même foudroyante.

    « Eh ! Tu es là ! Vous allez bien ? » Le vous englobant le bébé et la maman. Ce bébé, c’était tout ce qui restait à Chiya de Noah, c’était à cause de lui qu’elle avait perdu le seul et unique amour de sa vie mais plutôt que de le rejeter, elle préférait le protéger, considérer que c’était un sacrifice pour le bonheur de ce futur enfant. Car, à l’évidence, Noah ferait un mauvais père et plus loin il était de lui, mieux il se porterait.

    Elle s’assit à côté de la jeune fille et regarda le spectacle tout autour. Chiya détestait les microbes, elle était limite maniaque… alors être dans un hôpital… en plus, ça lui rappelait énormément de mauvais souvenirs, des choses dont elle n’avait jamais parlé. Elle avait pensé à le faire à l’époque où elle était avec Noah, elle s’était dite qu’il comprendrait, mais elle se félicitait maintenant de n’en avoir pas eut le temps… même si ce secret qui la rongeait restait enfoui en elle. Elle regarda l’heure et soupira « Mon rendez-vous au consulat américain est juste bon à mettre aux orties. Les téléphones ne sont pas des objets magiques, tu penses que je peux utiliser mon portable ? » Parce que la première des qualités de Chiya (au milieu de ses nombreux défauts) était son sérieux dans le travail. Même si elle préférait être avec Pénélope en ce moment de crise, louper le boulot lui filait mauvaise conscience… Mais certaines situations font force de loi comme on dit…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun* Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun*   [Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun* EmptyMar 13 Oct - 14:48

Nolhan se rendait comme tous les jours maintenant au travail, le jeune homme avait tout juste obtenu le poste d'assistant dans la boulangerie de Cordelia Waldorf, à Aberdaron. Doucement mais sûrement, il arrivait à tenir la cadence pourtant soutenue de la patronne, et l'air de rien, ce n'était pas peu dire. Comment un petit bout de femme comme elle pouvait-elle avoir autant d'énergie ? En voila une question, mais Nolhan comptait bien rester aussi longtemps que possible dans l'entreprise pour découvrir le secret de Cordelia.

Arrivant au travail, la journée se passait très bien, vint alors le temps de la pause déjeuner, le garçon en profita pour aller voir son oncle à la taverne un peu plus loin dans la ville. Comme tout les jours, il mangeait avec lui, un moyen de souffler un peu, et ça lui permettait de ne pas rester non plus toute la journée dans la boutique. Nikolas et Nolhan échangèrent les dernières nouvelles, parlèrent un peu d'Elyna, qui se débrouillaient assez bien à l'école en ce moment, bref, les nouvelles de la famille pour résumer. Lorsque le jeune garçon regarda la pendule, il n’était pas loin des quatorze heures, et il était donc l'heure de retourner travailler à la pâtisserie. Adressant un dernier signe de la main à Nikolas le garçon retraversa la ville pour se rendre au travail.

C'est alors que son portable sonna, c'était Cordelia qui avait besoin qu'il aille lui chercher une fourniture sur le chemin de traverse, elle avait oublié une fois encore une boutique, elle était adorable comme patronne, mais horriblement tête en l'air, cela ne dérangeait pas Nolhan vu que ça lui permettait d'avoir obtenu son poste à l'heure actuelle. Le garçon répondit donc que c'était comme ci s'était fait, et il transplana jusqu'au chemin de traverse pour aller chercher les fournitures manquantes à la jeune femme. Il fit ses petites courses, et alors qu'il allait transplaner à nouveau, il entendit une alerte du ministère. Un virus touchait les sorciers en ce moment, et ils devaient tous se rendre dans un lieu de confinement au plus vite. Pour Nolhan, se fut très rapide de savoir où il irait... l'hôpital. Au moins la bas, les medicomages pourraient le rassurer, leur donner plus d'informations, enfin bref, ils seraient peut-être plus en sécurité.

Lorsque le garçon entra dans l'hôpital, c'était bondé de monde, tout le monde avait eu la même idée et ne sachant pas vraiment quoi faire pour le moment, il pensa que la meilleure idée serait de prévenir sa patronne, qui aurait sûrement eu l'alerte elle aussi. Il composa le numéro, expliqua la situation, et il expliqua qu'il resterait enfermé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de problème. Cordelia sembla comprendre, et puis même si ça n'allait pas, il n'allait pas risquer sa santé pour autant... Personne ne savait les effets, mais certaines personnes tombaient déjà dans les pommes, c'était l'agitation de tout les cotés. Etant donc bloquer ici pour un moment, le garçon chercha du regard une place de libre, et il se rapprocha de deux jeunes femmes qui discutaient entre elles. Le garçon, un enfant, assis à coté d’eux se leva pour laisser sa place à l’adulte, et lui se dirigea vers les genoux de sa mère un peu plus au dessus. Ne voulant écouter la conversation, certain entrèrent quand même dans son oreille, et bien qu’il ne souhaitais pas déranger les jeunes femmes, il leur demanda quelques informations.


"Excusez moi Mesdames, mais savez vous pour combien de temps nous devons rester ici ? J’ai ma patronne qui m’attend, et je ne voudrais pas la mettre en retard… Sinon j’ai utilisé mon portable, et je n’ai pas eu de soucis particulier, je pense que vous pouvez utiliser le votre, c’est juste ce qui est magique qui est proscrit. "

Nolhan leur adressa un sourire des plus agréables, ne voulant vraiment pas se montrer grossier en les coupant dans leur discussion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun* Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun*   [Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun* EmptyMer 21 Oct - 18:12

Pénélope leva ses pupilles bleues pâles sur la jeune femme qui l’avait rejointe. Un léger sourire vint balayer les traits de la future maman quand elle reconnut sa récente colocataire. La blonde hocha doucement la tête, en signe affirmatif :

« Oui tout va très bien… Enfin… malgré la récente crise quoi… Et toi ??? Ca va ? »

Chiya vint s’assoire aux côtés de l’Auror qui sentit sa jeune amie (oui on peut dire ça… non ?) quelque peu… tendue. Pesant que c’était dû au virus, la jeune femme ne fit pas la moindre remarque à son aînée. A la question que lui posa la jeune femme, Pénélope allait répondre qu’elle ne pensait pas qu’il soit gênant d’utiliser des objets moldus, bien qu’au fond, dans les hôpitaux, en règle générale, il était conseillé de garder ces appareils éteinds… quand un homme la coupa dans son élan. Levant alors la tête pour regarder le ‘nouveau venu’ elle sourit au jeune homme et se tourna vers Chiya :

« Je pense qu’il a raison… Les appareils moldus ne doivent pas déranger logiquement… »

Puis se retournant vers l’homme, elle répondit d’une voix calme et de sa douceur habituelle :

« Si vous voulez mon avis, vous allez avoir du temps devant vous pour réchauffer votre place… »

Observant les médicomages qui courraient en tout sens, les guérrisseurs qui les accompagnaient, la blonde soupira, s’adressant aussi bien à elle-même qu’à Chiya et l’inconnu :

« Eux-mêmes ne doivent pas avoir la moindre idée de ce qui se passe… »

Ceci étant, la blonde était mal placée pour critiquer, étant donné la misère qui avait régnait sur le ministère l’an passé… l’invasion totale de mages noirs dans les bureaux… pire qu’une épidémie ! Et ç’aurait pu être fatal au monde entier… Tandis que là, au pire, ce n’était dangereux que pour les sorciers (Pénélope ou l’art de dédramatiser). La blonde adressa un sourire à Chiya qui était une femme aussi sérieuse que la blonde lorsqu’il s’agissait de travail :

« C’est là que je suis ravie d’être en congé maternité, au moins, je n’aurais pas de soucis avec le ministère… même s’ils ont intérêt à être compréhensifs pour ce coup là… Tu avais rendez-vous à quelle heure ? »

La blonde eut une pensée pour Jason (en fait elle avait bien plus qu’une pensée pour lui… Mais bon ^^).

« Les écoles sont à l’abris d’après vous ? »

Question adressée aussi bien à Chiya qu’à Nolhan… Pénélope ne s’en remettrait jamais s’il arrivait quoique ce soit à son petit ami… Elle en avait suffisamment bavé comme ça… Et elle l’aimait trop pour qu’il lui arrive quelque chose… Anxieuse, elle soupira, impuissante (ça c’était terriblement énervant, soit dit en passant !). Il ne restait qu’à espérer que cette histoire soit réglée au plus vite…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun* Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun*   [Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] La grippe S à Sainte-Mangouste *commun*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intrigue] La grippe S au ministère *commun*
» [Intrigue] La grippe S chez Fleury et Bott *commun*
» Intrigue élève (topic commun)
» [Intrigue] Cours commun pour se métamorphoser en cas de danger !
» Bureau du Dr. Mangouste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: