Invité
Ξ Sujet: Meeting in the green room #Frederique Mar 13 Oct - 15:30 | |
| Roxane, assise tranquillement dans la salle commune, était en train de réviser un examen de sortilèges. Ca semblant franchement trop facile sur le papier, mais en vrai, la belle demoiselle avait quelques soucis à se faire obéir. Il fallait dire que la demoiselle avait passé le cours dernier à se pomponner plutôt qu’à écouter, et à blablater avec ses camarades. Ce qui en soi était quand même une bonne chose, parce qu’avant le bal de Noël, Roxane avait paru étrangement déprimée. Mais depuis le bal, étrangement, elle avait retrouvé sa prestance, sa verve et ses comportements étranges. Si bien que ne pas avoir le geste ou la prononciation adéquate pour un sortilège ne la dérangeait pas plus que cela. Soupirant, la demoiselle referma son livre et se balança sur sa chaise. Réfléchissant à sa prochaine tenue éblouissante ou une coiffure parfaite pour son amie Morgane, Roxie était du genre à ne penser que par la mode, et pas n’importe quelle mode. La Grande Mode, la Haute Couture, la Haute Coiffure, et tout ce qui a une connotation de Standing élevé. Evidemment, l’idée de devenir mannequin l’avait prise très tôt, et récemment, c’était l’envie de devenir actrice qui l’avait prise. Toutes ces idées de futur avaient été mises de coté, durant le laps de temps où le miss avait été trop prise par ses histoires de cœur, mais depuis son escapade avec Nathanaël « Amour » McGowan, revenu de Taliesin exprès pour elle, sa joie de vivre particulière était revenue au galop.
Pas prête à se remettre à ses devoirs, la jeune fille promena son regard sur la salle, puis pas convaincue par ce qu’elle y voyait, elle décida de rejoindre l’un des fauteuils devant la cheminée. Lassée par ses examens de fin d’année, pour lesquels elle devait bûcher, elle avait sorti de sa poche (préalablement ensorcelée pour contenir plus que ce qu’elle ne le pouvait) une paire de magazines de mode italiens et parisiens. Elle ne savait lire aucune de ces langues (quoique Morgane pouvait lui traduire le français) mais les mots essentiels étaient universels, et elle avait plus envie de voir les costumes que de lire les articles. Elle avait besoin de trouver le costume parfait pour Nael, histoire qu’il soit le plus beau marié de tous les temps, lorsque dans une dizaine d’années, ils se marieront !
|
| |
Invité
Ξ Sujet: Re: Meeting in the green room #Frederique Mar 13 Oct - 18:54 | |
| Frédérique, qui comme à son habitude, flânait seule dans les couloirs perdus dans ses pensées. Elle s’efforçait de ne penser qu’aux cours qui venaient de se dérouler dans sa journée et à ceux qui allaient arriver le jour suivant. Ne penser qu’à ça. Et puis, étudier et travailler, c’était tout ce dont elle était capable. Elle n’osait plus reprendre le Quidditch. Elle le voulait, elle adorait tant ce sport. Mais pour le moment, elle avait peur de ne pas trouver assez de concentration pour cogner toutes les balles. Et en tant que batteuse, ce ne pouvait être mis de coté. Elle continuait à marcher jusqu’à qu’elle arrive devant la salle commune des Serpentard. Elle adorait cet endroit. C’était encore plus chez elle que le reste de Poudlard. Ce qui semblait évident d’un autre coté. Après avoir prononcé le mot de passe, elle entra dans la salle et le passage se referma derrière elle. Alors qu’elle pensait se retrouver seule, elle vit une jeune fille, légèrement plus âgée qu’elle, balancer un livre sur une chaise et s’installer dans un des fauteuils. Elle semblait pourtant être là depuis un moment. Mais son sang se figea. Comment pouvait-on maltraiter ainsi un livre ? La petite s’arrêta nette quand même impossible de faire une forte remarque sur le sujet. Elle baissa les yeux. Comment une fille aussi joliment vêtue pouvait se trouver dans un endroit comme le leur ? Tout en baissant le regard elle revit ses propres vêtements, son simple uniforme. Elle n’avait quasiment que ça quand elle se trouvait à Poudlard et elle ne voulait mettre que ça. Alors qu’elle avait l’impression d’être restée statique un peu trop longtemps pour que ça fasse naturelle, elle prononça tout de même quelques mots même si elle se demandait si quelqu’un allait l’entendre.
" Excuse moi... Mais tu devrais apporter plus d'attention à ton livre... Heu enfin... tu ne devrais pas le jeter ainsi... "
Elle avala péniblement sa salive. Le regard toujours baissait, sa voix à peine audible, elle se mordait les lèvres s’attendant à recevoir les foudres de la fille à qui elle venait de s’adresser. |
| |