Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Exercice pratique [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Exercice pratique [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Exercice pratique [PV]   Exercice pratique [PV] - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 16:51

La médecine, un métier auquel Tomas ne s'était jamais vraiment intéressé, si tenté qu'il se soit un jour intéressé à un quelconque métier. Après tout, son avenir était déjà tout tracé, il était le dernier héritier des Habsbourg, il succèderait à son père à la tête de leur empire comme on le lui avait toujours dit. Alors à quoi bon devenir médicomage ou quoi que ce soit d'autre ? Mais visiblement, ce n'était pas le cas de tout le monde. En fait, il n'avait jamais réfléchi à son avenir autrement qu'en tant qu'héritier, jamais il n'avait songé à devenir autre chose que ce pour quoi on l'avait élevé. Et puis, en plus de cela, ses connaissances sur le monde moldu étaient franchement limitées. Du coup, il ne voyait pas vraiment ce qui pouvait déranger Tobias dans la médecine sorcière, il ne savait pas comment fonctionnaient les moldus, mais il en connaissait quand même un minimum sur les hôpitaux de son monde, et au fond, l'objectif final était le même, non ?
Il s'apprêtait à poser une question au Serpentard à ce sujet, lorsque les effets du sortilège d'Allégresse semblèrent prendre totalement fin. Aussitôt, toute sensation de joie et d'apaisement le quitta, et ce en même temps que sa curiosité. Les informations que lui avait communiqué le Vert et Argent ne pouvaient que lui être bénéfiques, mais à présent il fallait qu'ils avancent. Il écouta cependant Tobias lui parler de dosage et de médecine magique, ajoutant simplement un "Sans doute" pas très convaincu. Pourquoi s'était-il laissé aller à bavarder avec un quasi-inconnu alors qu'ils pourraient avoir déjà terminé, et qu'il aurait pu aller retrouver sa cousine ? Il n'était pas là pour discuter chiffons avec le Vert et Argent, mais parce qu'il devait travailler en binôme avec lui. Point. Oui, il était renfermé et solitaire, et non ça ne lui posait aucun problème, il l'assumait même très bien. Il n'avait aucunement envie de s'encombrer de personnes supplémentaires. Il avait Cristal et ça lui suffisait amplement.

Cependant, la remarque que fit Tobias au sujet des êtres lunaires et solaires le ramena à la conversation. L'être humain ne pouvait pas vivre seul ... Au fond c'était sans doute vrai, mais lui n'était jamais vraiment tout seul hein, il se passait juste très bien de la compagnie de ses camarades chez les Aigles, et ceux des autres maisons aussi d'ailleurs. Il n'avait pas besoin d'eux. Et si on s'y remettait ? La question était sortie toute seule. Pourtant son ton n'était pas agacé ou ennuyé, juste aussi indifférent qu'à l'arrivée de Tobias devant la salle sur demande, son ton normal quoi, celui auquel avaient droit la plupart de ses camarades. C'était comme si le sortilège l'avait rendu tout d'un coup plus enclin à entretenir une conversation mais à présent qu'il s'était dissipé, il avait juste envie d'en finir, quelle que fut la pertinence des paroles du Serpentard. C'est à toi de lancer un sort je crois. Et de préférence pas un sort qui rende trop bavard ou trop joyeux, il avait plus parlé que nécessaire en l'occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice pratique [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un exercice d'enfer ! [PV]
» HP Hog' pratique
» Petit exercice parfaitement interdit (Parvati).
» EXAMEN DE VOL PARTIE PRATIQUE
» EXAMEN DE POTIONS [THEORIE + PRATIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: