Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Celui qui était fan [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Celui qui était fan [PV] Empty
Ξ Sujet: Celui qui était fan [PV]   Celui qui était fan [PV] EmptyMar 27 Oct - 20:31

Une sortie à Pré-au-Lard pour Roman c'était à chaque fois un grand moment A big moment, so... Prévue plusieurs semaines à l'avance, comme d'habitude, tout soigneusement planifié, Roman ne laissait rien au hasard. Et inutile de vous dire que cette fois ci, rien était un doux euphémisme. Pas de perte de temps avec Fred cette fois ci (surtout qu'il était amoureux d'Ophélia, hein, ça changeait considérablement la donne!), il savait où aller, quoi dépenser, où, comment, et en combien de temps. Il s'était même laissé 2 Gallions et 30 minutes de côté histoire de laisser une petite marge de sécurité au facteur imprévu. Et oui ! Il ne fallait jamais sous-estimer le pouvoir commercial, un nouveau bonbon extraordinaire était si vite arrivé !

« Non, mais il a vu la vierge lui, ou quoi ?! Owh ! Toi ! Ça va pas de prendre tous les malices réglisse, non ?! Ça t'as pas traversé l'esprit que t'étais pas le seul dans la boutique ? »

Roman était indigné, et manifestement, vu le soutien de la foule d'élèves, il n'était pas le seul. Visiblement la franchise de Roman avait effrayé le deuxième année qui avait orienté son panier déjà presque rempli vers une autre friandise. Il n'aurait plus manqué qu'il finisse tout, tiens !

Roman observa ensuite chacun des enfants présents dans la boutique comme s'il était à la place de la vendeuse un peu plus loin. Il fallait dire que depuis que Roman faisait des mini-stages avec Ophélia chez Honeydukes durant les vacances scolaires, la boutique était comme la sienne De toute manière ce n'est pas la peine d'épiloguer, la boutique serait bientôt sienne, alors.... Tout ce qui s'y trouvait – en plus d'être sacrément succulant – était comme en sa possession et jamais il ne consevrait le vol et la brutalisation des bonbons. Jamais ! Plutôt mourir que de voir une seule chocogrenouille écrasée. C'était clair ! On ne joue pas avec la nourriture dit-il mais encore moins avec les précieux cadeaux du ciel créés par Honeydukes !

Sortant de la boutique après avoir fait plusieurs achats (seul cette fois ci, il avait prévu des petites surprises pour beaucoup de ses amis, ainsi ils ne devaient rien voir.), Roman rangea soigneusement ses friandises dans son sac à dos, qu'il portait bien collé à son dos logique, en somme, et se dirigea un peu plus loin dans la rue, manifestement prêt à renouveller son opération commerciale chez Zonko. Zonko, ah, Zonko ! Son 3ème Dieu officiel (ben oui après Honeydukes et Ernie, who else ?), et un des plus talentueux dans sa spécialité ! Beaucoup plus talentueux que les jumeaux Weasley par exemple classés Dieux n°5, et oui, on ne peut pas tout avoir ! qui débutaient dans le métier, il fallait reconnaitre.

C'est alors qu'il le vit, là, devant lui. Eblouissant, radieux, beau, presque lumineux et scintillant, avec tant de classe que les commerçants passant à côté de lui faisaient presque pitié. C'était lui le ministre de la magie, Ernie. En temps normal (soit quand Ernie était encore à Poudlard), Roman aurait été très content de le voir, et aurait affiché un sourire presque géné et un peu béat. Là, c'était décuplé, multiplié par 1000, à tel point que Roman n'attendit pas plus longtemps pour courir vers son idole.

« Erniiiiiie !! »

Roman courut dans le petit village comme un déchainé et sauta sans attendre comme il l'aurait fait sans complexe avec Simon, ou Christian. Yes, no limit ! Arrivé au niveau du jeune homme, Roman sauta naturellement dans les bras d'Ernie pour le serrer vers lui par le cou. Son Ernie, ici, là, à Pré-au-Lard, venu pour lui. Peut être pas au fond, mais en cet instant Roman était tellement fou de joie qu'il était clair qu'Ernie était là pour lui. Relâchant son étreinte après quelques secondes, Roman leva la tête vers Ernie bien plus grand que lui, un sourire-banane jusqu'aux oreilles, incapable de retirer les étoiles dans ses yeux.

« Ernie ! Ernie ! J'ai monté un fan-club pour toi ! J'ai distribué pleins de badges dans toute l'école pour que tu deviennes ministre de la magie plus vite ! T'as pleins de fans ! Plein ! T'es venu faire campagne à Pré-au-Lard ?! Oh non je suis bête, tu dois sûrement être en vacances ! Ne t'inquiètes pas, je m'occupe de tout ! T'es venu voir Ophy ?! Elle ne doit pas être loin, je l'ai vue après au rayon des chocolats fondants, après. Tu vas bien sinon ?! T'es venu en transplanant ? C'est trop cool de transplaner hein ?! »

C'était disons prévisible que Roman soit dans cet état là. Ça se comprenait, c'était Roman, avec son idole, on ne pouvait pas espérer autre chose. Pas vraiment non, à moins d'être naïf. Ou bête, stupide, ou... à Serpentard, oui, à Serpentard.

( 808 )


ZONKO
Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui était fan [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui était, celui qui est, celui qui sera…[fini]
» Celui que j'aime [PV]
» Pour celui qui t'est fidèle [PV]
» Ce n'était qu'un au revoir... [PV Raphaël]
» [THEME PV] Celui qu'elle ne voulait pas croiser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: