Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Celui que j'aime [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Celui que j'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Celui que j'aime [PV]   Celui que j'aime [PV] EmptyVen 10 Sep - 20:13

    Voilà déjà quelques semaines que Bérénice n’avait pas eu l’occasion de voir son petit ami. Le vrai drame de sa petite vie, ce n’était même pas son syndrome d’asperger mais bel et bien le fait qu’elle ne s’entiche que de garçons plus âgés, et donc plus à Poudlard. Le plus rageant dans tout ceci c’est que du coup, elle n’aurait jamais le noël romantique de ses rêves, c’était tout bonnement impossible puisque à noël, elle était en famille et que le bal se passait la veille, au sein même de l’école… c’était vraiment abominablement frustrant comme situation, elle n’arrivait pas à l’avaler, la pilule était trop amère. Heureusement, elle allait revoir son amoureux sous peu et pour l’occasion elle s’était faites toute jolie dans une tenue neuve. Le fait est que comme elle ne s’était pas rendue du tout au bal cette année, elle pouvait se permettre de s’acheter d’autres genres de vêtements, neuf au moins. Elle avait donc mis une jupe plissée bleu turquoise à motif écossais, un pull coll roulé noir moulant assorti à ses leggins parce que même par coquetterie, Bérénice refusait carrément d’avoir froid ! Aux pieds elle avait des bottines à fermeture argent et dans ses cheveux attachés une barrette papillon qui laissant sa nuque à découvert avec quelques mèches sur le devant pour encadrer son visage pâle.

    Observant la salle du petit restaurant sans prétention où elle avait rendez-vous avec Tyler, elle repensa à ce premier trimestre qui avait été assez mort pour elle. Trop triste de ne pas pouvoir voir son copain, trop inquiète aussi à cause de son histoire avec Erwan qui s’était mal fini à cause de la distance (pensait-elle), elle avait sombré dans une profonde déprime dont elle ne sortait que de manière épisodique pour justement voir Tyler ou alors parce qu’on la forçait à sortir de son dortoir pour lui faire prendre l’air. Chose qu’elle ne faisait pas sans moult protestation ! Même la musique avait moins d’attrait à ses yeux sans personne pour l’écouter jouer…

    Mais enfin son homme parut, il était plus beau que jamais pour le regard azure de la demoiselle qui avait l’impression que ça faisait des siècles qu’elle n’avait pas pu le poser sur lui. « Tyler ! » Elle lui sourit timidement, une légère rougeur aux joues. Elle lui laissa le temps de s’asseoir, de s’installer, elle aurait aimé l’embrasser mais les effusions en publique la mettait toujours très mal à l’aise alors elle n’avait pas osé, elle avait peur de faire une syncope si elle s’y risquait. « Tu… tu… m’as… » Elle ne résussi pas à terminer sa phrase et comme elle tripatouillait la serviette en papier devant elle, elle finit par dire complètement autre chose que le tu m’as manqué qu’elle voulait à la base « Tu vas bien ? » Et oui, c’est ça d’être BB, c’est ne jamais réussir à exprimer ce qu’on ressent… une véritable malédiction, surtout qu’intérieurement elle ne rêvait que de se blottir dans ses bras… chose qu’elle n’avait pas fait depuis les dernières vacances de la toussaint… et c’est long deux mois quand on est amoureux !


{523}
[Je mets les icônes plus tard Wink]

BÛCHE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Celui que j'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Celui que j'aime [PV]   Celui que j'aime [PV] EmptyMer 15 Sep - 21:54

    Tyler avait quitté Poudlard, et ça, il le sentait bien cette année… Il n’avait plus de cours à suivre, et ne travaillait toujours pas. Ce n’était pas faute d’avoir envoyé CV et lettre de motivation à droite à gauche pourtant, mais rien en retour, il se contentait donc de petits boulot ponctuels de temps en temps en attendant de trouver LE job qui allait lui plaire. Son rêve ? Se serait d’enseigner, d’apprendre des choses nouvelles aux élèves qui en demanderait encore plus, il avait donc postulé dans toutes les écoles possibles, mais en vain pour le moment… Un jour peut-être une réponse tomberait mais pour le moment, il se contentait de donner un coup de main à sa mère qui bossait toute la journée, il devenait peu à peu une vrai fée du logis. Bon d’accord, avec la magie, il avait bien moins de mérite, mais c’était l’intention qui comptait le plus non ?

    Le jeune homme profitait également de ses journées pour correspondre avec sa sœur. Quelques jours avant la rentrée il s’était un peu disputé avec sa sœur, et à présent, il voulait lui présenter des excuses puisqu’il comprenait tout à fait pourquoi elle lui en voulait. Il en était à son quatrième ou cinquième brouillon mais ne parvenait pas à en venir à bout… Il comprenait sa sœur, mais ne voyait pas l’intérêt de lui dire qu’elle avait raison, Ana aurait été un peu plus insupportable et puis, il n’arrivait pas à trouver les mots qu’il voulait… c’était peut-être un signe comme quoi ce n’était pas le moment pour lui présenter des excuses… De toute façon, il n’avait plus le temps maintenant de se lancer dans une énième lettre, il devait rejoindre Bérénice au restaurant, et il avait hâte de retrouver sa petite amie.

    BB avait eu la bonne idée de proposer un restaurant au jeune homme, Tyler avait donc attendu l’heure de la rejoindre avec impatience, il avait été lui chercher un cadeau pour Noël quelques jours plus tôt, s’était habillé correctement sans pour autant faire trop relâché ou trop strict, bref, il était à l’aise dans sa tenue et il voulait rejoindre sa princesse le plus rapidement possible. Elle lui avait manqué, et les lettres qu’ils avaient échangées ne suffisaient pas à le satisfaire de l’absence de la jeune femme. Il transplana donc près du lieu de rendez vous, et entra dans le restaurant tout en cherchant du regard sa bien aimé. Lorsqu’il la vit enfin, il se dirigea vers elle et lui offrit une rose blanche avant de l’embrasser sur la joue. La jeune fille fut ravie de le voir, et Tyler en profita pour s’installer en face d’elle, un large sourire aux lèvres.

    « J’espère ne pas t’avoir trop fait attendre… Ca me fait plaisir de te voir, tu m’as manqué ma puce ! »

    Il lui prit sa main, l’empêchant ainsi de tripoter nerveusement sa serviette qui ne ressemblait plus à grand-chose à présent. Il embrassa alors sa main, sachant que sa petite amie n’était pas fan des grosses démonstrations d’amour en public, et de toute façon, il était un vrai gentleman, il n’aurait pas été grossier à embrasser sa petite amie devant tout le monde, il faisait attention à ce qu’il faisait, et lorsqu’ils quitteraient le restaurant, il l’embrasserait comme il se doit.

    « Euh… bien sur que ça va, tu es là, qu’est ce que je peux demander de plus ? Tu m’as l’air pensive, tout va bien BB ? »

    Il sortait avec depuis quelques mois maintenant, et il commençait à savoir quand la jeune femme n’était pas complètement présente. Des fois, il se demandait si il n’aurait pas du avoir un don, juste pour l’aider dans ce genre de situation… entre Ana qui lui reproche des trucs stupides, et BB qui est pensive, les femmes dans l’entourage du garçon étaient vraiment trop compliquées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Celui que j'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Celui que j'aime [PV]   Celui que j'aime [PV] EmptyJeu 7 Oct - 8:01

    Bérénice se pinça la lèvre inférieure très fort. Elle s’en voulait de ne pas être capable d’exprimer clairement ses sentiments à Tyler. Après tout, il était si gentil avec elle, et lui il disait ça avec tellement de simplicité ! Le problème c’est que déjà à la base, elle avait un énorme problème avec tout ce qui touchait à l’expression des sentiments. C’était un peu comme si c’était enfermé quelque part dans son cœur et que ça ne voulait pas sortir, jamais, ce qui risquait de la faire exploser certes, mais elle avait toujours été ainsi. Son bégaiement venait de là d’ailleurs, elle voulait vraiment dire ce qu’elle pensait parce que dans sa famille on était pas du genre menteur ou dissimulateur, on lui avait toujours dit que la franchise était même une des premières qualités (bien qu’elle doive être utilisé à bon escient)… Mais voilà, BB était atteinte du syndrome d’asperger, ça la rendait différente du reste de sa famille, ça provoquait en elle un réel blocage, difficile à vaincre par la seule volonté… Avec Erwan, elle y était un peu parvenue. Mais voilà, ce n’était plus le cas avec Tyler parce que justement Erwan avait trahi ses sentiments, il l’avait même carrément trahi tout court. Elle ne savait plus comment faire, elle avait perdu le mode d’emploi de la bonne petite copine, et ça la rendait réellement triste de songer que Tyler payait les pots cassés par son ex petit copain.

    Elle prit la rose blanche, détourna le regard et bégaya un « T… T… To… Toi o… aus… aussi. » Avant de pousser un profond soupir, agacée par sa propre incapacité à s’exprimer. Il ne manquait plus qu’elle s’évanouisse et la coupe serait pleine, elle redeviendrait la fade BB à l’ancienne, celle qu’elle était avant sa transformation et sa découverte d’une passion pour la musique.

    Il lui prit la main et elle la pressa légèrement pour lui montrer que bégaiement ou pas, elle était contente de le voir. Elle lui fit même un petit sourire avec une légère rougeur aux joues. Elle aurait voulu qu’ils soient seuls parce qu’elle savait que son malaise venait aussi du fait qu’ils soient dans un lieu public… mais elle avait peur qu’une telle demande soit mal interprétée. En fait, l’image qu’elle renvoyait à Tyler l’inquiétait plus que de raison, à l’évidence, elle se posait beaucoup trop de questions.

    « Je suis désolée. » Murmura-t-elle « Je ne veux pas t’embarrasser… c’est juste que… je me sens un peu… mal à l’aise. » Elle entremêla ses doigts avec ceux de Tyler et le serveur arriva, le temps qu’ils passent commande, elle resta le regard baissé, en effet, Bérénice ne regardait pas le visage des gens, en général elle visait soit un point par terre soit un point derrière l’épaule. Elle regardait Tyler de temps en temps, parfois même dans les yeux, mais c’était son petit ami et un ami de longue date, avec un serveur elle ne pouvait pas le faire. Elle releva la tête lorsqu’il fût parti, ignorant son regardant lourd de question, et continua comme s’il n’était jamais venu les déranger à expliquer son problème à Tyler. « On ne s’est pas vu depuis longtemps, je ne sais pas comment me comporter… et il y a tous mes… problèmes… tu sais… » Oui, il savait, enfin, en tout cas, elle le supposait.


{562}
CAVALERIE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Celui que j'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Celui que j'aime [PV]   Celui que j'aime [PV] EmptyMar 12 Oct - 20:40

    Etre le meilleur ami de sa petite amie ça a du bon comme du mauvais, dans un sens, elle ne pouvait rien lui cacher puisqu’il la connaissait très bien mais d’un autre coté, et bien il était difficile de faire comme si de rien n’était si elle ne voulait pas lui parler. Le garçon essaya donc de reporter l’attention non pas sur les éventuels soucis, de toute façon, il le saurait tôt ou tard, mais sur les nouvelles que sa petite amie avait à lui dire. Pour commencer, il resta à l’observer, silencieusement, il savait bien que la demoiselle n’aimait pas être avec trop de monde autour d’elle, mais c’était son choix d’avoir invité Tyler à la rejoindre au restaurant, donc c’est qu’elle faisait un gros travail sur elle-même pour profiter de son petit ami, et également de passer un bon moment avec lui.

    « Je ne connaissais pas ce restaurant, il a l’air calme et agréable, tu as fait un très bon choix. Alors dis moi, raconte moi des choses nouvelles à ton sujet, je veux tout savoir ma belle. Que se passe-t-il à Poudlard depuis mon départ ? »

    Il voulait tout savoir de ce que faisait sa petite amie, si elle avait de nouveaux professeurs, si elle ne s’ennuyait pas trop, si elle parvenait à s’occuper, bref des choses qu’il savait surement déjà dans les lettres, mais comme Bérénice était en face de lui, c’était complètement différent, il voulait l’entendre de sa bouche. Savoir si elle allait bien, si elle ne lui mentait pas… Pas qu’il avait des doutes sur sa franchise, juste que parfois, on ne dit pas vraiment la vérité dans les lettres pour ne pas rendre l’autre triste. Tyler ne pouvait pas faire grand-chose de l’extérieur, donc BB pouvait très bien lui dire qu’elle allait bien alors que ce n’était pas vrai, et ça, en l’ayant en face de lui, le jeune homme verrait si c’était vrai ou non.

    L’ancien serdaigle caressait la main de sa petite amie, il était vraiment heureux d’être là avec elle, elle parvenait à l’apaiser, il ne pensait plus à sa dispute avec sa sœur, seul Bérénice comptait pour le moment, le temps passait si vite en sa compagnie et si lentement lorsqu’elle n’était plus là. S’il pouvait stopper le temps pour quelques heures, il l’aurait fait, pour prolonger le moment, profiter de sa compagnie, bref, être simplement avec elle et elle seule. Seulement voila, il avait vu juste et la jolie brune avoua assez rapidement qu’elle n’était pas tout à fait à l’aise. Le garçon arqua un sourcil, se demanda bien pourquoi elle disait ça. Elle n’eut pas le temps de continuer tout de suite, puisque le serveur arriva à ce moment là pour leur demander ce qu’ils désiraient boire. Tyler commanda donc deux verres de boissons sucrés, pour lui un coca et pour Bérénice, ce qu’elle avait dit tout bas. Le serveur repartie, et la poufsouffle continua ses explications tout en jouant avec ses doigts sur ceux de Tyler. Ainsi, la jeune fille était gênée tout simplement parce qu’il ne s’était pas vu depuis longtemps, le jeune homme ne sut quoi répondre dans l’immédiat, mais il regarda la jeune femme, et avec un léger sourire, il lui fit relever la tête du bout du doigt.

    « Tu es vraiment trop adorable BB, je ne vois pas en quoi ça te gênes de me voir, mes sentiments pour toi n’ont pas changé, je t’aime toujours autant avant Poudlard que maintenant, tu n’as pas à t’inquiéter ma puce. Qu’est ce que je pourrais faire pour te le prouver ? »

    Il regarda la jeune femme pensive, c’est vrai qu’elle était spéciale mais Tyler la connaissait depuis longtemps maintenant, il s’entendait très bien avec elle, et ses soucis de santé ne changeaient rien à ses sentiments envers elle. Il était bien conscient qu’Erwan avait fait des dégâts dans le cœur de la demoiselle, mais maintenant, c’était à Tyler de lui montrer qu’il était digne de sa confiance, comme c’était toujours le cas jusqu’à présent.

    « Tu sais que je tiens à toi, et que tes problèmes sont aussi les miens quand je suis avec toi. Tes problèmes ne sont pas arrivés comme ça, je t’ai toujours connu avec donc tu n’as pas à te stressé pour si peu. Soit toi-même, c’est comme ça que je suis tombé amoureux, et c’est de cette manière que je le resterais. »

    Il embrassa sa main, puis le serveur apporta les boissons, Tyler prit son verre et le leva pour trinquer avec sa charmante copine. Il réfléchissait encore à ce qu’il allait dire, mais finalement il décida qu’une phrase simple serait finalement le plus touchant.

    « Trinquons à notre couple, qu’il dure encore et toujours… »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Celui que j'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Celui que j'aime [PV]   Celui que j'aime [PV] EmptyMar 2 Nov - 19:03

    Que se passait-il à Poudlard ? Normalement, en tant que rédactrice en chef du Hibou Bavard, elle aurait du être capable de répondre à cette question sans aucune difficulté, mais c’était nettement plus compliqué dans la pratique que dans la théorie parce que là, sur le moment, rien ne lui venait vraiment. Elle fit néanmoins un effort pour essayer de mettre de l’ordre dans ses pensées et faire le tri entre ce qui pouvait être intéressant et ce qui ne l’était pas du tout. Pour gagner du temps (oui, même avec son copain qui est aussi un de ses meilleurs amis, elle panique), elle répondit au sujet du restaurant « Je savais qu’il n’y aurait pas trop de monde. » d’une toute petite voix encore plus basse que d’habitude. Il faut savoir que la voix de BB avait quelque chose de particulier, elle était légèrement rauque et voilé, pas tout à fait en adéquation avec son physique de petite poupée brune mais logique vu son économie de mots (elle avait toujours peur de bégayer !).

    « On a une nouvelle prof en potion, et heu… Anabelle n’est plus préfète, ni en chef, ni rien du tout, elle a sauté à la gorge de Maiden, ça n’a pas beaucoup plu aux professeurs, surtout qu’elle avait sorti sa baguette. Mais c’est dommage, parce que sans cet écart, c’était une sacrée bonne préfète. » Comme gros cancan, elle ne voyait rien d’autre, surtout que les histoires de couples qui se font et de défont ça ne devait pas beaucoup passionner Tyler. « Eh et un club s’est formé, un club tamagotchi, avec des espèces de bestioles animés magiquement qu’on garde toujours en poche. J’ai hésité à m’inscrire mais je ne suis pas sûre que ce soit pour moi ce genre de choses. » Même une bestiole virtuelle elle aurait peur de lui faire mal ! Et oui, elle est comme ça BB, perpétuellement angoissée.

    « Oh heu, mais tu n’as rien à faire ! Je sais que c’est moi qui heu… débloque un peu. » Elle eut un sourire qui ressemblait plus à une légère grimace. Dire qu’elle débloquait lui semblait encore faible, mais toutes les thérapies du monde n’y ferait rien, elle avait du mal à contrôler ses émotions, c’est pour ça que plus jeune elle les fuyait avec force… mais tout compte fait, ce n’était pas la solution, en plus elle aimait bien avoir un copain, éprouvé de l’amour c’était pas tous les jours marrants, être aimé en revanche c’était quelque chose d’agréable. Dommage que ses peurs prennent trop souvent le dessus.

    « Bah c’est que… mon problème c’est justement de ne pas savoir me comporter, alors forcément, c’est un peu l’histoire du serpent qui se mord la queue… » Comme elle savait qu’elle ne se comporterait pas comme une fille normale, elle se demandait comment se comporter mais en agissant ainsi elle se comportait anormalement. Et si vous avez tout compris, z’avez tout compris à BB !

    Lorsque leurs verres arrivèrent, elle trinqua avec un petit sourire un peu plus détendu, rassurée par les paroles de son petit ami. « Tchin. » C’était simple, mais ça voulait tout dire pour elle. N’empêche qu’elle avait quand même hâte que le repas soit finis pour qu’ils s’isolent, après tout, ils ne se voyaient pas souvent.


{553}

EXPRESS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Celui que j'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Celui que j'aime [PV]   Celui que j'aime [PV] EmptyDim 14 Nov - 16:37

    Bérénice était vraiment trop adorable, elle voulait toujours faire attention à tout, ces gestes, ces paroles. Tyler savait bien que derrière toute ses inquiétudes, il y avait sa maladie qui faisait ça, mais il trouvait ça tellement mignon chez elle qu’il en oubliait volontairement ses problèmes. Pour Tyler, Bérénice était simplement une jeune fille pleine de talent, une musicienne hors paire, et une demoiselle pleine de charme et de douceur. Oui, c’est ce que l’ancien aigle voyait quand il regardait sa petite amie, il ne pouvait se retenir de la complimenter, de parler en bien d’elle, même quand elle n’était pas là, pour faire simple il était amoureux, oui voila, le garçon aimait la blondinette et pour rien au monde il n’aurait voulu que sa change. Il s’était déjà disputé avec sa sœur parce qu’elle ne partageait pas les mêmes gouts que lui, et alors ? Il ne partageait pas les siens non plus, surtout quand elle avait choisi cet Oliver pour sortir avec elle… Enfin, depuis leur dispute, elle ne lui confiait plus grand-chose, et il devait forcément y avoir anguille sous roche d’après le garçon. Soit elle se confiait à quelqu’un d’autre, ce qui était difficile à avaler pour le jeune homme, soit elle est dans les bras d’un autre gars et c’est pour ça qu’elle se fiche de ne plus parler à Tyler. En clair, il y avait quelqu’un derrière tout ça, et il allait falloir qu’il cherche un peu plus la réponse mais pour le moment il était avec BB et il comptait bien en profiter.

    Aussi, la jeune fille lui annonça les dernières nouvelles de Poudlard, et la, ce fut le choc quand même. Annabelle Montgomery n’était plus préfète en chef, ni même préfète tout court, qu’est ce qui avait bien pu lui prendre pour qu’elle s’attaque comme ça à Fredericke. Bon, Tyl’ savait bien qu’il y avait un souci entre les deux filles concernant le petit ami de la poufsouffle, mais de la a en venir à la baguette, c’était compréhensif que les professeurs soient intervenus. En tout cas, il n’aurait jamais cru que ça puisse aller aussi loin…

    « Par la barbe de Merlin, jamais j’aurai pensé qu’elles en arrivent à ce point là. Tu ne sais pas ce qu’il s’est passé pour qu’elle saute sur Fred de la sorte ? Anabelle parait si calme, enfin quand je la croisais en tout cas… »

    Bah oui, après quand on ne connait pas vraiment les gens, il est difficile de réellement dire comment ils sont… Jamais il ne s’était trompé à ce point la aussi, donc forcement. Bérénice ajouta également qu’un nouveau club s’était formé, il aurait aimer dire que sa sœur l’avait prévenu mais ce n’était pas le cas malheureusement, il faudrait qu’il apprenne à faire sans les lettres de sa petite sœur, mais ce n’était vraiment pas évident, croyez le.

    « Ca a l’air très intéressant, tu devrais essayer, je suis sure que tu te débrouillerais à merveille. Je ne connais personne qui serait aussi douce que toi pour t’occuper d’un animal, même si elles ne sont pas réelles. »

    Lui-même aurait aimé avoir une petite bestiole comme ça, surtout qu’il avait envie d’un chat ou d’un chien, mais que pour le moment, vivant chez sa mère et bien, c’était hors de question parce que soit disant c’est salissant… N’importe quoi. Bref, pour en revenir à la jolie brune qu’il avait devant lui, il l’écouta sur la possibilité de la rassurer, hélas pour lui, d’après BB, c’était d’elle que le problème venait et que donc ça serait à elle de faire les efforts pour être mieux avec Tyler.

    « Arrête de dire que tu débloques, tu es très bien comme ça, il faut juste que tu arrêtes de te torturer de la sorte et si jamais tu fais des choses mal, et bien au moins tu auras essayé et je ne pourrais pas t’en vouloir d’avoir voulu essayer. Tu comprends ce que je veux dire ? »

    Pour Tyler, si la jeune fille n’essayait pas de passer au dessus de ses blocages, ils resteraient un gros problème pour elle, pas possible d’exprimer ses sentiments, de faire une rupture avec ces problèmes, il était convaincu que si elle faisait l’effort d’essayer, elle pourrait marquer des points sur elle-même et apprendre à se faire d’avantage confiance. Comme elle venait de le dire, si elle ne fait rien, c’est un peu le serpent qui se mord la queue… et ça n’avance à rien.

    « Soit toi-même, mais en oubliant tes problèmes, avec moi, ils n’existent pas, oublie-les et on verra si ça marche. Sinon, bah ça fait un peu maso de tourner en rond pour se mordre soit même tu ne crois pas ? »

    Ceux à quoi ils trinquèrent et Tyler espérait sincèrement que la jeune fille allait faire des efforts, il savait bien que ce n’était pas facile pour elle, mais il fallait quand même qu’elle bouge un peu après tout, si elle tenait à lui, elle devait s’en vouloir un peu de ne pas lui montrer de geste d’attention non ? En tout cas Tyler avait un peu de mal quand même, il avait perdu sa sœur pour l’instant, et sa petite amie avait du mal à exprimer ses sentiments à cause de sa maladie… il en avait de la chance franchement.

    « Tu veux faire quelque chose après ? Une balade quelque part, manger une glace en se promenant dans le quartier ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Celui que j'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Celui que j'aime [PV]   Celui que j'aime [PV] EmptyMar 7 Déc - 15:55

    Oh si, Bérénice savait parfaitement ce qui s’était passé pour que Fredericke et Anabelle se déchirent, comme la plupart du temps c’était à cause d’un garçon. La jeune poufsouffle n’était pas de ce genre mais elle avait conscience que ses semblables étaient souvent jalouses, voire possessives tout court, cela dépassait l’entendement de BB qui ne savait pas ce que c’était qu’être jalouse. Envieuse oui, par exemple elle aurait adoré avoir d’aussi beaux cheveux qu’Ophélia, naturellement blonds et soyeux, elle aurait aussi aimée être aussi franche et déterminée qu’Elizabeth ou aussi intelligente que les serdaigles de sa connaissance… Mais jalouse, jamais, même pas après ce qui s’était passé avec Erwan, parce qu’être jalouse signifierait qu’elle en veuille aux autres, qu’elle ait peur qu’ils la volent, et elle était bien trop préoccupée par ses propres défauts pour éprouver ce genre de sentiments négatifs (elle avait déjà son quota à elle seule si l’on peut dire).

    « Anabelle a peur que Maiden lui pique Adrien, ça a peu de chance d’arriver, c’est connu qu’Ady préfère les brunes. Si j’étais elle, je me méfierais plutôt de ses futures élèves… mais je suppose que la jalousie ce n’est pas quelque chose de raisonner. » Voilà qui selon elle résumait et concluait tout. Elle ne pouvait guère épiloguer, d’une part parce qu’Anabelle ne lui parlait pas de ce genre de choses (il faut dire qu’elles n’étaient pas très proches) et d’autre part parce que ce n’était pas vraiment leurs affaires à Tyler et elle.

    « Je… ne préfère pas. Ce serait seulement une source d’angoisse supplémentaire. » Et elle passait déjà pas mal de temps à angoisser pour tout et rien régulièrement, pas la peine de s’en rajouter. Cela dit, elle trouvait ça très mignon et l’idée bonne… Comme le Hibou Bavard battait de l’aile mea culpa, mea maxima culpa, il n’y avait plus beaucoup de « grands » clubs à Poudlard, là c’était peut-être l’occasion de faire vivre quelque chose d’inédit à l’école par ce biais !

    « Sûrement que c’est un peu maso… » Répondit-elle un moment après la diatribe de son petit ami mais après avoir soigneusement baissé les yeux, signe qu’il y avait un « mais » qui allait suivre. Bérénice ne regardait pas les gens dans les yeux et elle avait même constamment le regard baissé ou tourné franchement ailleurs. Elle y parvenait avec Tyler d’une manière générale parce qu’ils étaient très proches – même avant de sortir ensemble – mais quand elle devait aborder un sujet sérieux, la maladie reprenait le dessus et elle se mettait à observer ailleurs, machinalement, sans même y penser vraiment. « Mais… même si je ne suis qu’un peu autiste, je le suis quand même, affronter cette réalité ne la fera pas disparaître et je continuerais immanquablement à t’embarrasser en public à cause de ça… »

    Elle releva légèrement le menton et repoussa des mèches brunes dans un geste qui aurait pu paraître agacé s’il n’était pas à ce point emprunt du désespoir qu’elle s’inspirait elle-même. Consciente que ça n’avançait à rien, et persuadée par avance que Tyler allait lui dire qu’il se fichait pas mal de ses bizarreries (chose qu’elle croyait, elle avait juste peur que ça ne dure pas), elle accepta de trinquer avec lui à leur amour.

    A la question suivante, elle eut à nouveau un petit silence, le temps pour elle de formuler clairement dans son esprit ce qu’elle voulait dire avant de le faire. Dans la mesure où les mots ce n’était pas trop son truc, elle comptait bien se débrouiller tout autrement… « Tu veux pas qu’on aille chez moi plutôt ? » Elle se donna un dix sur dix côté naturel, elle n’avait même pas buté sur les termes, mais elle savait que le plus dur (pour Tyler sûrement) allait venir. « Mes parents ne sont pas là… » Bon, après, s’il ne comprenait pas où elle voulait en venir, elle savait pas ce qu’elle pourrait y faire, douée comme elle était !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Celui que j'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Celui que j'aime [PV]   Celui que j'aime [PV] EmptyLun 13 Déc - 0:25

    Les histoires de Poudlard, l’air de rien ça lui manquait un peu quand même, bah oui, il pouvait bien se rattraper en lisant la gazette du sorcier, mais le hibou bavard, il ne pouvait pas le recevoir chez lui et c’était bien dommage quand même. Pas qu’il aimait les ragots et les trucs dans ce genre, mais disons juste que se tenir au courant de ce qu’il se passait à Poudlard était toujours amusant en faite. En plus, c’était sa petite amie qui était responsable de la rubrique ragot, alors tant qu’à faire, autant joindre l’utile à l’agréable en lisant ce qu’elle écrivait, tout en sachant ce qu’il se passait au château. En tout cas, il écouta ce qu’elle pouvait lui dire au sujet d’Anabelle et de Fredericke. Les gouts d’Adrien il ne les connaissait pas vraiment, mais de ce qu’il avait vu à Poudlard, c’était tout autre chose, et Anabelle n’avait pas de raison à s’inquiéter de la sorte. Après la jalousie, ce n’est jamais évident de raisonner quand elle est présente.

    « Fredericke est folle de Vincent, je la vois mal sortir avec Adrien, c’est loin d’être le même genre de garçon. Enfin, comme tu le dis, la jalousie ce n’est pas vraiment quelque chose de réfléchit. »

    Heureusement que BB n’était pas le genre de fille jalouse, parce qu’on ne sait jamais comment réagir face à une crise de la personne qu’on aime. Bon maintenant, BB savait les amies de Tyler, qui il fréquentait, et elle savait qu’elle n’avait rien à craindre avec lui. Ce n’était pas du tout le genre de gars comme Erwan, à sortir avec des filles pendant que sa petite amie est dans un château à suivre des cours et que lui est à l’extérieur à draguer tout ce qui bouge. Lorsque qu’il lui proposa de tenter l’expérience du tamagoshi, elle ne semblait pas prête à franchir le pas. Bon, bah il ne servait pas à grand-chose de lui forcer la main, si elle voulait tenter, elle le ferait d’elle-même après tout.

    « Si jamais tu changes d’avis, j’espère que tu me tiendras au courant. Peut-être qu’il en existe sur le chemin de traverse, ou dans le monde moldu, je me renseignerais. »

    Après tout, si il pouvait tenter l’expérience lui aussi, autant franchir le pas, et peut-être qu’il pourra aider BB si jamais elle s’en sort pas. Bref, il était vraiment prêt à tout pour aider sa petite amie à avoir une existence normale, du moins, si elle voulait bien de son aide. Comme il le savait déjà, il ne voulait pas non plus l’étouffer de ses conseils, voir même de son amour pour elle.

    « Je sais bien que tu es autiste, mais si tu restes persuadée que ta maladie t’empêche de vivre, alors forcément tu resteras persuader que tu es prisonnière de ça. Je veux juste te montrer que tu es comme tout le monde, et que je suis heureux comme ça avec toi. »

    Tyler avait tendance à voir Bérénice comme une jeune fille fragile, il faut dire qu’il avait un naturel très protecteur à la base en faite. Déjà avec sa sœur Ana, il avait tendance à beaucoup la couver, la protéger, bref, à faire ce qu’un grand frère faisait naturellement. Et bien, avec Bérénice, c’était la même chose. Le garçon la surprotégeait un peu trop, mais comme elle ne semblait pas déranger par cette situation, il n’avait jamais relâché sa présence protectrice. Imaginez donc sa surprise lorsque la jeune fille lui proposa d’aller chez elle plutôt que de balader dans le parc ou ailleurs. Pas qu’il ne voulait pas aller chez elle, au contraire, n’importe quel garçon aurait dit oui, mais Tyler n’était pas n’importe quel garçon, et il respectait les filles. Se retrouvant donc un peu gêné par ce qu’elle venait de lui proposer, il resta silencieux et la jeune fille ajouta que ces parents n’étaient pas là en plus, elle avait donc quelque chose derrière la tête, et Tyler ne savait pas trop comment s’y prendre pour ne pas la vexer, ni la blesser, et il ne pouvait pas non plus dire d’accord comme ça, elle risquerait de croire qu’il n’attendait que ça en faite.

    « Euh… BB, tu es sûre de vouloir aller chez toi ? Pas que je ne veux pas, mais tu sais ce qui pourrais ce passer et je ne veux pas te presser la dessus. Je t’aime, et ça ne changera pas, même si on ne fait pas ça tout de suite. »

    Il ne comptait pas attendre jusqu’au mariage non plus, mais il voulait être sur que c’est ce qu’elle voulait. Il avait déjà rencontré des filles, avait eu quelques rapports, et BB avait déjà fait ça avec Erwan, elle l’avait dit à Tyler à l’époque, donc ça ne serait pas leur première fois, enfin à deux si, mais bref, vous avez compris. Le jeune homme voulait être sur que c’est ce qu’elle voulait, et il n’allait pas lui forcer la main pour faire quoi que se soit de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Celui que j'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Celui que j'aime [PV]   Celui que j'aime [PV] EmptyLun 13 Déc - 9:23

    Bérénice n’épilogua pas sur la question des couples en détresse amoureuse (par jalousie) à Poudlard, au fond, ça ne les concernait pas vraiment et elle n’avait rien à ajouter à ce que disait Tyler car elle était assez d’accord avec lui. Il fallait être Anabelle pour penser que Fredericke pourrait lâcher Vincent et s’intéresser à un autre garçon, tout le reste de l’école savait que la préfète des rouges et or était dingue de son copain (à un point limite irrationnel vu le degré de violence du dit garçon). Revenant donc au sujet des tamagotchi, elle confirma quelque chose à son petit ami.

    « Cela vient à l’origine du monde moldu donc tu pourras en trouver, mais ils ne fonctionneraient pas à Poudlard car la magie de là-bas bloque l’électricité. » Et donc ceux du club à Poudlard étaient en fait trafiqué par magie par les fondateurs du club, c’était grâce à ça qu’ils fonctionnaient, un peu comme si on avait remplacé les piles par de la magie, ou un truc dans ce goût là, BB n’était pas spécialement douée en classe, pas assez pour comprendre un tel mécanisme en tout cas.

    Le sujet de sa maladie la fâcha, mais vous connaissez BB, elle n’en montra rien. Elle se contenta de hausser les épaules sans répondre. Tyler ne pouvait pas comprendre ce que c’était que de ne pas être capable de regarder les gens en face tout en sachant pertinemment que c’était la norme sociale. Son corps et son intellect ne fonctionnaient pas de conserve et elle en souffrait énormément. Elle n’était pas capable de faire comme tout le monde, ça la bloquait parce que quelque part dans son cerveau, il y avait un truc qui ne marchait pas… et il aurait beau dire, c’était plus fort que sa volonté. Mais il ne connaissait pas ce sentiment d’impuissance, Tyler était toujours parfait, beau, gentil, intelligent, compréhensif… Elle était très heureuse qu’il l’aime et elle l’aimait aussi, mais de toute évidence, sa perfection empêcherait toujours qu’ils se comprennent sur ce point. ..

    Et sur d’autres… car la suite n’arrangea guère l’humeur de la brunette qui se retint de soupirer franchement, ou qui plutôt n’osa pas le faire. Elle avait l’impression d’avoir fait une proposition excessivement indécente alors que ce n’était, à priori, pas le cas. Et il ne fallait pas croire, BB était par certains côtés comme toutes les autres filles une éternelle insatisfaite, elle trouvait donc que son petit ami aurait dû être content – avec modération certes, il faut savoir rester gentlemen en toute situation – qu’elle lui fasse une telle proposition, hors ce n’était pas le cas. Il semblait assailli par le doute, comme si c’était… mal ?

    « Je ne te le demanderais pas si je n’étais pas consciente que cela peut… aller loin. Mais tu noteras que ça peut aussi ne pas heu… l’être. Enfin je veux dire, on peut dormir ensemble sans plus si ça te dérange. » Elle camoufla sa déception sous un ton peut-être trop doux pour être honnête, mais s’il y avait un qualificatif qui lui correspondait bien c’était la douceur et ce n’était pas près de changer, aussi contrariée puisse-t-elle être (encore que frustrée soit peut-être un terme plus proche de la réalité).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Celui que j'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Celui que j'aime [PV]   Celui que j'aime [PV] EmptySam 18 Déc - 0:14

    Les relations amoureuses sont vraiment quelque chose qui n’est pas bien facile à comprendre, à cerner. Il n’y a pas de modèle à suivre, de ligne de conduite, de bouquin pour nous aider, bref, ça change toujours d’une personne à une autre et c’est chacun sa manière d’agir, de réagir, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de gérer son couple. Dans le fond, la jalousie est une forme d’amour, certes un peu possessive, mais elle est présente quand même et c’est quand même important de savoir que la personne qui partage notre vie nous aime, à sa façon on est d’accord, mais au moins les sentiments sont bien la. C’est du moins ce que pensait Tyler, même si pour lui, il y a des choses qui ne sont pas à craindre, par exemple que Fredericke pique Adrien à Anabelle, c’était pour lui impossible voila tout. Le jeune homme préféra ne pas polémiquer pendant des heures à ce sujet et de toute façon, BB n’avait pas relancé le sujet pour autant, donc autant laisser ça de coté, son couple à lui se portait bien, du moins de son avis à lui en tout cas, donc pas de raison de s’inquiéter pour celui des autres non ?

    Ainsi les tamagoshi étaient des inventions moldus, ça alors, il serait toujours épaté par les talents de ces individus sans pouvoirs. Franchement, il fallait quand même être malin et touche à tout pour penser à modifier des objets de moldus pour les faire fonctionner à Poudlard. En tout cas, le jeune homme allait vraiment se pencher sur cette idée, et peut-être même tester si on peut trouver ça dans le commerce du monde non magique. Le jeune homme n’était pas déçu que sa petite amie ne veuille pas essayer et qui sait, peut-être que Bérénice voudra la même chose un peu plus tard, ça lui donnerait une idée de cadeau de Noël comme ça.

    « J’irai surement jeter un œil alors, je connais quelques boutiques de jeux à Londres. Je te montrerai comment ça fonctionne si tu veux. En attendant, tu devras t’occuper de moi, c’est déjà une lourde tache à faire. »

    Il avait un grand sourire, parce qu’il savait bien qu’il n’était pas bien difficile à vivre et que Bérénice le comblait par le fait qu’elle était avec lui, qu’elle soit la pour lui et lui pour elle, bref, à ses yeux il était bien avec elle et même si elle avait quelques problèmes avec l’autisme, et bien ça ne le dérangeait pas, il l’aimait comme ça. Bérénice avait néanmoins du mal à ce faire à cette idée, et il le savait bien, mais il gardait en tête que si il lui répétait sans cesse que c’était une fille bien, qu’elle n’était pas aussi bizarre qu’elle le pensait, et bien, il parviendrait à changer la vision qu’elle avait d’elle. Tyler décida donc de laisser couler, il ne voulait pas non plus la saouler à lui faire des remarques positives et l’entendre dire le contraire à son sujet. En tout cas, une chose était certaine, c’est qu’il ne comptait pas changer de pensée vis-à-vis de la demoiselle et il fallait espérait qu’elle était moins têtue que lui, sinon il resterait à ce point la pour un petit moment…

    D’ailleurs, l’image qu’il avait d’elle fut légèrement touché quand elle lui proposa d’aller chez lui. Il faut dire qu’il a une vision de la demoiselle douce, pure, et tellement d’autre chose, que l’entendre lui proposer d’aller chez elle, d’autant plus que ses parents n’étaient pas la, et bien il avait un peu du mal à réaliser la chose. Ce n’était pas tant l’acte qui le dérangeait, il l’avait déjà fait, juste qu’il ne pensait pas que ça travaillait sa petite amie en faite. En plus, il ne fallait pas oublier le détail qu’il était majeur, et ce n’était pas le cas de la jolie brune, il ne voulait pas de problème et surtout, il ne voulait pas griller des étapes. Chaque chose en son temps, il ne voulait pas tout gâcher en allant trop vite. Il écouta quand même la remarque de BB et réalisa qu’il n’avait pas pensé à ça, il faut dire qu’il n’avait pas eu toute sa tête pendant quelques secondes dans la mesure où il ne s’attendait pas à ça.

    « Puce, excuse moi, je vois bien que c’est pas la réponse que tu attendais, mais je ne m’attendais à ce que tu me proposes ça. On peut quand même aller chez toi, ça nous ferais du bien de nous retrouvez juste à deux, de profiter un peu d’un endroit calme… sans pour autant aller plus loin comme tu l’as dit. Après, je reste un homme, tu te doutes bien que je peux changer d’avis aussi, je voulais juste que tu saches ce que tu veux et j’ai ma réponse. Je reviens princesse… »

    Tyler se leva, déposant un baiser sur le front de la jeune femme, puis il alla régler l’addition, le repas s’était bien passé (même si on en a pas parlé) et à présent, Tyler voulait voir ou vivait Bérénice, et par-dessus tout, profiter un peu pour rester avec elle, au calme et on verrait comment se passerait le reste de la journée.
    Il retourna voir la demoiselle assise, puis il lui murmura qu’ils pouvaient à présent quitter le restaurant pour se rendre jusque chez elle.

    « Nous pouvons y aller Miss Bones. » lui dit-il en lui tendant sa main.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Celui que j'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Celui que j'aime [PV]   Celui que j'aime [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui que j'aime [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celui qui était, celui qui est, celui qui sera…[fini]
» Celui qui était fan [PV]
» Celui que l'on ne veut pas croiser... [PV]
» Pour celui qui t'est fidèle [PV]
» On croise toujours celui qu'on ne veut pas voir ( PV )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: