Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Quand le printemps revient (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Quand le printemps revient (PV) Empty
Ξ Sujet: Quand le printemps revient (PV)   Quand le printemps revient (PV) EmptyMar 27 Oct - 21:02

Avril. Appuyée contre la barrière de bois qui séparait le potager du reste du parc, Susan contemplait d'un oeil rêveur les gros nuages d'un blanc cotonneux qui défilaient au-dessus de sa tête, poussés par la brise écossaise. C'était la première vraie belle journée de printemps de l'année et, comme beaucoup d'autres, la rouquine avait retrouvé le chemin du parc, heureuse de pouvoir de nouveau y flâner après tout un hiver confinée dans le château. L'écharpe était encore de rigueur, pour qui voulait s'épargner le rhume printanier, mais plus personne, à moins d'être particulièrement délicat Eugénie, toi aussi ? n'avait besoin de s'emmitoufler soigneusement sous des couches de vêtements avant d'oser mettre le nez dehors. La bise glacée annonciatrice de neige n'était plus qu'un lointain souvenir et quelques boutons d'or pointaient déjà leurs délicates fleurs d'un jaune vif très Poufsouffle, çà et là, dans la prairie. Un peu plus loin, en contrebas, un bande de premières années semblaient s'entraîner à réviser les sorts qu'ils avaient appris au cours de l'hiver certainement des Serdaigles. Les autres glandent par une telle journée. Un éclat de rire fusait régulièrement de leur petit groupe et, porté par le vent, parvenait aux oreilles de Susan. La jeune femme esquissa un sourire et soupira d'aise : c'était typiquement des instants comme celui-là, a priori insignifiants et pourtant si gratifiants, qui confirmaient au quotidien son choix de rester à Poudlard.

Elle tortillait machinalement une mèche de cheveux roux échappée de son chignon tout en songeant qu'un an plus tôt à peine, l'horizon lui semblait affreusement bouché. L'atmosphère de terreur savamment mise en place par Vous-Savez-Qui-Si-Si-Souvenez-Vous-Grand-Maigre-Des-Yeux-Rouges était alors de plus en plus pesante et la situation était devenue si oppressante que plusieurs élèves de Poudlard avaient profité des vacances de Pâques pour quitter l'école. Pour beaucoup, il était devenu évident que cet état de peur et d'angoisse perpétuelles était destiné à durer. L'espoir de voir l'Elu se dresser devant Celui-Dont-Le-Nom-Est-Toujours-Tabou s'était effiloché au fil des mois et paraissait agoniser. Toute cette période de son existence, une période dont elle avait subi les rigueurs, comme tant d'autres, était profondément gravée dans la mémoire de Susan. En réalité, elle était même si vivace qu'il lui arrivait parfois de croire, l'espace d'un instant, que la vie qu'elle menait désormais, au sein d'une communauté de nouveau pacifiée, n'était un rêve dont on ne tarderait pas à venir la tirer. D'une certaine manière, ces jours de bonheur paisible paraissaient presque moins réels que ceux, autrement plus sombres, mais également plus intenses, qu'elle avait connus l'année passée. Oh ! Elle ne les regrettait certainement pas. Mais il lui faudrait encore du temps avant qu'ils ne deviennent, pour elle, partie intégrante de son passé et de lui seulement.

En attendant... Hé bien en attendant, elle continuait à vivre avec ces relents d'angoisse viscérale et de crainte inconsidérée. Des relents qui s'évanouissaient un peu plus chaque jour, tout comme s'étaient évanouies les marques que ses propres doigts avaient laissées autour de son cou, dix mois plus tôt, parce que tout s'oublie à vivre. A bien y réfléchir, l'année avait filé à toute vitesse et Susan n'avait pas eu le temps de s'ennuyer. Elle avait lavé les chaussettes de Flitwick, rangé son bureau, préparé son goûter, nettoyé son doudou en peluche, épousseté ses étagères, arrosé ses plantes vertes, généreusement offertes par Chourave, espionné Poufsouffle pour son compte, trahi les siens, nourri le hamster de la classe de sorts, dormi - mais pas beaucoup - sur une paillasse, devant la porte de la chambre de son maître... Devenir adulte était un boulot à plein temps et Susan avait tenté de s'en acquitter de son mieux. Elle ne se sentait pas toujours bien crédible dans son rôle d'assistante ni bien solide en tant que sorcière diplômée et donc officiellement accomplie, mais, opiniâtrement, elle suivait son petit bonhomme de chemin, se détachant un peu plus chaque jour de la petite élève qu'elle avait été. Ce n'était d'ailleurs pas si difficile que cela, la plupart du temps : sa nouvelle vie lui plaisait et elle ne l'aurait abandonnée pour rien au monde. Sauf peut-être un autographe de Gilderoy Lockhart.
Perdue dans ses pensées, Susan qui soit dit en passant, allait passer un sale quart d'heure si Fifi la surprenait à glandouiller au lieu de repasser ses caleçons, par exemple n'entendit pas que quelqu'un ouuuuh suspeeeeense, mais qui cela peut-il bien être ? arrivait derrière elle ce qui est très fourbe et très suicidaire, on reconnaît bien là Elizabeth.

(745 mots... Hein ? Quoi ? ça ne compte pas ? Razz)

Eh non, désolé ! xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand le printemps revient (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Quand le printemps revient (PV)   Quand le printemps revient (PV) EmptyVen 30 Oct - 9:33

Fermement décidée à sortir dans le parc tant qu'il faisait beau, Elizabeth Harris, retira son gilet de laine blanc pour ne garder qu'un débardeur de la même couleur. Il ne faisait pas spécialement chaud douce ironie dans les sous-sols de l'école, le soleil n'ayant pas plus la possibilité d'y pénétrer qu'un Mangemort de faire un coup d'état au siège du Ministère de la Magie, mais il faisait bon à l'extérieur, très bon même, ce qui était presque étonnant pour un mois d'Avril à moins que la notion du temps d'Elizabeth soit complètement faussée et qu'ils soient en juin, soit à la veille du passage des BUSEs. Stress..

* Et c'est en principe là qu'un gros orage se pointe, précisemment quand je suis de l'autre côté du lac. *

Elle connaissait, et pour cause, Ernie et elle avaient donné quelques années plus tôt douce manière de réveiller la nostalgie de l'auteur féminin pour s'ouvrir un autre topic. Ce souvenir dessina un mince sourire sur les lèvres de la jeune fille, qui ne pouvait que regretter la présence de son ami, comme celle de tous les autres, en fait.

Parmi Megan, Alex, Ernie et Justin, une seule était restée et pas la moindre à Poudlard, Susan. Assistante du professeur Flitwick, Eli devait reconnaitre que Susan s'en sortait à merveille (Eli faisait parti du côté de la classe qui soutenait Susan, si vous aviez mal compris) et avait naturellement tout son soutien. Les deux jeunes filles, anciennes amies, ne se voyaient hélas que trop rarement, leurs emplois du temps respectifs étant rarement en accord. Elizabeth était à présent préfète, avec les responsabilités que celà impliquait, et elle avait surtout des examens à la fin de l'année, les plus importants qui soient, ceux qu'elle préparait depuis sa première année, et ceux qu'elle ne devait surtout pas râter. Comble du comble, Elizabeth sortait avec Luc O'Clery depuis le bal de Noël, ce qui n'arrangeait en rien ses disponibilités avec ses amis comme chaque année.

La Poufsouffle décida de se rendre vers les cours de SACM, vers le potager où elle pensait voir Susan. Puis Eli avait envie de marcher, même si elle ne la voyait pas, elle se serait un peu aérée, déjà. Marchant d'un pas calme et léger, la jeune fille fermait par moment les yeux avant de se casser la figure et de se vautrer par terre dans un roulé-boulé acrobatique pour profiter de la chaleur du soleil. Il faisait si bon qu'on se serait bien allongé dans l'herbe pour s'endormir. D'ailleurs, certains le faisaient.

Après plusieurs minutes de marche, Elizabeth la vit, une magnifique chevelure rousse, qui ne pouvait appartenir qu'à Susan, son amie. Se dirigeant vers elle d'un pas sûr, la jaune et noire la vraie, pas la traitre remarqua que Susan ne l'avait pas entendue. Flûte, elle allait sûrement lui faire peur sans le vouloir. Elizabeth tâcha donc de faire du bruit avec ses pieds bien avant d'arriver vers elle, histoire que Susan sente sa présence. Quand elle fut à son niveau, Eli la salua.

« Coucou Sue', tu vas bien ? »

Ce qui en soit était le principal, nous sommes d'accord. Eli vint plaquer une bise sur la joue de son amie puisqu'elle ne l'avait pas vue de la journée, ni même depuis le début de la semaine en fait (hormis en cours de Sortilèges, bien évidemment). Se plaçant devant elle, Eli afficha son habituel sourire ravi naturellement, comme dès qu'elle voyait quelqu'un qu'elle aimait bien. Susan, donc, dans ce cas-ci.


(583)

ZONKO
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Quand le printemps revient (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Quand le printemps revient (PV)   Quand le printemps revient (PV) EmptyDim 29 Nov - 12:27

Hiiiiiiiiiiii ! Attaque frontale ! Je répète : attaque frontale ! Qui osait donc troubler le cours des pensées de la jeune Susan ? Certainement un jeune outrecuidant qui allait le payer cher ! Ou plutôt, sa maison allait le payer ch... Ah bon ? Elizabeth était une Poufsouffle ? Hum... Bon, hé bien, Susan laisserait passer pour cette fois, mais qu'on ne l'y reprenne plus, à vouloir tuer les enseignants ! Tirée - de manière un peu brusque - de sa contemplation rêveuse du paysage, Susan sursauta violemment. Si violemment, d'ailleurs, qu'elle se cogna le genou contre le rebord de la barrière qui séparait le potager d'Hagrid du reste du parc. Mince, en plus, elle n'était pas vaccinée contre le tétanos ! La rouquine esquissa une grimace de douleur et se saisit vivement le genou à deux mains avant de sautiller maladroitement sur une jambe.

- Aïe-euh ! Arf ! Bravo, Elizabeth, je crois que tu m'as eue ! s'exclama-t-elle d'un ton amusé.

Voilà, elle était bonne pour un gros hématome pas glamour sur le genou. Tss, tss, tss, à tous les coups, les jeunes, de nos jours, étaient tellement violents ! Hé ! Si elle faisait passer ça pour un accident du travail, elle pourrait peut-être partir en vacances plus tôt ? La rouquine reposa précautionneusement sa jambe sur le sol pas chochotte, la fille avant de lancer un coup d'oeil en biais à Elizabeth, qui semblait littéralement irradier de bonheur en cette belle journée d'avril. Elle était amoureuse ou quoi ? Ah ben oui, en fait. Susan avait beau être particulièrement à l'Ouest parfois ("Ah booon ? Nathan veut tuer Alexander ? Maiiiis... je le sais, ça, moi ? Ah booooon ? Alexander me l'a diiit ? Mais quaaaand ?"), elle savait néanmoins qu'Eli fréquentait le jeune Luc O'Clery depuis le bal de Noël. Une situation qui ne devait pas du tout être au goût de Sallers. Mais l'un dans l'autre, ce gamin était vraiment bizarre (Susan se souvenait encore bien du jour où il l'avait à moitié agressée dans les couloirs. Sauvage !) et la jeune femme était plutôt contente - ouh, ce n'est pas très charitable, ça ! - de constater que son amie n'avait pas le béguin pour lui, ce qu'elle avait craint un moment.

- Tu veux dire "ça va" avant ou après que je ne me sois détruit la rotule ? demanda-t-elle avec un large sourire enjoué.

Au début de l'année, il n'avait pas été évident pour Susan de se trouver en situation de "membre du corps enseignant" face à des élèves qui, pour certains étaient ses amis et qui, en tout cas, pour la plupart, étaient d'anciens camarades. Fort heureusement, au fil des mois, cette gêne s'était totalement dissipée, probablement parce que les élèves, de leur côté, savaient très bien faire la différence entre la Susan élève et la Susan assistante. Hormis deux ou trois Serpentards qui continuaient à lui mener la vie dure Youhou, Siegfried, elle avait plutôt bien trouvé ses marques dans ce monde de brutes. Aussi pouvait-elle désormais apprécier sans arrière-pensée ("Aaaah, on va me taxer de favoritisme !") le temps qu'elle passait avec Elizabeth, Ophélia ou bien encore là je cherche mais je ne trouve pas. En fait Susan n'a pas d'amis Alban.

- Tu vas bien, toi ? reprit-elle plus sérieusement en gratifiant Eli d'un coup d'oeil perçant, tu n'appréhendes pas trop les BUSE ? Tu veux que je te file les réponses à l'examen de sorts ?

Ben oui, parce que elle, franchement, en cinquième année, elle était morte de peur avant les BUSE ! Même que Hannah avait fait une crise de nerfs et qu'Ernie bassinait tout le monde avec son programme de révisions...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand le printemps revient (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Quand le printemps revient (PV)   Quand le printemps revient (PV) EmptyMar 1 Déc - 1:02

Comme Elizabeth l'avait souhaité, Susan se blessa sur la barrière qui lui faisait face, sans qu'Elizabeth puisse rien y faire. Oui, elle avait beau avoir prévoir l'incident, c'était Susan, et contre ça, personne ne pouvait pas lutter. Crier son nom de l'autre boût du parc aurait produit le même effet, en fait, ou pire même, Susan aurait pu en plus casser la barrière (ce qui aurait été fort dommage parce que le genou, on s'en tamponne, mais la barrière quand même...). La jeune fille porta sa main à sa bouche devant le coup douloureux de son amie, mais ne s'excusa pas pour autant, car elle avait justement bien fait attention à ne pas lui faire peur un franc succès.

Quand Susan lui demanda si elle devait répondre à la question avant ou après l'incident, Elizabeth ne put se retenir d'éclater de rire et oublia presque aussitôt que son amie s'était vraiment fait mal tant pis pour elle, elle avait qu'à être moins pétocharde.

« Avant, avant ! xD Sinon je crois connaître la réponse ! »

Pauvre Sue', toujours aussi niaise, elle n'avait vraiment pas de chance... Enfin, façon de parler, elle en avait dans sa vie en général, mais dans quelques situations précises, on devait lui reconnaitre qu'elle attirait la malchance Pince qui lui court après dans les couloirs comme un chien derrière son os, par exemple. En parlant de chance, voilà que Susan entamait avec le sujet qui fâche des examens de fin d'années, particulièrement importants pour Elizabeth (elle s'y préparait depuis 4 ans à présent).

« Moi oui ça va, tout va bien ! Pour les BUSEs non, ça va... Je pense que je vais vraiment commencer à angoisser quand tout sera fini, quand j'attendrai les résultats. Mais pour ce qui est des épreuves elles-même, je pense que ça devrait aller. »

Et pour cause, à moins d'un énorme trou noir Supermassive Black Hole, Elizabeth risquait (si l'on puit dire) d'excellentes notes ! Elle passait ses soirées entières à relire des cours qu'elle connaissait déjà par coeur, et se félicitait d'avoir prit la peine de travailler dur dès sa première année. Ça pouvait passer pour de la vantardise si elle l'énonçait à haute voix mais c'était très loin d'être le genre d'Elizabeth – de se vanter -, qui avait toujours sous-estimé ses capacités et son travail.

Décidant de prendre des nouvelles de Susan, du moins de sa vie en dehors de Poudlard, la préfète demanda, sans la moindre gène (elles étaient amies après tout, elles pouvaient se risquer à ce genre de questions) :

« Et toi, tout se passe bien avec Quentin ? »

Elle ne savait en réalité pas trop quoi demander d'autre. Fufan Susan n'avait pas de frères, ni de soeurs et le seul parent qu'Eli connaissait, était dans sa classe, dans son année, et elle le voyait tous les jours. Pour ce qui était du travail, personne n'était mieux placée qu'elle pour en juger, et elles en parlaient de toute manière assez régulièrement le repassage des chaussettes de Filius, le lavage de ses slips, etc, etc.... Le reste, était assez réduit, une fois qu'on avait parlé de ces sujets là... quoiqu'il restait encore l'alimentation, la lecture du soir, les hobies genre lancé-de-nains-de-jardin ou épilation dorsale de Gobelins, les divertissements télévisuels, et on en passe !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Quand le printemps revient (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Quand le printemps revient (PV)   Quand le printemps revient (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le printemps revient (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ancien forum] Revient du Terrain de Quidditch [...]
» News #65 Ϟ Le printemps est là !
» [PV] Printemps surprise !
» Le début du Printemps <3 [Pv]
» Chocolat de printemps (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: