Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Encore une gaffe? (Pv Rory)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Encore une gaffe? (Pv Rory) Empty
Ξ Sujet: Encore une gaffe? (Pv Rory)   Encore une gaffe? (Pv Rory) EmptyDim 15 Nov - 20:37

Après une journée de cours bien chargée, Ann était rentrée dans la Salle Commune de Serpentard, réellement convaincue d'avoir finit tous les devoirs qu'elle avait à faire. Mais lorsqu'elle avait ouvert son agenda, elle avait constaté, à son grand désespoir, qu'il lui restait toujours un devoir de potions à terminer... Pour le lendemain matin... Elle se rendit donc immédiatement à la bibliothèque, à la recherche du livre qu'elle avait besoin pour compléter son travail. La jeune fille chercha durant plusieurs minutes ce livre en question, mais ne le trouva toujours pas. Peut-être quelqu'un l'avait-il déjà emprunté? Si c'était le cas, elle était complètement foutue... Son professeur ne serait sans doute pas très heureux de constater qu'elle n'avait pas fait son travail. De plus, elle se mériterait bien évidemment un beau zéro. Merde ! Elle changea de rayon, espérant qu'il aurait peut-être été accidentellement mal classé. Mal elle ne trouva toujours rien. Elle se décida alors à quitter la bibliothèque. Mais, dans son empressement, elle trébucha sur une étagère, qui s'effondra par terre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Encore une gaffe? (Pv Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: Encore une gaffe? (Pv Rory)   Encore une gaffe? (Pv Rory) EmptyLun 16 Nov - 18:27

Rory avait passé une journée tout à fait normale. En fait, bien qu'il y ait la magie ici, les journées se succédaient et se ressemblaient quand même pas mal. La jeune Serdaigle avait déjà terminé tout ses devoirs, et d'ailleurs ceux pour dans deux semaines également. En fait, elle essayait de prendre un maximum d'avance sur le programme de l'année prochaine, puisque durant l'été elle ne cotoyait quasiement aucun sorcier. Heureusement que Laura n'habitait pas trop loin, mais sinon c'était que des moldus 20/24 h.

Après avoir fait une petite pause lecture dans la salle commune des Serdaigles, avec Choucroute couchée et en train de ronronner sur ses genoux, elle avait relu un livre moldu "Tristan et Iseut". Une histoire très belle, très romantique, très triste aussi... Elle ne pouvait s'empécher de la comparer à celle de "Romeo et Juliette", mais ça c'était surtout parce qu'elle avait lu les deux livres en même temps.

Donc après cette bonne heure de lecture partit au milieu du Moyen-Age, elle décida de faire un petit tour à la bibliothèque pour s'avancer sur le programme de divination de l'année prochaine, mais aussi pour ses examens de fin d'année quand même. Car on a beau dire, ça arrive toujours plus que ce qu'on pensait.

Elle était en train de lire accroupit au pied d'une étagère depuis déjà une bonne demie heure, lorsqu'elle entendit un bruit étrange. Réflexes de Quidditch, ou tout simplement instinct de survie, elle se leva d'un bond en reculant. Quelle idée judicieuse elle avait eu, l'étagère tomba juste devant elle, si elle n'avait pas bougée, elle se serait retrouvée écrasée dessous, tout comme l'était toutes ses affaires à présent.

Le choc passé, elle releva la tête pour voir si il y avait une raison à cet accident, mais il y avait déjà beaucoup de sorciers autour d'elle et l'étagère. La jeune sorcière se baissa et parvin à tirer son sac, mais elle pouvait dire adieu au reste... du moins tant que personne ne parvenait à bouger les restes de l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Encore une gaffe? (Pv Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: Encore une gaffe? (Pv Rory)   Encore une gaffe? (Pv Rory) EmptyJeu 19 Nov - 21:47

En entendant l'étagère s'écraser par terre, Ann ferma les yeux (simple question de réflexe puisque cela ne lui servait absolument à rien...). Puis, à peine quelques secondes plus tard, elle rouvrit les yeux, l'un après l'autre, pour s'assurer qu'elle n'avait blessé personne. C'est alors qu'elle vit une autre jeune fille de Serdaigle, qui tentait en vain de dégager son sac se sous l'étagère, tombée justement dessus. La jeune Serpentard se surprit alors à se demander si elle avait faillit écrabouiller vivante sa camarade, qui semblait particulièrement près de l'étagère. Réellement désolée, la jeune fille s'avança vers sa congénère, l'air... Désolée, justement.
"Heu ..., fit-elle, ne sachant trop quoi dire. Je suis vraiment désolée ... Tu n'as rien, au moins?"
Décidément, Ann était tout aussi maladroite dans ses paroles et dans ses gestes. Cas désespérément désespéré ... Aussi, espéra-t-elle ne pas avoir offensé son interlocutrice, pour une quelconque raison qu'elle aurait fort bien pu ignorer complètement. Cette fois, la jeune adolescente se demanda si la Serdaigle allait lui lançer un tas de bêtises et de reproches, simplement parce qu'il s'agissait d'une Serpentard. Après tout, cela lui était déjà arrivé auparavant ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Encore une gaffe? (Pv Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: Encore une gaffe? (Pv Rory)   Encore une gaffe? (Pv Rory) EmptySam 21 Nov - 22:18

Une petite voix s'était finalement elevée du groupe. Rory leva la tête dans sa direction et esquissa un sourire réconfortant à l'élève de Serpentard. Elle ne l'avait pas fait exprès, pourquoi lui en vouloir? Elle était saine et sauve jusqu'à preuve du contraire!

- Non non, ça va. Si tu voulais une crêpe il fallait me demander!

Lui lança t-elle vraiment sur le ton de plaisanterie, histoire de décontracter au maximum la pauvre jeune fille. La jeune Serdaigle s'approcha d'elle, mettant un terme à l'attraction ambulente de l'évènement. L'arrivée de la bibliothécaire finalisa de rapporter le calme, elle demanda au deux jeunes filles ce qu'il s'était passé et remit quasiment tout en place d'un coup de baguette.

- Non je n'ai rien madame, ce n'était qu'un accident.

Après quelques explications, la femme les laissa retourner à leurs occupations. Rory se mit à discuter comme si rien ne s'était passé.

- Alors tu cherchais quoi comme livres? Moi je lisais des trucs de divination, assez étrange comme matière, mais j'aime beaucoup. C'est drôle!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Encore une gaffe? (Pv Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: Encore une gaffe? (Pv Rory)   Encore une gaffe? (Pv Rory) EmptySam 21 Nov - 23:07

Si Ann n'avait pas perçu le ton de plaisanterie dans la voix de la jeune fille, elle aurait cru que celle-ci lui en voulait réellement pour avoir faillit l'applattir. À cela, elle ne trouva à dire que :
"Pardonne-moi. Je suis une vraie plaie! Un fléau!"
Le pire dans tous ça était sans doute que la jeune Serpentard était réellement convaincue être une catastrophe naturelle sur deux pattes. Partout où elle passait, elle ne commettait que des erreurs (pour ne pas dire (presque) des tragédies), et frôlait la mort simplement en essayant de monter ou de descendre les escaliers. Désespérant ...

Lorsque Rory lui demanda quel livre elle cherchait, elle lui répondit simplement :
"Un livre. Sur les potions. Le Véritasérum, pour être plus précise. J'ai un devoir à rédiger sur ce sujet pour demain. 2 pages !"
Ann soupira.

Lorsqu'elle réalisa qu'elle ne s'était pas présentée, elle ajouta :

"Je ne me suis pas présentée, au fait. Je suis Ann. Ann Iverson."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Encore une gaffe? (Pv Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: Encore une gaffe? (Pv Rory)   Encore une gaffe? (Pv Rory) EmptyDim 22 Nov - 20:55

- Oh mais non! tu n'es pas du tout une catastrophe! Ca arrive tout le temps qu'une étagère tombe, bon peut-être pas tous les jours, mais pour y venir souvent, je peux t'assure qu'elles craquent tout le temps. Le bois joue avec le temps. Toi ou quelqu'un d'autre l'aurait fais tomber de toute façon.

Il est vrai que la bibliothèque n'était pas d'une première fraicheur, et il n'était pas rare d'entendre des craquements inquiétants provenir de tel ou tel étagère.

Le véritasérum, ça c'était de la potion! Un peu dangeureuse peut-être, en tout cas à ne pas mettre entre toutes les mains, il est toujours désagréable de voir ses petits secrets révélés, et surtout par notre propre bouche.


- Si tu veux, je peux t'aider.

Elle sourit gentiment à l'élève de Serpentard. Ayant un an de plus, elle avait déjà parler de cette potion dans ses cours, autant en faire profiter quelqu'un d'autre!

- Enchantée, moi c'est Rory Monroe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Encore une gaffe? (Pv Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: Encore une gaffe? (Pv Rory)   Encore une gaffe? (Pv Rory) EmptyVen 27 Nov - 21:56

Ann fut heureuse que son interlocutrice affirme que ce n'était pas sa faute. Pourtant, ce ne fut pas assez pour la convaincre du contraire. Elle savait très bien d'elle était un peu (d'accord, BEAUCOUP) gaffeuse, mais avec le temps, elle avait bien finit par s'y habituer. Sinon, il aurait sans doute fait très longtemps que la jeune fille se serait jetée du haut de la tour d'astronomie...
"Et évidemment, c'était moi, pour ce coup-là, rétorqua-t-elle, elle-même exaspérée par sa propre maladresse. Pas grave, je suis habituée à ce genre de situation-là. Seulement, une chance que je ne t'ai pas écrasée..."
Oui, une chance ! Sinon, qu'aurait-elle bien pu dire ou faire ? Rien. Absolument rien et elle le savait pertinament. Mais bon ... Pourquoi s'en inquiéter puisque cela ne s'était pas produit réellement ? (Peut-être pour la prochaine fois, mais ça, c'était une autre histoire ...)

La joie de la Serpentard augmenta d'avantage lorsque la Serdaigle affirma qu'elle pouvait bien l'aider pour son devoir.

"Merci ! s'exclama-t-elle, un grand sourire sur les lèvres. Merci infiniment !"
En effet, la jeune adolescente ne savait trop comment la remercier. Après tout, c'était un énorme service qu'elle lui rendait ..

Lorsque la Serdaigle se présenta, elle répondit :

"Je suis également enchantée. Mais ... Il me semble t'avoir déjà rencontré auparavant ... Je me trompes ?"

Puis, complètement hors-sujet, elle ajouta :
"Je suis contente que tu me crois lorsque je te dis que c'était un pure accident. Beaucoup d'autres auraient cru que c'était volontaire, simplement parce que je suis une Serpentard ... Enfin ... Si sais bien comment les Serpentard sont appréciés ..."
En effet, il était bien difficile de ne pas le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Encore une gaffe? (Pv Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: Encore une gaffe? (Pv Rory)   Encore une gaffe? (Pv Rory) EmptyVen 11 Déc - 10:20

Rory ne pouvait s'empécher de sourire gentiment à la jeune sorcière, elle semblait tellement désolée de ce qu'il s'était passé. Pourtant, elle n'y était vraiment pour rien, tout était assez vieux ici, y comprit la bibliothécaire, alors pas étonnant que ça ait craqué. C'était tombé là, comme ça aurait pu tomber à un autre moment et sur deux autres personnes.

- Oui on s'est déjà rencontré, mais ça fait un moment!

Elle prit place à une table vide et posa ses affaires, elle laissa Ann en faire de même avant de lui répondre. Il est vrai que les Serpentards avaient acquis à travers les siècles une mauvaise réputation, mais il ne sert à rien de faire des généralités, et surtout par rapport aux maisons! Il y avait des personnes très bien chez les verts et argent, comme il y en avait de très mauvaises chez les Serdaigle! Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, c'était comme ça! Le tout était que chacun se sente bien dans sa maison! On passait quand même sept ans de sa vie dans cette école, et surtout dans sa maison!

- Mais non, il ne faut pas croire tout ça. Pourquoi tous les serpentards devraient être méchants et arrogants? Il n'y a pas de raison! Il y a des Serdaigle qui ne passent pas leur journée à lire!

Dit-elle en riant doucement. Comme pour les Serpentard, les Serdaigle avait une réputation collante, et la leur concernait les livres. Un bon Serdaigle ne devait pas bouger de la bibliothèque et porter des lunettes. Rory ne passait pas sa journée à la bibliothèque et ne portait pas de lunette! pourtant elle se sentait très bien dans sa maison!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Encore une gaffe? (Pv Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: Encore une gaffe? (Pv Rory)   Encore une gaffe? (Pv Rory) EmptySam 12 Déc - 23:24

Lorsque Rory décida d'aller s'asseoir à une table non loin d'elles, Ann en fit de même. Décidément ce qui avait commencé en catastrophe n'allait peut-être pas finir en catastrophe ...
Citation :
- Mais non, il ne faut pas croire tout ça. Pourquoi tous les serpentards devraient être méchants et arrogants? Il n'y a pas de raison! Il y a des Serdaigle qui ne passent pas leur journée à lire!
"Je suis d'accord avec toi, répondit Ann. Simplement, beaucoup de gens ont de la difficulté à prendre les gens à part, sans jamais se faire une image d'eux avant même de les connaître. Tiens, par exemple, il y a beaucoup de gens dans la Salle Commune que j'entend parler. (Ils pensent pratiquement toujours que parce que j'ai des écouteurs, je ne les entend pas, alors que c'est faux. Assez comique quand on y pense ...) Mais enfin ... Tout ça pour dire que j'entend parfois d'autres Serpentard AFFIRMER que les Poufsouffle sont des gens sans personnalité ... Je n'en dirais pas tant quand on pense à leur préfète ... Et ma cousine non plus n'est pas une personne sans personnalité. Il est vrai qu'elle est un peu timide mais ça fait parti de sa personnalité à elle, pas vrai?"
Elle prit une pause avant d'ajouter :
"Si tu veux savoir, ma mère était elle-même une Poufsouffle. Et toute sa famille lui a tombée dessus à cause de cela. Ridicule quand on y pense. Ils étaient tous passés par Serpentard et généralement, ils méprisaient ceux qui étaient différents d'eux ... Comme ma mère ..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Encore une gaffe? (Pv Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: Encore une gaffe? (Pv Rory)   Encore une gaffe? (Pv Rory) EmptyMer 16 Déc - 21:50

Rory écouta attentivement tout ce que lui disait Ann, et en fait elle ne pouvait que lui donner raison. Il n'était pas rare de trouver des personnes qui avaient l'esprit vraiment étroit... Rory en avait fais les frais lors de ses premières années, une née-moldue quelle horreur! Les réflexions qu'elle avait entendu dès son premier jour n'avait pas été des plus faciles à encaisser, mais elle avait survécu. Finalement, elle avait des ressources insoupçonnées, et surtout son amie Laura qui connaissait les mêmes problèmes et qui l'avait beaucoup soutenue.

- Je comprend. J'ai connu ça parce que je suis une née-moldue, et dans mes premières années c'était vraiment l'horreur. Mais j'ai rencontré des personnes formidables qui m'ont vraiment aidé. Elle sourit. Tu vois, on peut tous trouver des personnes qui ne pensant pas comme la "masse". Je ne dis pas que je suis vraiment très ouverte d'esprit, mais bon sur ce plan des maisons, etc..., je n'ai pas de soucis!

La bibliothécaire leur décocha un regard assez sec. Ils est vrai que les deux sorcières étaient en train de bavarder plus qu'elles n'étudiaients, et puis après l'accident, elles feraient quand même mieux de ce faire toutes petites... Oui mais voilà, pour le moment elles avaient pas mal de choses à échanger... Mais elles consentirent à baisser un peu plus le volume sonnore de leur conversation. Et puis de toute façon, elles allaient se mettre à travailler sérieusement, les devoirs ne peuvent pas attendre idéfiniment!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Encore une gaffe? (Pv Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: Encore une gaffe? (Pv Rory)   Encore une gaffe? (Pv Rory) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une gaffe? (Pv Rory)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gaffe (libre)
» Laura - Rory
» On se connait, non? (Rory)
» Une gaffe, un problème (libre)
» À qui la pire gaffe (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: