Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma liste noire, ma liste dorée [rentrée 99]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ma liste noire, ma liste dorée [rentrée 99] Empty
Ξ Sujet: Ma liste noire, ma liste dorée [rentrée 99]   Ma liste noire, ma liste dorée [rentrée 99] EmptyMar 5 Jan - 18:36

Selon l'opinion d'Irma Pince, bibliothécaire, un grand nombre d'élèves de Poudlard finiraient certainement à Azkaban plus tard pour quelque crime odieux, à en juger par leur comportement de hors-la-loi. Si on les avaient laissés faire, ils auraient mis à sac la vaste et prestigieuse bibliothèque de Poudlard, réputée dans le monde entier. Mais Irma Pince avait l'œil et les surveillait, ces bandits. Elle avait même sur un carnet qui ne quittait jamais sa poche une liste noire, sur laquelle elle prenait des notes sur les individus suspects, ou aux méfaits déjà avérés et châtiés. Ceux qui méritaient d'être punis le seraient, foi d'Irma!

Elle relut sa liste noire:

"- Ann Iverson: Pire élève qu'ait connu Poudlard. Dès sa première année, a cambriolé la bibliothèque! L'an dernier: encore des frasques! A châtier dès que nécessaire. Est d'ailleurs souvent collée pour ses insolences.
- Ethele Val: Je la soupçonne d'avoir mangé un gâteau dans la bibliothèque il y a deux ans. Pas réussi à la coincer jusqu'ici mais je veille.
-Bailee Winsdale: à surveiller. Probable complice de la précédente.

- Léa Isaac: santé fragile. Sujette aux évanouissements, et délire à son réveil. L'envoyer au moindre symptôme à l'infirmerie, je n'ai pas envie qu'elle vomisse sur les livres ! (mon Dieu, rien que d'y penser, j'en frémis).
- Julian Rollwers: à surveiller ++. S'est très mal comporté il y a 2 ans.
- Alice O'Clery: à surveiller ++. S'est très mal comportée il y a 2 ans.

-Susan Bones: soit-disant assistante du professeur F. N'est plus élève, mais trouver des prétextes pour ne pas lui confier de livres. D'ailleurs, je suis sûre que c'est son arrière-arrière-grand-père qui a griffonné sur l"Encyclopédie du Savoir et du Paraître" lorsqu'exerçait la bibliothécaire qui précéda celle qui précéda celle qui me précédait [et oui, elle se parlent entre elles au moment de la passation]. Les dates correspondent, j'ai vérifié !"



Elle tourna la page et au dos était la "liste dorée" d'Irma, celle qui comprenait les trop rares élèves méritants, qui étudiaient sérieusement et traitaient les livres avec respect. Ceux-là avaient l'attention bienveillante de la bibliothécaire, qui avait à leur égard une opinion favorable... qui avait déjà été utile à certains. Elle relut sa liste dorée:
""- [b]Hermione Granger: avide de connaissances. Très sérieuse. On peut lui confier sans crainte les livres fragiles, en prend soin (a quitté l'établissement)
- Laura Thinkingen: avide de connaissances. Ira loin (future bibliothécaire?). (a quitté l'établissement).
- Rory Monroe: avide de connaissances.
- Daniel Saller: garçon sérieux. (a quitté l'établissement)
"

Irma soupira. Les affreux cancrelats étaient monnaie courante, alors qu'il y avait peu d'étudiants dignes de ce nom (et encore, heureusement que les Serdaigles relevaient un peu le niveau).
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste noire, ma liste dorée [rentrée 99]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Mangemorts
» Cours numéro 2 : la magie noire
» [INTRIGUE] Le retour de la Vague Noire.
» Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)
» Parchemin vierge, Encre noire et Regard lointain [PV Damian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: