Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Rubeuu H
Anonymous




2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère)   2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 18:20

Je vis alors les élèves affluer à mon cours, ce qui d’habitude n’était pas le cas, je souris alors sous ma barbe en les voyant aussi curieux.

Bonjour monsieur Weasley, bonjour mademoiselle Kostovak, bonjour mademoiselle Nabirotchkina, bonjour monsieur Thomas, bonjour monsieur Shinku, bonjour mademoiselle Toppinen, bonjour monsieur Zabini et bonjour monsieur Finnigan. Je suis ravi que vous participiez tous à mon cours, mais pour faire court, je vais répondre à la question de monsieur Weasley en vous présentant, dis-je en soulevant l’essuie que j’avais placé sur la cage.

Dans la cage évidement à première vu on ne voyait absolument rien c’est comme si elle était vide mais si on y prenait un peu attention, on pouvait voir une légère couleur bleutée tournée très vite sur elle-même.


2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 Billiwigmc9


Se sont des Billywig les enfants, dis-je très fière de moi, j’ai mis un temps fou à vous en capturer au moins dix, j’espère qu’ils vous plaisent, pourriez-vous me dire ce que c’est comme animal ?, demandais-je à toute la classe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère)   2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 22:25

Dawn regardait les élèves arriver, elle salua les serpentars qui la saluèrent puis regarda ensuite le serpentard qui semblait très amoureux de la serdaigle et repensa à lui... Non mais stop, elle devait arrêter, ça devenait ridicule... puis le professeur arriva et la sortit de sa réverie à la plus grande joie de la sorcière. Il ouvrit la cage et montra des Billywig. il demanda ensuite qui pouvait dire ce que c'était et dawn leva la main rapidement et répondit:

"Les billywig sont des insectes magiques natifs d'Australie longs d'un peu plus d'un centimètre et de couleur bleu saphir étincelante. La piqûre du Billywig provoque le tournis suivi d'un état de lévitation. C'est pour cela que les sorciers australiens ont longtemps cherché à se faire piquer pour ressentir ces sensations. Les dards séchés de Billywigs sont utilisés comme ingrédients pour les potions."

Elle se tu, et attendit une réponse d ela part de son professeur. Ne pouvant s'empêcher de saisir une longue mèche noire et de jouer avec doucement, la faisant glisser entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère)   2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 13:54

Clara regardait toujours le professeur qui était entrain de les saluer quand il posa une question. Que pouvait-être l'animal magique le Billywig ? Clara était entrain de lever la main comme une autre Serpentard mais celle-ci prit pas parole avant que le professeur lui en donne l'autorisation. Clara vexée, baissa immédiatemment la main et écouta attentivement la réponse de la jeune fille. Si il y avait la moindre faille dans ce qu'elle allait dire, Clara serait la première à lui casser sa pésentation sur les Billywig.
Quand la jeune fille arrêta de parler, Clara sourit légèrement et releva la main en attendant que son professeur lui donne l'autorisation.

Elle s'était légèrement reculée pour se coller contre son petit ami. Son dos était plaqué sur le torse de Blaise, alors que sa main libre glissait dans celle de son petit ami.
Elle était tellement heureuse qu'il soit en cours avec elle. C'était si rare... il fallait en profiter. En potion il n'était même plus avec elle, c'était vraiment de l'injustice mais au moins ça lui évitera d'être ridiculisé devant lui.

Sa main toujours tendu à l'extrême en attendant l'accord du professeur, Clara regardait autour d'elle si d'autres élèves levaient aussi la main mais non... apparement personne n'était au courant de ce qu'il mangeait.. c'était vraiment ridicule. Les jeunes d'aujourd'hui mangent des choses sans savoir leur composition...
Son regard croisa celui du professeur et un léger sourire ce dessina sur ses lèvres quand il lui donna la parole.

- Je crois savoir aussi que les dards séchés de Billywigs ne sont pas utilisés que comme ingrédients pour les potions mais aussi pour les friandises. En effet le Fizwizbiz plus précisément des sorbets qui permettent de s'élever au-dessus du sol ont en partie la composition des dards séchés de Billywig.
Comme l'a dit si justement la jeune fille le Billywig est un insecte natif d'australie. Long d'un peu plus de un centimètre, il a une couleur bleu saphir étincelante. Mais nous savons aussi que leur vitesse à laquelle il vole le rende la plupart du temps invisible aux Moldus et même souvent aux sorciers qui ne s'aperçoivent de sa présence que lorsqu'ils ont été piqués.
Les ailes du Billywig sont attachées au sommet de sa tête et ont une vitesse de rotation telle que la créature tourne sur elle-même en volant. L'extremité inférieure de son corps se termine par un long dard trés fin. La victime d'une piqûre de Billywig souffre de tournis suivi d'une état de lévitation.
Des générations de jeunes sorcières et sorciers australiens ont essayé d'attraper des Billywigs pour se faire piquer et éprouver le plaisir de ces sensations; trop souvent, cependant, la personne piquée flotte dans les airs plusieurs jours de suite sans pouvoir redescendre et, en cas de réaction allergique grave, cet état de lévitation peut devenir permanent.
Les dards séchés de Billywigs sont utilisés dans diverses potions. Et la classification du ministère est XXX


La jeune fille avait dit beaucoup de choses et très pointilleuses mais Clara savait des détails en plus alors pourquoi ne pas les faire partager aux autres ?
Elle baissa la main et releva légèrement la tête pour voir Blaise. Elle ne savait pas si il était surprit ou si il avait prit l'habitude qu'elle ait le dernier mot en cours mais c'était assez amusant de le voir comme ça.
Elle lui fit un sourire tendre et reporta son attention sur son professeur de Soins aux Créatures Magiques.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère)   2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 16:10

Clara c’était reculé prés de moi, ce qui me fit sourire, je l’enlaçai discrètement par la taille pour que le professeur ne nous remarque pas. J’étais aux anges, quand une de mes camarades de maison se mit à donner la définition de l’insecte en question. Je fis un signe négatif de la tête en l’entendant, je vis le professeur sourire sous sa barbe, mais très vite son visage se décomposa car celle que j’avais dans mes bras venait de dire en quelques mots ce qu’était un Billywigs.

*Pauvre professeur Hagrid*, me dis-je en voyant sa mine défaite.

Clara tu n’aurais pas dû, dire tout ce que tu savais d’accord, tu connais bien l’animal, mais le professeur voulait peut-être poser d’autre question, du coup c’est toi qui fait son cours et non lui, lui murmurais-je gentiment, c’est bien de vouloir gagner des points pour ta maison, mais quelques fois, il vaut mieux réfléchir avant d’agir, dis-je en souriant au professeur Hagrid.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère)   2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 16:50

Clara entendit alors les chuchotements de Blaise lui disant qu'elle n'aurait pas dû dire autant de détail. Elle se détacha légèrement de lui, la gorge nouée. Ce n'était pas que pour faire gagner des points à sa maison qu'elle l'avait fait mais pour avoir un dialogue avec son professeur... elle était persuadée qu'il ne pouvait pas faire que cela comme cours et qu'il aurait pu faire une différence entre plusieurs insectes comme les insectes australiens comme le Billywig et un autre insecte européen ou autre...

Clara baissa les yeux tout en sentant les sanglots lui monter. Les larmes étaient prêtent à rouler sur ses joues mais elle se retenait de justesse. Elle se dégagea alors des bras de Blaise et se dirigea vers son professeur.
Son ventre lui faisait de plus en plus mal et tout en se plaçant face à lui, les yeux baissés remplis de larmes elle croisa ses doigts et ressera son étreintes pour ne pas pleurer.

- Je ne me sens pas bien professeur. Je... vais aller à l'infirmerie si vous me le permettez.

Au moins vous n'aurez plus à me supporter pour vos cours... je n'y remettrais plus les pieds... comme ça je ne decevrais plus personne.

Elle n'attendit aucunement son accord et après avoir reprit ses cours, elle se dirigea d'un pas las vers le château.
Quand elle fut assez éloigné des élèves, les larmes se mirent à perler ses joues alors que ses bras se plaçaient contre son ventre à cause de la douleur.
Elle n'avait accordé aucun regard à Blaise et n'avait absolument pas envi de le voir pour l'instant.
Qu'il est raison ou non, elle, elle voulait juste avoir un retour sur les choses qu'elle ne connaîtrait pas sur les Billywig.

Enfin bref une chose était sûre, elle n'apprendrait ces cours que par les livres et non à ce cours. Il fallait qu'elle fasse toujours tout mal ben là on pourrait plus rien lui reprocher.
Elle continuait de marcher et quand elle arriva dans le Hall d'Entrée, elle se dirigea vers son dortoir. Elle n'avait même pas envie d'aller à l'infirmerie pour recevoir encore des reproches sur le faits d'avoir quitté les cours plutôt.


[Quelque part...]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère)   2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 EmptySam 29 Juil - 20:45

Clara se détacha de moi, je savais que quelque chose n’allait pas et je me dis tout de suite que c’était de ma faute que je n’aurais jamais dû lui parler de la sorte. Elle essayait de faire de son mieux et moi je l’en empêchais qui étais-je pour agir ainsi. Je ne faisais pas un bon petit ami à moment là et je m’en voulais déjà, je ne voulais pas qu’elle me quitte surtout après une réaction aussi stupide de ma part. Je la vis quitter le cours sans que je n’ai pu faire quoi que se soit, le professeur Hagrid avait l’air aussi désemparé que moi, je ne lui posa aucune question qu’il me fit un oui de la tête pour me laisser partir. Je faillis trébucher dans l’herbe à plusieurs reprises tant j’avais hâte de regagner le château pour voir comme allez Clara, elle devait s’en doute pleurer.

[Château]
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
Anonymous




2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère)   2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 EmptySam 28 Oct - 11:36

Bonne réponse miss Kostovak, 5 points pour votre maison, je vis alors Clara Toppinen, lever la main et me donner plus d’information sur le sujet du Billywig.

Puis je vis le jeune Zabini se rapprocher de la jeune fille et lui glisser quelques mots à l’oreille ; sans que je ne puisse intervenir, ils étaient partis tout les deux en direction du château.

J’espère qu’elle n’a rien de grave en tout cas sa maison gagne 5 points, me dis-je à haute voix, bon alors pour résumer : Le Billywig est un insecte natif d’Australie. Long d’un peu plus de un centimètre, il a une couleur bleu saphir étincelante, bien que la vitesse à laquelle il vole le rende la plus part du temps invisible aux Moldus et même souvent aux sorciers qui ne s’aperçoivent de sa présence que lorsqu’ils ont été piqués. Les ailes du Billywig sont attachées au sommet de sa tête et ont une vitesse de rotation telle que la créature tourne sur elle-même en volant. L’extrémité inférieure de son corps se termine par un long dard très fin. La victime d’une piqûre de Billywig souffre de tournis suivi d’un état de lévitation. Des générations de jeunes sorcières et sorciers australiens ont essayé d’attraper des Billywigs pour se faire piquer et éprouver le plaisir de ces sensations ; trop souvent, cependant la personne piquée flotte dans les airs pendant plusieurs jours de suite sans pouvoir redescendre et, en cas de réaction allergique grave, cet état de lévitation peut devenir permanant. Les dards séchés de Billiwigs sont utilisés dans diverses potions et fond partie, croit-on, des ingrédients qui entrent dans la composition des Fizwizbiz, voilà tout ce que vous devez savoir sur le Billywig. Je vous souhaites à tous une bonne journée et nous nous retrouverons au prochain cours, dis-je en remettant la cage à sa place[i]. Ah oui une dernière chose je ne vous demande pas de devoir sur se dernier sujet, merci à toutes et à tous d'avoir participé à mon cours, [i]dis-je avant de quitter le parc.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère)   2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Archives :: Messages de l'année précédente
» Cours #1 1ère, 2ème et 3ème année : Fondation de Poudlard.
» 1er devoir pour les 2ème année et autres...
» Résumé du 5ème cours (pour les 1ère année)
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: