Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis Empty
Ξ Sujet: [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis   [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis EmptyLun 12 Aoû - 16:56

    Mattew & Samara
    « entre autres cadeaux faits main »


    Novembre avait récemment débuté, remplaçant doucement les rougeurs de l’automne par un froid ambiant. Le mois débutait et la tranquillité revenait doucement à Poudlard. Mais le cyclone noir qui avait surgi en octobre en plein milieu d’une activité de botanique et avait blessé tant d’élèves tant au niveau physique que psychologique était encore dans toutes les têtes. Peut-être était-ce mieux de s’en souvenir car s’il n’y avait pas eu d’autres événements du genre, Samara croyait fermement que la nouvelle tranquillité ne durerait pas. Après tout l’année dernière, ça avait été pareille, on avait cru que tout était redevenu normal et pouf, une nouvelle vague noire. Apparemment, ça ne s’arrêtait jamais à l’école de sorcellerie, il y avait toujours quelque chose qui chassait la banalité. Ce n’était pas forcément une mauvaise chose hein, au moins on ne s’ennuyait jamais, mais la tornade noire ça, ça avait été eu des conséquences assez graves sur les élèves quand même. Par exemple Linwood avait été particulièrement touchée et elle était restée à l’infirmerie quelque temps. Bon maintenant, elle était sur pieds mais nul doute que l’événement l’avait bien ébranlé. Sam’, elle, avait réussi à se protéger suffisamment et elle n’avait pas été énormément touché tout comme ses cousins mais ce n’était vraiment pas le cas de tout le monde. La peur avait rempli les esprits ce jour là et elle n’était pas prête de partir…

    Seulement, s’il y avait bien quelque chose que Sam’ avait appris l’année dernière entre l’objet magique et l’absence de contact total avec l’extérieur, c’était qu’il ne fallait jamais se laisser gagner par l’angoisse, il fallait garder son calme en toute circonstance. Cela n’avait rien de facile bien sûr et parfois il arrivait que l’on craque et c’était sans doute bien normal mais s’encombrer l’esprit avec des pensées négatives et angoissantes n’était pas bon pour personne. Aussi, la jeune jaune et noire évitait de penser à tout cela. Elle bossait comme une dingue en prévision des BUSEs qu’elle aurait en fin d’année, allait danser le plus possible à la salle de Sterne, s’entrainait avec son équipe pour le Quidditch –encore plus maintenant vu que Serpentard avait gagné le premier match- et faisait le plus de sport possible comme toujours pour se dépenser et libérer de son énergie débordante. L’angoisse n’était plus présente dans sa tête et elle évitait de penser, de redouter ce qui se passerait après. La tornade avait été particulièrement dévastatrice mais maintenant, que se passerait-il ? Elle évitait de trop se préoccuper, c’était mauvais.

    Par un samedi où il faisait plus bon que les autres jours, elle était allée faire un grand footing le matin. La jeune fille en était revenue épuisée mais avec le sentiment de joei qu’elle avait toujours après avoir fait sa séance quotidienne de sport. Elle avait pris une longue douche bien chaude, avait pris un conséquent déjeuner et s’était ensuite établi dans les couloirs. Assise sur un petit banc à l’intérieur, elle avait sorti ses préparations. La boîte en bois qu’elle destinait à Romilly pour ses bijoux et une pelote de laine noire. Elle voulait tricoter un bonnet pour Mattew. Elle commença d’abord par peindre la boîte d’une base et ensuite d’une belle couleur dorée. Deux couches suffiraient certainement et elle tapisserait ensuite l’intérieur d’un papier blanc à pois rose pétant. Elle le séparerait ensuite en trois compartiments : un pour les bracelets, un pour les boucles d’oreille et un autre pour les colliers et autres sautoirs.

    Alors qu’elle avait posée la boîte afin que la première couche sèche et avait commencé à tricoter. Le truc avec les bonnets, c’est que l’on était jamais sur de la grandeur qu’il fallait prendre. Enfin, la désormais rouquine allait en faire un gros, pas que Matt’ avait une tête énorme m’enfin il était assez grand et il ne fallait pas lui faire un bonnet trop petit. D’ailleurs en parlant du loup…Sam’ vit apparaitre le Gryffondor à l’angle du couloir. Un grand sourire vint aussitôt prendre place sur son visage. Elle était contente de voir son ami aussi dès qu’il fut à portée de voix, elle l’interpella. « Salut Mattew ! » Elle se leva et planta un baiser sur la joue du garçon. « Tu vas bien ? » demanda-t-elle en gardant son sourire.

    [709 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis   [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis EmptyMer 14 Aoû - 20:14

Mattew n’était pas forcément quelqu’un de très habile dès lors qu’il fallait traficoter des petites choses, pourtant il était plutôt habile de ces mains. Etait inné ou était-ce dû à son enfance qui l’avait pour ainsi dire obligé à apprendre à bien se servir de ses mimines ? Sans doute ne le saurait-il jamais mais en attendant, le jeune sorcier était un assez habile constructeur. Il pouvait faire des petits meubles, des cadres photos… Il peignait bien. Mais il dessinait mal. Il pouvait faire une belle peinture uniforme mais il ne fallait pas lui en demander d’avantage en revanche…

Pour Noël il faisait, comme souvent (pour ne pas dire toujours) quelques cadeaux faits mains. Pour sa sœur la plus âgée, Nasira, il s’agissait d’une boîte à bijoux, en bois. Pour Alice, il hésitait encore… Quant à son cadet, il allait sans doute lui acheter quelques friandises (tant pis pour les économies). Aujourd’hui, Mattew était concentré sur la boîte à bijoux de Nasira. Il n’était pas spécialement un expert en la matière (que ce soit en bijoux tout court comme en boîtes à bijoux) et il se sentait donc plutôt perdu, pour le coup… Il avait la forme générale, il avait fixé le système de fermeture… Mais il avait aussi des compartiments à faire à présent et ilm ne savait pas vraiment comment les faire… Ni les dimensions ni vraiment leur utilité… Il y avait des trucs spéciaux pour les boucles d’oreilles ou les bagues ? Il aurait bien demandé à Alice, mais sa cadette ne devait pas être bien plus avancée en la matière que lui (c’était du moins ce qu’il pensait alors qu’il se faisait une liste des aides potentielles)

Il avançait d’un pas tranquille, sa boîte à bijoux bien cachée dans son sac (sait-on jamais qu’une superbe jeune femme prénommée Nasira et étant, comme par hasard, sa sœur, pointe le bout de son nez pile quand elle est sortie (la boîte à bijoux, pas la sœur)) quand il croisa le chemin d’une rouquine qui jadis était blonde (dur de s’y faire !). Elle se jeta sur lui (enfin du point de vue du jeune homme qui était sans nul doute bien moins tactile que la jolie blondinette (pardon rouquine :p)) et alors qu’elle l’abordait sans une once d’hésitation il lui offrit un petit sourire :

« Bonjour Samara ! »

Elle planta un rapide baiser sur la joue du jeune homme qui esquissa un sourire :

« Oui très bien et toi ? »

Avisant les activités auxquelles la jeune fille s’adonnait il s’enquit :

« Tu fais quelques cadeaux faits mains toi aussi ? »

Et comme il était justement en train de s’interroger sur sa propre boîte à bijoux et qu’il avait à portée de main une fille très certainement apte à répondre à ses questions fondamentales il reprit :

« Dis moi, tu sais comment est censée être faite une boîte à bijoux ? »

Ben oui, quoi ??? Samara était certainement plus qu’apte à le renseigner à ce sujet ! Elle tombait à pic !
[/justify]


[511]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis   [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis EmptyJeu 15 Aoû - 15:14

    Samara était bien plus douée pour le dessin pour que tout ce qui était fait main. C’était pour cela qu’elle avait demandé à son ami Zane de lui montrer comment on assemblait une boîte en bois pour en faire une boîte en bijoux. Maintenant qu’elle avait compris le principe, pour tout ce qui étai détails, elle saurait se débrouiller. Pour ce qui était de tricoter, elle avait des notions de base mais la jeune fille avait cependant demandé à sa grand-mère de lui envoyer un papier expliquant comment exactement on pouvait tricoter un bonnet et cela lui était bien utile. En plus, sa grand-mère avait rajouté ses propres indications et au cas où, un sort qui pourrait aider sa petite fille pour réaliser le bonnet. Sam n’avait pas l’intention de s’en servir pour le moment, elle voulait voir comment elle se débrouillait d’abord, mais elle aviserait ensuite (genre si ce qu’elle faisait était moche et ne ressemblait à rien, il vaudrait mieux qu’elle utilise le sort quand même). La jeune jaune et noire n’avait pas énormément confiance en ses capacités –surtout que là, ce qu’elle le faisait, elle ne l’avait jamais vraiment fait de toute sa jeune vie- et pouvoir compter sur la magie, pouvoir se reposer sur la magie la rassurait beaucoup. Elle avait toujours vécue entourée de magie et même si par certains cotés, le monde sorcier était un peu préhistorique qui lisait encore les lettres aujourd’hui ? elle en avait l’habitude et trouvait la magie tellement pratique ! Elle avait hâte d’avoir la majorité pour en user dès lors qu’elle en aurait envie.

    Enfin bon, pour le moment, elle avait toujours quinze ans et était en train de commencer doucement le cadeau pour son ami Mattew. Elle espérerait qu’un bonnet lui plairait parce que bon les cadeaux, c’était bien jolis, mais quand ils ne plaisaient pas c’était un peu dommage quoi…Voyant justement arriver Matt’, elle s’empressa de cacher ce qu’elle faisait dans son sac –ben ouais la surprise pour les cadeaux c’était mieux quand même- et apparemment se jeta sur le jeune homme mais Matt’ et elle n’ont pas la même façon de voir le fait qu’elle était un peu tactile et se leva pour le saluer. Elle déposa ses lèvres sur la joue du rouge et or. Samara était naturellement assez tactile avec les personnes qu’elle appréciait. Même si bon, Mattew ne l’était pas –sauf avec ses sœurs- cela n’allait pas l’empêcher de lui dire bonjour avec sa joie habituelle.

    « Oh ça va bien merci ! C’est plutôt tranquille cette année…Enfin il y a eu la tornade noire bien sûr et ça, ça a été très grave…Tu étais là ce jour là ? » Sam y était et il ne lui avait pas semblé apercevoir le jeune homme mais en même temps, elle avait été concentrée sur son travail jusqu’à ce que tout le monde aperçoive le cyclone t après ça avait été le chaos le plus complet alors peut-être qu’elle avait raté Matt’…

    « Oui, je fais une boîte à bijoux, c’est pour Romilly… » Elle sourit. « Toi aussi tu as prévu de faire quelque chose ? » C’était marrant, beaucoup de personnes avaient commencé à faire des cadeaux faits main. Ceci dit peut-être que pour certains d’entre eux c‘était une habitudes puis bon il fallait dire que le fait main, était toujours agréable à recevoir parce que l’on savait que la personne qui avait fait votre cadeau s’était vraiment investi dedans. « Et bien je tombe bien à ce que je vois… » s’amusa-t-elle en entendant Matt’ lui demander de l’aide –pour la confection d’une boîte à bijoux justement !-. « C’est pour l’une de tes sœurs je suppose, Nasira non ? » Elle connaissait moins Alice –plus petite, pas la même maison et Nasty avait une certaine tendance à parler de tout et de rien avec tout le monde- mais vu la collection de bijoux tous volés bravo c’est du propre qu’avait la Poufsouffle, il lui semblait que le cadeau de Matt lui était destiné. « Tu veux savoir quoi exactement ? » demanda-t-elle avec un sourire.


    [686 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis   [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis EmptyDim 18 Aoû - 21:39

Samara était rayonnante, comme toujours. Si Mattew devait la comparer à quelque chose, sans doute choisirait-il le soleil. Elle était lumineuse, dynamique, chaleureuse… et étincelante, comme l’était aussi l’astre du jour. Bref, c’était Samara, quoi ! Il sourit doucement, avec sa réserve habituelle (encore qu’il ne soit pas totalement fermé avec la jeune femme, puisqu’elle était, après tout, une de ses amies quand même !). Ils commencèrent par parler de choses très simples, la routine d’une conversation se déroulant au détour d’un couloir. Pas de météo, non, mais ils parlèrent de ce qu’ils avaient de neuf à raconter dans leurs vies respectives actuellement.

« Tranquille ? Tu trouves que l’année des BUSEs est tranquille toi ? »

Le jeune homme en avait assez,n lui, qu’on lui rabatte les oreilles avec ces examens de fin d’année (nous n’étions pas encore en janvier quoi !!!). Puis bon il s’était toujours bien débrouiller et ne voyait pas pourquoi cette année devrait être différente des autres. Et pour être tout à fait honnête, il n’appréciait pas vraiment qu’on lui demande de penser à son avenir quand lui-même de s’en voit aucun… Il embraya sur cette tornade noire :

« Non, je n’étais pas là. »

Il n’avait après tout rien à y faire dans cette serre ce jour-ci. Donc non, il n’avait pas été présent pour assister aux joyeusetés précédemment citées.

« Tu y étais toi ? »

A dire vrai, il s’était plus inquiété de savoirs si ses cadets allaient bien que le reste de la population sorcière de l’école… Et alors qu’ils changeaient de sujet, s’orientant sur le problème actuel de Mattew à savoir : une boîte à bijoux, comment est-ce censé être au juste ? Le visage de Mattew s’éclaira quand samara lui annonça qu’elle aussi faisait une boîte à bijoux :

« Les grands esprits se rencontrent ! »

Il répondit ensuite :

« Oui, en effet j’en fais une pour Nasira. Enfin… J’essaie d’en faire une plutôt… »

Et comme Samara semblait être d’accord pour renseigner Mattew (en même temps il ne voyait pas trop pourquoi elle aurait refuser, ce n’était pas un service de malade qu’il lui demandait là non plus, juste un renseignement, quoi…) :

« Ben j’ai fait le contour pour l’instant, disons donc que j’ai une boîte… Mais je dois encore la compartimenter mais je ne sais vraiment pas comment on est censé compartimenter ce genre de boîtes… Je ne sais pas si il y a des trucs spécifiques à faire pour des bijoux donnés, comme les boucles d’oreilles ou les bagues… »

Il compléta dans un soupire vaincu :

« Bref, je n’y connais vraiment rien du tout en la matière. »

Même en bijoux tout court il n’y connaissait rien. Il savait ce qu’étaient les bagues, bracelets, boucles d’oreilles et collier, mais l’étendue de ses connaissance s’arrêtait là. Il n’en savait pas d’avantage, aussi l’aide d’une fille qui s’y connaît un peu (et qui n’est pas la destinataire de son cadeau bien sûr) n’était pas de refus !

-505-
Cadeaux

(je mettrais en page plus tard ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis   [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis EmptyMer 21 Aoû - 17:32

    Samara était toute joyeuse. C’était certes son comportement habituel –une fois qu’elle avait décidée qu’être lunatique c’était nul et qu’il valait mieux sourire que bouder- elle était naturellement très dynamique, énergique et plutôt souriante mais là en plus elle retrouvait un ami alors forcément…Elle appréciait beaucoup Mattew, elle n’était pas sur que lui la considère comme tel car le Gryffondor était un garçon peu loquace et un handicapé sentimentalement, on en trouve beaucoup à Poudlard en ce moment puis elle n’allait pas non plus lui demander : ‘Hey Matt’, je suis ton amie ou pas ton amie ? c’est pas que je n’en ai quelque chose à faire remarque, ça change rien mais voilà eeuuuh je voulais juste savoir…’ elle était franche, directe mais bon, ce genre de questions ça ne se posait pas. Même si bon, elle aurait bien souhaité savoir ce qu’il pensait d’elle, elle ne se sentait pas non plus de lui demander. Ce serait bizarre comme question quand même !!

    Bref, elle fut ravie de le voir apparaitre à l’angle du couloir et lui dit bonjour aussitôt, laissant de côté ce qu’elle faisait –à savoir les cadeaux faits main pour Romy et tiens justement Mattew-. Quand il lui demanda si elle trouvait vraiment tranquille l’année des BUSEs, la rouquine sourit. Elle avait décidé de ne plus trop se prendre la tête avec le boulot, l’année dernière, elle s’était tellement donné à fond qu’elle n’en pouvait plus. Elle était toujours très sérieuse évidemment mais elle s’accordait du temps pour se reposer. Elle était bien plus tranquille et c’était mieux. « Oh bien sûr, les profs nous harcèlent avec les examens et on a beaucoup de travail mais bon, on nous a habitués à cela en quatrième. Le rythme est plus soutenu certes et on a vraiment des vrais examens à la fin de l’année mais il ne faut pas trop se mettre de pression sinon ça ne va pas. » Samara pensait aux paroles que lui avait dit Alek, son meilleur ami l’année précédente, il lui avait conseillé avant de la jeter dans le lac comme le sale cancrelat qu’il était de lâcher un peu prise et il avait totalement raison pour une fois. C’était comme pour son angoisse, la jeune jaune et noire la gérait bien mieux que l’année précédente où elle s’angoissait pour rien à propos du contact rompu avec l’extérieur et tout ça. Elle se posait toujours des questions sur la Vague Noire et tout mais elle avait appris à contrôler son angoisse et elle avait décidé de ne plus trop se préoccuper. Pour l’instant, rien ne s’était passé depuis la catastrophe du cyclone noir, il ne fallait pas trop s’inquiéter, sans doute se passerait-il autre chose mais elle ne pouvait rien n’y faire et s’inquiéter ne ferait rien avancer.

    Sam eut un sourire lorsque Matt’ lui dit qu’il n’avait pas été là le jour de la Vague Noire. Au moins n’avait-il pas été blessé –ceci dit, si cela avait été le cas, la jeune fille l’aurait probablement su étant dans la même maison que l’une des petites sœurs de Mattew-. « Oui, moi j’y était mais je n’ai rien eu. » Elle n’en dirait pas autant de cette pauvre Linwood qui avait été touchée par la tornade et avait dû rester à l’infirmerie quelques semaines. Heureusement que Rudy Spencer avait été là ce jour là d’ailleurs, Sam avait beau ne pas trop aimer ce type –il trainait avec une bande de Serpentards qui prenaient pour cibles beaucoup de personnes dont Wood- s’il n’avait pas été là, cela aurait été très compliqué à gérer. Sam n’était pas capable de porter Wood et il aurait fallu trouver un quelconque garçon et cela aurait dur. Bref, la jeune fille remerciait Merlin que Spencer avait été collé ce jour là –même si en soit, une colle c’est jamais très drôle-.

    Matt’ avait besoin d’aide pour fabriquer une boîte à bijoux et justement –comme il le disait si bien, comme les grands esprits se rencontraient- Samara en fabriquait une pour sa copine Romilly. Elle tombait bien apparemment. Elle sourit. « Alors moi j’ai fait trois compartiments, un pour les boucles d’oreille, un pour les bracelets qui peut contenir aussi les bagues et un pour les colliers. Les compartiments pour les boucles et les bracelets je voulais les faire plus petits parce que les colliers sont plus grands donc il faut un compartiment un peu plus grand. Je te montre comment faire ? » proposa-t-elle. Elle eut un léger rire ensuite en entendant la dernière remarque de Matt’. « Bah, j’ai du demander de l’aide aussi t’en fait pas ! » Et maintenant c’était à elle d’aider son ami…

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis   [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion entre amis [Pv Ron]
» Discussion entre amis au soleil [PV]
» [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)
» - Discussion entre filles - PV
» Discussion entre soeurs (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: