Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 22:35

Et bien et bien, le gratin de Poudlard s'est donné rendez-vous ici ? x) Ou alors c'est juste pour les 500 mots...

Je précise que le cours lancé accepte toutes les années et qu'il y évidemment des points de présences, j'éditerai le règlement pour ajouter le système de points prochainement.

Je précise aussi qu'étant donné le nombre de gens je vais attendre un peu avant de répondre mais je n'attendrai pas tout le monde ( c'est les 500 mots faut que ça tourne x'D )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 23:09

J'accepte le règlement 8D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 23:12

J'accepte aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 EmptyMer 7 Juil - 3:13

j'accepte le reglement
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 EmptyMer 7 Juil - 19:46

Règlement accepté (comme si on avait vraiment le choix)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 EmptyMer 7 Juil - 22:04

Citation :
comme si on avait vraiment le choix

Je pense que c'est ironique ou en rapport avec le perso mais au cas où je préfère dire qu'il est possible que votre élève soit en cours avec Slughorn, vous n'êtes pas obligés de venir dans celui ci et de toute manière sur HP H aucun cours n'est obligatoire.

En tout cas Bienvenu à tout ces nouveaux arrivants et je pense que je vais déjà répondre au cours, on atteint la deuxième page tout de même x'D Je laisse jusqu'à demain pour ceux qui veulent poster avant ( je posterai à minuit en gros ) mais il est bien sûr possible de rejoindre le cours en cours de route en simulant le fait d'y être depuis le début, il n'y a pas vraiment d'intérêt pour votre personnage à être en retard mais si pour le plaisir littéraire vous souhaitez qu'il le soit sachez que cela ne sera pas sanctionné.

Bonne Chance les p'tits loups !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 EmptyMer 7 Juil - 22:11

C'était évidemment une pensée du perso Smile Je ne voudrais pas vexer personne, tout de même! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 3:21

Okay Very Happy

Le cours est posté, c'est un peu long, y compris les consignes, mais j'espère que vous vous amuserez à le lire autant que je me suis amusé à l'écrire ( en même temps il est tard et je ris pour un rien ) pour la moindre question c'est ici et pas par MP pour que tout le monde puisse lire la réponse. Je me lance de ce pas dans le Barème que je posterai à la suite du Règlement et je vais ouvrir aussi le Topic des points pour que vous puissiez savoir à chacun de mes posts combien de points avez-vous fait gagner à votre maison !

Bonne chance et n'hésitez pas à écrire vos réactions par rapport au cours ici !

Edit :

Voici le barème

Citation :
*
LE BAREME

Le cours étant divisé en trois parties je vais écrire ceci en... quatre parties ! Et oui, les participations en plus, d'ailleurs commençons par celles-ci.

Participations :

Vos deux premiers posts vous rapporteront un point chacun et à partir du second, c'est à dire le troisième et les autres, ils vous rapporteront deux points chacun donc :

Participations
Post 1 et 2
Post 3 et +
1 point
2 Points

Analysons les Ingrédients :

Les Potions choisis auront toujours 3 Ingrédients, à chaque cours comme ce premier, trois énigmes seront proposés pour les deviner. Vous devrez envoyer un MP avant un certain jour et cela vous fera gagner des points suivant le nombre d'énigmes devinées.

Ingrédients
1 / 3 trouvée
2 / 3 et 3 / 3 trouvées
3 Points
5 Points

Pratiquons en binômes :

Beaucoup d'inscriptions vous seront données pour réaliser la potions en question. Certaines étapes seront donnée à l'élève A et l'autre à l'élève B, à vous de définir qui sera A et B. Vous devrez donc effectuer ces actions dans 1 ou plusieurs posts suivant comment vous souhaitez fonctionner dans votre binôme, vous aurez une à deux semaines pour effectuer ceci sachant que durant cette période le Professeur ne s'arrêtera pas de poster et "passera dans les rangs" c'est pourquoi il est mieux et favorable pour votre note, de diviser votre pratique en plusieurs posts. Ce n'est absolument pas le résultat qui est noté. Je veux dire par là que votre potion peut être rouge ou noir, faire l'effet désiré ou opposé peu m'importe ! L'important c'est comment vous décidez de travailler ça dans votre binôme, ça peut être drôle oh oui faites moi rire ou plus traditionnel mais il faut que ce soit quelque chose d'original, ne choisissez pas votre binôme par hasard ! Faites en un mélange explosif !

Pratique
Note sur 20

Racontons des expériences :

Faites moi vibrer en écrivant une petite histoire sur un fait passé de votre perso : vous devrez alors racontez un moment que lui a rappelé ce cours par rapport à tel ou tel ingrédient ou la potion en général, ou un fait rêvé : pourquoi votre personnage voudrait refaire cette potion, sur qui voudrait-il l'utiliser etc.

Expression
Note sur 10
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 EmptyDim 25 Juil - 11:17

Nom : Fuller
Prénom : Shamee
Maison et Année : Première Année à Serdaigle
J'accepte le réglement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions
» Inscriptions Potions ASPICs
» [POTIONS] Règles & Inscriptions
» [POTIONS] Inscriptions 2012-2013
» Inscriptions Potions 1ère année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11 :: Cours année 11-
Sauter vers: