Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Voyage entre copines [Jenna Heap]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Voyage entre copines [Jenna Heap] Empty
Ξ Sujet: Voyage entre copines [Jenna Heap]   Voyage entre copines [Jenna Heap] EmptyVen 2 Juil - 16:01

Ca y est, le Poudlard Express était là. Sophie était arrivée particulièrement en avance ce jour-là et elle avait, par conséquent, attendu longtemps avant que le train n'arrive. En plus, elle était restée toute seule avec Alicia parce que sa mère avait oublié quelque chose pour Caitlin et avait filé avec elle à la boutique de la gare. Mais Sophie avait passé le temps en bavardant avec une collègue de Gryffondor, d'un an plus vieille qu'elle, et qui était elle aussi arrivée très en avance, apparemment impatiente de se rendre à l'école. Sophie avait sympathisé avec Helena et même Alicia avait semblé la trouver intéressante. Semblé seulement mais Sophie savait qu'Alicia faisait toujours la moue quand sa sœur ne s'occupait pas exclusivement d'elle. Helena était très sympathique mais, bien-sûr, elle avait des amis à Poudlard et elle était allée les rejoindre dès que le Poudlard Express était arrivé.

Sophie, elle, avait embrassé sa mère et était monté dans le train avec Caitlin. Aucune de ses amies, Elyna, Naima, Rory ou Jenna, n'étaient encore arrivées et les deux filles s'installèrent dans un compartiment vide. Caitlin s'endormit profondément. Sophie savait que sa cousine n'avait pas passé une très bonne nuit. Cela arrivait fréquemment depuis que la jeune Caitlin était arrivée chez les Kirte. Caitlin avait vu ses parents se faire tuer par els Mangemorts juste avant d'être mise sous la responsabilité de Mary et elle était de nature renfermée et timide. Elle ne s'éloignait jamais vraiment de Sophie, la seule personne à qui elle semblait avoir accordé sa confiance à part Mary et Alicia. Sophie soupira en pensant à tout cela et sortit de sa valise un livre pour se distraire un peu. Elle avait tourné la dixième page quand la porte du compartiment s'ouvrit.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Voyage entre copines [Jenna Heap] Empty
Ξ Sujet: Re: Voyage entre copines [Jenna Heap]   Voyage entre copines [Jenna Heap] EmptyVen 2 Juil - 17:07

Les vacances s’étaient écoulées rapidement pour Jenna qui les avait passé à faire un tour d’Europe en Famille. Elle eut l’occasion de visiter Taliesin, la grande école dite menaçante pour Poudlard, ça ne l’avait pas tant surpris que ça mais cela avait réussi à l’inciter à accepter la proposition que Jenna avait reçu pour l’an prochain. Elle entrait déjà en 4è année, ça ne faisait plus beaucoup d’années à tenir à Poudlard, non pas qu’elle n’aimait pas les cours et tout mais bon le travail, toujours le travail… Et puis il lui tardait tellement d’être majeur pour pouvoir concrètement se servir de tout ce qu’on lui a enseigné … Les 3 années précédentes étaient passées vite d’un certain côté, elle avait bien grandi et avait bien changé aussi. Pour le moment, ce qu’elle espérait c’était se trouver un copain cette année. C’est vrai quoi, elle avait toutes ses chances, elle n’était plus la petite gamine qu’elle fut auparavant et puis elle n’était plus si petite.

Tout juste rentrée de Bulgarie où elle eut la chance d’assister à des compétitions nationales de Quidditch, elle avait du directement se lancer dans les courses scolaires un jour avant son départ pour Poudlard. Ce ne fut pas si laborieux que ça, le fait est qu’elle les faisait seule pour la première fois et ce n’était pas plus mal… Sa mère traînait toujours au magasin de vêtements, Jenna aurait pu le faire aussi mais elle avait déjà écumé les boutiques de l’Europe entière, les tenues anglaises lui parurent alors bien moins stylés. En faite elle n’était pas totalement seule, elle était avec son meilleur ami, alias son porte monnaie, et son chat qui la suivait partout ces derniers temps. Autant dire qu’il était presque sur qu’elle oublierait d’acheter un truc… Mais non, preuve du fait qu’elle avait mûri, rien n’avait été laissé de côté et le soir même elle put dormir tranquillement en pensant à la journée qui l’attendait le lendemain… le Poudlard Express, le banquet, les nouveaux élèves etc.

Elle se leva tôt le lendemain, après une journée si remplie et une bonne nuit de sommeil, elle pétait la forme pour se rendre à la Gare. Elle passa un temps fou dans la salle de bain, elle cherchait la coupe de cheveux qui la mettrait le plus en valeur, elle choisit de se les coiffer en chignon stylisé un peu grunge avec une mèche devant. Le choix des vêtements fut encore plus laborieux d’autant que le chat s’était amusé à cacher les bisous de Jenna,. Elle enfila un petit short en jean, un gilet style barman gris, des boots lacées noires et plein de bracelets colorés ainsi qu’un collier large provenant des pays de l’est de l’Europe. Elle prit en suite un grand sac en tissus style péruvien pour confirmer la touche un peu ethnique de son style. Le chat s’empressa de s’y faufiler. Au final, il ne lui restait qu’une dizaine de minutes pour déjeuner et se brosser les dents en suite, elle s’enfila quelques fruits tout en pensant à prendre de l’argent dans son sac pour les bonbons dans le Poudlard Express.

Jenna et sa mère, elle tenait à la compagnie pour pas qu’elle se perde, c’était justifié, Jenna et l’orientation autant dire que ça fait quatre, prirent la poudre de cheminette pour se rendre au Ministère de la Magie et de celui-ci elles se rendirent à la gare tout sourire et partageant des discussions de filles sur des sujets essentiels comme la robe de Jenna pour les éventuels bals de l’année. Enfin arrivée à destination, non pas sans avoir été remarqué sur le chemin grâce au chaudron et aux divers livres étranges posés dans le cadi, sa mère la laissa foncer dans la voie 9 ¾ à grande vitesse. Enfin elle se sentait chez elle, cet endroit respirait la magie et le train n’en était qu’une magnifique illustration, y en plus des comme ça dans le monde moldus, elle était un peu en retard, comme à son habitude et finit par entrer.

Le train n’avait évidemment pas changé, Jenna se faufila dans les couloirs, elle perdit un peu de temps lorsque son chat prit la fuite après que Jenna fut bousculée mais elle le retrouva rapidement et put enfin penser à chercher une place. Tout en regardant les places libres, elle se tenait au courant de la potabilité des garçons présents dans le train. Y en avait des pas mal du tout… Elle s’arrêta de mâter lorsqu’elle parvint dans un compartiment où deux visages lui étaient familier. Elle ouvrit la porte sans bruit, elle avait remarqué que Caitlin s’était assoupie au près de Sophie, alla faire la bise à Sophie avant de s’installer en face. Elle remarqua qu’elle interrompait Sophie dans sa lecture mais tant pis, elle avait trop de choses à lui raconter.

    ‹‹ Je suis contente de te voir, comment se sont passées tes vacances ? As-tu reçu une lettre pour l’option Taliesin ? Personnellement ça me tente beaucoup mais une fois qu’on s’en sera servi une fois en cours, impossible de retourner en arrière, soit on subit, soit on maîtrise… ››

Jenna avait un débit de paroles important, elle adorait parler et il lui tardait déjà de pouvoir reprendre la parole sur ses superbes vacances en Europe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Voyage entre copines [Jenna Heap] Empty
Ξ Sujet: Re: Voyage entre copines [Jenna Heap]   Voyage entre copines [Jenna Heap] EmptyMar 6 Juil - 15:54

Sophie était confortablement installée en train de dévorer un livre moldue qui racontait la vie de Sissi, ou plutôt Elizabeth de Bavière, devenue impératrice, et dont l'histoire fascinait Sophie. Elle trouvait cela extraordinaire que l'empereur, promis à sa cousine Hélène, ait eu un coup de foudre pour la sœur cadette de sa promise, épousant non pas celle que sa mère avait choisie pour lui, mais Sissi, qui devint célèbre de par sa douceur et sa capacité à comprendre le peuple mieux que personne avant elle. Sophie dévorait tout ce qui parlait de l'impératrice si célèbre et elle affectionnait tout particulièrement ce livre. Elle fut interrompue dans sa lecture par la porte du compartiment qui s'ouvrait. Elle ne redressa pas tout de suite la tête, désireuse de finir sa page avant de s'interroger sur la personne qui venait d'entrer dans le compartiment. Elle était peut-être légèrement trop accro à Sissi, vu qu'elle ne voulait même pas lâcher son livre par politesse. Enfin, si, elle en décollerait les yeux, mais au bout de quelques secondes, seulement après avoir lu quelques lignes supplémentaires. Cet ouvrage était tellement passionnant, on ne pouvait pas lui en vouloir de vouloir lire quelques lignes de plus sur la légendaire impératrice.

Sophie releva la tête pour voir qui était entré dans le compartiment. Elle fut ravie en voyant qu'il s'agissait de Jenna Heap, sa meilleure amie depuis qu'elle avait été répartie à Poufsouffle. Elle avait longtemps encouragé Jenna en tant que gardienne de Poufsouffle et avait même tenu sa place pour des matches auxquels elle ne pouvait pas jouer. Elles avaient été rédactrices ensembles pour le Mandragueur, journal mis sous la responsabilité de Septima Vector, mais d'ailleurs n'avaient plus été rappelées pour ce journal depuis bien longtemps. Elles faisaient les quatre cent coups ensemble et étaient de grandes amies, rien ne pouvait les séparer. Jenna était même venue passer des vacances chez Sophie et avait sympathisé avec toute sa famille. Alicia considérait maintenant Jenna comme une seconde sœur et avec Caitlin comme cousine, la petite princesse était vraiment gâtée. Sophie avait beaucoup d'amitié pour Jenna et elles passaient souvent de très bons moments ensemble.

Sophie était très curieuse de savoir ce que Jenna avait fait de ses vacances, mais la jeune Poufsouffle fut la plus rapide pour lui poser des questions. Cela n'étonna pas Sophie outre mesure qui avait l'habitude du débit de parole de sa meilleure amie. Elle décida de répondre gentiment à sa question comme si elle n'avait pas remarqué que Jenna avait parlé jusqu'au moment où elle s'était sentie trop essoufflée pour en dire davantage, afin que Jenna ne se sente pas froissée. De toute façon, Sophie ne voyait aucun mal à la volubilité de son amie qu'elle aimait de tout son cœur. Elle savait que cette affection était réciproque et c'était pourquoi elle était aussi heureuse d'avoir Jenna auprès d'elle pour ce long voyage en train qui n'allait pas forcément être très amusant. Enfin, ça c'était avant, parce que maintenant que Jenna était là, elles allaient bien s'amuser.


"Moi, je suis restée au manoir. Mais Ali s'est fait une copine alors on a eu la famille de cette fille à dîner. Elle s'appelle Gabrielle-Ann et elle est très gentille. Elle rentre cette année à Poudlard, je vais pouvoir dire à Ali où elle a été répartie. Et toi ?"

[552]

[ 555 mots ]
CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Voyage entre copines [Jenna Heap] Empty
Ξ Sujet: Re: Voyage entre copines [Jenna Heap]   Voyage entre copines [Jenna Heap] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage entre copines [Jenna Heap]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une amie avant les cours [pv Jenna Heap] [TERMINE]
» Conflit dans la bibliothèque [PV Wade Jarviven / Jenna Heap]
» Entre Copines {Pv]
» - Sport entre copines ! - PV
» Ronde entre copines [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: