Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Arithmancie : Nom / Prénom : Hasard ou Destinée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Arithmancie : Nom / Prénom : Hasard ou Destinée ? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Arithmancie : Nom / Prénom : Hasard ou Destinée ?   Arithmancie : Nom / Prénom : Hasard ou Destinée ? - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 10:12

    Les options commençaient et Fredericke trouvait ça bien, sans pour autant réussir à s’en réjouir. Autant elle était très forte en divination (le troisième œil était avec elle !), autant en arithmancie (son autre option), elle était plutôt… bah… pas nulle, c’était pas le mot, mais elle avait quand même des difficultés beaucoup plus importante, cette matière lui demandait énormément de travail. Elle avait passé l’année dernière ses BUSES et pour obtenir la note minimale pour pouvoir continuer l’option, elle en avait sacrément bavé, elle avait même passé des nuits blanches dessus. Il faut quand même savoir que Fred’ n’était pas très intelligente elle était déjà jolie, on peut pas tout avoir dans la vie, sinon ce serait injuste et elle avait une mémoire de poisson rouge. En dépit de ce handicap, elle était bonne élève. Pas dans les premières, c’était sûr, mais elle arrivait toujours à passer en classe supérieure avec des notes honorables et de bons commentaires. Elle était pourtant du genre très occupé. Elle avait trois clubs (le fan club de carnal spark, Sterne – la troupe de danse – et l’équipe de Quidditch), elle avait un copain (qu’elle avait un besoin vital de voir une fois par jour minimum, ça serait dur après Poudlard !), des tas d’amis qu’elle essayait de voir plus souvent possible, des obligations familiales prenantes, qui empirerait dès qu’elle serait majeure, et maintenant, elle était même préfète. Autant dire que comme réviser ne lui était pas facile, elle rognait souvent sur son temps de sommeil. Le pire c’est qu’elle était aussi atteinte d’une maladie rare et qu’il lui arrivait souvent de louper les cours et de devoir ensuite tout rattraper, le truc de dingue ! Mais les professeurs étaient au courant pour sa maladie (une maladie du sommeil) et à Poudlard ils étaient tous assez gentil pour l’aider quand elle ne comprenait pas quelque chose. Elle avait aussi des amis qui l’aidaient quand c’était nécessaire. Steevy en potion, Adrien en sortilège… ou sa cousine Roze qui, contrairement à elle, était très intelligente et n’avait jamais eu de difficulté à assimiler les cours.

    Ce jour là, Fred’ vit le cours d’arithmancie dans son emploi du temps et soupira très fort intérieurement. Cela n’allait pas être simple ça encore, mais elle allait faire de son mieux ! Prenant son livre et ses parchemins, Fredericke avança dans les couloirs aussi motivée que cela se pouvait dans son cas. Le pire c’est qu’elle aimait bien cette matière, elle était juste un peu lente à la détente dès qu’il s’agissait de causer chiffres. Elle était meilleur dans tout ce qui touchait à la littérature, malheureusement, en magie, ça n’était pas très utile.

    Entrant dans la classe, Fred’ sourit à son professeur qu’elle voyait depuis maintenant plusieurs année et la salua « Bonjour professeur » sans rien ajouté cependant parce que ce n’était pas son genre, néanmoins, si la prof lui parlait, elle se ferait une joie de lui répondre.

    Elle vit Elyna et lui fit un sourire ainsi qu’un signe de la main, mais elle ne s’installa pas à côté d’elle car elle avait peur d’être tentée de bavarder ce qui ne serait pas adéquat dans un cours où elle avait des difficultés. Elle savait qu’Ely’ la connaissait assez bien pour comprendre, elle chercha donc un autre endroit où s’installer.

    « Bonjour Mike, bonjour Elizabeth. » Dit-elle en s’approchant des deux élèves. Elle se tourna ensuite vers Eli’, sans savoir que Mike lui avait proposé de s’asseoir à côté de lui, et lui demanda d’une petite voix humble « Heu… Elizabeth, est-ce que je peux me mettre avec toi ? J’ai un peu de mal avec ce cours… » Et tout le monde savait que Elizabeth était brillante n’est-ce pas ? Sauf en divination, ça, c’était plus le truc de Fred’, chacun ses points forts et ses points faibles après tout.


{642}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Arithmancie : Nom / Prénom : Hasard ou Destinée ? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Arithmancie : Nom / Prénom : Hasard ou Destinée ?   Arithmancie : Nom / Prénom : Hasard ou Destinée ? - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 14:43

Shamee était un peu curieuse de cette matière qu'était l'Arithmancie. Elle en avait entendu parler de cette matière par les anciennes de Serdaigle. Elle avait entendu parler du fait qu'il fallait faire de nombreux calculs pour définir des éléments importants sur sa propre personnalité. Shamee savait qu'il y avait beaucoup à chercher dans sa personnalité qui n'avait pas pu se développer complètement étant donné que la jeune Serdaigle avait été opprimée pendant des années. Shamee était donc impatiente d'en savoir plus sur sa propre personnalité et d'être enfin au courant de ce qui faisait vraiment son elle profond. Elle se disait que cela pourrait être intéressant à condition qu'elle fasse vraiment les choses comme il fait et qu'elle accomplisse complètement et parfaitement son travail. Elle voulait absolument que ses parents soient fiers d'elle, du moins si cela était possible, en ce qui concernait son père elle en doutait.

La jeune fille se rendit donc en direction de la salle d'Arithmancie en espérant que le cours se passe bien. Elle suivit un petit groupe d'élèves qui se dirigeaient dans la bonne direction. Néanmoins, elle ne parla à personne, trop effrayée. Parmi les élèves qu'elle suivait, il y avait des garçons et elle ne voulait pas qu'ils la croient irrespectueuse. Elle n'avait donc pas à leur adresser la parole. Elle garda la tête baissée, terrifiée, et évita de la relever malgré les regards qui se retournaient sur elle, étonnée de voir une petite fille à ce point timide qu'elle ne relevait même pas la tête devant les camarades de classe. Le groupe arriva à la salle d'Arithmancie et Shamee s'installait dans un coin où elle était sûre que personne ne la verrait. Elle ne comptait pas parler à qui que ce fût, sauf si quelqu'un venait lui adresser la parole. Elle frémissait de terreur à l'idée qu'un garçon vienne lui parler et qu'elle ne se montre pas à la hauteur.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Arithmancie : Nom / Prénom : Hasard ou Destinée ? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Arithmancie : Nom / Prénom : Hasard ou Destinée ?   Arithmancie : Nom / Prénom : Hasard ou Destinée ? - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 10:40

A peine arrivée qu'Elizabeth parlait déjà. Pas que parler était une passion pour elle – nooon – c'était plutôt un besoin vital. Comme goûter manger ou respirer, en fait... Puis bon là nous étions d'accord, ce n'était que de la politesse PURE, puisqu'elle saluait juste son camarade Mike, elle ne s'était pas lancé dans un grand monologue ennuyeux et barbant dont elle seule avait le secret. Non là elle faisait juste le minimum qu'une personne polie normale devait faire, à savoir une discussion de bienvenue polie.

« Très bien ! Et toi ? »

Le premier match des Gryffondor allaient d'ailleurs bientôt avoir lieu, car Poufsouffle avait déjà affronté Serpentard quelques jours plus tôt. Pas de quoi se réjouir outre mesure, hein, parce que la saison de Quidditch commençait à peine et il était encore presque impossible de dire qui allait gagner la coupe. En même temps avec un seul match joué, c'était dur.

« Non, non, je ne te fuis pas, mais... je pensais que tu voulais rester seul ! Au moins on ne sera pas tentés de parler ensemble ! Et c'est vrai que tu as changé... »

Et pas en mal, bon diou ! Qu'est-ce ils avaient tous à devenir super mignons avec la puberté, tous ? Tu m'étonnes que Poudlard devienne un lieu de débauche hein, avec tous les beaux gosses qu'il y avait ! Attention, Elizabeth ne disait pas que Mike était un beau gosse hein, rappelons quand même qu'il n'avait que 14 ans ! Non, il devenait mignon juste, très mignon même, ce qui devait finir de le rendre populaire. Après tout capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, mine de rien, c'était au moins aussi glorifiant que préfet ! La preuve, eux aussi avaient accès à la salle de bain des préfets !

C'est alors que Fredericke arriva dans la classe, mettant fin à ses envies de rester sérieuse sur le cours. Rester seule du moins, parce que sérieuse, Elizabeth pouvait quand même le rester avec quelqu'un qui ne parlait pas trop. Après il était clair que si vous lui mettiez Anabelle à côté, forcément, ça allait être plus dur. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles évitaient de se mettre à côté hein, au passage.

« Bonjour Fred ! Tu vas bien ? Oui oui bien sûr, vas-y histoire de bien vexer Mike. »

Et c'est donc ainsi que Fred s'assit à côté de la préfète. Pour Elizabeth, bien sûr, il était clair que Fred irait s'asseoir à côté de Mike – ou même d'Elyna, tiens ! - mais apparement non. Pourtant elle et Elyna étaient très proches et Mike était quand même son capitaine de Quidditch. Enfin bon hein, les raisons de son choix ne regardait absolument pas Elizabeth et le moins qu'elle pouvait faire, c'était rester la plus sage possible pendant le cours. C'était vrai ! Elle adorait l'Arithmancie en plus, alors inutile de dire que chaque cours pour elle était un moment de plus de plaisir. Ce n'était peut être pas le cas de tout le monde, mais Elizabeth savait pourquoi elle avait choisit l'arithmancie ici, et elle ne regrettait absolument pas son choix ! Pas comme la divination par exemple, alias la seule de ses 11 matières qu'Elizabeth regrettait avoir gardé après ses BUSEs. Sur ce coup là ça avait vraiment été elle la buse, ça ne faisait aucun doute !

(561)

BÛCHE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Arithmancie : Nom / Prénom : Hasard ou Destinée ? - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Arithmancie : Nom / Prénom : Hasard ou Destinée ?   Arithmancie : Nom / Prénom : Hasard ou Destinée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arithmancie : Nom / Prénom : Hasard ou Destinée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé
» Un prénom gravé à jamais... [ Pv: Ju']
» quelque part terré dans un placard
» Seulement le hasard? (PV)
» PV l Quel hasard, toi et moi, ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11 :: Cours année 11-
Sauter vers: