Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] The last first day [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] The last first day [TERMINE] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] The last first day [TERMINE]   [THEME] The last first day [TERMINE] - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 17:05

Le sujet Chourave faisait décidemment bien parler et Elizabeth ne pouvait que le comprendre. En même temps, la réflexion d'Ana se tenait. Pourquoi ne leur avait-elle pas dit en juin ? Elle le savait déjà forcémént, puisqu'Edric était arrivé à la fin de l'année, mais pourquoi, pourquoi donc, tout ce silence ? Elizabeth ne voyait qu'une seule solution possible en fait, et celle-ci fondait encore une fois sur la gentillesse de sa directrice de maison mais pas sur son intelligence. Si elle ne leur avait rien dit en juin c'était parce qu'elle ne voulait pas gâcher les vacances à ses élèves préférés. Vous voyez une autre raison, vous ? Elizabeth non, en tout cas. Ou alors, c'était bien plus confus. Elle avait peur qu'Edric ne soit pas à la hauteur et dans le doute, avait prévu de continuer à enseigner s'il ne faisait pas l'affaire.

« Tu as raison, c'est bizzare... La logique aurait voulu qu'elle nous le dise, on aurait été moins surpris à la rentrée ! Elle aurait pu nous le dire juste à nous, les préfètes, même ! Enfin, moi je ne vois que deux possibilités : Soit elle ne voulait pas nous gâcher les vacances, ce qui au fond n'est pas si bête, parce que moi personnellement ça m'aurait angoissée de pas savoir qui j'aurait eu pour ma dernière année, surtout celle de mes ASPICs ! Ou bien, seconde option, elle n'était pas encore sûre qu'Edric serait à la hauteur et dans le doute, ne nous a rien dit. Après tout s'il ne s'était pas révélé suffisant pour le poste, Pomona aurait été obligée d'enseigner encore une année ! »

Voyons ce que pensait Ana de ces deux théories là, pour voir.

Eli parla ensuite de l'examen de transplanage qu'elle avait passé l'année dernière et qu'Ana n'avait pu passer. Il ne s'était pas révélé si difficile que ça. Disons qu'Eli avait tellement été concentrée, qu'elle aurait entendu une mouche voler. Par contre elle s'était mis une telle pression, qu'elle avait oublié de respirer à un moment. Mais l'examen à présent, elle l'avait et c'était bien un stress de moins ! Elle était d'ailleurs vraiment désolée pour Ana, qui allait se devoir farcir ça cette année, en plus de son option, franchement, ça tombait plutôt mal !

« Ben disons que ce n'est pas vraiment dur, il faut juste être très concentré et attentif à ce qu'ils te demandent. Y'en a un qui s'est désartibulé devant moi, c'était pas joli à voir d'ailleurs j'ai vomit un petit peu, mais ça reste quand même rare. Pour l'examen final, je ne sais pas, on passait tous individuellement, et je n'ai pas su si tous les autres l'avaient eut. Je sais qu'un l'a eut, mais pas plus, après. Ne te démontes pas pour ça, toi tu y arrives, je le sais. Puis il n'y a pas de raison ! Moi je l'ai eut, alors tout le monde peut l'avoir ! »

C'était vrai, Anabelle pouvait l'avoir les doigts dans le nez, et elle l'aurait.

Quand Ana demanda à Eli dans quelle équipe elle aurait voulu être, les yeux d'Elizabeth pétillèrent et un sourire s'afficha sur ses lèvres. Comment avait elle deviné qu'elle avait une équipe fétiche ?!

« J'aimerai trop jouer chez les Harpies de Holyhead, mais je crois que ce n'est qu'un doux rêve... C'est mon équipe préférée, mais... elles sont si fortes !! Tu verrais ça... Je ne rate aucun match, d'elles ! La dernière fois que j'y suis allée, c'était avec Simon. Après bien sûr, si on me prends chez les Tornades de Tuthsill ou les Chauves-Souris de Ballycastle, je ne me plaindrais pas ! Ou – tant qu'on est dans le rêve – les Pies de Montrose, pourquoi pas ! Tu sais que ce sont eux qui ont remporté le plus de coupes ? »

Et quand Ana lui parla de faire venir un entraineur ici, Elizabeth la regarda avec des yeux ronds, plein de stress. Quoi ? La voir venir jouer ici ? Mais le stresss ! Non, franchement, c'était pas possible, Eli se planterai forcément ! Puis elle n'était pas entrainée et si elle jouait mal ?!

« Tu... tu crois ? Tu crois que je joues assez bien pendant un match de Quidditch ? Et si je me plante ? Et tu crois qu'il accepterai de venir ? Oh mon Dieu Ana, que ça me fait peur ! »

Ce n'était rien de le dire, en fait. Elle qui s'était imaginé une année paisible et bien ce serait raté si il venait ! Certes Eli jouait très bien sur un balai mais elle connaissait ses limites en matière de stress. God, pourquoi elle ?!

« Oui, très bonne idée ! Si tu veux je pourrai t'accompagner, on pourrait passer quelques jours chez Jessie, elle serait contente... Enfin, je dis ça comme ça, si tu préfères y aller seule et rester chez tes parents, tu fais comme tu veux ! »

Elizabeth rit naturellement à la réfléxion d'Ana sur Edward. Il était clair que l'un finirait par tuer l'autre, avant la fin de l'année! Surtout qu'Edward n'était pas vraiment un grand marrant en cours...

« Je suis sûre que si tu étais langue de vipère, ah non, pardon, c'est déjà le cas ça plomb, tu m'oublierai bien vite et tu aurais en amis tous tes collègues de travail avec Fred ! »

En parlant de Fred, on ne pouvait pas franchement dire que le côté sincère d'Ana s'exprimait actuellement. Bien au contraire.

« Tu rigoles ? Ce n'est pas toi la meilleure danseuse de la troupe ?! »

Elizabeth ne put s'empêcher de rire, pour faire réagir Anabelle. Après tout, depuis le temps qu'elle dansait, elle avait forcément monté de niveau ! Elizabeth, toujours, en était persuadée. Après, niveau égal ou pas à celui de Fred, ça restait à prouver. Quoiqu'il en était, Elizabeth était juste persuadée que le meilleur, dans l'histoire c'était forcémént Adrien. Après tout, c'était sa spécialité, non de sauter sur tout ce qui bouge la danse ? C'était même lui qui avait créé la troupe pour dire, ceci expliquant celà. Pendant qu'Ana lui répondait, Elizabeth termina son assiette, et passa au plat suivant tartiflette avec envie. Le banquet de début d'année était un bonheur pour tous les gourmands. Par chance, Eli était très gourmande ! Elle se servit donc de cuisses de poulets qu'elle mangea avec un peu de moutarde. Un bonheur !

(1073)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] The last first day [TERMINE] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] The last first day [TERMINE]   [THEME] The last first day [TERMINE] - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 22:29

Ah ouais, pas bête ! Etonnant de la part d'Elizabeth, d'ailleurs, quelqu'un avait dû lui souffler cette explication ! Pomona avait certainement attendu de voir ce que le Grand Harris donnait, question pédagogie et talents de botaniste, avant d'annoncer à ses élèves qu'elle s'en allait ! Ce serait tout à fait dans la logique Poufsouffle : ne jamais mettre le carrosse avant les sombrals les sombraux ? ! Il fallait bien reconnaître qu'elle n'aurait pas eu l'air fin, Chourave, si, après leur avoir annoncé en juin "Youhou, les petits loups, pour moi commence une ère bénie sans préparation de cours ! Allez, hasta la vista les nazes !", après avoir accepté les cadeaux d'adieu et bu plus que de raison au pot de départ, elle avait été obligée de reprendre sa place d'enseignante en septembre, faute de remplaçant digne de ce nom ("Héhé, ce n'est pas ce que vous croyez, les gars... Et je n'ai jamais pensé un seul instant que vous étiez de gros nazes... C'était les émanations végétales, vous savez ce que c'est, ça monte vite à la tête, ces petites bêtes là ! Hum ? Pardon ? Plantes ? C'est la même chose !"). Cette pensée parut consoler quelque peu Anabelle, qui hocha lentement la tête en signe d'approbation :

- Oui, tu dois avoir raison, elle devait attendre de voir ton frère avant de décider du bien fondé de son départ... Mais tout de même, j'aurais bien aimé que ce soit elle qui nous mène jusqu'aux ASPIC ! Je veux dire, on l'a quand même eue six ans, on est habitué à travailler avec elle... Tu crois qu'il sera comment ton frère ? rajouta-t-elle, sans animosité apparente, cette fois-ci, juste une curiosité sincère teintée d'un soupçon d'inquiétude.

*En tout cas, j'espère qu'il saura se faire respecter ! Hors de question que ce soit la jungle alors qu'on passe les examens finaux en juin !* songea-t-elle avec ferveur, déjà bien décidée à aller porter plainte auprès de l'administration si jamais Edric Harris ne se montrait pas à la hauteur de la tâche qui lui incombait désormais ! Pauvre Edric, il allait être salement surveillé...

- Et ils te demandent de transplaner loin ? reprit-elle, embrayant sans la moindre transition c'est mal sur le transplanage, c'était à Pré-au-Lard, toi, non ? Et quand tu l'as, tu fais quoi ? Il faut que tu t'enregistres au ministère ou les examinateurs le font automatiquement ? Oui... Je sais... J'aurais dû demander à mes frères, conlut-elle avec une grimace coupable.

Mais la vérité était que moins Ana avait à frayer avec ses frères, mieux elle se portait. A l'exception de Quentin - qu'elle n'avait que très peu vu au cours de l'été, et avec lequel elle n'avait certainement pas eu l'occasion de bavasser transplanage (ne serait-ce que parce qu'Ana soupçonnait son aîné d'avoir deviné qu'elle s'entraînait en cachette et qu'elle n'avait aucune envie de le voir aborder ce sujet délicat : il aurait été capable de la réprimander. Après tout, il travaillait au département judiciaire du ministère, il se devait d'être exemplaire en matière de législation !) - la jeune fille ne portait aucun de ses aînés masculins en odeur de sainteté, et Isabelle était partie tout l'été cette lâcheuse. Elle avait préféré s'épargner une mise au point transplanage avec Christian... De toute façon, depuis l'arrivée d'Opaline, c'était tout juste si elle existait aux yeux de ce dernier !

- Euh... répondit ensuite la Poufsouffle, visiblement larguée, tu sais, moi, les équipes de quidditich...

La brunette se tut, le temps de rouler les yeux de manière significative, avant de reprendre avec plus d'entrain :

- Mais je suis certaine que tu es assez forte pour aller où tu veux, et promis, quand tu seras poursuiveuse, j'assisterai à tous tes matchs ! A condition que tu me files des billets d'entrée, hein ! J'vais pas les acheter, non plus... Et puis je parierai sur l'équipe adverse, aussi ! En tout cas, je suis sûre que les sélectionneurs accepteraient de venir à un match, si tu leur demandes... Ils recrutent pas mal à Poudlard ! En plus, on est encore jeune, c'est mieux pour eux, les joueurs jeunes ! Puis ils doivent surtout regarder le potentiel des joueurs, parce qu'après, ce sont eux qui se chargent de les former pour qu'ils deviennent professionnels... Alors même s'ils ne te voient pas le jour où tu marques le plus de but, ce n'est pas grave... assura-t-elle avec conviction.

Les entraîneurs devaient chercher un tout, repérer les bons joueurs à leur habileté à voler, leur fair-play, leur esprit d'équipe, leur sens de l'initiative... Pas uniquement un type capable de faire entrer la baballe dans les cerceaux... Or, Elizabeth avait toutes ces qualités à disposition, avec option baballe dans le cerceau en prime, la veinarde !

- Enfin, je suppose qu'il faut d'abord en parler avec MacGonagall et qu'ensuite, c'est elle qui contacte les sélectionneurs et les invite officiellement à un match... Ce serait mal vu, qu'ils débarquent sans que la directrice le sache !

Donc, Elizabeth, ta mission si tu l'acceptes, convaincre MacGonagall que tu es capable d'épater un panel de professionnels du quidditch trié sur le volet... Tu peux tenter une approche dès maintenant, le faisan l'a visiblement mise de bonne humeur et elle se ressert du vin.
Ana gratifia son amie d'un sourire confiant avant de hausser les épaules en un geste bien plus désinvolte qu'elle ne l'était réellement :

- Oh, je ne crois pas... Ce sera plutôt toi qui ne voudras plus nous parler, parce que tu seras une célèbre championne...

En réalité, Ana était terrifiée à l'idée de quitter Poudlard et de voir tous les liens qu'elle y avait tissés se disloquer les uns après les autres. Elle savait qu'il s'agissait là d'un processus inévitable, désirable, même, peut-être, mais elle ne pouvait s'empêcher d'en souffrir profondément, alors même qu'elle avait encore un an plein à passer en ces murs. Rien que d'y penser, elle sentait une boule de terreur remuer dans ses entrailles ah, non, ça, c'était le poisson pas frais. Elle avait d'ailleurs légèrement pâli, et s'empressa de renchérir d'un ton un peu trop vif pour ne pas paraître suspect :

- Aha ! Je ne sais pas, définis "danser"... Si tu penses à quelque chose comme "foutre des claques à tout le monde", je t'arrête, ce n'est pas ça du tout !

(1063 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] The last first day [TERMINE] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] The last first day [TERMINE]   [THEME] The last first day [TERMINE] - Page 2 EmptySam 10 Juil - 11:07

Anabelle avait raison, bien qu'Eli était très contente que son frère ait enfin trouvé du travail, elle aurait bien aimé terminer sa scolarité avec Pomona. Ne serait-ce que parce que c'était elle qui les avaient toujours préparées aux examens et qu'elles étaient habituées à ses méthodes de travail. Changer de professeur la dernière année – même avec un excellent professeur – pouvait se révélait dangereux, puisque ça cassait incontestablement les habitudes prises et qu'au final ça pouvait perturber. D'un autre côté, ça pouvait aider les 7èmes année à toujours rebondir sur leurs pattes et à toujours savoir agir face à l'imprévu. Parce que la vie d'un adulte et rarement faite de choses qui durent, mais plutôt d'éternels changements. Il vallait mieux s'y préparer !

« Moi aussi... Comment sera mon frère ? Assez injuste et pas vraiment diplomate, en fait. Il déteste savoir le pourquoi du comment, et dans le doute, il sanctionne tout le monde. Mais par contre il n'aime pas répéter, si tu n'as pas compris la première fois, tant pis pour toi... »

Elizabeth restait sérieuse et la bouchée de poulet qu'elle avala sans sourire aurait pu faire croire qu'elle disait vrai. Rien n'était plus faux cependant, bien entendu...

« Si tu as cru un mot de cette phrase, nous ne sommes plus amie mais au fond, l'as-ton déjà été ? Non, Edric est très gentil, très diplomate, assez patient, et concernant sa faculté à enseigner, je n'en sais pas plus que toi... »

Ben après tout c'était vrai, Eli n'avait jamais eut son frère en cours, qu'on sache !

Vint ensuite le sujet du transplanage, sur lequel Ana se faisait du soucis. Il n'y avait aucune raison de s'inquiéter en fait, Ana était largement assez douée pour y arriver ! Plus même !

« Non, au début ils te font transplaner dans la Grande salle, pour t'entrainer. Et le jour de l'examen, moi ils m'ont fait aller à Pré-au-Lard, d'un point à un autre... Plus c'est loin, plus c'est dur en fait, mais même si pour nous ce genre de distance est longue, elle est juste ridicule par rapport aux autres sorciers! Susan m'a dit que son petit ami – Quentin – était parti en Russie il y'a quelques temps, et il y est allé en transplanant ! Il faut être excellent pour les transplanages intercontinentaux, mais je crois que lui il a fait des escales, d'après ce que m'a dit Susan. Sinon ils t'enregistrent automatiquement au ministère, et dès que tu as le permis, tu peux aller n'importe où ! Enfin sauf à Poudlard, évidemment...»

Oui parce que Poudlard était protégé par un charme magique et blablabla et blablabla. Tout le monde savait ça sauf les ignares qui n'avaient pas ouvert les principaux livres de Poudlard, à savoir l'histoire de Poudlard, ou presque. Il aurait été très drôle de s'imaginer un mangemort à l'époquer, transplaner et attérir au dessus de Poudlard, à une distance suffisante pour l'achever dans les règles de l'art.

« Siii ! J'ai un poster des Harpiers dans le dortoir, tu sais ? C'est l'équipe uniquement sorcière ! Et Ginny Weasley y est entrée il n'y a pas si longtemps que ça, d'ailleurs ! Tu sais, la petite amie d'Harry Potter ! »

Ana lui parla enfin des sélectionneurs qui n'hésiteraient pas à venir à Poudlard. Rien que d'imaginer Gwenog Jones venir ici, ça foutait le stress.

« Super ! Je te donnerai bien sûr des places gratuites pour le premier rang hein ! Tu as peut être raison, mais n'empêche que c'est carrément stressant ! Tu imagines Gwenog Jones, la capitaine des Harpies, dans les gradins, juste pour me voir, toi ? God, je vais prendre des cours de yoga je crois ! »

Et Ana lui rapella ensuite qu'il fallait demander la permission à McGonagall. Eli, très sérieuse, se rendit compte que oui. Elle devait aller lui en parler au plus tôt en fait !

« Je crois que je vais aller en parler à McGonagall et si elle est d'accord, je m'occuperai moi-même de les contacter. Ça serait l'occasion de faire passer mes motivations, je pense.. »

Eli préférait ça à passer par l'intermédiaire McGonagall. D'un elle n'avait peut être pas que ça à faire, et de deux, Eli était assez grande pour écrire un courrier !

« Aha. Tu ne le penses même pas... Tu sais bien que je ferai toujours passer mes proches avant mon travail, du moins au même niveau s'il devient trop important... »

Il était clair qu'Eli détestait faire passer ses proches en dernier et vous pouviez être sûrs que quand elle le faisait, c'était qu'elle était en révisions intensives d'une matière où elle n'avait pas pleinement confiance en elle. Divination donc.

« Ah flûte, moi qui croyais... »

Eli sourit à son amie. En même temps, à part les 4 valses du bal de Noël, Eli ne savait pas danser grand chose. Rien du tout pour être exact et elle avait en réalité très peu de moyens de comparaisons. Il y'avait très peu de troupes sorcières de danses, et Eli n'avait pas la télé moldue chez elle.

« Tu crois que je pourrais aller la voir à la fin du repas ? »

Demanda la préfète à Ana en tournant sa tête vers la directrice. Elizabeth aimait bien le professeur McGonagall et elle pensait que c'était réciproque. Après il ne fallait pas attaquer fort mais plutôt y aller en douceur. Après tout, elle venait de terminer son repas, hein !

(917)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] The last first day [TERMINE] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] The last first day [TERMINE]   [THEME] The last first day [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 21:30

Anabelle était en train de finir son verre de jus de citrouille, quand Elizabeth se mit en tête de décrire avec détachement la manière dont son frère enseignerait. Mauvais plan. Très mauvais plan. La gravité avec laquelle son amie lui présenta le caractère de son aîné alliée aux bonnes dispositions qu'Anabelle semblaient avoir pour imaginer le pire en ce qui concernait son nouveau professeur la conduisirent tout naturellement à prendre Elizabeth au mot. Effarée, la brunette avala sa gorgée de travers et manqua de s'étouffer. Elle reposa brusquement son verre sur la table, constellant au passage la nappe blanche de petites taches orangées, et courbée en deux, crachota un bon moment avant de parvenir à reprendre sa respiration. Aha ! Je vois, c'est une tentative de meurtre pour prendre le badge de préfète de chef ! Je t'y prends, Elizabeth ! Fabuleux ! A présent, non seulement elle avait le sentiment qu'un raton-laveur était venu construire sa maison dans le fond de sa gorge, mais en plus, elle venait certainement de perdre toute autorité auprès des élèves de première année : voir, en effet, sa préfète, toute rouge, postillonner du jus de citrouille, n'incitait pas à lui accorder le moindre crédit.
Finalement, la Poufsouffle se redressa, le souffle encore un peu court, et déclara d'une voix faible, comme enrouée :

- Ne refais plus jamais ça.

Elle toussa encore un coup, avant de reprendre prudemment son verre pour avaler une gorgée de liquide, dans l'espoir d'apaiser quelque peu sa gorge irritée. Ce faisant, elle ne quitta pas Elizabeth du regard, comme si elle craignait que cette dernière n'entreprenne de nouveau de la choquer ou de la faire rire. Ce qui fut bel et bien le cas, quoique, cette fois-ci, la Poufsouffle ne parut pas chercher à surprendre volontairement son amie. Il n'en resta pas moins qu'Anabelle hoqueta d'étonnement et reposa précipitamment son verre. Pardon ? Mais qu'arrivait-il donc à Elizabeth ? Ana gratifia son amie d’un coup d’œil tout à la fois inquiet et amusé, doutant presque de ce qu’elle entendait. La jeune fille essayait-elle encore de la faire marcher, comme tout à l’heure ? Dans le doute, Anabelle haussa un sourcil perplexe avant de reprendre d’un ton prudent :

- Euh… Elizabeth… Je le sais bien, qu’on s’entraîne dans la Grande Salle ! Je te signale que j’étais aussi inscrite aux cours de transplanage, l’an dernier… Tu te souviens, j’avais le cerceau à côté du tien ? rajouta-t-elle doucement, un peu à la manière d’un adulte chargé d’annoncer une nouvelle désagréable à un enfant fragile.

Puis, incapable de conserver son sérieux plus longtemps, elle écarquilla les yeux d’un air innocent avant de lâcher d’un ton particulièrement niais :

- Nooon ? Ne me fais pas marcher ! Quentin a une copine ? Mais… Depuis quand ? C’est qui cette pétasse ? Et il est allé en Russie ? Sans me le dire ? La vache, quel petit ingrat ! s’exclama-t-elle avec un grand geste théâtral.

Ben oui, parce que quand même, Anabelle n’avait beau pas être très portée sur la vie de famille, elle suivait un minimum les différents dossiers Montgomery ! Elle ignorait toutefois que c’était le cas d’Elizabeth, aussi reprit-elle en fronçant les sourcils :

- Mais pourquoi elle te raconte la vie de Quentin, Susan ? Franchement, elle ne pourrait pas éviter d’exposer mes histoires de famille au grand public ? Pardon, Eli, mais elle est vraiment incontrôlable, cette fille ! Est-ce que je balance tout ce que je sais sur Bérénice à tout le monde, moi ?! Bon, d’accord, je ne sais rien, mais si c’était le cas, je me tairais !

La brunette secoua la tête ave mécontentement et lança un nouveau regard noir à la table des professeurs. Ce n’était plus Edric, toutefois, qui en était la cause, mais Susan présentement occupée à couper la tarte à la mélasse de Flitwick, aucune dignité, cette fille !.

- Ah bon ? Weasley est joueuse de Quidditch maintenant ? A quel poste ? Je croyais qu'elle était devenue auror ou un truc du genre... marmonna-t-elle sans quitter Bones des yeux.

*Je m’en vais te la coller dans la même pièce que Maiden à la prochaine réunion de famille avant d’y foutre le feu, tu vas voir ça… Avec un peu de chance, je pourrai même asphyxier Opaline !* songea-t-elle en serrant les mâchoires.

Elle finit par maîtriser ses pulsions meurtrières ce sont ses copines de dortoir, qui vont être contentes, et reporta toute son attention sur Elizabeth. Elle lui adressa un sourire encore un peu crispé et coula un œil discret en direction du Professeur MacGonagall. Contrairement à son amie, Anabelle ne s’était jamais entendue avec l’actuelle directrice : trop rêveuse, trop dissipée, trop peu intéressée par la métamorphose, elle avait été une vraie catastrophe durant les cours de MacGonagall et n’avait obtenu un A à sa BUSE que par miracle. Qu’Anabelle quitte la classe de Minerva à l’issue de la cinquième année avait été un soulagement pour chacun des deux partis.

- Tu devrais attendre demain, suggéra-t-elle en plissant les yeux, d’une part parce qu’elle risque de te reprocher de ne pas t’occuper des petits nouveaux si tu vas la voir ce soir, et d’autre part parce que je suppose qu’ils ont des trucs à régler entre professeurs…

(879 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] The last first day [TERMINE] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] The last first day [TERMINE]   [THEME] The last first day [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 22:01

Quand Elizabeth vit Anabelle s'étouffer, elle comprit que son idée de faire de l'humour n'était pas excellente en même temps on vous l'avait dit qu'Anabelle Montgomery était allergique à l'humour., voire même plutôt mauvaise. Pendant que l'ex la préfète en chef se ridiculisait devant tout Poudlard, qui brusquement s'était tu et regardait Anabelle avec insistance était en train de s'étouffer, Elizabeth se retenait de rire Ah ah ah, la nulle, elle sait même pas boire !, puisque la situation était quand même risible. Anabelle n'avait quand même pas cru ce qu'Eli lui avait dit, si ? Visiblement si, elle avait cru à la version du méchant Edric, imbu de lui même et passablement vil qu'Eli lui avait soumise. Bonjour les amis, comme si Eli imaginait les frangins de Susan comme les démons de l'enfer en personne !

« Mais je sais pas moi, tu me poses la question ! »

Elizabeth ou comment changer de personnalité de par sa nouvelle couleur artificielle de cheveux avait en effet répondu ça au tac-au-tac, sans trop réfléchir. Il fallait dire qu'Eli était tellement concentrée durant les exercices qu'elle en avait presque oubliée Anabelle. De plus la jeune fille ne pouvait pas passer l'examen en même temps qu'elle, elle en avait donc déduit qu'elle suivrait un nouveau cours, et qu'elle demandait conseil au cas où elle aurait oublié des détails. Dans tous les cas Eli avait été égoïste de ne pas penser à Anabelle, et s'en voulu légèrement.

Eli préféra passer toutefois sur l'épisode de Quentin le frère d'Anabelle, mais on va occulter ce strike, puisque ne sachant pas trop si elle était ou pas en bon terme avec celui-ci, mieux vallait le faire passer pour le petit-ami de Susan, que pour "son frère". Puis Eli l'avait apprit par Susan et non pas par Anabelle, du coup la formulation lui paraissait logique même si elle ne l'était pas.

« Susan est une bonne amie, c'est tout. Je trouve normal qu'elle me parle de son petit ami après tout elle n'a que lui, enfin pour l'instant, moi j'en ferai de même à sa place. Puis bon, un voyage en Russie, quand même, c'est un peu la classe ! Elle pouvait s'en vanter quoi ! »

Du moins pour Eli, transplaner à l'étranger était juste impossible pour elle. Il fallait vraiment être très très bon et pour l'instant Eli maîtrisait à peine les allers-retours vers Londres, alors !

« Oui ! Poursuiveuse il me semble bien, à moins qu'elle ait changé entre temps... Auror ? Tout le monde ne finit pas comme Harry Potter tu sais ! »

Doux clin d'oeil au fait qu'Eli ne voulait plus l'être, en fait. En tout cas Ginny plaisait beaucoup à Elizabeth elle n'aurait vraiment pas refuser à lui faire des avances, elle était extrêmement douée en Quidditch, était une lionne comme on n'en voyait plus et était en plus de ça très jolie !

« Moui, tu as raison... Surtout que je risque de me retarder pour préparer la fête, alors... J'irai la voir dans son bureau demain dans ce cas ! »

Ana avait raison, ce soir n'était vraiment pas le soir idéal ! Avec un peu de chance demain elle serait vide d'occupation, du moins Eli espérait qu'elle n'aurait pas trop de travail et serait en tout cas bien reposée et soulagée que la rentrée commence sans encombre. C'était décidé, demain Eli prendrait son courage à deux mains, et irait voir sa directrice ! Après tout elle n'aurait qu'à être polie, gentille et souriante et il ne devrait pas y avoir de problèmes ! Après tout Eli s'occupait elle-même de contacter les recruteurs (pour leur faire joindre sa lettre de motivaition en même temps), McGonagall n'avait qu'à dire oui et accueillir les éventuels recruteurs au moment du match. Soit dans un mot, elle avait le temps ! Puis la directrice était douée oralement, elle saurait mettre ses hotes à l'aise, Eli n'en doutait pas !

La jeune fille avala enfin une bouche de dessert, puisque ça sonnait la fin du repas. Eli, Ana (à moins qu'elle ait autre chose de prévu de par ses fonctions de préfètes) et Keith devaient accompagner les premières années dans leur nouvelles salle commune et elle devait surtout préparer le goûter qui n'allait pas tarder à commencer pour tous les jaunes et noirs. Cette soirée allait être super, il y avait de fortes chances pour qu'elle soit parfaite, en particulier avec les nouveaux inscrits qui devraient voir avec ça leur nouvelle maison, comme le paradis mais en mieux.

(756)
CHOIXPEAU
TOUS COMPTES


[TERMINE POUR ELI]


Dernière édition par Elizabeth Harris le Dim 18 Juil - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] The last first day [TERMINE] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] The last first day [TERMINE]   [THEME] The last first day [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 21:25

Le banquet touchait désormais à sa fin, et bon nombre d'élèves finissaient leur énième part de tarte avant de repousser leur assiette, repus. Anabelle ne le remarqua cependant pas. Elle n'avait quasiment rien mangé, tant la nouvelle du départ de Chourave l'avait bouleversée, et, à présent que les desserts étaient tous bien entamés, elle avait encore trop de soucis en tête pour se préoccuper de faire un sort au pudding. Les sourcils froncés sous l'effet de la contrariété, la jeune fille pinçait les lèvres avec mécontentement. Elle savait qu'Elizabeth était amie avec Susan et que, par conséquent, il était dangereux de s'attaquer ouvertement à cette dernière, d'autant plus que la patience d'Elizabeth avait déjà été mise bien à mal par les questions d'Ana sur Edric, mais elle ne pouvait s'empêcher de désapprouver le comportement de la jeune femme.

*Ben justement, elle ferait mieux de se vanter de ce qu'elle sait faire elle plutôt que de prendre les exploits de Quentin pour son compte ! C'est vraiment pathétique... A croire qu'elle n'a pas de vie, cette fille, en-dehors des corrections de copies !* songea-t-elle, sans piper mot, pourtant.

Il était, de fait, probablement inutile de discuter sur le sujet, et Anabelle n'avait aucune envie de s'enferrer dans une conversation qui les ménerait, l'une comme l'autre, à s'échauffer. Ce soir, elles devaient accueillir les Poufsouffle et il était nécessaire qu'elles restent de bonne humeur.

- J'espère qu'on battra Gryffondor cette année, au Quidditch, se contenta-t-elle dont de dire - car une telle affirmation ne pouvait donner lieu à la moindre dispute - tout en lançant un coup d'oeil féroce à la table des Lions.

Elle se pencha ensuite par dessus la table pour chuchoter :

- D'ailleurs, on a besoin de faire un saut aux cuisines ou pas ? J'ai entendu dire que Roman Jones avait apporté des pâtisseries, mais ce ne sera probablement pas suffisant, et les elfes sont toujours ravis de nous fournir en friandises...

Comment cela, l'accès aux cuisines était interdit aux élèves ? Non mais ça, c'était uniquement ce qu'on voulait leur faire croire ! D'ailleurs, si l'administration y tenait tant, à cette règle, elle aurait déplacé ses cuisines depuis un bon beau de temps, ou, au moins, bien protégé son entrée, car il semblait à Anabelle que toute l'école savait comment aller se fournir en thé, gâteaux et autres sucreries !

Avant qu'Elizabeth n'ait eu le temps de lui répondre, toutefois, MacGonagall sonna l'heure de la retraite le festin, une guerre contre le cholestérol et Anabelle se leva d'un bond pour guider les premières années jusqu'à la salle commune.

[Terminé pour Ana]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] The last first day [TERMINE] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] The last first day [TERMINE]   [THEME] The last first day [TERMINE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] The last first day [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [THEME] Help me. Please, help me. [Terminé]
» [Thème] Hi Darling ! [Terminé]
» [Thème] [Terminé] A present just for you [PV]
» [THEME] C'est pas ma faute à moi! (PV) (Terminé)
» [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: