Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ]   Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] EmptyLun 5 Juil - 0:08



Ophélia n'avait pas passé des vacances plus chargées de d'habitude, mais elle n'avait pas pu voir ses amis aussi souvent qu'elle l'aurait voulu, à l'exception de Roman, qui travaillait avec elle chez Honeydukes, de même que l'année précédente. Ainsi, ils s'étaient vus presque tous les jours. Mais elle n'avait pas pu voir ses autres amis aussi souvent qu'elle l'aurait voulu. Elle n'avait vu Tobias que trois fois pendant les vacances, et elle n'avait pas pu voir sa meilleure amie dans tout le monde entier et l'univers et même plus encore. En effet, Ophélia n'avait pas pu voir Fredericke, pendant l'été qui venait de passer, ce que notre jeune Poufsouffle regrettait. A cela s'ajoutait le fait que, depuis la rentée, elles n'avaient pas vraiment eu le temps de discuter, juste quelques minutes, rapidement. Les cours n'avaient repris que depuis une semaine, mais tout de même.

C'était donc la raison pour laquelle Ophélia et Fredericke devaient se voir dans la journée, et même d'ici quelques minutes. Alors qu'elles s'étaient rapidement vues le matin-même, elles avaient décidé que le mieux serait très certainement de pouvoir discuter un peu, pendant une heure ou même pourquoi pas deux, si elles en avaient la possibilité. Elles ont rapidement discuté pour savoir quand est-ce qu'elles pourraient pourraient avoir un moment pour discuter, et elles se mirent d'accord pour se voir l'après-midi même, vers quatre heure, dans le parc de l'école. Les cours se terminaient à cette heure-là, et Ophélia avait deux heures avant de s'occuper de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle.

Ainsi, les cours se terminèrent et Ophélia se dépêcha de rentrer dans son dortoir, afin de poser ses affaires et de prendre quelques gâteaux avec elle. Après tout, c'était toujours plus sympa de discuter tout en mangeant quelques gâteaux. En tout cas, Ophélia adorait ça, et elle avait l'habitude d'apporter avec elle des gâteaux ou des bonbons, quand elle voyait ses amis. Quoi qu'il en soit, elle sortit rapidement de son dortoir, puis elle passa par sa salle commune, puis elle prit la direction du hall de Poudlard. Très rapidement, elle arriva à l'extérieur du château, puis elle se dirigea ensuite vers le parc de l'école. Elle s'installa alors dans un coin du parc, et elle attendit Fredericke. Cette dernière ne tarda pas à arriver, et Ophélia partit à sa rencontre. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, elle prit sa meilleure amie dans ses bras.

- Fredericke ! Enfin on peut discuter un petit moment tranquillement ! Ca me fait très plaisir ! Comment vas-tu depuis ce matin ? Ta journée s'est bien passée ? Moi, j'ai eu métamorphose et botanique. C'était assez sympa, je trouve.

Les cours d'Ophélia ou ceux de Fredericke n'étaient pas vraiment le sujet de leur discussion, et ça ne le serait certainement pas, mais bon. Les deux amies s'installèrent ensuite sur l'un des bancs du parc, et elles pouvaient ainsi continuer de discuter tranquillement de choses et d'autres et, pourquoi pas, de leurs vacances.

- Alors, raconte-moi un peu tes vacances. Elles se sont bien passées ? Tobias m'a dit que vous aviez échangé quelques lettres.

[ 512 mots ]



[ 514 mots ]
CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ]   Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] EmptyLun 5 Juil - 0:11

    Fredericke n’avait pas réussi à parler à sa meilleure amie depuis des lustres et demi ! La raison en était bien simple, autant Ophélia ne faisait plus guère preuve de rancœur envers Vincent, autant ce dernier restait viscéralement haineux envers la Poufsouffle. La raison ? Aucune ! Enfin… si. Il détestait les Poufsouffles, c’était en partie ça, et en partie parce qu’Ophélia prenait sûrement trop de place dans le cœur de Fred’. Ou peut-être que Fredericke interprétait tout mal, il faut dire que son petit ami n’était pas prolixe lorsqu’il s’agissait d’expliquer ses haines. Pourtant, elle en comprenait certaines… Axel par exemple, ou Tobias. Là, elle pouvait encore comprendre. Le premier avait été un rival sérieux à une époque (et Fred’ craquerait toujours pour le côté nonchalant de son ami serdaigle, n’en déplaisir à Vince’) et le second lui cherchait toujours des noises. C’était palpable comme haine, mesurable, fiable… pas comme celle de Vincent pour Ophélia. Bon, il ne la frappait pas et il ne disait pas tant de choses méchantes sur elle que ça, mais quand il pouvait s’arranger pour empêcher les deux filles de se voir, il le faisait ! Et comme Fredericke était raide dingue amoureuse, elle se laissait assez facilement embarquer, surtout que ce n’était pas la gentille Ophy qui allait protester.

    « Ophyyyyyy » s’écria Fredericke en tombant dans les bras de sa meilleure amie dans tout l’univers et le monde entier. « Enfin, comme tu dis ! J’ai crû que nous n’y arriverions jamais. » Bien sûr, Sterne allait reprendre et elles se verraient quand même assez souvent dans la semaine, mais ce n’était pas pareil qu’être juste toutes les deux à papoter. Déjà, avec tous les autres autour, elles ne pouvaient pas se permettre de tout se dire… hors Fredericke avait pas mal de choses à raconter à sa meilleure amie sur son été. Enfin, raconter… elle ne savait pas si elle arriverait à mettre des mots, mais elle le lui ferait entendre en tout cas.

    « La journée s’est passée normalement. » Elle avait suivi le planning de d’habitude, aller en cours, voir Vincent, faire une ronde aussi puisque maintenant elle était préfète. Mais le seul bon moment juste avant de voir sa meilleure amie avait été d’être avec son petit ami. Ce n’était jamais facile les premières semaines qui suivaient la rentrée pour Fred’… pendant les vacances, elle vivait avec Vincent, elle pouvait passer autant de temps qu’elle le désirait dans ses bras ou – plus pudiquement – à parler de choses et d’autres. A Poudlard, non seulement il y avait trop de monde pour que l’intimité leur soit permise, mais en plus ils se voyaient vraiment très peu. Ils n’étaient ni dans la même année, ni dans la même maison après tout.

    « Par contre les vacances étaient pas mal. Calme, je ne suis pas beaucoup sortie, mais être avec Vincent pendant deux mois… c’était chouette. » Elle soupira en repensant à tout ces bons moments. Elle était déjà en sixième année et dans moins de deux ans une séparation plus dure encore l’attendait, mais elle avait les souvenirs de ces étés à deux pour la soutenir. « Et j’ai un peu correspondu avec Tobias oui, il m’a appris pour Roman d’ailleurs. Je suis désolée pour toi ma chérie. » Dit-elle simplement, sincèrement compatissante. « A part ça, toi tes vacances c’était comment ? » Oui parce que là, Fred’ ne savait pas encore comment annoncer la grande nouvelle. A sa bonne habitude, elle temporisa donc.


{584}

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ]   Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] EmptyLun 5 Juil - 0:16



- Moi aussi ! Je me suis vraiment demandé comment on pourrait faire pour se voir toutes les deux un petit moment, mais on y est arrivées et c'est vraiment génial !

Ophélia était tellement heureuse de revoir sa meilleure amie dans tout le monde entier et dans tout l'univers et même plus ! Pendant tout l'été elles n'avaient pas pu se voir, et maintenant qu'elles avaient un petit moment pour discuter, c'était vraiment super ! Surtout qu'il fallait qu'elles discutent ! Elles avaient très certainement beaucoup de choses à se dire, puisqu'elles n'avaient pas pu discuter depuis deux mois. Et puis, Fredericke et Ophélia discutaient toujours, lorsqu'elles se voyaient, et Ophélia adorait discuter avec sa meilleure amie. Elle était si gentille, et Ophélia l'adorait vraiment ! Notre jeune Poufsouffle pensa à ce qu'elle avait appris. Cette nouvelle n'était autre que le que sa meilleure amie avait été nommée préfète de Gryffondor ! C'était vraiment une excellente nouvelle ! Et il fallait qu'Ophélia la félicite !

- J'ai appris que tu étais préfète, en plus ! Toutes mes félicitations ! C'est vraiment génial ! Je suis sûre que tu vas être une préfète géniale !

Pour Ophélia, cela ne faisait absolument aucun doute que Fredericke allait être une préfète excellente ! Après tout, Fredericke était déjà une excellente amie, et elle allait de tout évidence être une préfète super ! Notre jeune Poufsouffle et sa meilleure amie parlèrent ensuite de leurs vacances, et Fredericke lui dit que ses vacances avaient été chouettes.

- Ca me fait plaisir que tes vacances aient été chouettes !

Après ça, Fredericke lui dit qu'elle avait eu des nouvelles de Tobias et que, de ce fait, elle avait appris que Roman et Ophélia n'étaient plus ensemble. Cela ne surprenait pas vraiment Ophélia, d'ailleurs, que Tobias le lui ait dit, et ça ne le dérangeait pas du tout. Après tout, si Tobias ne l'avait pas fait, Ophélia l'aurait dit à Fredericke dans la conversation. Elle fit un sourire à sa meilleure amie, puis elle lui expliqua rapidement les choses.

- Ne t'en fais pas pour moi, Fredericke, je vais bien. Roman n'était pas fait pour moi, et je n'étais pas faite pour lui, voilà tout... Et puis je m'en suis remise. On en a un peu discuté, avec Roman, et c'est du passé, maintenant. Il reste mon ami et c'est ce qui compte.

Ce n'était jamais génial, les ruptures, mais maintenant, au moins, ça allait mieux. Ophélia s'était faite à cette idée, et tout allait bien. Roman et elle étaient amis, et rien que ça. Tout était clair et c'était très certainement le plus important.

- On s'est séparé le dernier jouer de l'année scolaire. Mais ça n'allait plus vraiment depuis quelques temps. Heureusement, on s'est rendu compte qu'on se trompait avec ça ne dérape trop.

Elles continuèrent ensuite de discuter, et Ophélia parla de ses vacances.

- Sinon, mes vacances étaient sympa ! Enfin, comme l'année dernière, en fait. J'ai travaillé chez Honeydukes avec Roman et Emily pendant tout l'été, et j'ai vu Tobias quelques fois. D'ailleurs, il m'a apprit qu'il avait eu une dispute avec Marie, même si je ne sais pas vraiment quelle en est la cause...

[ 511 mots ]


[ 534 mots ]
CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ]   Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] EmptyLun 5 Juil - 12:35

    Dans un haussement d’épaule, Fredericke sourit d’un air amusée, ce qui signifiait qu’elle imaginait une situation qu’elle jugeait comique. « Hum… On aurait pût imposer ta présence à Vincent, ça aurait pût être drôle tu ne penses pas ? » Quant à ce qui concernait les nouvelles dans la vie de Fredericke, si Ophélia considérait comme extraordinaire que sa meilleure amie dans tout l’univers et le monde entier soit devenue préfète, elle allait être sciée par la suite ! Mais Fred’ pour le moment n’en était pas au stade des révélations, elle se contenta donc de grimacer. Personnellement, elle n’était pas fan de son nouveau statut, bien sûr, elle était fière et flattée, mais elle éprouvait quand même un peu de tristesse à l’idée d’avoir un emploi du temps encore plus charger qu’auparavant… Heureusement qu’elle ne manquait jamais d’énergie.

    « Je ne suis pas aussi certaine que toi d’être celle qu’il faut pour ça… Mais bon, on verra bien. Au pire, je pourrais toujours démissionner. » Après tout, si elle avait eut le poste, c’est parce que Haven avait rendu son tablier (ou plutôt son insigne). Il est vrai que sa sœur n’étant plus dans l’équipe préfectorale depuis un moment, il avait peut-être fini par trouver ça rébarbatif. Fredericke n’en savait trop rien puisqu’elle ne connaissait pas vraiment Haven. C’était un gentil garçon à priori, mais à chaque fois qu’elle avait eu des problèmes, c’était vers Billie qu’elle s’était tournée.

    Quand Ophélia lui dit qu’elle était contente que Fred’ ait eut de bonnes vacances, la Gryffondor eut un sourire en coin et un air rêveur qui lui était inhabituel… Elle prit ensuite la parole d’une toute petite voix, un peu hésitante, qui n’était pas forcément son genre. « Tu sais Ophy… il y a quelque chose que je dois te dire à propos de mes vacances… je… » Elle se demanda comment tourner ça et posa la main sur sa gourmette par réflexe. Elle cherchait toujours à puiser du courage dans les symboles, au fond, Fredericke était très superstitieuse.

    « Je ne suis plus fiancée à Franz. » Voilà, c’était dit. Au moins, l’une des deux avait une vie amoureuse réussie en ce début d’année, parce que apparemment, du côté de Ophy ce n’était pas ça. « Mais je suis désolée de t’apprendre ça quand toi tu n’es plus avec Roman. » Elle approuva ensuite ce qu’elle disait. C’était clair qu’il valait mieux qu’Ophélia et Roman se soient rendus compte maintenant que ce n’était pas le grand amour avant qu’il ne soit trop tard. Après tout, ça aurait pût abîmer leur amitié… Mais d’après ce qu’elle en disait, ce n’était pas le cas, ce qui rassura Fredericke qui était aussi amie avec Roman (même s’il n’approuvait pas sa relation avec Vincent, comme tant d’autres remarquez).

    « C’est bien que vous soyez resté amis en tout cas. Moi je ne sais pas si je pourrais si… » Elle ne termina pas sa phrase et baissa une nouvelle fois les yeux sur sa gourmette, rien que l’idée de perdre Vincent l’angoissait terriblement.

    Et enfin, pour Marie… cette chère Marie, légèrement traumatisée par la faute même de Fredericke… « Je crois bien que si on fouille un peu, c’est ma faute… Elle a peur que Tobias la quitte pour une de ses amies. Toi en fait. » Ce qui était loin d’être stupide puisque Fred’ aurait parié son château que Toby avait eut des vus sur Ophy à une époque…

{577}

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ]   Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] EmptyJeu 8 Juil - 19:53


Si Vincent aurait été heureux qu'Ophélia viennent avec eux ? Oui, c'était certain qu'il aurait été très heureux de la voir. A cette idée, Ophélia ne pu s'empêcher de rire. Après tout, Vincent était bien la dernière personne qui pourrait apprécier la compagnie de notre jeune Poufsouffle. Elle ne lui avait jamais rien fait, pourtant, ou alors elle ne s'en souvenait pas.

- Oui, je suis sûre qu'il aurait adoré ! Dit-elle en riant, d'un air un peu ironique. Après tout, nous sommes d'excellents amis !

Passer une après-midi avec Fredericke était quelque chose de super, mais s'il y avait Vincent au milieu, ça pouvait être assez drôle. Enfin, en un sens, en tout cas. Il n'aimait pas vraiment Ophélia, et en réalité, notre jeune Poufsouffle devait bien avouer qu'elle n'avait jamais vue Fredericke en même temps que Vincent. Pourquoi, elle n'en savait absolument rien. Peut-être que Vincent n'aimait pas beaucoup Ophélia, ou même peut-être qu'il ne l'appréciait pas du tout ? Notre jeune Poufsouffle ne parvenait pas vraiment à être sûre de ce qu'il en était. Au fond, elle ne connaissait pas vraiment le jeune Serpentard.

Fredericke lui dit ensuite qu'elle avait quelque chose à lui dire, au sujet de ses vacances, et Ophélia se demanda immédiatement pourquoi.

- Oui ? Quoi donc ? Qu'est-ce qui se passe ?

C'est alors que Fredericke lui annonça qu'elle n'était plus fiancée ! C'était une nouvelle excellente ! Et ça faisait vraiment plaisir à Ophélia.

- C'est vrai ? Oh ! C'est une bonne nouvelle, ça ! Explique-moi tout ça ! Ne t'en fais pas pour moi, je suis tellement heureuse que tout se passe bien pour toi !

C'est vrai que, pour Ophélia, ce n'était pas grave qu'une bonne nouvelle arrive au moment où elle n'était plus avec Roman. Ophélia était tellement heureuse pour sa meilleure amie ! Et puis maintenant, tout allait bien. Notre jeune Poufsouffle était heureuse d'être toujours amie avec Roman, et pour elle, c'était tout ce qui comptait.

- C'est le principal, pour moi. Et pour Roman aussi. Ne t'inquiète pas, tu n'as pas à te soucier de ça, tu n'auras peut-être même jamais à t'en soucier.

Et Ophélia l'espérait très sincèrement. Fredericke était sa meilleure amie, et elle méritait d'être heureuse. Les deux amies continuèrent de discuter, et elles parlèrent de Tobias et Marie. Mais Ophélia ne comprit pas vraiment ce que lui disait sa meilleure amie au sujet de Tobias. Bien sûr, elle avait su que Vincent était sorti avec Marie, et qu'il s'était ensuite mis en couple avec Fredericke, mais elle ne comprenait absolument pas pourquoi Marie pourrait avoir les mêmes peurs en ce qui concernait Tobias et Ophélia.

- Pour moi ? Qu'est-ce que tu racontes ? Demanda-t-elle sans vraiment comprendre où Fredericke voulait en venir. Tobias est mon ami, c'est tout...

Ca paraissait tellement étrange, pour Ophélia, qu'elle ne savait pas vraiment quoi en penser. Tobias était son ami, rien de plus... Pourquoi ferait-il une chose pareille ? Ophélia n'avait jamais pensé à Tobias différemment, et elle était certaine que Tobias l'avait, lui aussi, toujours vue comme une amie...

[ 505 mots ]


[ 517 mots ]
CHOIXPEAU

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ]   Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] EmptyVen 9 Juil - 8:44

    Notre jeune lionne sourit au trait d’esprit de sa meilleure amie. C’est vrai que Vincent et Ophélia s’entendaient si bien que ça faisait presque peur… Mais ce n’était bien entendu pas la faute de la blondinette, c’était plutôt celle de ce cher Vince’ qui n’avait aucune envie de partager sa copine avec qui que ce soit… et donc pas avec Ophy non plus, d’autant moins qu’elle était à Poufsouffle ! On ne sait pas pourquoi, mais Vincent n’aimait pas cette maison, ça datait de sa première année, il les avait presque tout de suite pris en grippe… peut-être à cause de Roman tout bien pesé. En effet, au tout premier bal de noël, Fred’ avait été contrainte de se trouver un autre cavalier que Vincent puisqu’il l’avait lâchement abandonné, et elle y avait été avec Roman ce que son meilleur ami n’avait pas apprécié. Et bah… on a envie de dire que… tant pis pour lui !!!

    « Bweh, on sait même pas ce qu’il a contre toi alors… Il est compliqué quand même. » Elle chasse cette idée d’un geste de la main. De toute façon, elle avait pleinement conscience que si son petit ami était moins possessif, elle serait moins amoureuse, elle aimait qu’il le soit. Peut-être que là, il tombait dans des extrêmes, mais Fred’ continuait à trouver ça mignon. Elle était gâteuse, fallait pas chercher plus loin. Ophy semblait d’ailleurs toute prête à écouter le récit de Fredericke sur ses amours avec son cher et tendre prince… enfin… il n’y avait que Fred’ à voir Vincent comme ça mais si elle était une Princesse, il était forcément son Prince non ?

    « Bah… en fait… je ne sais pas comment te dire ça. » Les joues de Fred’ étaient si rouges et brûlantes qu’on aurait sûrement pu faire cuire un œuf dessus. « Tu vois… dans… dans le contrat qui me liait à Franz… il y avait une clause… » Pour le moment, pas très clair hein ? Attendez, elle va finir par y arriver !

    « Qui disait que… si je n’étais plus… pure… le… le mariage était annulé. Et… je ne le suis.. plus. » Oui, bon, ça valait ce que ça valait comme récit (pas grand-chose donc) mais elle était plutôt contente de pouvoir se confier à sa meilleure amie parce que Fredericke savait que tous ses amis, ce serait la seule à être pleinement heureuse pour elle. Enfin, elle se ferait peut-être un peu de soucis, mais pas pour les mêmes raisons qu’un Axel ou une Elyna. Ophélia ne voyait pas Vincent comme un ours, pas complètement du moins !

    Quant à Roman, le sujet était clos, Fredericke n’y répondit rien, par contre, elle avait bien des choses à dire à propos de Tobias. Sa meilleure amie était maintenant célibataire, il était clair que Marie allait la voir comme un danger, c’était presque certain, hors voilà, Fredericke était dans une situation assez inconfortable puisque bon… elle était aussi amie avec Marie et qu’en plus elle se sentait un peu responsable du traumatisme de la Serpentard. Certes, elle n’en démordrait jamais, c’était Marie qui s’était fourvoyé en sortant avec Vincent, il était à elle depuis le début, Marie n’aurait jamais dû essayer de se mettre entre eux, c’était une cause perdu d’avance (la preuve), mais bon… malgré ça, Fred’ n’avait jamais faire de mal à la jeune fille.

    « Je sais… C’est juste ton ami, mais vous êtes très proches alors tu es un danger pour elle. Elle est jalouse par nature tu vois ? Et Tobias est entouré par beaucoup de filles mais tu es sa préférée alors… » Fredericke n’arrivait pas bien à s’expliquer parce qu’elle ne voulait pas dire le fond de sa pensée, soit que Tobias avait toujours eu un faible pour Ophélia et que la parano de Marie n’en était peut-être pas une…


{645}

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ]   Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] EmptyDim 11 Juil - 21:26


- Je dois dire que je n'ai jamais compris non plus... Peut-être qu'un jour il nous expliquera ? Dans dix ou quinze ans, par exemple ? Continua-t-elle en souriant.

Même après 20 ans, elle n'était pas certaine que Vincent finirait par expliquer ce qu'il avait contre Ophélia. Peut-être qu'il ne l'expliquerait jamais, d'ailleurs. Et peut-être qu'Ophélia ne parviendra jamais à s'entendre avec lui...

Fredericke et Ophélia parlèrent ensuite de leurs vacances et Fredericke annonça à sa meilleure amie dans tout le monde entier et l'univers qu'elle n'était plus fiancée. Ca, c'était une nouvelle géniale ! Et bien évidemment, Ophélia se demandait comment cela se faisait. Fredericke lui répondit ensuite qu'il y avait une clause. Une clause ? Ophélia ne voyait vraiment pas de quoi la jeune Gryffondor voulait parler. Enfin, elle comprenait bien qu'il y avait une sorte de règle, ou quelque chose comme ça, mais elle n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être.

- Une clause ? Heu... oui, je vois... Mais de quelle genre de clause tu parles ?

Il fallait reconnaître qu'elle était un peu perdue. Elle ne se souvenait pas que sa meilleure amie lui en ait déjà parlé, et elle se demandait vraiment ce que ça pouvait être, cette clause. Alors, elle attendit que Fredericke lui explique ce qu'il en était pour comprendre un peu mieux la situation. La jeune Gryffondor essaya donc d'expliquer à sa meilleure amie ce qu'il en était, mais Ophélia n'était pas vraiment plus aidée. Pure ? Que pouvait-elle entendre par là ?

- Pure ? Comment ça ? Demanda-t-elle sans comprendre.

Mais c'est alors qu'Ophélia comprit ce que Fredericke voulait dire. Ou en tout cas, elle pensa comprendre. Est-ce que ce que Fredericke essayait de dire à sa meilleure amie était qu'elle avait couché avec Vincent ?

- Tu as couché avec Vincent ? Demanda-t-elle, surprise.

Notre jeune Poufsouffle se demandait vraiment si elle avait bien compris ou si, au contraire, elle avait vu juste.

- Oh c'est... une nouvelle... une bonne nouvelle ! Répondit-elle.

Elle ne savait pas trop si c'était le cas ou non, puisque ça avait du poser des problèmes à Fredericke, mais c'était en tout cas une bonne nouvelle puisqu'elle n'avait jamais voulu de Franz.

Fredericke essaya, ensuite, d'expliquer à sa meilleure amie pour quelle raison Marie pouvait se méfier d'Ophélia. Mais même en lui expliquant, notre jeune Poufsouffle ne comprenait pas tout à fait pourquoi elle pouvait se méfier d'elle. Ophélia était proche de Tobias et même très proche, mais elle l'avait toujours été. C'est pourquoi Ophélia ne comprenait pas tout à fait comment elle pouvait être un danger. Pour elle, c'était parfaitement normal d'être amis avec Tobias, et elle se disait que si Tobias n'aimait pas Marie, il n'aurait pas voulu être en couple avec elle... Ou alors peut-être qu'elle se trompait ? En fait, Ophélia n'était vraiment plus sûre de rien. C'était compliqué, quand même...

- Oui. Je comprends qu'elle soit jalouse... On l'est tous un peu de toute façon, je pense... Elle doit aimer Tobias alors je la comprends. Mais ça me semble étrange quand même...

Ophélia réalisa soudain quelque chose.

- Mais... je ne dois pas m'éloigner de Tobias, rassure-moi ? Demanda-t-elle, inquiète.

[ 528 mots ]


[ 534 mots ]
CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ]   Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] EmptyMar 10 Aoû - 9:56

    Fred’ éclata de rire, les imaginant dans dix ou quinze ans toutes les deux et Vincent toujours en train de bouder (parce qu’on ne perd pas les bonnes habitudes !). Elle trouvait ça terriblement drôle mais en même temps, elle concevait que son rire ne fût pas forcément compréhensible alors elle dit, très souriante, « J’nous vois bien dans vingt ans chacune avec nos gosses et Vincent qui continuera à se comporter comme s’il en était un. » Parce que pour Fred’, dans vingt ans, vu qu’elle en aurait trente-six, elle comptait bien être maman ! Faut dire que pour elle, autant d’année équivalait à presque un siècle. A seize ans, on n’a pas forcément la mesure du temps qui passe.

    Visiblement, Ophy avait quand même du mal à suivre les histoires de Fred’, il faut dire qu’en la matière, elle les avait déjà raconté de manière un peu plus limpide… Mais même si la lionne ne regrettait pas son geste (au contraire !), elle ne se voyait pas le raconter clairement. Pas à Ophélia en tout cas… Allez savoir pourquoi alors qu’elles étaient si proches ! Peut-être justement parce que Vincent et la poufsouffle ce n’était pas ça et que c’était quand même aussi la vie privée du jeune homme… En tout cas, Fred’ ne réussit qu’à prononcer un « Bah c’est que… » qui ressemblait plus à un marmonnement. Elle cherchait une autre formulation mais heureusement sa meilleure amie dans tout l’univers et le monde entier semblait avoir enfin compris où elle voulait en venir. Le fait qu’elle le prononce aussi clairement fit néanmoins de nouveau virer au rouge carmin les joues déjà brûlantes de la lionne qui était assortie à son uniforme pour le moins.

    « C’est… c’est ça… » Répondit-elle gênée tout en repoussant une mèche de cheveux blonds derrière son oreille. Quand Ophy sembla douter si c’était ou non une bonne nouvelle, Fred’ posa la main sur celle de son amie et croisa son regard, reprenant contenance « C’est une bonne nouvelle. » Simple et concis, direct comme l’expression de son visage. Bien sûr, ça posait des problèmes en tout genre comme nouvelle mais la Gryffondor n’avait jamais été aussi heureuse qu’en ce moment.

    Elles passèrent ensuite à un sujet qui concernait déjà plus Ophélia que Fredericke même si elle se sentait assez proche de son amie pour s’inquiéter avec elle de la tournure des évènements. Surtout qu’elle avait déjà beaucoup plus conscience qu’Ophélia de ce qui se tramait puisqu’elle était aussi amie avec Marie. Il fallait le dire, ce n’était pas bon du tout… Mais qu’y faire après tout ? Marie n’avait pas tout à fait tord de se méfier, selon Fred’ c’était le signe qu’elle avait grandi parce que à l’époque où la blonde serpentard était sortie avec Vincent, si elle y avait réfléchi à deux fois, elle aurait compris son erreur plus vite et elles n’auraient pas autant souffert toutes les deux. Enfin, le passé c’est le passé, mais il fallait veiller sur le présent maintenant pour qu’aucune de ses deux amies ne soient blessées.

    « Bah, tu sais, peut-être pas tant que ça… Tobias aime toutes les filles mais s’il devait avoir une amie plus proche que les autres, ce serait toi. Il t’a toujours accordé beaucoup d’attention alors forcément tu es la cible de la jalousie de Marie… Mais je ne pense pas qu’il faille que ça t’inquiète. » Ou plutôt, ça devrait, mais comme elle ne pouvait pas empêcher Tobias ou Marie de ressentir amitié forte ou jalousie, autant mettre de côté le problème plutôt que de le tourner inlassablement dans tous les sens. C’est aussi pourquoi Fred’ s’empressa de rassurer la poufsouffle quand celle-ci exprima ses craintes « Non ! Non ! Ne t’en fais pas, la situation se dénouera d’elle-même. » Dans un sens ou dans l’autre… Mais si Tobias était plus franc avec lui-même, ils n’en seraient pas là.


{653}

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ]   Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vacances avec sa meilleure amie? [Pv]
» Ma nouvelle meilleure amie [PV]
» [THEME] St Valentin & Meilleure amie
» Syloh, meilleure amie d'Elyna
» Correspondance avec son amie Susan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: