Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] St Valentin & Meilleure amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] St Valentin & Meilleure amie Empty
Ξ Sujet: [THEME] St Valentin & Meilleure amie   [THEME] St Valentin & Meilleure amie EmptyMer 30 Sep - 13:18

Un matin des plus ordinaires, en somme, à Poudlard. Enfin, presque ordinaire, dirons-nous. Elizabeth, préfète de Poufsouffle, élève de 5ème, cadette d'une famille de 9 enfants, joueuse de Quidditch, auror en devenir et futur femme de médecin élève brillante, n'était – en ce jour de Saint Valentin - plus célibataire. Bon, d'accord, la nouvelle datait de plusieurs semaines, mais ce n'était pas le fait.

En effet, depuis le bal de Noël, Elizabeth flottait sur un petit nuage – un nuage opaque, ceci dit – mais un magnifique petit nuage, nuage qu'elle partegeait avec Luc O'Clery. Luc O'Clery, élève de Poufsouffle, un des plus beaux garçons de l'école, et sûrement un des plus gentils. D'un an son ainé, le beau garçon avait immédiatement séduit la jeune fille dès qu'il lui avait parlé, en début d'année. Déjà, c'était trop d'honneur qu'il s'intéresse à elle le badge, sûrement, mais quand il l'avait invitée au bal de Noël, ça avait été la fin du monde version Harris. God ! Comment cela était-il possible ?! Comment pouvait elle plaire à un garçon aussi populaire que lui ? La jeune fille se posait la question, encore, comme à ses débuts. A la différence près que maintenant, elle sortait avec lui.

«  Il est vraiment parfait, 'Lo, parfait ! Trop parfait, d'ailleurs. Hier on a croisé des pintades de Gryffondor qui se sont mis à glousser quand elles l'ont vu, tu aurais vu ça, je n'en revenais pas ! Et ne t'inquiètes pas qu'elle ne se sont pas génées pour me lancer le plus mauvais de regard, ô ça non !  »

Oui ça c'était les risques du métier, comme on dit. Sortir avec un garçon aussi populaire que Luc, forcément, ça attire la jalousie. Qui plus est quand on joue au Quidditch et qu'on est préfète ! mais pourquoi elle, Ana n'était pas jalousée, elle!. Mais Eli n'était cependant pas avec Luc comme avec Olwen. Elle sentait constament qu'elle ne le méritait pas. Elle avait cependant réussi à faire un trait sur Olwen, oui, un trait définitif même – elle n'était plus du tout amoureuse, ça non – mais se consacrer 100% à Luc était plus difficile qu'avec Olwen. Pas qu'elle ne l'aimait pas, non, bien sûr que non ! Elizabeth était dingue amoureuse du Poufsouffle, mais allez comprendre, elle ne sentait pas qu'elle faisait un avec lui. Comme si elle était la fille avant la suivante. Comme si même tout ce qu'ils traversaient de magnifique, et bien ça n'allait durer qu'un temps. Un temps juste. Elizabeth était "la plus merveilleuse des petites amies", jusqu'à ce que la prochaine arrive.

* Ou alors il ne sort avec moi que pour se faire bien voir. Non, c'est idiot. Je ne suis pas populaire – surtout pas autant que lui – et il ne gagnerait absolument rien à sortir avec moi, hormis mon amour... *

« Tout ça pour dire, que, je ne sais pas... Tu le trouves comment toi, Luc, avec moi toi ? Je veux dire... je l'aime comme personne, il est vraiment... parfait, mais... tellement parfait que, je ne sais pas... j'ai peur qu'il ne soit pas fait pour moi. »

La grande antise d'Elizabeth était de perdre ceux qu'elle aimait, et pour le coup, depuis presque deux mois, Luc en faisait partie. Elle ne se sentait pas avec lui comme elle le serait avec l'homme de sa vie. C'était trop beau, trop rose, pour que ça dure éternellement.

Avec Daniel par exemple – ce sale lâche qui sortait avec James – c'était différent. Elle l'aimait comme un ami, mais savait bien qu'elle pourrait le voir la vie entière. Qu'elle pourrait tout lui dire, tout lui confier, et que jamais il ne la jugerait et quitterait. Avec Luc, Eli avait peur de trop parler, de tout gâcher. Pas de lui dire qu'elle l'aimait, ça non, elle lui disait tout le temps. C'était assez complexe comme sensation, mais s'il y avait bien une chose dont Eli était sûre, c'était qu'elle aimait Luc O'Clery. Et en parler avec sa meilleure amie était toujours rassurant.

« T'en penses quoi ? Quoiqu'il en soit, le principal à retenir, c'est que je ne suis pas célibataire pour la Saint Valentin, et ça au fond, c'est plaisant... »

Elizabeth rigola, bien loin des idées que certains pouvaient être tristes de n'avoir que des amis, et pas d'âmes soeur. Ce n'était bien sûr pas tellement grave, puisqu'on sait tous que dans la vie, le plus important dans la vie, c'est bel et bien l'amitié, pas tellement l'amour. Sur ces entraites, les deux jeunes filles entrèrent dans la grande salle de Poudlard dont les voix des élèves commençaient à s'échapper.


( 783 )

[ 777 mots ] LOVE
Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] St Valentin & Meilleure amie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle meilleure amie [PV]
» Des vacances avec sa meilleure amie? [Pv]
» Syloh, meilleure amie d'Elyna
» Discussion avec ma meilleure amie après les vacances [ pv ]
» [Thème]Nous sommes la meilleure maison pour ce tournois[Mia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: