Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] Empty
Ξ Sujet: Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju']   Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] EmptyLun 5 Juil - 0:35


“ Le retour de Nicolas & Pimprenelle „
Imagination & Patchy poursuivent leur quête

Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] 2w7r0pf Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] 208wq2o

Hainoa était ce jour-ci, comme souvent, planquée dans la bibliothèque en train de chercher un nouveau livre à se mettre sous la dent. Ces derniers temps, elle les entamait tellement vite qu’elle était obligée d’en emprunter un nouveau pratiquement tous les jours, au grand dam de Madame Pince, la bibliothécaire, qui la regardait d’un mauvais œil car elle était persuadée que la Gryffondor se servait de ses précieux livres pour en faire des photocopies illégales (du point de vue d’Hainoa, en tout cas). Ou bien peut être pensait-elle qu’elle les mangeait, car Hainoa utilisait souvent l’expression « Je vais le dévorer » ou « Je vais me le mettre sous la dent » lorsqu’elle parlait d’un ouvrage à un de ses camarade. Mais ça aurait été plutôt bête de penser ça, non ? Mais Madame Pince était bête, donc bon… S’il y avait bien une chose qui empêchait la 6 ème année de rester 24h / 24 dans la bibliothèque de Poudlard, c’était bel et bien cette vieille peau aux yeux de faucon, qui, en plus de sentir la vieille personne, fondait sur elle en deux temps trois mouvements lorsqu’elle rangeait un livre sur la mauvaise étagère (elle avait le droit de se tromper, non ? Elle et sa mémoire sélective de 3 secondes et demi –elle battait tout de même son Petit Poisson Rouge d’une demi seconde !-)
Enfin bon. La petite Rouge et Or fit glisser ses doigts le long des reliures en lisant rapidement les titres, tentant d’en trouver un plus intéressant que les autres. Elle changea d’emplacement en pestant intérieurement lorsque la bibliothécaire imita le désagréable « Hum Hum » de Dolorès Ombrage qui signifiait clairement « Pas touche à mes livres avec vos gros doigts gras » (et puis d’abord, les doigts d’Hainie n’étaient ni gros, ni gras, non mais !), mais oublia bien vite cet affront lorsqu’elle tomba sur LA perle rare !

Un rayon de lumière filtré par la fenêtre tombait pile poil sur la reliure de ce livre ci. C’était un signe ça, clairement ! Hainoa en était sûre ! Aussi, elle tendit une main tremblante vers l’ouvrage, et souffla pour dégager la couche de poussière épaisse qui s’était déposée sur la couverture : Les Moutons d’Avignon font de très bons chiche kebab. MOUTONS !
Ce qui voulait dire que la petite Hainie allait enfin pouvoir reprendre sa Quête ! Qui était celle de trouver les troupeaux de moutons de Poudlard, et de les compter afin de s’endormir le soir, puisque le Marchand de Sable, de toute manière, avec la crise, il était vachement économe sur son sable qui faisait dormir. Alors on devait faire avec les moyens du bord, hein ?
Emerveillée par sa découverte, la petite ouvrit avec délicatesse le livre, et parcourut rapidement le sommaire, en allant directement au chapitre « Localisation », puis lu le passage avec avidité. Oh ! Apparemment, les moutons vivaient surtout le jour, et dormaient la nuit, en s’enfouissant parfois sous les feuilles mortes, ou, quand l’environnement le leur permettait, derrière des citrouilles ! C’était donc pour cela qu’Hainie n’en avait jamais trouvé lors de ses virées nocturnes ! Les moutons se cachaient… quelles bêtes malignes ! Fermant le livre, et le rangeant à sa place (puisque maintenant, elle avait toutes les données dont elle avait besoin pour continuer sa Quête), la petite blonde sortit en trombe de la bibliothèque, et dévala les escaliers d’un pas vif.

Manquant de se casser la figure et de renverser Argus Rusard au passage ( « STEWARRRRT !! »), la Gryffondor, sans s’excuser, continua sa course folle, puis ouvrit les portes du Grand Hall, et sortit.
Il faisait très beau ce jour ci. Un temps parfait pour aller à la recherche des moutons, qui aimaient le soleil ! Forcément, s’il faisait nuit, il était impossible de les trouver. Voilà pourquoi Hainoa n’en avait jamais vu auparavant, et n’avait donc jamais pu vaincre ses problèmes d’insomnie. Quoi qu’il en soit, grâce à ses anciennes escapades nocturnes infructueuses, elle avait pu faire la connaissance de Patchy, sa fidèle toute première émissaire !
Patchy, c’était une super-héroïne en pyjama qui l’avait rencontrée un soir étoilé, tandis qu’elle regardait la Grande et la Petite Casserole en compagnie de Joey –son ours en peluche, et optionnellement, arme pour se défendre contre les super vilains-. Depuis, Hainoa l’avait évidemment croisée plusieurs fois dans les couloirs, mais ne l’avait pas reconnue (forcément, en pyjama et en uniforme scolaire, ça change vachement, c’est plus du tout la même personne !)
Quoi qu’il en soit, Patchy allait l’aider dans sa Quête à trouver les moutons. Et donc, même sans la prévenir –de toute manière, comment aurait-elle pu ? ah ! mais si ! par pensée psychique ! à essayer plus tard-, Hainoa était sûre que sa fidèle émissaire allait jaillir de derrière un buisson d’une minute à l’autre en disant qu’il fallait partir de ce pas accomplir leur mission.

Mais les minutes passaient, et Patchy n’était toujours pas arrivée –Imagination n’était pas réputée pour avoir une grande patience, surtout lorsqu’elle mourrait d’envie d’aller compter les moutons-. Ce fut à ce moment-là qu’Hainoa comprit. Mais oui ! Il fallait qu’elle soit dans les mêmes conditions que lors de leurs premières –et unique- rencontre. C’est-à-dire : en pyjama. Tout était clair !
La fillette se remit donc à sprinter, gravit les marches d’escaliers deux à deux, voire trois à trois des fois (forcément, les super-héros comme Hainoa pouvaient accomplir des prouesses !) manqua encore une fois de renverser Rusard -qui poussa un juron étouffé-, puis faillit se cogner contre le Portrait de la Grosse Dame tellement elle était pressée.

« Reblochon ! » balança-t-elle, sautillant presque sur place, comme si cela allait accélérer le processus d’ouverture de passage secret.

La Grosse Dame la laissa donc passer, et Hainoa entra dans sa chambre en se déshabillant en trois secondes top chrono. Puis, elle sortit son pyjama blanc, l’enfila, et ressortit, sous les regards ébahis de ses camarades de Gryffondor, se demandant ce que cette excentrique faisait en pyjama à 3 heures de l’après-midi. Des joueurs d’échec regardèrent même leurs montres en se demandant s’ils avaient été tant absorbés par leur partie qu’ils n’avaient pas vu le temps passer.
Hainoa re dévala donc les escaliers, en marchant cette fois ci sur le pied de Rusard, qui l’aurait bien accoursée pour lui infliger une sanction bien salée, s’il n’avait pas eu aussi mal.

Tous les préparatifs étaient donc en place ! La jeune fille marcha solennellement vers le banc sur lequel elle était installée lorsqu’elle avait rencontré Patchy, disposa Joey –qu’elle n’avait pas oublié, évidemment- à ses côtés, et attendit patiemment que son émissaire daigne poindre le bout de son nez. Point d’étoiles ce jour-là, mais Hainoa était persuadée que les conditions actuelles suffiraient. Cependant, elle décida de donner un coup de pouce à Patchy, en tentant de communiquer avec elle par la pensée. Elle ferma donc les yeux, disposa ses doigts au niveau de ses tempes, et se concentra au maximum, tout en répétant dans son esprit complètement déjanté :

*Patchy… Patchy… Où es-tu ? J’ai besoin de toi, viens…*

Puis elle patienta, sûre et certaine que Patchy était une émissaire très ponctuelle…



[ 1216 mots ]
[ désolée, pas le temps de me relire, je dois filer xD J'espère que c'est pas trop nul, j'ai plus l'habitude de jouer Hainoa ]

[ 1202 mots ]
CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju']   Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] EmptyMar 6 Juil - 0:49

[Ce topic est une sorte de suite de celui-ci, mais 4 ans après Razz ]


C'était sans grand enthousiasme que Juliet s'était rendue à Poudlard cette année pour sa septième et dernière rentrée. Et quand on y pense, c'était tout de même bien dommage d'en arriver-là, surtout que pendant de longues années, notre petite considérait Poudlard comme sa maison. Alors, comment cela se faisait-il que notre jeune fille ait perdu ce sentiment de bien-être vis-à-vis de cette école qui avait changé sa vie ?
Peut-être tout simplement parce qu'elle arrivait à la fin de ses études et qu'elle se rendait compte que tout ce qu'elle avait entrepris n'avait pas abouti, ou du moins, pas de la manière qu'elle l'espérait... Elle s'était lancée dans plein de quêtes toujours plus folles les unes que les autres, mais aucune n'avait abouti, au final. C'est vrai, quoi, elle avait voulu apprivoiser un elfe de maison, mais avait fini par perdre sa trace.... Depuis, elle se demandait s'il était toujours à Poudlard (mais dans ce cas cela voulait dire qu'il la fuyait) ou s'il était parti ailleurs. Après, il y en avait eu d'autres, des histoires de ce style, mais cela chagrinait moins notre petite. Après la mort de Dumbledore, elle s'était décidée à parler absolument à son tableau, mais au final, même si elle avait parfois eu des hallucinations qui lui avaient fait croire qu'elle était sur la bonne voie, cela n'avait pas abouti non plus...

Mais le pire, dans tout ça, ce n'était pas l'histoire de l'elfe. Ce n'était pas cette histoire de tableau de Dumbledore. Ce n'était pas non plus le fait d'avoir démissionné de son poste de préfète. Peut-être même que ça n'était pas sa séquestration par les Carrow... Non... Le pire, c'était qu'elle avait perdu le goût de l'écriture. Et ça, cela avait été un véritable déchirement pour notre petite. Durant toute sa vie, elle n'avait pratiquement vécu que pour l'écriture. Elle avait passé toute sa vie à écrire, à s'inventer un monde, à s'inventer des histoires farfelues, et toute sa vraie vie s'était déroulée en fonction du monde à part qu'elle s'était créée en écrivant. Dès lors qu'elle avait arrêté d'écrire, son propre monde s'était légèrement effondré, et c'était avec effroi que Juliet avait découvert le "vrai" monde... Le choc avait été terrible. Auparavant, tout ce qu'il pouvait se passer dans le monde réel était interprété autrement par Juliet, qui arrivait toujours à le tourner pour que ce soit plaisant et conforme à son idée de la vie. Mais depuis qu'elle avait subi les violences des Carrow, que ceux-ci l'avaient violemment arraché à son petit monde à part soi-disant parce qu'elle était "folle", qu'ils l'avaient enfermée pendant des mois à l'infirmerie alors que notre petite tenait ce lieu en horreur, qu'ils l'avaient brutalisée.... Oui, il fallait bien l'avouer, malgré tous les efforts que notre jeune fille avaient fait après cet événement pour faire comme si de rien n'était, le monde à part de Juliet s'en était allé. Et il avait laissé place à un nouveau monde dans lequel notre petite était beaucoup plus morne, beaucoup moins décalée, et beaucoup plus renfermée. Notre petite avait progressivement coupé tout contact avec le monde de l'écriture, puis avec ses amis... Enfin, ses amis étaient toujours là pour elle, mais elle n'était plus vraiment là pour eux. Elle était absente. Toujours pensive. D'accord, pensive, elle l'était déjà avant, mais pas de la même manière... Avant, elle était pensive mais joyeuse en même temps car elle était dans son monde. Maintenant, c'était beaucoup moins drôle d'être pensive dans le vrai monde...

Notre petite (qui n'était plus si petite que ça, d'ailleurs) s'installa dans le parc pour cette première journée de libre après la rentrée. C'était devenu d'un ennui d'aller dans le parc... Avant, Juliet réussissait à s'amuser de rien, à s'inventer toute une histoire juste après avoir vu une sauterelle sauter ou bien après avoir vu l'eau du lac se rider légèrement. A présent, Juliet ne prêtait pas plus attention aux sauterelles du parc qu'à l'eau du lac. Notre jeune fille était donc allongée dans le parc, en regardant le ciel mais sans vraiment le regarder ou s'amuser de la forme des nuages, juste parce qu'il fallait être là, et qu'il fallait bien passer le temps.
Elle resta là longtemps, longtemps... Elle ne savait même plus depuis combien de temps elle était restée allongée là sans rien faire. Tout à coup, sans aucune raison particulière, elle se redressa et regarda autour d'elle. Il n'y avait plus grand monde, déjà... Les gens avaient dû se lasser de rester ici sous cette chaleur. Juliet, elle, ne faisait même plus attention à la chaleur. Pourtant, subitement, la lumière trop violente du soleil se mit à la gêner. C'était étrange, car d'habitude, elle n'était pas plus gênée par le soleil que par la chaleur, depuis qu'elle avait perdu son monde... Et ce qui était encore plus étrange, c'était que la lumière qui la gênait ne venait finalement pas du soleil, puisque l'éblouissement venait de l'arrière tandis que le soleil était sur sa droite.

Retrouvant un semblant de curiosité qu'elle n'avait pas eu depuis longtemps, Juliet tourna légèrement la tête pour identifier ce qui l'éblouissait autant. Là, elle resta figée de stupeur. Une jeune fille était assise sur un banc. Mais ce n'était pas n'importe quelle jeune fille. Juliet la reconnut immédiatement.... Et elle sentit toutes les émotions qu'elle n'avait pas eu pendant trois ans lui monter à la gorge. Non, ce n'était pas croyable... C'était... C'était... C'était son Imagination qui se trouvait sur ce banc. L'imagination qu'elle avait perdue depuis trois ans... L'imagination qui était partie loin, loin, et qui l'avait laissée dans l'état pitoyable dans lequel elle se trouvait actuellement, ne pouvant plus écrire car n'ayant plus ni le goût ni l'imagination.
Et ce qui l'avait autant éblouie, c'était les cheveux toujours aussi blonds d'Imagination et sa chemise de nuit toujours aussi blanche. Rien n'avait changé, ou presque... L'ours en peluche était toujours là, à la même place. Les deux seules différences qu'il y avait entre cet instant et la dernière (et aussi première) fois où elle avait rencontré son imagination, c'était que la jeune fille était plus grande et qu'il faisait jour. Mais après tout, c'était normal ! Imagination avait certainement grandie en même temps que Juliet, vu que c'était une partie d'elle-même... Et si elle se trouvait en plein jour, c'était que Juliet ne serait jamais sortie la nuit dans le parc à présent, elle était devenue trop morne pour cela...

Mais le principal, c'est qu'elle était là ! Elle avait décidé de revenir pour tirer Juliet de sa torpeur, pour lui redonner le goût de l'écriture et par conséquent le goût à la vie ! Rien que le fait de la voir procurait à Juliet le sentiment de revivre... Après s'être figée quelques secondes, elle sentit les larmes lui monter aux yeux. C'était trop beau pour être vrai... Après tant d'années d'absence, voilà qu'elle revenait ! C'était juste magique. C'était la preuve que le monde de Juliet n'était pas mort ! Non, il était encore là ! Les Carrow n'avaient pas réussi à le détruire, hahaaa ! Ils avaient tout au plus réussi à l'enfouir bien loin, mais voilà qu'il refaisait surface sous les traits de cette fillette aux cheveux blonds et à la chemise de nuit blanche !
Et puisque Juliet était toujours capable de croire que la jeune fille incarnait bel et bien son imagination perdue et non pas une simple élève de Poudlard, c'était bien la preuve que tout espoir n'était pas perdu ! Juliet allait pouvoir redevenir comme avant ! De toute manière, c'était totalement idiot de penser que cette fille pouvait être une simple élève de Poudlard ! Déjà, si cela avait été le cas, elle ne serait pas en chemise de nuit sur un banc en pleine journée, avec les doigts sur la tempe comme si elle appelait quelqu'un... Et Juliet savait que c'était elle qu'elle appelait. Oui, c'était évident, qui cela pouvait-il être d'autre, en même temps ?

Sans plus attendre une seconde, notre petite se leva en titubant sous l'effet de l'émotion et fonça droit sur Imagination. Elle se retint au dernier moment de ne pas lui sauter dans les bras... Elle venait de se rappeler toutes les marques de respect qu'elle lui avait témoigné lors de leur dernière rencontre et cela aurait été complètement déplacé de la serrer dans ses bras maintenant. Surtout après tant d'années d'absence. D'ailleurs, peut-être pourrait-elle savoir la raison de l'absence d'Imagination pendant tout ce temps... Etait-ce la faute de Juliet ? Ou celle des Carrow ? Notre petite avait bien sûr pensé jusque-là que c'était la faute des Carrow, mais maintenant qu'elle était là, elle n'en était plus si sûre...
Et si cela avait été elle qui avait provoqué le départ d'Imagination ? Et si c'était elle qui ne lui avait pas témoigné assez de respect ? Tout était envisageable après tout. La deuxième question était : pourquoi revenait-elle maintenant ?

Notre jeune aigle ralentit sa course au moment d'arriver près d'Imagination, et tenta de s'asseoir le plus naturellement du monde à côté d'elle. Bon, en même temps, elle savait qu'elle n'arriverait pas trop à cacher son émotion... Elle avait déjà des larmes de joie qui coulaient sur son visage, et puis elle ne pouvait pas mentir à une partie d'elle-même, c'était impossible ! Même si cette partie s'était détachée d'elle pendant trois ans... Cela restait toujours une partie d'elle, qui la connaissait par cœur...
Elle tenta de reprendre une respiration à peu près normale et d'ignorer les battements de son cœur, et après avoir laissé échapper un sanglot, elle souffla :


"Je croyais t'avoir perdue pour toujours..."

Elle n'osait pas plus la regarder que lors de leur première rencontre, et c'était peut-être certainement pour cela que pendant toutes ces années, elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait croisé la petite Hainoa Stewart plusieurs fois dans les couloirs...
Non, pour Juliet, cette personne à côté d'elle n'était pas un élève... Et ce n'était même pas réellement un humain puisque c'était son Imagination matérialisée !
Tripotant ses doigts sous l'effet du stress et de la surprise, notre petite continua :


"Merci... Je ne sais pas ce qui t'a fait revenir, mais merci.... Grâce à toi, je vais pouvoir revivre à nouveau..."

Et un nouveau sanglot s'échappa de sa gorge, malgré elle. Dire qu'elle n'avait pas eu envie de revenir à Poudlard ! Nan mais quelle erreur ! Comment avait-elle pu penser cela ? Elle se sentait tellement revivre, à présent ! Et cela ne serait certainement jamais arrivé si elle n'était pas retournée faire sa dernière année d'étude dans cette école !
Mais une nouvelle peur l'assaillit. C'était si bon de se sentir revivre qu'à présent elle craignait que ça ne soit pas définitif. Et si Imagination s'en allait de nouveau ? Qu'allait-il se passer ? Juliet resombrerait-elle dans les malheurs du monde réel ?
Rien que cette idée la fit tressaillir. Mais elle n'osa pas encore partager ses craintes avec celle qu'elle venait juste de retrouver... L'heure n'était pas aux reproches, il fallait absolument renouer le contact, et ce, de manière définitive. Tel était l'enjeu de cette rencontre. Et Juliet était persuadée que le reste de sa vie dépendrait alors de ce qu'il se passerait cet après-midi avec son Imagination....



[1876 mots]

[ Baah finalement j'ai été inspirée Very Happy je sais pas si c'est compréhensible pour d'autres personnes que nous mais bon ^^ ]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju']   Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] EmptyMar 6 Juil - 22:39



Hainoa était toujours assise sur le banc, mais avait reposé ses mains sur ses genoux, attendant sagement l’arrivée de son premier émissaire. Elle avait envoyé son message psychique à Patchy, et était persuadée qu’il n’était plus nécessaire de la solliciter de nouveau. Pendant ce temps, Joey était confortablement installé auprès d’elle, et regardait d’un air absent, un buisson de baies rouges qui était dans sa trajectoire visuelle. Ouvrant doucement les yeux, la petite blonde remarqua que le parc s’était complètement vidé durant le court laps de temps durant lequel elle s’était aveuglée volontairement. Après tout, cela était normal, pensait-elle. Hainoa et Patchy allaient commencer leurs Quête d’ici peu, et auraient été bien embêtées si jamais il y avait eu du monde autour. La Gryffondor pensait même que les gens avaient déserté parce qu’elle avait usé de ses immenses pouvoirs magiques pour les chasser-dont elle ne connaissait pas encore toute l’étendue-. En fait, c’était plutôt le temps caniculaire, et la présence d’une folle dingue en pyjama en plein après-midi qui les avait fait détaler. on ne savait jamais, c’était peut-être contagieux. Mais ça, elle n’était pas censé le savoir, et se félicita intérieurement pour son bon travail. Et, comme si cela ne suffisait pas, son premier émissaire venait d’arriver.

Satisfaite de la ponctualité de Juliet, la petite blonde ne doutait déjà plus de sa capacité à communiquer par télépathie avec ses émissaires. Restait à savoir si ce pouvoir marchait sur de plus longues distances. Un jour, peut-être, essayeraient-ils avec Nicolas (ou rebaptisé Protchy, le 5 ème émissaire) de se positionner d’un bout à l’autre du château et de s’envoyer des signaux –même si, en fait, Hainoa était la seule à posséder le don de communication psychique, étant le grand gourou-.
Patchy s’était donc approchée d’elle, visiblement très émue de la revoir après quatre ans de longues et douloureuses séparations. Hainoa gardait cependant son visage calme et serein, toute Imagination qu’elle était, ne souhaitant pas perturber sa jeune émissaire et son cœur pur. On ne savait jamais, si Hainie se jetait sur sa camarade en sautillant et en beuglant, folle de joie « Ouaiiis ! T’es revenue ! Viens, on va jouer ensemble à la Quête ! », Juliet prendrait peut être la poudre d’escampette, pensant que son Imagination était devenue folle, comme elle était persuadée de l’être il y a quelques temps de ça.

La petite lionne hocha cependant la tête de haut en bas les yeux clos, lors de la première réplique de Patchy, comme si elle compatissait. Après tout, il était vrai qu’Hainoa avait un peu laissé tomber cette émissaire ci, étant donné qu’elle était persuadée que Juliet ne se montrerait que lorsque le ciel serait parfaitement étoilé, et que l’idée de vouloir compter les moutons lui viendrait spontanément. Or, il n’y avait jamais eu d’aussi belle nuit depuis, et elle ne s’était plus réveillée sans se rendormir trois secondes plus tard, preuve que le Marchand de Sable avait retenu la leçon et bien fait son travail. Il lui arrivait néanmoins d’avoir des problèmes d’insomnie, mais généralement, elle allait réveiller Nico, et ensemble, ils discutaient de choses et d’autres toute la soirée. A ces moments-là, la recherche des moutons lui sortait complètement de la tête. Cependant, la découverte du livre dans la bibliothèque était réellement un signe, et, ciel étoilé ou pas, Hainoa se devait de poursuivre sa quête inachevée. De sa voix majestueuse d’Imagination, celle qui avait tant manqué à Juliet, la fillette blonde susurra :

« Je ne suis jamais partie, Patchy. »

Ce qui était vrai, étant donné que la fillette était à Poudlard non-stop. Mais dit comme ça, on aurait presque pu croire qu’Hainoa se donnait des grands airs de Mufasa disant à Simba qu’il vivrait toujours dans son cœur. d’ailleurs cette scène était très émouvante, j’ai même pleuré.
Son année sabbatique -elle était allée se cacher aux Bahamas, d’ailleurs, ce qui n’était pas l’idée qu’on se faisait vraiment d’une fuite politique- lui était complètement sorti de la tête.
En effet, Hainoa était née de parents moldus, et donc une « sang de bourbe », comme les partisans du Seigneur des Ténèbres les appelaient. Et il était sûr et certain qu’elle n’aurait pas fait long feu à Poudlard si jamais elle y était restée lors de la 7 ème année de Harry Potter. Bien sûr, Isaac Irving, son ami Serpentard, et de famille noble de surcroît, lui avait promis de tout faire pour la protéger, quitte à la faire passer pour quelqu’un de sa propre lignée. Mais entre retourner dans un Poudlard complètement transformé et gouverné par la peur, la crainte, les Mangemorts et le Professeur Rogue, ou aller aux Bahamas, le choix était vite fait.

Trifouillant un bout de ficelle qui dépassait des fesses de Joey, la petite Hainoa rouvrit les yeux et jeta un regard digne à son émissaire. Visiblement, Patchy était tellement heureuse de revoir son grand gourou, qu’elle en perdait son latin. Elle bafouillait des choses que la blonde ne comprenait pas, comme « revivre à nouveau ». Etant donné que pour Hainoa, la Serdaigle était bel et bien vivante, elle ne voyait pas trop comment elle pouvait revivre. A moins qu’elle ne soit morte, ou plus : mort-vivante ? Oh ! Patchy était donc une mort vivante ? Un fantôme dans ce cas-là ? –c’était bien plus joli que l’idée qu’elle se faisait des zombies et autres créatures de cauchemars-. Voilà qu’elle avait trouvé le grand pouvoir magique de super-héroïne principal de sa 1 ère émissaire : c’était un ectoplasme !

D’ailleurs, à y regarder de plus près, Juliet avait l’air légèrement transparente. Bon, pas autant que tous les fantômes de Poudlard, qui eux, étaient carrément bleuâtre (d’ailleurs, la petite Serdaigle portait une cravate bleue, c’était certainement un signe ! ), mais transparente tout de même ! En fait, à force d’ouvrir et de fermer les yeux sous ce soleil éblouissant, Hainoa n’y voyait plus très clair, et interprétait donc les choses comme bon lui semblait. En tout cas, à présent, elle croyait dur comme fer que Juliet était la réincarnation sous forme de fantôme d’une ancienne élève rattachée à Poudlard par les remords. Avant de réaliser sa Quête à elle, qui pouvait attendre, elle se devait donc d’aider son émissaire à trouver le repos intérieur. Ensuite pourrait-elle l’aider, avant de rejoindre définitivement le ciel (et en plus, en rejoignant le ciel, elle pourrait voir les moutons de haut, et lui indiquer leur localisation… ça pouvait être pratique !).

Bon grand gourou qu’elle était, Hainoa pensait d’abord au bien de ses compagnons d’arme avant de penser à elle. Ce n’était pas une petite égoïste ! Et puis même, elle partait du principe qu’il fallait gagner la confiance et l’amour de ses émissaires -ce qu’elle avait déjà Razz-. Enfin bon… Surexcitée à l’idée de démarrer une nouvelle Quête –à cet instant, les moutons étaient plutôt bien sortis de sa tête-, Hainie garda tout de même son expression toujours calme tel Bouddha :

« Patchy, je crois ne pas me tromper en avançant que tu es rongée par les remords. Cela pourrait être le départ d’une nouvelle Quête. Dis-moi donc, que puis-je faire pour te venir en aide ? »

Et tout cela dit avec sa grande classe de chef des émissaires, évidemment ! On ne pouvait pas usurper ce rôle comme on le voulait. Et n’était pas grand gourou qui le voulait ! Ce statut appartenait à Hainoa Stewart elle-même, et à elle seule.
Souriant très légèrement, -de son sourire le plus mystérieux possible-, Hainoa regarda Juliet en attendant une quelconque réaction. Elle pressentait –aurait-elle aussi un don de prescience ?- que les nouvelles aventures qu’elle allait vivre avec son émissaire Patchy –celle avec qui tout avait commencé, d’ailleurs- seraient riches en enseignement et en rebondissements…

[ 1295 mots ]
[ Boh t'inquiète pas, ils liront l'ancien sujet et ils comprendront tout ;D J'adore ton post au passage. Désolée, le mien n'est pas aussi bien >< ]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju']   Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] EmptyMer 7 Juil - 19:08

Il n'en fallait déjà pas beaucoup à Juliet pour être convaincue qu'elle avait retrouvée son Imagination perdue... Alors si en plus, Hainoa jouait le jeu et lui répondait d'un air solennel, notre jeune Serdaigle ne parviendrait jamais à s'ôter cette image de la tête ! Elle risquait de rester longtemps dans son délire, de ne jamais en sortir ! Et tant mieux ! Au fond, c'était ce qu'elle cherchait désespérément depuis au moins deux ans ! Oui, elle voulait de nouveau avoir ses petits délires personnels, qu'elle était la seule à comprendre. Elle voulait croire en un monde meilleur. Elle ne voulait pas se contenter d'aller en cours, de prendre des notes, de dire bonjour à ses amis et rester avec eux juste pour la forme, pour paraître normale. Ca, c'était la vraie vie. Mais la vraie vie ne lui plaisait pas. Elle était trop plate, trop banale. C'était tellement plus excitant de s'inventer des missions, des quêtes, de se créer des histoires où l'on pouvait jouer tous les rôles que l'on voulait. Oui, c'était ça... Au fond, c'était tellement ennuyant de rester enfermée dans une enveloppe charnelle. Toujours la même, en plus. Si encore, on pouvait varier. Je sais pas, moi, un coup être un grand garçon blond et un peu dadais, puis après devenir une petite souris qui se faufile partout pour pouvoir tout épier... Oui, vu comme ça, la vraie vie serait beaucoup plus excitante ! Mais non, Juliet était condamnée à rester Juliet, c'est-à-dire une jeune fille lambda de 16 ans, sans aucun signe particulier et se fondant dans la masse. Encore, les premières années qu'elle avait passé à Poudlard, elle n'avait pas eu l'impression d'être si insignifiante et si passe-partout. Elle était connue pour sa personnalité décalée, elle était toujours à côté de la plaque et cela faisait rire les gens. Ou bien cela les énervait. Mais cela ne les laissait jamais indifférents. C'était ça le pire, au fond. L'indifférence... Or, Juliet était devenue indifférente à tout, depuis deux ans.

Mais depuis qu'elle avait retrouvé son Imagination, elle sentait cette partie d'elle-même s'envoler. Elle la sentait se détacher d'elle et s'éloigner doucement. Oui, c'est ça, va t'en ! Pars loin, loin, trèèès loin ! Et ne revient plus jamais ! Je ne veux plus de toi ! Maintenant, j'ai retrouvé mon Imagination, je vais redevenir la vraie Juliet ! Celle qui est insouciante, celle qui aime la vie parce qu'elle l'interprète comme ça lui chante !
Notre petite aurait bien crié "Va t'en !" à la partie d'elle-même qu'elle n'aimait pas, mais elle se retint à temps, pensant que son Imagination allait peut-être le prendre pour elle... Et ce n'était pas le moment de faire des bêtises ! Ce serait tellement bête qu'elle s'en aille maintenant, alors que Juliet était si près du but ! Mais comme elle voulait tout de même chasser la "mauvaise Juliet", elle se leva du banc et se mit à agiter ses mains dans tous les sens, comme si elle chassait un moustique particulièrement collant. Et elle était tellement contente de le chasser, ce p*tain de moustique !! Elle n'avait jamais mis autant de cœur à en chasser ! Parce que ce n'était pas un moustique, justement ! Elle resta bien deux minutes comme ça, à s'agiter dans tous les sens et à répéter dans sa tête : ""Va t'en ! Tu n'as plus ta place ici, maintenant ! Je vais redevenir celle que j'étais avant ! Je ne veux plus de toi, t'es trop blasée ! T'es trop normale, t'es trop pragmatique ! Alors VA T'EEEEEEEEEN !"
Et comme elle se retenait de ne pas le dire à haute voix, et comme il fallait quand même que toute sa joie sorte d'une manière ou d'une autre, elle accompagnait ses mouvements de bras de petits rires secs et ponctuels, particulièrement jouissifs.
Une fois qu'elle estima que la mauvaise Juliet s'était suffisamment détachée d'elle, elle se rassit sur le banc, et avec une extrême satisfaction, elle annonça :


"C'est bon, je suis moi maintenant."

Peut-être qu'Imagination n'allait pas tout comprendre, mais Juliet n'en avait rien à faire. Elle était sûre qu'il y avait une sorte de communion entre toutes les deux (normal, en même temps, Imagination n'existait que par le biais de Juliet !), et que la communication passait forcément bien.

Patchy... Oui, c'était vrai qu'elle l'avait appelée comme ça la première fois. Juliet avait oublié, mais cela lui procurait un bien fou de se rappeler maintenant de ce genre de petits détails. Oui, il n'y avait pas à dire, Patchy, c'était le nom de la "vraie Juliet". Tandis que la fausse Juliet, comment pourrait-on l'appeler ? Mmmmh... Ombral ! Oui, ça lui allait bien, parce que c'était un nom qui faisait très sombre, et qui faisait presque penser à Ombrage. Donc maintenant qu'Imagination lui disait qu'elle n'était jamais partie, tout semblait clair dans la tête de notre petite. Evidemment qu'elle n'était jamais partie ! Mais Ombral prenait trop de place en elle, si bien que Patchy (et par conséquent Imagination, parce que les deux étaient inséparables) était enfouie si profond dans sa tête que Juliet avait cru qu'elle était partie.


"Oui, maintenant je me rends compte que tu n'étais pas partie. Mais Ombral prenait trop de place. Maintenant je l'ai chassée, et Imagination et Patchy sont revenues !" répondit-elle avec un brin d'excitation.

Qu'allait lui réserver la vie, à présent ? Maintenant qu'elle avait retrouvé la raison de vivre !! Juliet venait à peine de se poser la question qu'Imagination lui donna la réponse ! Décidément, Imagination était vraiment l'élément clé qui lui avait manqué pendant ces trois années ! Juliet avait erré sans savoir ce qu'elle pouvait bien faire de sa vie, et voilà qu'Imagination débarquait, lui faisait comprendre qu'elle comprenait sa douleur et ses regrets, et qu'elle lui proposait de l'aider ! Que demander de plus ? Juliet eut de nouveau la larme à l'œil en entendant les sages paroles de la figure blonde en chemise de nuit.


"Rien que ta présence m'a tirée des abysses...." chuchota-t-elle à la fois pour Imagination et pour elle-même.

Oui, une quête ! C'était ça ! Il lui fallait poursuivre une nouvelle quête pour reprendre goût à la vie ! C'était d'une grande importante. D'une si grande importance qu'on pouvait même l'appeler...


"La Quête de la Vitalité." annonça Juliet, le regard soudain fixe et comme possédé.

Après tout, qu'est-ce qui l'avait fait vivre pendant toutes ces années où Patchy était en elle ? (et non Ombral) L'écriture, bien sûr ! Juliet ne croyait pas aux coïncidences (quoique, elle y croyait quand ça l'arrangeait), et ça n'en était certainement pas une qu'elle n'ait pas écrit pendant toutes les années où elle était possédée par Ombral... Il fallait donc qu'elle écrive de nouveau pour faire revivre Patchy !
Et... Et quelle était la dernière histoire qu'elle avait tenté d'écrire ? Mais ouiii ! L'histoire de la patate fleurie ! C'était dans ce contexte-là qu'elle avait rencontré Imagination pour la première fois ! Elle essayait de trouver une suite de l'histoire de la patate fleurie ! Et étant donné qu'elle n'avait jamais revu Imagination depuis cet instant (soit quatre ans plus tôt, quand même...), elle n'avait jamais fini son histoire. Et à présent, Juliet était persuadée que si elle arrivait à la continuer, tout repartirait comme avant. Comme s'il ne s'était rien passé depuis. Comme s'il n'y avait jamais eu les Carrow, comme si elle n'avait jamais été traumatisée par sa séquestration à l'infirmerie ! Et pof, disparu, tout ça ! En un coup de crayon ! Telle était la Quête de la Vitalité ! Sans perdre une seconde, Juliet se leva, adressa un signe à Imagination pour dire qu'elle revenait, et se mit à sprinter vers le château. Bousculant les gens sur son passage, elle grimpa jusqu'à la tour de Serdaigle (qui était loiiin, loiiiin, beaucoup trop loin !!), répondit à l'énigme super rapidement, comme elle ne l'avait plus fait depuis longtemps, pénétra dans la salle commune et fonça vers son dortoir. Une fois arrivée, elle se mit à fouiller dans ses affaires. Et hop, on balance les vêtements dans tous les sens, la brosse à dents, les livres, tout ! Tout ce qui était dans sa malle de rangement passa par-dessus bord. Et enfin, elle le retrouva ! Juliet brandit l'objet qu'elle cherchait en mode Roi Lion, avec un grand sourire. Elle l'avait encore ! La preuve que Patchy n'était jamais partie pour de bon ! Le carnet dans lequel elle avait commencé à écrire l'histoire de la patate fleurie !!
Le serrant contre elle et sans rien ranger, elle repartit à fond vers la sortie. Elle arriva complètement exténuée dans le parc, et s'étala par terre juste devant le banc, aux pieds de son Imagination, en brandissant le carnet au-dessus d'elle.


"Voilà... l'objet... de... la... quête !" souffla-t-elle tout en essayant de reprendre sa respiration.

Elle resta bien deux bonnes minutes allongée par terre, arrivant difficilement à faire quoi que ce soit, ne serait-ce qu'expliquer plus en détail à Imagination en quoi elle lui serait utile.... Au bout d'un moment, elle parvient à se redresser et à s'affaler sur le banc. Laissant tomber sa tête en arrière, elle continua :


"Patchy ne sera vraiment entière que quand elle réussira à finir son histoire. Son histoire de patate fleurie. Depuis la dernière fois qu'on s'est vues, je n'ai jamais réussi à la finir... C'est pour ça... Qu'il faut que tu m'aides... Que tu me donnes le fin mot de l'histoire. Et que tu restes à mes côtés pour les suivantes..."

Voilà. La Quête de la Vitalité était lancée. Juliet ne savait pas si Imagination allait jouer le jeu, mais elle croisait tellement les doigts pour que ça soit le cas ! Elle ne voulait plus être sous l'emprise d'Ombral ! Non, non, plus jamais ! C'était tellement mieux d'être Patchy ! La preuve : quand elle était Patchy, elle pouvait discuter tranquillement avec son Imagination, chose qu'elle n'aurait jamais pu faire en étant Ombral !


[1672 mots]

[ Tu décoooonnes il est trop bieeeeen ton post !!! <333 Il m'a trop inspirée, encore une fois Razz ]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju']   Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] EmptyMer 7 Juil - 22:33

L’alternative de réaliser une nouvelle Quête plaisait beaucoup à Hainoa. Après tout, elle était toujours enthousiaste à l’idée de partir à l’aventure. Elle aimait les défis, l’inconnu, et était persuadée que si jamais le château de Poudlard se mettait à brûler et que tous les élèves se retrouvaient confrontés à la vie sauvage, elle arriverait à s’en sortir grâce à toutes les expériences qu’elle aurait accumulées. Ce n’était pas vraiment une issue impossible, étant donné que 3 ans plus tôt, une bonne partie de Poudlard avait été détruite –puis reconstruite- lors de la révolution des élèves face à Celui-dont-on-aime-pas-le-nom. Dans ces cas-là, Hainoa n’aurait besoin que d’une seule chose. Une unique chose. LA chose vitale à toute survie en milieu hostile : une paire de CHAUSSETTES !

D’ailleurs, la petite blonde se préparait déjà depuis fort longtemps à une quelconque attaque du château, et à une quelconque escapade dans le monde animal et végétal. C’était dans cette optique qu’elle retournait voir régulièrement l’Elfe de Maison Dobby afin de lui échanger des chaussettes qu’elle avait en double –un exemplaire de chaque chaussette suffisait, voyons !-. Elle avait à ce jour, une collection de ces couvre-pieds tellement riche qu’elle en aurait rendu vert de jalousie quiconque aurait pu prétendre au fanatisme des chaussettes. De toutes les couleurs, de tous les motifs, et de toutes les formes. Certaines étaient de couleurs criardes, jaune avec des plumes de poussin, rose pétant avec des imitations de papier bonbons accrochées, cyan avec des motifs de poisson, carmin avec de vraies cerises… d’autres étaient plus classiques, blanc avec des œufs, beige avec des nœuds, grise à pois… Il y en avait même qui chantaient, d’autres qui sifflaient lorsqu’une jolie fille passait –mais c’était plutôt des chaussettes de garçon, ça-, et une qui faisait des commentaires quant aux chaussures qui étaient sur le point d’être enfilées par leur propriétaire. Les chaussettes magiques étaient vraiment très originales ! Et Hainoa en avait même fait une de ses Quêtes : collecter le plus de chaussettes, et monter le plus grand réseau d’échange avec Dobby. Enfin ça, c’était plutôt l’objectif de Barny Harper, son 3 ème émissaire, mais bon… un petit coup de pouce ne faisait pas de mal. En tout cas, on pouvait dire que cette Quête là avait une très bonne avancée. Bien sûr, Hainie pensait qu’elle ne finirait jamais de découvrir des tas de nouvelles socquettes toutes plus magnifiques les unes que les autres… mais si jamais le château prenait feu, au moins, elle était sûre d’avoir sa réserve pour les 140 ans à venir précisément l’âge de Rusard.

Laissant temporairement les chaussettes de côté, la petite blonde se reconcentra sur son émissaire, qui s’était mis à avoir une réaction plutôt inattendue. En effet, Juliet était en train d’effectuer une sorte de danse folklorique en riant comme si elle était possédée par un esprit particulièrement virulent. Hainoa ne fit aucun commentaire, se contentant d’hocher la tête de haut en bas, comme si elle approuvait le comportement de Patchy. Après tout, les fantômes étaient-ils peut être en proie à des parasites de l’esprit, qui tentaient de leur zigouiller leur personnalité pour s’installer dans leur coquille ectoplasmique. –et en fait, Hainoa n’était pas si loin de la réalité, en fin de compte Razz-. Le directeur de troupe de super héros qu’elle était encouragea donc mentalement son émissaire, persuadée qu’elle perturberait le bon déroulement de la danse si jamais elle parlait de vive voix. Après tout, si elle envoyait des signaux dans la tête de Juliet, l’esprit parasite s’en trouverait peut être affaiblit ? Tandis que des ondes sonores ne pouvaient pas l’atteindre, étant donné que ce n’était pas un être matériel. C’était une théorie particulièrement intéressante, et Hainoa se félicita d’avoir réfléchit avant d’ouvrir la bouche ! Après tout, elle aurait peut-être pu définitivement faire tomber à l’eau le projet de débarrassage de parasite. Et de ce fait, Patchy n’aurait jamais retrouvé la paix intérieure, condamnée à rester fantôme pour le restant de ses jours.

"C'est bon, je suis moi maintenant."

Hainoa posa une de ses frêles mains sur l’épaule de son émissaire, et lui sourit avec tendresse. Patchy avait l’air de s’être enfin débarrassée de son esprit parasite. Mais certainement pas définitivement. Il était donc nécessaire qu’Hainoa surveille de très très près son petit ectoplasme préféré. Et pour être sûre que le parasite ne reviendrait jamais, il fallait l’exorciser par tout un tas de moyens divers et variés. Pour commencer, les deux jeunes filles allaient accomplir l’une des Quête de Juliet. Ensuite, Hainoa utiliserait Joey afin d’éloigner les mauvais esprits. Son ours en peluche étant, je vous le rappelle, l’une des armes principale de la blondinette. Elle s’en servait d’ailleurs bien plus que de sa baguette magique –on ne dormait pas avec une baguette magique ! avec un ours en peluche, si !-. Aussi Joey était-il parfaitement apte à aider Juliet dans sa chasse contre les mauvais esprits. Mais pour le moment, il n’était pas nécessaire d’en faire part au fantôme. Peut-être que son cœur pur en serait corrompu, et qu’il essayerait de ne compter que sur Joey. C’était une chose qu’il fallait éviter à tout prix. Mais passons.

Regardant le petit fantôme avec des yeux qui se voulaient rassurants, Hainoa constata qu’il reprenait progressivement un aspect matériel –en plus, lorsqu’elle l’avait touché, sa main ne l’avait pas traversé ! Peut-être était-ce aussi dû au fait qu’un autre des pouvoirs de la Gryffondor était de donner une consistance plus solide à ce qui ne l’était pas-. Elle en conclut donc que comme Patchy avait chassé momentanément son démon intérieur, elle se rapprochait un peu plus de l’humanité. Au final, au lieu de s’en aller vers le ciel, son émissaire deviendrait-il complétement réel. Une résurrection ! Depuis le temps que la 6 ème année voulait en voir une.
Pour l’encourager, Hainoa dit alors de sa voix douce :

« Bon retour parmi nous, Patchy. »

Puis Juliet lui parla d’Ombral. Il devait sûrement s’agir de l’esprit parasite, pensait Hainoa. C’était donc de cette façon qu’était nommé celui qui tourmentait Patchy. A partir de ce jour, la lionne allait ouvertement déclarer la guerre à Ombral, alors ! En plus, son nom n’était pas joli du tout. Bien différent de la consonance scintillante du prénom d’Hainoa, ou du surnom de ses émissaires : Patchy, Protchy, Barny, Gerbille… sans oublier Joey.
En tout cas, la Serdaigle avait déclaré que Patchy était revenue ! Et Imagination aussi ! Hainoa en était donc très heureuse –même si elle ne savait pas du tout qui était Imagination… peut être était-ce un autre esprit, qui lui, aidait Juliet à chasser Ombral… qui sait-.
D’ailleurs, l’exil d’Ombral, et la main secourable d’Hainoa étaient responsables de la délivrance du petit fantôme. Hainie en était très fière. Elle avait pu se rendre utile, et exaucer l’un des souhaits de l’ectoplasme. Après tout, il fallait toujours aider les défunts rattachés à notre monde.

Enfin, la nouvelle Quête fut mentionnée. La Quête de la Vitalité. A cette idée, Hainie trembla d’excitation. Cela semblait être promesse de nouveaux horizons lumineux et glorieux. Cependant, comment allaient-elles s’en sortir pour accomplir cette Quête ci ? Elle semblait bien difficile. Mais c’était ce qui lui donnait autant d’intérêt !
Hainoa s’apprêta à demander plus de détail sur cette fameuse ambition, mais déjà Patchy lui indiquait qu’elle revenait. Oh ! Elle avait déjà des pistes ? Ça, c’était bien du bon boulot d’émissaire. Après tout, Hainie n’acceptait en émissaires que des gens parfaitement géniaux, doués, et avec un cœur pur de surcroît. Il n’était donc pas étonnant que le fantôme ait une longueur d’avance sur elle. Après tout, elle avait tellement de Quête en cours, qu’elle ne pouvait pas avoir toutes les solutions tout de suite. Sinon, il n’y aurait plus aucun intérêt à compter sur ses compagnons d’arme !

Quelques longues minutes passèrent, durant lesquelles Hainoa, pour s’occuper, regarda passer les nuages. Elle avait recroquevillé ses jambes contre son corps, et les entourait de ses bras. Joey reposait contre ses hanches. Soudainement, la blonde aperçut un nuage en forme de casserole. Exactement comme le soir où elle était rencontré Patchy pour la première fois ! A l’exception près que les volutes de gaz blancs étaient remplacés par des étoiles lumineuses. Mais ce n’était qu’un détail…
Ce fut à ce moment-là que Juliet revint, haletante comme si elle avait beaucoup courut, un objet non identifié entre les mains.

"Voilà... l'objet... de... la... quête !"

Hainoa regarda l’objet de plus près, sa curiosité grandissante. Il s’agissait d’un carnet, tout ce qu’il y avait de plus banal. Mais la jeune Stewart avait appris depuis longtemps à ne pas se fier aux apparences. Le St Graal, cette coupe aux pouvoirs immenses, n’était-il pas un simple produit de charpentier ? Un bout de métal insignifiant et inesthétique ? Aussi ne jugea-t-elle pas l’objet sur son apparat, et écouta avec beaucoup d’intérêt ce que disait Patchy.

Il fallait donc aider le petit fantôme à finir son histoire ! C’était plutôt inattendu comme Quête, mais pas insignifiant pour autant. Après tout, l’ectoplasme était-il peut être un ancien écrivain de talent qui, jalousé par ses rivaux, s’était fait assassiner dans des circonstances qui restaient obscures… Aussi Hainoa se pencha-t-elle sur le sujet de la patate fleurie et réfléchit. Et, alors qu’elle réfléchissait, ses yeux se tournèrent instinctivement vers le ciel… bleu… comme le fantôme. C’était assurément un indice.
Ce fut à ce moment-là qu’elle percuta ! Mais oui ! Par deux fois, le ciel lui avait donné la réponse, mais elle ne l’avait pas écouté. Quelle inattentive elle pouvait faire, parfois…

« C’était une casserole. » prononça Hainoa, l’air absent. Puis, jugeant qu’il était préférable de donner quelques précisions à Patchy, la petite continua « une casserole dans le ciel. Que ce soit les étoiles, ou les nuages, c’était une casserole. La patate fleurie ne peut s’épanouir que dans un environnement naturel, vu qu’elle est fleurie. Et donc, pas dans une casserole normal. Mais une venue du ciel, oui. »

Puis elle se tût, pensant qu’une fois que le fantôme avait été mis sur la bonne voie, il n’était plus nécessaire de continuer. Après tout, son émissaire était un écrivain de renom –hypothétiquement-. Et donc, il n’avait pas besoin qu’Hainoa lui dicte toute l’histoire pour qu’il réussisse à faire un livre d’impact mondial.
Se rappelant alors de ce qui l’avait troublée un peu plus tôt, la Rouge et Or demanda d’un air maternel :

« Si cela ne te dérange pas, petit fantôme. Pourrais-tu m’exposer les circonstances de ton décès ? Peut-être qu’en plus d’écrire ton livre, retrouver tes assassins pourrait t’aider à trouver la paix intérieure. »

Elle espérait néanmoins que le petit fantôme ne s’offusquerait pas et ne s’en irait pas autre part. Parce qu’Hainoa aurait bien voulut connaître la fin de l’histoire de la Patate Fleurie…

[ 1793 mots ]
[ fiou, désolée du retard, je m'attendais pas à ce que ça me prenne tant de temps >< ]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju']   Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] EmptyDim 25 Juil - 13:47

C'était une journée idéale. LA journée parfaite pour retrouver son moi intérieur, comme était en train de le faire Juliet, et de manière parfaitement consciente, en plus !
Mais comment cela se faisait-il que Juliet ne reconnaisse pas Hainoa - maintenant qu'il faisait jour et qu'elle pouvait voir parfaitement son visage - comme étant une des centaines d'élèves de Poudlard qui circulaient dans le château matin et soir ? Car tout de même, au bout de six années dans cette école, même si on ne faisait pas preuve d'une grande sociabilité, on connaissait au moins les gens de vue, surtout ceux qui étaient de la même année ou l'année inférieure, comme c'était le cas pour les deux petites.
Peut-être que Juliet, au fond d'elle, savait qu'Hainoa était une élève de Poudlard, mais elle devait bien penser que soit la Gryffondor était possédée par une partie de son Imagination (ce qui était un peu flippant quand on y pensait, parce que ça faisait un peu Voldemort sur les bords, quoi), soit elle la connaissait extrêmement bien pour répondre toujours parfaitement à ce que Juliet disait, ce qui était louche vu qu'elles ne s'étaient jamais parlées en dehors de cette fois-là et de la précédente. Donc après tout, même si Hainie était une élève, ce n'était pas une catastrophe ! Tout dialogue restait possible puisque celle-ci restait quelqu'un d'exceptionnel puisque possédé par une partie de Juliet.... narcissique ? Noon, elle serait tout aussi exceptionnelle si elle était possédée par quelqu'un d'autre !

Cela, personne n'arriverait à faire changer d'avis notre jeune Serdaigle ! Car qui donc à part Hainoa avait compris le fait que Juliet s'était engluée dans les profondeurs de l'esprit blasé d'Ombral pendant tant d'années ? Hein ? Qui ? Personne ! Alors rien que pour cela, Hainie méritait toutes les attentions... D'ailleurs, ce n'était pas "Hainie" mais Imagination, hein ! La preuve, c'était que celle-ci venait de lui donner le fin mot de son histoire de patate fleurie en deux temps trois mouvements. Juliet, les yeux écarquillés et la lèvre frémissante à l'idée de retrouver sa vie normale (normale pour elle du moins) par les mots que venaient de prononcer Imagination, leva instantanément la tête vers le ciel pour voir d'où cette dernière tenait cet air si convaincu. Une casserole venue du ciel...... Oui, il y avait de l'idée ! Vraiment de l'idée !
Sauf qu'évidemment, Juliet ne vit aucune trace de casserole dans le ciel - cela aurait été trop facile, sinon. Sans penser une seconde que cela pouvait être l'interprétation d'Hainoa de la forme du gros nuage qui se trouvait au-dessus d'elle (qui, pour Juliet, ressemblait plutôt à un singe tenant un fusil), notre jeune Patchy pensa immédiatement qu'Imagination avait eu une vision du futur et qu'elle avait vu la casserole tomber du ciel. Waouh ! Décidément, Juliet n'aurait jamais pu redevenir Patchy sans l'aide d'Imagination ! En effet, elle-même aurait été complètement incapable d'avoir une telle vision ! Et sans cette vision, impossible de continuer son histoire ! Cependant, restait une question cruciale : quand la casserole allait-elle tomber du ciel ? Cela semblait essentiel car si Juliet ne se trouvait pas dans le parc à ce moment-là, comment pourrait-elle écrire quoi que ce soit là-dessus ? Pour l'instant, notre petite ne voyait pas trop comment faire le lien entre sa patate fleurie et cette casserole qui tombait du ciel (ou à la limite, si, un débouchement, peut-être, mais restait toutes les péripéties du milieu !), et elle était certaine que si elle voyait la casserole de ses propres yeux, sa main glisserai de nouveau toute seule sur le papier !


"Waouh... Tu dois vraiment avoir les yeux puissants et dirigés loin vers le futur pour voir la casserole cielée - oui, oui, elle avait décidé de l'appeler comme ça - au-dessus de ce gros singe tenant un fusil qui bouche toute la vue. Mais dis-moi, quand va-t-elle tomber du ciel ? Parce qu'il faut que je me tienne prête à écrire à ce moment-là...."

Juliet n'était pas encore prête à redevenir la Patchy qu'elle était avant, à savoir complètement indépendante et débordante d'imagination à elle toute seule. Ombral s'était tellement appliqué à détruire toute once de Patchy en elle que maintenant il lui fallait un réel travail de longue haleine pour rétablir Patchy. Eeeh oui, qu'est-ce-que vous croyiez ? Que Juliet allait redevenir elle-même comme ça, en un claquement de doigts ? Ben non, ce n'était pas aussi facile, malheureusement ! Mais voyons le bon côté des choses... Maintenant qu'elle avait retrouvé Imagination, ce travail serait très facilité ! Celle-ci ne pouvait certainement pas se douter à quel point Juliet lui était reconnaissante... Elle était maintenant prête à la suivre dans n'importe laquelle de ses quêtes ou requêtes ! (à toi d'en profiter Hainie Razz)

Aussi quand Imagination lui demanda les circonstances de son décès en l'appelant "petit fantôme", Juliet ne fut nullement surprise. Pour elle, c'était évident qu'elle avait été un fantôme pendant toutes les années où Ombral l'avait possédé (d'ailleurs, ce nom-là en disait long sur son état !) tellement elle n'avait rien fait, avait été transparente et triste. Pourtant, elle n'avait jamais pensé à se venger de ses "assassins", comme disait Imagination... Remarquez, elle était trop molle pour faire quoi que ce soit.
Et Imagination avait raison, d'ailleurs ! Retrouver ses assassins serait peut-être la bonne voie pour se débarrasser une bonne fois pour toutes d'Ombral (qui n'était peut-être pas parti bien loin, qui sait ?) et annoncer le retour triomphant de Patchy ! Mais la question était... qui était ses assassins ? Juliet fit mine de réfléchir. Ce n'était pas une question évidente qu'Imagination lui posait là ! C'était vrai, ça... Qui était le responsable de sa maussatitude ? oui le mot existe pas je sais #sbaff#
Instinctivement, Juliet avait tendance à penser "les Carrow". C'étaient eux qui l'avaient séquestrée dans l'infirmerie il y avait un peu plus de deux ans. Mais étaient-ils les seuls ?

Etant donné que la réponse était délicate, Juliet décida de tout expliquer à Imagination. Bon, certainement que celle-là savait déjà la réponse, mais Juliet lui était reconnaissante de poser les choses à plat pour l'aider à avancer.


"C'est une question difficile, Imalay - ça te gêne pas si je t'appelle comme ça ? Plus court et plus joli, je trouve. Comme ça, sans réfléchir, je dirai que ce sont les Carrow, parce que ce sont eux qui m'ont séquestrée à l'infirmerie il y a deux ans et qui m'ont fait subir des trucs horribles, dit-elle en frissonnant légèrement. Mais je ne pense pas qu'ils soient les seuls assassins de Patchy... Ce Nathanael qui a été pendant un temps ma seule compagnie à l'infirmerie m'a tuée à petit feu..." rajouta-t-elle d'un ton morne en faisant tout autant référence au temps où elle le détestait à l'infirmerie qu'au temps où elle s'était rendue compte être amoureuse de lui, alors qu'il était parti à Taliesin... Oui, ça, ça avait littéralement achevé Patchy. Elle était déjà bien agonisante à cause des Carrow, mais le coup d'être amoureuse de Nathanael lui fut fatal ! Déjà, ce n'était pas vraiment dans son essence d'être amoureuse.... Et ensuite, cela l'avait rendue triste et avait donc permis à Ombral de s'emparer d'elle.

"Sans parler de ceux qui ont tué Dennis..." grommela Juliet qui détestait particulièrement parler de son meilleur ami disparu, même à la partie la plus intime d'elle-même, à savoir Imagination.

Elle leva des petits yeux désolés vers celle-ci d'un air de dire "voilà, tu sais tout" (même si techniquement, Imagination savait déjà tout vu qu'elle faisait partie d'elle !). Elle attendait le verdict d'Imalay, se sentant encore fragile - rien que le fait de parler de ça avait un peu amoindri son enthousiasme - et dépendante d'une aide extérieure pour faire revenir Patchy.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju']   Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] EmptyLun 9 Aoû - 1:09

Hainoa regardait d’un air respectueux le petit fantôme, qui avait commencé à ouvrir son livre. Certainement allait-il se redresser d’un instant à l’autre, en criant EUREKA en s'exclamant qu’il se souvenait à présent de cette histoire de Patate Fleurie, et qu’il pouvait donc la continuer. Il se mettrait alors à écrire frénétiquement sur les pages vierges de sa future œuvre, et pourrait chasser définitivement Ombral de sa tête. Une fois la Quête de la vitalité réalisée, il n’y aurait plus aucune raison que l’esprit parasite revienne embêter cette pauvre Patchy. D’ailleurs, en parlant de la petite Serdaigle… Hainoa redressa un de ses sourcils blonds, semblant se rendre compte de quelque chose. Attendez. Si Patchy était réellement un fantôme, comment pouvait-elle tenir entre les mains des objets qui visiblement, n’étaient ni transparent, ni ectoplasmique ? Parce c’était bien avantageux d’être fantôme en dehors du fait d’être mort, biensûr : on pouvait traverser des murs, s’envoler très haut dans le ciel, flotter sans avoir recours à la magie du Professeur Flitwick, et effrayer les gens qu’on n’aimait pas. Tout ça était très bien, certes. Mais un fantôme ne pouvait pas se saisir d’objets matériels. Elle en avait eu la preuve lorsque Nick Quasi Sans Tête avait tenté de l’aider à ramasser ses livres de cours éparpillés par terre suite à un attentat une déchirure de son sac, sans succès. Et si le spectre de Gryffondor n’avait pas réussi, alors un petit fantôme hanté et tourmenté comme Juliet n’y arriverait certainement pas non plus.

Hainoa se frappa alors le front du plat de la main. Mais oui, c’était logique ! Patchy n’était pas un fantôme, mais un Esprit Frappeur ! Après tout, elle était plutôt opaque, et avait un air de ressemblance avec Peeves cravate bleue, nœud bleu, si, si, je vous assure que tout ça à un petit air de famille. Et puis bon, Hainie ne connaissait que ce dernier comme Esprit Frappeur. Et même s’il était exécrable, acariâtre, et particulièrement grotesque, ce n’était pas forcément le cas de tous les Esprits Frappeurs ! Il existait peut être des Esprits Frappeurs gentils comme Juliet, qui étaient seulement revenus à la vie pour se venger de ses bourreaux. Du coup, comme ils étaient morts, mais encore sur terre, c’était des Esprits. Et comme ils avaient envie de frapper leurs assassins, ils étaient Frappeurs aussi. Tout se tenait ! La petite lionne avait réussi à résoudre le mystère qui planait autour de son émissaire n°1. Elle en était certaine : il s’agissait d’une piste qui permettrait à Patchy de se débarrasser complètement d’Ombral. Fière d’elle, Hainie fit tout de même mine de n’avoir rien remarqué. Après tout, les Esprits Frappeurs, mêmes s’ils en étaient, n’auraient certainement pas apprécié qu’on les appelle comme tels. C’était plutôt insultant, surtout lorsqu’on connaissait celui de Poudlard.

Espérant que l’Esprit ne pouvait pas lire dans ses pensées –qui sait, peut-être se vexerait-il, non seulement parce qu’elle le traitait de Peeves, mais aussi, parce qu’elle essayait de lui cacher des choses- la jeune Gryffondor agita ses orteils nus pour les aérer. Bien que Juliet soit persuadée qu’elle soit un être supérieur –même si Hainie n’en savait rien- qui ne craignait pas les changements de températures, il n’empêche qu’elle, elle sentait réellement les effets de la canicule ! Il faisait trop chauuud pour travailler. La petite blonde se demandait comment il était possible, en Septembre, d’atteindre des chaleurs aussi horribles. Une fournaise étouffante. C’était affreux. En plus, elle avait le gosier complètement sec, mais avait trop la flemme d’aller chercher quelque chose à boire dans sa salle commune, ou même plus près, dans les cuisines. peut être pouvait-elle envoyer Juliet le faire à sa place en disant que c’était une quête ? une quête de heu… déshydratation ? Razz.

Bref. La 6 ème année tourna ses grands yeux océans vers le ciel lorsque Patchy lui fit un compliment sur sa vue perçante. Elle essaya de voir à son tour ce fameux nuage du singe tenant une carabine, pour pouvoir indiquer à la Serdaigle où se trouvait la casserole. Cependant, elle avait beau fouiller le ciel, voyant même un éléphant monté sur des patins à roulettes, un Professeur Rogue chaussé de pantoufles roses –quant à savoir comment elle détermine la couleur, c’est un vrai mystère- et un cornichon de bulgarie (xD), il n’y avait aucune trace de ce drôle de macaque. Oh… Légèrement déçue, la blonde comprit alors. Mais oui ! Elle, elle était un être doté de grands pouvoirs. Donc elle voyait le 2 ème niveau de ciel, tandis que Juliet, petit Esprit Frappeur qu’elle était, ne voyait que le premier ! Tout se tenait. En réalité, il s’agissait d’un singe tenant un fusil avec une casserole sur la tête. Mais il aurait fallu qu’elle demande à Patchy de lui prêter un œil afin de voir la totalité du nuage. Ooooh ! Cependant, elle n’était pas sûre que la réaction de sa compatriote serait très positive si elle lui demandait : « Hey Patchy ! Tu peux me prêter ton œil ? On fait un échange si tu veux, comme ça tu pourras voir la casserole ! *_* ». Non… Hainie était quand même tordue, mais pas à ce point.

La blonde se contenta donc de mettre sa main en visière, et de plisser ses yeux, avant de déclarer :

« Hum. Je ne sais pas quand est-ce qu’elle va tomber, mais en tout cas, je peux te dire qu’elle est percée. »

Comment voyait-elle ça ? Eh bien, c’était facile. Elle avait lu le matin même dans le journal qu’il y avait prévision d’averse. Et donc, pour qu’il y ait de la pluie, il fallait forcément que ça tombe d’un nuage ! Et donc, par extension, de la casserole. Quelqu’un avait essayé de mettre de l’eau dans la casserole, pour faire cuire la Patate Fleurie ! Sauf que comme elle était endommagée, ben… il risquait de pleuvoir.

« Il faudrait réparer la casserole si on veut qu’il tombe autre chose que l’eau que quelqu’un a mis dedans. En tout cas, on ne pourra pas avant demain : ce soir, il va pleuvoir. Mais en tout cas, sans reboucher les trous, on ne pourra jamais faire cuire la Patate Fleurie. » finit-elle par dire à mi-voix en faisant cliqueter ses bracelets pour paraître aussi mystérieuse que Trelawney

Hainie n’eut aucune réaction lorsque Juliet la surnomma autrement. Imalay. Diminutif d’Imagination, certainement. Oui, oui, c’était plutôt joli. Et puis de toute façon, elle aussi appelait son Petit Fantôme –ou plutôt Petit Esprit Frappeur- par autre chose que son véritable nom. D’ailleurs, quel était-il ? La Gryffondor ne s’était jamais posé cette question. Bah. Après tout, il paraîtrait que les Spectres n’aimaient pas se souvenir de leurs véritables appellations. On pouvait donc faire totalement abstraction de ce détail. Patchy était Patchy, voilà tout Cool. Avec Ombral qui parasitait, certes. Mais bon. Haussant les épaules légèrement, Hainoa se tourna une nouvelle fois vers son émissaire. Hum. Les Carrow. Il lui semblait que ce nom lui était assez familier. Voyons voir… Mais oui ! C’était eux qui régnaient sur Poudlard quand sac poubelle Rogue était devenu directeur lui permettant ainsi de prendre une année sabbatique, mais bon. C’était à cause de ces vilains Mangemorts qu’elle n’avait pas pu retourner à l’école entre nous, ça ne l’avait pas tué #SBAF#. Oh. Qu’ils étaient vilains, ces types alors. Aller jusqu’à s’en prendre à Patchy…

Mais attendez là. Est-ce que… Est-ce que… Mais OUI ! C’était un attentat ! On s’en prenait à son émissaire n°1, on faisait fuir Barny Harper –un autre de ses émissaires- à l’autre bout du pays, on s’attaquait au frère Dennis d’un autre de ses bras droit bon, ça arrive à tout le monde de se planter de frère, même aux Mangemorts #PAF# . Et tout ça… tout ça… Dans le but de la zigouiller elle ! Mazette ! Elle venait de découvrir un terrible complot. Prenant un air soudainement grave, la demoiselle se pencha vers Juliet, et murmura d’une voix rauque :

« Patchy… je… Je crois que nous sommes en danger. Fais comme si de rien n’était. »

Elle laissa planer un moment de tension, puis continua, comme si elle n’avait jamais eu vent d’une quelconque tentative de meurtre renversement hiérarchique –il fallait tromper l’ennemi, qui se cachait sûrement derrière un buisson, si, si-.

« Les Carrows ont été zigouillés sont morts, non ? Nous ne pouvons donc pas nous venger d’eux… Mais pour ce qui est de Nathanaël. Je ne le connais pas, dis m’en un peu plus, Petit Fantôme. »

Eh oui. Petit Fantôme, mais PAS Petit Esprit Frappeur. Après tout, l’ectoplasme bizarrement opaque et matériel pouvait bien décider de changer d’avis, et de garder la fin de la Patate Fleurie pour lui si elle se montrait trop impertinente. Zut.


[ 1470 mots ]

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju']   Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Nicolas & Pimprenelle... [PV Ju']
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas & Pimprenelle... Ou Hainie et Juliet !
» ¤ Sibelle <-> Nicolas ¤
» ¤ Les RPs de Nicolas Jones ¤
» ¤ Nicolas Jones ¤
» ¤ Nicolas <-> Charisma ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: