Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [TERMINE] Rancune tenace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[TERMINE] Rancune tenace Empty
Ξ Sujet: [TERMINE] Rancune tenace   [TERMINE] Rancune tenace EmptyLun 5 Juil - 22:25

[TERMINE] Rancune tenace 10mtwm1 [TERMINE] Rancune tenace Faithou03copie

Le mois d'octobre était arrivé bien plus vite que ne l'aurait cru Faith. Entre les cours, et son boulot de nuit ici, ne pas confondre avec Giada s'il vous plait ! Elle ne danse pas dans les bars, elle est serveuse, nuance ! elle ne savait plus où donner de la tête. Elle avait des tas de projets en cours, étant donné qu'elle étudiait l'art sous diverses formes à Columbia, que ce soit la photographie, le théâtre ou même l'écriture. Des tonnes de possibilités s'offraient à elle, mais avec ça, des tonnes de boulot. Et elle ne devait pas se laisser écraser par ses obligations, sinon elle ne s'en sortirait jamais ! Il fallait qu'elle gère, et il était clair que bosser la nuit ne l'aidait pas forcément, mais elle se débrouillait. C'était juste une question d'habitude, ça finirait par venir.

Mais en l'occurrence, elle était en week-end, et elle était de retour en Angleterre. Pour quelqu'un censé vivre aux Etats-Unis, elle passait clairement trop de temps dans son pays natal. Elle n'y pouvait rien aussi, si son job se situait à Londres. Pour ce qui était de son inspiration, bien sûr, elle aurait pu se contenter de faire le projet de dessin à New York, il y avait tant à voir et de quoi s'inspirer ! Mais c'était exactement ce que les autres allaient faire, c'était évident. Or, elle, elle était Anglaise, et elle avait la chance de pouvoir rentrer si elle le souhaitait. Pas en avion cette fois, parce que l'avion pouvait présenter certaines bonnes ou surtout mauvaises surprises, et elle préférait ne pas tenter le diable à deux reprises. Quoiqu'il en soit, elle était de retour, mais uniquement pour son travail. Pas question de s'éterniser, ou de retourner voir des amis, non, elle devait rester concentrée. Il lui fallait un sujet, quelque chose d'original à dessiner, et qui pourrait, optionnellement épater son prof.

Et c'est tout à fait dans l'optique d'être discrète et de ne pas se faire remarquer, qu'elle débarqua à Pré-au-Lard. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était qu'il y avait une sortie ce jour-là. Du coup, eh bien, il y avait un tas d'élèves. Génial. Comment pourrait-elle trouver la moindre idée avec tous ces gamins qui braillaient et gesticulaient dans tous les sens ? Non, elle n'était pas énervée, juste agacée. Elle s'éloigna du cœur de la ville, à la recherche d'un coin plus tranquille... Et c'est là qu'elle la vit. La Cabane Hurlante ! C'était parfait ! Les jeunes élèves n'osaient jamais trop s'en approcher de peur de la légende la concernant, et puis, même sans ça, rares étaient les personnes qui prenaient la peine de venir jusque là alors que toutes les autres boutiques plus loufoques les unes que les autres s'offraient à eux. Elle prit donc la direction de la cabane la plus délabrée et la plus glauque du Royaume-Uni... Pour s'apercevoir qu'il y avait déjà quelqu'un. Misère.

Cette silhouette... Elle la connaissait... Oh non, pas l'Italien, pas lui ! Pourquoi fallait-il qu'elle tombe sur lui ? Il y avait des centaines d'élèves à Poudlard, elle aurait pu tomber sur Ana, Mégane, ou Zack. Mais non, il fallait qu'elle tombe sur ce satané Italien, ce criminel, qui, six ans plus tôt lui avait fait exploser un chaudron au visage. Ses pauvres cheveux ne s'en étaient jamais remis ! Et dire qu'il avait peut-être été son premier amour, ridicule ! Et il avait fallu qu'il devienne le meilleur ami de Ty', pour couronner le tout. Du coup, elle s'était vue obligée de le voir bien plus souvent que nécessaire. En somme, il l'irritait au plus haut point. Elle soupira. Quelqu'un l'avait forcément maudite au berceau, et elle n'aurait pas été surprise si ça avait été sa mère. Elle arriva enfin à hauteur de la cabane, bien décidée à ignorer le Rouge et Or avec toute la puissance de sa dignité. Non non, elle ne s'abaisserait pas à le saluer la première après tous les méfaits qu'il avait commis ! Bon en fait, juste un, et c'était un accident, mais même ! Elle sortit un bloc de son sac, ainsi qu'un crayon, et commença à réfléchir à la façon dont elle allait s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Rancune tenace Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Rancune tenace   [TERMINE] Rancune tenace EmptyMar 6 Juil - 14:12



    Le mois d'Octobre et son lot de surprises ainsi que de mauvais temps était arrivé à grands pas sur le château de Poudlard, Zeno n'avait pas vu le temps passer si rapidement, entre tous ses cours, ses mélodies à revoir au son de sa guitare, ses devoirs et surtout ses ASPICS, qui mine de rien se devaient d'être travaillés, cette année était basée sous le signe du travail. Par manque d'habitude le jeune homme avait du mal à prendre le pas et savoir gérer son temps, c'était donc sans mal qu'on pouvait l'apercevoir quelquefois, à l'étonnement de la plupart des élèves, à la bibliothèque. Et oui, le jeune homme se prenait à travailler contre toutes attentes. Mais ce jour-là, par chance une sortie était organisée à Pré-Au-Lard, moment parfait pour se changer les idées et donc une possibilité que Zeno allait saisir, jamais il ne laisserait échapper une telle chance. Donc, sans cahiers ni cours et encore moins de manuels, le Gryffondor se rendit à Pré-Au-Lard dans l'après-midi.

    C'était un moment étrange, il n'y avait plus beaucoup de personnes avec qui le jeune homme voulait aller à l'extérieur du château, il avait voulu demander à sa soeur mais celle-ci restait de plus en plus avec ses amies, il la laissait maintenant tranquille, sa cousine n'était plus à Poudlard et les meilleurs amis du jeune homme avaient presque tous déjà quittés le château et donc terminés leurs études de sorcellerie alors que lui, il était encore à l'étape école. Quelle poisse !

    Avec un minimum d'argent dans la poche pour éviter de tout dépenser, Zeno avait fait le tour des boutiques et au final ne s'était retrouvé qu'avec quelques confiseries. Libre d'aller où il voulait il avait longtemps hésité sur sa future destination, mais au final il décida de se rendre à la cabane hurlante, rare étaient les personnes qui s'y aventuraient. Endroit donc idéal pour être tranquille, heureusement que la guitare du musicien se trouvait sur son dos, c'était le moment parfait pour réaliser quelques accords sans problème. Lorsqu'il arriva à la fameuse Cabane Hurlante, personne encore ne s'y trouvait et c'était tant mieux ! S'asseyant sur le sol il émit un long soupir, il avait été légèrement mouillé par unes des rares averses qu'il avait pris sur la tête, ça n'avait pas l'air d'être sa journée à première vue.

    " Oula, il ne fait pas chaud ici ... "

    Par ses vêtements mouillés, Zeno sentait la moindre brise de vent circuler dans les airs. Seule la première note qu'il joua lui redonna le sourire et le réchauffa un minimum. Au bout de cinq minutes une silhouette fit son apparition et l'Italien la reconnue rapidement, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu.

    " Faith ? C'est toi ? Qu'est-ce que tu fait ici ? "

    La voyant concentrée sur son bout de papier Zeno hésita à faire la discussion, elle n'avait vraiment pas l'air concernée par ce qu'il se passait autour d'elle. L'histoire entre les deux jeunes gens n'étaient pas spécialement simples et poétique même pas du tout. La première impression que l'Italien avait eu vis-à-vis de l'ancienne Poufsouffle avait été catastrophique et depuis elle avait l'air de lui en vouloir énormément.

    " Ne me dis pas que tu essaye de m'esquiver quand meme, si ? "




[548 Mots]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Rancune tenace Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Rancune tenace   [TERMINE] Rancune tenace EmptyMer 7 Juil - 14:19

Peut-être que Faith se montrait parfois un peu survoltée, mais au moins, elle était en paix avec sa conscience, elle. Mais elle n'était pas sûre que ce soit le cas de Rowle. Oui, Rowle carrément, même pas de prénom, il ne méritait pas tant de faveurs après s'être attaqué à ses malheureux cheveux ! Certes, ça datait d'il y a des années à présent, d'une autre vie même, mais elle ne pouvait pas en démordre ! Peut-être était-ce dû au fait qu'à l'époque ils étaient amis, qu'elle lui faisait confiance, ou qu'elle était amoureuse de lui, ce qui n'était pas réciproque... Elle n'en savait rien, et elle s'en fichait ! Elle ne voulait tout simplement plus rien avoir à faire avec lui, et voilà qu'il s'incrustait à nouveau dans sa vie en devenant le meilleur ami de Tyler. Et maintenant, il fallait qu'en plus de tous ses torts, il vienne squatter son lieu d'inspiration !

Tiens, il avait sa guitare, elle ne l'avait même pas remarquée en arrivant. Elle était trop concentrée sur le fait de l'ignorer sans doute. Il ne faut pas croire, ignorer dignement les gens, c'était tout un art ! Bien que c'était le genre de choses qui lui arrivait peu souvent, car elle trouvait le fait de faire la gueule à quelqu'un totalement puérile, elle semblait malgré tout maîtriser son art. Un don inné peut-être ? Elle ne savait pas ce qu'il jouait, et elle ne voulait pas savoir ! Elle tâchait de commencer une première esquisse lorsqu'elle remarqua qu'il s'était arrêté de jouer. Flûte, elle était repérée ? Elle risqua un vague regard vers le côté, au moment précis où il prononçait son prénom. "C'est toi ?" Elle avait bien envie de répondre par un cinglant « Non, c'est Harry Potter, crétin » mais elle ne voyait pas l'intérêt de lancer ainsi les hostilités. Et puis, même s'il l'irritait, elle ne le détestait pas, c'était un fait. Elle se tourna donc complètement vers lui, et constata qu'il était trempé. D'où l'odeur de chien mouillé ! Elle haussa finalement les épaules d'un air détaché. « Oui, c'est moi. Et je pourrais te retourner la question. Quoique... Dans ton cas, c'est assez évident, c'est le jour de la sortie à Pré-au-Lard. Je n'y avais même pas réfléchi en venant... » Ah, elle n'avait pas répondu à sa question ? C'était un acte manqué sans doute, il lui avait cramé les cheveux, elle n'allait pas non plus prendre le thé avec lui comme si de rien n'était !

Sur ce, elle retourna à son dessin, peu encline à relancer le dialogue. S'était-il jamais excusé de lui avoir fait exploser son satané chaudron à la figure ? En entendant sa question, le choc fut tel qu'elle dérapa carrément du papier, traçant sans le vouloir un large et appuyé trait noir sur sa feuille. Misère. Elle ne se tourna pas cette fois, bien qu'elle ait levé la tête de son bloc. « Pourquoi t'esquiverais-je, Rowle ? A moins que tu n'aies une nouvelle expérience à tester et que tu veuilles lâcher des pétards dans ma direction ? Dans ce cas, préviens moi à l'avance, que je pense à m'attacher les cheveux avant, cette fois. » répondit-elle d'un ton sec qui ne lui était pas coutumier. Elle ne s'adressait jamais comme ça à personne, c'était pour dire ! Elle s'entendait bien avec tout le monde, habituellement elle était un vrai rayon de soleil. Mais il faut croire que c'était une situation particulière...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Rancune tenace Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Rancune tenace   [TERMINE] Rancune tenace EmptyJeu 8 Juil - 16:40



    Zeno regarda Faith, elle n'avait pas l'air spécialement enchantée de le voir, le jeune homme s'en voulu alors d'avoir débuté lla discussion, il aurait dut la laisser tranquille il aurait surement eu la chance qu'elle lui parle en première ou meme pas du tout. Dans les deux cas, ça ne pouvait etre que mieux.

    " Ouai c'est la sortie à Pré-Au-Lard, donc tu voie, j'ai toutes mes raisons d'etre la. Par contre, toi, je ne sais pas du tout ce que tu fais la ... C'est louche. "

    Prenant le soin d'appuyer sur le mot "louche", Zeno haussa la sourcil droit pour bien montrer qu'il attendait une réponse à sa question. Mais la jeune femme devait surement faire exprès de ne pas l'entendre, car à peine sa réponse terminée, elle se replongea dans ce qui semblait etre un dessin. L'Italien se hissa sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir ce qu'elle faisait. Manque de bol pour lui, Faith tentait de dissimuler ce qu'elle faisait. Etait-elle devenue insociable ? Oh non ! Quand meme pas ! Enfin peut etre, en espérant. Zeno faillit laisser tomber cette histoire et s'en aller mais le dérapage de crayon de la part de Faith le fit rester à la meme place et s'apercevoir que la jeune femme lui en voulait à mort.

    " Oh non ! Faith, s'il te plait. Ne me dis pas que tu m'en veux encore pour ce stupide accident ? S'il te plait ! Tu sais très bien que jamais je me serait amusé à 'faire une expérience', comme tu dis, sur toi. Un petit gamin insolant, là oui, peut etre. Mais sur toi, jamais ! Tu m'en veux vraiment encore ? "

    Le ton sec employé avait laissé parcourir un long frisson dans le dos de Zeno, il n'aurait jamais pensé que cette fille aurait put etre si rancunière. Et puis, toute cette histoire était derrière eux, il fallait l'oublier maintenant ! Pouvait-elle comprendre que ce 'lancer de chaudron' n'avait été qu'un accident ? Pouvait-elle un jour oublier tout cela ? Pouvait-elle accepter de tout recommencer pour repatir du bon pied ? Le Gryffondor n'en avait pas réellement l'impression. Il s'imaginait déjà en guerre perpetuelle avec tout le long de sa vie, avec entre eux deux Tyler pour les départager. Quel cauchemar ! Deux vieux qui se lanceraient des coups de canne en se rappelant leurs petites histoires du temps de Poudlard. Cela ne pouvait pas se dérouler comme cela, il fallait faire quelque chose !

    " Ecoute Faith, meme si tu m'en veux encore, pourrais-tu me donner une chance de me racheter ? Comment pourrais-je m'excuser ? Comment accepterais-tu de m'excuser plutôt ? "

    Zeno fit son air suppliant, il été pret à se mettre à genoux devant la jeune femme, il voulait faire cesser cette rancune, tout cela, tout ce que l'ancienne Poufsouffle pouvait avoir à lui reprocher. Il était devant elle, à l'observer, il espérait une réponse ! Surtout une réponse positive, il attendait patiemment, stressé à l'idée qu'elle puisse refuser.

    " Alors ? Veux-tu bien me laisser une chance ? "




[ 516 Mots]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Rancune tenace Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Rancune tenace   [TERMINE] Rancune tenace EmptyJeu 8 Juil - 18:15

Zeno n'avait pas vraiment l'air décidé à la laisser dessiner sans connaître la raison de sa présence à Pré-au-Lard. Elle tiqua au terme "louche". Il la prenait pour une terroriste ou quoi ? A croire que quoi qu'il dise, il ne pouvait que l'énerver. Il ne faisait pas d'effort aussi, c'était quoi ce regard suspicieux qu'il lui lançait ? Comme si elle s'était infiltrée clandestinement à Pré-au-Lard pour voler insidieusement toutes les tasses de thé ultra kitsch du salon de thé de Madame Piedodu afin de les revendre au marché noir. Ces babioles avaient-elles la moindre valeur marchande, de toute manière ? Oups, là elle se dispersait. Elle haussa un sourcil, observant le Rouge et Or avec mécontentement. « Je ne vois pas ce que ça a de louche. Pré-au-Lard n'est pas un domaine exclusivement réservé aux élèves de Poudlard. Je suis autant en droit que toi d'être ici. » lui fit-elle remarquer avec détachement. Mais, songeant qu'il n'était visiblement pas prêt à lâcher l'affaire, elle se décida à lui répondre, aussi jouissif soit le fait de posséder une information que lui ne détenait pas.

Elle soupira, comme s'il lui en coûtait beaucoup de lui répondre mais qu'elle s'y résignait par pure bonté de cœur. « J'avoue, je suis sans domicile et cette cabane est la résidence la plus abordable que j'ai trouvée. Je cherchais un sujet d'inspiration. » Elle ne détailla pas davantage. Non pas parce qu'elle ne voulait pas lui répondre cette fois, mais parce qu'il aurait fallu tout lui expliquer depuis le début, et que pour l'instant, ça suffirait, non ? Et puis s'il l'entendait parler encore et encore, il se rendrait bien compte qu'il la préférait quand elle se taisait. Il faudrait qu'elle reparte de son départ à New York, de la fac, de ses cours, du devoir qu'on lui avait donné... C'était long, et pour une fois dans son existence, elle n'éprouvait pas l'envie de raconter toute sa vie au premier venu.

Elle lui avait répondu avec tout le sarcasme qu'elle possédait en elle, bien que cela ne représenta pas grand chose. Faith n'avait pas l'habitude d'être méchante, ou vindicative. Alors elle ne savait pas toujours comment s'y prendre. Il fallait vraiment qu'il l'ait blessée pour qu'elle se comporte ainsi... De la réaction du jeune homme, elle ne retînt qu'une chose: « "Stupide accident" ? Sérieusement ? Tu trouves que me faire griller les cheveux est stupide ? Tu sais, je te vois venir Rowle, tu es tellement transparent... Tu vas dire que c'est puéril et immature de reparler de ça. D'accord, sans doute, sûrement même. Mais ne vas pas dire que c'était stupide, ou que c'était futile, parce que ça a tout changé. » répliqua-t-elle, le dos toujours tourné. Elle ne savait pas pourquoi toutes ces émotions refaisaient surface, elle croyait avoir mis Poudlard derrière elle ! Mais il faut croire que cette histoire ne s'était jamais réellement terminée. Il était peut-être temps d'en finir une bonne fois pour toutes en jetant Zeno de la falaise, non ?

Et maintenant, il proposait de se racheter. Elle fut tellement surprise qu'elle faillit en lâcher son crayon. Était-il sérieux ? Pendant toutes ces années elle avait cru qu'il s'en fichait, après tout ils ne s'étaient jamais réellement parlés depuis, ou bien toujours en présence d'autres gens, de Tyler notamment. Alors forcément, elle avait cultivé sa rancœur et son amertume, aussi malsain cela puisse-t-il être. Mais elle n'était plus amoureuse de lui à présent, et l'eau avait coulé sous les ponts depuis, peut-être qu'il était temps de repartir à zéro ? Elle se tourna vers lui, scrutant son visage avec indécision, constatant que de plus il semblait vraiment sincère... « Je... Sais pas... » Elle secoua brusquement la tête, bien sûr qu'elle savait ! « Va en Enfer J'ai pas assuré sur ce coup, n'est-ce pas ? Oui je veux bien, Zeno... » Pourquoi avoir des ennemis lorsque l'on peut avoir des tonnes d'amis ? Mais si jamais il lui refaisait un coup pareil, elle ne le lui pardonnerait jamais !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Rancune tenace Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Rancune tenace   [TERMINE] Rancune tenace EmptySam 10 Juil - 14:35



    Zeno avait mit le doigt pile au bon endroit lorsqu'il avait insisté sur le mot 'louche' puisqu'il s'aperçu rapidement que Faith s'énerva à ce moment-là. Elle venait meme à se justifier, le Gryffondor jugea bon de reculer d'un mètre pour ne pas etre une victime de la jeune femme, elle avait l'air tellement énervée qu'elle aurait put coller une droite dans le visage du jeune homme. C'était complètement fou, il ne l'avait encore jamais vus dans un tel état, était-ce de sa faute ? Etait-il réellement le problème de l'ancienne Poufsouffle pour réussir à la mettre dans un tel état ? Il commençait à se remettre en question, car s'il était réellement le problème de la jeune femme c'était surement qu'il l'avait cherché, il se posait toutes sortes de questions.

    "Un sujet d'inspiration ... J'ai le droit de savoir pourquoi ? Ou tu va t'énerver ?"


    La curiosité prit le pas sur la sécurité de Zeno qui voulait toujours en connaître davantage, toujours en savoir plus, tout lui. Pourquoi voulait-elle de l'inspiration ? Pour ce dessin, enfin ce qui semblait etre un dessin d'après ce qu'il voyait d'où il était. Peut etre, après tout, rien n'est impossible ! Mais avec cette question il courait le risque d'énerver davantage la jeune femme et donc de se faire tapper dessus à force.

    Soudain, sans prévenir Faith répliqua, par contre elle resta le dos tourné, l'avait-il tant énervée ?

    "Non mais non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce n'était pas stupide que tu te fasses griller les cheveux, mais c'était stupide de ma part de créer un tel acccident ... "

    Sans avoir le temps de s'excuser davantage Faith continua de parler sans s'arreter, Zeno ne put poser une question seulement et uniquement lorsque la jeune femme avait fini de parler, car elle lui avait carrément coupé la parole.

    "Mais ... Qu'est-ce que cela a changé ? Dis moi, je ne comprend pas."

    Plissant les sourcils Zeno réfléchissa, il ne voyait pas ce qu'il y avait de si affreux dans le fait d'avoir perdu quelques cheveux et en plus, elle les avait retrouvé ses si précieux cheveux ... Ce n'était pas un drame après tout. Quelle idée ! Non mais quelle idée avait-il eu à aller lui parler ? Voilà dans quel état il avait réussit à la mettre !

    Puis d'un coup, il l'aperçue.Elle s'était enfin résignée à se tourner vers lui et à montrer son visage. C'est à ce moment qu'il se rendit compte que cela faisait vraiment très longtemps qu'il ne l'avait pas vue.

    "Non c'est vrai, tu n'a pas trop assuré sur ce coup, mais tant pis, c'est facilement excusable t'inquiètes. Si tu arrive à accepter mes excuses pour l'accident de chaudron alors pour ça, bien sur que oui c'est excusable !"

    Zeno adressa un sourire à son amie pour la rassurer, il préférait qu'elle soit souriante comme cela.

    "Bien sur si tu préfère qu'on soit en guerre perpetuelle c'est comme tu veux, mais moi ce n'est pas mon passe-temps préféré perso. A toi de voir. Mais sache que je préfère cent fois plus etre en bons termes avec toi que de me prendre la tete. Je suivrais ton avis, si tu ne veux pas accepter mes excuses, je serais obligé de faire ce que tu voudras ... Pas non plus comme un esclave hein."

    Zeno adressa un sourire à Faith avant de reprendre la parole.

    "Et regarde toi, ils sont magnifiques tes cheveux."




[Mots: 578]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Rancune tenace Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Rancune tenace   [TERMINE] Rancune tenace EmptyMar 13 Juil - 15:33

Faith était épatée de voir que Zeno se mettait carrément à la fliquer. Aucune retenue, aucun tact, il ne faisait vraiment pas dans la subtilité. Et son aplomb l'avait même laissée muette pendant quelques secondes. Il la trouvait louche, il lui demandait ce qu'elle faisait là... Et maintenant il l'interrogeait sur son sujet d'inspiration. Pourquoi ? Étant tous deux amis de Tyler, ils avaient dû s'arranger pour se supporter lorsqu'ils se retrouvaient tous ensemble, mais depuis combien de temps n'avaient-ils pas eu de réelle discussion ? Et voilà que maintenant, il se permettait de lui poser des questions, de faire comme si de rien n'était. Mais puisqu'ils avaient commencé à parler, elle se voyait mal laisser un gros blanc. Elle était toujours fâchée, oui c'était clair, même si elle avait du mal à dire pourquoi. Habituellement elle avait le pardon vraiment facile, trop même... « Pour un devoir, en cours de dessin. C'est pour ça que je suis rentrée. Je n'ai pas de raison de m'énerver, je me demande juste pourquoi tu me parles, après tout ce temps. » répondit-elle posément. Contrairement à ce qu'il semblait croire, Faith restait plutôt calme jusqu'à maintenant, elle avait juste du mal à savoir... Ce qu'il convenait de faire ou de dire dans cette situation.

Oui, cet accident était tout à fait absurde, parce qu'il n'aurait jamais dû avoir lieu. Ou peut-être était-ce une bonne chose finalement ? Il lui avait fait ouvrir les yeux sur la véritable nature de Zeno, ou du moins sur ce qu'elle croyait être sa véritable nature. Peut-être que si ça avait été aussi douloureux, c'était parce qu'elle lui faisait vraiment confiance. Et que résultat, ça s'était plutôt mal terminé. Elle n'arrivait pas exactement à mettre le doigt sur la raison de sa rancœur, ce qu'elle savait, c'était qu'elle était toujours présente. Et qu'il ne pouvait pas juste tout effacer parce que ça lui semblait plus simple comme ça. En réponse à son affirmation, où il employait le mot "stupide" rien que deux fois, ce qui semblait très révélateur à la jeune fille, elle pensa se contenter d'un hochement de tête signifiant qu'elle était bel et bien d'accord avec lui pour une fois. « Très stupide. » ajouta-t-elle tout de même pour la forme, et parce que ça résumait assez bien sa pensée en cet instant.

Elle soupira, passant distraitement une main dans ses cheveux. Comment expliquer quelque chose qui s'était passé presque six ans plus tôt ? « Je ne sais pas précisément... C'était plus un sentiment qu'autre chose. Après ça c'était juste impossible de te faire confiance... Et puis on ne s'est plus jamais parlé non plus. Alors si, cet accident a eu de l'importance. » déclara-t-elle avec hésitation. Maintenant qu'elle en parlait, elle se sentait assez ridicule. Tout ça avait eu du sens dans sa tête, jusqu'à maintenant et le fait de le dire oralement... C'était différent, comme si ça n'était plus réellement d'actualité désormais. Elle avait la sensation qu'il ne pourrait jamais la comprendre de toute façon, parce qu'il n'avait pas vécu tout ça à travers le même regard, parce que leurs sentiments étaient différents à l'époque. Et le pire dans tout ça, c'était qu'elle ne se sentait même plus en colère contre lui. Juste une pointe d'amertume qui demeurait.

Faire la paix, se réconcilier pour de bon. Ça semblait être préférable. C'était bizarre après toutes ces années, mais c'était la meilleure chose à faire. Il fallait qu'elle grandisse après tout, et ça commençait par oublier les vieilles querelles du passé. « J'accepte tes excuses alors... » Une réponse courte, simple, comparée au discours de Zeno, mais c'était suffisant non ? Ça voulait tout dire. Plus de piques, plus de remarques désobligeantes... Mais il leur restait quoi alors ? « On arrête les frais, et on oublie tout ? »

Elle sourit au compliment. On lui disait souvent qu'elle était jolie d'ailleurs elle le note à chaque fois que ça arrive, pour transmettre ça aux générations futures, pourtant elle n'avait pas tant conscience de l'être, elle n'en usait pas particulièrement... Elle n'était pas modeste, elle ne réalisait tout simplement pas. Elle ne se posait pas trop de questions à ce sujet en fait, son apparence ne l'obsédait pas plus que ça. « Merci. Et toi... T'as changé. Tu as l'air d'avoir encore grandi, c'est affolant ! » constata-t-elle. Et elle par contre, sa taille risquait de ne plus beaucoup évoluer, donc l'écart de taille qui les séparait semblait être voué à devenir définitif.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Rancune tenace Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Rancune tenace   [TERMINE] Rancune tenace EmptyMar 20 Juil - 14:10



    Jugeant la situation assez dangereuse, voir même peut-être trop, Zeno resta sceptique sur l'air calme qu'avait prit Faith en lui répondant, il le savait, il l'avait énervée, mais pour combien de temps et comment avait-il réussit à se mettre dans un tel pétrin ? Il n'y avait vraiment que lui pour vivre ce genre d'histoires. Pourquoi ne pouvait-il pas pour une fois avoir une vie calme et paisible sans prises de tête comme il en rêvait tant ? Une vie parfaite, il le désirait tant. Il essayait pourtant d'éviter toutes ces histoires, mais à chaque fois, lorsqu'enfin il croie avoir réussit, un malentendu, une petite querelle vint troubler la magnifique vie de l'Italien, à croire qu'il était un aimant à ennuis ! Certains diraient que ce genre de choses faisaient palpiter ta vie, mais pour lui, cela ne faisait que la rendre désagréable, alors se voir limite envoyer bouler comme ça, en un rien, il n'aimait pas réellement cela et il voulait régler cette histoire, il voulait faire la paix avec Faith. Et oui, à croire que la culpabilité est présente dans le doux cœur de notre héros (comment ça je m'emporte ? *paf*).

    "Ah ouais pour un cours -Zeno continua de parler en hésitant- je viens te parler parceque ... Enfin voilà, bon, je me sens coupable et c'est pas super cool de savoir que toi, tu n'a pas confiance en moi, je suis pas méchant et en plus j'ai changé. Je ne suis plus la gamin qui fait que des conneries, il m'arrive d'être sérieux. "

    Se sentant un peu déconcerté par la façon de parler de Faith, le Gryffondor avait tenté de s'expliquer un peu maladroitement. Il sentit son cœur battre rapidement sans vouloir s'arrêter, il ignorait la raison de cet emballement, mais cela ne le rassurait guère. Réussirait-il à convaincre l'ex-Poufsouffle ? Pour le moment il ne pouvait pas se faire une réelle idée sur la situation, il fallait attendre et voir la suite. Et pour arranger le tout, Faith ne lui répondait par un mot, à quoi cela servait de ne dire que "très stupide" ? Comme si cela aiderait le Gryffondor. Bon, d'accord, elle avait raison, mais ne pouvait-elle pas y mettre un peu du sien ? Ce serait sûrement un peu plus sympathique, quoique pour l'instant il n'y avait rien de très sympathique dans le ton employé par Faith, oh non ! Au contraire !

    "Mais ... Franchement, dis moi, tu croie vraiment que cet accident a été mis au point exprès pour toi ? Je suis sur qu'au fond de toi tu sais très bien que je n'aurais pas osé faire une chose pareille. Cherche bien et tu verra que je n'ai strictement rien contre toi, je me suis éloigné de toi parceque tu m'y a obligé, c'est tout ! "

    Zeno ne comprenait même plus pourquoi cette histoire était si importante, c'était vrai quoi, lui, il l'avait déjà oubliée, mais apparemment il était bien le seul, à croire que Faith ne lâcherait jamais l'affaire. Ils étaient peut-être dans l'obligation de vivre en désaccord durant toute leur existence. En tout cas, si cela continue c'était réellement ce qui allait se passer.

    "Ben ouais on arrête les frais, je ne voie pas trop à quoi ça sert de toute façon de se faire la guerre. Je sais très que ce ne seras jamais le grand amour t'inquiètes ... Mais éviter de se prendre la tête c'est déjà bien je pense. "

    Ouf ! Elle avait accepté, oui, elle avait accepté de faire la paix, miracle ! C'était une bonne nouvelle, non, une merveilleuse nouvelle ! Par contre, allaient-ils réussir à trouver un terrain d'entente après ces années de haine ? C'était la question qui se posait, maison verra plus tard, pas de prises de tête, pas de prises de tête !

    La conversation, si on peut qualifier cela de conversation, vira de ton, apparemment c'était officiel, il n'était plus ennemis.

    "Ouais je sais, c'est hallucinant ! Je grandit encore et ce n'est peut-être pas finit. Je risque de prendre quelques centimètres avant la fin de ma croissance ... Truc de fou ! "


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Rancune tenace Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Rancune tenace   [TERMINE] Rancune tenace EmptyLun 26 Juil - 20:44

    Faith n'avait pas été vraiment sympa avec Zeno, c'est vrai. Mais c'est parce qu'à chaque fois qu'ils se voyaient, ils étaient en conflit. C'était inévitable. D'ailleurs, à Poudlard, elle préférait l'éviter au possible, c'était plus simple comme ça. Autrement Tyler se retrouvait pris entre deux feux, et elle se doutait que ça ne devait rien avoir d'agréable. Non mieux, elle l'avait vécu, alors elle en était parfaitement consciente. Mais avec Zeno, c'était épidermique, comme un moyen de défense, le sarcasme pour se protéger. Le comble c'est qu'elle ne le détestait pas, elle lui en voulait, c'est tout. Dans son esprit c'était plutôt simple, mais pas sûr que ça le soit autant pour autrui.

    L'apologie de l'Italien aurait presque pu être touchante si Faith n'avait pas été tant sceptique. Oui, elle acceptait de le pardonner, parce qu'elle voulait aller de l'avant. Elle était une adulte à présent, il fallait donc qu'elle se comporte comme telle, même si elle restait une grande gamine dans l'âme. Cependant, elle ne lui accordait pas sa confiance pour autant. Trop de rancune s'était accumulée pendant ces années, et il lui semblait que malgré tous les efforts du Gryffondor, tout ça ne pourrait pas être effacé en une malheureuse fois. Mais elle avait quand même envie de croire qu'il avait changé, qu'il avait mûri. Ça, elle en était capable. C'était à sa portée, ça l'avait toujours été. Elle avait cette faculté à être optimiste en toute circonstance, à avoir foi dans les autres même plus qu'en elle. Qualité qui n'avait pas forcément été très visible jusqu'à maintenant. « Je veux bien te croire, que t'as changé et tout ça. Tout le monde change après tout, moi la première... Mais je n'ai plus confiance en toi depuis longtemps Zeno... » avoua-t-elle franchement. Pourquoi se mentir ? Ces histoires remontaient à trop longtemps, elle ne faisait qu'en constater les conséquences à présent.

    Une Faith qui répond de manière monosyllabique mais n'est pas une Faith dans son état normal. Chose évidente pour toute personne de son entourage, la connaissant de près, ou de loin d'ailleurs. Elle était un vrai moulin à paroles, pouvait passer d'un sujet à l'autre en moins d'une fraction de seconde et ne se souciait nullement de ce que son interlocuteur pouvait bien penser d'elle. Elle aimait parler, elle avait surtout besoin de parler. Les silences la dérangeaient, ils la mettaient mal à l'aise. Cependant, Zeno sembla vouloir combler son manque de réactivité en lui servant un véritable monologue. Et apparemment, du point du vue du jeune homme, c'était surtout elle qui était en cause de leur éloignement. « Je ne sais pas. J'imagine que non, mais tu n'as pas franchement essayé d'arranger les choses non plus, tu es bien obligé de le reconnaître. On a peut-être été des idiots tous les deux au final. Mais ça n'a plus vraiment d'importance désormais. » constata-t-elle avec un brin de tristesse. Elle avait l'impression qu'il était trop tard pour réellement recoller les morceaux. Peut-être qu'avec le temps... ?

    Elle acquiesça à ses paroles d'un hochement de tête, s'autorisant à paraître un peu moins détachée et ailleurs. Il était inutile qu'ils continuent à se prendre le chou comme ça à chaque fois qu'ils se rencontreraient. Même s'il y avait peu de chances pour qu'ils se revoient avant un bon moment. Elle retournait à New York, et cette fois pour de bon. Elle ne reviendrait plus que pour le travail désormais, et c'était déjà suffisamment contraignant comme ça. « Je suis d'accord. Mais je crois qu'on ne sera plus jamais vraiment amis... C'est bête, non ? » Toujours dit avec détachement. C'était trop tard pour les regrets. S'ils avaient voulu changer les choses, ils l'auraient fait plus tôt, lorsqu'ils étaient encore des gamins curieux en quête de nouvelles découvertes. C'était dingue de voir à quel point un simple accident et des non dits pouvaient bouleverser les choses.

    Faith adressa un sourire amusé au Rouge et Or lorsqu'il lui parla de l'évolution de sa taille. Pourquoi les garçons étaient-ils aussi grands ? Elle se sentait minuscule à côté d'eux, même à côté de Zeno, alors qu'il était plus jeune qu'elle ! Elle se tourna à nouveau vers la Cabane, l'observant quelques instants d'un œil critique. Puis, soupirant, elle ramena son regard vers le brun. « Je vais te laisser à ta musique, la Cabane Hurlante n'était pas réellement ce que je cherchais finalement. Je vais voir si je trouve un autre modèle dans les parages... » Ce disant, elle fit passer son bloc sous son bras et se rapprocha du Rouge et Or en quelques pas. « Bon bah, bonne journée alors. A la prochaine ! » Pas vraiment un adieu, mais c'était tout comme. Sauf s'il décidait d'emménager à New York un jour ? Un dernier regard vers le Gryffondor et elle s'éloigna, le cœur légèrement plus léger. Il fallait laisser le passé derrière soi désormais.


[Terminé pour Faith ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Rancune tenace Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Rancune tenace   [TERMINE] Rancune tenace EmptyLun 9 Aoû - 8:23



    Observant la jeune femme attentivement, Zeno se remémora ses souvenirs et se rendit rapidement compte qu'en réalité il n'y avait rien de joyeux, rien qui reste à jamais gravé dans les mémoires, rien de positif qu'il est vécu avec Faith. Etaient-ils donc si éloignés loin de l'autre pour n'avoir aucun souvenir inoubliable à garder en tête ? N'avaient-ils vraiment que Tyler comme point commun ? Est-ce qu'un jour ils pourraient se dire qu'ils avaient vécus un bon moment en compagnie de l'autre ? En tout cas, pour le moment cela ne risque pas d'arriver ! C'était fou comme on pouvait être totalement bête quand on est jeune, mais alors vraiment très bête ! Si Zeno avait fait davantage attention, ce chaudron n'aurait jamais fait de vol plané, mieux encore, jamais il ne serait allé cramer quelques cheveux de l'ancienne Poufsouffle. Et puis, il aurait put peut-être tenter quelque chose pour se faire pardonner ou même demander un coup de main à Tyler pour pouvoir arranger les choses. S'il avait sus ...

    " Je voie ... C'est ... Normal ! Tu n'as plus confiance et c'est une chose difficile à acquérir ou même à reconquérir. Pfff, c'est dommage que les choses aient tournées aussi mal. J'aurais préféré autre chose, mais bon, fin ... Tant pis ! Je ferais avec. "

    Parlant presque tout seul, Zeno ne savait plus quoi dire, il avait l'impression qu'il s'agissait d'une audience et qu'il en était l'accusé face à un juge crucial : Faith. Ses demandes n'aboutissaient qu'à des refus, quelques fois, avec beaucoup de chance, il avait le droit à un léger accord, mais alors vraiment très timide histoire de dire. Dans une audience, normalement, on avait le droit à un avocat, bien entendu, sans avocat on est foutu, donc ... Zeno avait déjà perdu d'avance ! Imaginez, le Gryffondor court voir sa sœur pour lui demander d'être son avocat: " Giada ! Giada ! Tu veux être mon avocat ? - Pour que tu me manges ? Tu as des idées bizarres Zeno ! - Mais non ! Pour me défendre, banane ! - Parceque maintenant il faut que je devienne une banane ? Tu me fait peur, frérot ! " Le comble du ridicule je doit avouer. Le pire, c'était que l'Italien était quasiment certain que s'il lui fallait réellement un avocat alors sa sœur aurait accepté de le défendre, bien sur, douée comme elle est, elle aurait sûrement réussit qu'à l'enfoncer et à lui créer des problèmes, mais elle aurait tout de même essayé, non ? Bon, ok, Zeno n'irait jamais la voir s'il lui fallait un avocat, vous venez de lui faire oublier cette mauvaise idée !

    " Bon ... D'accord ! Peut-être bien qu'en fait, on est tout les deux coupables. C'est vrai, je l'avoue, je n'ai pas fait grand chose, voir rien même, pour arranger les choses. Mais je suis sur d'une chose, c'est vraiment trop con qu'on reste négatifs et qu'on se fasses la gueule toute notre vie. Et puis, au pire, le jour où on se reverra ...bref, on verra, t'inquiètes ! "

    Le Gryffondor n'avait aucune idée et ne s'était même pas posé la question : est-ce qu'il reverrait Faith dans peu de temps ? Quand ? Déjà, est-ce qu'il serait possible qu'il la revoie un jour ? Non, vraiment, il ne s'était pas du tout posé la question !

    " Ouais, c'est plus que bête même ... Surtout pour Tyl' en fait. Mais bon, il va falloir faire avec ... "

    Faith avait parlé sur un drôle de ton, comme si elle se fichait totalement de ce que disait Zeno, mais si cela se trouvait, c'était bel et bien la réalité, elle s'en fichait ! Non ! Pas possible, elle n'irait tout de même pas jusqu’à là ... Enfin il fallait l'espérer !

    " Ok, si tu veux. Tu connais bien les parages, je suis sur que tu trouvera ce que tu recherches ... A la prochaine ! "

    Regardant partir Faith, Zeno se demanda s'il avait réellement réussit à faire la paix avec la jeune femme. Bizarrement, il n'en était plus très sur maintenant. Trop tard ! Reprenant sa guitare, l'Italien n'avait plus le cœur à la musique et reprit alors le chemin du château. Quelle journée !



mots : 714

[ Terminé pour Zeno ]

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[TERMINE] Rancune tenace Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Rancune tenace   [TERMINE] Rancune tenace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Rancune tenace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |[ D E F I ]| - K E I R A - 31/30
» Let's get to know each other [Terminé]
» When you're gone... ~ {PV} | Terminé !! |
» Tell me more about him [Terminé]
» Qui es-tu ? (PV Avril) TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: