Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Un Samedi matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un Samedi matin Empty
Ξ Sujet: Un Samedi matin   Un Samedi matin EmptyMer 26 Juil - 14:31

Iris était réveillé depuis un bout temps, C’était un samedi matin, elle était restée dans son dortoir pour admirer l’aube, c’était un spectacle extraordinaire !

En tout cas elle avait faim, et elle se dirigea vers la grande salle pour manger un bon petit déjeuner.

Il y’avait un nombre de Gryffondor matinal qui avait déjà commencer, dont George en pleine conversation avec deux Gryffondor.

Elle alla s’asseoir, et commença à verser du lait sur ses céréales, c’était ses préférés, ceux au miel !!

C’était une très belle journée ensoleillée d’un samedi, jour favorable, elle avait pas de devoir à part celui de sortilèges qu’elle avait rendue le même jour que celui où il a été donné, pratique, elle était désormais libre tout le week-end !

Elle espérait pouvoir faire de nouvelles connaissances (bonnes cette fois ci !! lol).

Les cours lui avaient plut, et elle avait hâte de les reprendre.

Iris regarda la table des professeurs, Mcgonagall lui sourit et elle lui redit son sourire.
Elle arrivait pas à le croire elle était poursuiveuse de l’équipe de Gryffondor !!!


*Chouette alors !*
Revenir en haut Aller en bas

Colin Cr
Anonymous




Un Samedi matin Empty
Ξ Sujet: Re: Un Samedi matin   Un Samedi matin EmptyMar 1 Aoû - 10:35

Colin n’avait pas fermé l’œil de la nuit. Hier les évènements qui étaient survenus au château étaient pour le moins fascinant. La chatte de Rusard avait été pétrifiée et une personne malintentionnée avait écrit un message (probablement avec du sang) sur les murs de l’école pour menacer les enfants de moldus !

En temps que fils de moldus 100% pure souche, Colin se retrouvait donc directement exposé, peut-être même en grand danger d’après ce que disaient les rumeurs qui circulaient dans les couloirs de l’école mais ça ne fit qu’exciter davantage le garçon. Un monstre, une chambre des secrets… il n’en fallait pas davantage pour que le jeune reporter en herbe trouve son bonheur (sauf peut-être qu’Harry lui dise tout simplement bonjour).

Le soir même, il s’était fait interdire de prendre le pauvre chat de Rusard en photo… C’était vraiment dommage, en plus il était impossible de rentrer dans le bureau de Rusard qui la gardait probablement jalousement. A moins que le chat ne soit à l’infirmerie, c’était difficile de le savoir. En revanche il était repassé plusieurs fois dans le couloir et avait pris différentes photos du mur le matin même.

C’est donc avec un sourire jusqu’aux oreilles qu’il arriva à la table des Gryffondor ce Samedi. Il avait peu dormi à cause de son enthousiasme débordant et avait quelques cernes creusées sous ses yeux. Le Gryffondor n’oublia cependant pas de chercher Harry Potter des yeux pour lui dire bonjour et lui parler de la chambre des secrets. C’était le premier à avoir vu l’inscription sur le mur !!! Il fallait que Colin sache l’impression que ça lui avait fait !!!

Mais Harry n’était pas encore arrivé. Le petit garçon s’installa à une place vide à côté d’une première année et se tourna de façon à ne pas manquer l’arrivée d’Harry Potter dans la grande salle. Il installa son appareil photo à côté de son bol et salua sa voisine sans toucher à la nourriture tant qu’Harry ne serait pas arrivé.


« Salut !!! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Samedi matin Empty
Ξ Sujet: Re: Un Samedi matin   Un Samedi matin EmptyMer 2 Aoû - 17:43

Décidément les élèves font la grasse matinée, peu de gens se levaient tôt le week-end, elle les comprenait !
Mais Iris était très matinal et dynamique, c’est avec grande joie qu’elle vit un garçon de première année s’asseoir à ses coté

*Enfin un peu de compagnie !*
L’élève était tout exister et avait l’air d’attendre quelqu’un de trèès important.
-Salut, tu vas bien ?
Moi c’est Iris Mc Loggan, et toi ???

Elle lui sourit et pris une autre cuillerée de céréales, Iris était de très bonne humeur, et la journée s’annonçait très bien !
*Je vais peut être aller m’entraîner après !*
Elle avait fini son bol de céréales et s’attaquait un délicieux Porigge.
-Oh je vois que tu as un appareil photo, c’est original, tu travailles pour le journal de l’école ?
Revenir en haut Aller en bas

Colin Cr
Anonymous




Un Samedi matin Empty
Ξ Sujet: Re: Un Samedi matin   Un Samedi matin EmptyJeu 3 Aoû - 11:47

La fille se présenta. Elle était en 1ère année comme lui, il le savait car ils avaient cours ensemble, mais il n’avait jamais eu l’occasion de lui parler jusqu’à présent. Elle lui répondit à son bonjour en souriant et lui demanda comment ça allait. Colin lui répondit avec un sourire radieux.

« Je vais super bien et toi ? Je m’appelle Colin Crivey et je suis en 1ère année comme toi… »

Il n’avait pas exactement fait attention au fait qu’elle était dans l’équipe de Quidditch, sinon il ne fait aucun doute qu’il l’aurait bombardé de questions sur Harry. Mais peu importait, il n’avait pas besoin d’être face à un membre de l’équipe pour parler d’Harry.

La discussion dériva sur l’appareil photo de Colin. Flatté qu’on lui parle de sa passion il posa le gros appareil sur la table qu’elle puisse le regarder le temps qu’il sorte quelques photos de sa poche. Des photos d’Harry et de quelques Gryffondor qu’il avait rencontré (Fred, Neville et Ron) ainsi que du mur ensanglanté qui parlait de la Chambre des secrets.


« Oui il est chouette ! Regarde ce que j’ai pris en photo déjà ! Malheureusement je ne suis pas encore parvenu à les faire bouger. Il y a celle de Fred-ou-George qui bouge mais je ne sais pas comment j’ai fait. »

Puis la jeune fille lui demanda s’il travaillait pour le journal de l’école.

« Il y a un journal à l’école ? Oh non je n’y suis pas mais j’aimerai bien crois moi ! Tu y es toi ? Et Harry Potter est-ce qu’il y est ??? »

Il se mit alors à se trémousser sur sa chaise. La nouvelle qu’il y ait un journal à l’école le remplissait de joie. Il se voyait d’ici écrire des articles et avait déjà quelques idées. Raconter le fabuleux parcours d’Harry Potter et surtout sa première année à l’école car il n’y avait encore rien de publié là-dessus. Il se promit de commencer son travail de recherche aussitôt après le déjeuner (s’il ne croisait pas Harry d’ici là, ça allait de soit !).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Samedi matin Empty
Ξ Sujet: Re: Un Samedi matin   Un Samedi matin EmptyDim 24 Sep - 17:39

Colin mit son appareil photo sur la table pour mieux le montrer à Iris, aussi fascinée que réjouie, elle l'examina de plus près tout en continuant de manger ses céréales au miel.
Le jeune photographe, lui montra sa petite collection de photos et Iris remarque que la pluparts d'entre elles étaient d'Harry Potter, mais elle ne posa pas de question à Collin à ce sujet.
Elle put aussi voir une photo du jumeau de Georges et une de L'horrible mur sanglant.

A y repenser c'était une nuit particulièrement difficile pour Iris, elle n'avait pas arreter de faire des cauchemards, et de changer de positions dans son lit à baldaquin, elle avait toujours cette image fixe gravée dans sa mémoire....Brr....Ca fait vraiment peur, d'autant plus que les agressions ne diminuaient pas.

Mais revenons en au fait,Collin confia à Iris qu'il n'arrivait pas à les faire bouger, sans doute était ce difficile, d'après ce qu'elle avait entendu dire, il fallait jeter un sort aux photo, ou encore les tremper dans une potion dont elle ne se souvenait pas du nom.


-Pour faire bouger tes photos,je crois que tu devrait demander à Fred ou à Georges Weasley, ce sont des experts en la matière, heum...Non...Je me disait juste, je sais pas si ça existe vraiment le journal d'école!

L'entrée quotidiennes des hiboux se fit entendre et Iris contempla le paysage, si on peut appeler des centaines de hiboux de différentes couleurs voletant en tous sens pour rejoindre leur maintre un paysage!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un Samedi matin Empty
Ξ Sujet: Re: Un Samedi matin   Un Samedi matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Samedi matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Samedi matin…..[Pv: Clara et Emy^^]
» Un Matin
» Matin ...
» Tôt le matin...
» Ce matin là... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: