Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Echanges de bons procédés [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Echanges de bons procédés [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Echanges de bons procédés [Terminé]   Echanges de bons procédés [Terminé] EmptyJeu 8 Juil - 19:45

Echanges de bons procédés [Terminé] Sans_t33 Echanges de bons procédés [Terminé] Sans_t34

Seconde semaine de cours, et Elizabeth l'avait attaqué avec sérieux. Normal en somme, puisqu'Eli avait sérieusement parlé avec Anabelle le premier jour et sa proposition était restée dans sa tête un bon moment. Il était vrai que si Eli voulait faire carrière dans le Quidditch, il fallait que quelqu'un vienne juger de son niveau. Et comme l'avait très justement fait remarquer Anabelle, il fallait qu'un entraineur vienne à Poudlard pour la voir jouer. Elizabeth était bien entendu très nerveuse à l'idée mais se disait qu'avant tout, il fallait rester sérieux et concentré. Après tout le Quidditch c'était toute sa vie, et il n'y avait pas de raisons pour qu'elle se mette seule dans battons dans les roues.

La jeune fille avait donc décidé une nouvelle fois de s'entrainer sur le terrain de Quidditch. Cette fois-ci elle n'était pas seule, puisque – échange de bons procédés – Roman l'accompagnait. Eli avait toujours promis à Roman que quand elle quitterait Poudlard, ce serait lui qui prendrait sa place. Et comme Ophélia semblait disposée à remplacer Elizabeth par son meilleure ami, Eli s'était vu forcée ou presque, de donner quelques conseils à son ami. Le petit garçon, en échange de ce cours gratuit (il ne montait pas souvent sur un bali et Eli avait même eut peur que Megan lui ait transmis sa peur du vide), l'aidait à elle aussi, à s'entraîner. Tous les deux avaient leurs comptes et Roman avait enfin cet entrainement qu'il attendait depuis Matusalem.

La jeune fille était en train de se préparer pour sortir sur le terrain de Quidditch. Aujourd'hui il faisait très beau et comble du bonheur les deux adolescents étaient tout deux disponibles en ce bel après-midi. En même temps, il fallait le faire exprès pour ne pas être disponible un samedi après-midi. La jeune fille enfila un débardeur jaune (non, merci, on va éviter la tenue de Quidditch complète avec pantalon et combinaison, par cette chaleur !), et un pantacourt moulant noir, qui lui arrivait au mi-mollet. Elle attacha ses longs cheveux (qui détachés, lui arrivaient à la moitié du dos, tout de même ! Et encore ils étaient ondulés !) dans une queue de cheval et une fois ça fait, attrapa sa bouteille d'eau. Par cette chaleur, il était évident qu'il fallait boire. Elizabeth n'avait pas le temps de faire du sport tous les jours, mais il n'était pas rare de la voir méler abdos et pompes avant les entrainements de Quidditch, et juste après. Double dose au moment des matchs, c'était important, il fallait garder la forme !

La jeune fille prit les clés des vestiaires qu'Ophélia lui avait passé quelques heures auparavant (elle lui avait dit qu'elle voulait s'entraîner, et entraîner Roman) et se rendit dans sa salle commune, saluant au passage Anabelle qui s'apprétait à quitter aussi leurs dortoirs. La jeune préfète resta là quelques instant, attendant patiemment Roman qui n'allait pas tarder. Eli jeta un coup d'oeils aux fenêtre et essaya de voir si personne ne se tenait au terrain de Quidditch. Après tout elle l'avait réservé pour l'après-midi et ne comptait pas qu'on lui pique la place, merci bien !

Sans attendre, Elizabeth tira une chaise pour poser son pied dessus et resserer son lacet. Elle était plus à l'aise quand ses chaussures lui tenaient bien le pied, elle était au moins sûre de ne pas les perdre en vol. Après avoir lassé sa chaussure droite, Eliza fit de même avec sa gauche et quand elle eut terminé, satisfait, replaça la chaise à sa place pour attendre le petit Jones. Au fond elle pourrait écrire à Megan pour lui dire qu'elle commençait à entrainer son petit frère. Elle serait certainement ravie, elle qui adorait le Quidditch ! Douce ironie. Non, c'était pour rire, tout le monde savait qu'à Poudlard, Megan détestait les matchs de Quidditch, d'ailleurs chaque instant sur un balai était un grand moment. Si, si, il faut le voir pour comprendre ! Enfin, pas Megan hein, non elle, elle ne montait jamais sur un balai (Eli n'était même pas sûre qu'elle ait participé à sa première année, au cours de vol), mais de la voir voir quelqu'un voler, c'était un vrai moment. Elle vous aurez presque fait peur, tellement elle avait peur !

Fort heureusement, Roman n'avait pas hérité des yeux vairons de la phobie de sa soeur. Lui c'était plutôt l'eau, si Eli se rapellait bien. Une fois il leur avait fait une mini-crise car il était tombé dans le lac noir. On l'avait poussé soit disant. Certes il avait pied, mais une phobie ne se contrôlait pas, et Elizabeth était bien placée pour le savoir... D'ailleurs, Kayliah avait la même, comme quoi. Eli, elle, avait depuis toujours peur de perdre ses proches, d'une façon ou d'une autre. Les perdre était ce qui la terrifiait le plus, que ce soit des amis, ou la famille. Mais depuis la fameuse bataille de Poudlard, où Elizabeth a vu son ami Dennis mourir sous ses yeux, son âme aspirée par un Détraqueur, sa phobie a changé. Maintenant, elle n'avait pas peur de voir ses proches mourir, elle était juste tétanisée à l'idée qu'ils soient victimes d'un baiser de détraqueur.

(858)

CHOIXPEAU


Dernière édition par Elizabeth Harris le Lun 19 Juil - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Echanges de bons procédés [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Echanges de bons procédés [Terminé]   Echanges de bons procédés [Terminé] EmptyJeu 8 Juil - 21:09

Impatient, Roman l'était. Excité, Roman l'était aussi ! Yoda, Roman l'était des fois Normal quoi, il allait jouer au Quidditch ! Oui, au Quidditch ! Autrement dit le sport préféré des sorciers, et par la même occasion, le sport préféré de Roman ! Oui, même plus que le tennis et la course de vitesse, c'est vous dire la chose ! Bon, ok, Roman n'avait pas vraiment joué au Quidditch comme vous l'entendiez, soit sur un terrain de Quidditch pour un match avec Poufsouffle. Pas encore du moins. Non parce qu'en fait, aujourd'hui, il se préparait à devenir un joueur de Quidditch ! Elizaza allait partir l'an prochain et il faudrait quelqu'un pour la remplacer dans l'équipe de Quidditch. Roman ! Elle lui avait toujours dit qu'elle lui laisserait sa place (s'il avait un niveau suffisant, ce qui était le cas) quand elle quitterait Poudlard. Et par chance, Ophélia était d'accord ! Qui mieux qu'Ophy connaissait le niveau de Roman en Quidditch personne, pas même Roman en fait ? Donc Roman jugeait bon d'apprendre avec les meilleurs (en l'occurence la meilleure, Elizaza) pour être le plus bon possible au moment d'intégrer l'équipe. Il ne voulait pas faire honte à sa maison, et surtout, il ne voulait pas la faire perdre !

Par chance, Elizaza avait aussi besoin de lui pour s'entraîner, du coup il ferait une pierre deux coups ! Roman était fort content de cette initiative, puisqu'à l'inverse de la plupart des sorciers, il ne pouvait pas jouer chez lui sur balai. Disons que ça aurait fait mauvais genre de se promener voler sur un balai, dans les banlieux de Londres. Non ? De toute manière, Roman préférait cuisiner et faire des gâteaux, chez lui.

Le jeune était actuellement en train de se préparer. Après avoir enfilé un jean et un marcel, Roman se trouva pas top et changea. Oui, le jean n'était pas très adapté pour faire du sport hein ? Ouais, on se disait aussi. Puis vu la chaleur qu'il faisait, Roman n'aurait pas tenu trois secondes comme ça. Le jeune homme enleva tout ça, et se rua sur son armoire pour trouver quelque chose de moins chaud. Après plusieurs minutes de recherches intensives, Roman finit se décider pour un short, et un tee-shirt. Tout simple en somme. Mais ils allaient jouer au Quidditch et il faisait chaud, donc ce n'était pas le moment de faire du style ou de l'hivernal. Le jeune enfila son short blanc de tennis, puis son tee-shirt bleu ciel. Il hésitait à prendre une casquette, mais un coup d'oeil à l'extérieur lui cria d'en prendre une. Il s'imaginait sa mère en train d'hurler "Roman, mets-donc une casquette ! Tu as vu le soleil qu'il fait dehors ?! Tu vas attraper une insolation !". Bon là pour le coup, on n'était plus aux chaleurs caniculaires de l'été, mais il faisait quand même chaud, et à 14h qu'il était là, mieux vallait rester prudent. Au fond, on ne l'était jamais assez.

Une fois Roman enfin prêt, le jeune sortit de ses dortoirs, sa casquette blanche dans la main, et un petit sac dans l'autre, et se dirigeat vers la salle commune. Il trouva Elizabeth quelques secondes plus tard, dos à lui, en train de l'attendre. Roman ne se fit pas prier pour lui flanquer une frousse bleue et déboula dans la salle commune en criant :

« JE SUIS LA !! »

Si quelqu'un dormait, tant pis. Roman sourit à Elizaebeth qui manifestement avait sursauté et avant de lui annoncer qu'il était prêt (ce qui au fond est idiot puique s'il était là, c'est qu'il était prêt !).

« T'as vu ? J'ai apporté de quoi manger pour le goûter ! »

Un jour sans goûter n'était pour Roman pas un jour normal. Et puis ils allaient faire du sport, alors naturellement, il fallait prendre des forces! A croyez bien que Roman, lui, faisait souvent du sport ! Il adorait courir ! Et pour celà, il fallait manger un tas de sucreries à moins que ce ne soit l'inverse ! Et le goûter était un de ces moments là, où on pouvait laisser aller sa faim, sans aucune culpabilité. Enfin, ça dépendait des gens, mais Roman lui, ne se sentait pas du tout coupable de manger autant de sucreries chaque jour.

(716)

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Echanges de bons procédés [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Echanges de bons procédés [Terminé]   Echanges de bons procédés [Terminé] EmptyJeu 8 Juil - 21:42

Alors qu'Elizabeth attendait patiemment Roman, se demandant ce que lui avait dit Anabelle au sujet du devoir d'Histoire de la magie à rentrer pour demain, une tornade jaillit derrière elle (pour ne pas changer), la faisant allègrement sursauter. Roman soignait constamment ses entrées et adorait faire peur aux gens. Elizabeth était une proie de premier choix puisqu'elle passait la quasi-totalité de son temps la tête dans les nuages, ou plutôt dans ses nombreuses pensées. Le jour où ce petit se calmerait, c'était qu'il n'était plus Roman Jones.

« Roman ! Je t'ai dit milles fois d'arrêter de me faire ça, tu vas m'achever d'un infarctus un jour, je te le dis moi ! »

Le coeur de la préfète battait encore fort et sa main sur sa poitrine le prouvait. Ce petit finirait par tuer quelqu'un un jour, qu'il le veuille ou non ! Essayant de se calmer peu à peu, Elizabeth retrouva sa contenance et regarda le petit sachet que Roman tenait. Il était hors de question qu'ils commencent à manger maintenant, ils avaient du travail et beaucoup de pain sur la planche ! Eli n'était pas là pour s'amuser et Roman non plus d'ailleurs, ils allaient travailler dur.

« C'est bien, mais je te préviens, on ne fait pas de pauses avant 16h. Il va falloir être sérieux, Roman... »

Sérieux, un mot qu'hélas Roman ne connaissait qu'en cours... Il était presque impossible pour lui de l'être en dehors, et en 5 ans, il l'avait prouvé à maintes reprises. Elizabeth emboita le pas à son ami pour qu'ils se dirigent vers l'extérieur (ils n'étaient pas à côté du terrain de Quidditch, et il fallait y aller ! Et en attendant d'y arriver, ils pouvaient parler.

« Moi j'ai un recruteur qui vient me voir au prochain match, contre Serpentard, et je dois faire très bonne impression. Quant à toi, il faut que je te prépare au mieux pour l'année prochaine, si tu veux prendre ma place dans l'équipe. Il n'est pas question de décevoir Ophélia, n'est-ce pas ? »

Eli faisait jouer la corde sensible pour faire se concentrer Roman dans ce qu'ils faisaient. Il fallait qu'il le soit car sur un terrain de Quidditch, on ne se laissait pas guider par ses émotions, mais bel et bien par une stratégie de jeu et une aisance sur un balai. Roman pour l'instant rien de celà, et c'était sur ça qu'il fallait travailler. Après tout, Rome ne s'est pas construite en un jour, et il est clair que Roman ne peut pas devenir un excellent joueur en n'ayant pratiqué que quelques fois.

« Bon, mettons-nous dans l'ambiance. Quelles sont tes équipes fétiches favorites ? Au niveau national, j'entends, pas à Poudlard... »

Elizabeth précisait parce qu'elle connaissait le bonhomme et n'aurait pas été étonnée de l'entendre crier "Poufsouffle!". Elle voulait un peu situer sa culture sur le Quidditch et cette question était l'idéale. Après tout il était issu d'un milieu moldu, mais ça n'empêchait absolument pas de se renseigner, bien au contraire. Les revues sur le Quidditch était nombreuses et on avait presque constamment à Poudlard, les résumés des matchs. Alors forcément, avec des fiches joueurs, les caractéristiques de jeu de chaque équipe et des postes gratuits, on avait forcément ses petites préférences dans le milieu du sport.

Elizabeth en avait bien sûr beaucoup des préférences, mais une équipe pour elle, se détachait du lot. D'ailleurs, elle n'avait raté aucun de leurs matchs depuis qu'elle était gamine. Le fait que Nicolas et son père soient fans aussi, aidait beaucoup.

Après avoir marché à pieds dans tous les sous-sols, les deux jeunes jaunes et noirs passèrent à proximité du hall d'entrée et sortirent enfin au grand air. Il faisait bien évidemment très beau et il leur restait encore quelques minutes de marche pour accéder au stade de Quidditch. Elizabeth écouta donc les réponses de Roman, qui décidemment, ne s'arrêtait jamais de parler. D'accord elle venait de lui poser une question, mais Roman était un vrai moulin à parole et profitait de chaque occasion pour placer le maximum de mots possible dans ses phrases. C'était à se demander quand il finirait d'être hyperractif. IL faudrait peut être en parler à Megan, qu'elle se renseigne pour des cachets ? Ou bien carrément l'ammener à Ste Mangouste ? Sinon Eli avait une solution radicale pour les situations de crise... Les seringues de somnifères mouhahaha.

(731)

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Echanges de bons procédés [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Echanges de bons procédés [Terminé]   Echanges de bons procédés [Terminé] EmptyVen 9 Juil - 2:35

Quoi ? Et où était l'humour dans tout ça, alors ?! Non franchement si on ne pouvait plus plaisanter, que pouvait-on faire, dites le mois ! Roman savait qu'Elizabeth était particulièrement sujette aux surprises et autres sursautages en tout genre, c'est d'ailleurs pour celà qu'elle faisait une victime de choix, pardi ! Bon après si elle ne voulait pas que Roman lui fasse peur, et bien elle n'avait qu'à changer de maison, na !... elle devrait repasser ! Par ce que tant que vous ne grondez pas Roman à un point extrême, il juge que votre limite n'est pas encore franchit, et qu'il peut donc encore pousser un peu. Et oui attendez, quand on ne fixe aucune limite, et bien on en paie le prix, c'est tout à fait normal !

« Quoi ?! Qu'est-ce qu'il y'a ? Qu'est-ce que j'ai fait ?! »

Roman faisait très bien le garçon innocent, il fallait le savoir aussi ! C'était d'ailleurs sa grande spécialité quand il se faisait attraper par Rusard Non en fait c'est faux, quand Rusard le choppait, Sydney s'arrangeait toujours pour le défendre et le faire partir. "Non pitié Monsieur, je vous jure que c'est pas moi ! C'est Peeves, je vous le jure Croix de bois croix de fer, si je ment, je vais en enfer ! Y'a que Peeves qui jette des ballons plein d'encres dans l'école, c'est pas les élèves !" Tout ça en croisant les doigts pour ne pas faillir à ses promesses, et le tour était joué ! Franchement, être filou, c'est vraiment un métier... Et dire que Roman en apprends chaque ficelle à Annagovia... Petite veinarde va !

« Très bien très bien ! Tu sais, moi aussi je veux être bon en Quidditch hein, je ne suis pas venu que pour goûter ! »

Roman avait en effet envie d'être prêt à intégrer d'équipe de Poufsouffle et voulait pour celà être très fort. Il avait donc besoin pour celà des conseils d'Eli, experte en la matière. Et ce petit cours allait forcément faire du bien à Roman ! En particulier s'ils le renouvelaient régulièrement !

« Oui, oui bien sûr, je fais ça aussi pour elle ! Un recruteur ? Il va recruter quoi ? Pourquoi ? »

Oui pour Roman, la notion de recruteur était un peu floue. C'était le moins que l'on puisse dire ! Au moins vu qu'il avait posé la question elle allait pouvoir l'éclairer !

« Mes équipes de Quidditch favorites ? POUFSOUFFLE ! J'en ai plusieurs ! Les flèches d'Appleby sont cools, franchement. Mais les meilleurs restent sans conteste les Chauves-Souris de Ballycastle ! J'ai même un poster d'eux dans ma chambre ! Après j'aime bien les Harpies et les Pies aussi, ils sont très forts... »

Roman avait naturellement un tas d'équipes qu'il adorait, mais il fallait surtout avouer que chacune avaient d'excellents éléments, ce qui aidait à beaucoup les aimer. Roman et Elizabeth parlaient tout en marchant et Roman tournait le mot recruteur dans sa tête des centaines de fois, pour le comprendre. Recruteur, recruteur, pourquoi aurait-il recrutée Eli ? Pour un emploi d'agent d'entretien ? Il voulait voir si elle était bonne sur un balai pour savoir si elle le manipulerait assez bien au moment du ménage ? Roman était sceptique, tout de même. Non, ça ne devait pas être ça. Pas ça du tout même! Alors, quoi, elle lui disait à la fin ou quoi ?!

Roman patienta en regardant ce qui se passait non loin de lui, dans les serres. Il y avait un cours et le gentil professeur Harris PAF, 50 points pour Poufsouffle était là. Roman lui adressa un petit signe de la main Le jaune et noir regarda et compris qu'il s'agissait d'un cours commun Serdaigle, Gryffondor, autant dire une classe pas top. Ben quand les intellos affrontent les forts, ça fait des étincelles ! Surtout qu'en soit le lion n'est pas bien malin, il fonce tête baissée et réfléchit après. C'est surement pourça qu'ils sont depuis tant de sicèles en conflits avec les Serpentard, qui sont tout l'inverse eux : ils réfléchissent longtemps avant et n'agissent jamais. Un peu comme les Serdaigle en fait, sauf que les Serdaigle ont Flitwick eux, ce qui rend leur maison intéressante. Mais la meilleure étant bien sûr Poufsouffle, qui réfléchit, agit et a en plus de ça une merveilleuse directrice !

(730)

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Echanges de bons procédés [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Echanges de bons procédés [Terminé]   Echanges de bons procédés [Terminé] EmptyVen 9 Juil - 9:34

Content d'avoir réussit à concentrer Roman sur leur activité, Elizabeth sourit à sa remarque. Bien, au moins il était conscient de ce qu'ils avaient à faire et Eli espérait ne pas le voir papilloner. Après tout Roman n'était pas tout le temps comme ça et savait quand il fallait se mettre au travail. Après tout, il le faisait bien en cours, alors pourquoi ne pouvait-il pas le faire pour le Quidditch aussi ? Nous étions donc bien d'accord sur ce point, Roman avait des raisons d'être sérieux, de nombreuses raisons même, durant cet après-midi, alors il le serait.

Quand Roman lui demanda ce qu'était un recruteur, Elizabeth crut d'abord qu'il plaisantait. Puis elle se dit qu'il ne savait peut être vraiment pas de quoi il s'agissait, ce qui était aussi possible...

« Et bien moi. Enfin je l'espère. C'est l'entraîneur des Harpies de Holyhead, que j'espèrai faire venir à Poudlard pour qu'il puisse voir mon niveau et ainsi me juger. Bon j'ai peut être visé un peu haut avec les harpies, mais en même temps je préfère tenter un niveau élevé et le rater, quitte à viser plus bas après, quitte à viser un niveau moyen en ayant plus de facultés, et se retrouvait bloquée dans une équipe bof. Bon il y'a très peu d'équipes bof il faut dire, mais je préfère commencer avec l'équipe que j'aime le plus... A savoir les Harpies. »

Logique en somme. Elizabeth était fan des Harpies depuis son jeune âge, ainsi que la plupart des gens de sa famille. Frères, soeurs, père et mère en fait, si elle arrivait à intégrer l'équipe, elle ferait sans aucun doute la fierté de sa famille.

Roman poursuivit enfin avec ses équipes favorites et Eli fut ravie de voir qu'il n'aimait pas les plus nulles. C'était bien tout le contraire en fait, Roman aimait toutes les meilleures équipes du classement, ce petit avait du goût ! En plus il aimait les Harpies, donc il devait connaitre et comprendre l'enjeu de la sélection.

« Ouh, tu as bon goût ! Les Chauves-Souris de Ballycastle, elle sont très fortes. D'ailleurs elles ont battus les Pies près de Glasgow, en mai dernier. C'était un match tout simplement extraordinaire ! D'ailleurs si je veux, je peux te donner des cartes collectors de Barny la roussette, leur mascotte. Avec tout ce que j'ai, si tu en veux une c'est avec plaisir ! »

Ravie de pouvoir faire plaisir, Eli proposait naturellement à Roman de lui donner des cartes qu'il pouvait aimer. Il allait les aimer, c'était obligé, tous les fans de Ballycastre adoraient Barny ! Même Eli l'aimait, sans pour autant être la plus grande des fans.

« Moi je suis fan des Harpies comme tu l'as deviné ! Mais j'ai aussi beaucoup les Chauves-Souris de Ballycastle et les Tornades de Tutshill. Toutes ces équipes là sont très fortes, de toute manière... »

D'ailleurs, Elizabeth comptait bien postuler sur les deux autres si sa première sélection ne se révélait pas efficace. Et pas plus tard que bientôt en fait, puisqu'il ne fallait pas perdre de temps. Fort heureusement ses deux prochains match étaient déjà planifiés, ainsi elle pouvait déjà inviter les recruteurs. Par Merlin, quel stress !

Roman et Eli passèrent à proximité des serres et plusieurs minutes plus tard, ponctuées de quelques silences (si c'était possible), ils arrivèrent au terrain de Quidditch. Ils pouvaient enfin aller récupérer balai et autres outils et Eli se rapella qu'elle devait passer un balai à Roman. Par chance, elle avait laissé son ancien balai dans un petit local, dont elle avait la clé.

« Bon, nous y voici. Va dans les vestiaires de l'équipe enfiler tes protections. On va lâcher un cognard. Je vais te chercher ton balai. »

Pour ponctuer l'exercice, mieux vallait jouer en condition de match et souvent pendant le match, on perdait des joueurs, poursuiveurs comme batteur. Il fallait donc faire avec et esquiver les attaques de la boule noire seule. Ce qui allait être dur aujourd'hui, puisqu'ils ne seraient que deux, sans batte, et que le cognard les prendrait forcément pour cible. Elizabeth n'était cependant pas stressée pour ça, il lui était déjà arrivée de s'entrainer seule avec un cognard, et elle n'avait perdu jusque là, ni bras ni jambe. Roman n'était moins dégourdi qu'un autre et s'en sortirait très bien aussi. Après tout s'il acceptait de jouer au Quidditch, ce n'était pas pour se tourner les pouces ou faire du tricot.

Pour son premier entrainement, Elizabeth ne comptait pas le ménager. Ne manquerait plus que ça encore, tiens! La préfète laissa donc le jeune homme seul, pour se rendre au local ou son ancien balai était rangé (bien plus puissant que ces Brossdur à la noix !).

(787)

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Echanges de bons procédés [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Echanges de bons procédés [Terminé]   Echanges de bons procédés [Terminé] EmptyVen 9 Juil - 14:35

Quand Eli lança à Roman qu'elle avait réussi à faire venir la capitaine des Harpies de Holyhead, Roman en resta sctoché. Elle voulait dire Gwenog Jones alias la meilleure batteuse de tous les temps ? Ça alors, c'était vraiment TROP cool ! Elle avait réussit à faire venir une des plus grandes joueuses de Quidditch de tous les temps, et uniquement pour la voir elle ! Si ça déjà ça foutait la pression, qu'est-ce qui la mettait alors ? Les ASPICs à côté, c'était du pipi de chat !

« Ah non mais tu as trop raison hein ! Ça serait vraiment trop cool si tu étais prise par les Harpies de Holyhead, quoi ! Franchement, c'est obligé, je te crée un fan club juste après ! Et j'suis sûr qu'il y'aura PLEIN de monde !! On viendra voir tous tes match et, et.. Et après on fera des repas avec toutes les Harpies réunies ! Et je ferai les desserts avec Ophy bien entendu ! Ça sera trop cool ! »

Roman était bien évidemment très excité à l'idée de rencontrer une future star, enfin rencontrer, imaginer une future star qui était déjà amie avec lui ! Roman aurait décidémment de quoi raconter à ses enfants et ses petits enfants plus tard ! : « J'ai connu Ernie McMillan, le ministre de la magie précédent, nous étions très bons amis. Sans parler d'Elizabeth Harris, la capitaine des Harpies de Holyhead qui a écrasé toutes les équipes anglo-saxones tous les ans pendant 10 années consécutives ! Quelle poursuiveuse, mes enfants ! J'ai même été ami avec Anabelle Montgomery, oui parfaitement, la célèbre fabricante de baguette, ainsi que Susan Bones, la directrice de Poudlard, elle était ma préfète à mon époque. Et ils sont tous passés par Poufsouffle d'ailleurs ! Vous voyez, quand je vous disais que vous étiez dans la maison de la réussite ! » Roman se plaisait dans cette vision de Poufsouffle-maison-de-réussite-depuis-400 ans-après-Helga, c'était tellement bon de voir tous ses amis et proches finir par faire ce qu'ils aimaient et surtout des métiers de réussite ! A ce rythme là, les Poufsouffle allait être maîtres du monde ! Ce qui veut dire que Roman et Ophélia serait maître du monde patissier et chocolatier ! Hum, intéressant et la classe surtout !

« Oh, oui, oui, je les veux ! Barnie est so cute trop cool, il faudrait que je le montre à Annagovia ! »

Oui parce qu'il était clair qu'Anna allait l'adorer. Question de logique pure, en fait.

« Ouai t'as raison. J'aimerai juste avoir un jour le quart de leur niveau quoi ! »

Parce que les équipes de Quidditch d'Angleterre, elles déchiraient tout ! D'ailleurs Eli pourait aussi aller affronter les équipes des autres pays du monde, histoire de se faire connaitre encore plus, ça serait encore mieux ! Après elle irait jouer à l'étranger, et tout et tout ! Ça serait trop bien ! Roman serait son conseiller, manager permanent ou un truc du genre et ce serait lui qui en tirerait tous les bénéfices qui planifierait tout ! Ouai, ça avait l'air bien, ça ! Roman se sentait prêt à caser ça dans on emploi du temps quand il aurait ouvert sa boutique, pas de problème !

Eli dit ensuite à Roman d'aller se changer dans les vestiaires alors qu'elle allait chercher un balai pour lui. La classe, il allait avoir un balai rapide ! Mais, QUOI ? Un cognard !? Et sans batte en plus ?! Ils allaient faire comment ? Ils allaient devoir sans arrêt l'esquiver puisque les cognards étaient toujours à la poursuite du joueur le plus proche d'eux. Avec deux joueurs, ça n'allait pas être trop dur pour lui !

(621)

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Echanges de bons procédés [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Echanges de bons procédés [Terminé]   Echanges de bons procédés [Terminé] EmptyVen 9 Juil - 14:36

C'était un peu ce qui ferait l'utilité de l'entraînement, en fait ! Avec un seul cognard et sans batte, ils allaient travailler leur vitesse, leurs enchainements, leurs feintes, leurs figures, et surtout leur résistance aux coups ! Et oui, au Quidditch il ne fallait pas avoir peur des coups! Eli avait reçu une quantité impressionante de coups depuis qu'elle jouait à Poudlard et n'était en réalité qu'une seule fois, tombée de son balai. C'était l'hors d'un match particulièrement costaud où elle avait tellement de fois prit des coups (dans le dos, dans les jambes, dans la tête) qu'au dernier, il lui fut fatal. Ces saletés de batteurs s'était bien acharnés sur elle aussi, puisqu'ils avaient bien compris qu'elle marquait à chaque fois l'essentiel des buts. Mais là, ils n'y étaient pas allés de main morte, c'était le moins que l'on pouvait dire. Autant cognard que batte, rien ne les arrêtait ! Et Eli avait beau avoir une volonté de fer et une résistance à toute épreuve, elle était humaine et au boût d'un moment le corps ne suivait plus, quoique vous lui criez.

« Ne t'emballes pas trop non plus hein, on n'en est pas encore là ! »

Elizabeth rit devant l'empressement de Roman. Lui se voyait déjà coatch de la grande Elizabeth Harris, poursuiveuse officielle de l'équipe d'Angleterre, ou un truc du genre. Non, pour l'heure elle n'était juste que la jeune Elizabeth Harris, complètement tétanisée de devoir joeur devant Gwenog Jones.

« Très bien, fais moi-y penser en rentrant, ce soir ! »

Elle les avait rangé dans une petite boite dans son armoire, encore fallait-il se rapeller de les sortir. Après tout, elle n'était pas là pour parler autocollants, mais bel et bien pour jouer, donc il y'avait de fortes chances après le match, qu'elle oublie. Enfin le match, l'entrainement ! Quoiqu'elle comptait bien aussi affronter Roman dans un match pour voir ce qu'il vallait. Il avait intérêt d'être à la hauteur ! Lui qui se vantait d'être casse-tout et très sportif ! Eli savait d'expérience qu'il était une bille dans l'eau phobie aidant mais ça ne devait pas le freiner dans les airs. Ça n'avait même aucun rapport ! Eli espérait juste que sa soeur ne l'avait pas trop traumatisé quand elle était à Poudlard, ou encore chez eux.

La jeune fille alla donc chercher le balai de son camarade et une fois le local ouvert, le balai trouvé et prit, la jeune fille revint dans les vestiaires. Roman était en train de se mettre des protections, et Elizabeth l'imita. Genouillère et coudières. Le casque la gènerait trop par cette chaleur, puis de toute façon elle n'aimait pas ça ne faisait pas classe. Oui Ernie était toujours là, parmi nous. Une fois les deux jaunes et noirs prêts, ils se rendirent tout deux sur le terrain de Quiddith avec leurs balais et Eli le coffre de balles en plus. Elle comptait lui faire un petit topo avant de lâcher le monstre les balles, histoire qu'il soit bien prêt. Déjà il fallait s'échauffer, autant au sol que dans les airs et après venait l'heure du vrai entraînement. C'était un vrai métier, il ne fallait pas croire ! Les plus grands fans étant les plus grands sérieux, la preuve.

(542)

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Echanges de bons procédés [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Echanges de bons procédés [Terminé]   Echanges de bons procédés [Terminé] EmptyVen 9 Juil - 14:37

Roman s'éxécuta rapidemment et fusa dans le vestiaire pour enfiler ses protections. Il ne connaissait pas cette partie du vestiaire puisqu'il n'y était jamais venu. Ça faisait bizzare au fond, de se sentir joueur de Quidditch. Roman s'imagina, l'année prochaine, à la même place, sauf que là pour le coup, il aurait un poste de titulaire. Le jeune jaune et noir essaya de se mettre à sa place l'année suivante et tressaillit de plaisir rien qu'une seconde. Il entendait déjà les cris des élèves de Poudlard, tous réunis pour voir le match qui opposerait Poufsouffle à une autre maison. Comment vous ne vouliez pas stresser en entendant tout ces cris dans le stade ? Sans parler qu'il fallait ne pas penser non plus à tous les paires d'oeils rivées sur vous. Au fond Eli avait une bonne méthode. Ne pas penser à ce qui était autour, ce que pensait les autres autour de vous et jouer son match, l'esprit tranquille. Au fond, les joueurs en face était aussi stressés et il fallait jouer sur ça pour avoir le dessus. C'était pour ça que Poufsouffle avait si souvent gagné la coupe de Quidditch ! Parce qu'ils avaient confience en eux et savaient ce qu'ils vallaient !

Une fois prêt, Elizabeth revint et enfila ses protections également. Elle avait apporté son balai avec elle et Roman était content de monter sur un balai appartenant à la grande Elizabeth Harris de pouvoir jouer avec celui-ci, plutôt qu'un naze donné pour les cours de vol. Un Brossdur à la noix, autant dire un balai même plus bon à nettoyer le sol ! Maintenant il y'avait tellement de nouveaux balais trop la classe, qu'il était presque ridicule d'en acheter un aussi naze. Certes tous n'avaient pas de grands moyens, mais il y'avait de bons balais à des prix tout à fait raisonnable ! Roman s'en achèterait un quand il aurait commencé l'année prochaine, tiens ! En attendait, il comtemplait celui qu'Elizabeth venait de lui prêter;

« Ouah ! C'est vrai un Nimbus 2000 ? Il est vraiment en super état, attends ! Il est beau... »

Roman caraissait le manche comme s'il s'agissait d'une oeuvre d'art alors qu'on lui avait répété milles fois qu'on ne touchait pas aux oeuvres d'arts dans les musées !, tout fier de pouvoir monter dessus. Au fond, les sorciers étaient carrément courageux de voler dans les airs sur un simple boût de bois... Ce n'était pas les moldus qui le feraient, ça ! Avec leur peurs débiles de l'avion ! Genre il y'a un risque en avion, tss ! Et vous aviez pensé à ceux qui volaient sur un balai, vous ? Si jamais ils se prennaient un avion de face, d'après vous, qui va avoir le plus mal ? Alors non faut pas exagérer, le balai était carrément plus dangereux ! Mais le sorcier lambda était tellement courageux qu'en plus de savoir voler sur un balail, il en faisait sport ! Aha ! Grillé le moldu ! Ce n'est pas eut qui feraient un sport avec un avion, pff ! Vraiment les moldus avaient beaucoup à apprendre des sorciers, c'était clair !

(523)

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Echanges de bons procédés [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Echanges de bons procédés [Terminé]   Echanges de bons procédés [Terminé] EmptyVen 9 Juil - 15:11

Quand Elizabeth vit Roman avec son balai en main, elle ne put s'empêcher de se dire qu'il lui allait bien. Puis après tout, un balai elle en avait déjà un, celui-là ne lui servirait plus et Roman n'en aurait pas pour la rentrée prochaine. Et comme il allait devoir en acheter un et qu'un balai – surtout pour la famille moldu de Roman, qui n'avait pas que ça acheter c'est que ça nécessite de l'entretien un Roman Jones – ce n'était pas donné, Eli se résigna à le lui léguer.

« Tu sais, j'ai déjà un balai moi, et celui-ci je ne m'en sert plus. Je te le donne, tu en auras plus besoin que moi ! »

Elizabeth adressa un sourire à Roman, qui fut manifestement très content. Normal en somme, il venait de recevoir un balai ! Et pas un des plus nuls, en plus. Une fois cette histoire réglée, les deux jeunes jaunes et noirs filèrent sur le terrain de Quidditch pour quitter les vestiaires. Elizabeth posa à terre la malle à balles et fit de même avec son balai. Ils allaient devoir s'échauffer au sol, puis en l'air. Elizabeth commença donc.

« Bon, on va commencer par l'échauffement ! D'abord on fait des étirements au sol, des bras, des jambes et de la nuque, et ensuite on fera quelques tours rapides de terrain. Tu me suivras de près. »

Eli commença par faire tourner son bras, puis l'autre, pour bien étirer chaque muscle. Elle fit de même avec ses jambes, puis termina par son cou, auquel elle fit faire des cercles, pour éviter de se faire mal une fois en l'air. Sur un balai, il fallait être toujours réceptifs de ce qui se passait autour de soit. Roman termina lui aussi de s'étirer et une fois fait, enfourcha son balai qui se devait déjà de l'écouter. Apparement c'était bon, il semblait avoir assez d'autorité pour le balai éxécute ses exigences. Eli commença par quelques conseils et recommandations.

« Pour commencer, il y'a plusieurs choses à savoir pour jouer au Quidditch. Si tu veux être le meilleur possible, autrement dit aller vite, et aller où tu le souhaites à tout moment, il faut que ne fasses qu'un avec ton balai. Je ne veux pas dire te coller à lui, je veux qu'il faut qu'il t'écoute. C'est toi qui décide, pas lui, et si tu lui ordonne clairement, il fera tout ce que tu veux. Ce Nimbus 2000 est plus sensible que les balais que tu as déjà enfourché, donc ne te laisse pas surprendre. Une moindre caresse le fera sensiblement changer de direction. Et dis toi toujours, TOUJOURS, que sur un balai tu ne risques rien ! Une fois qu'un cognard t'as percuté et que tu ne touches plus ton balai, il t'ignore. Le cognard n'attaque que les joueurs sur balai. Et s'il t'arrive de tomber – je sais que c'est la peur principale de beaucoup de monde – saches qu'il y'aura toujours quelqu'un pour freiner et amortir ta chute. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est interdit de s'entraîner seul c'est pour ça que je le fais. »

(517)

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Echanges de bons procédés [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Echanges de bons procédés [Terminé]   Echanges de bons procédés [Terminé] EmptyVen 9 Juil - 15:11

« C'est vrai ?! C'est vrai ?! Oh merci Elizaza, c'est trop COOL !! »

Roman avait un présent un balai, un balai rien qu'à lui !! Il allait déjà pouvoir acheter du nécessaire à balai pour s'occuper bien de lui, bien l'entretenir et le nourir et tout ce qui allait avec ! C'était trop cool !! Roman était juste aux anges et se voyait déjà dessus ! C'était son balai ! Le SIEN ! Un Nimbus 2000 en plus ! Franchement, Elizaza était juste trop cool, il fallait qu'il lui fasse un cadeau, c'était obligé !

« D'accord chef ! Pas de problèmes ! »

Roman commença à s'étirer chaque muscle un par un et quand il eut terminé les jambes, les bras et la nuque, regarda Elizaza. Elle prenait son balai donc Roman, d'un "deboût", attrapa aussi le sien. Elle allait lui donner des consignes et de conseils, super ! Si avec tout ça il ne devenait pas excellent, c'était qu'il y avait un problème ! Ben c'était vrai, les conseils qu'on mettait en pratique faisait de vous quelqu'un de mieux, du moins quand les conseils étaient bons, uniquement. Et Roman savait que des conseils d'une pro comme Elizabeth, ne pouvaient être que bons.

« D'accord, très bien ! Je serait donc très concentré quand je monterai sur mon balai. Il doit faire ce que je veux, en toute circonstances ! Et, j'ai une question, si jamais je tombe de mon balai et que je sois très haut, est-ce qu'il vaut mieux appaler son balai avec son esprit, ou plutôt utiliser un Accio ? Bon d'accord c'est pas clair mais je veux dire, on est relié à notre balai, il fait ce qu'on veut, donc si on tombe, il devrait venir à nous, non ? »

Roman écouta la réponse d'Elizaza et une fois ça fait, ils enfourchèrent tout deux leurs balais. Roman était prêt à décoller mais finit d'écouter les conseils d'Elizaza. Il y'en avait ! Tant mieux au fond, si Roman ne pouvait pas finir décapité par un cognard, c'était un must ! Parce que ces saletés, on les voyait en tant que spectateurs et croyait bien que c'était sacrément impressionnant ! Alors quand on jouait, savoir qu'on pouvait être attaqué par devant, derrière, de droite, de gauche, d'en haut ou d'en bas sans parler des angles intermédiaires, c'était drôlement inquiétant ! A l'époque de Susan Bones, les poursuiveurs de Poufsouffle ne risquaient presque rien, parce qu'elle était vraiment balaise! Quand on était batteur il fallait sans cesse guetter les cognards, ses poursuiveurs, les poursuiveurs adverses et les batteurs adverses ! Un vrai boulot ! Bon personne jusque là n'avait réussit à envoyer au tapis un attrapeur, mais ça aurait été intéressant ! Au fond ils étaient de loin les plus protégés et avaient une telle pression qu'il était clair qu'on ne pouvait pas atteindre leurs volontés. Impossible !

Roman revint de ses pensées et écouta ce que lui disait Elizaza avant de décoller. Sans attendre, il frappa son pied au sol pour décoller et une fois dans l'air (le décollage était impressionant, tout de même !), fila pour suivre Elizabeth, qui n'avait pas l'intention de voler à basse vitesse. Elle allait comme un tambour et virevoltait à travers les tribunes et les gradins! Ça commençait bien !

(552)

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Echanges de bons procédés [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Echanges de bons procédés [Terminé]   Echanges de bons procédés [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges de bons procédés [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Poufsouffle] Echanges de cadeaux ! =)
» Reunion et échanges d'informations
» Être pathétique a parfois de bons côtés... [PV]
» Ils sont bons nos Bonbons !!! [Lola Jalyn puis Libre]
» [THEME]Entraînement plutôt humide et Echanges plutôt secs [P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: