Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Crise (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Crise (PV) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Crise (PV)   Crise (PV) - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 16:55

Eva-Rose leva les yeux au ciel, ce qui fit venir d’un seul coup un mal de tête, comme si quelqu’un tapait à l’intérieur à coup de marteau, vous voyez le genre. Du coup, elle avait très vite rabaissé les yeux, histoire de ne pas trop en prendre. C’est que c’est un gros effort, de lever les yeux quand on est fatigué, vous en avez déjà tous fait l’expérience, j’en suis sûre ! Enfin, là n’était pas le problème, et la demoiselle savait maintenant que la migraine la guettait, alors pas de geste superflu. Elle ne comptait pas finir la journée ici, ni à l’infirmerie – endroit qu’elle détestait, le seul peut être à Poudlard – donc autant se ménager jusqu’à ce qu’elle soit couchée dans son lit, au dortoir de Poufsouffle, éventuellement avec des médicaments. Enfin, après une grimace, la jeune fille parvint quand même à sourire au Gryffondor.

- S’il n’y a que ça pour te faire plaisir !

Quelqu’un d’autre qu’elle aurait pu lancer une remarque ironique à la suite, mais pas Eva-Rose. Pourquoi ? D’une part, elle ne savait pas ce qu’elle aurait pu ajouter derrière, n’ayant pas assez d’expérience en la matière. Et d’autre part, elle était trop fatiguée pour se casser la tête, et puis Zeno étant le seul là, avec elle, à un moment où elle en avait besoin, donc autant ne pas le faire fuir, tant qu’à faire. La rouquine était en effet certaine d’une chose : elle ne descendrait pas seule à la salle commune de Poufsouffle, en tout cas, pas dans l’immédiat. Or, mieux valait que Rusard ou une bande de racaille qui s’ennuient ne passent pas par là si elle était toute seule, assise en plein milieu du couloir et incapable d’utiliser sa baguette.

- Certes, tu as raison – ça va devenir une habitude – mais alors ne t’étonne pas de découvrir des choses inconnues chez des inconnus.

Ouh là, mais qu’est-ce qui lui prenait, à Eva-Rose ? Pourtant, elle n’avait jamais fait de philosophie ni rien d’autre s’en approchant, alors pourquoi sortir de telles maximes tout droit inventées dans les méandres de son cerveau ? Etait-ce la fatigue qui lui faisait venir de drôles d’idées dans la tête ? Voilà une question intéressante qu’il faudrait soumettre aux médecins de Sainte Mangouste. Par chance, il y en avait un à Poudlard, tout près à la disséquer. Sur ce, après ce léger départ en vrille, revenons en à des choses plus sérieuses, soit ce qu’il se passait vraiment dans ce couloir de Poudlard et non ce qu’invente mon imagination délirante.

- Ha ha, très drôle, tu devrais franchement faire carrière dans la comédie, tu aurais du succès chez les moldus.

Ah ce que la rouquine savait, il y avait de sacrés bons humoristes, chez les moldus. Evidemment, sa mère étant cracmolle, Eva-Rose regardait la télé pendant les vacances. Il y avait quelques trucs assez sympas, et la demoiselle ne comprenait pas que les sorciers n’aient toujours pas accédé à cette technologie et en restaient au stade dépassé de la radio. Enfin, ça n’était pas son problème.

- Ca me semble correct. Sinon, je pourrais toujours être ton age…

Eva-Rose ne finit pas sa phrase, interrompue par un haut le cœur qui la porta vers l’avant, comme si elle allait vomir. La langue pendante le visage tourné vers le sol et presque à quatre pattes, la Poufsouffle devait avoir l’air particulièrement ridicule, mais sur le moment ça n’était pas vraiment le plus important. Si vraiment elle devait rendre le repas de midi, autant que ça ne soit pas sur la robe de Zeno, mais à l’infirmerie. Quand à comprendre ce qu’il se passait, ce qui lui arrivait tout à coup, il ne fallait pas compter sur la rouquine. Comment pouvait-elle le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Crise (PV) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Crise (PV)   Crise (PV) - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 10:23



    " Merci. "

    Ben quoi ? Oui, monsieur est poli, tout de même ! C'était bien la moindre des choses de la remercier, elle avait dit qu'il avait raison ! C'est quasiment impossible et pourtant ... Il l'avait remerciée. Bon, d'accord, on arrête le délire. On rembobine et on revient à l'étape RP dite 'normale'. Enfin normale, c'est vite dit bien sur ! Parce que des fois, ce n'est pas trop trop normal, ça devient très bizarre même. C'est que les vies de nos personnages sont pleines de péripéties, que croyez-vous ! Et d'ailleurs, voici une nouvelle péripétie pour ces deux jeunes gens.

    " Des choses inconnues chez des inconnus ? Rien que ça ... Tu t'es achetée de la philosophie il y a peu de temps ? Parce que là, ça ne veux pas dire grand chose. "

    Et ben ! C'était quoi que cette phrase sortie d'où on sais où ? C'était fort, il fallait le faire ! Zeno n'aurait sûrement pas été capable de sortir une phrase si étrange. Oh non ! Sûrement pas. Ou alors si ! Mais ce serait sous l'effet de l'alcool. Une bonne dizaine de Bierrabeur et hop ! Faites tourner les jupons ! Hum ... Redevenons sérieux voulez-vous. Ne partons pas dans ce genre de choses ! Nous ne sommes pas alcooliques, nous ne voulons pas voir ce genre de 'scènes' hein ....

    " Chez les moldus ? Pourquoi ? Peut-être bien que les sorciers peuvent aussi apprécier la comédie, non ? Mais en tout cas, je retiens l'idée. Ce serait marrant d'aller faire rire les Moldus. "

    Non pas qu'il y ai une grande différence d'humour entre sorciers et moldus, mais devoir changer de monde pour aller travailler, cela n'était pas énormément au goût du Gryffondor. Cela serait répétitif et sûrement bien rébarbatif. Faire toujours la même chose et tout ... En plus, s'il ne changerait pas de monde, il aurait plus de temps pour faire rire les gens. Et ouais ! Et ouais ! Il fallait prendre cela en compte aussi, c'était important. Le but en tant que comique c'est quoi ? Faire rire les gens ! Pas faire le tour du monde ou un truc du genre. Quoique ce n'est pas trop mal non plus. Mais ce serait envisageable après la carrière accomplie, lorsqu'il aurait plein d'argent dans les poches !

    " OULA ! "

    Faisant un pas en arrière, Zeno n'avait pas vu le coup venir. Eva-Rose était à la limite du vomissement. Les choses commençaient à devenir sérieuses on dirait. Son teint pale n'était pas très rassurant surtout accompagné d'un tel comportement. Non de non ! Il ne fallait pas faire ça ici, c'était dégueulasse !

    " Eva ! Ça va ? Qu'est-ce que tu as ? "

    Bon, le coup de devenir son agent, enfin, c'est ce qu'il avait cru comprendre avant cet épisode. Ce n'était pas pour tout de suite. Il allait falloir attendre un long moment avant. Il faudrait déjà aller à l'infirmerie ou aux toilettes. L'un des deux. Quel était le plus proche ? Aucune idée, Zeno n'arrivait pas à réfléchir, trop peur de voir quelqu'un se mettre à vomir devant lui ! Vite ! Il fallait faire quelque chose.

    " Bon ! Et si on allait ailleurs, non ? "




[ 548 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Crise (PV) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Crise (PV)   Crise (PV) - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 19:46

Eva-Rose n’entendait plus ce que Zeno disait. Tout juste voyait-elle ses lèvres remuer à travers une brume qui brouillait l’image que la demoiselle avait de ce qui l’entourait, en l’occurrence le couloir de Poudlard. Dans ses oreilles, dans sa tête, ne résonnait plus qu’un vague bruit de fond, mais qui l’empêchait de comprendre quoi que ce soit. Pour faire bref, la rouquine ne savait pas vraiment ce qui se passait et se sentait dériver. Seule l’image du Gryffondor devant elle l’empêchait de vraiment sombrer : il ne s’agissait pas de tomber dans les pommes devant lui, n’est-ce pas ? Tout comme lui vomir dessus, ce n’était pas une bonne idée. Bref, la seule solution était l’infirmerie – ou au moins les toilettes.

Eva-Rose hocha donc la tête aux paroles de Zeno, même sans les comprendre : elles ne pouvaient être que sensées, dans une telle situation. En tout cas, l’Italien savait sans doute mieux qu’elle ce qu’il fallait faire. Franchement, la rouquine n’était pas en état de décider quoi que ce soit. Elle tenta malgré tout de se lever, histoire d’aider le Gryffondor à l’aider. Si la jeune femme était plus ou moins consciente qu’elle n’arriverait pas seule jusqu’à son but – quel qu’il soit – elle ne voulait pas non plus compliquer la tâche de son camarade de septième année en étant un poids mort plus que difficile à déplacer. Se faire trimballer dans les couloirs ferait d’ailleurs bien mauvaise impression. Plus, même, parce que, sérieusement, tout le monde sera d’accord avec moi, c’est pas du tout classe, et la rouquine n’avait pas vraiment envie d’être la risée de tout le collège le lendemain matin. Elle pouvait supporter les commentaires des autres, mais seulement jusqu’à un certain point, il ne fallait pas exagérer.

Eva-Rose fut relativement contente de voir qu’elle arrivait tant bien que mal – avec de grandes difficultés, certes, mais tant pis – à se mettre debout, sur ses deux jambes flageolantes et en se tenant au mur. Ainsi, et avec l’éventuelle aide de Zeno, elle pourrait arriver à l’infirmerie ou aux toilettes, selon l’endroit qui était le plus proche, ou la décision de l’Italien qui allait devoir la guider, si jamais le demoiselle voulait arriver en vie quelque part et ne pas s’effondrer dans le couloir pour y rester jusqu’à que quelqu’un la découvre, ce qui pouvait prendre du temps, surtout si un idiot lui tombait dessus d’abord. Dans toutes les maisons, il y avait des élèves capables d’enfoncer quelqu’un qui n’allait pas bien. La future préfète le savait d’expérience.


- In…fir…mrie
réussit-elle à articuler. Du moins, elle l’espérait, puisqu’Eva-Rose ne s’était même pas entendue parler, ce qui était quand même quelque chose, signe que son état n’était pas bon, mais alors pas bon du tout. Et qu’elle avait besoin d’aide, mais ça ça semblait évident, non ?

Eva-Rose sentit venir un nouveau haut-le-cœur. Il fallait se dépêcher, si elle ne voulait pas vomir sur les pieds de Zeno qui n’allait sans doute pas apprécier. D’un autre côté, se déplacer rapidement n’allait pas être simple. Bref, une épreuve difficile attendait l’Italien, qui avait sans doute espéré autre chose en abordant la rouquine. Mais en même temps, il fallait s’attendre à tout, avec la demoiselle, malgré l’impression qu’elle pouvait donner quand elle se sentait bien.


[543 mots]
EXPRESS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Crise (PV) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Crise (PV)   Crise (PV) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La crise de chocolat
» crise d'angoisse
» Crise cardiaque [PV]
» Gestion de crise [ Jensen ]
» La crise ,le début d'un lourd secret..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: