Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bizutage façon Moreau (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Bizutage façon Moreau (PV) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bizutage façon Moreau (PV)   Bizutage façon Moreau (PV) - Page 2 EmptySam 9 Oct - 17:57

Toute son attention étant fixée sur Shamee, Nina en avait cette fois-ci complètement oublié son objectif initial qui était, rappelons le quand même pour la dernière fois, de montrer à sa nouvelle amie de première année, en quoi consistait vraiment la fête d’Halloween, c'est-à-dire à effrayer tout ce qui lui tombait sous la main. Il faut dire que la nouvelle était bien plus intéressante qu’une quelconque victime supplémentaire et que la petite Serdaigle fournissait au sens de la justice de la lionne l’occasion de se révéler au grand jour, alors qu’il devait d’habitude plutôt se recroqueviller dans le peu de place laissé chez elle par la curiosité et la joie. Bref, la lionne ne pouvait naturellement pas laisser ça, appeler sa fille « enfant de la honte » relevait pour elle de la stupidité la plus pure, et démontrait une bêtise sans fond. En définitive, elle ne pouvait laisser l’aiglonne porter un nom qu’elle n’aimait pas, et ce pour une bonne raison. C’était la raison pour laquelle elle lui avait proposé de s’appeler Rose, et tout de suite ça sonnait mieux, n’est-ce pas ?

Shamee – ou plutôt Rose – semblait cependant hésiter. Nina avait du mal à la comprendre, si elle n’aimait pas son prénom, après tout, elle aurait dû sauter sur l’occasion d’en changer ! Mais en réfléchissant un peu, la lionne comprit que des parents qui appelaient leur fille ainsi ne devaient pas se contenter de ça pour lui montrer qu’ils ne l’aimaient pas. Peut être la Serdaigle avait-elle simplement peur de leur réaction si jamais ils l’apprenaient. Iraient-ils dans ce cas jusqu’à la retirer de Poudlard ? La blonde était sûre d’une chose : elle ne le laisserait pas faire et n’hésiterait pas à en appeler à McGonagall et Flitwick si c’était nécessaire. Namého, elle était une Gryffondor, une vraie et n’avait pas peur d’en appeler aux plus hautes instances de Poudlard. Les paroles de la bleue, en tout cas, confirmèrent ses soupçons.


- Eh bien ! Pourquoi tu ne pourrais pas ? On est à Poudlard, ici tout est possible tout est réalisable, non non je ne fait pas de pub. Enfin, je vais pas te forcer, au final, c’est ta décision, quoi que…tu pourras pas m’empêcher de t’appeler Rose si j’ai envie. Enfin bref, je parle trop, encore une fois.

De temps en temps, très rarement, il arrivait que Nina se rende compte d’à quel point elle pouvait monopoliser la parole. Quand elle était avec Camille, ça ne gênait pas : elle faisait la conversation pour deux. Mais la plupart des gens sensés avaient en revanche besoin de pouvoir en placer une de temps en temps, et c’était encore plus vrai dans un cas comme celui-là, où il fallait bien que Rose-Shamee puisse donner son avis à un moment ou à un autre. Essayer de convaincre quelqu’un sans lui laisser le temps d’en placer une n’était pas très utile. Bref, tout ça pour dire que la blonde se tut pour laisser la parole à la première année, tout en continuant à la fixer de ses deux yeux bruns. Il n’y avait, de toute façon, pas moyen qu’elle refuse. La Gryffondor comptait bien remporter cette manche contre l’injustice.


[531 mots]

[CAVALERIE]
[Tous comptes]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bizutage façon Moreau (PV) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bizutage façon Moreau (PV)   Bizutage façon Moreau (PV) - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 14:28

Shamee ne pouvait pas percevoir pour quelle raison le fait qu’on l’ait appelée « enfant de la honte » était aussi troublant pour Nina. Elle comprenait, bien-sûr, que toutes les familles n’appelaient pas leur fille ainsi, mais elle était persuadée que toutes les familles traitaient leurs filles de la même façon qu’elle et que la seule différence, c’est que Nina s’en fichait de la façon dont elle était traitée, alors que Shamee ne l’aimait pas et avait même honte de ne pas l’aimer. Shamee se disait parfois qu’elle était vraiment une petite nature pour ne pas supporter la façon de vivre des femmes. C’était quelque chose de normal et d’évident pour elle et elle ne le supportait pas. Ce n’était pas bien et elle se le reprochait personnellement. Elle savait qu’elle devrait être plus raisonnable et supporter la façon dont elle était traitée qui était normale et juste pour un membre de la race inférieure qu’était les femmes et qu’elle avait le devoir de supporter tout cela.

C’est la raison pour laquelle elle avait honte d’avoir envie d’accepter la proposition de Nina. Elle estimait qu’elle ne devrait jamais aller contre l’avis de son père et de sa mère et elle ne voulait pas que ça se sache. Si Nina l’appelait Rose, tout le monde saurait qu’elle n’aimait pas sa vie ni son nom et tout le monde la regarderait comme une enfant de la honte, parce qu’elle devrait avoir honte de refuser de porter son véritable nom. C’était ce que pensait actuellement Shamee et cela l’inquiétait fortement. Elle ne savait pas si elle avait le droit d’accepter la proposition de sa camarade. Mais celle-ci lui fit alors remarquer qu’ils étaient à Poudlard, une grande école, emplie de plein de lieux particuliers, ce n’était pas exactement comme la maison des Fuller. De plus, même si elle le voulait, elle ne pourrait pas empêcher Nina de lui donner le prénom de son choix. C’était donc à Nina de prendre la décision, non à elle, mais elle sourit.


« Oui, bien-sûr, je ne peux pas t’empêcher de m’appeler comme tu veux, tu es gentille. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bizutage façon Moreau (PV) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bizutage façon Moreau (PV)   Bizutage façon Moreau (PV) - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 14:20

Nina supporta avec le peu de patience qu’elle pouvait trouver en elle la réflexion de Shamee. Elle parvint à ne pas montrer son attente par touts les signes qui pouvaient la trahir : mouvements, changements de positions, bref, vous voyez le genre. C’était d’autant plus facile qu’elle était debout en plein milieu du couloir et pas assise sur une chaise, mais bon, ce n’était pas sa tasse de thé, de regarder les autres en pleine conversation intérieure, ou quoi que ce soit d’autre qu’il se passât dans la tête de la Serdaigle. La blonde imaginait en effet un débat interne à la première année pour savoir si elle pouvait accepter ou non ce nouveau prénom, même si la Gryffondor avait clairement fait savoir qu’elle se fichait plus ou moins de son avis, bien qu’elle l’ait demandé.

Enfin, Shamee se décida à répondre, ce qui pour ainsi dire réveilla Nina. Bien, ceci étant fait, on pouvait passer à autre chose : la Serdaigle n’avait pas l’air plus heureuse que ça, malgré ce qu’elle disait, et la blonde ne considérait alors pas que cette histoire de prénom ou d’enfant de la honte à son avis proprement scandaleuse. Si ça ne tenait qu’à elle, la blonde aurait été fissa casser la figure des parents de la nouvelle, histoire de leur apprendre à donner pareil prénom à leur fille, namého ! Bref, elle ne comptait pas s’attarder plus longtemps là-dessus, et puisque sa proie d’Halloween s’était sans aucun doute envolée, la deuxième année décida soudain d’emmener sa nouvelle amie voir un autre aspect de la fête préférée des sorciers.


- Bien, c’est entendu. Je sais pas toi, mais moi je m’ennuie un peu ici. Tu n’as pas cours non plus ? Tant mieux, vient avec moi, on va aller faire un tour dehors, près de la cabane de Hagrid, c’est super le soir d’Halloween.

Sans attendre de réponse – encore une fois, remarquons-le – Nina prit le bras de Shamee pour la tirer derrière elle, en direction de la sortie du château, en tout cas plus ou moins. La blonde ne savait pas encore s’orienter parfaitement dans Poudlard, et là, dans un couloir, il lui était difficile de se repérer. Elle avançait donc dans la direction la plus probable jusqu’à ce qu’elle trouve un objet, un tableau, quelque chose qu’elle reconnaissait et qui puisse la renseigner sur sa position. Bien entendu, l’idée de demander à sa camarade ne lui venait pas à l’esprit. Il ne faut pas trop en attendre de la petite blonde, n’est-ce pas ?

- Allez, vient !

Nina ralentit quand même un peu, quand il lui vint l’idée qu’elle ne voulait pas faire mal à Shamee en lui tirant sur le bras, et aussi que Rusard ne serait sans doute pas ravi de voir un tel équipage courant dans les couloirs. Un préfet pourrait éventuellement être compréhensif, mais certes pas le concierge qui aimait trouver toutes les excuses possibles pour punir les élèves, et il n’hésiterait pas du tout avant d’ajouter la Serdaigle à la colle. Les punitions ne gênaient pas Nina, qui en avait déjà subi quelques unes, mais elle refusait que la bleue soit concernée par sa faute. Ceci étant, il ne fallait quand même pas traîner et sortir avant la nuit.


[542 mots]
[Terminé pour Nina]
EXPRESS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Bizutage façon Moreau (PV) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bizutage façon Moreau (PV)   Bizutage façon Moreau (PV) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizutage façon Moreau (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau)
» Après-midi ensoleillée [PV Nina Moreau] TERMINE
» Découverte façon fourmie (PV: Klaralye) ;)
» Le stalkage façon Victoire [Théodore]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: