Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [ Amour, Jalousie, et autres Péripéties ] -PV-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[ Amour, Jalousie, et autres Péripéties ]  -PV- - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [ Amour, Jalousie, et autres Péripéties ] -PV-   [ Amour, Jalousie, et autres Péripéties ]  -PV- - Page 2 EmptySam 15 Jan - 14:48

Kaïn pouvait dire ce que bon lui semblait, Keira ne le croirait pas. Pas sur ce sujet, en tout cas. Elle avait trahi tant de personnes qui lui étaient chères et avait tellement été trahie, en retour, qu’elle ne croyait plus à cette aveugle confiance qu’il lui vantait malgré tout. Elle se contenta donc de répondre, plongeant alors ses yeux avec sérieux, dans ceux du jeune homme :

« J’attends que tu me le prouves, dans ce cas. »

Les paroles qu’il lui adressa par la suite réchauffèrent le cœur de la sorcière, ce qui l’agaça au plus haut point. Elle n’avait pas le droit de trop espérer de cette histoire. Elle devait s’attendre à être trahie, tôt au tard. Pourtant, elle avait tellement envie de croire en lui, de croire aux autres, encore… Elle se sentait tellement ridicule… et pourtant, elle avait besoin d’être entourée. Elle n’avait jamais et une solitaire. Elle avait besoin d’être accompagnée. Toujours accompagnée, la solitude lui pesait, et elle se sentait vide, sans personne alentour.

« Ce n’est pas le fait que tu invites une personne que je trouve étrange. C’est plutôt le fait que cette personne, ce soit moi. »

Tout simplement parce qu’elle n’avait presque plus personne. Elle avait perdu tous ses amis (ou presque) et elle avait du mal, à présent, à comprendre ce qu’on pouvait bien lui trouver. Elle se trouvait elle-même sans intérêt, alors il lui semblait plutôt évident que les autres ne devaient pas avoir une bien meilleure opinion d’elle, non ? Quant au T shirt, c’était un marcel, mais… c’était toujours ça de pris (et puis bon elle était mal placée pour vraiment faire la difficile quand même, hein !).

« Merci. »

Quant au film… Elle se contenta de répondre doucement, dans un léger hochement de tête :

« Oui… C’est mon père. »

Et étrangement, elle préféra le sujet pizza au sujet famille (oui, même parler nourriture l’écoeurait moins que parler de sa chaotique vie familiale…).

« Je n’ai jamais di que je n’aimais pas ! Et je ne suis pas végétarienne non plus. J’ai déjà mangé et je n’ai pas faim, c’est tout. »

Ben oui, quoi ! Il avait vu l’heure ? Il était déjà tard quoi !! (ou tôt, pratiquement, étant donné qu’on s’approchait de minuit l’air de rien…). Keira se mit à rire pour la première fois, sincèrement, en voyant le jeune homme lui tirer la langue. Ses joues gagnant en couleur, elle répondit doucement :

« Peu importe, pour le film… Vraiment, je n’ai pas de préférence, tant qu’on ne voit pas mon père, tout me va. »

Oui elle n’avait jamais été branchée par les film, de toute façon, elle n’arrivait pas à se plonger dans les histoires, elle ne voyait que l’envers du décor. C’était une déformation professionnelle, en quelque sorte. A trop côtoyer des acteurs, scénaristes, maquilleurs, etc… elle ne voyait plus aucune magie dans ces univers qui fascinaient tant de gens. Elle savait que trop bien que ces milieux étaient corrompus, pourris jusqu’à la moelle et ça l’écoeurait. Mais elle avait accepté la proposition de Kaïn, parce qu’elle avait simplement envie de le connaître un peu mieux. Passer du temps avec lui… C’était à la fois peu de beaucoup pour elle… Mais ça lui faisait plaisir. Vraiment.

Finalement, elle ne rentra pas chez elle avant trois heures du matin. Elle avait regardé le film que Kaïn avait choisi, avait fini par prendre une bouchée de pizza (histoire de ne pas se faire taper sur les doigts –au sens figuré, évidemment !-) et elle n’avait tout simplement pas vu le temps passer… Elle aurait pu rester des heures encore, en compagnie du jeune homme, si elle n’avait pas eu aussi sommeil… Quand elle partit de chez lui, elle hésita un instant, et décida de ne pas l’embrasser. Se contentant de chuchoter des remerciements, émue, et de lui adresser un petit sourire en guise d’au revoir. Puis elle transplana, son cœur battant à tout rompre contre sa poitrine, elle mit plus d’une heure à pouvoir s’endormir, tant elle était perdue dans ses pensées, ayant terriblement de mal à atterrir.




[ FIN pour KEIRA ]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Amour, Jalousie, et autres Péripéties ]  -PV- - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [ Amour, Jalousie, et autres Péripéties ] -PV-   [ Amour, Jalousie, et autres Péripéties ]  -PV- - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 23:45

S'il y avait bien une chose que le jeune homme savait, c'était bien qu'il était impossible, oui, totalement impossible, de demander à quelqu'un de nous faire confiance et que ce quelqu'un le fasse automatiquement. La confiance était une chose que certaines personnes parvenaient à donner super vite et d'autres personnes, au contraire, n'y arrivaient tout simplement pas. Mais dans la situation actuelle, faire en sorte que Keira lui accorde sa confiance avait toutes les chances du monde de vraiment être compliqué. Ou en tout cas, ça promettait de vraiment prendre du temps et c'était bien ça, la partie la plus effrayante de tout ça. Enfin bon, il avait tout son temps, pour lui faire comprendre qu'elle pouvait lui faire comprendre et il était loin d'être pressé, en plus de ça. Il avait tout son temps, il allait avancer, avec elle, et lui montrer alors qu'elle pouvait totalement lui faire confiance. Oui, Kaïn n'était pas un ange et il n'en avait jamais été un. Lorsque l'on voyait son parcours, on pouvait s'en rendre compte. Mais s'il y avait bien une chose que ses amis avaient pu apprendre avec le temps, c'était à lui faire confiance et pour cette raison, il savait que ça finirait par venir. Il n'y avait aucun doute oui, voilà, pas le moindre. Mais il faudrait du temps et par rapport à Keira, il ne savait pas combien de temps il faudrait. Et c'était là que les choses devenaient un peu plus compliqué. Elle était bizarre oui, voilà, vraiment particulière et il sentait qu'elle avait un passé douloureux.  « Je te le prouverais Keira. Je suis une personne digne de confiance, et tu t'en rendras compte par toi même, tu verras ».

Etrange qu'il puisse l'inviter ? Parfois, il ne la comprenait pas. D'ailleurs, pour tout dire, il semblait plus facile de la comprendre, lorsqu'elle vous détestait que lorsque ça ne semblait plus être le cas. Après tout, c'était ça non ? Elle ne le détestait plus ou bien, est-ce qu'il était à ce point capable de se tromper ? Il ne pouvait pas le savoir, et c'était bien ça le problème, c'était bien ça qui clochait à ce point. C'était une prise de tête, oui voilà, une très sérieuse prise de tête, mais il ne pouvait rien faire contre ça. Oui, voilà. Enfin bref, il n'y avait donc pas la moindre raison d'être surpris qu'il puisse l'inviter elle. Déjà, qu'on n'essaie pas trop de le cerner, parce que ouais, Kaïn était ce genre de personne tout à fait capable d'avoir des réactions que les gens ne pouvaient pas attendre, c'était comme ça, il ne pouvait pas s'en empêcher d'ailleurs. Mais tant mieux, d'une certaine manière, ça lui faisait du bien en plus de ça. On ne pouvait pas lui en vouloir pour ça quand même, non ? [color=seagreen] « Il n'y a pas de raison à ce que ça te surprenne tu sais ?

Son père était donc un grand acteur... Bon bah soit, il pourrait lui épargner la vision d'un de ses films et il s'en souviendrait. De toute manière, il était loin d'être un de ses acteurs préférés alors ce n'était pas lui qui allait lui laisser croire qu'il allait lui en mettre un. Il trouvait ses films pourris, bien qu'il ne compte pas le lui dire si facilement, impossible même.  « T'inquiètes, je n'aime pas vraiment les films dans lesquels il a joué, donc... Je ne compte pas t'en montrer, y a pas de soucis ! ». Et il lui fit alors un petit clin d'oeil.

Par contre, heureusement qu'elle ne lui disait pas qu'elle n'aimait pas la pizza hein ! Parce que sinon.. Sérieux, il aurait pété un câble ! Bon, okay, cela aurait sincèrement été une réaction difficile à comprendre, très difficile à comprendre. Mais bon, il ne fallait surtout pas lui en vouloir hein, ce n'était qu'un malencontreux détail. Tout simplement. Mais il adorait tout simplement la pizza alors il ne fallait pas lui en vouloir pour si peu ! Il adorait vraiment, mais alors vraiment la pizza !  « Ouf ! Parce que sérieux... La pizza, c'est toute ma vie ! Bon après le skate hein ! Mais bon, on ne peut pas ne pas aimer les pizza, c'est aussi simple que ça ! ». Oui bon, il était possible qu'elle ait déjà mangé, en plus de ça. Parce que bah ouais, il était plutôt tard et les personnes normales avaient déjà mangé. Il était, d'ailleurs, de ces personnes. Mais il avait encore faim. D'ailleurs, si on y réfléchissait de façon plus attentive bah ouais, il passait son temps à avoir faim, donc bon !

Et au final, la soirée se passa franchement bien, il en vînt même à regretter de la voir partir à la fin ! Mais bon, elle ne vivait pas chez lui, il n'allait pas la faire rester là, il n'en avait tout simplement pas le droit, c'était aussi simple que ça. D'une certaine manière, il n'y avait absolument rien à dire contre ça non, absolument rien. Mais bon, que pouvait-il bien faire contre ce sourire qu'il lui avait adressé tiens, c'était carrément trop bizarre quoi ! Ce sourire l'avait totalement fait fondre. Mais ça, bien sûr, il se le gardait hein. Il était hors de question de parler de tout ça. Elle le prendrait pour un fou en plus ! Et au revoir la confiance hein.

TERMINE.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Amour, Jalousie, et autres Péripéties ] -PV-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» - Violence, Amour, Amitié et autres péripéties - PV
» Subis mon ire ou ma jalousie [PV]
» Jalousie, rumeurs & amour passion [PV]
» Que de péripéties pour un banc...
» Jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: