Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er cour: la planète bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1er cour: la planète bleue - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 20:51

Dawn était arrivée en astronomie sans trop d'avance, mais pas de retard non plus, à l'heure quoi. Elle avait mit sa cape de sorcière, et laissé ses cheveux détachés. la sorcière avait ensuite déjeuné à la table des serpentards, sans bien parler ni vraiment manger quelque chose, come d'habitude, puis elle était retournée dans les cachots, les appréçiants pour leur tranquilité. ensuite, elle avait erré par ci par là puis était allée en cours, elle avait maintenant, cours d'Astronomie, et bien sûr, ce cours se déroulait dans la plus haute tour du château, elle eut donc la joie d emonter d'interminables escaliers pour enfin parvenir au bout en une vingtaine d eminutes... malgré celà, elle n'était pas du tout en retard, des élèves étaient bien évidament déjà là, rien d'étonnant à celà, elle entra, salua brièvement le professeur puis regarda rapidement autour d'elle, pas de serpentard! pas de chance... Elle soupira, puis alla directement s'assoir au fond de la salle, souhaitant de pas être importunée par des imbéciles des autres amison à commencer par... lui, non mais qu'est ce qu'il faisait là? A oui, il était en deuxième année, c'était pas de chance, vraiment... Elle l'ignora, ne lui accordant pas un seul et unique regar et une fois à sa place, fit en sorte qu'un autre élève cache ce poufsouffle de sa vue, elle ne tiendrait pas toute l'heure à suprter chacune de ses misérables mimiques.
Revenir en haut Aller en bas

Aurora S
Anonymous




1er cour: la planète bleue - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 23:34

Aurora était toujours sur sa chaise attendant patiament que d'autres viennent et oui trois élèves firent leur apparition donc comme elle l'avait prévu il n'était vraiment pas beaucoup cela ne faisait rien il y avait au moins un avantage a sa les élèves seront plus concentré et elles pourraient passer au cas par cas après elle se leva subitement d'une manière élégante elle avait comme sentit un côté sévère en elle alors qu'elle n'y était pas le moins du monde et detestait la sévèrité car elle trouvait que ce n'était pas le bon moyens pour faire apprendre quelque chose

"bon et bien voila je suis contente de voir qu'il y a quelques élèves qui accepte de venir a mon cour" dit elle en souriant

elle leva sa baguette et les craies se mirent a écrire"la planète bleue"

"le cour portera sur la planète bleue en l'occurence la planète terre que savez vous sur elle?" demanda t'elle histoire de connaitre un peu les connaisance qu'ils avaient

elle sourit et attendit patiament qu'un élève se décide à repondre à cette question qui était vraiment pour lancer le cour il n'y avait pas de piège quelconques....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cour: la planète bleue - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 23:48

Léa fut ravie quand le professeur Sinistra annonca que le cours allait commencer. La première question portait sur nos connaissances sur la planète terre.

La jeune rouquine s'empressa de lever la main et de répondre:

"La Terre est l'une des cinq planètes rocheuses du Système solaire. Sur l'écliptique, elle occupe la troisième place après Mercure et Vénus. Ses composants chimiques majoritaires sont le fer et l'oxygène et la Terre est la seule planète a posséder de vastes océans, d'où son surnom de Planète Bleu. Elle a aussi un satellite naturel qui est la lune."

Elle espéra un instant que quelqu'un l'interompe sinon elle pouvait encore en dire plus sur le sujet.

"Elle est composée de divers couches: un noyau interne et externe, manteau, croûte terrestre composée de continants et océans, et l'atmosphère qui est aussi de différents compositions".

Que pouvait-elle ajouter sur le sujet ?

"La planète est inclinée de 23 degrès 4, je pense, comporte deux pôles: Nord et Sud."

Bah elle avait résumé en fait ses connaisances sur la planète où ils résidaient.
Revenir en haut Aller en bas

Aurora S
Anonymous




1er cour: la planète bleue - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 2:02

christopher vit qu'une jeune fille levait la main elle lui fit un signe de tête pour qu'elle s'engage a parler elle l'écouta attentivement tout ce qu'elle disait était juste et résumait bien comment était la terre

"10 points pour Serdaigle cette réponse excellente qui résume très bien la terre effectivement la terre fait partit des planètes telluriques qui ne sont autres que mercure, vénus, la terre, et bien sûr mars la cinquième dont parle cette jeune fille n'a pas d'attribut et est dans tout les cas souvent seules dans sa catégorie....elle est effectivement la troisième dans l'ordre du système solaire et fait le tour du soleil en 365,25 jour, elle fait un tour sur elle même en 23h56 minute ce qui est équivalent a un jour terrien et elle est également la planète qui possède le plus d'eau a l'état liquide je dis bien..."
elle s'arrêta ici pour que les élèves ait le temps de prendre des notes puis elle continua un petit peu

"la composition de l'air terrienne est 71%d'azote élément qu'a oublier cette demoiselle dit elle en montrant léa bien qu'elle savait que cette jeune prodige connaissait cet élément 29% de dioxygène et 0.03% de dioxyde de carbone il y a d'autre composant mais ceci est suffisant la terre est effectivement composé d'un noyau interne et d'un noyau externe d'un manteau inférieur et d'un manteau supérieur et enfin de la croûte terrestre" dit elle elle en avait dit assez

"parlons maintenant de notre satellite que pouvons nous voir de lui? vu de la terre?" dit elle d'un ton enjouée
Revenir en haut Aller en bas

Fred Wea
Anonymous




1er cour: la planète bleue - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 11:26

Fred réfléchissait à la question de la professeur, il n'en avait aucune idée, mais s'il voulait que des points s'ajoutent au compteur de Gryffondor, il lui faudrait répondre, il essayait de faire détaillé :

"De la terre, nous ne pouvons voir notre sattelite que la nuit, et le plus souvent, on la voit en croissant de lune, car notre satellite est la lune, et elle parcourt le tour de la terre a une vitesse aproxinative à 3700 km/heures, etvu de la lune, nous pouvons voir toute la terre, pour tout simplement parce que elle fait le tour de notre planète.....

Fred souffla un instant de bonheur, se demandant si sa réponse serait juste :

"Je peux pas dire plus!le pauvre, il est fatigué d'avoir fait des efforts....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cour: la planète bleue - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 11:59

[HJ: Aurora pas Christopher ... relis ton poste]

Léa était assez contente d'elle pour avoir bien répondu, ellefit même gagner dix points à sa maison. Le professeur semblait contente de son élève.

Elle enchaîna sur le satellite naturel de la terre, qui était la lune. Fred Weasley, avec qui il y avait eu une léger malentendu au banquet d'Halloween, essaya de répondre et Léa se hâta de compléter.

"La lune est d'épourvue d'atmosphère et d'eau. Quand on l'observe de chez nous, on peut distinguer comme des mers qui sont de vastes pleines de lave solidifiée."

Elle s'éclaircit la voix et poursuivit:

"Chaque mois, la lune change d'apparence suite à son déplacement, vue de la Terre, par rapport au soleil. Comme la lune brille en réflechissant la lumière solaire, ces phases, au nombre de huit, dépendent de la position, qu'elle occupe par rapport à la Terre et au Soleil."

A nouveau, elle cessa de parler, elle devait passer pour la chouchou du prof mais pas du tout, Léa aimait beaucoup cette matière et avait lu beaucoup de choses sur l'univers car ca l'avait toujours intriguée, et puis pour une fois qu'elle n'était pas ignorante sur un sujet.

"Il y a aussi... des éclipses lunaires." mais elle en resta là, évitant d'expliquer ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cour: la planète bleue - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 11:15

Le cours d’astronomie… Voilà un cours qui était bien pénard… Rien que de la théorie… Pas trop fatigant donc… Le plus ennuyeux c’était ces fameux dessins de carte du ciel mais jusqu’à présent le Serpentard s’était toujours débrouillé pour faire faire ses devoirs d’astronomie par quelqu’un d’autre. Cette année, il verrait… Il improviserait quoi !

Il était entré dans la classe un peu fatigué… Nuit agitée, ça arrive parfois… C’est donc le visage fermé et la mine renfrognée qu’il alla s’installer comme à son habitude aux alentours du 2ème rang à une table seul en attendant que Crabbe ou Goyle le rejoigne enfin.

La leçon du jour ? La Terre… Bon pas besoin d’être méga attentif, la terre c’était quand même là qu’on vivait donc pas de problème là-dessus… Il écouta distraitement les premières réponses à la question « mais qu’est ce que la Terre ? » ou une question du genre…

Peut-être qu’il pourrait participer pour ramener quelques points… Serpentard en avait bien besoin étant donné qu’ils étaient en train de chuter vertigineusement dans le classement. Il n’y avait plus qu’à ce que les Poufsouffle doublent les vert et argent et l’humiliation serait complète.

Deux élèves furent interrogés par le professeur sur la Lune mais Drago pensait encore pouvoir compléter leur réponse et il leva alors la main.


« Ce satellite s’appelle la Lune. Il a donné son nom au jour Lundi d’ailleurs mais bref… Il n’en existe qu’un et ce satellite tourne autour de la terre. C’est un satellite solide pas comme Jupiter par exemple qui est gazeuse… Ses satellites le sont aussi d’ailleurs je crois… Il n’y a pas d’eau actuellement sur la Lune mais on en a trouvé des traces en fouillant un peu… Des passages de comète on suppose.

La Lune tourne autour de la terre en présentant toujours le même côté… En fonction de la date on peut la voir pleine, nouvelle ou par quartiers…

Sinon la Lune influence des phénomènes naturels comme les marées… »


Persuadé d’avoir donné au moins 90% d’informations justes, Drago se rassit bien au fond de sa chaise et un sourire satisfait flotta sur ses lèvres. Sa réponse était top et allait lui rapporter des points, c’était certain !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cour: la planète bleue - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cour: la planète bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier cour [Tous les élèves]
» 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!
» Faire la cour selon Noé [Tempérance]
» Après le cour de botanique (pv Elizabeth Harris)
» Que passe dans ma cour le ciel assombri [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: