Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Deux petites souris …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Deux petites souris … - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Deux petites souris …   Deux petites souris … - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 16:30

Sara sourit, d'un véritable sourire, lorsqu'elle vit sa soeur redevenir une bonne vieille Hargreaves. Fière, indépendante, je-m'en-foutiste jusqu'au bout. Elle aussi se mit à rire. Non, elles ne seraient jamais les toutous d'un pseudo mage-noir. Non, elle ne rentrerait jamais dans le moule qu'avaient formé les gosses élevés à coup d'histoires terribles sur les Mangemorts et de sermons sur le sens de la justice et la soumission au Bien. Oh non, jamais elles ne seraient des mages blanches ou noires. Les Hargreaves ne se préoccupaient que de la couleur que prendrait leur poison.

"Je suis heureuse de te voir redevenir comme ça... Quant au Seigneur, ce n'est pas un grand mérite d'avoir attiré dans ses filets le maillon faible des Hargreaves, même Coralia le dit, alors... C'était la brebis galeuse, n"y pense plus..."

Puis elle reporta son attention sur le carton qui tremblait et faisait chuter la poussièe sur la robe de Sara. Encore heureux que Coralia leur avait fait bien pensé à prendre la brosse à vêtements. Peut-être justement en connaissance de cause. Puis quelque chose fila à toute allure, partant du carton et glissant jusqu'aux pieds des deux jeunes sorcières. Sara poussa un petit cri de frayeur, et fut décontenancée par l'éclat de rire de sa jumelle.

"Qu'est-ce que... Sanctuary!"

Elle se mordilla la lèvre. Effrayée par un simple rat. Elle l'attrapa d'un geste vif, ses yeux bleus fixant d'un regard noirle petit rat qui se débattait. Puis elle se rappela une chose qui s'était passé quelques heures à peine auparavant.

"Je crois savoir... Dis-moi, est-ce que tu étais sûre de l'avoir lorsqu'on est sorti de notre compartiment? Je ne pense pas, il a dû se sauver, monter dans une barque ou sur un élève, puis i est tombé non lion d'ici, et je ne sais comment, il a découvert le passage secret pour se chercher à bouffer... D'ailleurs je me demande qu'est-ce qu'il y a dans ce carton pour qu'il s'y réfugie dedans..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Deux petites souris … - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Deux petites souris …   Deux petites souris … - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 17:05

Pour Lys, Lord Voldemort était un prétentieux absurde, qui faisait tout pour s’appropriés des vies et pouvoir les manipuler à sa guise. Un membre de sa famille était déjà tombé dans ce panneau, cette fameuse brebis galeuse … La Serpentarde secoua la tête, le plus faible des Hargreaves ? Sans l’ombre d’un doute que oui ! Pourquoi cet homme était-il tombé dans le piège d’un homme pareil alors qu’il était un Hargreaves ? Lys se posait encore cette horrible question …

- Oui, compte sur moi pour ne plus y penser. La jeune fille sourit une nouvelle fois à sa sœur.

Lys regarda Santcuary avec de grands yeux après que sa sœur l’eu saisit à son tour. La jeune Serpentarde se mit à lui faire des grimaces absurdes, tout en lui caressant le dos. Sanctuary était un brave rongeur, chez les Hargreaves, il y avait beaucoup de gros rats méchants … Mais Sanctu’ faisait partie de c’est rats tout gentils qu’on a envie d’avoir pour toujours à ses côtés. Le jour où Lys avait découvert son rat, il était entrain de manger les belles photos de famille des Hargreaves. Lys l’avait saisi très rapidement et avait voulu lui mettre une bonne tape ! Mais son regard si mignon lui avait ordonné de baisser sa douce main qui n’était donc pas faite pour frapper …


- Bah vi, il était … Ah … Non, tu as raison … Il a dû s’échapper quant on est arrivé en barque devant Poudlard, je le vois mal nager sans se noyer ! Hein p’tit bout ? Lys sourit à sa son rat puis regarda sa soeurette, attend … Je vais voir. Si Sanctuary y a glissé son museau, il ne doit pas y avoir beaucoup de danger.

Lys s’approcha calmement mais toujours aussi sûrement du carton, elle saisit sa torche et confia Sanctu’ à Sara. La jeune fille continua toujours prudemment son chemin jusqu'à l’objet puis l’attrapa enfin. Elle le retourna pour voir a l’intérieur mais rien, Lys fronça un sourcil et tapota le fond du carton.

- J’ai trouvé quelque chose !

Lys avait effectivement touché un bout de papier, elle le sortit du carton puis plaqua la torche de façon à voir le … Non ! Non ! Ce n’était pas un morceaux de papier, mais une photo ! La Serpentarde toucha la photographie doucement. C’était une photo de classe, plusieurs élèves bougeaient dans tous les sens pour trouver une place convenable. Ce n'était pas tout, Lys tourna la tête et un dédale de photos étaient éparpillé sur le sol ... Son regard s'émerveilla.

- Sara, ce rat aime toujours autant bouffé des photos ! Viens voir !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Deux petites souris … - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Deux petites souris …   Deux petites souris … - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 17:46

La jeune fille réceptionna le rat dans ses bras, celui-ci se mit à lui lécher le cou, puis à le mordiller doucement. Sara n'aimait pas prticulièrement les rats, elle leur préférait les chats, mais Lys aurait été furieuse si Sara en avait eu un, nul doute que le félin n'aurait fait qu'une bouchée du rat peut-être trop gentil de Lys. Enfin, elle pourrait toujours voir ça, le jour où elle ferait sa vie. Elle le retira délicatement de son cou, le posant dans sa main pour le caresser doucement.

"Je pense aussi, Lys. Il est intelligent ce rat, surtout lorsqu'il s'agit de manger."

Justement, celui-ci s'appliquait à mâchouiller consciencieusement son index. Elle le prit de son autre main, lu dardant un regard noir comme tout à l'heure. Puis son regard glissa du rat à sa soeur. Celle-ci avait enfoncé un bras dans le carton. Ca lui rappelait un jeu qu'elles faisaient quand elles étaient petites: il fallait plonger sa main dans une des profondes cruches bouchées par d'immenses plaques de liège, là où Coralia rangeait ses ingrédients pour les potions. Manque de pot, Sara était tombée sur les cadavres de bébés Acromentules dont leur tante se servait pour en extraire le venin. Elle leur avait expliqué que plus l'animal était jeune, moins le venin était virulent, mais qu'il était aussi plus discret et consommé régulièrement, on finissait par tuer sa victime. Quant à Lys, elle avait eu aussi la malchance de tomber sur le bocal renfermant la poudre de Basilic, et s'était payée une inflammation à la main... Coralia était furieuse.
Puis elle lui avait fait signe d'approcher. Sara s'approcha avec le rat sur son épaule, et regarda une phtographie d'une équipe de Quidditch, avant de la retourner.


"Regarde, elle date des années trente, cette photo, au moins...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Deux petites souris … - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Deux petites souris …   Deux petites souris … - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:10

Lys observa la photo que lui tendait Sara en tapotant un doigt sur ses lèvres, signe que son cerveau était branché sur le mode « on ». Que faisait toutes c’est photos éparpillées un peu partout ? La jeune fille se concentra un peu mieux sur la photo. Dessus, on pouvait voir un petit groupe d’adolescents se chamaillés puis un autre sage et souriant pour la photo. Un élève arriva en glissant presque avec son balai puis se repositiona correctement, sous les rires des chamailleurs. Lys sourit, cette photo était assez émouvante, des enfants de leurs âges chacun un peu plus heureux que l’autre … Seulement, une jeune fille était seule dans le coin de la photographie. La Serpentarde fronça un sourcil et ponta du doigt l’élève.

- Regarde elle, elle est toute seule. On dirait qu’elle est effacée de sur la photo. Mais pourtant elle est là ! Mais personne ne l’a remarque … Elle à l’air plutôt triste. La pauvre … On dirait la fille au verre d’eau dans ce tableau moldu qu’on avait bien aimé à Pa…

Lys s’arrêta net. Comme un automate, elle leva la photo et l’a mis a côté du visage de Sara, la jeune fille sur la photo continuée de regarder ses chaussures timidement, puis de levé la tête pour l’a rebaissé aussi vite que possible. La Serpentarde releva la tête de sa sœur à laide de son index puis elle gratta sa tête.

- Je ne sais pas si quelqu’un à programmé notre venue ici, mais depuis tout à l’heure nous ne trouvons que des indices sur notre famille. La fille sur la photo là, c’est personne d’autre que tante Coralia.

Lys toucha doucement le visage de sa tante. Coralia detestée quand des enfants (à part Lys et Sara bien sûr) rentré dans la maison, elle n’aimé pas du tout quand Sara et Lys inviter des amis à elles (bien qu’ils se comptes sur les doigts de la main), Coralia devenait odieuse et grincheuse. Lys n’avait jamais compris pourquoi, mais à présent oui.

- Sara, tu te rappelles quand Justine était venue à la maison ? Coralia nous a fait une crise de nerfs pour rien ! Et tu te souviens quand Lyne a débarqué à l’improviste pour notre anniversaire ? Elle avait fait un caprice pas possible et avait jeté notre amie à la porte. Je comprends pourquoi maintenant …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Deux petites souris … - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Deux petites souris …   Deux petites souris … - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 13:32

Tout contre sa soeur, la jeune fille observait la photo avec un intérêt non dissimulé, son regard allant sur chacun des élèves, et s'attardant ensuite sur la fille dont sa soeur parlait. Elle retourna rapidement la photo. Non, elle datai t des années soixante-dix. Ce rat avait dû la vieillir en la rognant avec délectation.

"Oui, elle a l'air solitaire. Je me demande quand même pourquoi elle est dans une équipe de Quidditch. Elle voulait peut-être s'intégrer, mais elle n'a pas réussi. Pauvre...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que sa soeur lui avait mis sous le nez la photo. Elle regarda la fille de la photo s'animer, puis elle reconnut quelques-uns de ses traits. Cheveux sombres, teint pâle, yeux bleus...

"Oui, c'est bien Tante Coralia. Mais qu'est-ce qu'elle peut bien faire dans une équipe de Quidditch. si ça se trouve elle était bonne joueuse, et on l'a obligé à en faire partie, mais elle voulait pas et elle a jamais voulu bien s'intégrer à l'équipe.

Elle fut de nouveau interrompue dans ses réflexions par la voix de sa soeur lui rappelant un de ses vieux souvenirs. Elles avaient eu juste quelques amies, sorcières ou non, elles avaient toutes le point commun d'avoir été bien élevées et d'être assez renfermées, sauf pour les deux jumelles. Elles avaient formés une petite bande en primaire, une petite bande qui s'amusait à mener les professeurs par le bout du nez, les garçons aussi, ces imbéciles...

"Tu parles que je me rappelles... Si tu n'avais pas fait diversion en prétextant une potion qui fumait dangereusement, Coralia aurait été à deux doigts d'intoxiquer Justine grâce à sa nouvelle potion. Je m'en souviens encore de sa préparation, d'ailleurs. Trois millilitres de venin d'Acromentule, un cuillère rase de poudre de manticore, pour trois décilitres d'eau...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Deux petites souris … - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Deux petites souris …   Deux petites souris … - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites souris …
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ~ Deux petites filles sur un banc [Roze] ~
» Deux robes, deux choix, deux filles [PV]
» Deux ames abimées, deux êtres fragilisés *pv*
» SOURIS !!! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! [Pv]
» Les Petites Annonces du Mandragueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: