Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La musique adoucit les mœurs... {PV Cristal}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La musique adoucit les mœurs... {PV Cristal} Empty
Ξ Sujet: La musique adoucit les mœurs... {PV Cristal}   La musique adoucit les mœurs... {PV Cristal} EmptyLun 3 Jan - 22:20

Le ciel en cette fin de journée était gris. Des plumes virevoltaient dans l’air. Des ailes s’étendaient dans le ciel. Une légère brise se faisait ressentir refroidissant l’air. Des cris d’oiseaux se faisaient entendre. La tranquillité n’était pas vraiment propre à ce coin du parc qui n’était pas loin de la volière. Mais une jeune adolescente s’y était pourtant refugiée et dont l’humeur était aussi gris que le temps. Au départ, c’était seulement à la recherche d’inspiration. Au final, ça s’est transformé en un vrai refuge pour elle.

« Why should I welcome your domination…? Why should I listen to explanations…? I'm not pretending to make it simple… Try to be something experimental… »

Une guitare sèche. Une jeune adolescente. Une mélodie. Des doigts vifs.
Voilà ce qui caractérisait la dernière des LeeRoy et son amour pour son instrument de musique préféré et inséparable. Mais l’amour de son instrument ne valait pas celui qu’elle avait pour sa compagne. Elle n’arrivait pas à passer une seule journée sans elle. C’était pire que le besoin de parler. Mais un peu plus tôt dans la journée, alors que sa jolie blonde était en cours et qu’elle de son coté avait une heure de libre des élèves étaient venus lui dire deux mots comme ils disaient. Se mordant les lèvres, elle ne pouvait pas retirer de son esprit ce qu’elle aurait aimé leur faire subir. Pire que des mots, plus percutant, plus marquant. Mais elle n’avait rien fait, impassible, sourde à tout ce qui s’était dit. Pourtant, elle avait tout entendu et elle avait eu mal, très mal, si mal que plus que de la tristesse, s’était de la colère qui naissait en elle.


« You don't turn me off… I will never fail… Things I loved before are not for sale… Keep yourself away, far away from me… I forever stay your… your… »


Seule la musique canalisait son esprit. Grâce à elle, elle s’évadait mais autrement. C’était ça où elle ferait comme les autres, elle taperait, ou plutôt, elle enverrait des sorts pour torturer tout ce qui bouge. Elle était courageuse, mais pas téméraire. Pas assez pour oser s’aventurer vers l’inconnu et faire comme toute bonne Serpentard qui se respectait. Elle était différente sans l’être totalement. Encore un peu sauvage malgré ses airs excessifs, elle avait besoin de connaître les gens, les lieux et les situations pour se lancer. Transportée par les sons, ce n’était que son esprit qui prenait ce genre d’initiative.

« No longer waiting… Remove illusions… No more complaining… Forget confusion… No more confession… Not sentimental… I am now something, experimental… »

C’était son premier jour de cours depuis la rentrée et elle avait déjà eu les ennuis qu’elle redoutait. C’était Maureen qui en aurait de la peine car elle allait être rapidement mise au courant surtout si on venait l’importuner elle aussi. Elle voulait se défouler. Si on touchait un seul de ses cheveux, si calme, si posée là elle pouvait devenir véritablement mauvaise, pire qu’on ne pouvait l’imaginer. Elle avait imaginé leurs têtes exploser. Elle avait voulu leur faire payer leur bêtise. Elle avait des envies de bouger, d’hurler les paroles qui n’attendaient que de sortir de son esprit.

« You don't turn me off… I will never fail… Things I loved before are not for sale… Keep yourself away, far away from me… I forever stay your… your Perfect Enemy … »

(pour une idée de la chanson : ici)

[ 567 mots ]

RENTREE


Dernière édition par Frédérique LeeRoy le Dim 9 Jan - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La musique adoucit les mœurs... {PV Cristal} Empty
Ξ Sujet: Re: La musique adoucit les mœurs... {PV Cristal}   La musique adoucit les mœurs... {PV Cristal} EmptyDim 9 Jan - 1:44



Autant le dire, ça avait beau être le début de la nouvelle année scolaire, c'était sans aucun doute la pire journée des préfets, et oui malheureusement c'était le cas pour notre chère petite tête blonde de Serpentard. Et oui autant le dire la petite Von Heidfeld était déjà fatiguée de sa journée, alors que l'on était seulement en début d'après-midi, et pour cause de quoi elle n'avait pas eu un seul instant de répit durant sa matinée. Les responsables ?? Au bah les premières années, mais bon c'est chaque année la même chose, donc bon si Cristal avait à chaque rentrée envie de tous les néantiser, il n'y aurait déjà plus personne dans le château depuis au moins cinq ans minimum. Et pis bon en dehors de cela, la sixième année avait eu aussi droit à un super cadeau de son fameux pouvoir, et oui ce matin elle avait eu droit de revivre trois fois la même scène, ce qui lui avait fait pressentir que la journée continuerait comme elle avait commencé, soit mauvaise et répétitive ... Enfin bon que voulez-vous ce n'était pas de sa faute, pis en tant que préfète la jeune adolescente se devait de respecter ses devoirs. Et oui n'allez pas croire qu'il n'y a que des avantages à faire des préfets de Poudlard, plus de statut, et égal à plus de responsabilité aussi.

Cristal avait passé la matinée à courir partout, que ce soit au niveau des options de Taliesin, par confirmation de certains élèves, des emplois du temps égarés, des élèves de premières années complètement paumés dans l'enceinte du château, et je ne vous citerais pas le reste tellement la liste est longue. Moi je vous le dis les tableaux et les fantômes ne servent plus à rien de nos jours, et pis bon l'école est fâchée avec les panneaux ou quoi ?? Le mieux serait de faire un plan de l'école et de les distribuer à tous les élèves afin d'éviter de se perdre. En plus de cela, il fallait que la demoiselle parle aussi à sa meilleure amie, Amber James, capitaine de l'équipe des vipères au niveau des entraînements, des sélections et du prochain match qui serait pour bientôt. Oui Cristal avait absolument besoin de l'emploi du temps de la capitaine, afin que la jeune héritière ne se retrouve pas coincé aux mêmes horaires avec une ronde et un entraînement de quidditch. Quand je vous le dis que la petite demoiselle déteste l'imprévu ...

Bref, il était temps pour la belle de prendre une pause, comment ça ce n'est pas marqué dans le planning ?? On s'en fout de votre emploi du temps pour l'instant, Cristal avait juste besoin d'un petit moment de répit, soit quelques minutes pour que son pouvoir arrête de lui rendre la vie infernale. Et oui c'est ça quand on peut contrôler le temps, il arrive que les pouvoirs prennent le dessus, et qu'ils agissent un peu à leur guise, et c'est ce qu'il se passait pour la jeune préfète depuis la rentrée. Et autant le dire, c'était une perte de temps, refaire trois fois la même chose dans une journée à force ça devient forcément pénible. La belle avait besoin de prendre l'air, de s'isoler un peu afin de respirer le bon air frais de l'Ecosse, et ce même juste pour quelques secondes.

Alors que Cristal avait quitté le château depuis quelques minutes déjà, la petite anglaise erra pendant un long moment dans le Parc du château sans but précis. Mais alors qu'elle s'était décidé à regagner le château, une suite de sons formant un air musical s'éleva dans les airs, s'ensuivit par la suite une formation de paroles, menant à une douce mélodie. Alors que les oreilles de la jeune Von Heidfeld s'épanouissaient sous la fluidité de la musique, la préfète décida de faire demi-tour, et de là ses pieds, hypnotisés, se mirent à rebrousser chemin afin de trouver la source originelle de cette composition. Arrivant à destination, Cristal resta pendant quelques secondes derrière la personne tout en continuant de l'écouter, mais à un moment elle osa enfin articuler quelque chose. « Les paroles sont de toi ? » Rien de très concis, mais suffisamment précis pour obtenir une simple réponse, Cristal n'était pas du genre à tourner autour du pot, et elle avait simplement posé une question, maintenant il suffisait d'un simple oui ou non. La vipère aurait pu engager la conversation, mais à vrai dire elle n'était pas vraiment douée lorsqu'il s'agit de complimenter ou de s'ouvrir, quelqu'un d'un peu moins égoïste aurait pu lui dire « Ohhhhhhhhhh tu as une jolie voix !! » ou « J'adoooooooooooore comment tu chantes !! » enfin plein de trucs dans le genre, mais bon ce genre de trucs : très peu pour Cristal ...

[ 798 mots ]

RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La musique adoucit les mœurs... {PV Cristal} Empty
Ξ Sujet: Re: La musique adoucit les mœurs... {PV Cristal}   La musique adoucit les mœurs... {PV Cristal} EmptyMer 12 Jan - 22:02

Plus elle jouait sur sa guitare, plus elle se disait qu’il était stupide de ne pas jouer avec d’autres personnes. Elle avait trouvé agréable de jouer quelques morceaux avec les jeunes de sa dernière famille d’accueil. Les musiques prenaient plus d’ampleur que lorsqu’on l’accompagnait avec un seul instrument. Mais elle ne connaissait personne qui serait successible de l’accepter dans un groupe ou de monter un groupe avec elle. Et si la musique était la voie, inconnue, qu’elle devait suivre après Poudlard ?
Jusque là, ce qu’elle avait pu écrire lui venait de ce qu’elle ressentait, de ce qu’elle vivait. Elle avait peur de ne plus avoir cet inspiration après l’école car elle ignorait toujours ce que pourrait être sa vue en dehors de ce château. Une chance qu’elle avait eu l’intelligence de noter tout ce qu’elle jouait. Cela pouvait toujours lui servir plus tard. Et puis elle trouvait à la fois agréable de rejouer ses premiers airs tout comme en créer d’autres.


« You don't turn me off… I will never fail… Things I loved before are not for sale… Keep yourself away, far away from me… I forever stay your Perfect Enemy… »

Les yeux clos, elle ne vit pas arriver sa camarade et concentrait sur les cordes sur lesquelles ses doigts glissés. Elle voulait chasser ses pensées sombres et négatives mais au contraire la musique les avait enrichi.
Frédérique fut surprise et sursauta quand on lui adressa la parole. L’une des deux préfètes se tenait derrière et quand elle se retourna elle constata qu’elle la dévisageait. Au début, elle imaginait recevoir une sanction. Mais elle était sa préfète donc elle risquait moins que si il s’agissait de celle d’une autre maison. Pourtant, la connaissant que trop peu, elle ignorait ce qu’elle pouvait bien lui dire ou non. Elle l’avait trouvé professionnel à la soirée organisée en salle commune des Serpentard. Professionnelle mais peu conventionnelle. Elle se retrouva encore plus surprise quand elle lui parla tout simplement de sa musique. Elle n’en était qu’à moitié soulagée car elle ne lui avait dit que cinq malheureuses paroles. Elle se demandait si tout dépendait de sa réponse. Elle n’allait pas lui mentir non plus. Et puis le mensonge n’entrait pas vraiment dans ses cordes.


« Oui… les paroles et la mélodie sont de moi… »

Une question avait été posée. Une réponse avait été donné, plus longue, mais elle se trouvait précise.
Il était vrai que les paroles étaient d’elle mais elle trouvait la mélodie encore trop fade. Elle se demandait si cette dernière n’aurait pas plus d’ampleur sur une basse. Elle étudiera cette question de plus près dès sa majorité, quand elle touchera enfin son héritage…
Pour l’heure, elle s’était redressée et dévisageait sans trop dévisager la fille qui était venue jusqu’à elle. Pour une fois qu’on venait la trouver, elle n’allait pas non plus se montrer désagréable ou impolie. Mais Cristal, toujours aussi non conventionnelle, ne lui avait adressé ni un bonjour, ni une demande pour savoir si elle allait bien. D’un coté, cela lui convenait. Elle n’aimait pas devoir répondre à cette dernière question. Donc si on sautait cette étape, cela lui allait très bien !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La musique adoucit les mœurs... {PV Cristal} Empty
Ξ Sujet: Re: La musique adoucit les mœurs... {PV Cristal}   La musique adoucit les mœurs... {PV Cristal} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique adoucit les mœurs... {PV Cristal}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique musique comme toujours...
» Ennemie , Souvenirs , bousculade [pv : Cristal]
» Un petite pirouette c'est chique [Pv : Cristal]
» Avoir les boules... de cristal ϟ Flynn Mulligan
» en musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: