Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 - { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




- { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ] Empty
Ξ Sujet: - { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ]   - { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ] EmptyMar 4 Jan - 0:03



Septembre, une nouvelle rentrée pour la jeune De Busworth et sans doute pas la meilleure, enfin du moins au point de vue de la petite irlandaise, en fait depuis le fiasco de la fin de ses grandes vacances, la petite brune semblait vouloir s'isoler de tout et de tout le monde. En effet depuis fin août, il fallait dire que la jeune Kayliah avait un peu beaucoup changer, en effet son état d'esprit n'était plus le même, elle semblait avoir changé, et pour cause elle ne souriait même plus, et avec cela la jeune Poufsouffle avait totalement perdu confiance en elle. Bref et si je vous racontais ...

Cela remonte aux vacances d'août sur l'île de Puerto Rico, à San Juan plus exactement. Alors que Kayliah était en voyage avec sa meilleure amie, Cristal Von Heidfeld, et qu'elles revenaient du zoo, les deux adolescentes décidèrent de retourner à leur hôtel plus précisément dans la suite qu'elles avaient réservée pour le séjour afin de se préparer pour le grand dîner organisé à l'hôtel le soir même. Forcément tout ce tapage rimait forcément avec : robe de bal, bijoux de luxe, et chaussures de tortures, juste à cette énumération ça ne donne pas vraiment envie, mais quand vous êtes du monde de la jeune De Busworth et de la petite Von Heidfeld vous êtes forcément habitué, donc pas de problème là-dessus. A force ça devient une habitude, voir même une banalité ... Mais bon quand ça tourne à l'incendie ça devient différent. Et oui le dîner avait tourné à l'incendie général, et tout ça à cause de Kayliah, enfin pas vraiment à cause de Kayliah mais plutôt à cause de son pouvoir. Et oui il avait fallu qu'un serveur la fasse sursauter, pour qu'un éclair se mette à jaillir de sa main, et malheureusement ça n'avait pas fait bon ménage, bien au contraire puisque l'une des tables avait pris brusquement feu, au désarrois de la brune bien sûr.

Depuis l'accident, la petite irlandaise qui avait jusqu'ici pris son pouvoir pour une bénédiction, et bah aujourd'hui elle le prenait pour une malédiction. Et oui Kayliah avait peur, peur d'elle-même, peur de son pouvoir, peur de ce qu'elle pouvait en faire, il lui fallait des réponses, mais bon comment savoir, comment faire, elle n'en savait rien ... Cela faisait des jours qu'elle n'avait parlés à personne de peur de blesser quelqu'un, elle évitait ses ennemis et encore plus ses amies, et pourtant elle avait besoin de savoir ce que l'avenir lui réservait ... Avec un peu de chance Eva-Rose saurait peut-être lui tirer les cartes, après tout ce n'était pas elle la professionnelle des jeux de carte. Alors que Kayliah c'était levé précipitamment, la jeune Poufsouffle quitta le Parc en direction des dortoirs des sixièmes années, avec un peu de chance elle y trouverait la jeune Watters ... Après avoir couru pendant quelques minutes, la brune s'arrêta net devant le portrait de la salle commune de Poufsouffle et là elle entra enfin. Montant quatre à quatre les marches jusqu'à son dortoir, la petite De Busworth ouvrit la porte du dortoir assez violemment, telle une tornade mal apprivoisée. Lorsqu'elle la vit Kayliah ne put s'empêcher de sourire, et sans la moindre attention pour ses autres compagnes de chambre, la jeune irlandaise demanda à la hâte sans prendre le temps de respirer : « Eva, il faut que tu m'aides ! Il faut que tu me tires les cartes ! Enfin ... Tu dois savoir faire ça toi qui es une bonne amie des jeux de cartes ? Enfin je crois ... Tu pourrais essayer tu penses ? ». Tout en achevant ses paroles, la brune reprit enfin son souffle, ah bah tout de même ...

[ 620 mots ]


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ] Empty
Ξ Sujet: Re: - { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ]   - { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ] EmptyMer 5 Jan - 0:26

La semaine avait démarré en trombe pour les sixièmes années : même si la plupart avaient moins de matière qu’auparavant, puisque les classes d’ASPICs nécessitaient un bon, voire un très bon niveau, le rythme n’en était que plus rapide, et c’était encore pire pour celles et ceux qui, comme Eva-Rose, avaient gardé l’intégralité de leurs cours, dans le cas de la jeune demoiselle, parce qu’elle ne savait pas vers quoi s’orienter une fois sortie de Poudlard et donc que tous les cours lui pourraient lui être utiles un jour ou l’autre, si jamais l’illumination lui venait, l’inspiration ou je ne sais quoi d’autre. Toujours était-il qu’elle ne s’arrêtait que peu souvent depuis le banquet de rentrée, et qu’elle goûtait donc chaque heure de repos, comme c’était le cas présentement, entre les potions et la divination.

Eva-Rose s’était directement dirigée vers son dortoir en sortant des cachots avec la volonté de se coucher dans son lit avec un bon roman histoire de reposer son cerveau fatigué. Jamais elle n’aurait pu imaginer un début d’année aussi ardu, même s’ils avaient été prévenus. Comme nombre de ses camarades, elle n’avait pas particulièrement prêté attention aux avertissements, certaine qu’elle arriverait à s’en sortir, comme d’habitude, comme elle l’avait toujours fait. Malheureusement pour elle, les ASPICs portaient bien leur nom. Enfin, heureusement que la salle commune de Poufsouffle n’était pas située bien loin des cachots, ainsi elle n’aurait pas à repartir tout de suite vers la tour de divination. Si tel n’avait pas été le cas, cette heure de libre n’aurait en fait été qu’une demi-heure en comptant tout le chemin à parcourir dans le château, sans compter les escaliers qu’il fallait dompter, au risque de se retrouver en retard et au mauvais étage.


Dès qu’elle fut dans le dortoir des filles de sixième année, Eva-Rose se jeta sur son lit et attrapa son livre dans la valise. Se calant comme elle avait apprit à le faire en cinq années de vie à Poudlard, la rouquine ouvrit le roman – c’était un cadeau de sa mère, une œuvre moldue – et reprit sa lecture là où elle l’avait abandonnée la veille au soir, juste avant de s’endormir. Ce moment de tranquillité ne dura cependant pas longtemps, puisqu’une tornade rouvrit la porte du dortoir pour se calmer ensuite devant elle. Il ne s’agissait en fait que de Kayliah, mais celle-ci avait l’air sacrément excitée – ou pressée, c’est selon – ce que la brune confirma quand elle ouvrit la bouche.

- Oui, pas de problème, mais, dis-moi, que se passe-t-il ?

Tout en parlant, Eva-Rose s’était redressée et avait refermé son livre, qu’elle avait remis à sa place plutôt négligemment dans la valise, où elle fouilla pour trouver son paquet de tarot qu’elle n’avait pas encore eu le temps de sortir depuis la rentrée, surtout qu’elle n’en avait pas eu l’utilité. Toujours était-il que l’attitude de sa camarade l’inquiétait, c’était peu dire : elle qui était généralement relativement posée – ou en tout cas pas aussi…apeurée ? Pressée ? En tout cas, son attitude n’était pas des plus normales. Il était donc tout naturel que la rouquine fasse ce que l’Irlandaise lui demandait, d’autant que ça ne l’embêtait pas. Elle tira un tabouret à elle.

[534 mots]

TOUT COMPTE
RENTREE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ] Empty
Ξ Sujet: Re: - { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ]   - { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ] EmptyMer 26 Jan - 23:45



Cela faisait des jours que Kayliah était tiré par la culpabilité, pourtant ce qui était arrivé ce n'était en rien sa faute, enfin d'un côté si puisque c'étaient ses pouvoirs les responsables de l'accident. Mais dans le fond peut-on vraiment dire qu'elle est la principale responsable ? D'un côté oui, et de l'autre non puisque ça n'avait pas été volontaire, encore heureux me direz-vous. Mais dans ce cas qui est le véritable coupable ? Et est ce qu'il est utile que Kayliah se prenne autant la tête ? Pareil d'un côté non car son pouvoir c'était exprimé sans qu'elle le veuille, un manque de contrôle peut-être ? Dans ce cas-là il faudrait qu'elle s'entraîne deux fois plus, afin d'obtenir plus de résultat. Mais de l'autre peut-être que oui, et oui, elle avait tout de même provoqué un incendie, ce qui aurait pu être dangereux pour les gens présents dans la salle, alors est-ce que la brune doit pour autant s'isoler ou au contraire parler de son problème à ses amis et de là ils pourraient sans aucun doute l'aider ... Ahlalalala tout un amas d'hypothèse qui traînait dans la tête de la jaune et noire, et qui avait une certaine tendance à la faire désespérer puisque rien de très concret ne ressortait de tout cela ...

Bref aux maux désespérés, remèdes désespérés. Non non, ne croyez pas qu'il s'agit d'Eva-Rose le remède désespéré, non mais plutôt la méthode qu'elle allait utiliser pour tenter d'éclaircir la route obstruée de Kayliah. Avec un peu de chance les prédictions de la jaune et noire seront bénéfiques pour le moral et les questions que se posent la Poufsouffle, mais avec moins de chance, à l'inverse elles pourraient se montrer extrêmement néfastes pour la petite Irlandaise. Enfin bon, on ne le lui souhaite pas bien au contraire ... Quoi que *paaaaf*.

Cela faisait déjà un moment que Kayliah se posait des questions, soit depuis presque fin août et oui ça allait faire plus de quinze jours que la jeune De Busworth se montait la tête sans en avoir parlé à qui que ce soit. Elle avait tout essayer, et il ne lui restait plus qu'une chose : ses amis. Tout d'abord la jeune sixième année avait pensé à Eva-Rose, pourquoi ?? Et bien, ce n'était pas le genre de personne qui déballait tout à tout le monde, et en plus elle était dans le même dortoir qui Kayliah donc c'était encore mieux. Bon bien sûr vous allez me dire en sixième année à Poufsouffle il y a : Roman, oui mais lui c'est un mec, à côté il y a Ophélia, mais qui elle devait être trop occupée avec ses cheveux, pis il y a aussi Bérénice, mais c'est une vraie commère, et enfin Abby. Abby aurait pu être la personne parfaite, puisque dans les sixièmes années de Poufsouffle, c'était la personne la plus proche de Kayliah, mais bon en ce moment elle devait soit être en train de jouer avec son chat, soit en train de jouer de la guitare donc bon ...

Kayliah avait alors débarqué en trombe dans le dortoir et sans prévenir elle avait tiré Eva de sa lecture, elle aurait dû s'excuser, mais le pire c'est que la brune ne s'en était même pas rendu compte. En même temps la jeune De Busworth était actuellement trèèèèèèèèèèès loin dans son délire enfin passons, lorsque Eva lui balança qu'il n'y avait pas de problème la brune se mit à sourire. Mais celui-ci se rétracta lorsque la jeune Watters lui demanda ce qu'il se passait, Kayliah ne pouvait quand même pas lui expliquer comme elle s'était réellement passer, elle était incapable de mentir, alors elle allait employer la diversion. « Disons que depuis quelques temps je me pose beaucoup de question, et j'aurais besoin d'être éclairé ! En fait voilà ... j'ai fait quelque chose de grave mais en fait je ne voulais pas et pis dans le fond ce n'est pas vraiment de ma faute ... quoi que ... » Kayliah se remit alors à imaginer la scène du moment, et après quelques secondes, elle conclut : « ... en fait je n'en sais rien ! C'est pour ça que j'ai besoin de toi ... et de tes cartes bien sûr ! ». Avec un peu Eva-Rose pourrait l'aider, et dans ce cas-là je suis sûre qu'elle lui sera de bons conseils ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ] Empty
Ξ Sujet: Re: - { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ]   - { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ] EmptyLun 7 Fév - 23:27

Bon, visiblement, Kayliah était un poil stressée par quelque chose qui lui était arrivé, et qu’elle ne voulait pas communiquer à Eva-Rose qui, donc, n’insista pas : étant de nature discrète et réservée, elle n’allait pas commencer à pousser sa curiosité dans des domaines où n’en voulait pas, et bien que son ami lui eut assuré qu’il n’y avait rien de très grave, ça n’était pas une raison pour pousser plus avant, et la brune lui parlerait un jour si elle le désirait. Cela ne faisait cependant pas les affaires de la rouquine, qui n’avait pas de question particulière à poser, et devrait donc improviser et interpréter d’une manière très précise les cartes, car les significations pouvaient plus encore varier sans interrogation soumise au jeu. Enfin et surtout, il fallait que Kayliah se calme un peu, sinon la tâche d’Eva-Rose serait rendue tout bonnement impossible. Elle-même était détendue, et il faut dire qu’il lui arrivait rarement de s’exciter, particulièrement dans son dortoir, assise sur son lit, bien que son amie lui parût inquiète, cette dernière avait visiblement tenu à la rassurer en précisant que ce n’était pas grave, comme je l’ai déjà dit. Bref, la rouquine s’employa donc dans un premier temps à faire redescendre la tension de sa camarade.

- Ok, mais d’abord calme-toi un peu, s’il te plait, respire un grand coup, sinon je ne pourrais rien faire, je ne vais rien comprendre.

Eva-Rose observa un instant Kayliah de ses yeux bleus, puis reporta son attention sur son paquet de cartes, tentant ainsi de mobiliser toute sa concentration tandis que son amie tentait de se calmer. Pour elle, il ne s’agissait pas simplement d’être posée, mais également de savoir saisir le sens de ce que les symboles allaient lui dire sur l’avenir de sa camarade ; il ne s’agissait pas de se tromper dans une matière aussi grave, car la divination avait beau pouvoir être utile, c’était également dangereux – les différents professeurs qu’elle avait eu l’avaient prévenue à ce sujet – car les révélations apportées par le Troisième Œil ne pouvaient que modifier les actes du consultant, même si, pour Eva-Rose, la prédiction intégrait le changement de futur qu’elle induisait. A son avis, le destin s’arrangeait toujours pour, au final, se réaliser, et il était peut être inutile de lutter contre. En tout cas, ce n’était a priori pas ce que souhaitait faire Kayliah, et la rouquine comprenait bien que sa camarade avait besoin d’être rassurée, ce qu’elle aurait pu faire sans tirer les cartes, dont le verdict pourrait bien ne pas lui plaire ; et la préfète n’était pas sûre, alors, de réussir à mentir un peu correctement, elle qui avait toujours eu du mal à dissimuler.

Eva-Rose avait fouillé dans sa mémoire et tout ce qu’elle avait appris afin de trouver le tirage approprié à la situation de Kayliah parmi tous ceux qu’elle connaissait, et elle fixa de nouveau son amie quand elle eut décidé. La brune semblait être prête, à présent, et Eva-Rose inspira un grand coup, s’assura que son livre était à portée de main – on ne sait jamais, les trous de mémoire étaient fréquents et pouvaient lui arriver à elle aussi, et présenta à la Poufsouffle les vingt-deux arcanes majeures du tarot qu’elle allait utiliser pour ce tirage. D’une voix posée, calme, douce, et sans se précipiter, la préfète expliqua à sa camarade la marche à suivre :


- Ok, c’est à toi de couper le jeu. Bonne chance, ne put-elle s’empêcher de murmurer, bien que ne croyant pas vraiment à la chance, ce qui serait le comble pour une apprentie devineresse, ou du moins qui tentait de prédire l’avenir à une camarade. Tout ce qu’elle avait voulu dire, c’est qu’elle espérait que les nouvelles seraient bonnes pour elle.

[625 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ] Empty
Ξ Sujet: Re: - { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ]   - { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ] EmptyVen 11 Fév - 0:27



Si Kayliah était un poil stressé ?? Non bien sûr que non, non il ne s’agit là que d’un euphémisme, évidemment que la jeune De Busworth était stressée et qu’elle n’allait pas bien sinon pourquoi serait-elle venue voir son ami, Eva-Rose ?? Huuuuum … ça je vous le demande, en fait la sixième année était un peu plus que stressé, elle n’arrivait pas à se calmer ni à penser correctement, et elle était encore moins dans le bon état pour pouvoir avoir une bonne concentration. Bon allez Kayliah, on respire un bon coup, et on se détend, on se détend, ouais ben faut croire que ça ne sera pas demain la veille que l’on arrivera à obtenir quelque chose d’elle, moi je vous le dis la petite Watters aura intérêt à se montrer patiente avec sa jeune amie. Et j’avoue que sur ce coup-là je lui souhaite bonne chance, bah oui au naturel Kayliah est quelqu’un de très calme, alors imaginez quand elle est en colère ou qu’elle est nerveuse, elle aura beau être silencieuse, elle se mettra à faire les cent pas dans tous les sens, et à se faire des films qui déformeraient complètement la réalité, et qui auraient surtout tendance à lui faire perdre un peu plus pied.

Et quand Kayliah est lancé dans le monde de l'imagination, alors là vous allez devoir vous armer de patience et d'explications pour la tirer totalement de ce paysage de folie et d'irréel, m'enfin pour l'instant le pire n'était pas encore arrivé. Heureusement que Kayliah avait pris l'initiative d'aller voir la sixième année, sinon je n'aurais pas eu à attendre encore longtemps pour voir Kayliah complètement enfoncer dans l'enfermement et la solitude, mais heureusement pour nous la petite Irlandaise avait fait preuve de maturité et elle était enfin prête à sortir la tête du sable. Et oui jouer à l'autruche ne sert à rien, bien au contraire puisqu'en général ça vous enfonce un peu plus dans vos problèmes alors que ça pourrait être l'inverse en affrontant les choses directement. Et c'est d'ailleurs l'idée qu'avait eu la jeune De Busworth, ce qui était positif pour elle, certes le mieux aurait été de tout raconte à Eva-Rose, mais bon elle avait fait déjà un grand pas en parlant à quelqu'un alors autant ne pas lui en demandait trop à la fois. Alors que Kayliah était de nouveau dans ses nouveaux, la voix de Eva-Rose la ramena à la surface des vivants, elle hocha la tête face à ses paroles et déclara passivement : « D'accord je vais faire un effort ! ». Fermant légèrement les yeux, Kayliah inspira un grand coup tout en essayant de faire le vide autour d'elle, et de là elle expira lentement, recommençant la tentative une seconde fois, la petite brune se sentit d'un coup beaucoup plus légère.

Au bout de quelques secondes, la petite brune rouvrit les yeux et de là elle déclara simplement : « Je crois que maintenant ça devrait aller ... enfin j'espère ! ». C'est à la suite de ça que Eva-Rose lui demanda de couper le jeu, soupirant légèrement Kayliah passa sa main moite au-dessus des cartes toute tremblante, ramenant sa main vers elle, elle l'essuya vivement sur sa robe sorcier, et redemanda à sa fin d'entrer en contact avec les cartes. Lorsque la jeune Watters lui souhaita bonne chance, Kayliah la fixa du regard et de là elle lui lança : « J'en ai bien besoin, merci ! ». De là, elle attrapa la moitié des cartes, qu'elle déposa par la suite à gauche de l'autre paquet de cartes, bon et bien maintenant aux cartes d'agir et à Eva de parler ...

[ 611 mots ]

NEIGE
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ] Empty
Ξ Sujet: Re: - { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ]   - { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ] EmptyDim 20 Fév - 22:42

Kayliah avait coupé les cartes, il lui restait à présent à les tirer, ce qui était pour la Poufsouffle l’étape la plus importante dans le déchiffrage de son avenir proche, dans la mesure où ce serait ensuite au tour d’Eva-Rose de jouer, ou plutôt de travailler, puisqu’à son avis on ne pouvait considérer la divination comme un jeu, sauf peut être pour ceux qui n’y croyaient pas, ce qui n’était pas son cas, même si la demoiselle ne manquait pas d’être consciente qu’elle ne pouvait trouver que des indications qui, en plus, étaient probables plus que certaines, rien n’étant jamais sûr dans le domaine de l’avenir, les choix d’une personne pouvant modifier la vie de quantité d’autres. C’était d’ailleurs pour cette raison que les Retourneurs de Temps, sur lesquels les sixièmes années avaient travaillé en Défense Contre les Forces du Mal, étaient si dangereux et que le Ministère de la magie tentait de les contrôler : en changeant quelque chose dans le passé, la vie de quantité d’autres personnes pouvait basculer. Tout ça pour dire, donc, que manipuler le futur n’était jamais aisé, et que donc en parler était tout aussi difficile. Enfin, en l’occurrence ça n’était pas son problème, et tant que Kayliah comprenait bien cela, il n’y en avait.

Eva-Rose n’avait fait qu’acquiescer en silence aux remerciements de Kayliah, et une fois les deux tas de cartes disposés devant elle, la préfète étala l’ensemble des cartes devant sa camarade comme l’enseignait la méthode celtique qui lui semblait la mieux appropriée, je l’ai déjà dit, mais sans préciser le nom du tirage. Bref, la Poufsouffle allait devoir choisir neuf arcanes parmi celles qui lui étaient présentées – face cachée, évidemment – et de leur disposition et de leur ordre allait dépendre l’avenir de la brune – ou du moins c’est ainsi que la rouquine en tirerait les informations, puisque les cartes ne faisaient bien entendu que prédire ce qui allait se passer, elles ne faisaient pas le futur, ce qui les aurait rendues vraiment dangereuses, bien qu’être informé soit de toute façon toujours un certains pouvoir sur ceux qui ne le sont pas, et la préfète de Poufsouffle le savait bien, même si savoir en quoi ces informations pouvaient être utiles étaient en revanche bien plus compliqué. Un peu comme dans la divination, en fait : il y avait les signes et la façon de les interpréter, voir les signes étant à la portée du premier élève de Trelawney venu, mais se faire une idée correcte de ce qu’ils pouvaient bien vouloir dire demandait en revanche une autre compétence bien plus compliquée à avoir. La rouquine, en tout cas, pensait être de ceux là, je l’ai déjà dit je crois.


- Bien, il faut maintenant que tu tires neuf cartes, celles que tu veux, là où ton destin portera tes doigts.

Formule grandiloquente s’il en est, mais Eva-Rose, quand elle était dans un domaine où elle était forte – soit notamment presque toutes les matières enseignées à Poudlard, sans vouloir lui jeter des fleurs – et qu’elle était en privé avec des gens qu’elle connaissait bien et appréciait, pouvait se laisser aller à de telles sorties, tout de même très rares, n’exagérons rien. Bref, encore une fois, c’était à Kayliah de jouer, et la rouquine n’avait encore que peu à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





- { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ] Empty
Ξ Sujet: Re: - { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ]   - { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- { Et si je croyais en l'avenir ? [ Eva-Rose ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du rose, toujours du rose (September)
» Hélas! combien je croyais savoir... [PV Heav']
» Eva-Rose - Laura
» Réprimandes [PV Eva-Rose]
» Une histoire à l'eau de rose [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: