Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Etudie pendant qu'il pleut [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Etudie pendant qu'il pleut [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Etudie pendant qu'il pleut [ PV ]   Etudie pendant qu'il pleut [ PV ] EmptyMer 5 Jan - 14:55

Etudie pendant qu'il pleut [ PV ] Georgie2 Etudie pendant qu'il pleut [ PV ] Michelle25

« Ce n’est pas vrai, ne me dit pas qu’il va pleuvoir Emeric ? » demanda-t-elle à son cousin qui acquiesça en vu des gros nuages noirs qui se pointaient à l’horizon. Pour la demoiselle qui avait décidé d’allé se promener dehors s’était plutôt raté. En fait elle s’était donné le choix. Soit travailler à la bibliothèque soit se promener dehors pour éviter de trop se fatiguer et malheureusement pour elle, elle alla devoir bosser. Son cousin avait accepté de venir se balader avec elle, mais elle était sur d’avoir vu dans ses yeux une once de soulagement. Lui au moins il avait déjà fini ses devoirs. Il était vachement studieux, mais Ena était sure que c’était parce qu’il voulait être sur d’avoir le temps de passer à la sélection de Quidditch. Enfin après il faisait comme il voulait, mais paraître aussi égoïste c’était nul, même de la part de son cousin (ou comment simplement rejeter la faute de ne pas avoir travaillé plus tôt sur quelqu’un d’autre). Enfin bref, elle fit demi-tour dans le hall du château et descendit jusque dans la salle commune des verts et argents. Il faisait toujours aussi sombre dans ces cachots, ça n’était pas forcément très agréable, mais heureusement que la salle commune était plutôt éclairée même si tout cela était grâce à des torches enflammées qui reflétaient la couleur verte de l’eau trouble du lac. Oui parce que la salle commune des Serpentard était construite sous le lac ce qui permettait grâce à des fenêtres d’obtenir une teinte verte et grâce à la magie de n’avoir aucune goutte d’eau qui pénètre dans la salle. Le seul problème que cela pouvait causer c’était au niveau de la météo. Il était plutôt dur de savoir s’il faisait beau ou pas dehors, mais bon après comme il faisait une température toujours agréable dans le château ça n’était un problème que lorsqu’on sortait. (Le but étant de surtout mettre l’uniforme alors niveau vêtement il n’y avait pas de soucis sauf le week end.).

« Hey Ena t’étais pas censée sortir aujourd’hui ? » demanda une voix familière. C’était celle d’Adam un ami. Elle lui répondit qu’il s’était mis à pleuvoir du coup qu’elle était obligée de bosser là. Elle lui demanda alors si lui avait travaillé et il lui répondit qu’il ferait ça la veille pour le lendemain. Il était gentil cet Adam mais un peu bête de si prendre à la bourre quand il y avait du boulot à faire. Du coup il allait surement avoir du mal à bosser. Elle alla dans son dortoir, prit ses affaires pour travailler dans un sac et ressortit immédiatement de la salle commune tandis que certains s’amusaient, écoutaient de la musique ou travaillaient. Malheureusement pour Ena, le brouhaha ne l’aidait pas du tout à se concentrer du coup elle était obligée de se rendre à chaque fois à la bibliothèque peut être la salle la plus calme de l’école. Elle traversa donc les nombreux couloirs du château, prit les différents escaliers et arriva finalement à la bibliothèque où elle se rendit compte que la météo avait embêté plusieurs personnes. Beaucoup de tables étaient complètes et Ena commença à traverser les allées pour essayer d’en trouver une au minimum vide. Elle réussit à en trouver une et s’y installa. Si quelqu’un voulait la rejoindre ça ne la dérangeait pas du tout tant que la personne restait plus ou moins calme. « Je commence par quoi, Potion ou Histoire de la magie ? »

( 583 )

RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Etudie pendant qu'il pleut [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Etudie pendant qu'il pleut [ PV ]   Etudie pendant qu'il pleut [ PV ] EmptySam 15 Jan - 19:28


    « Par histoire de la magie je dirais. Il n’y a rien de plus soporifique que cette matière. » Et sans attendre de réponse, elle s’assit tout simplement à côté de son aînée pour sortir à son tour ses affaires sans demander son reste. Elle était comme ça Romilly, elle s’occupait de tout et surtout de ce qui ne la regardait pas ! Pourtant, elle n’était pas du genre à colporter des rumeurs, pas si ça ne servait pas son intérêt en tout cas, mais quand quelqu’un s’amusait à parler tout seul et bien, elle lui répondait ! Cela avait au moins le mérite d’éviter à cette personne de passer pour un ou une solitaire en mal de compagnie !

    Sans chercher à parler plus avant, elle commença elle-même à travailler mais en ce qui la concernait c’était un devoir de métamorphose qu’elle avait à faire. Elle attrapa un gros volume sur le sujet et commença à feuilleter les pages d’un air concentré. Romilly n’était pas une grande travailleuse (ce n’était pas pour rien qu’elle était à Serpentard, elle comptait plus sur sa ruse que sur ses bonnes notes pour réussir dans la vie) mais elle ne voulait pas se faire mal voir dès le début de l’année. Toutefois, l’absence de Roy se faisait ressentir. Il aurait du la rejoindre pour qu’ils travaillent ensemble normalement mais après l’avoir attendu dix minutes devant la bibliothèque, il avait fallu qu’elle se rende à l’évidence, Roy serait en retard. Son jumeau allait le sentir passer quand il arriverait ! Peut-être même qu’il allait encore retarder un peu plus son arrivé juste parce qu’il sentait pas les ondes des jumeaux (oui, oui, les jumeaux ça a des ondes spécifiques) qu’il allait passer un sale quart d’heure. Puis en plus il faudrait travailler, Roy n’aimait pas beaucoup plus ça que sa sœur, ils n’étaient pas frère et sœur totalement pour rien tout de même. Elle lut encore quelques passages de son livre sur la métamorphose avant de lever les yeux pour scruter à nouveau la bibliothèque, mais de Roy toujours aucune trace… Où pouvait-il donc être passé pendant que sa chère sœur adorée l’attendait, hein ?

    Au cas où elle l’aurait loupé (mais ça l’étonnerait quand même), elle se tourna vers sa voisine au bout de dix minutes plongée dans son livre. « Dis moi, tu n’aurais pas vu un poufsouffle de première année, plutôt mignon et me ressemblant qui traînait dans le coin avant que j’arrive ? » Description insuffisante ? Désolée mais Romy ne pouvait pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Etudie pendant qu'il pleut [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Etudie pendant qu'il pleut [ PV ]   Etudie pendant qu'il pleut [ PV ] EmptyMer 9 Fév - 19:53

Regard vers le haut, tête légèrement penchée, Ena était en train de réfléchir à la matière qu’elle allait faire. Potion ou Histoire de la magie elle hésitait et laissa échapper sa réflexion hors de ses pensées pour la partager avec ceux qui pouvaient l’entendre. Elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’on lui réponde alors quand une voix lui proposa de choisir par histoire de la magie, elle fut surprise et sursauta légèrement regardant ensuite celle qui avait parlé. « Pardon ? » lança-t-elle. Le temps que tout monte au cerveau, ce fut la seule chose qu’elle fut capable de dire à la demoiselle. D’ailleurs cette dernière s’installa à la table d’Ena et en rien ça ne gênait la demoiselle. Un peu de compagnie ne faisait jamais de mal à personne et encore moins à celle qui s’était fait lâchement abandonnée par Emeric. De toute façon cette fille de Serpentard (en vue de sa robe de sorcier et aussi du fait qu’elle l’avait déjà croisé dans la salle commune) pouvait faire comme bon lui semblait, ça n’était pas comme si il y avait trente six mille tables dans la bibliothèque de libre. Surtout qu’aujourd’hui, jour de pluie c’était plutôt plein, c’est normal qu’elle ait voulu s’installer auprès d’Ena. Ayant donc opté pour ce que la demoiselle lui avait conseillé, Ena choisi l’histoire de la magie et sortit ses affaires de son sac. « Merci pour m’avoir aidé à choisir hein ! Par contre je ne suis pas sur que cette année tu trouverais les cours ennuyant si tu compares à l’année précédente. Certes on n’use pas de baguette magique, mais la nouvelle prof est beaucoup moins pire que le Professeur Binns, un fantome vraiment, mais alors vraiment chiant. » Lança-t-elle histoire de démarrer la conversation avec la demoiselle. Elle n’allait pas rester là non plus à travailler dans leur coin hein même si elles avaient sans doute toutes deux à faire avec leurs devoirs.

Mais franchement, elle n’avait pas envie de travailler. Si elle avait été dehors, elle aurait pu se balader, prendre l’air et surtout éviter d’avoir à se plonger dans son travail. Mais avec chance, une fois qu’elle aurait fini, elle serait tranquille et c’était ce qu’il fallait se dire pour pouvoir profiter au maximum du repos qui pourrait s’offrir à lui. Allez c’était décidé, elle travaillerait et une fois fini, elle prendrait du plaisir. Elle regarda son manuel d’histoire de la magie, le résumé qu’elle devait faire sur un évènement historique précis et soupira…Si seulement Emeric lui avait passé ses devoirs. D’ailleurs il n’avait pas vraiment été gentil de refuser de les lui prêter. Ce n’est pas comme si elle demandait tous les jours hein. Bon ok un petit peu, mais en même temps depuis quand il était devenu aussi studieux ? Ce n’était pas normal ça d’abord. Enfin, elle devrait si mettre elle aussi sinon l’année se passerait pas forcément très bien. Cependant avant qu’elle ne commence (parce qu’elle en avait mis du temps, à côté d’elle la fille paraissait vraiment plus studieuse), la demoiselle à ses côtés lui demanda si elle n’avait pas un mec lui ressemblant. Elle avait légèrement insisté sur le côté mignon du garçon. « De ta famille ? Non je ne crois pas, enfin si tu le cherches regarde du côté des gloussements. Qu’est ce que c’est énervant ça d’ailleurs les filles qui gloussent. Pire que des dindes. » Elle fronça légèrement les sourcils. Sérieusement les filles qui gloussaient c’était absolument horrible, surtout si c’est pour montrer leur attachement au physique d’un homme. Bon allez il était temps de s’attaquer aux devoirs sinon on n’allait jamais finir à ce train là.
( 610 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Etudie pendant qu'il pleut [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Etudie pendant qu'il pleut [ PV ]   Etudie pendant qu'il pleut [ PV ] EmptySam 12 Fév - 11:52

    Romilly n’était pas convaincue par les paroles de la jeune fille qui était à ses côtés. Pourquoi ? Tout simplement parce que la demoiselle n’était pas une intellectuelle donc dans l’ensemble elle n’aimait pas les matières théoriques. Une baguette à la main, elle se débrouillait plutôt bien, mais pour ce qui était du reste, c’était déjà une autre histoire. Elle n’arrivait pas à se concentrer sur les paroles du professeur – quel qu’il soit – et elle sombrait rapidement dans un mode off qui consistait à mettre son cerveau sur pause et à écrire machinalement le cours, le regard un peu vide. Cela dit, elle essayait quand même de travailler également toutes les matières de façon à ne pas se faire mal voir des professeurs, mais c’était plus compliqué que ce que vous pouvez imaginer vu que ça lui demander de se rebeller contre son caractère nonchalant en la circonstance.

    « Peu importe le professeur… » Soupira la petite Romilly tout en repoussant une mèche brune derrière son oreille, se demandant, outre Roy, où pouvait être Rosalie. Ennuyeux, oui vraiment, elle les trouvait ennuyeux tout ces cours… Et au passage, on ne peut pas trouver des cours ennuyant en revanche on peut les trouver ennuyeux « Je ne sais pas si elle est pire ou meilleure mais quoi qu’il arrive, l’histoire de la révolte des Gobelins n’a rien de passionnant. J’ai mis des heures à me souvenir des noms de tous ceux qui ont participé à la guérilla de 1912. » Elle secoua la tête d’un air pour le moins désappointé. L’histoire de la magie était une matière qui lui demandait trop d’effort alors même qu’elle n’y voyait aucun intérêt pour l’avenir… alors que la métamorphose, les potions ou les sortilèges, voilà des matières qui étaient réellement intéressantes et qui lui permettraient de trouver du travail dans le monde magique plus tard !

    Se penchant sur sa feuille, elle relu la dernière phrase qu’elle venait d’écrire avec soin. Ses lettres étaient toujours bien rondes et pleines avec des petits ronds sur les i. Certains profs lui disaient que c’était de la fioriture et qu’elle devrait arrêter mais elle ne pouvait pas s’en empêcher, elle préférait ses lettres ainsi, surtout écrites à la plume et à l’encre. « La métamorphose entraîne trois étapes, la première est la visualisation de l’objet durant sa transformation, la seconde est de fixer les points caractéristiques qui permettent à l’objet ou à la personne de conserver une structure complexe sans dommage, enfin, la dernière est la formule qui doit être prononcé clairement et sans ambiguïté, sous peine de quoi vous obtiendrez un chou-fleur au lieu d’une fleur des champs. » Moui… Romilly n’était pas certaine que ce genre de grande phrase grandiloquente lui apporte une bonne note, mais au moins c’était fait, c’était déjà pas mal pour un début… restait à continuer mais l’absence de son frère commençait à se faire sentir !

    « Oui, c’est mon frère jumeau. » Répondit-elle au sujet de la famille. Quant aux gloussements, elle regarda tout autour pour voir si elle voyait des dindes en train de faire leurs bécasses (ce qui fait beaucoup d’oiseaux dans une même phrase, je l’admets). « Effectivement, d’autant que je ne tiens pas à ce qu’elles gloussent à propos de mon frère. Si jamais j’en voyais une, je lui apprendrais à vivre ! » Pour être honnête, dans ses jours les plus futiles (Romy étant une pure et dure lunatique) elle pouvait faire parti des filles qui regardaient les garçons en gloussant, mais elle ne tolérerait jamais que son frère adoré soit la victime de ce genre de chose, elle ne le permettrait pas ! Même si pour l’instant ça ne risquait pas, de Roy, il n’y avait toujours aucune trace… à son grand désarroi.


{629}
NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Etudie pendant qu'il pleut [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Etudie pendant qu'il pleut [ PV ]   Etudie pendant qu'il pleut [ PV ] EmptyLun 7 Mar - 16:27

Ena non plus n’était pas une intellectuelle d’ailleurs elle rechignait à toujours faire ses devoirs cependant ce qui la poussait à défendre l’histoire de la magie était une façon de se convaincre elle-même qu’elle ne s’ennuierait pas dans ces cours du moins jusqu’à ce qu’elle ne les ait plus à son BUSE. Car oui, elle avait déjà décidé d’abandonner quelques matières pour les BUSEs celles qui ne l’intéressait pas le moins du monde. Que voulait-elle faire plus tard ? Elle n’en avait aucune idée, mais elle trouverait bien à un moment ou à un autre. De toute façon elle était encore jeune et elle avait le temps de se décider. Après convaincre la demoiselle qui s’était assise face à elle n’était pas du tout son but, loin d’elle l’idée de vouloir forcer les personnes à adopter son avis à elle donc comme elle le disait que les révolutions chez les gobelins ne l’intéressent pas, tant mieux…Ou tant pis ça dépend comment on prenait la chose. « Si tu le dis… ». Oui, elles n’allaient pas non plus passer des heures à débattre sur l’utilité de l’histoire de la magie, rappelons d’ailleurs que si Ena s’était rendue à la bibliothèque c’est justement parce qu’elle avait des devoirs à faire et non ça n’était pas pour jacasser comme toujours. D’ailleurs elles étaient toutes les deux parties dans leur devoir et Ena commença à écrire quelques petits trucs sur son parchemin, voir à écrire beaucoup. L’avantage de l’histoire de la magie c’est qu’il y avait toujours beaucoup à dire surtout quand on avait le cours à côté de soit du coup, Ena s’en donnait à cœur joie et elle aurait surement plus que la moyenne c’était le principal. Elle scruta quelques secondes la fenêtre près de leur table et regrettait vraiment le beau temps qu’il y aurait du avoir pour la permettre de sortir un peu. Bon ce qu’il fallait se dire c’est qu’une fois les devoirs terminés, elle serait tranquille et irait faire par exemple une partie d’échec avec Adam. (Non pas avec Emeric, il n’arrêtait pas de gagner celui là.)

Sortant de sa métamorphose (oui parce qu’il semblait que c’était de la métamorphose), la demoiselle demanda à Ena si elle avait vu un mignon Poufsouffle de première année. Ena aurait pu penser que ça avait pu être son copain (quoique peut être un peu jeune la jeune fille même s’il n’y a pas d’âge pour l’amour), mais elle ajouta qu’il lui ressemblait. Seul un lien de parenté permettait la ressemblance alors Ena lui demanda s’ils étaient de la même famille. La réponse fut surprenante puisqu’ils étaient frères jumeaux. Des jumeaux…Hmm elle tenta de se remémorer la cérémonie de répartition pour voir qui parmi les nouveaux élèves ont pu entrer chez Serpentard. « Tu ne serais pas Romily Bradley ? Et du coup ton frère c’est Roy hein ?! ». Elle avait cette faculté Ena te retenir facilement les choses complètement inintéressante, mais il lui avait fallu du temps pour que lui revienne en mémoire le prénom de la demoiselle. Enfin à présent c’était chose faite, en tout cas Ena n’avait pas vu ce Roy. Par contre ça ne plu pas du tout à Romily l’idée que des demoiselles gloussent à propos de son frère. Au moins elles se rejoignaient sur une chose plus ou moins, les gloussements qu’elles n’aimaient pas. « A ce point là accro à ton frère ? Il vivra sa vie à un moment ou à un autre tu sais. Tu préfèreras le plus tard je suppose. ». Est-ce que Ena ferait la même chose avec Emeric ? Non c’était très peu probable, Emeric c’était Emeric, jamais elle ne serait jalouse des filles qui pourraient un jour tourner autours d’Emeric.

( 622 Mots )

NEW YEAR
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Etudie pendant qu'il pleut [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Etudie pendant qu'il pleut [ PV ]   Etudie pendant qu'il pleut [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudie pendant qu'il pleut [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudie en attendant Blaise
» Elle étudie, est-ce seulement dur à concevoir ?
» Parce qu'on étudie jamais assez...
» Il pleut et alors
» [ Ce soir il pleut ] - [ PV Raphaël ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: