Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Il était une fois... le premier jour [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Il était une fois... le premier jour [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Il était une fois... le premier jour [Terminé]   [THEME] Il était une fois... le premier jour [Terminé] - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 16:37

Manifestement, Pandore aurait du éviter de parler des cours de vol, parce que Louise ne semblait pas au courant. Pan' en connaissait une qui allait passer une mauvaise nuit, si ça continuait comme ça !

« Non, on a tous des cours de vol en première année, mais plus après... Je ne sais pas vraiment à quoi ça sert, peut être repérer ceux qui ont de bonnes dispositions pour le Quidditch... Moi il me tarde d'essayer en tout cas, depuis que mes parents m'interdisent de monter dessus, crois-moi que j'attends ce premier cours avec impatience ! »

Et preuve qu'elle était encore morte de peur à l'idée du cours de vol, elle lui demandait si elle aussi risquait de flotter dans l'air si elle tombait de son balai. Vu le profil, Pandore doutait sérieusement que Louise tombe de son balai, tellement elle serait cramponnée dessus...

« Ça, c'est pas dit ! Parce que les pouvoirs se manifestent différement quand tu es petit... Mais ne t'inquiète pas, le professeur de vol doit être tout qualifié pour éviter les accidents, je suis sûr qu'il ne doit pas y avoir que des pros du Quidditch, à 11 ans... Tu connais un peu les règles, sinon ? »

Alors si on la lançait sur les maisons, elle allait lui dire tout ce qu'elle savait, la Pandore, il n'y avait pas de soucis du tout !

« Oui, il n'y a pas eut d'exceptions depuis tellement longtemps qu'on ne sait plus trop quand, en fait... Les autres maisons ? Oh, ça dépend lesquelles. Les Serpentard sont assez rusés et plutôt ambitieux, peut être un peu trop parce qu'on leur prête souvent de mauvaises intentions. Ma cousine, Noreen, avait un excellent ami Serpentard, et ça s'est toujours très bien passé. Les Gryffondor, on dit qu'ils sont courageux, mais ils sont surtout tellement impulsifs qu'ils réfléchissent pas souvent et agissent dans le feu de l'action. Mon grand-père dit que la tradition veut qu'ils se servent d'un cerveau pour trois... Et enfin les Serdaigle sont très intelligents, et très sages aussi. Ils font de bons amis à ce que m'a dit ma cousine, parce qu'ils sont généralement à l'écoute et sont de bons conseils. Même si bien sûr, rien ne vaut un Poufsouffle comme ami. On dit qu'un Poufsoufle ami, c'est pour la vie et c'est vrai, la meilleure amie de ma cousine était dans sa classe et elles se connaissent depuis qu'elles ont 11 ans ! »

Tout ça pour finir par un baillement des plus voyants, main devant la bouche tout de même, parce qu'elle était un minimum polie. Il n'y avait pas à dire, elles avaient vécu une journée forte en émotions et elles étaient toutes les deux fatiguées. D'ailleurs, Pandore ne tarda pas à annoncer à sa camarade qu'elle allait aller se coucher.

«Bon moi je pense que je vais aller au lit, je suis morte de fatigue ! Promis, demain je te raconte comment on joue au Quidditch, tu vas voir, c'est vraiment génial ! »

Et ce n'était rien de le dire.

[Terminé pour Pandore]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Il était une fois... le premier jour [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Il était une fois... le premier jour [Terminé]   [THEME] Il était une fois... le premier jour [Terminé] - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 22:12

Les yeux de Louise commençaient à la piquer et ses paupières à s'alourdir tant elle avait sommeil. La journée avait été longue, et, surtout, riche en émotions : même quelqu'un de moins à fleur de peau que la petite Poufsouffle n'aurait pu résister beaucoup plus longtemps à une telle concentration d'événements. Les nerfs de la fillette avaient d'ailleurs été d'autant plus mis à rude épreuve que, contrairement à d'autres, qui avaient vécu ce moment par procuration, à travers les récits que les membres sorciers de leur famille avaient pu leur faire, tout était nouveau pour elle, depuis la traversée de la barrière magique à King's Cross, jusqu'aux couleurs qu'arboraient fièrement les bannières des différentes maisons. Il n'aurait toutefois pas été très poli de s'affaler la tête la première sur son oreiller pour sombrer dans un sommeil réparateur sans même prendre la peine d'enfiler son pyjama, aussi Louise fit-elle un effort pour concentrer ses prunelles bleues sur Pandore. Elle avait, en effet, une fâcheuse tendance à loucher lorsque l'épuisement s'abattait sur ses épaules, et il lui était alors particulièrement difficile de discerner ce qui l'entourait.

* Je dois vraiment être exténuée *, constata-t-elle en lorgnant sa camarade d'un oeil inexpressif, presque bovin, tant elle était à bout de forces, * J'ai l'impression de ne pas comprendre la moitié de ce qu'elle me dit... Qu'est-ce que c'est, ce Cui Ditch ? On dirait un mélange de latin et d'allemand... Ou alors c'est un plat typique qu'on sert à Poudlard ? Une espèce de tarte, sans doute... * subodora-t-elle en étouffant un bâillement.

- Excuse-moi, baragouina-t-elle d'un ton pâteux, je mets juste mon pyjama...

Elle tira le rideau de son baldaquin d'un geste sec ce n'est pas parce qu'elle va passer sept ans en compagnie de Pandore qu'elle est obligée de lui montrer sa culotte Mon petit poney dès le premier soir et entreprit de se déshabiller, tout en répondant à Pandore d'une voix étouffée... Qu'on devinait toutefois emplie d'espoir :

- Mais comme personne n'a son propre balai, en première année, sûrement que les cours se feront sur la terre ferme, non ? Je veux dire, un peu comme quand on apprend les mouvements de la brasse en-dehors de l'eau avant de plonger pour la première fois...

Cette idée lui semblait particulièrement rassurante aussi s'y raccrocha-t-elle avec l'énergie du désespoir, quitte à éluder volontairement plusieurs aspects inquiétants du discours de sa camarade. Après tout, il n'était pas complètement ahurissant de supposer que l'administration de Poudlard n'avait pas très envie d'assister à une hécatombe de première année dès la rentrée. Ils n'aborderaient sûrement les sujets dangereux - comme les exercices de vol, pour ne citer qu'eux - que bien plus tard. En septième année, par exemple.

* En tout cas, je suis bien contente qu'on ait des cours comme l'histoire de la magie ou l'astronomie ! Là, au moins, je suis sûre de ne pas faire de bêtise ! * se dit-elle encore, avec un optimisme qui n'était lié qu'à sa grande fatigue, car il était évident que, dès le lendemain matin, elle envisagerait jusqu'à ces cours sous un angle totalement différent. Après tout, elle pouvait très bien crever l'oeil de son voisin en tournant son télescope trop violemment ou renverser par inadvertance le contenu de son encrier sur la robe d'un professeur.

- Oh... reprit-elle, pensive, en se promettant d'éviter les Serpentard autant que possible, le Choixpeau n'a pas été très long à décider, pour moi... J'ai remarqué qu'il prenait son temps pour certains élèves, mais j'ai été répartie presque tout de suite, remarqua-t-elle, un brin perplexe, ça veut certainement dire qu'aucune autre maison ne me convenait... conclut-elle, indécise.

Etait-ce un signe encourageant, d'avoir un caractère si clairement défini qu'elle ne pouvait correspondre qu'à Poufsouffle ? Quand on écoutait Pandore, il semblait évident que oui, mais Pandore n'avait pas l'air très objective sur la question. Est-ce que cela signifiait qu'elle ne possédait pas une once de courage, d'ambition ou d'intelligence en elle, ou simplement que ces traits étaient trop insignifiants pour être pris en compte ? Cette perspective n'avait rien de très réjouissant, et Louise préféra la chasser de son esprit : elle aurait bien le temps de se rendre compte, à l'usage, des qualités et défauts des autres maisons. Pour l'heure, elle n'aspirait qu'à se pelotonner avec son Lewis sous les couvertures.

- Mais... On a le droit de jouer avec la nourriture ? s'enquit-elle, très étonnée, en passant la tête à travers le baldaquin, pour gratifier Pandore d'un regard de hibou mal réveillé.

Aucune réponse ne lui parvint : soit Pandore dormait déjà, soit elle jugeait sa question trop stupide pour être digne d'intérêt. Louise haussa les épaules, se glissa sous l'édredon et, tout en se demandant vaguement s'il lui fallait porter un tablier le lendemain, avant de se rendre dans la Grande Salle, des fois qu'une bataille de Cui Ditch serait organisée, sombra dans le sommeil.

[FIN LOUISE]
Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Il était une fois... le premier jour [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TERMINE - [ Il était une fois... ] -
» Il était une fois... *pv Vesper*
» -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }-
» Il était une fois... la Chocogrenouille [PV]
» Il était une fois.... [[Libre]]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: