Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Il était une fois... *pv Vesper*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Il était une fois... *pv Vesper* Empty
Ξ Sujet: Il était une fois... *pv Vesper*   Il était une fois... *pv Vesper* EmptyMar 2 Juin - 21:08

Elerinna en avait plus que marre d'avoir un tel niveau en magie. Elle ne voulait plus être prise pour une cracmole, ou se genre de chose, ne serait-ce que pour sa famille décédée dans des circonstances plus que dramatiques. Et puis, bien que Rayder soit très gentil, elle n'osait pas trop lui demander de l'aider. Elle souhaitait se dévrouiller seule, et peut-être montrer ses progrets... mais comme elle n'était pas du genre à se vanter, c'est même pas certain.

Elle avait donc profiter d'une matinée ou le vampire était allé se promener avec la petite Sateen, pour prendre la direction de la librairie Fleury et Bott. Elle trouvait certainement ce dont elle avait besoin là-bas, quite à prendre des ouvrages pour sorciers débutants. Il ne faut pas brûler les étapes pour espérer un résultat.

La sorcière était donc arrivée dans l'antre des livres sans aucunes difficultés pour s'y retrouver dans cette ville qui lui était encore bien étrangère. Elle se mit à la recherche de ce qu'elle voulait, et finalement trouva! Elerinna avait maintenant trois ouvrages dans les bras, dont deux qui étaient plustôt adressé aux jeunes sorciers, comme elle l'avait prévu, mais elle portait tellement d'espoir en ces livres...

Au détour d'une rangée, elle tomba sur des titres évocants sa situation. Elle hésita un instant, puis en attrapa un et le feuilleta attentivement. Elle avait beau être loup-garou, elle ne savait pas tout ce que cela entrainait à la longue. La pleine lune étant le seul élément qu'elle métrisait réellement.

Alors qu'elle était complètement captivée par sa lecture, une jeune demoiselle, d'environ onze ans, fit tomber ses livres juste à côté d'elle. Elerinna se baissa et ramassa l'un des ouvrages de la jeune femme. Elle lui rendit avec un sourire.


- Rien de cassé?

Les livres ne lui étaient pas tombés sur les pieds, donc normalement ça devait aller.
La sorcière ne se méfiait même pas qu'on pouvait voir le titre du livre qui la passionnait tellement quelques instants plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il était une fois... *pv Vesper* Empty
Ξ Sujet: Re: Il était une fois... *pv Vesper*   Il était une fois... *pv Vesper* EmptyMer 3 Juin - 22:11

{Premiers pas en terre inconnue}




On lui avait parlé de la librairie. Ou du moins, elle avait entendu quelqu'un en parler à un autre. Il m'est assez dur de mettre à nu ma petite Vesper, mais il faut savoir qu'au moment ou je tape, la demoiselle ne connait encore personne. Du moins personne de sorcier, se qui revient au même. En effet la lettre d'invitation à Poudlard, fut l'équivalent à un gros trait indélébile sur tout se qu'on appelle des 'proches'. Son existence passée fut donc rayé, sans préavis et sans regrets. La découverte de sa véritable essence fut le commencement d'un long processus, qui s'appelle la vie.

Handicapée dès le début selon elle, par sa naissance, Vesper s'était rendu dans le monde sorcier pour combler cette lacune. Il était hors de propos selon elle de venir à Poudlard, vierge de toute connaissance sur son nouveau monde. Toujours selon ses convictions de petite fille, les enfants de parents sorciers avaient acquis naturellement des notions sorcières. Elle ne savait rien, tant sur l'histoire de la magie, que sur la magie elle même. Il fallait qu'elle devienne sorcière.

La lettre la plongea dans le monde de son imaginaire, la réalité et l'irréel se mélangèrent, jusqu'à s'opposer. Il ne lui fallut pas longtemps pour s'approprier cette nouvelle vérité, tant Vesper s'était toujours sentit différente, supérieur à tout ceux qui l'entourait (y compris ses parents, ça va de soit). Elle oublia se qui fit sa vie pendant 11 ans, la pâleur de ces quelques années s'évaporant devant la couleur de cette nouvelle perspective.

Mais demoiselle O'Maley se sentait toujours humaine (ou 'moldue' comme je doit commencer à dire), et presque avec obsession, la jeune fille détermina que pour passer la frontière il lui fallait jeter un sort. Pour sceller en quelque sorte son passage. Peut-être un peu aussi, dans la conviction de se prouver qu'elle était bien une sorcière, qu'il n'y avait pas erreur. Lorsqu'elle connu cette mine de connaissance par la voix forte de l'adulte croisé, elle s'y rendit. Après moult aller-retour dans le rayonnage, ce fut une pile d'environ 7 livres qui s'empilèrent sur les bras frêles de la petite fille. Les œuvres tremblaient, superposées maladroitement ; et quand vint la bosse de moquette, en traitre, se buter contre les pieds de Vesper, ce fut une symphonie de chute suivit d'un juron que joua la demoiselle.


- 'Rien de cassé?'
- Non, je suis en un seul morceau je crois. Merci.

Vesper récupéra ses livres rapidement, brusquement. Et elle se voulait de foncer tête baissée, payer, partir. Mais ce fut sans compter des livres bercés dans les mains de son interlocutrice, qui interpelèrent Vesper. L'espoir en motivation. Sans discrétion aucune, la jeune fille mit ses plans de côté et ajouta, y voyant là la solution à ses préoccupations d'ignorante :

- Je vois que vous avez un livre fantastique -ou un truc comme ça- et des manuels de magie. Vous êtes professeur c'est ça ?

Sur son visage, le sourire innocent d'une idiote moldue. Convaincue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il était une fois... *pv Vesper* Empty
Ξ Sujet: Re: Il était une fois... *pv Vesper*   Il était une fois... *pv Vesper* EmptyJeu 4 Juin - 18:41

La jeune demoiselle n’avait rien. Heureusement, il n’aurait plus manquer que ça, Elerinna ne savait déjà rien faire de sa baguette, et avait encore du mal à s’y retrouver dans cette ville. Alors si elle avait du enmener la jeune fille se faire soigner quelques parts, autant dire qu’elle n’aurait pas eu de soins avant un certain temps. Depuis sa rencontre avec ce monsieur McGowan, Elerinna avait essayé autant que possible de l’éviter et surtout de ne pas se perdre dans Pré-au-lard, et donc elle prenait quasiment toujours les mêmes chemins, de peur de se perdre de nouveau, et de faire une bien triste rencontre.

En pensant aux mangemorts qui la traquaient toujours, un frisson glacial lui parcouru le dos. Surtout que deux d’entre eux avaient réussis à lui donner sa forme lupine, simplement en la privant de la potion, et en l’exposant aux rayons lunaires un soir de pleine lune bien sûr.

Elle sourit à la toute jeune fille qui n’avait donc subit aucun dommage. Mais cette dernière avait tout de suite enchainé par rapport aux ouvrages qu’avait avec elle la sorcière. Elerinna se sentie tout à coup génée… La jeune fille arborait un tel sourire, qu’elle allait certainement vraiment la décevoir par sa réponse, mais elle n’allait quand même pas lui mentir! En tout cas pas par rapport à sa question. Si après elle se faisait trop curieuse vis-à-vis du livre sur les loups-garous, là elle n’aurait évidemment plus le choix, et le mensonge serait la seule alternative à sa sécurité.


- Non je ne suis pas professeur. Je me renseigne comme vous on dirait.

Elle lui sourit gentiment. Il semblerait qu’à elle deux, elle aurait pu faire la bibliothèque la plus complète sur comment apprendre la magie, et en savoir plus sur le monde qui les entoure. Elerinna la regarda rapidement. La jeune demoiselle devait avoir dans les dix-onze ans. Elle devait faire son entrée à Pourdlard ce qui expliquait cet intérêt exacerbé pour la magie et tout son contexte! Notre sorcière n’avait pas eu cette chance, et on peut voir à quoi elle en était réduite maintenant…

Elle tendit une main sous la pile de livres tout en souriant. Autant se présenter, et le faire comme si on parlait à une personne ne même envergure qu’elle, ne pas prendre une ado pour une enfant! Règle d’or qu’elle avait pu expérimenté à volonté chez les moldus.


- Je m’appelle Elerinna Carter.

Une nouvelle fois, elle n’avait pas caché sa véritable identité. L’une des seules fois avait été avec ce McGowan. Elle n’avait pas eu confiance, et avait préféré écouter son instinct en alerte, plutôt que de risquer l’irréparable. Là, elle ne craignait pas cette demoiselle, qui semblait sympathique, bien que peu habituée au monde des sorciers. Notre sorcière ne se faisait pas trop de soucis quant à ce problème là, la jeune élève serait très prochaine parfaitement à son aise ici.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Il était une fois... *pv Vesper* Empty
Ξ Sujet: Re: Il était une fois... *pv Vesper*   Il était une fois... *pv Vesper* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois... *pv Vesper*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TERMINE - [ Il était une fois... ] -
» Celui qui était fan [PV]
» Il était une fois.... [[Libre]]
» -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }-
» [THEME] Il était une fois... le premier jour [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: