Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




-{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- Empty
Ξ Sujet: -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }-   -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- EmptyMer 10 Juin - 12:32

Marie, petite princesse du Liechtenstein n’était pas dans son pays ce jour là… Laissant la principauté derrière elle, elle était partie voir sa sœur aînée (bien qu’Aelita ne soit que sa demi-sœur à proprement parler, la blondinette voyait en la jeune femme blonde tout ce qu’elle souhaitait être.). Oui, Marie adorait sa sœur aînée. Elle adorait sa beauté, admirait son esprit aiguisé ainsi que ses divers et nombreux talents. Oui, marie rêvait de ressembler à sa sœur… Et, chance pour la petite princesse… Elle était déjà le portrait craché de la douce Aelita (physiquement parlant hein^^) quelques années plus tôt… Et cette simple idée ravisait la petite.

Ce jour là, toujours en Angleterre donc (puisqu’elle comptait bien aller voir sa sœur), la jeune fille était sur le chemin de Traverse. Elle avait bien sûr fuit lors de la bataille de Poudlard (faut être drôlement cinglé pour rester tout de même !) et en plus… Il s’agissait quand même de vrais sorciers, et aussi prétentieuse et pédante soit-elle, elle savait bien qu’elle n’avait pas un niveau suffisant pour faire face à de pareils timbrés >_<.

La princesse observait les boutiques, cherchant ce qui pourrait l’intéresser, tout en sachant pertinemment que rien ne pouvait lui plaire ici… Elle possédait déjà tellement de choses (et de bien meilleure qualité qui plus est…)… Et puis les choses en Angleterre ne valaient assurément pas celles qu’on trouvait au Liechtenstein, c’était plus que certain… La qualité n’était pas comparable !!!

La blondinette soupira, après une heure passée devant des vitrines qui ne l’attiraient même pas un petit peu. Elle se dirigea alors vers un magasin de Quidditch et entra sans réfléchir. Marie ne jouait pas au Quidditch (elle n’était pas douée… pourtant elle avait bien tout essayer avec sa sœur, mais rien ne passait >_<). Elle observait avec intérêt les différents balais mais aussi tenues de Quidditch… il y avait des T-shirt à l’effigie d’équipes célèbres… Elle ne quittait pas les divers objets du regard. Puis, lasse, elle quitta le magasin pour aller s’acheter à boire (à défaut de glace). Mais une question se posait… devait-elle boire sur place ou emporter ? Oui parce que boire toute seule à une table ce n’était pas très classe quoi… Mouai… mais marcher c’était fatiguant aussi !!! Pfff quel dilemme…

La jeune fille resta plantée un instant, immobile, devant le café avant de se décider (enfin). Elle entra, passa commande et s’assit à la seule table encore libre en terrasse… Il y en avait du monde ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- Empty
Ξ Sujet: Re: -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }-   -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- EmptyJeu 11 Juin - 13:53

Pour notre jeune Anh Karisteas, venir à Londres c'était un peu comme des vacances à l'étranger. Il lui fallait des heures entière pour venir et une fois sur place il pouvait faire ce qu'il voulait, enfin dans la limite du raisonable.
Le jeune serdaigle n'avait encore que treize ans mais il voyageait déjà tout seul comme un grand. Enfin c'était moins par choix que parceque son père travaillait trop pour pouvoir se permettre de prendre des vacances afin d'emmener son fils faire du shopping à la capitale.

Anh avait quitté Liverpool en bus le matin même à six heures du matin, pour un voyage en bus de plus de 5 heures, il lui tardait vraiment d'avoir dix sept ans pour pouvoir transplaner, l'année précédente il avait assisté de loin au cours de transplanage des sixième années et avait trouvé ça fascinant, il y avait de petits inconvénient à être sorcier, comme pour tout, mais finallement faire parti d'un monde magique que tout le monde ignorait était quelque chose de plutôt cool. Anh se trouvait bien privilègié, il lui était arrivé pendant les vacances suivant sa première année de se réveiller en sursaut persuadé que Poudlard n'était qu'un rêve, un fantasme que son cerveau avait inventé pour compenser son existence monotone, mais non tout était bien réel.

A treize ans Anh était toujours le même petit garçon émerveillé de voir le mur de l'arrière cour du chaudron baveur bouger pour se transformer en portail. Cette année était différente en plus, celui dont on ne devait pas prononcer le nom avait été vaincu et tout semblait plus vivant et plus joyeux, le chemin de traverse n'était plus hanté par les disparitions des marchands et pour Anh qui ne l'avait connu qu'en période un peu dangereuse, c'était comme de le redécouvrir.
Il avait quelques gallions en poche, il les avait gagné en faisant le ménage de la salle de sport à côté de chez lui, ce n'était pas le meilleur travail du monde mais ça suffisait pour payer ses fournitures, et Anh n'en demandait pas plus.
Le garçon essayait de trouver quelqu'un qu'il connaissait mais le mois de juillet était à peine entammé et il ne voyait pas beaucoup d'étudiant de Poudlard.
Une fois ses courses effectuées, les bras chargés de paquet et de sac et ayant encore quelques mornilles en poches Anh songea qu'il pouvait se faire un peu plaisir pour une fois, bon certes il s'était déjà un livre théorique sur le transplanage, mais ça ne comptait pas, il était un Serdaigle après tout...
Détestant les sucreries Anh ne préta pas attention au glacier et se dirigea vers le café espérant qu'ils aurait du jus de citrouille, qui étais la seule boisson un peu sucré qu'il aimait. La terrasse était bondée mais Anh en avait un peu marre de porté ses paquets, il sonda les gens aux tables pour voir avec qui il pourrait en partager une...
Et mais il reconnaissait cette fille, elle était dans la même maison que Hell, et accessoirement elle partageait certains cours avec lui, Anh croyait qu'elle s'appelait Sophie, ou Marie, il n'était pas bien sur. Tentant le tout pour le tout il s'approcha de la dites table et demanda poliment.

"Bonjour, tu penses que je peux m'assoir là? Les tables sont toutes prises et tu es la seule personne que je connaisse, on est dans la même classe." Lui rappela-t-il juste au cas ou...Les Serpentard étant des personnes plutôt sectaire il doutait un peu de la réponse de la blondinette. Il lui sourit aimablement de jolies faussettes se creusant dans ses joues encore enfantine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- Empty
Ξ Sujet: Re: -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }-   -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- EmptyDim 14 Juin - 21:08

La blondinette s’était installée, bien que mal à l’aise initialement… Etre toute seule à une table ce n’était pas très classe franchement… ceci étant, elle affichait les même expressions que d’ordinaire. Son visage reflétait une assurance sans faille (bien qu’elle ne soit guère sûr d’elle ne ce moment même) et ses manières étaient hautaines. Ses yeux d’un bleu opalin semblaient affronter les regards d’autrui avec violence et indifférence. Ses airs se voulaient fiers, tandis que sa façon de se tenir restait très classique. Son dos bien droit, son regard lointain, on pouvait aisément sentir qu’elle était une fille de haute naissance (ou ayant pratiqué beaucoup de danse pour obtenir un tel port).

La fillette constata cependant que le destin avait décidé de lui offrir un peu de compagnie très rapidement, puisqu’un jeune garçon de son âge vint l’aborder. Brun donc moche, parce qu’on le sait tous, il n’y a que le blond qui est une valeur sûre de nos jours ! il avait tout de même de très beaux yeux bleus qui rattrapaient quelque peu la catastrophe capillaire qu’était sa chevelure d’un noir de jais. Lorsqu’il s’adressa à Marie, la jeune fille se contenta de le regarder sans rien dire, attendant avec patience qu’il achève ses explications. A présent, elle n’était plus seule et se sentait donc puissante… oui, Marie était une fille qui avait besoin de peu de choses pour avoir une confiance en elle plus qu’exagérée.

Un petit sourire amusé (ni doux, ni gentil, ni forcément cruel) vint s’afficher discrètement sur le visage de la petite princesse. Elle attendit le temps nécessaire pour prendre la parole… le tout étant de ne pas se précipiter (parce que sinon ça fait vraiment trop la fille désespérée qui attendait qu’on daigne s’intéresser à elle) sans trop traîner non plus (parce que là ça fait plutôt la fille qui met trois plombes à comprendre ce qu’on lui dit). Bref, il fallait avoir un parfait timming ! (Marie ou l’art de la vie en société…). Lorsque ce fameux temps fut écoulé (soit environ 49 secondes), elle répondit d’une voix aussi douce qu’assurée :


« Si tu veux… la personne que j’attends ne doit venir que bien plus tard. »

Ce qui était vrai… Aelita devait la rejoindre, mais ce serait dans quatre heures, alors… La blondinette reprit donc à l’intention de son camarade de classe qui s’installait à sa table à présent :

« Si toi tu me connais, moi en revanche je ne te connais pas. »

Oui, ils étaient dans la même année d’étude à Poudlard, mais Marie ne lui avait jamais accordé assez d’attention pour retenir son prénom. Il n’était pas blond de toute façon… Marie était une fillette très (mais alors vraiment très excessivement) superficielle. Elle ne retenait que le beau et son cerveau éliminait automatiquement ce qu’elle jugeait laid de ses souvenirs. Elle aimait n’avoir que des belles choses en tête, le reste, d’après elle, ne méritait pas son intérêt. Ceci étant, malgré la noirceur de ses cheveux, Anh possédait de magnifiques yeux qu’elle n’avait jamais remarqué auparavant… Et c’était la une raison (stupide, certes, mais c’est Marie) pour la fillette de retenir le nom de ce personnage…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- Empty
Ξ Sujet: Re: -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }-   -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- EmptyJeu 18 Juin - 16:33

Lorsque la jeune fille ne lui répondit pas tout de suite, ce contentant de le regarder, Anh songea qu'elle était peut être sourde, il n'y avait jamais vraiment fait attention mais peut être que c'était ça, après tout il y avait bien cette petite de Poufsouffle qui était muette, Roman lui en avait parlé et ils avait discuté de quel sens ils ne pourrait pas se passer, pour Anh il s'agissait de la vue et pour Roman celui de la parole, ce n'était pas pour rien que ces deux là se complétaient.
Ou alors c'était sa façon à elle de lui faire comprendre qu'elle ne s'abaisserait pas à lui parler, c'était une solution aussi, Anh n'avait jamais vraiment cru ces racontard qui disaient que les Serpentard étaient tous fourbes et hautain, Hell était à Serpentard et elle n'était pas comme ça.
Enfin l'idée que c'était de sa faute lui traversa l'esprit, peut être qu'elle attendait quelqu'un, et en plus il ne s'était même pas présenté, c'est vrai qu'ils avait quelques cours en commun mais ils n'avaient jamais était présenté officiellement, et c'était peu être un peu abrupte et rustre de s'inviter à une table ainsi. Anh connaissait les bonnes manières et le savoir vivre mais, et ça se voyait au maintien et aux vêtement de la jeune fille, il n'était très certainement pas de la même classe sociale.

Enfin la blondinette mit un terme à la torture mentale qu'était entrain de s'infliger le jeune Serdaigle."si tu veux" qu'elle disait, ce n'était pas une invitation mais ce n'était pas un refus non plus, il pouvait faire avec.

"Merci."


Il lui sourit à nouveau et c'est avec soulagement qu'il déposa ses sacs et ses paquet de livres sur un coin de la table et par terre. Il savait bien que les moldus n'était pas très regardant, surtout les anglais, mais il nota mentallement de trouver un sac en papier pour mettre ses ingrédient de potions et ses nouvelles plumes, ce n'était vraiment pas dicret...
La Serpentard lui fit remarquer qu'elle ne le connaissait pas, il était vrai qu'il avait oublié de donner son nom.

"Je ne peux pas dire que je te connais non plus, disons que je t'ai déjà vu, tu es à Serpentard non? On a nos cours de métamorphose ensemble. Je suis Anh Karisteas. Enchanté."

Pas sur qu'elle allait pouvoir retenir son nom, même Roman avait du mal, enfin ça ne voulait pas dire grand chose quand on connaissait le garçon mais quand même.

"Je ne reste pas longtemps, je voulais juste reposer un peu mes bras, aussitot que ton amie arrive je file, ne t'inquiètes pas."

Le jeune homme ne savait pas trop s'il devait engager la conversation ou pas, après tout il s'était assis là parce qu'il n'y avait pas de table libre, oui mais ça paraissait aussi très impoli d'être assis à côté d'une personne sans lui parler. Mais est ce qu'elle avait envie de lui parler.
Anh pesa le pour et le contre quelques secondes, et se décida à poser une question fermée, une question à laquelle la jeune fille pouvait simplement répondre par oui ou par non, sans argumenter, si c'était le cas Anh siroterait sa boisson sans plus dire un mot mais si elle disait plus que oui ou non, alors il considérerait que la conversation était engagé.

"Tu viens souvent ici?" Demanda-t-il donc, c'était court, et si cela l'embetait vraiment elle pourait juste hocher la tête. Anh qui détestait embêter les gens trouvait que c'était la meilleure façon de le savoir. Il porta son verre de jus de citrouille à sa bouche et en bu une gorgée.
Il ne se souvenait toujours pas si elle s'appelait Marie ou Sophie par contre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- Empty
Ξ Sujet: Re: -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }-   -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- EmptyVen 19 Juin - 14:46

Lorsque son camarade de classe la remercia en souriant, la jeune princesse ne répondit pas à son sourire, bien plus intéressée par les sacs du garçon que par le garçon en question (oui bon d’accord, elle était très intéressée par son regard qui était, certes, d’une beauté époustouflante… mais il n’avait vraiment que ça pour lui le petit !). Lorsque le visage hautain de la petite laissa entrevoir un sourire ce fut lorsqu’il lui demanda si elle était à Serpentard. Elle était tellement fière de sa maison ! (même si elle aurait préféré Serdaigle au préalable, elle était tout de même bien contente d’être chez les vipères, puisqu’il y avait son altesse Drago… Héhé quelle chance alors !). La blonde répondit donc avec le sourire cette fois-ci.

« Oui c’est cela même… Hum, métamorphose tu dis ? »

Elle réfléchit un instant, et esquissa un sourire, sûr d’elle :

« Donc tu es à Serdaigle. C’est une bonne maison, ma sœur y était quand elle était étudiante à Poudlard… »

Et oui, parce que tout le monde (ou en tout cas les personnes un tant soit peu cultivées) sait que tout ce que fait la soeur de Marie (à savoir Aelita) est parfait. Que ce soit de sa maison d'étude à Poudlard (soit Serdaigle) à la marque de ses sous vêtement *voire même de ses tampons* tout ce qu'avait fait ou possédé Aelita était donc parfait. Et ce n'était pas discutable. En résumé… Anh avait la chance inouïe de ne pas être snobé par la petite teigne blonde… juste parce qu’il était dans la maison où avait jadis été Aelita Stones, demi-sœur et modèle de la petit noble snobe. La jeune fille répondit donc à son interlocuteur sans perdre de sa prestance, ni même de son assurance :

« Moi c’est Marie de Liechtenstein. »

Et non, elle n’était pas enchantée, aussi ne rajouta-t-elle rien à sa présentation personnelle. Son regard revint sur les sacs du garçon, et elle le questionna donc tout naturellement, faisant fis de son explication :

« Tu fais des courses ici toi ? »

Bouh, quel mauvais choix ! L’Angleterre c’est carrément naze ! Vraiment ces petits angalis (comme les vieux hein ?) n’avaient pas la plus petite once de classe… C’était pitoyable ! Même Heaven (qui était écossaise, la honte, hein ?) savait où faire de bons achats… Puis, finallement, Anh posa une question à la jeune vipère qui répondit rapidement avec assurance :

« Non, presque jamais à vrai dire. Normalement, je reste au Liechtenstein, parce que je suis quand même la fille du Prince et qu’il est plutôt mal vu que je m’absente sans bonnes raisons (entendre par bonnes raisons, raison diplomatiques). Et c’est sans compter que le Liechtenstein est le pays qui a sans nul doute les meilleures boutiques ainsi que le meilleur niveau de vie du monde entier… Mais je me devais de faire une visite de courtoisie à quelques personnes de mon entourage qui s’avèrent être anglais, et je dois à tout prix voire ma sœur… Je me voie donc dans l’obligation de me coltiner cet ennuyeux Chemin de Traverse en l’attendant. »

Après cette tirade, sans ressentir la moindre gène (pourquoi Marie devrait-elle se sentir gêner, hein ?) elle retourna la question à l’aigle :

« Et toi ? Tu viens souvent ici ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- Empty
Ξ Sujet: Re: -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }-   -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- EmptyMer 24 Juin - 19:23

Anh hocha la tête lorsque la jeune blonde mentionna le fait que Serdaigle était une bonne maison, effectivement Anh n'aurait pu rêver mieux. C'était le meilleur endroit pour travailler, la salle commune était bien souvent plongée dans une atmosphère plus que studieuse qui faisait que même lorsque vous n'aviez pas bien envie de vous y mettre, l'ambiance vous y incitait.
C'était bien différent que de faire ses devoirs sur un coin de table dans une maison vide et absolument silencieuse où l'on pouvait entendre le tic tac de l'horloge de la cuisine, Anh ne voyait aucun inconvénient à la solitude, il l'avait supporter sans rechigné, mais le silence avait tendance à amplifier le vide à l'empêcher de ce concentrer c'était comme ça.
Le bourdonnement studieux était étrangement plus agréable à son oreille.
Anh détailla rapidement le visage de la blondinette essayant de voir si elle ressemblait à quelqu'un qu'il connaissait dans sa maison, certainement plus âgée que lui. En tout cas il ne s'en souvenait pas, ce n'était pas bien grave après tout...
Elle s'appelait donc Marie, il ne s'était pas trompé mais avait bien fait de ne pas parler trop vite, il aurait pu avoir la malchance de se tromper de prénom et cela n'aurai définitivement pas arrangé son affaire. Car la jeune fille avait peut être accepté qu'il s'asseye à sa table mais il aurait préféré s'en faire une amie plutôt que de se la mettre à dos dès le début.
Il ne souvenait par contre d'aucune de ses aînées avec un nom aussi compliqué que Liechtenstein, un nom comme ça il l'aurait gardé en mémoire.
Il songea qu'il était plutôt étonnant d'avoir comme nom de famille celui d'une petite principauté, surtout avec ce "de" devant. Faisait elle partie de l'aristocratie ou quelque chose comme ça?
Anh n'avait pas pour habitude de ressentir de la honte par rapport à sa classe sociale mais si effectivement Marie était de sang royal ç'aurait été une drôle de coïncidence, le pauvre et la princesse.
Son visage n'en exprima rien mais il se sentit gêné tout à coup.
Elle lui demanda si il faisait ses courses ici et il se ressaisit.

"Je n'ai pas vraiment le choix, il n'y a pas d'équivalent du chemin de traverse là où je vis."


Et en même temps qu'y avait il à Liverpool, pas grand chose en vérité, et d'ailleurs Anh ne connaissait personne d'autre que lui à Poudlard qui vivait dans ce trou à rat.
Il releva la tête, surpris, lorsqu'effectivement Marie mentionna qu'elle était une princesse, il ne savait plus ou se mettre, il n'aurait jamais pensé que ses suppositions aurait pu s'avérer véridiques. Il se redressa sur sa chaise. Devait il comme si de rien n'était ou s'étonner à voix haute qu'elle fut la fille d'un prince, ce n'était pas son genre et il ne désirait pas l'embarrasser plus que cela, il était bien un peu curieux mais la questionner semblait tout à fait impoli.
D'ailleurs elle lui retournait sa question alors il y penserait plus tard.
Il avala une autre gorgée de son jus de citrouille avant de répondre.

"Pas trop non, juste une fois pour faire mes fourniture, je n'habite pas aussi loin que toi, mais je suis sur qu'en longueur de trajet ça doit se valoir."


Enfin si les parents de la jeune fille était des sorciers elle était surement arrivée ici bien plus rapidement que lui, c'était certain.

"Je vis à Liverpool."

Autant éviter de s'enfoncer plus et de mentionner qu'il était venu en bus. Par contre il n'était pas tellement d'accord pour dire que le chemin de Traverse était ennuyeux, pour le jeune homme c'était presque aussi bien qu'une fête foraine. Le Liechtenstein devait être exceptionnellement fantastique pour qu'elle ai l'air aussi blasée par un endroit tel que celui ci. Que pensait elle de Poudlard alors? Qu'il s'agissait seulement d'un vieux château décrépi?
Piqué au vif la ferveur d'Anh à mieux connaitre la jeune fille retomba comme un soufflé au fromage trop cuit. Il la fixa intensément cherchant à comprendre ce qui pouvait faire d'elle ce qu'elle était. Était ce l'argent? Ou le titre? Elle n'avait pas l'air de prendre son statut de princesse au pied de la lettre puisque qu'elle ne portait pas de couronne et qu'elle ne se trimbalait pas avec des gardes du corps. Le Serdaigle en déduit donc que ce devait être l'argent et se senti soudainement soulagé. Il n'avait finalement rien à lui envier et n'avait pas du tout à se sentir gêné en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- Empty
Ξ Sujet: Re: -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }-   -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- EmptyVen 3 Juil - 12:25

Marie sirotant sa boisson (à savoir un délicieux cocktail composé de jus d’ananas, de noix de coco et de sirop de grenadine, le tout avec un petit citron placé sur la tranche du verre *on va dire ça comme ça ^^’*) écoutait le Serdaigle parler sans lui porter trop d’attention mais sans le snober pour autant. C’eétait un Serdaigle tout de même ! Il n’égalait évidemment en rien le Prince Drago mais semblait ne pas être trop ennuyeux… Et puis elle n’allait pas cracher sur la seule compagnie qu’elle pouvait avoir en attendant sa demi-sœur non plus ! Marie, intéressée ? Non, à peine…. (C’est mal Marie ! Trèèès mal… Tu fais honte à ta religion…). La blondinette écouta donc son camarade de classe lui parler de ses emplettes… Ouai, pas de chance hein ??? Tout le monde n’a pas autant de chance que marie de Liechtenstein haha ! *oui les chevilles vont trèèès bien… Rolling Eyes*. Lorsque le garçon lui edxpliqua qu’il venait de Liverpool, Marie ne fut pas déstabilisée. Elle n’était certes pas très brillante à Poudlard (elle était une élève dans la moyenne qui ne prenait pas la peine de travailler…) mais elle possédait des connaissances qui pouvaient en surprendre plus d’un ! Politiquement, elle était très bien calée sur bon nombre de pays… Les pays européens avaient peu de secrets pour elle et elle avait déjà fait deux fois le tour du monde à force de voyages diplomatiques depuis qu’elle était gamine… Alors, oui, elle connaissait Liverpool ! Elle esquissa un sourire à l’intention d’Anh :

« Oh je voie… Tu es géographiquement plus proche que moi de Londres tout de même, puisque tu restes anglais… »

Ouai parce que le Liechtenstein, et ben ce n’est aps en Angleterre !!! (Non sans rire ? Rolling Eyes). Un sourire plus franc vint percer son visage, avant de continuer d’un ton plus sérieux cependant :

« Mais dis moi… Pour le trajet tu viens comment au juste ? Parce que les transports moldus sont super nuls !!!! J’espère que tu ne les prends pas quand même !! Surtout que vous, anglais, vous avez le magicobus qui est très pratique pour aller d’un bout à l’autre du pays en un temps record… Et il reste aussi la poudre de cheminette si tu n’as pas peur de te salir… »

Oui, parce qu’elle se posait de sérieuses questions la blondinette là quand même… parler de temps de trajet quand on est un sorcier, est aussi aberrant que des sirènes discutant de leur prochaine sortie en boîte…

Marie, elle était venue par la voix des portoloins… Super pratique ces petites choses là ! Et tant qu’à faire, elle avait prit une brosse à cheveux (non mais attendez, un portoloin en forme de chaussette trouée pour Marie ??? très peu pour elle, merci bien !). Mais ça ce n’était pas la peine de le préciser d’après elle… C’était plutôt évident que marie n’utilisait pas la voie des cheminées ! Nan ?

La fillette reposa son regard sur son interlocuteur… Dire qu’ils se côtoyaient depuis plus de deux ans et ne se parlaient que maintenant ! Bon de la part de Marie ce n’était certes pas étonnant… Mais bon, quand même ! Mécaniquement (c’était devenu un tic), la petite demoiselle saisit du bout de ses doigts parfaitement manucurés la petite crois qu’elle portait en pendentif, signe de son appartenance religieuse. Marie, même si elle n’en n’avait pas l’air, comme ça au premier regard, était un des membres les plus réguliers de l’église du Liechtenstein et elle n’avait jamais manqué une seule messe… Jusqu’à ce qu’elle parte pour Poudlard… Là-bas, elle s’était contentée de lire la bible, seule (parce que les sorciers sont rarement croyants >_<) et pour la messe… et bien c’était toute seule aussi. Mais elle ne la manquait jamais ! Soupirant, elle observa le sac de son camarade et le questionna alors :

« Tu as déjà acheté toutes les fournitures pour l’année prochaine ? Tu prends quelles options toi pour la troisième année ? »

Ben oui… le choix des options en troisième année était LE changement du siècle dans la vie des étudiants ! (juste avant de passer les BUSEs puis les ASPICs…) et ces options, l’air de rien, était déterminantes pour l’avenir des élèves…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- Empty
Ξ Sujet: Re: -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }-   -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- EmptyVen 3 Juil - 22:36

Anh trouvait que la jeune fille était vraiment vraiment curieuse tout de même, c'est vrai qu'il étaient entrain de faire connaissances mais ça faisait beaucoup de question, bientôt elle finirait par lui demander quel marque de caleçon il portait. Il avait toujours eu l'habitude d'écouter ce qu'on lui disait et de peux participer aux discussions, c'était lui qui posait les question d'habitude pour faire parler les autres et là il se trouvait dans la situation inverse. Il n'aimait pas parler de lui, mais alors pas du tout, il avait eu une enfance pas terrible et avait seulement commencé à être lui même une fois à Poudlard, ce n'était donc qu'un gamin, Anh trouvait que parfois il n'avait pas de vrai caractère et qu'il était juste qu'un d'extrêmement passif et être interrogé ainsi ne lui plaisait pas tant que ça, il lui fallait admettre des choses que peux de gens savaient, Anh ne mentait pas, jamais en vérité, mais comme on lui posait pas les questions il n'avait pas à le faire. Mais cette fille voulait en savoir toujours plus.
Il se frotta la tête avant de répondre en essayant de faire passer ça naturellement.
"Je suis venu en bus en fait et pas la version magique."
D'ailleurs elle venait de lui apprendre un truc, il n'était même pas au courant qu'il existait un magicobus, il savait pour la poudre de cheminette, les balais et même le transplanage, mais ne pensait pas que les sorciers avait d'autre moyen de déplacement, tout cela était fascinant même après avoir passé deux ans dans le monde sorcier il arrivait encore à apprendre des choses et elle avait piqué sa curiosité ensommeillée jusque là. Il se redressa sur sa chaise bien décidé à en savoir plus.
"Le magicobus? Qu'est ce que c'est? Est ce que tu sais comment ça fonctionne? Et il y a d'autre moyen de se déplacer aussi rapidement que par la poudre de cheminette ou le transplanage?"
Anh n'était pas à Serdaigle pour rien, il adorait apprendre de nouvelle chose et il avait généralement assez bonne mémoire pour s'en rappeler.
Son regard fut ensuite attiré par le bijoux qu'elle tripota, de quoi s'agissait-il? Lorsqu'elle le lâcha Anh s'aperçut que c'était une petite croix catholique, ça non plus il ne savait pas, les sorciers connaissaient donc les dieux moldus, Anh avait toujours pensé que ce n'était pas le cas, puisque Roman avait plutôt l'habitude de s'exclamer "par Merlin!" plutôt qu'autre chose.
Anh était orthodoxe, comme tout bon grec qui se respecte, mais il ne pratiquait pas, déjà parce qu'ici ils était tous anglican et aussi parce qu'il n'y croyait pas, sa mère était morte, comment un Dieu qu'on disait aimant pouvait autoriser ce genre de chose? Il détourna les yeux, ça ne servait à rien d'y repenser...
La blondinette attira à nouveau son attention en lui demandant s'il avait choisit son option, c'était une question qu'on lui avait posé l'année dernière et il y avait réfléchit pendant longtemps, l'étude des moldus ne le tentait pas trop, il était moldu à la base alors quel intérêt, la divination c'était pour les filles et c'était du vent pas la peine non plus, il avait donc hésité entre l'arithmancie et les runes, et n'étant pas un grand fana des math avait fini par pencher pour l'étude des runes.

"J'ai choisit l'études des runes, et toi?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- Empty
Ξ Sujet: Re: -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }-   -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- EmptyDim 5 Juil - 19:19

La tête que tirait en ce moment précis la jeune Marie était à mettre dans les anales. Plus que stupéfaite, elle fixait avec une toute nouvelle attention le jeune Anh assit à sa table. Il était… venu en bus… bus moldu ????? C’était quoi ce malade ??? la blondinette le dévisageait sans trop y croire. Les yeux écarquillés, la bouche entrouverte, elle restait sans voix. Non, il se foutait d’elle là !!!! Hein qu’il blaguait ??? Erf… Tout bien réfléchi, ce style d’humour ne semblait être sien… Ouille u__U Ce gars était vraiment un cas à part !

« NON ???? T’es sérieux là ??? »

u_____U. Vite, un appareil photo ! Il fallait surtout immortaliser ce moment ! Croiser un sorcier si peu informé, ce n’était pas donné à tout le monde tout de même ! D’ailleurs, il ne faisait aucun doute à présent qu’il était d’origine moldue pour être aussi peu ‘au courrant’. Marie, elle, était de sang on ne peut plus pur, mais ne prenait pas la grosse tête pour ça. Elle n’était pas comme certains de ses collègues, la pureté du sang, ça faisait bien, mais ça s’arrêtait là. Elle parlait aussi aux nés moldus.

« Mais alors t’es d’origine moldue toi, non ? Parce que là quand même… C’est le b a ba des choses à savoir pour survivre en temps que petit sorcier anglais tout ça ! »

Passant ses doigts dans ses cheveux blonds, pour remettre une mèche en arrière, elle s’accouda à la table pour plonger son regard dans celui d’Anh. Oui, vraiment beaux ses yeux ! Il n’était pas aussi nul qu’elle pouvait le croire en fait… Il lui faisait fort agréablement passé le temps ce garçon ! Et si on passait outre ses cheveux noirs il offrait une vue plutôt agréable. La blondinette entreprit de lui expliquer brièvement ce qu’il ne savait pas sur les transports magiques sorciers :

« Ben… Le magicobus c’est un bus qui circule à une vitesse folle ! Pour l’appeler, il te suffit d’avoir ta baguette avec toi. Il traverse le pays en moins d’une heure je suis sûre. Ils sont très efficace mais el confort n’est vraiment pas terrible paraît-il. Ceci étant, étant donné la vitesse de transport, faut pas être bien pour s’en plaindre si on n’a rien d’autre ! Je crois qu’il ne dessert pas que l’Angleterre d’ailleurs, mais là je préfère ne pas trop m’avancer, je n’en suis pas bien sûre, je ne l’ai jamais pris moi, mais j’en ai entendu parlé évidemment ! »

Marie, la reine du franc parlé… Lancée, elle poursuivit alors son explication :

« Après tu as les portoloin évidemment ! C’est ce que j’ai pris personnellement, c’est aussi rapide que la poudre de cheminette mais bien plus propre ! Il suffit d’en avoir un de prêt… Moi ce sont mes femmes de chambres qui s’en occupent… Et ils fonctionnent toujours parfaitement bien. Après si tu étais du côté de l’Asie, tu aurais les tapis volant, mais c’est illégal en Angleterre… Et il reste les balais sinon… Et on a fait le tour je crois… »

Côté sujet d’étude, la blondinette haussa un sourcil. Etude des runes ? Mouai… c’était toujours mieux que soin aux créatures magique en attendant (beurk alors cette matière !!). Dans un sourire, elle répondit au Serdaigle :

« Divination et Arithmancie. »

Elle qui croyait dur comme fer en tout ce qui était hasard, là, elle serait servie ! Elle avait même presque hâte d’y être, c’était pour dire !!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





-{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- Empty
Ξ Sujet: Re: -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }-   -{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-{ Il était une fois... Les vacances }- -{ PV }-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TERMINE - [ Il était une fois... ] -
» Celui qui était fan [PV]
» Il était une fois.... [[Libre]]
» Il était une fois... *pv Vesper*
» [THEME] Il était une fois... le premier jour [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: