Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vous m'avez manqué, M'sieur Shinku ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Vous m'avez manqué, M'sieur Shinku ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Vous m'avez manqué, M'sieur Shinku ! [PV]   Vous m'avez manqué, M'sieur Shinku ! [PV] EmptyMar 9 Nov - 21:30

Avril. Pâques, bientôt. Chaque fois que les yeux de Susan se posaient sur le calendrier magique qui ornait le bureau du Professeur Flitwick (chaque jour, l’explication d’un nouveau sortilège sous forme d’une petite image animée !) elle ne pouvait s’empêcher de constater avec un étonnement mêlé de panique que le temps prenait un malin plaisir à filer plus rapidement qu’un élève à l’approche de Rusard. Etait-il concevable que plus de six mois se soient déjà écoulés depuis la rentrée scolaire ? Pourtant, elle avait le sentiment que, la veille encore à peine, les arbres de la forêt interdite avaient revêtus leurs robes automnales et que des milliers d’oiseaux fuyaient la rigoureuse Ecosse pour d’autres cieux. D’où venaient le vert délicat dont la prairie s’était parée, les hirondelles qui nichaient aux faîtes des grands chênes et cette douce brise annonciatrice d’un printemps clément ? La foule qui se pressait Chemin de Traverse, en cette fin d’après-midi, avait définitivement abandonné les lourdes capes hivernales pour des tenues de sorcier à la fois plus légères et plus colorées, si bien que Susan se sentait un peu isolée, elle qui avait gardé sa robe noire, si stricte mais si pratique face aux élèves ! Elle avait délaissé les couloirs de Poudlard pour la tumultueuse Londres, ce samedi-là, dans le but de passer chercher les Griffons en chocolat qu’elle offrirait à Madame Pince ses petits cousins le lendemain, lors du traditionnel déjeuner de Pâques qui réunissait chaque année l’ensemble de la famille Bones. Par ailleurs, Alban l’avait chargée d’aller lui chercher divers ingrédients de potions qui menaçaient de lui faire défaut et la jeune femme, qui était profondément attachée à son cousin, avait accepté avec enthousiasme.
A présent chargée de deux grands sacs, elle se dirigeait vers le Chaudron Baveur où elle devait retrouver, pour l’heure du thé, son ancien bourreau : "Mademoiselle Bones, vous ne vous souveniez même pas que Nathan Symphonie a pour mission de me tuer ?!" camarade de classe, Alexander Shinku. La perspective de revoir ce dernier emplissait la rouquine de joie et elle se sentait presque flotter d’allégresse tandis qu’elle avançait avec liesse en direction de la taverne. Alexander demeurait sans conteste un des meilleurs amis de la Poufsouffle et, malgré la distance qui les séparait désormais, ils n’avaient jamais perdu contact, profitant du moindre passage de l’un ou de l’autre à Londres ou à Pré-au-Lard pour se retrouver, de préférence autour d’une tasse de thé l’alcool, c’est seulement le vendredi soir.

*Arf ! Je suis en retard !* réalisa Susan avec une grimace ennuyée en entendant la cloche de Gringotts sonner cinq heures *Et Alexander est toujours si ponctuel ! Je le savais que j’aurais dû doubler la file de grands-mères chez le chocolatier !*

Une pensée, certes peu en rapport avec la condition de Poufsouffle de la rouquine mais néanmoins tout à fait compréhensible quand on savait qu’elle avait passé près d’une heure à attendre que ces mesdames fassent leur choix pour les Cloches de leurs petits-enfants (« La pauvre Perdita ne supporte que le chocolat 75% de cacao… Une enfant charmante au demeurant… Attendez, j’ai une photo dans mon sac, je vais vous la montrer… ») et « finalement est-ce que vous pourriez me mettre un peu de ceux-ci également ? Comment ? Oui, je veux bien un paquet cadeau, merci… Un pour chaque poule, bien entendu… ». En réalité, elle était quasiment convaincue qu’une société secrète était à l’œuvre pour réduire sensiblement le nombre de vendeurs et augmenter le nombre de clients d’une lenteur insupportable dans les boutiques au moment les plus cruciaux de l’année, probablement dans le but de provoquer une crise de nerfs chez l’innocent ou des brûlures à la plante des pieds à force de rester trop longtemps debout. Pas de doute, c’était certainement les apothicaires et autres médicomages qui étaient derrière ce complot diabolique !
C’est sur cette dernière réflexion que Susan poussa la porte du Chaudron Baveur qui, à cette heure de la journée, faisait salle comble. Elle fut malgré tout prompte à repérer Alexander à cause de son aura, qui avait eu le bon goût de s’installer à une table un peu à l’écart, et semblait attendre avec une forme de résignation détachée qu’elle daigne pointer le bout de son nez. Même au milieu d’un Chaudron Baveur débordant d’activité, Alexander donnait l’impression d’être un Lord Anglais attendant patiemment qu’on vienne lui apporter son thé dans le petit salon vert, s’il vous plaît, merci. Susan esquissa un sourire affectueux à la vue de son ami et c’est avec ce même sourire toujours pendu aux lèvres qu’elle arriva à sa hauteur (sans s’être pris les pieds dans le moindre sac, un exploit, quand on la connaissait…).

- Excuse-moi pour le retard, Alexander, commença-t-elle en s’asseyant en face de lui, il y avait une horde de petites vieilles à la chocolaterie… Enfin, je suppose que tu seras heureux de savoir que la petite Perdita n’aura aucun problème d’allergie demain ! rajouta-t-elle avec une moue comique avant de poursuivre aussi sec, comment vas-tu ? Et Jade, ça roule ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Vous m'avez manqué, M'sieur Shinku ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Vous m'avez manqué, M'sieur Shinku ! [PV]   Vous m'avez manqué, M'sieur Shinku ! [PV] EmptyJeu 11 Nov - 12:06

    Alexander était, comme à son accoutumée, arrivé avec beaucoup trop d’avance au Chaudron Baveur, le jeune homme s’était donc installé à une table à l’écart pour attendre sa meilleure amie. Disons-le, l’histoire de cette amitié était aussi étrange qu’inhabituel, leurs deux personnalités n’étaient pas faites pour se rencontrer, ni même pour s’apprécier du premier coup d’œil, mais ils avaient été très jeune mis préfets ensemble et ils avaient très rapidement découverts que leur duo était complémentaire. De plus, Susan était timide, Alexander réservé, dans les premières années de leurs études à Poudlard, ils étaient presque leur seule compagnie mutuelle au sein de leur maison. Ensuite, Elizabeth était arrivé et avait décoincé tout ce petit monde, mais de réels liens s’étaient forgés entre temps, beaucoup plus solides, sans doute, que s’ils avaient été plus semblables. Les caprices du destin font généralement bien les choses, et même maintenant qu’ils étaient adultes, ils gardaient des contacts réguliers, Susan avait d’ailleurs été son témoin lors de son mariage avec Jade.

    Très à l’aise à sa table et l’air de se moquer de tout (si seulement il n’en avait que l’air me direz-vous), il se mit à attendre Susan, un léger sourire ironique sur les lèvres et une posture de seigneur, soyez donc rassuré, Alexander n’était pas prêt de perdre ses manières arrogantes et son flegme autant britannique que japonais.

    Quand enfin son amie arriva, il lui accorda un sourire plus naturel, moins je suis le meilleur et vous êtes tous des larves, merci de ne pas m’approcher « Bonjour Susan, Je ne sais pas qui est Perdita, mais je suppose que c’est en effet une bonne chose. » Son sourire s’élargit encore tandis qu’il se levait pour pousser la chaise de son ancienne camarade, Alexander était avant tout un gentlemen, c’était d’ailleurs ce vernis de bonne manière qui lui permettait de passer pour meilleur qu’il n’était en réalité depuis toujours.

    « Je vais bien, mais voilà bien longtemps que je n’avais pas mis les pieds ici, c’est toujours aussi surpeuplé. » Alex ne faisait pas d’agoraphobie mais il était trop solitaire dans l’âme pour apprécier le monde, autant dire que ses jours de congés il les passait chez lui avec Jade, au mieux avec Myrielle et Alexis. « J’ai plusieurs nouvelles à t’apprendre, depuis mon mariage mon entourage semble pris de légère folie, mais avant ça, toi, comment vas-tu ? » Parce que bon, Alexander travaillait avec Quentin… et on ne pouvait pas dire que son cousin fût d’une humeur charmante depuis quelques mois…
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Vous m'avez manqué, M'sieur Shinku ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Vous m'avez manqué, M'sieur Shinku ! [PV]   Vous m'avez manqué, M'sieur Shinku ! [PV] EmptyLun 10 Jan - 16:21

Susan s'était assisse avec bonne humeur sur la chaise non, non, sur la table qu'Alexander lui avait galamment tirée : la perspective de passer du temps, si court fût-il, avec son ami dispersait les nuages de soucis qui s'étaient accumulés au-dessus de sa tête, au cours des dernières semaines. Après avoir commandé un thé ("Noir. Sans sucre. Ni lait. Avec une petite cuillère, s'il vous plaît. Dans une petite tasse de porcelaine. Pas de motifs sur la tasse, merci."), Susan adressa un sourire rayonnant au Poufsouffle (un jour, toujours. Même quand le Choixpeau a visiblement commis une erreur : "Comment, Monsieur Shinku ? Vous à Poufsouffle ?") avant de poursuivre :

- C'est surtout au personnel de Sainte Mangouste que ça doit faire plaisir, car si la petite-fille est aussi insupportable que la Grand-Mère, je n'aimerais avoir à la soigner pour une allergie au chocolat... précisa-t-elle d'un ton enjoué, tout en songeant qu'il ne devait pas être évident tous les jours d'exercer la noble tâche de guérisseur. Certains patients devaient être tout bonnement imbuvables. Les élèves avaient au moins cet avantage qu'il était toujours possible de contenir leurs ardeurs en les menaçant de retirer des points à leur maison. Même si certains se moquaient de la coupe comme d'une guigne (et ceux-là n'étaient pas les moins sages), la perspective d'avoir à essuyer le mécontentement de leurs condisciples suffisait généralement à les ramener dans le droit chemin.

* Enfin, pour la plupart d'entre eux, en tout cas... * rajouta-t-elle en son for intérieur, tandis que l'image d'un certain Serpentard qui lui avait donné bien du fil à retordre lui traversait l'esprit.

- Oh ! s'exclama-t-elle ensuite, l'air infiniment contrit, je suis désolée ! Tu aurais peut-être préféré aller ailleurs ! J'aurais mieux fait de te demander ton avis plutôt que d'imposer un choix... Vraiment... La prochaine fois, on ira où tu voudras ! s'empressa-t-elle de promette, visiblement sans se soucier de ce que Tom, le patron du Chaudron Baveur, pût l'entendre et mal accueillir cette défection annoncée de son établissement ("Le thé, c'est trois mornilles et deux noises, mais, pour vous, ce sera dix gallions..."), tandis que ses joues rosissaient légèrement, si bien qu'elle ressemblait tout à fait, en cet instant précis, à la fillette intimidée et persuadée de commettre sans cesse les pires impairs, qu'elle avait été durant une grande partie de sa scolarité.

La rouquine garda un moment le silence, les yeux résolument fixés sur sa tasse vierge de tout motif, dont elle touillait nerveusement le contenu tant elle sentait qu'elle avait fait preuve d'égoïsme en traînant Alexander au Chaudron Baveur. C'était presque pire que le jour où elle avait oublié que Nathan Symphonie (famille de malades, les Symphonie, elle l'avait toujours dit !) voulait assassiner son ami. Ne pas se souvenir du mépris que le jeune homme avait pour la foule bruyante était impardonnable. Décidément, elle faisait une bien piètre amie et allait se coincer les doigts dans la porte du four directement en rentrant. Ce silence embarrassé se serait peut-être prolongé si Alexander n'avait pas détourné l'attention de Susan en faisant allusion à plusieurs nouvelles qu'il avait à lui annoncer. On ne fréquentait pas Lavande Brown pendant des années sans en subir des séquelles ("Tu quittes Jade pour épouser Lavande ? Hourra ! Je savais que la raison finirait par te revenir !") : la fibre "potins et rumeurs" que la Gryffondor avait si bien su réveiller en Susan dressa l'oreille d'un coup.

- Des nouvelles ? répéta-t-elle, incertaine, en adressant un coup d'oeil perçant à Alexander, rien de grave, j'espère... rajouta-t-elle, un peu anxieuse (car, si les bonnes nouvelles étaient faciles à écrire dans une lettre, d'aucuns attendaient souvent de pouvoir s'exprimer de vive voix pour dévoiler les mauvaises)...

... Ce qui lui permit d'éluder la coquine la question relative à sa propre santé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Vous m'avez manqué, M'sieur Shinku ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Vous m'avez manqué, M'sieur Shinku ! [PV]   Vous m'avez manqué, M'sieur Shinku ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous m'avez manqué, M'sieur Shinku ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ni vu, ni connu [Shinku]
» En retard [ Pv : Alexander Shinku ]
» 16 août, tea party chez les Shinku
» Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku]
» Lettre pour Alexander Shinku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: