Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un début de mieux [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un début de mieux [pv] Empty
Ξ Sujet: Un début de mieux [pv]   Un début de mieux [pv] EmptyMar 11 Jan - 15:16

Wendell avait fini par se réveiller en cette fin de matinée de non pas à cause de la lumière ou du bruit de la circulation en bas de la rue mais à cause de la faim qui lui tirallait le ventre, il rabattu ses couvertures et se redressa doucement, la lumière palote qui éclairait sa chambre ne lui donnait vraiment pas envie de sortir de son lit.
Il s'enveloppa dans sa couette et se traîna jusqu'au coin cuisine de son petit chez lui, il mit en route le réchaut et posa une casserole d'eau dessus. Il ne se servait plus de magie, la flemme, il avait l'impression que l'alcool lui avait lavé le cerveau, effacé de sa mémoire les formules les plus simples et puis il ne faisait vraiment d'effort pour les récupérer.
Il passa une main dans ses cheveux et fouilla dans un placard pour récupérer un pot de marmelade d'orange et prépara son petit déjeuner sur un coin de sa table qui était recouverte par absolument tout et n'importe quoi, des vêtements propre mais ni pliés ni rangés, de la vaisselle, des pots de yogourt vides, des cadavres de bouteille, enfin un parfait bazar.
Wendell machouilla lentement son toast en sirotant son thé, il ne savait pas encore ce qu'il allait faire de sa journée, probablement pas grand chose de plus que d'habitude, lire, écrire, regarder par la fenêtre ces gens qui contrairement à lui avait une vie, un endroit où aller, quelqu'un à voir, ce genre de chose, pas comme lui.
En fin d'après midi il finirait peut être par prendre une douche, se laver les cheveux et peux être même se raser, il ne savait pas quel jour on était mais peut être qu'on pouvait dire que c'était dimanche, il aurait bien accompagné sa soeur à l'Eglise, où elle avait parfois l'haitude de le trainer. Avant il aurait maugréer et pester contre cette petite soeur qui ne pouvait pas avoir des occupations normales, mais maintenant il aurait donné n'importe quoi pour que quelqu'un vienne toquer à sa porte et lui botte les fesses pour qu'il fasse autre chose que dormir, manger, se laver, écrire, lire, manger, dormir, dans un cercle infinissable, il voulait casser ce rhytme cette fichu routine. Il gratta sa barbe en sirotant son thé. Peut être qu'il pourrait ranger un peu, remettre en ordre son appart pourrait peut être l'aider à remettre sa vie en ordre, ça pouvait être un début, mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un début de mieux [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Un début de mieux [pv]   Un début de mieux [pv] EmptyLun 17 Jan - 23:29

Un début de mieux [pv] Tumblr_l7iql6tavh1qb9q37 Un début de mieux [pv] My10

" Vous inquiétez pas, tous mes appartements sont propres pour un gars comme vous!
- Ah je vais voir ça de moi même. Vos prix sont toutefois très intéressants, il n'y aucune raison pour que ça ne me plaise pas. "

Que s'était il passé pour que Luc ait à quitter son appartement pour jeune sorcier pourtant si fantastique. Non, il n'avait pas été viré de son travail (et bien heureusement sinon il aurait été dans la merde) et non, il n'avait pas de problème d'argent non plus. A vrai dire, s'il changeait d'appartement c'est parce que le sien avait été sollicité par le ministère de la magie pour des jeunes arrivants étrangers qui avaient besoin d'un endroit où vivre. Du coup le garçon avait eu le droit à une très grosse somme d'argent pour rembourser ce qu'il avait payé et à un choix de petites annonces pour appartements disponibles. Pour l'instant il logeait dans son ancienne demeure avec sa tante Wilhelmina et sa soeur Agate bien que sa soeur soit en ce moment même à Poudlard. Encore en quatrième année, elle avait le temps avant de quitter l'école de sorcellerie. Du coup, aujourd'hui étant un jour de repos pour lui, il avait décidé d'aller voir les appartements qu'on lui proposait en commençant par celui où il se trouvait à présent. Un endroit plutôt en forme, assez propre, bref ça semblait parfait. On lui avait donné des annonces moldus puisque le ministère de la magie encore une fois préférait garder pour eux les appartements magiques.

" Voici les clés pour l'appartement. Il se peut qu'il y ait un peu de poussières je ne fais le ménage que euh...toutes les deux semaines et du coup on arrive que maintenant à la fin de la deuxième semaine. Oui voilà c'est ça. " ou comment sortir l'excuse la plus bidon au monde pour cacher le fait qu'on a pas fait le ménage dans l'appartement depuis un bail. C'était peut être même pas sur qu'elle soit entré dedans depuis que la personne qui y vivait avec déménagé. Luc prit les clés des mains de la concierge avant de grimper les escaliers rapidement pour se rendre jusqu'à l'appartement qui lui tendait les bras. Pourquoi avoir commencé par celui là? Parce que c'était celui qui lui plaisait le plus sur les photos. Il y avait beaucoup de place ce qui était pratique si on voulait accueillir des amis. Enfin, il n'aurait pas honte d'user de la magie devant la fenêtre puis la vue donnait sur une route généralement vide dans ce coin là et au pire, les gens qui le verraient de la fenêtre croiraient à un rayon de soleil aveuglant. Il mit la clé dans le verrou, tourna deux fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour ouvrir et déverrouiller la porte et puis entra. Une forte odeur attaqua ses narines et ça n'était pas franchement agréable. " 'tin c'est quoi cette odeur! " La lumière du jour était seule source de lumière dans la pièce, mais la saleté rendait le lieu insalubre. " Il y a quelqu'un ? " demanda-t-il. Il s'avança dans l'appartement et fini par tomber sur un homme d'à peu près son âge ou plus vieux, c'était difficile à dire en vue de son état. Il tenta de s'avancer mais des cadavres de bouteilles le firent s'arrêter dans son action. " Heu, désolé d'arriver à l'improviste, mais d'après l'annonce et la logeuse, cette appartement est censé être vide. ". Sourire mi-craquant mi-gêné, Luc ne savait pas très bien où se mettre. Il était arrivé chez quelqu'un à l'improviste qui avait vraiment l'air dans un sale état.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un début de mieux [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Un début de mieux [pv]   Un début de mieux [pv] EmptyMer 19 Jan - 18:42

Alors certes Wendell voulait faire autre chose que rien du tout, mais après entre ce qu'il voulait faire et ce qu'il allait vraiment faire il y avait quand même un assez grand fossé, il s'était dit ça pour se donner bonne conscience ni plus ni moins. Par contre voir quelqu'un qui rentrait comme ça dans son appart' de la façon la plus naturelle du monde était un poil perturbant, le jeune homme haussa donc un sourcil et dans son état c'était quand même un sacré événement de voir une expression sur son visage, d'ailleurs ça ne dura pas longtemps, le sourcil retomba, comme l'intérêt de Wendell, le type avait les clés, ce n'était donc pas un voleur, et puis pour l'instant il s'était juste plains de l'odeur, odeur qui ne dérangeait pas Wendell puisqu'il ne la sentait pas, enfin il sentait une légère odeur de pain grillé mais rien de désagréable. Il était exact qu'il n'avait pas ouvert la fenêtre depuis un petit moment, mais le bruit de la rue le dérangeait ça l'empêchait de réfléchir, et puis ça puait dehors! Les gaz d'échappement tout ça.
Wendell se leva, sa tasse de thé à la main afin que le nouveau venu soit rassuré par la présence d'un être humain, un peu miteux certes mais il était habillé, il s'était endormi avec tout ses vêtements, une chemise crème un peu crasseuse et un pantalon en lin marron. Le jeune homme s'avança vers le nouveau venu et lui serra la main le plus naturellement du monde.
« Bonjour »
On l'informa que la logeuse pensait que l'appartement était vide, c'était logique Wendell n'avait pas payé le loyer du mois, et peut être pas non plus celui du mois précédent, l'ex Serpentard soupira et laissa Luc seul pour aller farfouiller dans sa chambre à la recherche de son chéquier moldus.
« Je vis encore là, mais il y a une chambre de libre si tu veux. »
A la base il avait pris cet appart pour en faire une colocation, mais n'avait jamais trouvé de colocataire, il avait été trop pointilleux, il lui fallait des détails, des références à n'en plus finir, mais maintenant, maintenant il s'en fichait, du moment qu'il avait quelqu'un qui lui permettait de payer un peu moins cher de loyer c'était pas plus mal.
Il revint dans le salon et parti à la recherche d'un stylo sur la table, en fouillant il tomba sur sa baguette magique, il se demanda soudain si le jeune homme était moldus ou sorcier, ça n'était pas écrit sur le visage après tout, par contre s'il avait été à Poudlard peut être que Wendell pouvait le reconnaître. Il se tourna vers l'intrus et fronça les sourcils en le fixant. Oui, non ça ne lui revenait pas, il y avait bien quelque chose dans ce petit sourire gêné qui lui rappelait quelque chose mais rien n'était moins sur. Wendell haussa les sourcils et retourna à son petit déjeuner, pas plus motivé que ça.
« Je te laisse visiter l'appartement. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un début de mieux [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Un début de mieux [pv]   Un début de mieux [pv] EmptySam 29 Jan - 23:30

Cet appartement était censé être vide. Vide c'est à dire sans personne à l'intérieur. Sans poussière, sans affaires qui trainent sur le sol, sans ordures ménagères bref vide. Pourtant, il y avait quelqu'un, il y avait des affaires qui trainaient et il y avait des ordures ménagères. Puis cette mystérieuse odeur qui n'était pas franchement très agréable aussi. Elle rappelait celle de certains ivrognes qui passaient parfois leur nuit aux trois balais. Parce que oui les Trois Balais étaient ouverts jour et nuit et parfois le lendemain tôt le matin retrouvait ceux de la veille habillé de la même façon, et à la même place. A ce moment là il était obligé de les virer un coup de pied au cul pour qu'ils sortent de l'établissement prendre l'air sous peine de faire fuir d'autres clients. Ce qui échappa en tout cas le plus dans tout ça à Luc se fut le naturel de la personne qui vivait en ses lieux. " Bonjour. " C'était, gêné, la seule chose qu'il avait pu faire sortir de sa bouche. Bonjour. Il s'apprêtait du coup à partir lorsque le jeune homme face à lui lui indiqua qu'une chambre était disponible si ça l'intéressait. une Colocation pourquoi pas, mais il est vrai qu'une telle porcherie n'était pas vraiment, mais alors pas vraiment tentante. Enfin, un petit coup de baguette magique et tout disparaitrait. Sauf que là encore c'était un problème il était peu probable ou avec un peu de chance peut être possible que ce jeune homme soit un sorcier. Quoiqu'en y regardant bien il avait quelque chose de familier.

" Oui ça pourrait m'intéresser mais... dites on ne se serait pas déjà vu... A Poudlard ? " demanda-t-il. Pourquoi mentionner ouvertement l'école de sorcellerie. Parce qu'aucun moldus n'en connaissait l'existence et si ce jeune homme n'était pas le bon tant pis, il improviserait une fausse excuse. Il suffit simplement de dire que c'est une erreur et le tour est joué. Luc le laissa réfléchir et se dirigea vers les pièces de l'appartement. Il y avait vraiment un bordel pas possible comme si cet homme c'était laissé aller. Peine de coeur? Dépression due à la mort d'un proche? Licenciement ? Toutes les hypothèses étaient possibles et y penser n'avancerait à rien. En attendant il pouvait toujours se permettre de visiter la chambre qu'il pourrait avoir si il se décidait à vivre ici. Enfin c'était peu probable vu la propreté de l'endroit. Il arriva jusqu'à la chambre vide. Comparée au reste de l'appartement, la pièce était quasiment propre en dehors des quelques moutons de poussières qui trainaient par ci par là. Peut être était-ce du au fait qu'il n'y avait aucun autre occupant. L'appartement était assez grand et le prix plutôt bas. A partager ça ne pouvait pas être mal, mais fallait il encore savoir si le colocataire pouvait être une personne de confiance. Et en vue de la saleté, mieux valait se méfier. Luc retourna au salon où l'homme pourrait lui répondrait sans doute sur le doute qu'avait eu justement Luc quand à l'identité de cette personne qui lui semblait familière. Enfin en tout cas il rajouta: " L'appartement est plaisant mais...il vous est arrivé quelque chose? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un début de mieux [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Un début de mieux [pv]   Un début de mieux [pv] EmptyJeu 3 Fév - 20:19

Il fut un temps où Wendell aurait crié au crime face à quelqu'un qui parlait de Poudlard de façon aussi ostentatoire, comme si cela ne sortait aucunement de l'ordinaire. Il avait fait parti de ces gens qui respectaient les règles, les lois, la bienséance, enfin tout le tintouin qui lui avait toujours permis de régir sa vie. S'il hésitait sur un point ou une façon de faire il se demandait toujours quel aurait été la façon la plus respectable de procéder et cela l'avait toujours bien aidé à avancer dans la vie, et à juger les gens aussi, bien évidemment. Wendell n'avait jamais eu une grande estime pour ce genre de personnes : les malpolis, les petits comme les grands délinquants, il était toujours offusqué de voir des gens qui s'exprimaient haut et fort dans des lieux publics alors que bon, tout le monde n'avait pas besoin de participer à la conversation, c'était du simple bon sens, non?
Mais à présent Wendell s'en souciait autant que des chaussettes qui traînaient au pied de son lit, il était juste satisfait que Luc lui ai retiré cette épine du pied. Il était sorcier. C'était un sacré hasard mais c'était quand même bien pratique. La chose moins évidente était que le type le reconnaître et ça, ça n'était pas bon. Wendell ne voulait pas qu'on aille répéter partout que l'ancien Serpentard était devenu un débris qui baignait dans l'alcool et qui ne se lavait que de temps en temps. Le jeune homme pesa le pour et le contre rapidement avant d'en conclure qu'il n'était plus à ça près. De toute façon il n'était pas si populaire que ça, il y avait bien eu un petit quelque chose dans le Hibou Bavard une fois à propos de Alan et lui, mais il avait étouffé l'affaire en faisant semblant de sortir avec Ruth. Le jeune homme soupira:
« Oui, j'étais à Poudlard, Wendell Dory. Et tu es? Je n'ai jamais eu une bonne mémoire des noms et des visages. »
Alors oui luc le vouvoyait, mais c'était surement parce qu'il était plus jeune que lui , le respect aux aînés et tout ça. Cela plut à Wendell et pendant que le jeune barman visitait la chambre libre il songea, revenant petit à petit à la réalité que l'appartement était quand même super crade et que ça ne donnait vraiment pas envie de poser ses bagages ici, il tenta une justification:
« Navré pour le désordre, j'ai été plutôt occupé ces derniers temps. »
Voilà comment il pouvait expliquer son état et celui de l'appartement, il avait fait une fête, voilà tout, cela arrivait à tout le monde d'avoir la gueule de bois, non?
Mais bon, en deux coups de baguette magique c'était nettoyé, pas de soucis. Wendell commençait à émerger du trou sombre dans lequel il s'était laissé glissé. Le jeune Luc par sa visite avait chamboulé le train train dépressif dans lequel il s'était enlisé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un début de mieux [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Un début de mieux [pv]   Un début de mieux [pv] EmptyMer 16 Fév - 3:08

Avait il prit un risque en énonçant Poudlard auprès de quelqu'un qui aurait pu ne pas connaitre l'école? Peut être, mais en même temps une vie sans risque n'est pas une vie et puis il avait bien sur penser à l'éventualité de détourner par la suite immédiatement la conversation si ça n'était pas le cas. Le coup de confondre des noms ou autre pouvait facilement être utilisé et du coup là ça n'aurait été que très facile. Cependant, pas la peine d'échafauder un quelconque plan comme celui ci, ce jeune homme s'avérait bien être un sorcier et qui plus ait, avait été à Poudlard. Luc fut assez fier de lui pour au moins avoir su reconnaitre quelqu'un à qui il n'avait jamais vraiment parlé mais dont le nom dit quelque chose lorsque ce dénommé Wendell le lui indiqua. " Enchanté Wendell ! Je suis Luc O'Clery. " Il lui tendit la main pour la lui serré en guise de salutation avant d'ajouter la raison pour laquelle il avait bel et bien pensé que Wendell avait été à Poudlard. " Ton visage me disait quelque chose, on a du se croiser dans les couloirs et bizarrement il est resté dans ma mémoire. " Après que le jeune homme l'eut tutoyer en premier, Luc pouvait très bien se permettre de faire de même et l'avait du coup tutoyer à son tour. Il visita par la suite la chambre et en revint étonné de tout le bordel qu'il y avait dans la maison à vrai dire. Un coup dur dans la vie? Une simple fainéantise ? Ou alors ce cher Wendell avait été occupé ces derniers temps comme il le disait et du coup n'avait pas pu faire le ménage.

" Bon eh bien comme tu es un sorcier si tu veux à coup de magie je peux t'aider à ranger car j'accepte de vivre ici. A travers les ordures je trouve ton appartement superbe et pratique surtout. Qu'en dis tu ? " Il affichait un de ses magnifiques sourires charmeurs et attendit que son peut être futur colocataire se décide à accepter ou non le marché de l'appartement en sortant sa baguette magique. Une baguette magique qu'il commença dès maintenant à utiliser pour user du sortilège Récurvit et faire disparaitre les saletés du sol. La magie se révélait vraiment efficace et à partir du moment où on savait l'utilisé, même si on était une feignasse comme pas possible, c'était assez facile. " On s'y met au ménage ? " demanda-t-il à Wendell pour lui proposer de se joindre à lui dans cette tâche qui à deux pouvait toujours s'avérer drôle. Puis bien qu'un peu morne, il avait l'air super sympa ce Wendell. S'ils vivaient ensemble il ne faudrait à présent plus qu'ils apprennent à mieux se connaitre et deviendraient peut être de supers potes. C'était toujours bien d'avoir quelqu'un sur qui compter et Luc était de ces personnes qui adorait vraiment la compagnie des autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un début de mieux [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Un début de mieux [pv]   Un début de mieux [pv] EmptyMar 22 Fév - 12:03

Wendell avait toujours pensé être un peu passe partout, il était certes un peu plus grand que la moyenne mais il avait beaucoup moins de charisme que la plupart de ses camarades de Serpentard, il avait longtemps douté d'être reconnu même par les gens de son année. Mais bon c'était peut être parce que lui même ne reconnaissait pas les gens. Poudlard n'était pas si grand et en sept ans on finissait par connaître tout le monde, quand on était un peu attentif. Pas comme lui...Le nom du nouvel arrivant ne l'aider pas beaucoup plus, disons qu'avec les derniers mois tout les souvenirs de Poudlard, les petites choses pas très utiles comme le nom des gens étaient un peu passé à la trappe.
"Bizarrement oui..."
Il essayait de se motiver, quand même il allait devoir se bouger il ne pouvait pas rester à ne rien faire comme une vieille loque avec quelqu'un d'autre dans l'appartement, non parce que pour faire bref il n'avait pas envie d'avoir l'œil de Luc, qu'il imaginait très critique, alors qu'il passait ses journées à ne rien faire du tout vissé sur son canapé. Bon en plus Luc n'avait pas l'air de vouloir vivre dans le dépotoir en tant que tel. Même avec la magie faire le ménage était l'activité la plus barbante du monde, franchement utiliser quelque chose d'aussi puissant que la magie, avec laquelle on pouvait faire quasiment tout ce qu'on voulait, c'était quand même vachement ingrat. Chez lui il trouvait toujours des subterfuges pour ne pas avoir à participer aux tâches ménagères, mais là il allait avoir assez de mal à expliquer qu'il ne s'était pas servi de sa baguette depuis si longtemps qu'il ne savait pas vraiment où elle était. Wendell retourna brièvement dans la cuisine, il se souvenait qu'il l'avait utilisée pour déboucher une bouteille parce qu'il ne trouvait plus son tire-bouchon. Il fouilla la pièce du regard il n'y avait pas de baguette ici, rien qu'un tas de papier gras qu'il profita pour entasser dans une poubelle qui aurait dû être sortie depuis plusieurs semaines. C'est vrai, elle était sur la table basse, il l'avait vu en y posant son chéquier, il marcha en trainant les pieds jusqu'à la table du salon et récupéra le précieux bout de bois.
En quelque minutes il avait été plus actif que la semaine précédente, c'était un comble quand même. Wendell ne connaissait pas Luc, il ne savait pas comment la cohabitation allait se passer, à la limite il s'en fichait, si le type n'était pas content il trouverait bien un autre appartement. Wendell avait décidé d'arrêter de changer pour les gens où à cause de ce qu'ils pensaient, mais ça ne l'empêchait pas de redevenir lui même, un lui même qui était à la base bien différent, il ne redeviendrait pas l'abruti coincé et collet-monté intolérant d'avant. Relâches la pression Wendell, s'il y a bien un endroit où tu peux être toi même c'est chez toi.
Le jeune homme retourna nonchalamment jusqu'à son nouveau colocataire. Il avait l'air propre sur lui et apparemment vraiment content de l'appartement, que pouvait-il demander de plus.
"Très bien, déclara-t-il, je suppose alors qu'il est de rigueur de te souhaiter la bienvenue, Luc. Désolé pour le ménage, je me suis un peu laisser aller, mais à deux ce sera plus facile de le maintenir propre et rangé."
Et dans un élan de camaraderie qu'on lui connaissait peu il sourit à Luc et leva sa baguette prêt à faire de ce taudis une joyeuse colocation. Wendell pensait que peut être même Luc pourrait l'aider à aller mieux, après tout depuis que celui ci avait fait irruption n'avait-il pas changé du tout au tout?

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un début de mieux [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Un début de mieux [pv]   Un début de mieux [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un début de mieux [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux que des soldes ! [PV]
» ¤ Et si on s'aimait mieux? ¤ [PV MAÏLIE.]
» Mieux vaut tard que jamais ! [ PV ]
» [FÊTE] Mieux vaut tard... que jamais ! [PV]
» -[ Les chemins se séparent pour mieux se recroiser ? ]-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: