Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours 1 - La Caducée de Mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours 1 - La Caducée de Mercure - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 - La Caducée de Mercure   Cours 1 - La Caducée de Mercure - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:55

Quand un garçon arriva près de Pandore AH ! Ah non pardon, j'ai cru que c'était une branche qui me frôlait l'épaule, la jeune fille sauta presque de joie tellement elle était ravie qu'on lui propose de se mettre en binôme avec elle. C'était comme ça, on était venue la voir, presque naturellement, pour lui proposer de se mettre avec elle, ce n'était pas trop cool ça ?! Pandore n'en revenait pas, tellement qu'elle ne sut presque pas quoi articuler au jeune Serdaigle (manifestement, vu sa cravate) un peu plus vieux qu'elle (mais guerre plus, 4ème année maximum à vue de nez), elle se contenta donc d'un sourire ravi et d'un :

« Un rictusempra ? Jamais entendu parler... Ça vit où ça, comme animal ? »

Pandore avait beau vivre dans une famille sorcière, le rictusempra, ça ne lui disait franchement rien. D'un parce que ses parents ne l'avaient jamais utilisé devant elle et de deux parce que s'ils l'avaient fait, ç'aurait certainement été en sortilège informulés. Bref, belle entrée en matière donc, qui montrait bel et bien que Pandore n'était qu'une pauvre petite première année esseulée et solitaire (enfin, plus maintenant), en manque de connaissances magiques.

« Avec plaisir ! Je m'appelle Pandore. Pandore McAllister, je suis en première année ! »

Genre ça se voit pas. Logan lui expliqua par la suite que le Rictusempra était un sortilège qui permettait à la personne visée de rire beaucoup, puisque le sort infligeait des chatouillis. Pandore réfléchit, et annonça d'un ton catégorie quel esprit logique, cette petite au jeune Serdaigle :

« A mon avis, ça ne lui fera rien du tout... Par contre ce sera nous qui allons rigoler comme des imbéciles et franchement, j'ai pas trop envie de me faire remarquer, aujourd'hui, pour mon premier cours, si tu veux bien... »

Non, se ridiculiser dès son premier cours, Pandore y tenait moyen moyen. Venant de dire à ce Logan que son sort n'était peut être pas le plus efficace, Pandore chercha rapidement une solution à proposer, parce qu'à l'évidence, ils ne pouvaient pas rester comme ça !

« Il existe pas un sortilège qui permet de ligoter quelqu'un, avec des cordes ? J'ai déjà vu quelqu'un s'en servir, mais j'ai oublié le nom du sortilège... »

Logan lui répondit qu'il s'agissait du sortilège de l'Incarcerem, ce à quoi Pan' répondit par deux yeux admiratifs et franchement respectueux. Fiou, ils en savaient des choses, les grands ! Les deux jeunes gens firent la queue et une fois que leur tour fut venue, Pandore demanda à Logan si elle pouvait essayer de lancer le sortilège elle-même. C'était le tout premier qu'elle allait lancer, et elle espérait franchement que ça marcherait. Depuis le temps qu'elle voulait essayer sa baguette !

« Merci ! Allez... c'est à moi... Incarcerem. Incarcerem

Une petite lumière rose sortit de la baguette de Pandore qui fila directement sur la Passiflore bleue. Une fois arrivée à sa base, la plante bougea et comme Pandore s'y attendait, le sort revint sur les deux élèves. Pandore avait une énorme boule à l'estomac. Elle avait un peu peur de ce qui allait leur arriver mais l'un dans l'autre, si elle avait choisit un simple sortilège du saucisson, c'était aussi pour qu'il ne leur arrive rien. Elle était contente d'avoir réussit son sort, mais surtout très inquiète de la réaction de la plante. Après tout, elle venait de l'attaquer !

Le sort toucha de plein fouet Pandore et Logan. Les deux jeunes gens se retrouvèrent ligotés comme deux saucissons et si tout le monde ne les regardait pas, Pandore aurait certainement trouvé ça drôle. Au fond, mieux valait finir saucissonné comme une filet de porc plutôt que de finir carbonisé par des flammes de trois mètres. La jeune fille regarda Logan, se demanda déjà ce qu'avait fait le professeur exactement pour arrêter le sort. Il lui avait demandé pardon, en plus de s'incliner ? Il avait fait un truc spécial avec ses yeux, genre un clin d'œil à la Passiflore pour la rassurer, ou un truc du genre ? Sous l'effet de la pression engendrée par le sort de la petite jaune et noire, Pandore ne savait plus ce qu'il fallait faire.



Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 - La Caducée de Mercure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [INSCRIPTION ] Cours de musique et cours d'arts.
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11 :: Cours année 11-
Sauter vers: