Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion   Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 16:41

Emeric, en attendant que le cours ne commence, scruta quelques affiches sur le mur. Sur l’une d’elle des sorciers tentant de combattre des géants, mais dont les sortilèges ne faisaient que ricocher sur la peau dur des immenses hommes. D’après des rumeurs, un géant vivait justement dans la forêt interdite, mais ce n’était que des rumeurs. Il faut dire que pour ceux qui avaient assistés à la bataille de Poudlard il parait que des géants, ils en avaient vu des milliers. La faune de la forêt interdit comprenait peut être des géants après tout…Une rumeur disait aussi que le garde chasse était un géant. Si cela était le cas et si la forêt comprenait des géants cela expliquerait pourquoi le garde chasse vivait ici, c’était simplement un autochtone et la forêt interdite son pays. Enfin seulement si on croyait aux rumeurs et Emeric ne daignait tout simplement pas y croire. Le garçon de Serpentard sursauta quand il fut sortit de ses pensées par Adam qui lui donna un coup de coude dans les côtes. Il lui balança une injure à voix basse même si au moins ça lui évitait de passer pour un lunatique pour son premier cours de Défense contre les forces du mal. Le professeur de Défense contre les forces du mal, le Professeur Rowle expliqua le fonctionnement de chacun des cours aux élèves avant de passer au premier cours celui des sortilèges les plus utilisés en combat et qui ne relevaient pas de la classe de Sortilèges et Enchantements. Il s’agissait des sortilèges Expelliarmus et Stupéfix qui devaient être informulés pour les élèves des grandes années. D’ailleurs deux filles répondirent à la question sur les sortilèges informulés tandis qu’un garçon parla d’Expelliarmus en disant que c’était un sortilège qui permettait de désarmer les adversaires. Pour le Stupéfix personne ne donna encore de réponse et Emeric se mit à y réfléchir. La Stupéfixion permettait de… « La stupéfixion permet de rendre la personne visée inconsciente ! » lança au grand étonnement d’Emeric, Adam Cooper son camarade et ami par la même occasion. « Wouah, je suis étonné. » lui dit-il tandis qu’Adam lui expliqua qu’il avait quand même décidé de bosser dans certaine matière, une façon de montrer qu’il était plus mûr. Enfin, il l’était peut être presque, il lui indiqua d’un geste des yeux le livre de Défense contre les forces du mal qui se tenait sur ses genoux et d’où il avait extrait sa réponse.

Sur le tableau de la salle de classe les lettres disparurent aussitôt que le Professeur Rowle eut usé de sa baguette magique pour ensuite faire place à la pratique. Elle leur présenta le grand espace assez vaste pour accueillir tous les élèves présents et qui servait à la pratique bien qu’il y ait quand même quelques groupes d’objets tels que des malles cadenassées aux armatures en fers qui avaient l’air assez solide. Elles devaient contenir des choses plutôt précieuses ou rares…Ou dangereuses. « Adam on se met ensemble ? » demanda Emeric à son ami qui acquiesça avant de prendre place face à Emeric une fois qu’ils eurent sorti leurs baguettes magiques. Ils allaient enfin pratiquer la magie depuis le temps. Il suffisait simplement d’envoyer le sortilège d’Expelliarmus en premier et puis Stupéfix. Stupéfix était celui qu’il n’avait pas encore vu mais avec un peu de chance ça irait bien. Des coussins avaient été placés au fond de la salle pour ceux qui réussiraient à pratiquer la magie de façon gargantuesque c'est-à-dire soit maitriser les sorts dès le premier cours notamment celui de Stupéfixion soit réussir à user des sorts sans les formuler. Adam serait il aussi mirobolant sur la théorie que sur la pratique ? C’est ce qu’on allait voir. « T’es prêt Adam. Je commence par Expelliarmus ok ? ». Le garçon en face d’Emeric acquiesça et prononçant distinctement la formule, Emeric accompagna ses paroles d’un geste souple du poignet afin de lancer le sort qui toucha sa cible. La baguette d’Adam vola dans les airs avant d’attendre la main d’Emeric qui la rattrapa au vol. « Eh ben voilà c’est du gâteau. A toi ! ». Il lui envoya sa baguette magique en la lançant et de la même manière Adam désarma Emeric. La première phase était plutôt simple car du niveau des premières années. La seconde allait s’avérer beaucoup plus compliqué. « Heu ben…Tu commences pour la stupéfixion ok ? ».

Adam souleva les épaules pour dire que ça lui importait peu et se tenta au sortilège. Le sort ne fusa pas directement sur Emeric mais éjecta plus Adam en arrière sur les coussins. Emeric alla à sa rescousse lui demanda alors si ça allait. Adam lui répondit : « Oh, on dirait qu’on te fout un coup de martinet sur le torse c’est affreux…A ton tour. » Emeric craignait plutôt la chose à vrai dire (oui c'était une réaction très mure), mais bon il n’avait pas le choix. Il aida d’abord Adam à se relever avant de se placer en face. « Heu t’es sur que tu ne veux pas réessayer ? » lui demanda-t-il. Adam fit non de la tête et tant pis Emeric se lança. « Stupéfix ! ». Sa baguette vola littéralement en l’air pour attire ensuite tout juste devant le nez du Professeur Rowle. Emeric accourut vers son professeur afin de s’excuser, mais aussi de la remercier d’avoir rattrapé sa baguette. Bon au moins lui il n’avait pas eu le droit au coup de martinet et heureusement ça ne lui aurait pas du tout plu à Emeric. Il s’approcha d’Adam et ils regardèrent dans leur livre le geste qu’il fallait faire pour bien réussir le sort. « C’est pourtant ce que j’ai fait ! » lança Emeric, mais de toute façon c’était au tour d’Adam de recommencer. On verrait bien s’il réussirait à son tour. « Eh Em’ et si on faisait un pari. Celui qui réussit le sortilège le premier gagne un Gallion. » et donne le droit à l’autre de se faire éjecter en l’air. C’était tout simplement un pari risquer mais pourquoi pas. Après tout c’était drôle non ?

( 1020 Mots )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion   Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 14:49

« Merci. »

Roman fut ravi que la belle Charisma l'autorise à s'asseoir à côté de lui, après tout, niveau magie elle était plutôt douée pour son âge et question note, sans être mirobolant, Roman la savait toute aussi douée. Après avoir jeté un coup d'œil à la faune environnante de la classe, Roman s'assit à côté de la Serdaigle. Aujourd'hui ils allaient devoir désarmer un adversaire et Roman avait un peu peur d'envoyer Charisma au tapis avec son Stupéfix (pas tendre, en soi, le Stupéfix). Il maîtrisait, ce n'était pas le problème, mais pas au point de lui éviter la tombée dans les pommes s'il la touchait. Réduire l'efficacité d'un sort, ça Roman avait encore un peu de mal. Enfin, ils n'y était pas encore. Et puis au pire, Roman avait déjà reçu un Stupéfix, et il n'avait pas souffert, au pire, ça secouait juste un peu.

« Je vous en prie, à vous l'honneur ! »

Roman se mit donc en face de la jeune Serdaigle, c'était elle qui allait commencer et elle allait débuter avec un Expelliarmus. Le but n'était pas de se défendre, du coup Roman resta la baguette brandie en avant, comme s'il attaquait Charisma un martinet à la main, sans pour autant avoir l'intention de lancer un sort. Quand la jeune femme lança un sort informulé, Roman se retint de sursauter, parce qu'il s'y attendait beaucoup mais rien ne l'avait préparé à quand. C'était surtout qu'il avait attendu un petit moment avant que Charisma ne lance le sort, à vrai dire il aurait eut le temps de lui envoyer une lettre ou même d'extraire de l'armature d'une armure (qu'il n'avait pas voulu cadenasser cependant) le déjeuner gargantuesque qu'il y avait caché la veille et paf, 5 mot dans une phrase. Oui, au moins tout ça. Charisma avait certainement du attendre un peu histoire de bien surprendre le préfet, et ça avait marché. La baguette du jaune et noir vola jusqu'à la belle brune (ouais si Charisma se faisait généralement prier pour daigner accorder un sourire, on ne pouvait que constater sa beauté, sourire ou pas), et Roman reprit une position droite. Au moins, ils ne traîneraient pas en entraînement.

« Bien joué. »

Charisma lui annonça que c'était à son tour et Roman récupéra sa baguette, jetant un coup d'œil au passage à ses autochtones de camarades qui peinaient encore à articuler correctement le sortilège c'est ça, la gloire d'être âgé, on maîtrise tout un tas de sort !. Quand la Serdaigle lui annonça qu'elle n'utiliserait pas son pouvoir (Roman savait qu'elle avait le don de prémonitions), Roman la remercia d'un signe de tête, manifestement respectueux de sa décision.

Il se positionna face à elle mais cette fois-ci, ce serait lui qui désarmerait. Sans attendre, Roman prononça dans sa tête un "Expelliarmus" rapide qui eut pour effet de faire voler la baguette de la 5ème année jusqu'à lui. D'un geste sec mais sûr de lui, Roman attrapa la baguette de la jeune fille, qu'il lui rendit quelques secondes plus tard. Merci bien, mais le sortilège de désarmement à leur niveau, c'était du pipi d'hyppogriffe, même en informulé.

"Stupéfix maintenant." lui annonça la belle Kostovak. Pas de problème ! Ils étaient les premiers à en être arrivés là (en même temps, avec 30 secondes en moyenne par sort, ils pouvaient le prendre cool ! Après mure réflexion, non, plus tôt ils auraient terminé, plus tôt ils pourraient aider leurs camarades.) et Roman était plutôt content d'avoir une coéquipière plutôt douée.

Cette fois si Charisma opta pour un sortilège formulé et toucha rapidement Roman au bras. Le jeune homme se sentit mal quelques secondes, mais il compris que s'il n'était pas tombé dans les pommes, c'était uniquement parce qu'elle lui avait touché le bras. Au final, il ne savait pas s'il préférait carrément être dans les vappes, être entre deux n'était guerre mieux !

« Ça va... »

Le sourire que lui adressa Charisma eut un effet revitalisant extrêmement rapide. Les belles filles avaient ce pouvoir là, de redonner la pêche à n'importe qui voyait leur beau sourire, c'était magique !

C'était donc au tour de Roman, qui lui pour le coup, voulait s'exercer à l'informulé sur son Stupéfix. Il maîtrisait le sort de base, mais jamais il ne l'avait essayé en informulé. Ce n'était pas grave, il y avait un début à tout et une fois qu'on avait la technique, tout était pareil.

Roman visa sa camarade d'un œil grave, manifestement décidé à la toucher sans trop lui soumettre de dégâts. S'il pouvait la toucher sans qu'elle tombe dans les pommes, tout ça en régulant un peu la force de son sortilège, ce serait parfait ! Le jaune et noir se concentra donc sur la jeune fille, et dans sa tête s'écria un "Stupéfix" aussi clairement qu'il le pouvait. Il fallait quand même que ça marche, sinon bonjour la honte !

Une boule de lumière rouge fila en direction de Charisma qui la percuta en pleine poitrine. Sous l'effet du sort, la jeune fille s'écroula au sol, inconsciente. Bon, ben, ça avait marché, mais il aurait quand même préféré lancer le sort un peu moins fort ou alors c'était elle qui n'était sacrément pas résistante. Oui, c'était une hypothèse, ça !. Roman se précipita donc vers la jeune femme, se laissant tomber à genou par terre et en articulant un

« Ennervatum. »

Tout en plaçant la tête de la jeune fille sur ses genoux. Il avait beau savoir que ce soir ne faisait rien, c'était tout de même préoccupant de voir quelqu'un tomber au sol par sa propre intervention.

« Tout va bien ? »

Roman tenta d'afficher un sourire réconfortant mais son inquiétude était quand même là. Réussir un exercice au dépend d'un autre élève, il n'aimait pas trop ça. Et la satisfaction d'avoir jeté un sortilège informulé avec succès ne serait pleine que si Charisma lui assurait qu'elle se sentait aussi bien que si elle venait de sortir de son bain. Ce qui soit dit en passant, avant peu de chance d'arriver.

(1010)

NEW YEAR
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion   Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 16:07

Roy voulait que Pandore commence, ce qui était passablement marrant puisque ça prouvait que Roy en fait, c'était un peu un garçon courageux, mine de rien. Pandore aimait ça. L'un dans l'autre, rien ne lui disait qu'il serait lui-même bon, au final ils pouvaient très bien finir tous les deux à l'infirmerie en apéricube.

« Ah moi l'honneur ? Par Barny la Roussette, t'as vraiment envie de perdre un bras, toi ! »

Mais si tu insistes, j'ai toujours eut envie de démembrer quelqu'un Pandore se mit cependant en face de Roy, à une distance plus que raisonnable. Elle allait devoir le désarmer, chose qu'elle n'avait bien évidemment jamais fait puisqu'elle n'avait sa baguette que depuis quelques jours. Et puis en plus de celà, on ne pouvait pas dire qu'ils l'avaient – les premières années – utilisé toutes les nuits. Non, ils étaient des novices, et même bien plus que cela, en réalité ! Des bébés sorciers à qui on avait donné un bout de bois sans leur expliquer comment ça marchait. Donc ben... advienne que pourra !

« Bon, allez, on y va... Expelliarmus ! »

Un rayon lumineux sortit de la baguette que Pandore venait de pointer approximativement sur Roy et le rata allégrement. Il toucha le bureau qui se trouvait derrière lui et fit tomber sans aucune hésitation l'encrier qui se tenait dessus, pour finir par s'écraser sur le mur de derrière. Pandore aurait pu complexer de sa piètre performance, si elle n'avait pas été la seule dans ce cas là. La moitié des sortilèges lancés par les premières années n'arrivaient pas à destination, l'autre moitié n'avait aucun effet.

« Il devait se passer quoi, là ? En tout cas si le sort permet de briser une bouteille d'encre, je l'ai parfaitement réussi, je trouve ! »

Note pour elle-même : viser, au second coup, c'était plus sûr. Non là elle avait articulé le sort avec nonchalance tout en bougeant sa baguette plus ou moins précisément en direction de Roy. Il fallait qu'elle vise, aussi ! Mais ce petit détail lui avait échappé, visiblement....

« Allez, je recommence. Arrête de respirer. Expelliarmus ! »

Cette fois-ci, le sort arriva sur la main de Roy (y'avait pas à dire, quand on visait avant c'était carrément mieux) mais n'eut pas l'effet escompté. Non, à vrai dire, le bras de Roy bougea légèrement comme si on avait poussé avec gentillesse sa main vers lui, mais sa baguette resta bel et bien dans sa pomme. Tss, la magie, c'était vraiment une science approximative ! Qu'on ne nous dise pas que ça marchait à tous les coups !

« Je vais y arriver, je vais y arriver... »

Une des qualités de Pandore était sa détermination. Elle n'était pas le genre de fille à baisser les bras devant un échec, bien au contraire : C'était précisément le genre d'enfant qui tant qu'il n'y arrivait pas, ne lâchait. On devait bien reconnaitre à la petite Irlandaise sa détermination sans faille.

« Expelliarmus !! »

Cette fois-ci, en plus de viser et de correctement articuler le sort, Pandore réfléchit aux effets que le sort devait avoir sur la baguette de Roy. Elle devait le désarmer, autrement dit, elle devait faire en sorte que sa baguette saute de sa main. Qu'à cela ne tienne, sa baguette, elle allait sauter ! Les autres y arrivaient, il n'y avait pas de raison qu'elle n'y arrive pas ! Après tout, ils avaient la même quantité de magie, et peu importe l'âge !

Le sort arriva de plein fouet vers la main de Roy, qui sur le coup, lâcha sa baguette qui vola en direction de Pandore. You-hou ! Victoire de canard, elle l'avait eue !

(617)

SPRING
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion   Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Cours pour les premières années (1er cours)
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [INSCRIPTION ] Cours de musique et cours d'arts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11 :: Cours année 11-
Sauter vers: