Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit déjeuner avec la chiante [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Petit déjeuner avec la chiante [PV] Empty
Ξ Sujet: Petit déjeuner avec la chiante [PV]   Petit déjeuner avec la chiante [PV] EmptyLun 7 Fév - 21:45

Emeric & Pandore
« La chiante le retour ! »


La petite balle jaune était juste devant lui, mais à côté en même temps il sentait la présence de son adversaire. Volant côte à côte les deux attrapeurs des équipes s’affrontant tentaient tant bien que mal d’attraper le vif d’or il n’était plus très loin d’Emeric, mais en même temps son balai ne pouvait pas aller plus vite et le vif d’or ne s’arrêtait pas de poster. Comment faire pour l’attraper. Tenter de s’approcher un peu plus du bord du balai et risquer de perdre l’équilibre ? C’était à prendre ou à laisser. Bon tentons le coup. Il s’approcha du bord de son balai et il sentit lorsqu’il tendit la main les ailes du vif d’or fouetter sa paume. Le mieux était de répartir tout son poids en arrière pour ne pas tomber, oui voilà comme ça et il attrapa la petite balle jaune. « Wahou ça doit être un rêve génial ! » dit une voix qui justement fit sortir Emeric du monde des songes. Il ouvrit difficilement les yeux, la lumière lui tapant directement sur le système. Normalement ça ne devrait pas être le cas puisqu’il avait tiré les rideaux de son baldaquin, sauf que bien évidemment, un abruti les avait ouverts. Il reconnu alors le visage de ce cher Adam en train de le scruter. « ‘Tin t’es sérieux Adam ? T’as rien d’autres à faire que de me mater en train de pioncer ? » lança-t-il à l’adresse de son ami. En fait ce qui l’étonnait le plus n’était même pas qu’Adam soit en train de le regarder bien que c’était un brin flippant, mais en même temps Adam était réveillé avant Emeric et là c’était vraiment stupéfiant. « Il est quelle heure ? Sept heures trente et t’es déjà levé ? ». Adam affichait un grand sourire de fierté et lança qu’il avait même déjà pris son petit déjeuner. « T’as eu rendez vous avec Ena avoue ! Il parait que Sterne commence aujourd’hui elle voulait se lever tôt donc t’en a profiter. » lui lança Emeric. En fait il commençait à apercevoir en Adam une petite flamme pour la cousine de ce cher Larsen. Adam se retourna alors rapidement fusillant du regard Emeric « Tu lui dis quelque chose je te tue ! » lança-t-il. Réaction d’Emeric ? Il se tordit de rire dans son lit. Enfin après qu’il eut assez rit (et bon dieu qu’est ce que ça faisait du bien dès le matin ce genre de chose) il lui tendit le pouce en signe de bon courage ce qui eut pour effet de rassurer Adam. Pas de coup en traitre pour celui qu’il considérait comme un « frère ».

Après en ce qui concernait l’âge des deux individus pourquoi pas, mais ça faisait plutôt amourette d’enfants à douze ans. Du moins c’est ce que pensait Emeric. Après y avait il vraiment un âge pour commencer à ressentir ce sentiment d’amour ? Peut être pas. Enfin bref, Adam quitta Emeric pour vaquer à ses occupations tandis que Emeric lui s’habilla, se lava et se coiffa (attention c’est du lourd) avant de revêtir sa robe de sorcier et de sortir des dortoirs des garçons de seconde année. Il n’y avait pas beaucoup de monde de réveillé à cette heure, et il faut dire que la plupart des élèves préféraient profiter des dernières minutes de sommeil, les cours ne commençant qu’à neuf heures. Emeric sortit de la salle commune et traversa en vitesse les cachots avant d’arriver près de l’escalier menant au hall. C’était là où il avait rencontré celle qu’il surnommait maintenant la chiante. Il faut dire qu’elle l’avait bien fait chier à le reprendre systématiquement sur sa façon de parler. Ok, il s’exprimait plutôt familièrement, mais tant de fois ça agace ! Du coup il l’avait planté au beau milieu du couloir qui menait à la grande salle. De toute façon maintenant elle n’avait plus à se perdre et s’était sans doute fait des amies. Contrairement aux cachots qui faisaient plutôt froids, le hall était bercé par une lumière chaude et vachement agréable. Il traversa le couloir menant à la grande salle et arriva dans cette dernière cherchant une quelconque place où s’assoir pour manger. Ah voilà, là c’était parfait ! Qu’il mange seul ou pas ça ne le dérangerait pas de toute façon ce qu’il voulait c’était simplement un peu de place pour s’étendre au cas où. Il prit place sur le banc et commença à regarder ce qu’il y avait au petit déjeuner. Hum, c’était beaucoup de choix tout ça, il ne s’avait pas quoi prendre. Il regarda son voisin pour s’inspirer un peu, leva légèrement les yeux et tomba sur je vous le donne en mille, Pandore McAllister en chair et en chiante. « Oh non ! » lâcha-t-il à son égard. Bon appétit bien sur !

( 807 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner avec la chiante [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner avec la chiante [PV]   Petit déjeuner avec la chiante [PV] EmptyVen 11 Fév - 18:29

Ce matin là, comme tous les jours, Pandore fut la première à se lever. La jeune fille avait la particularité de dormir très peu et c'était franchement bien pratique pour elle depuis qu'elle était à Poudlard. Elle avait plus de temps pour réviser ses devoirs, et surtout, elle avait bien plus de temps pour lire ses livres ! Fait non négligeable, je puis vous l'assurer, surtout pour une mordue de Roman comme Pandore. Bon elle ne lisait pas encore du gros pavé, c'était plutôt des romans pour enfants moldus, du genre fantastique, d'action et même des romans d'amour ! Mais jamais du policier, parce que beurk, elle n'aimait pas du tout ça !

La jeune fille resta donc dans son lit quelques minutes puis voyant que Louise ne se levait pas, décida de quitter la chambre pour aller se préparer. Louise savait où elle serait et elle la rejoindre forcément dans la grande salle, où Pandore passait aussi pas mal de temps le matin. Elle arrivait généralement dans les premiers et ne refusait jamais d'ouvrir un bouquin en trempant ses tartines dans son bol de lait chocolaté Banania.

Après être sorti des sous-sols, notre petite Poufsouffle entra dans la grande salle, qui était désespérément vide. C'était de vrais marmottes, ces élèves franchement ! La petite jaune et noir avait remarqué que les élèves arrivaient généralement au dernier moment pour déjeuner et se dépêchait de manger par la suite. Ce qui était mauvais pour la santé, on l'avait toujours dit à Pandore, ça!

Après avoir fait un rapide tour d'horizon des lieux, la jeune McAllister remarqua qu'Emeric Larsen, qui était à la table des Serpentard, se tenait là, seul. Voyant la table des Poufsouffle, Pandore hésita quelques secondes à aller le rejoindre. Elle ne savait pas s'il était interdit de manger à une autre table que la sienne (elle ne l'avait jamais vu, du moins) mais dans la mesure où il n'y avait aucun professeur, elle ne voyait aucune raison de s'en priver première année et déjà sur la voie de l'illégalité.

Une petite Poufsouffle vêtue de sa cape noire, sa cravate jaune et noire contrastant avec sa chemise blanche et ses longs cheveux châtains lui arrivant au milieu du dos et retombant sur ses épaules, arriva donc à la table d'un Serpentard. Serpentard qu'elle n'avait vu qu'une fois le jour de la rentrée et qu'elle n'avait pas beaucoup eut le temps de connaître.

« Bonjour Emeric ! »

Elle avait faillit rajouter "tu te rappelles de moi ?" mais avait finalement décidé que s'il la regardait comme la dernière des étrangères, elle comprendrait. La jeune fille adressa à son ainé un sourire amical et lui tapa la bise, comme font les amis et ajouta, d'une voix douce :

« Je peux manger avec toi ? C'est triste de voir la grande salle aussi vide ! »

Certains auraient pu mal prendre que Pandore ne demande à manger avec le garçon que parce qu'elle était seule, mais avant de pouvoir parler de roue de secours, il fallait déjà instaurer la notion d'amis, qui n'était pas d'actualité ici. Et puis ça ne pouvait être que gentil de vouloir venir manger avec quelqu'un qu'on ne connaissait pas et qui en plus n'était pas de sa maison. Elle prenait des risques mine de rien, en ne mangeant pas à la table des Poufsouffle !

(560)
NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner avec la chiante [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner avec la chiante [PV]   Petit déjeuner avec la chiante [PV] EmptyLun 7 Mar - 16:29

Ce n’était carrément pas gentleman de sa part de réagir comme ça à l’approche de Pandore, mais en même temps lui qui avait voulu sympathiser avec la demoiselle l’avait abandonné dans le couloir menant à la Grande salle pour la simple et bonne raison qu’elle s’était montrée quelque peu insupportable pour Emeric de le reprendre sur sa diction. Il savait parler, même bien parler, mais en la compagnie d’autres élèves, il ne se cassait pas la tête et cette façon de faire de la part de Pandore McAllister l’avait agacé surtout dès le matin alors qu’il n’avait pas encore petit déjeuné. Peut être qu’aujourd’hui elle pourrait se rattraper, il lui laissait quand même une chance et tenterait, et donc juste essaierait d’être patient. Elle était donc là, arrivée près de lui, et elle le salua. Lui s’était contenté de lâcher un « Oh non » des plus sympathiques bref, qu’elle le prenne bien ou mal de toute façon il s’en contrefichait. Cette Pandore n’était pas méchante, elle était même plutôt sympathique…du moins au départ, mais le fait qu’elle le reprenne puis aussi qu’elle ait refusé d’aller voir ce tableau histoire de se venger ça avait déplu à Emeric, bref ça l’avait agacé. Alors qu’elle vienne déjeuner à côté de lui peut être qu’il l’autorisait oui, à partir du moment où elle restait sympathique. « Tu peux t’assoir si tu veux. »

Il la laissa s’installer tandis qu’il cherchait toujours quoi prendre pour le petit déjeuner. Il se décida pour quelques tartines de beurre et de confiture et un chocolat chaud en guise de boisson lactée. Il loucha du côté de Pandore pour voir ce qu’elle avait choisi avant de se concentrer sur ses aliments. Aujourd’hui c’était mercredi, jour où les cours, il n’y en avait que le matin, un bon moyen pour Emeric de profiter de son après midi à par exemple se promener dans le parc pendant qu’Ena serait à Sterne. Un commentaire de la demoiselle de Poufsouffle le fit émerger de ses pensées. C’était triste de manger quand la grande salle était vide ? Pas autant que ça au moins ils avaient l’avantage de manger dans le calme et quand on émerge de son sommeil c’est toujours bien de rester au calme. « Ben t’aurais du venir plus tard alors. » lui lança-t-il. Toujours aussi charmant n’est ce pas ? Et il ne l’avait même pas dit sur un ton agressant. Il mordilla dans l’une de ses tartines avant d’enchainer tout de suite après par une gorgée de chocolat chaud. « Sinon t’as réussi à ne plus te perdre depuis le temps ? ». Ils étaient seuls près l’un de l’autre, autant lancer la discussion du coup ou la présence de Pandore n’y changerait rien. Puis…S’il voulait à un moment la trouver sympathique, il valait mieux, mieux la connaitre non ? D’ailleurs une seconde question lui vint à la bouche : « T’as trouvé une activité à faire ? » lui demanda-t-il. Lui avait choisi le Quidditch et avait même gagné un match. Enfin elle, elle ne trouvait peut être qu’elle n’avait pas encore l’âge pour faire un match de quidditch donc du coup peut être que non elle n’avait pas d’activité.

( 534 Mots )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner avec la chiante [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner avec la chiante [PV]   Petit déjeuner avec la chiante [PV] EmptyDim 13 Mar - 0:34

Si Pandore était une jeune fille particulièrement honnête et franche, elle était aussi surtout incroyablement naïve. Pas une seule seconde elle pouvait s'imaginer qu'on lui veuille du mal, dans la mesure où elle, elle aimait la personne en question. C'était le cas depuis toujours et elle n'était pas prête à changer, la naïveté, ça ne part pas en claquant des doigts. Fort heureusement pour elle, on ne pouvait pas là dire qu'Emeric lui veuille du mal, mais l'espèce de petite rancune implicite dont il ne lui parlait pas, Pandore était incapable de la ressentir. Depuis toute petite on lui avait appris à parler correctement, avec de bonnes manières, la sanctionnant à chaque fois qu'elle sortait un mot de travers ou qu'elle disait carrément un gros-mot. Avec le temps elle avait finit par assimiler le fait de dire des vulgarités à des punitions et naturellement dans la cours de récréation, elle était toujours la première à reprendre un camarade qui avait laissé échappé une grossièreté, pour ne pas qu'il se fasse gronder par la maîtresse qui rodait par là. Ça lui semblait la plus basique des politesses, mais d'un point de vue d'une petite fille de 11 ans.... En dehors du fait qu'il ne fallait pas dire de gros-mots ou de grossièretés, Pandore ignorait qu'il était presque tout aussi impoli de faire remarquer à quelqu'un qu'il en avait dit un et c'était bien le problème actuel d'Emeric.

« Merci ! »

Sans attendre, Pandore s'assit à côté de son jeune camarade. Cool, ça allait être son premier repas à une table autre que la sienne ! Emeric lui demanda immédiatement si elle s'était encore perdue dans le château, chose que Pandore redoutait à présent comme la défaite de Poufsouffle au Quidditch. Maintenant, quand elle voulait visiter le château, elle prenait une marge de sécurité (autrement dit elle y allait le vendredi soir histoire d'avoir deux jours pour retrouver sa route).

« Oui ! Maintenant j'évite d'écouter les tableaux quand je sais pas trop où je suis. Mais je vais surtout en salles de cours, du coup à force je sais où elles sont... »

A part ça, elle connaissait juste les lieux importants comme la grande salle la volière, et c'était tout ! Le reste, elle avait largement le temps de le découvrir ! Puis elle préférait profiter des endroits trop cool qu'elle aimait beaucoup, comme la salle commune, par exemple !

« Une activité ? Tu veux dire en plus des devoirs ? Non, non... »

Pandore voyait mal de quoi voulait parler le jeune Serpentard. Activité de quel genre ? Chasse au trésor ? Non parce que s'il y en avait, elle s'inscrivait de suite ! Mais à part ça, Pandore ne voyait pas bien ce qu'il pouvait y avoir. Quand elle était à l'école moldue il yavait du sport en dehors des cours, mais chez les sorciers le sport se limitait au Quidditch. Ô bien sûr elle était encore trop jeune pour songer au Quidditch, mais un jour, peut être !

« Mais il y a quoi, comme activité ? »

La curiosité rongeait la petite Poufsouffle, qui voulait vraiment savoir tout ce que Poudlard proposait. Déjà, avec tout ce que leur préparaient leurs préfets en plus des cours normaux, ils avaient de quoi faire ! Et puis avoir des amis ça prenait du temps, Pandore se régalait de parler à Louise, Roy, Edward et Zane !

(568)

NEW YEAR
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Petit déjeuner avec la chiante [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner avec la chiante [PV]   Petit déjeuner avec la chiante [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit déjeuner avec la chiante [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit déjeuner
» petit déjeuner...
» petit déjeuner
» Petit déjeuner
» Petit déjeuner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: