Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) Empty
Ξ Sujet: [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV)   [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) EmptyLun 4 Juil - 4:45

Nina n’avait pas passé un très bon été. Premièrement, elle avait subi quelques remontrances de ses parents vis-à-vis de son bulletin qui était loin d’être excellent, et alors que les BUSEs se rapprochaient, même si elle avait encore deux ans à passer avant ces examens, la demoiselle savait qu’elle devait commencer à cravacher un peu plus pour ne pas être recalée, risque qu’elle courait en fait chaque année, mais qui là serait bien plus grave, dans la mesure où ses résultats influeraient sur son avenir, sur les métiers auxquels elle pourrait prétendre plus tard, même si la blonde n’avait aucune idée sur ce qu’elle voulait faire une fois sortie de Poudlard, ce qui pourrait en fait arriver très vite, puisque la Gryffondor ne s’imaginait pas continuer encore deux ans jusqu’aux ASPICs. A quoi cela lui servirait-il donc, puisqu’elle n’arriverait pas à en avoir ?

Mais ce problème de résultat n’avait pas gâché les vacances de Nina à lui tout seul. Plus grave – que dis-je ? beaucoup plus grave : Camille l’avait quittée, il avait osé partir sans elle et la laisser seule à la maison. Enfin, seule, il restait certes ses parents et Hugh, du moins quand celui-ci gratifiait la famille Moreau de sa présence, mais tout de même ; son frère presque jumeau l’avait abandonnée. Deux semaines durant, il était parti aux Etats-Unis, dans le ranch d’une camarade de Gryffondor dont Nina avait – quand même – apprit le nom. Il s’agissait en plus, pour tout compliquer, d’une de ses camarades de Quidditch, et il allait falloir beaucoup de sang-froid à la blondinette pour ne pas coller son poing dans la figure à la fille Davidson, surtout si elles se croisaient aux entrainements. Peut être la poursuiveuse allait-elle donner sa démission pour éviter des ennuis à Mike et à Gryffondor. Ce serait une victoire de sa rivale, mais à quoi bon s’entêter ? Nina souhaitait la victoire de sa maison, et le Quidditch n’était pas essentiel à sa vie.

Résultat des courses, Nina avait boudé Camille pendant le reste des vacances, renonçant d’elle-même à la proximité à laquelle ils étaient habitués, considérant cependant que son frère avait fait le premier pas, et donc que c’était de sa faute si elle avait passé de mauvaises vacances à s’ennuyer la plupart du temps, même si elle avait pu retrouver quelques camarades de classe. Dans le train, elle n’avait même pas eu à l’éviter, puisque nouvellement préfet, il était dans un wagon séparé, puis avait dû s’occuper des premières années avec Levine, nouvelle préfète. Deux nouvelles têtes à Gryffondor cette année, puisque Maiden et Ziegler avaient quitté Poudlard.

Les deux jeunes Moreau ne s’étaient donc plus vus pour ainsi dire depuis qu’ils avaient quitté la voiture de leurs parents, la veille au matin. Seulement, quand Nina descendit pour aller manger dans la grande salle, la plupart des places étaient déjà prises, sauf une à côté de Camille. La blondinette n’allait sans doute pas échapper à l’explication qu’elle sentait déjà venir. Mais elle comptait faire en sorte que ce soit un aussi mauvais moment pour Camille que pour elle, il n’y avait pas de raison !

- Salut, dit-elle entre ses dents alors qu’elle s’asseyait à côté de Camille. Sans lui prêter plus d’attention, elle attrapa une tartine qu’elle entreprit de beurrer.

[547 mots]




Dernière édition par Nina Moreau le Lun 29 Aoû - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV)   [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) EmptyLun 4 Juil - 9:07

    Nina faisait la gueule et soit dit en passant (et excusez la vulgarité) ça commençait à sérieusement gonfler Camille, elle faisait chier la soeurette ! Aussi lorsqu’elle s’assit à côté de lui, il la darda d’un regard noir. Camille avait une patience infinie mais elle boudait depuis tellement longtemps que même l’infini commençait à atteindre ses limites ! Peut-être était-ce incorrect sémantiquement mais il le ressentait ainsi, il passait toujours beaucoup de choses à Nina, mais elle était fatigante depuis l’année dernière. Et pas parce qu’elle sautait partout, parler bruyamment et le soûler de paroles, parce que ça, il avait toujours trouvé que c’était mignon – en plus il avait quand même été un moment amoureux d’elle –, ce qui le fatiguait c’était cette petite guerre psychologique qu’elle menait contre lui. Guerre vaine par ailleurs, elle était la seule à faire la tête !

    « Salut. » Répondit-il. Il fut prêt à enchaîné mais un première année faisait des siennes, il fronça les sourcils et interpella le gamin. « Eh, le mioche, mange proprement et sans jouer avec le contenu de ton assiette, sinon tu vas apprendre à connaître Rusard. » Le mioche en question, pris sur le fait, rougit et marmonna quelque chose sous le regard dur de Camille. Il n’avait rien d’un gentil préfet, il avait un caractère bien trop inflexible pour ça, ceci dit, il se plaisait à croire que c’était exactement pour ça qu’on l’avait nommé.

    « Nina. » Interpella-t-il sa sœur qui faisait mine de se concentrer sur sa tartine pour ne pas le regarder et continuer à bouder à son aise. C’est vrai que ce n’était pas de bol pour elle que la table soit aussi pleine et que la seule place restante ait été libre hein… A moins que ce ne soit pas complètement du hasard et que malgré le monde, Camille ait jeté un regard à faire peur à un mangemort à toute personne tentant de s’asseoir à côté de lui…

    « Dans la mesure où nous sommes revenus à Poudlard et où tu continues à te comporter comme quand on avait cinq ans, peux-tu m’expliquer ce qui me vaut que tu m’évites depuis plus d’un mois ? » Il aurait bien formulé de manière plus méchante mais il s’était maîtrisé (alors même qu’il y avait plus sympa, on le reconnaît, comme manière d’aborder le sujet).

    « J’aimerais bien savoir ce qui te prends depuis que je suis revenu de chez Alix à la fin. Il s’est passé un truc pendant que j’étais absent ou quoi ? » C’était la première fois – ou la première fois qu’il le remarquait – qu’il parlait plus d’un seul coup que Nina. Il lui laissait d’habitude le soin de parler pendant qu’il écoutait parce que c’était ce qu’il préférait. Camille n’avait rien d’un grand orateur, pas en ce qu’il parlait mal, mais simplement qu’il essayait de ne pas parler du tout la plupart du temps. Et c’est pour cette même raison qu’il n’avait pas essayé de comprendre pourquoi sa sœur préférait être seule pendant les vacances, mais maintenant qu’ils étaient à Poudlard, il n’avait plus le choix, sinon ça allait finir par vraiment le mettre en colère… et il y avait des choses qu’il ne pouvait pas dire et qui n’avaient aucun rapport avec Alix et tout à voir avec seulement Nina. Il est vrai qu’il se doutait qu’elle boudait parce qu’il n’était plus tout le temps avec elle comme avant, il n’était pas aveugle à ce point, mais il n’arrivait pas à croire que cela soit le seul problème. Après tout, il était celui qui était dépendant de leur relation, non ? Nina, elle, elle parlait facilement avec les autres ! Alors il ne voyait pas en quoi voir Alix pouvait poser problème à sa sœur, il avait même naïvement pensé qu’elle en serait contente, Camille avait enfin quelqu’un d’autre qu’elle à qui parler ! Autant pour ses illusions, elles semblaient n’être que ça, et pourtant, il ne parvenait pas à l’accepter. Il devait y avoir autre chose, il y avait forcément autre chose… non ?

{679}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV)   [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) EmptyMar 5 Juil - 20:47

Après avoir répondit à son salut quelque peu forcé, Camille semblait l’avoir oubliée, préférant admonester un première année qui faisait elle ne savait quoi non loin. Ca n’était sans doute pas grand-chose, et que son frère perdit de son précieux temps et de sa salive pour ça l’énerva encore un peu plus. Il n’allait quand même pas commencer à fliquer les Gryffondor dès le matin, il y avait déjà bien assez d’un Rusard comme ça, et ce rôle n’allait pas du tout à son frère, que Nina savait ne pas être méchant, quand bien même elle était sacrément énervée contre lui (et ça ne risquait pas de s’améliorer, ce que la lionne ne pouvait heureusement pour elle pas deviner). Toujours était-il que pendant qu’il s’occupait d’embêter le mioche assis en face d’eux, il ne s’occupait pas d’elle, ce qui pour une fois arrangeait la blondinette. Malheureusement, ça ne devait pas durer, et bientôt Camille prononça son nom. Nina lâcha un grand soupir, avala sa tartine, et se tourna vers son presque jumeau.

- Quoi, Camille ?


Patiemment, pour une fois, Nina attendit que son frère parle. C’était certain à présent, elle n’échapperait pas à l’explication, mais peut être était-ce justement un bien : la demoiselle pourrait ainsi expliquer tous ses griefs à son frère, plutôt que de lui faire simplement la gueule. Quoiqu’à son avis, Camille était largement assez intelligent pour comprendre pourquoi sa sœur lui en voulait, et sans doute avait-il déjà compris. S’il voulait toutefois qu’elle lui fasse la version longue, et bien la blondinette s’exécuterait, ça la soulagerait sans doute. Si en plus elle pouvait placer quelques piques vexantes sur Davidson, ça n’en serait que mieux.

Nina écouta Camille parler, poser toutes les questions qu’il voulait. Quand il eut finit, elle se dit qu’en fait non, il n’avait vraiment pas compris. Son frère avait beau être un grand sorcier et en plus très intelligent, il n’était vraiment pas un pro en relations sociales, que ce soit pour en nouer ou pour les comprendre, même si en l’occurrence il avait dû savoir y faire avec Davidson. Cette fois, la blondinette inspira, histoire de ne pas dire de bêtise trop vexante à son frère qu’elle aimait quand même toujours autant, et d’ailleurs c’était bien ça le problème.


- Ca ne te paraîtrait pas bizarre, à toi, que je décide subitement de partir en vacances chez, je ne sais pas, disons Peterson ou Stevens, alors qu’a priori je ne leur ai jamais parlé ? Pire encore, il me semble que JE devrais mieux connaître Davidson que TOI, puisque nous sommes dans la même équipe de Quidditch, alors que je ne t’ai jamais vu avec elle.


Voilà, c’était dit, dans une longue tirade récitée à toute vitesse qu’elle avait remué dans sa tête pendant tout un mois et même plus, qu’elle attendait de dire à Camille depuis qu’il était parti, l’abandonnant avec Hugh et les parents pendant deux longues semaines, batifoler ou faire Nina ne savait quoi aux Etats-Unis avec une fille de deux ans plus âgées que, bordel, il n’était pas censé connaître.


- Pour répondre à ta question, le truc c’était peut être que t’étais absent, justement,
conclut-Nina avec un air de reproche dans la voix et dans le regard, histoire que Camille comprenne bien toute l’ampleur de son ressentiment et de ses interrogations.

[555 mots]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV)   [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) EmptyMer 6 Juil - 7:59

    « Je ne suis pas vraiment du genre expansif et elle non plus, c’est pour ça qu'on ne nous voit pas beaucoup ensemble. Je n’aime pas les cancaneries et quand une fille devient amie avec un garçon, même s’il a deux ans de moins, tu peux être sûre qu’il va y avoir des tas de rumeurs sur eux. Fausses évidemment. » Le regard de Camille s’était durci mais ce n’était pas spécialement parce que sa sœur se plaignait de lui – après tout, mieux valait une franche conversation supposait-il – mais parce qu’il n’aimait pas le ton qu’elle prenait pour parler de sa meilleure amie à lui. Jamais il ne s’était montré aussi méprisant pour ses amis à elle, alors que pourtant elle en avait un paquet, dont la plupart sérieusement atteint si on voulait vraiment son avis à lui ! Et puis d’ailleurs, pourquoi il n’aurait pas le droit d’avoir une amie lui aussi ? Nina en avait plein, il pouvait bien en avoir une !

    « Et arrête de parler d’elle sur ce ton, c’est ma meilleure amie pas de mal vu qu’elle est à peu près seule sur les rangs et elle s’appelle Alix ! Est-ce que j’appelle Estelle par son nom de famille moi ? »
    Il comprenait bien ce que lui disait Nina et qu’elle semblait surtout blessée (du moins si on s’en fiait à ses paroles) parce qu’il ne lui avait pas parlé avant de son amitié avec Alix. Soit. Il est vrai qu’au début ils se cachaient Alix et lui et que ça ne respirait pas franchement l’honnêteté, puis lorsqu’ils étaient ouvertement devenus amis, il avait loupé le coche pour en parler avec sa sœur.

    « D’ailleurs, ce n’est pas si anormal que je connaisse mieux Alix que toi, c’était ma cavalière au bal de l’année dernière tu te souviens ? T’étais là aussi que je sache, puis on s’en est pas caché, toute l’école savait qu’on y allait ensemble. Mais je retiens, la prochaine fois que je me fais un ami, je t’envoie un faire part, histoire de m’assurer que tu es vraiment au courant. » Il trouvait ça vraiment trop con de se fâcher avec Nina pour un truc pareil mais il ne la laisserait pas se poser en martyre alors qu’elle aurait très bien pu lui demander avant qu’il parte comment il était devenu ami avec Alix, pourquoi il la connaissait, ce genre de chose. Elle savait très bien que de lui-même il ne parlait pas, elle était sa sœur, elle devait savoir ce genre de chose quand même ! Il n’avait pas changé lui, il était toujours pareil, par contre il ne reconnaissait plus sa sœur. Jamais il n’aurait cru que Nina puisse se montrer aussi injuste et aussi pimbêche. Alix ne lui avait rien fait à ce qu’il sache à part lui voler l’affection de son frère adoptif s’entend, pourquoi semblait-elle si en colère ? Après tout, il était toujours là, avec elle, quand elle ne le fuyait pas. Après c’est sûr que si elle se mettait à l’éviter, selon toutes logiques, il allait voir sa meilleure amie hein !

    Lorsqu’elle lui dit que le problème était qu’il était parti, il fronça les sourcils, se retenant très fort d’exploser de l’une de ces colères froides dont il était le spécialiste. Il ne pouvait pas se mettre en colère contre Nina, même pas s’il la trouvait odieuse, elle était sa sœur chérie après tout… Enfin sa sœur tout court pour l’instant parce qu’elle commençait à lui courir sur le haricot là !

    « Et il ne t’était pas venu à l’esprit de me demander de rester si tu ne voulais pas que je parte ? » Non mais c’est vrai quoi, c’était un peu fort de lui reprocher d’être parti en vacances alors qu’elle ne lui avait jamais demandé de rester avec elle !


{644}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV)   [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) EmptyVen 8 Juil - 20:32

La discussion prenait un mauvais tour pour Nina, qui évidemment ne pouvait tenir le coup face aux arguments de Camille. Elle le savait pourtant, depuis le temps, qu’elle ne devait pas lancer de débat contre son frère, puisqu’elle finissait toujours par les perdre. Camille avait beau ne pas être un grand bavard, il raisonnait, lui, et dans ce genre de situation Nina avait toujours le dessous. Non qu’elle soit bête, mais surtout elle s’énervait vite et tombait à court d’idées parce qu’elle ne prenait plus le temps de réfléchir. Mais là, en revanche, la demoiselle estimait vraiment être dans son bon droit et elle ne lâcherait rien. Après tout, c’était Camille qui avait cherché la confrontation, même si évidemment faire la gueule à son frère lui pesait aussi.

- Genre tu en as quelque chose à faire des rumeurs…c’est pas franchement comme si c’étaient les premières. Et puis ce que pensent les autres…


Nina ne finit pas sa phrase, se doutant bien que Camille comprendrait. Evidemment, c’était un petit peu hypocrite dans la mesure où elle-même ne se fichait pas le moins du monde de l’avis des autres élèves de Poudlard, du moins d’une partie d’entre eux ; mais Camille ne fonctionnait pas tout à fait comme elle, et la blondinette se doutait bien qu’il les supporterait bien mieux qu’elle, à moins qu’il ait beaucoup changé depuis qu’il était parti chez Davidson. Et puis ça ne l’empêchait pas de lui en parler à elle, d’abord. Argument non valable donc, du point de vue de Nina.


- Je l’appelle comme je veux, il me semble ! Et j’vois pas ce qu’il y a de mal à ça. Et puis c’est pas tout à fait pareil.
Nina ne put cependant dire en quoi sa situation avec Estelle et celle de Camille avec Davidson étaient différentes, aussi ne continua-t-elle pas plus loin sur ce sujet, et elle espérait que son frère ne sauterait pas sur l’occasion pour l’enfoncer un peu plus.

Puis Camille évoqua le bal. Nina fronça les sourcils pour essayer de se souvenir si effectivement il y était avec Davidson c’est une attaque lâche par ailleurs, j’étais pas là. De toute façon, ça ne prouvait rien, et la blondinette s’empressa de le signaler à son frère.


- Ce qui ne veut pas dire grand-chose, j’y suis allée avec Mike une fois, il n’en est pas plus mon ami.


Le bal, c’était surtout pour Nina une bonne occasion pour faire la fête et se coucher (relativement) tard, peut importait avec qui elle y allait, tant qu’il ne portait pas de vert. Bref, l’histoire du bal ne signifiait définitivement rien, et la blonde n’y avait attachée (presque) aucune importance jusqu’à aujourd’hui. La fin de la tirade de Camille mit en revanche la blondinette hors d’elle.


- Nan mais ça te va bien de dire ça ! C’est qui qui me suivait l’air de rien pendant la chasse aux préfètes au lieu de jouer ? T’avais peur de ça aussi ?


Et enfin, Camille finit par arracher un faible sourire à Nina en calmant d’un coup la colère qui venait d’éclater. Si elle avait été de meilleure humeur, la Gryffondor en aurait sans doute même rigolé, mais elle n’avait pas vraiment la tête à ça pour le moment. Ce fut donc d’une voix douce qu’elle répondit à son frère.


- Tu l’aurais fait, toi ? Franchement ? M’obliger à rester à la maison ?

[570 mots]


DISPARITION
TOUT COMPTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV)   [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) EmptyJeu 14 Juil - 16:00

    Effectivement, il s'en fichait de ce qu'on pensait de lui, mais ce n'était pas le cas de ce qu'on pouvait penser de ses proches comme Nina ou Alix voire même Hugh, bien que pour ce dernier, ce soit sûrement bien trop tard pour faire quoi que ce soit.

    Je me moque de ce qu'on dit sur moi, pas de ce qu'on pourrait dire sur Alix. Et puis j'aime ma tranquilité, tu devrais le savoir. Bien que le temps soit à l'orage entre sa soeur et lui, il continuait à parler posément et sans s'énerver. S'emballer ce n'était pas son truc, cela pouvait lui arriver à l'occasion évidemment mais cela restait rare, en fait pour l'instant la seule fois où il avait vraiment commencé à perdre les pédales, c'est quand il avait piqué ouvertement une crise de jalousie à Alix à cause de Haven.

    Bien sûr que si c'est pareil. Estelle est ta meilleure amie comme Alix est la mienne, et je suis sûr que si je me mettais à l'appeler Desrêves, cela te mettrait très en colère. Dans un monde idéal, tout le monde s'entendrait bien et Nina ne l'ennuirait plus avec Alix, au contraire, elle serait contente pour lui. Mais ils ne vivaient pas dans un monde idéal et du coup Camille se retrouvait avec sa soeur qui critiquait sa seule amitié importante. En même temps, comme il s'en était rendu compte chez Alix, ça ne l'ennuyait pas tant que ça, parce qu'il se sentait autant dans son bon droit que Nina. Après tout, ils étaient libres de faire ce qu'ils voulaient, non ?

    Pour moi ça avait un sens, quant à Mike, c'est ton capitaine au Quidditch, pas franchement l'exemple même du parfait inconnu. Il se souvenait d'ailleurs que ça l'avait beaucoup énervé l'année où elle avait été au bal avec Mike. Il trouvait que le garçon avait beaucoup trop d'activités en commun avec Nina, chose qui fut prouvé un peu plus loin dans la conversation lorsque sa soeur lui rapella l'épisode de la chasse aux préfètes... où il avait été avec Alix en binome d'ailleurs. Comme quoi, ça faisait un moment qu'ils se montraient ensemble finalement.

    J'étais jaloux, mais moi je l'assume contrairement à certaines personnes de ma connaissance. Je suis possessif par nature et je l'ai été encore plus que maintenant à une époque. D'ailleurs si tu veux tout savoir, c'est parce que Alix est comme moi que nous sommes devenus amis ! A la base on discutait de toi et de son frère Martin et du fait qu'on ne pourrait pas passer toute notre vie avec vous, parce que... ce n'est pas possible. Et puis petit à petit on est devenu amis... donc tu vois, tout est lié finalement. Il soupira et laissa tomber son petit déjeuner vu que tout ça, ça lui coupait l'appétit, surtout qu'il était presque sûr que Nina n'avait pas encore réalisé ce que lui avait eu tant de mal à accepter : un frère et une soeur devaient forcément se séparer un jour.

    Hum... je dirais que ça dépend d'avec qui tu comptais partir. Je te l'aurais probablement demandé si ça avait été un sale type que je considère comme un pervers. Autrement dit, la plupart des garçons, mais ça, il n'était pas obligé de le préciser !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV)   [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) EmptyJeu 21 Juil - 21:57

Nina se désintéressa un instant de Camille le temps de mordre dans sa tartine. La dispute avec son frère était loin de lui couper l’appétit ; bien au contraire, elle aiguisait la faim de la demoiselle en ce matin de rentrée, et si elle ne faisait d’habitude pas trop attention à sa ligne, la blondinette songeait à faire quand même gaffe aux quantités qu’elle avalerait à l’avenir. Bref, ce n’était pour le moment pas le problème, puisque le conflit était bel et bien actuel et que donc, il fallait qu’elle mange pour se calmer, d’autant que la journée qui l’attendait n’allait pas être évidente, même si la blondinette ne pouvait imaginer à quel point.

- C’pas comme si j’avais le choix, répondit-elle quant à la tranquilité de Camille. Oui, elle savait très bien qu’il y était attaché, c’était d’ailleurs l’objet des quelques frictions qu’ils avaient assez régulièrement.

Une fois encore, Nina se tut suite à la remarque de Camille. Elle se demandait quelle aurait été sa réaction si son frère avait toujours appelé Estelle Desrêves. Spontanément, et avec quelque mauvaise foi, ça ne la gênait pas, mais n’était-ce pas une façon pour elle de marquer son mépris pour Davidson ? Epineuse question, et bien que Nina n’eut pas la moindre envie de donner raison à son frère, elle devait bien avouer qu’il marquait un point, ce qu’elle n’était cependant pas obligée de reconnaître, du moins pas tout de suite. La jeune Gryffondor garda donc le silence, ne relançant plus cette question. Elle savait bien que cela signifiait tout de même qu’elle reconnaissait sa défaite, mais ça lui faisait moins mal.

- Malheureusement, je devine pas encore tout ce que tu penses. Et sans être un inconnu, c’est pas plus un ami.

Là, en revanche, persuadée d’avoir raison, Nina ne comptait pas laisser tomber sur le fait que pour quelqu’un d’extérieur à la tête de Camille – ce qui voulait dire tout le monde – ça ne signifiait apparemment rien qu’il soit allé au bal avec Davidson – la blondinette continuerait à l’appeler comme ça, au moins en pensée – et il aurait surtout pu lui enb parler avant. Car oui, c’était sans doute surtout ça qui gênait la lionne, même si elle ne comptait pas le dire, ni se l’avouer à elle-même. En plus du fait qu’elle était jalouse, comme son frère l’avait si bien deviné.

Et puis, d’un coup, la révélation. Les mots de Camille mirent Nina en rage, bien qu’elle essayât de se contenir de tout son possible : pas la peine de faire une scène là, au beau milieu de la grande salle, ni d’attirer l’attention des professeurs dès le premier jour. Une fois encore, la demoiselle enfourna un morceau de pain dans sa petite bouche afin de laisser passer l’orage, puis planta de nouveau son regard dans celui de son frère.


- Oui, je suis jalouse, et alors ? Tu l’es tout autant que moi, sans doute plus. Et de toute façon, on s’en fout. Comment ça, vous parliez de moi et de Martin ? Qu’est-ce que vous – qu’est-ce que t’as encore été inventer ?


Si Nina ne connaissait pas encore tous les dessous de l’affaire, elle se doutait que ça allait plus loin que le simple « on ne pourra pas rester toujours ensemble » : pourquoi serait-il allé vers Davidson et inversement ? Les deux n’avaient à son avis pas grand-chose en commun.


- C’est bien ce que je disais. Et je n’en suis pas encore à considérer David…Alix,
se reprit-elle entre ses dents, comme une perverse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV)   [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) EmptyLun 1 Aoû - 7:57


    « Admettons que tu ne vois pas Mike comme un ami, moi je vois Alix comme une amie, et ce n'est pas ma seule amie d'ailleurs, je suis aussi assez ami avec la nouvelle issue de Taliesin, Ella Lewis. Comme ça, si tu me vois avec elle, tu n'auras pas de surprise cette fois, pas vrai ? » Il haussa les épaules, cette conversation commençait à s'éterniser et elle l'ennuyait. Il se sentait dans son bon droit, et à l'évidence, elle aussi. Ça pouvait durer des heures, et il n'avait pas plusieurs heures à consacrer à une dispute parce qu'il fallait qu'il conduise les premières années à leur premier cours pour vérifier qu'ils ne se perdent pas et ensuite il devait aller lui-même en cours où serait normalement Nina elle aussi. Elle n'allait pas sécher juste parce qu'elle était un peu fâchée hein ? Ok, plus qu'un peu...

    « Alors rien, tu es jalouse c'est tout, j'énonce un fait. » Il aurait voulu lui dire qu'elle ne devrait pas l'être parce qu'il était son frère et que cette jalousie, ça devenait malsain à force, et surtout maintenant qu'il se rendait bien compte qu'il n'était pas le seul à l'être.

    « Nous n'avons rien inventé. Elle est possessive avec Martin, je suis possessif avec toi, alors on a uni nos efforts pour... l'être moins. On a passé des heures à parler de ça. Au début on montait des plans pour essayer de rester avec vous pour toujours, et puis bon, au final, on s'est bien rendu compte qu'il fallait qu'il y ait d'autres gens dans notre univers. On est pareil Alix et moi, on se comprend... Et j'aimerais bien que tu fasses un effort pour l'apprécier aussi, parce que de toute façon, que ça te plaise ou non, je continuerais à la voir. » Et ça c'était certain, et même s'il lui avait avoué le sujet de leur rencontre et que ça n'allait pas la calmer vu comme elle était déjà en pétard, il n'allait pas cesser de voir Alix juste parce que Nina boudait. Après tout, elle avait des amies et il avait le droit d'en avoir aussi, ça ne lui semblait que justice.

    « Même si tu ne voulais pas aller jusqu'à me demander de ne pas partir, tu ne crois pas que tu aurais pu m'en parler avant que je parte ? » Il observa les élèves qui commençaient à se lever, il allait bientôt falloir qu'il y aille, c'était triste à admettre mais il n'allait sûrement pas réussir à se réconcilier avec sa sœur ce jour là. Elle ne semblait pas le vouloir de toute façon, comme si ça lui plaisait qu'ils ne se parlent plus. Une petite ride de contrariété plissa son front alors qu'il fronçait les sourcils, cette histoire l'embêtait d'une part mais d'autre part elle le chagrinait aussi. Il n'aimait pas qu'ils soient fâchés, jusqu'à l'année dernière, ils étaient tellement proches... et du moment où il lui avait dit qu'il commençait à s'intéresser aux filles, plus rien n'allait ! Fallait-il qu'il en vienne à lui dire vraiment ce qu'il ressentait pour que ça s'arrange ? Était-ce la solution ? Ou au contraire est-ce que ça briserait toute relation réelle entre eux ? C'était peut-être mieux qu'il s'en aille, parce qu'au bout d'un moment, il allait finir par dire des choses qu'il regretterait sûrement après...

{560}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV)   [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) EmptyMer 10 Aoû - 19:18

- Tu détournes ce que je dis, je disais juste qu’aller avec quelqu’un au bal ne prouve strictement rien. Nina n’était peut être pas très forte dans un débat où la raison de son frère mettait à mal ses pauvres arguments, mais elle était quand même assez intelligent pour se rendre compte qu’il l’emmenait – volontairement ou non – sur un sujet qui n’avait pas sa place, ou du moins qui n’était pas au cœur du problème. Au final, ce n’était pas tant le fait qu’il soit ami avec Davidson qui gênait Nina, mais qu’elle ait été mise comme ça en face de la nouvelle alors que cela durait depuis bien longtemps. Certes, on pourrait dire qu’elle était une sœur indigne à ne pas connaître les amis de son frère, mais le jeune homme n’était pas non plus particulièrement expansif et ne l’aidait pas toujours franchement.

- Très bien, je note,répondit-elle sur le même ton concernant Lewis. D’autres révélations ?


Camille, avec ses phrases laconiques, logiques et parfois froides, sans trop d’émotion, lui tapait parfois – et c’était justement le cas ce matin là – sur les nerfs. Ne pouvait-il pas parler comme tout le monde ? Ce serait alors bien plus facile pour la blondinette de trouver des réponses adaptées, mais elle supposait que ça n’était pas le but du jeune homme que de lui tendre des perches.

- Si ça te fait plaisir…

La longue tirade de Camille qui suivit faillit faire Nina s’étouffer avec son jus de citrouille – qu’elle manqua également de recracher, ainsi que d’exploser de rire, si la situation n’était pas aussi tendue. Oui oui, tout ça en même temps : Davidson et son frère avaient quand même des idées saugrenues quand ils s’y mettaient, la blonde n’aurait jamais pu imaginer ça de son presque jumeau, du moins pas à ce point. Vous avez peut être l’impression que je me répète, mais c’est que le jeune Gryffondor avait un certain don pour dire des choses qui sonnaient drôle aux oreilles de la blondinette qui pourtant n’avait pas forcément envie de rire, comme je l’ai déjà dit.

- « Monter des plans », mais à part ça, tu n’as rien inventé. Je crois que je préfère ne pas savoir quels plans vous avez pu monter, mais bref. Et le coup des autres gens, c’est bien quand ça t’arrange.

Nina n’était pas aveugle, elle avait vu les regards noirs que jetait son frère quand les garçons l’approchaient, fut-ce innocemment pour lui poser une question, lui demander quelque chose, ou ne serait-ce que pour discuter. Certes, c’était plus ou moins fort selon les garçons ou les personnes – et la jeune fille n’avait pas tout vu, son frère sachant se faire discret quand il le voulait, mais elle avait plein de souvenirs où lui non plus ne la laissait pas faire ce qu’elle voulait, ce qui était par ailleurs la principale source de dispute entre eux, jusqu’à aujourd’hui du moins.

- T’en parler, pourquoi ? Je n’allais pas gâcher tes vacances quand même, je ne suis pas si cruelle.

Qu’au final les siennes soient gâchées – et le mot était trop fort, Nina savait s’amuser quand il le fallait – n’importait pas.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV)   [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) EmptyLun 29 Aoû - 0:19

    Camille n’était pas d’accord avec Nina (mais c’était le principe d’une dispute, s’ils étaient d’accord, à quoi bon cette conversation ?). Aller au bal avec Alix, s’afficher avec elle à son bras, cela signifiait automatiquement pour lui qu’elle était son amie et donc qu’il était normal qu’il la voit pendant les vacances ! Peut-être qu’avant ça, son discours aurait été différent (bien qu’il soit capable d’assez de mauvaise foi pour se chercher quand même des excuses) mais maintenant, il ne voyait pas de secrets là-dedans. Voilà des mois qu’Alix et lui avaient laissé tomber la clandestinité pour se parler au grand jour. Agacer Martin avait d’ailleurs tendance à amuser notre jeune préfet parce qu’il se disait qu’après tout c’était sa faute, s’il avait été plus présent pour sa sœur, elle n’aurait pas eu besoin d’un meilleur ami. L’inverse était-il vrai ? Etait-il devenu ami avec Alix parce qu’il se sentait délaissé par Nina ? Non. Lui, c’était complètement différent. Sa relation avec Nina était devenue compliquée mais ça n’avait jamais été la faute de sa sœur. Ce qui, au demeurant, ne l’empêchait pas de lui pomper l’air ce matin là !!!

    « Non. Je privilégie la qualité à la quantité. » Paf dans tes dents Nina ! Ou pas. Non mais vraiment, il fallait cesser cette conversation parce que ça ne les menait à rien et si Hugh les surprenait à se bouffer le nez comme ça, ça finirait mal, parce que c’est bien connu, à deux ça passe, à trois ça casse. Bon, normalement ce proverbe ne concernait pas les fratries, mais chez les Moreau c’était vrai, tant qu’une dispute restait à deux personnes, on pouvait encore sauver les meubles, mais si le troisième (ou la troisième dans le cas d’une dispute Camille/Hugh) s’en mêlait, on touchait le fond parce que ça ne faisait jamais que mettre le feu à la poudre. J’arrête les expressions oui. Une fois, quand ils étaient encore en maternelle, Camille avait piqué le nounours de Nina. A l’origine c’était pour lui trouver un ruban à mettre autour de son cou pour que ça fasse comme les peluches qu’on voyait dans les dessins animés, mais ça avait quand même provoqué une petite dispute, et tout aurait été vite réglé si Hugh ne s’était pas mis à vouloir faire la moral à son petit frère qui, le prenant mal, avait cette fois piqué lui aussi une crise. Là, Camille n’arrivait pas à savoir ce qui était l’équivalent du nounours dans cette dispute stérile (il n’avait encore rien compris en fait normal c’est un mec), mais il était certain qu’il ne fallait pas que l’aîné des Moreau (et pas le plus intelligent des trois d’après Camille) entre en scène sous peine de provoquer une guerre dans leur petit groupe, pourtant à peu près équilibré normalement. Il fallait croire que l’adolescence avait des conséquences encore plus vicieuses que celles que Camille imaginait lorsqu’il songeait à ses propres changements d’intérêts (c’était passé de « oiseau, oiseau, oiseau à oiseau, fille, dessin).

    « Quand ça m’arrange ? Non mais vraiment… » Il laissa tomber son petit pain qu’il s’apprêtait pourtant à finir et repoussa pour l’ultime fois son assiette d’un air contrarié. Nina était en train de le mettre en colère, et il ne fait jamais bon de mettre quelqu’un qui est d’ordinaire très calme réellement en colère parce que cela peut vraiment très mal tourner.

    « A un moment donné Nina, il va falloir que tu saches ce que tu veux. Soit je te fous la paix mais dans ce cas je vais forcément voir d’autres personnes, soit on reste que tous les deux mais dans ce cas c’est valable pour nous deux. Tu ne peux pas tout avoir. Le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière. Ok j’avais dit que j’arrêtais » Lorsqu’il la surveillait et essayait qu’ils restent seulement tous les deux, elle n’était pas contente parce qu’elle se sentait bridée (ce qui se comprenait au demeurant vu que Camille était sérieux et forçait sa sœur à l’imiter un minimum !), mais lorsqu’il lui laissait enfin cette précieuse liberté auquel elle semblait tant tenir, elle disait qu’il se faisait une raison uniquement quand ça l’arrangeait !!! Non, il allait falloir qu’elle réfléchisse à ce qu’elle voulait mais ce qui était certain pour Camille, c’est que lui il en avait marre de cette conversation. Et ce qui tombait bien c’est qu’il avait des choses à faire, notamment montrer le chemin des salles de classe aux premières années ! Comme ça, Nina pourrait repenser à tout ça et tant pis si elle continuait à lui faire la tête, finalement, il préférait peut-être ça à ce genre de dispute stérile.

    « Laisse tomber, cette conversation est close. Je dois partir de toute façon. » Il pris son sac à dos qui traînait à ses pieds, s’essuya rapidement la bouche au cas où il resterait un peu de lait et il regarda un moment sa sœur avant de se pencher et de déposer une bise sur sa joue comme il le faisait normalement pour lui dire au revoir. Il avait failli ne pas le faire, mais s’il se montrait trop radical, elle se braquerait et ne comprendrait jamais ce qu’il essayait de lui dire. Heureusement, comme il était en colère, toute velléité de lui dire la vérité sur l’enchaînement exacte des évènements lui était complètement passée. Sûrement que si elle savait, elle comprendrait mais que ça deviendrait juste compliqué entre eux.

    « On se voit en cours. » Remontant son sac sur son épaule, il chercha les premières années du regard ainsi que Tosca, mais bon, elle, elle faisait la ronde matinale, donc elle n’était probablement pas encore revenue. Être préfet, ça avait au moins l’avantage de vous permettre de couper toute conversation dérangeante sous le prétexte parfaitement valable qu’on avait du boulot, et si plus tard sûrement que ça l’ennuierait, pour l’instant ça l’arrangeait. « Les premières années, mettez vous en rang là, on va se diriger vers votre premier cours. » Ainsi fut fait et après quelques minutes de remue ménage où tous les petits prenaient leurs affaires pour se diriger d’un air parfois encore intimidé vers leur préfet, il disparut avec toute cette petite troupe, laissant par la même sa sœur seule avec son repas.

{1034}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV)   [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Moi bouder? Non... (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [THEME] Tu arrêtes de me bouder ?
» Te rappelles-tu ? (TERMINÉ)
» Let's get to know each other [Terminé]
» When you're gone... ~ {PV} | Terminé !! |
» Tell me more about him [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: