Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et si on faisait une expérience ? [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Et si on faisait une expérience ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Et si on faisait une expérience ? [ PV ]   Et si on faisait une expérience ? [ PV ] EmptyLun 4 Juil - 0:08

Roy & Joy ♥

Et si on faisait une expérience ? [ PV ] 9q9w7b Et si on faisait une expérience ? [ PV ] 34g8w11 Lily©


Par les chaussettes rayées de Merlin, c'était les vacances ! Le plus beau moment de l'année aux yeux de Roy, même s'il devait admettre que Poudlard (et par extension, ses amis) lui manquaient énormément. Mais il était de retour chez lui, avec sa sœur jumelle, dans leur petit village du Devon depuis quelques semaines déjà. Et il était ravi ! Même s'il ne l'admettrait pas forcément oralement, ses parents lui avaient manqué, et surtout, il allait enfin pouvoir passer autant de temps qu'il le souhaitait avec Romilly ! Avec leur entrée à Poudlard et leur répartition dans deux maisons différentes, ils avaient beaucoup moins eu l'occasion de se voir. Et pour lui qui était habitué à passer tout son temps avec sa jumelle, ce changement avait été un sacré choc !

Mais Roy était aussi un garçon sociable et ouvert, qui s'était fait pas mal d'amis au château, dans un laps de temps assez court ! Et oui, la découverte de nouveaux amis l'avait un peu distrait de ce problème de maisons. Il aurait voulu pouvoir changer les choses, partager davantage de cours avec sa sœur, mais ce n'était pas possible, et il avait fini par se faire à l'idée. Et puis, même si personne ne pourrait jamais la remplacer à ses yeux, il avait à présent beaucoup de nouvelles personnes dans sa vie, dont sa meilleure amie, Joy ! Et c'était justement à cause d'elle qu'il traînait actuellement devant le portail de la maison, scrutant les alentours avec impatience. Il avait invité la Lionne à venir passer du temps chez lui, et elle pouvait arriver à tout moment à présent ! En attendant qu'elle se ne manifeste (il ne savait pas par quel moyen de transport elle se rendrait chez lui), le petit garçon s'amusait à shooter distraitement dans un caillou qui se trouvait sur le trottoir. Il était vraiment dommage que Romilly ne soit pas à la maison pour rencontrer Joy !

Le brun aimait les mystères. Il était particulièrement curieux par nature, et toute nouvelle découverte l'enchantait. Et en ce moment, il y avait une chose en particulier qui l'intriguait. C'était un exercice qu'il voyait toujours beaucoup de 'grands' pratiquer à Poudlard, et il commençait à se demander ce que ça faisait exactement. Bon, bien sûr, ces gens là sortaient généralement ensemble, c'était pour ça qu'ils s'embrassaient, non ? Mais lui ne sortait avec personne. Etait-ce une condition nécessaire ? Il n'en était pas convaincu, et de toute façon, il avait envie d'essayer. Peut-être pourrait-il en parler à Joy ? A peine avait-il cette pensée que son caillou heurta un obstacle, qui s'avéra être la chaussure de sa meilleure amie. « JOY ! » Et pouf, elle perdit l'ouïe ! Un grand sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il se précipitait vers la fillette « Comment ça va ? Je suis trop content que tu sois là, tu vas enfin pouvoir voir ma maison ! On n'a pas de forêt nous, mais c'est quand même super sympa tu verras ! » enchaîna-t-il d'une traite, invitant son amie à entrer avant de s'appliquer à refermer le portail. « Bon, tu veux déposer tes affaires à l'intérieur d'abord ? » proposa-t-il gaiement, songeant que sa mère serait ravie de rencontrer enfin sa meilleure amie. Il faut dire qu'il lui parlait très souvent d'elle !

[556]
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Et si on faisait une expérience ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si on faisait une expérience ? [ PV ]   Et si on faisait une expérience ? [ PV ] EmptyLun 4 Juil - 0:11


Les grandes vacances étaient enfin arrivées ! A son arrivée à Pré-Au-Lard, Joy avait eut la joie de retrouver son père, seul, sans cette gourde de Corann. Elle ne l’aimait pas et ne voulait pas la voir, elle avait donc été ravie par son absence ! Enfin, comme elle avait juré à son père de ne jamais dire du mal de la blonde devant lui, elle avait tout gardé dans sa petite tête de Gryffondor. Arrivée à la maison, Joy avait été de suite à la rivière, voir si les poissons étaient comme l’année passée, et si l’eau brillait toujours autant. Inutile de dire que le spectacle avait ravit la petite fille ! En rentrant, elle avait jeté un regard à la forêt que se dressait non loin, une étincelle de défis dans les yeux. Cette année, elle ne se sentait pas prête pour y aller, mais peut-être que l’année prochaine, tout irait mieux ? Une année de plus serait passée, une année aux côtés de Roy, auprès duquel elle se serait peut-être endurcie ! Peut-être assisterait-elle à son premier match de Quidditch aussi !

Quelques jours passèrent, puis Joy reçut une lettre. Le hibou qui l’avait apporté avait toqué à la grande vitre de sa chambre, et lorsqu’elle l’avait fait entrer, il s’était posé sur le lit de la demoiselle, tendant sa patte. Joy avait récupéré le morceau de parchemin et avait été cherché un gâteau en bas pour l’oiseau. Elle avait caressé son plumage et avait enfin déroulé la lettre. Quand elle lu les premières lignes, un magnifique sourire naquit sur le visage de la bulgare, et ses yeux pétillèrent. Yuuhi, intrigué par le hibou, était grimpé sur le lit de sa maîtresse et reniflait l’oiseau sans pour autant l’attaquer. Il était plus petit et donc risquait plus que le volatil… Au moins, il l’avait compris ! Quand sa lecture fut finie, Joy dévala les escaliers, criant pour appeler son père. Roy l’invitait chez lui ! Elle n’en revenait pas, et en était ravie ! Arrivée devant son père, son comportement intrigua ce dernier. Joy était d’habitude réservée, et ne criait pas si souvent que cela de joie… La petite fille brandit la lettre devant elle, manquant de renverser un vase qui trainait par là au passage. Ses yeux brillants fixèrent son père jusqu’à ce qu’il eut finit de lire, et elle ne lui laissa pas le temps de parler qu’elle argumentait déjà pour qu’il dise oui. Bien entendu, son père succomba rapidement, savoir que Joy s’était fait des amis était son plus grand bonheur ! Et elle l’avait d’ores et déjà tellement soulé avec Roy qu’il connaissait pratiquement tout sur le petit Poufsouffle ! µEt le fait qu’il était à Poufsouffle aidait grandement ! Dmitri accepta donc que Joy se rende chez son ami, et se documenta sur l’emplacement du village. Car il ne le connaissait et n’y avait jamais été. Encore heureux, ce n’était pas si loin que cela d’une ville qu’il connaissait mieux, et dans laquelle ils pourraient transplaner. Ils finiraient le reste du trajet à pieds où en taxi.

Ce jour-là donc, Joy avait enfilé une petite robe jaune, très estivale qui lui arrivait un peu au dessus du genou et des ballerines blanches. Lorsqu’ils arrivèrent devant la maison de Roy, Joy le remarqua, errant devant le portail. Elle embrassa son père, qui semblait peu enclin à la laisser partir, mais qui fini par disparaitre dans un « plop ! » discret. La petite fille s’approcha, et un caillou dans lequel Roy avait shooté vint cogner contre sa chaussure. Lorsque le Poufsouffle releva la tête, Joy le regardait, souriante et ravie.


« Roy ! Oui je vais bien, et toi ?! Je suis contente de te voir ! »

L’anglo-bulgare prit son meilleur ami dans ses bras et l’embrassa sur la joue. Ses yeux pétillaient et on voyait clairement le liseré doré. Ces derniers temps, on le voyait de plus en plus quand elle était heureuse, mais elle s’en fichait pas mal, elle, elle trouvait cela joli ! Quand Roy referma le portail derrière elle, lui proposant de poser ses affaires, Joy jeta un coup d’œil à son petit sac. Oui, mieux valait le mettre à l’abri ! Elle avait mis Yuki à l’intérieur, et ce dernier voudrait sûrement en sortir !

« Oui, je veux bien ! C’est joli ici ! C’est presque comme chez moi, sauf qu’il n’y a pas la forêt et la rivière ! »

La petite fille suivit son meilleur ami à l’intérieur, jetant un coup d’œil à ce qui l’entourait. La maison était très jolie, décorée avec soin et grand goût. Joy l’appréciait beaucoup ! Quand ils arrivèrent dans ce que Joy pensa être le salon, une femme s’y tenait déjà. Elle était jolie, et Joy supposa qu’elle devait être la mère de Roy. Tiens, sa sœur n’était pas là ? Joy ne la connaissait pas bien, elle l’avait déjà vue à Poudlard aux côtés de Roy, mais après…

« Bonjour Madame ! Je suis Joy Vodianovskaia ! »

La Gryffondor faisait de son mieux pour éviter de parler russe, et cela semblait marcher. Elle arborait un magnifique sourire, vraiment ravie d’être ici, chez son ami, son meilleur ami.

[ 871 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Et si on faisait une expérience ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si on faisait une expérience ? [ PV ]   Et si on faisait une expérience ? [ PV ] EmptyLun 4 Juil - 0:38

Roy Bradley était un petit garçon plein d'entrain, ça c'était quelque chose dont tout le monde avait pleinement pu prendre conscience en une seule année passée à Poudlard. Après, certains appréciaient, d'autres non, et c'était plus leur problème que le sien. Il ne détestait jamais personne gratuitement et ne faisait aucunement de mal intentionnellement, mais si quelqu'un ne l'aimait pas (comme c'était le cas de sa cousine Rosalie), soit il tentait dans un premier temps de comprendre l'origine de cette haine, soit il finissait par s'y résigner et se contentait de retourner à l'individu en question une indifférence polie. Mais là ce n'était pas le cas, puisque si elle avait accepté son invitation, c'était que Joy l'aimait bien, n'est-ce pas ? Donc il était encore plus joyeux que d'habitude !

Il fallait reconnaître qu'en soi, il était déjà miraculeux que la petite Russe ait reçu une lettre de sa part. En effet, le garçon n'était pas un grand écrivain, et qui plus est, il était de toute façon généralement bien trop étourdi pour s'y mettre sérieusement. Une minuscule distraction et il était ailleurs. Pour tout dire, c'était toujours Romilly qui s'occupait des lettres à envoyer à leurs parents, parce que si ça avait dû être lui, ils attendraient encore ! En tout cas il avait quand même réussi à s'y mettre pour pouvoir inviter Joy en bonne et due forme, la preuve, elle était maintenant là, juste sous ses yeux ! Ravi, le petit brun ne se fit pas attendre pour la faire entrer dans la propriété. « Je vais super bien ! C'est vraiment génial d'être en vacances, non ? Même si je dois avouer que certains aspects de la vie de Poudlard me manquent parfois ! J'aurais aimé pouvoir utiliser ma baguette à la maison... » avoua-t-il tandis qu'ils approchaient de la porte. Et là on se dit heureusement qu'il ne peut pas utiliser sa baguette hors Poudlard, sinon, plus de maison ! « Moi aussi je suis content de te voir ! Tu m'as manqué Joy. » Il lui sourit, avant de lui ouvrir la porte d'entrée. Bienvenue chez les Bradley !

« Ah oui effectivement, nous on a juste un jardin. Mais y a pas mal de parcs et de terrains de jeux dans les parages donc c'est super sympa ! Enfin, même si Romy ne veut plus trop jouer au frisbee ou d'autre jeux avec moi ces derniers temps... Oh d'ailleurs j'aurais voulu qu'elle soit là pour te la présenter vraiment ! Peut-être une autre fois ! » reprit-il joyeusement, se demandant même pourquoi sa sœur et sa meilleure amie ne s'étaient pas parlées plus tôt. C'était pourtant l'évidence, non ? Mais bon, pas de souci à se faire, Roy était là pour remédier à la situation ! La prochaine fois, il s'arrangerait pour inviter Joy un jour où Romilly serait disponible. Ou au pire, ils se verraient tous les trois en même temps, à Poudlard ! Il ne doutait pas que les deux filles s'entendraient à merveille de toute façon. Elles étaient super proches de lui alors ce serait naturel, non ?

Arrivés dans le salon, Roy s'aperçut que sa mère était là, comme si elle les avait attendus en fait. Il leva les yeux au ciel. On ne pouvait plus avoir un peu d'intimité dans cette maison ? Oui ça y est, il s'y croit ! C'est vrai quoi, il était grand maintenant, il n'avait plus besoin qu'on le surveille tout le temps ! Et en même temps... Il avait super envie de présenter Joy à sa mère ! Et paf, l'illusion s'estompe ! « Maman, c'est Joy ! Oui elle vient de se présenter mais c'est pas grave ! Tu sais, je t'ai parlé d'elle ! » lui rappela-t-il même si c'était loin d'être nécessaire. Elle adressa un sourire radieux à la petite Lionne. « Je suis ravie de faire enfin ta connaissance Joy, Roy nous a beaucoup parlé de toi ! » Elle se tourna ensuite vers le brun, un sourire amusé aux lèvres. « Oui, je sais chéri. Tu t'occupes de ses affaires, je peux te faire confiance ? Pas de bêtises ! » Et ça sentait le vécu. Combien de fois s'était-il blessé au cours de ces dernières années ? Roy hocha la tête rapidement, glissant un "Oui oui" tout sauf convaincant. « A plus tard maman ! »

Les affaires de Joy déposées dans la chambre de Roy, le petit brun lui proposa de faire un tour dans le jardin. Après tout, il faisait beau ! « Tu veux faire quoi ? On joue à quelque chose ? » proposa-t-il tout en réfléchissant à une idée de jeux, les différentes suggestions valsant dans son esprit. Et puis, une pensée lui revînt en tête. « Oh au fait, il y a un truc que je souhaiterais tester, je voulais savoir si tu participerais ? » annonça-t-il comme si c'était la chose la plus banale du monde. En même temps, il n'avait pas encore annoncé la couleur, donc pas sur que Joy serait forcément partante !
[846]
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Et si on faisait une expérience ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si on faisait une expérience ? [ PV ]   Et si on faisait une expérience ? [ PV ] EmptyLun 4 Juil - 11:55


Joy avait bien penser à recevoir une lettre de Roy, elle en avait peut-être rêver même, elle ne s’en souvenait plus. Mais elle avait vraiment eut envie de le revoir, alors qu’ils ne s’étaient pas quittés depuis bien longtemps. Alors forcément, quand elle avait vu que ce n’était pas un rêve et qu’elle avait bien eut une lettre de son meilleur ami entre les mains, la petite fille avait été ravie. Et son père avait du en subir les conséquences ! Quoi que, Joy avait été un amour depuis sa plus tendre enfance, donc ce n’était pas si horrible que cela non ! Elle était juste particulièrement joyeuse et parlait presque tout le temps, un exploit en soi ! Vraiment, Roy commençait à déteindre sur elle, sérieusement ! Mais elle était plus vivante, personne n’allait se plaindre non ?! Enfin bref ! Lorsque Roy lui annonça que Romilly était absente, Joy fut légèrement déçue. Elle se demanda même si la soeur jumelle de son meilleur ami avec quelque chose contre elle, car elle était rarement dans les parages quand Joy était là !

«Oh, elle n’est pas là ?! C’est dommage !»

Mais bon, tant pis... Après tout, elle venait pour Roy, pas pour passer une parès-midi entière avec sa jumelle ! Et elle était vraiment heureuse, et ça se voyait ! Elle suivit donc Roy à l’intérieur, et quand ils tombèrent sur sa mère, Roy présenta Joy après qu’elle se soit présentée toute seule. Ainsi, Joy appris que Roy avait parlé d’elle à ses parents, ou tout du moins à sa mère. Cette femme avait une voix douce, et Joy se sentait encore plus rassurée. En plus, elle n’avait rien à voir avec Corann, donc elle était tranquille, elle passerait une belle journée !

« Ah bon ? Tu n’as pas de choses méchantes au moins ?!»

Bon, elle aussi, elle avait beaucoup parlé de Roy à son père, c’était d’ailleurs pour cela que ce dernier n’avait pas été trop compliqué à convaincre ! Depuis pratiquement le premier jour d’école, Joy lui avait parler de ce petit Poufsouffle avec qui elle passait beaucoup de temps et avec qui elle jouait assez souvent. Elle lui avait à peu près tout dit, tout ce qu’elle pouvait, elle lui avait même dit qu’elle lui avait fait un bracelet de pâquerettes ! Enfin, il devait être fané maintenant, sa propre couronne l’était et elle avait du la jeter. Mais bon, elle était vraiment une autre petite fille -ou presque- aux côtés de Roy, alors ce n’était que du bénèf ! La mère de Roy finit par partir, et les deux enfants montèrent les affaires de Joy dans la chambre de Roy. Elle était rangée, et bizarrement, Joy ne se l’était pas imaginée aussi bien rangée... La mère du Poufsouffle était-elle passée par-là entre temps ? C’était fort possible ! Parce que vu le tempérament de Roy, Joy s’imaginait plutôt un gros bazar, un truc du genre impossible à nommé, à moins de l’appeler l’Apocalypse ! Elle finit par le suivre une nouvelle fois, cette fois-ci pour rejoindre l’extérieur. Il faisait beau, cela aurait été vraiment bête de ne pas en profiter ! Et Joy était restée bien trop souvent enfermée en Bulgarie pour refuser une pareille invitation !

«Oui, on peut faire un jeu ! Ici, il n’y a pas de monstres, je n’aurais pas peur !»

Ouais, Joy avait ça de particulier qu’elle était toujours en train de rappeler de quoi elle avait peur. Mais ce n’était pas sa faute à elle ! Elle était prête à jouer à tout, sans aucun problème, oui mais voilà, elle avait peur de tellement de choses que parfois, un simple jeu ne pouvait pas aller parce qu’il incluait une chose qui faisait partie de la liste des phobies de la petite rouge et or. Et cette liste était longue ! Animaux en tout genre, insectes, araignées, le tonnerre également, cela lui flanquait une frousse bleue, et puis il y avait aussi les trop grandes foules qu’elle n’aimait pas trop... Cela n’était qu’un échantillon, mais Joy ayant peur d’à peu près tout et rien... Ce n’était pas vraiment facile de vivre tous les jours avec elle ! Bon bien sûr, Roy avait déjà eut une année entière pour s’y faire, mais bon, peut-être avait-il oublié entre-temps ! Chose dont Joy doutait quand même, il n’était pas son meilleur ami pour rien, non ?

Puis Roy lui demanda si elle voulait bien tester quelque chose avec lui. La demoiselle le fixait de ses yeux vert mordorés, un regard interrogateur, et un sourcil relevé. Que préparait-il encore ?! Bon, bien sûr, Joy se doutait que ce n’était pas quelque chose qui lui faisait peur -ou en tout cas, elle l’espérait grandement-, Roy la connaissait, et s’il ne voulait pas qu’elle lui claque dans les bras, mieux valait pour lui qu’il évite de lui proposer quelque chose dont elle aurait la frousse. Mais bon, généralement, quand elle était avec le Jaune et Noir, Joy était plus calme. Là, elle le sentait bien, car elle avait vu une araignée passer non loin d’elle, et elle s’était seulement un peu raidie. Elle n’avait pas crié au loup, et ne s’était pas non plu caché derrière le garçon... Elle progressait !


«Ah ? Euh... Bah tant que ça ne fait pas peur, tu sais que ça me va, donc si ça ne fait pas peur, oui, pas de problème !»

Quoi qu’elle hésitait un peu quand même. Ce qui ne faisait pas peur à Roy était tout de même sacrément différent de ce qui effrayait radicalement Joy ! Elle avait bien peur d’un simple petit orage de rien du tout ! Et ça provoquait chez elle de réelles crises, que seul son père pour l’instant savait calmer. Mais comme elle était toujours bien plus calme et apaisée aux côtés de Roy, elle n’avait pas trop de raisons de s’inquiéter. En plus, Roy savait très bien qu’il fallait y aller doucement avec la bulgare, car il connaissait à peu près toutes les phobies de la demoiselle ! Donc s’il était vraiment son meilleur ami et qu’il l’aimait bien, il ne tenterait sûrement pas de lui faire faire quelque chose qui lui flanquerait la frousse ! Ou tout du moins, Joy l’espérait, car le jeune Poufsouffle était tellement tête brûlée qu’elle se méfiait un peu quand même... Au pire, elle pourrait toujours revenir sur ses dires dès qu’elle verrait de quoi il en retournait !

[ 1o51 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Et si on faisait une expérience ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si on faisait une expérience ? [ PV ]   Et si on faisait une expérience ? [ PV ] EmptyMer 6 Juil - 15:18

Il n'y avait personne de plus important aux yeux de Roy que sa sœur jumelle. Elle passait même bien avant ses jeux et la nourriture, c'est pour dire ! Il ne tarissait jamais d'éloges à son égard, parce qu'à ses yeux personne ne pouvait décemment être plus adorable qu'elle (même si Joy ne s'en situait pas trop loin !). Il était bien difficile d'énerver Roy, mais si on tenait vraiment à y arriver, alors pas de doute, il fallait s'attaquer à Romilly, parce qu'autrement il n'y avait pas plus tranquille et nonchalant que lui. Il se fichait pas mal des critiques ou autres tant qu'il s'amusait, et d'ailleurs il n'avait généralement même pas conscience des critiques. Il était trop déconnecté pour ça. Ça faisait partie de sa personnalité. Il ne fallait pas se vexer si jamais il n'était pas très attentif ou concentré, il n'y pouvait tout simplement rien. Et bien sûr que ça pouvait poser des problèmes lorsqu'il s'agissait de faire ses devoirs ou de suivre en cours, mais pour l'instant ça n'avait rien de trop inquiétant. « Oui mais c'est pas grave, tu la verras la prochaine fois ! Je suis sûr que tu l'aimeras bien ! » déclara-t-il sans une once d'hésitation, le sourire aux lèvres. De toute façon Joy était tellement gentille, il était certain qu'elle ne pouvait pas détester qui que ce soit ! A part la blonde qui vivait chez elle mais ça c'est une autre histoire !

Les deux enfants pénétrèrent ensuite dans la maison, et ce fut l'occasion pour Joy de faire la connaissance de la mère des jumeaux. Leur père était au travail, mais Roy était certain qu'il aurait été heureux de rencontrer la petite Gryffondor, lui aussi. Encore une autre rencontre à organiser, décidément tout ça faisait beaucoup de travail pour le petit brun qui était à peine capable de se souvenir où il rangeait ses chaussettes ! Hmpf, bon, le plus simple serait sans doute d'inviter Joy une autre fois, un soir peut-être ? Ou un week-end ? Un jour où toute la famille Bradley serait réunie en tout cas, comme ça ça simplifierait largement les choses ! Il se mit à rire lorsque la Lionne lui demanda s'il n'avait pas dit des choses méchantes à son sujet. Pourquoi ferait-il une chose pareille ? Et comment ? Ce n'était vraiment pas dans sa nature de faire ça ! Il était trop doux et pacifiste pour se montrer désagréable ou faire des commentaires hargneux, et surtout concernant ses amis ! Alala, cette Joy ! Il balaya ses inquiétudes d'un geste de la main. « Mais non voyons ! Pourquoi irais-je dire du mal de toi ?! T'es ma meilleure amie ! Je leur ai raconté comment tu avais commencé à m'apprendre le Russe ! » détailla-t-il joyeusement, même s'il était clair qu'il était encore bien loin de devenir bilingue. Il en était même à des années lumières, pour tout dire. Mais comme il était un garçon curieux, il ne se décourageait pas ! Si jamais il se rendait en Bulgarie avec elle, il voulait être capable de prononcer au moins quelques mots haha !

Roy fut lui-même surpris en entrant dans cette chambre. Heum, il s'était passé quoi ? Où étaient passées les chaussettes sales et l'odeur de renfermé ? Il était sûr et certain que sa chambre n'était pas aussi propre et rangée lorsqu'il l'avait quittée le matin même pour aller prendre son petit-déjeuner ! Il en était même convaincu à 100% parce qu'il avait passé la soirée précédente à chercher son baladeur et avait pour ça, mis sa chambre sans dessus dessous sans la moindre once de vergogne. Il n'avait pas trop le choix de toute façon, ce n'était pas comme s'il pouvait utiliser un Accio pour le récupérer ! Et il ne pouvait pas demander à ses parents, sinon il allait encore se faire gronder pour avoir perdu ses affaires, et ça pas question ! Du coup il avait cherché partout, et s'était endormi en laissant sa chambre en état. Normal quoi ! Et pouf, voilà que tout était parfaitement rangé. Une petite idée sur l'identité du coupable ? Ouais, définitivement sa mère. Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle ne pouvait pas tolérer que des gens voient l'état de sa chambre, que ça lui ferait trop honte. Visiblement elle avait décidé de réagir !

Etant donné qu'il faisait extrêmement beau dehors, Roy entraîna directement Joy dans le jardin, sans même passer par la case 'est-ce que ça te dit'. Après tout, ça coulait de source ! Oui, ce garçon manque cruellement de bonnes manières. Ça se voyait que le brun passait énormément de temps dehors, ne serait-ce qu'à son teint qui devenait d'autant plus halé avec l'été. Passant sur la visite du jardin qui n'était de toute façon pas si grand, Roy proposa aussitôt à sa meilleure amie de jouer à quelque chose. Quoi de mieux pour passer l'après-midi qu'un bon jeu ? A la limite de l'hyperactivité, le petit Poufsouffle avait toujours besoin de bouger, de s'activer. Par contre, quel jeu ? C'était la grande question ! « Cool ! Et oui t'inquiètes pas, il n'y a pas le moindre monstre, j'ai fait le tour des environs des centaines de fois, j'ai jamais rien vu d'inquiétant ! » garantit-il avec assurance. Roy, vadrouilleur de l'extrême. C'était un super métier d'avenir ça ! Il pourrait patrouiller dans les villes et protéger les populations des monstres ! D'ailleurs, n'était-ce pas un peu le métier du père de Joy ? Il n'en était plus très sûr tout d'un coup !

Et là, ce fut l'illumination. Et si avant de commencer à jouer, il commençait par demander à Joy pour le baiser ? C'était juste un test, alors ça ne prendrait qu'un instant ! En plus il ne pouvait vraiment pas proposer ça à Romilly, et il était certain que la Lionne devait être curieuse elle aussi ! Et puis il aimait vraiment Joy, c'était sa meilleure amie, alors même si ce n'était pas des sentiments amoureux, ça restait des sentiments, donc ça devrait marcher, non ? La brune lui dit alors que tant que ça ne lui faisait pas peur elle était partante et le sourire de Roy s'élargit. Il ne faisait pas peur ! « Okay ben je voulais savoir si je pouvais t'embrasser ? Pour voir comment ça fait ? Tu t'es jamais posée la question, toi ? » interrogea-t-il sur le ton qu'il aurait employé pour lui demander la météo. Quand on vous dit qu'il est déconnecté !
[1092]
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Et si on faisait une expérience ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si on faisait une expérience ? [ PV ]   Et si on faisait une expérience ? [ PV ] EmptyVen 8 Juil - 18:17


Jouer dehors, et ainsi profiter du soleil, c’était pour l’instant la meilleure idée qu’avait eut Roy pour la journée. Après tout, rester enfermé à l’intérieur, ça ne servait à rien ! Et puis, Joy était un peu trop pâlote à son goût, surtout quand elle se tenait debout à côté de Roy. Ce dernier était presque noir comme du charbon, et elle, presque aussi pâle qu’un cachet d’aspirine ! Alors forcément, ça ne lui faisait pas spécialement plaisir ! Mais au moins, si elle passait du temps dehors, elle pourrait bronzer, et ainsi rattraper son retard... Quoi qu’elle n’y croyait pas vraiment, mais bon, espérer n’avait jamais tué personne, alors elle continuait d’espérer qu’un jour, elle serait aussi bronze que Roy. Quand il lui affirma, radieux, qu’aucun monstre ne vivait dans les parages, Joy fut rassurée. Pas qu’elle avait vraiment peur qu’une bête horrible ne débarque d’un seul coup, mais bon... Un peu quand même !

«Je me doute que tu as dû te promener des centaines de fois ! Mais sait-on jamais, qu’il se soit perdu en route !»

Bah oui, on n’était jamais assez sûr ! Et Joy savait que cela pouvait arriver, qu’un monstre, dans sa course vers un nouveau monde, pouvait se perdre en route et se retrouver dans un endroit totalement inconnu et plein de gens... Et dans ces cas là, Joy savait également que les animaux pouvaient être totalement instables et s’attaquer à tout et rien. De petits animaux faibles et sans défense, des personnes qui se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment... Et Joy préférait éviter d’être une de ces personnes... Parce que vraiment, elle n’avait pas envie de mourir, non, pas du tout même ! Elle avait envie de grandir, d’avoir ses examens, et peut-être plus tard, une famille... Enfin, ça, elle avait encore le temps d’y penser !

«Hein ? Bah euh, oui, si tu veux...»

Joy se demandait pourquoi Roy lui demandait de l’embrasser avant de le faire. Elle, elle ne s’était jamais dérangée pour lui faire des bisous dès qu’elle en avait envie... A vrai dire, elle se demandait si elle n’avait même jamais demandé au moins une fois l’autorisation à son meilleur ami pour lui faire des câlins ou des bisous... Aussi loin qu’elle pouvait s’en souvenir -c’est à dire une année plus tôt, à quelques mois près-, non, elle n’avait jamais rien demandé... En fait, elle était peut-être très malpolie ! Cependant, quand il lui demanda si elle ne s’était jamais demandé ce que cela faisait... Bah un bisou, c’était un bisou quoi ! Elle ne ressentait pas forcément quelque chose de spécial quand elle faisait un bisou à quelqu’un ! Ah, si, peut-être du dégout quand Corann lui faisait la bise et qu’elle ne pouvait pas l’en empêcher... Enfin bref. Joy n’avait donc absolument rien compris à la demande de son meilleur ami, mais en tout cas, elle avait qu’un baiser -ou bisou, ou n’importe quel nom donné- ça ne faisait pas peur ! A moins que Roy n’était qu’un détraqueur camouflé et qu’il s'apprêtait à lui enlever son âme, mais elle en doutait quand même... Après tout, rien ne périssait sur son passage -quoi que- !

« Mais tu sais bien que tu n’as pas besoin de demander...»

Bah oui, autant le préciser... Parce qu’elle n’avait jamais rien demandé, elle n’avait jamais demandé l’autorisation à qui que se soit, alors franchement, Roy pouvait en faire de même ! Surtout que Roy n’était pas du genre à attendre qu’on l’autorise à faire quelque chose... Généralement, il faisait ce dont il avait envie... Mais bon, peut-être qu’il n’avait pas envie de voir Joy se reculer s’il lui faisait un bisou... Ca pouvait se comprendre bien sûr, puisqu’après tout, ce n’était pas vraiment sympathique de se prendre une claque quand on voulait embrasser quelqu’un... Joy n’avait pas à se plaindre, personne ne l’avait jamais disputée quand elle faisait des bisous ou des câlins, mais peut-être que Roy n’était pas habitué à faire comme Joy... Il restait un garçon, et les garçons, tut le monde le savait, c’était vachement moins tactile que les filles !

[ 675 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Et si on faisait une expérience ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si on faisait une expérience ? [ PV ]   Et si on faisait une expérience ? [ PV ] EmptySam 9 Juil - 21:34

Bien sûr que Roy s'était promené dans les environs des centaines de fois ! A tel point qu'il connaissait tous les alentours de la maison comme si c'était sa propre chambre oui d'accord, la comparaison n'est pas forcément très judicieuse !. Tout ça pour dire que le petit brun s'ennuyait facilement et qu'il était curieux. La combinaison des deux l'avait amené à faire régulièrement le tour du pâté de maisons, en quête d'autres enfants avec qui faire connaissance, ou simplement pour jouer sur le trottoir (ce qu'il n'était pas vraiment censé faire, mais chut !). Cela étant, il ne comprenait pas franchement cette histoire de monstre 'perdu en chemin'. Genre... Comme un touriste ? C'était un peu insensé, non ? Pourquoi un monstre irait-il se perdre en chemin ? En chemin de quoi d'ailleurs ? « Tu sais, je pense que s'il était parti pour faire ses courses par exemple, il demanderait simplement son chemin à un passant... ! » lui fit-il remarquer après réflexion. Après tout, les monstres étaient des êtres choses comme les autres ! Si jamais l'un d'entre eux était 'en chemin' pour quoi que ce soit genre étriper des individus innocents il ne s'attarderait probablement pas dans les parages ! Et puis, n'avaient-ils pas une sorte de radar intégré ? Surprise, Roy lit ! Et visiblement, uniquement de la science-fiction de mauvais goût !

Roy demanda ensuite à Joy s'il pouvait l'embrasser (bah oui, c'est que ça le turlupinait cette histoire ! Tout le monde était toujours en train de s'embrasser à Poudlard ! Ecole de dépravés) et il voulait savoir quel effet ça faisait, c'est tout ! Et bien sûr, quand il disait s'embrasser, il ne parlait pas d'un bisous sur la joue, mais bien d'un vrai baiser, sur les lèvres et tout ça ! Comme dans les films quoi ! Cela dit, il fut un peu surpris par l’acquiescement automatique de sa meilleure amie, comme s'il n'y avait rien de plus normal. Mais après tout, peut-être avait-elle déjà embrassé des garçons (ou des filles d'ailleurs, pas de discrimination !) et c'était ce pourquoi elle ne trouvait pas la requête de Roy surprenante du tout ? Joy cache bien son jeu en fait ! « T'as déjà embrassé quelqu'un ? » demanda-t-il avec curiosité, observant sa meilleure amie sous un nouveau jour. Mais bon, au fond, ça n'avait peut-être rien du tout de particulier ? C'est vrai que c'était assez ordinaire au final... Mais il ne pensait pas que ça le serait autant pour Joy.

Puis la Rouge et Or lui dit qu'il n'avait pas besoin de demander, et même si cela l'étonna d'autant plus, il finit par hocher la tête en guise d'agrément. Les yeux fixés sur les lèvres de la fillette, il se pencha très légèrement (parce que même s'il n'était pas bien grand, Joy restait quand même bien plus petite !), approchant de plus en plus son visage du sien et finit par poser (brièvement) ses lèvres sur celles de la fillette. Ce ne fut pas la révélation tonitruante qu'il attendait. Pas de feux d'artifices, de papillons, bref d'effets spéciaux comme on en voyait si souvent à la télé ! Il se sentait un peu retourné c'est vrai, parce qu'après tout c'était quand même son premier baiser ! Mais pas d'action ou quoi que ce soit d'autre de si palpitant. Il sourit finalement à la Russe. « Merci Joy ! » Pour quoi ? Mais pour l'avoir aidé à réaliser son expérience, voyons ! Grâce à elle il était enfin fixé, et rien que pour ça, il était ravi !
[598]

TOUS COMPTES
DISPARITION
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Et si on faisait une expérience ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si on faisait une expérience ? [ PV ]   Et si on faisait une expérience ? [ PV ] EmptyLun 18 Juil - 23:26


Les choses prenaient vraiment une drôle de tournure, parole de Vodianovskaia ! Joy n’avait jamais imaginer qu’on pourrait un jour lui demander la permission de l’embrasser. Pour elle, c’était naturel, souvent des coups de tête d’ailleurs. Elle faisait des bisous à plusieurs personnes, notamment sa famille, ou alors ses amies... Roy en avait eut pas mal d’ailleurs... Aussi, elle ne comprenait pas l’importance que cela avait pour Roy. Peut-être parce qu’elle était à côté de la plaque aussi, pauvre petite Joy, naïve et innocente... A la question du brun, elle fronça les sourcils, posant un doigt sur ses lèvres, en pleine réflexion.

«Bah, j’embrasse plein de monde depuis que je suis toute petite... Et je n’ai jamais demandé la permission avant... Je devrais y penser, pour la prochaine fois...»

Pour le coup, Joy était un peu perturbée et perdue. Elle qui ne demandait presque jamais la permission lorsqu’elle embrassait quelqu’un... Etait-elle en faute ? Bon, peut-être pas, ce n’était que des bisous sur la joue, pas grand chose de bien folichon, mais quand même... Elle trouvait bizarre que Roy lui demande s’il en avait le droit, alors qu’elle ne s’était pas gênée durant l’année scolaire qui venait de passer ! Quand le jeune garçon finit par rompre la distance qui les séparait, Joy s’attendait à sentir les lèvres de son meilleur ami sur ses joues. Mais ce ne fut pas le cas du tout. Joy écarquilla les yeux, surprise de ce qu’il se passait. Roy venait de l’embrasser, oui, mais sur la bouche ! Son premier baiser... A elle, comme à lui visiblement. Joy se sentait étrange, ce baiser l’avait électrisée, elle ne savait pas vraiment pourquoi. Roy lui, n’avait pas l’air particulièrement perturbé, loin de là. Il la remercia même, ce à quoi la petite Bulgare ne sut pas trop quoi répondre.

«Euh... De... De rien...»

Pas très explicite comme réponse, n’est-ce pas ? Oui mais voilà, Joy ne voyait pas quoi dire d’autre. Après tout, elle n’avait pas l’habitude d’être embrassée sur la bouche, et encore moins qu’on la remercie pour cela ! Surtout Roy... Surtout en se sentant aussi bizarre... Cela voulait-il dire quelque chose ? Joy n’en savait rien, et à a vrai dire, elle n’avait pas trop envie d’y penser maintenant. Elle était chez son meilleur ami, ils allaient passer l’après-midi à s’amuser, comme deux jeunes enfants tout à fait normaux. Bien entendus, ils étaient sorciers, mais cela n’avait sûrement rien à voir avec le sentiment qu’elle éprouvait. Elle voulait donc éviter d’y penser... Cependant, une question lui brûlait la langue, et elle ne put la retenir bien longtemps.

«Roy ? Tu n’aimes personne, n’est-ce pas ?»

Et elle ne parlait pas d’aimer comme il aimait sa soeur ou sa mère... Non, ell parlait d’amour, même si elle ne savait pas trop elle-même ce que c’était. Elle savait que c’était un sentiment fort, bien entendu, elle avait lu pleins d’histoires de princesses après tout. Mais sinon, elle ne savait rien, rien de rien même, sur l’amour. Alors peut-être que Roy en savait un peu plus, mais elle en doutait... Et puis, mieux valait qu’ils se mettent à jouer plutôt que de partir dans un débat existentiel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Et si on faisait une expérience ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si on faisait une expérience ? [ PV ]   Et si on faisait une expérience ? [ PV ] EmptyLun 1 Aoû - 0:47

Dire que Roy était largué aurait été un euphémisme, mais les explications (douteuses ?) de son amie disparurent de son esprit dès lors qu'elle lui donna l'autorisation de l'embrasser. Et pourtant, il y aurait eu de quoi s'interroger, étant donné que les paroles de Joy prêtaient fortement à confusion. Le "depuis que je suis petite" aurait peut-être pu (et même dû !) lui mettre la puce à l'oreille. Mais il venait trop tard, car le petit brun était déjà parti dans son mouvement, et il ne se souciait plus vraiment de savoir si cette histoire de permission était réellement importante, ou pas. Peut-être que oui, peut-être que non, mais pour l'instant, il avait une expérience à réaliser.

Cela dit, après avoir brièvement posé les lèvres sur celles de sa meilleure amie puis s'être remis à une distance convenable pour une conversation anodine, Roy se demanda s'ils parlaient bien de la même chose, initialement. Joy avait-elle bien compris l'objet de sa 'requête' ? Mais il était de toute façon trop tard pour revenir en arrière, à présent. Il l'avait déjà embrassée, et son expérience s'avérait donc couronnée de succès. Il n'était pas certain de ce qu'il ressentait, ou de ce qu'il était censé ressentir, mais le petit Poufsouffle décida de ne pas s'y attarder. Il n'était pas dans sa nature de s'encombrer de réflexions et de détails. Il approfondirait la question du baiser plus tard, lorsque Joy serait partie, peut-être. Ou bien il pourrait en parler à Romilly et partager ses impressions, oui, c'était une très bonne idée ! Et puis, un baiser, c'était important, et il était convaincu que sa jumelle lui en voudrait de ne rien lui dire.

Ne sachant pas trop ce qu'on était censé dire après un baiser je t'aime ?, Roy opta pour des remerciements, étant donné que la Lionne lui avait finalement permis d'assouvir sa curiosité. Il n'était plus (vraiment) un ignorant à présent ! Il se sentait heureux, sans vraiment pouvoir l'expliquer. Mais après tout, songea-t-il, cet état ne s'expliquait jamais totalement, chez lui. Il scruta le visage de son amie, qui faisait décidément une tête bizarre. « Ça va Joy ? On dirait que t'as vu un fantôme ! Enfin remarque, c'est peut-être pas très adapté comme expression, étant donné que des fantômes, on en voit tout le temps à Poudlard. Enfin bref. T'as ressenti quelque chose de particulier, toi ? » interrogea-t-il avec intérêt, tel un savant qui découvre des symptômes particulièrement intéressants chez un de ses cobayes. Des papillons peut-être ? Est-ce que son ventre avait fait des sauts périlleux comme il l'avait lu dans de ces romans à l'eau de rose que les Bradley avaient dans leur bibliothèque ?

Quand Joy lui parla d'amour, il faillit lui répondre avec un certain étonnement que bien sûr que si, il aimait sa sœur, sa cousine ah non pardon y a erreur, sa mère, son père, son oncle Herbert ... Mais il réalisa qu'elle ne devait pas vouloir parler de ce type d'amour. Ce serait trop évident sinon, elle savait bien que Roy aimait pleins de gens ! Du coup, il hocha aussitôt la tête de manière négative. « Non, personne, à ma connaissance ! Et toi ? T'aimes quelqu'un ? » demanda-t-il avant de se désintéresser définitivement du sujet 'amour' et autres baisers. Ne jamais passer trop de temps sur une seule expérience ! Un grand sourire se glissa aussitôt sur ses lèvres lorsque l'illumination s'imposa à lui. « On joue à cache-cache ? » proposa-t-il avec enthousiasme. Puis, devinant à l'avance les craintes de son amie, il enchaîna: « C'est moi qui me cache, et je te promets qu'il n'y a rien à craindre dans notre jardin. En plus, il n'est pas très grand, et il n'y a aucun recoin sombre ! » garantit-il joyeusement. Et sans laisser plus de temps à Joy pour répliquer, il fila en courant vers l'arrière de la maison, bien décidé à trouver la meilleure cachette du monde (et Merlin savait qu'il avait de l'expérience dans ce domaine, vu toutes les cachettes qu'il avait eu l'occasion de tester au cours de nombreuses ces années !)

[689]

[Terminé pour Roy ]
CADEAUX
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Et si on faisait une expérience ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si on faisait une expérience ? [ PV ]   Et si on faisait une expérience ? [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait une expérience ? [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca faisait longtemps *pv*
» Et si on se faisait un défilé ? [PV]
» THEME Et si on se faisait un film ? [PV]
» [THEME] Et si on faisait une farce ?
» Cela faisait longtemps [Pv Joy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: