Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Empty
Ξ Sujet: [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage    [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  EmptyLun 1 Aoû - 20:00


Roman sortait de la grande salle – comme à l'aube de chaque fête organisée dans la salle commune – au pas de course. A vrai dire, une fois le bureau de Rusard dépassé, le préfet des Poufsouffle accéléra le pas et courut à grande foulée jusqu'aux sous-sols A bas l'autorité ! On s'en fout ! : il avait des préparatifs de dernières minutes à installer en hâte dans la salle commune et sans magie, il ne voulait pas prendre le risque d'être pris au dépourvu par le temps. Kayliah, Jane et lui avaient passé l'après-midi à décorer la salle commune, réservant ainsi une bonne grosse surprise à tout le monde (ils n'avaient pas encore vu le sapin et toute les décorations, les petits blaireaux !).

Arrivé dans la salle commune, Roman arracha les draps blancs qui servaient de « tunnel » aux élèves (tout un programme pour que pendant l'après-midi personne ne voit les décorations de la grande salle !) et alla les jeter en vrac dans son dortoir les elfes rangeront de toute manière. Une fois ça fait, le jeune homme ouvrit grand son armoire et se trouva ensevelit sous une montagne de linge sale, couettes et bazar en tout genre et commença à sortir les gâteaux, bonbons, boissons et friandises en tout genre qu'avaient généreusement envoyé les parents de tous les Poufsouffe. Croyez-le bien, il y'en avait ! Quelques uns avaient mal résisté au voyage Roman en avait donc fait ses en-cas de 23h et de 4h du matin, mais globalement, avec le froid hivernal, tout s'était très bien conservé.

[OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Icone_14 [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Icone_15 [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Icone_16 [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Icone_17

Roman apporta donc toutes les victuailles dans la salle commune et disposa tout avec réflexion sur les deux grandes tables décorées de nappes noires. Gâteaux, boissons, mignardises, bonbons, il y'avait de tout et les parents des élèves n'en était pas les seuls responsables ! Pour leur dernière année à Poudlard, les 7èmes années avaient fait le plen chez Honeydukes à la dernière sortie à Pré-au-Lard et avaient acheté tout ce dont ils avaient besoin. Parrallèllement Roman avait quémandé l'aide généreuse et toujours bienvenue des elfes de maisons qui s'étaient fait une joie de leur apporter leurs soutiens et leur aide.

Une fois que tout fut en place, Roman fut soulagé d'entendre des pas arriver dans le couloirs des sous-sols. Les premiers convivent arrivaient ! Le préfet se mit donc en place lécha sa main pour effacer une mèche de cheveux rebelle, rajusta le col de sa chemise bleu ciel, ressera d'un cran la boucle de sa ceinture trop ample et se tint droit, façon autruche prête à attaquer, et accueillit les premiers élèves ses élèves, les siens. Et on n'y touchait pas !!, un sourire Colgate flamboyant dessiné sur ses lèvres. C'était Noël ! Le plus beau jour de l'année, et oui !

[OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Icone_18 [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Icone_19 [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Icone_20 [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Icone_21

Ce fut avec surprise que les premiers convives purent constater avec plaisir que sous le sapin, se tenait un nombre incalculable de petits paquets cadeaux, tous identiques, contenant chacun un petit assortiment Bon ok, 10 par boite, mais vu le nombre de Poufsouffle hein ! de bonbons au chocolat avec écrit sur le paquet cadeau doré, en lettres noires manuscrites, le nom de chacun des élèves de la maison Emmett, Marius, Kayliah, Abbygaël, Anagovia, Roy, Zane, Jane, Eva, Bérénice, Louise, Pandore et on en passe !.

(551)


Liste des boissons & sucreries (non-exhaustive)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Empty
Ξ Sujet: Re: [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage    [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  EmptyMar 2 Aoû - 9:44

Marius adorait la période de noël, en tant que petit dernier de la fratrie il avait toujours été très gâté à cette période, mais ce n'était pas tant pour cela qu'il l'aimait parce que les cadeaux il n'en avait pas tant le besoin, ce qu'il préférait c'était le grand repas de famille ou tout le monde se retrouvait de façon conviviale, les bon plats typiquement italiens que sa mère et ses soeurs avaient préparé toute la journée et puis après cela la messe de minuit car chez les Sanzio si on n'était pas très pratiquant, personne néanmoins n'aurait manqué à cette tradition familiale de se tenir tous ensemble debout dans la petite église malgré le froid et de chanter ensemble.
Mais Marius ne fêtait plus noël avec sa famille depuis qu'il était à Poudlard, c'était trop long et trop compliqué de rentrer à Brighton, soit à l'autre bout du Royaume-Unis, juste pour deux petites semaines, il pourrait le faire quand il saurait transplaner, mais ce n'était pas encore pour cette année. Quoi qu'il en soit et si il était parfois un peu tristounet de ne pas rentrer, Poudlard savait lui faire oublier qu'il n'était pas à la maison, le château était toujours magnifiquement décoré, et puis il y avait le Bal de Noël, l'occasion de s'amuser autrement qu'en faisant des batailles de boules de neige ou du patin sur le lac, d'ailleurs Marius n'était pas très doué pour ça, son équilibre était bien trop précaire sur la glace pour qu'il envisage de chausser des patins, en plus avec les lames de ceux ci, c'était clairement courir au suicide, ou au meurtre involontaire et Marius préférait éviter.
Cette année, son fabuleux préfet avait eu la génial idée d'organiser un échange de cadeaux, il avait fallu longuement lui expliquer le principe, mais une fois comprise il avait trouvé l'idée absolument génial et s'était empressé de faire une liste de cadeaux qu'il pourrait faire, pas de la nourriture ça c'était sûr car Poudlard en regorgeait surtout à cette époque, surement quelque chose de fait main, pour que ce soit plus personnel et que ça vienne vraiment du cœur, en plus Marius était plutôt bon en travaux manuels et adorait fabriquer des trucs.
Une fois son idée trouvée il la fabriqua dans son coin et l'emballa du mieux qu'il put avant de descendre dans la grande salle, il trouvait ces draps blancs super effrayant et espérait qu'il ne reverrait plus jamais, il avait l'impression d'être mort et d'aller vers la lumière, ça lui filait des palpitations.
Marius se doutait bien que la fête de noël des Poufsouffles aurait lieu après le repas et donc il se força pour ne pas trop manger.
En remontant tranquillement à la salle commune il ne songeait pas aux délices que Roman pourrait avoir introduit dans le château et se demandait seulement si son cadeau plairait, il l'espérait en tout cas.
C'est avec joie qu'il passa le seuil de la salle commune et découvrit sa nouvelle et éphémère magnificence, c'est sur que là, c'était du sacré bon boulot, Marius n'en croyait pas ses yeux et ne savait même pas sur quoi fixer son regard. Il aperçu Roman qui se tenait au milieu de la salle et lui leva ses deux pouces pour lui dire que c'était sacrément cool ce qu'il avait fait.
[553]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Empty
Ξ Sujet: Re: [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage    [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  EmptyMer 3 Aoû - 11:07

Si Louise avait d’abord trouvé que l’idée d’échange de cadeaux était tout bonnement fabuleuse, elle n’en avait plus été aussi sûre après avoir découvert le nom du Poufsouffle auquel elle devrait faire un présent. Le hasard avait, en effet, voulu que son nom soit associé à celui d’Emmett et, si elle était soulagée de ne pas avoir à offrir quelque chose à un élève plus âgé qu’elle ou à un parfait inconnu ( « Pandore ? Pssst, Pandore ? Tu ne veux pas aller offrir mon cadeau pour moi au grand qui est là-bas ? S’il te plaît ? Il me fait un peu peur… »), elle n’en demeurait pas moins perplexe quant à ce qui pourrait bien plaire à son camarade en plus, elle avait déjà dépensé tout son argent pour Pandore : il allait falloir qu’elle s’endette auprès de la mafia Poudlardienne. Certes, Emmett était dans son année, et elle le côtoyait au quotidien, que ce soit en cours ou dans la salle commune, mais le caractère introverti du jeune garçon d’une part et la timidité de la fillette d’autre part ne les avaient jamais poussés à réellement se parler, si bien que la Poufsouffle avait le désagréable sentiment de ne pas du tout connaître son camarade. Elle avait bien pensé à demander de l’aide à la fidèle Pandore qui, plus bravache qu’elle, n’hésitait jamais à aller bavarder avec les uns et les autres, mais elle y avait bien vite renoncé, estimant que dévoiler le nom de son binôme à une tierce personne aurait été gâché une partie du plaisir de la surprise finale : à ses yeux, ne pas savoir qui avait été associé avec qui avant le soir de Noël constituait, en effet, un des intérêts manifestes du jeu mis en place par son préfet. D’ailleurs, celui-ci lui en voudrait peut-être au point de la priver de fête, s’il venait à découvrir qu’elle avait parlé d’Emmett à Pandore, et elle ne voulait surtout pas prendre le risque de mettre en rogne quelqu’un d’aussi important qu’un préfet ! Même si celui-ci ne s’était pas gêné pour tout balancer à Bérénice.

En désespoir de cause, et, à défaut d’oser aller lui parler, se réfugiant sous le prétexte fallacieux qu’aller engager la conversation dans le contexte de Noël, alors qu’elle ne l’avait, pour ainsi dire, jamais fait au cours de l’année écoulée, paraîtrait vraiment trop suspect, la jeune sorcière avait soigneusement observé le jeune garçon, durant les jours qui avaient précédé les réjouissances, prête à glaner la moindre information utile sur son sujet : c’était tout juste si elle ne consignait pas les résultats de son espionnage intensif dans un petit carnet ! Hélas ! Emmett était si discret qu’elle n’avait pas appris grand-chose, sinon qu’il n’était décidément pas très loquace… Ce dont elle se doutait déjà. Finalement – et tout en se sentant vraiment nulle – la fillette s’était rabattue sur la valeur sûre que tout le monde offrait à Noël… Surtout quand les idées originales venaient à manquer ! Elle avait demandé à ses parents de lui envoyer une grosse boîte d’un assortiment de chocolats, acheté dans une grande surface chez un chocolatier d’Oxford qu’elle-même adorait et avait prié très fort, en l’emballant dans un joli papier doré, pour que le jeune garçon aime les friandises c’est marqué dans la fiche, sans quoi, son présent serait un fiasco complet.

Ce fut donc une petite Louise plutôt nerveuse qui rejoignit ce soir-là, la salle commune, pour le début de la fête. Elle était d’autant plus mal à l’aise que Pandore avait filé à la bibliothèque (suspect, venant de sa part : elle trafiquait quelque chose de pas très net !) une heure plus tôt et n’était pas encore revenue (maintenant qu’elle y pensait, il allait peut-être falloir qu’elle lance les recherches… Pandore pouvait très bien avait été kidnappée par des Gryffondor Serpentard pour le rattachement de l’Irlande au Royaume-Uni !), si bien que la jeune fille se retrouvait seule pour affronter les hostilités. Elle oublia toutefois momentanément sa gêne en découvrant les préparatifs de la soirée : la salle commune avait été véritablement transfigurée par le travail des préfets et l’atmosphère festive qui se dégageait des décorations eut tôt fait de réduire à néant les craintes de Louise… Qui ne s’en approcha pas pour autant des personnes déjà présentes ( « Des inconnus ? Attends, je vais aller me cacher derrière une plante verte… Tu me feras passer de la bûche ! »).

(744 mots)


Dernière édition par Louise Waugh le Mer 3 Aoû - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Empty
Ξ Sujet: Re: [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage    [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  EmptyMer 3 Aoû - 11:48

En découvrant le nom de la personne à laquelle elle devait faire un cadeau, Annagovia avait été à la fois franchement amusée et un peu déçue. Le hasard lui avait assigné Roman, et la rouquine était bien en peine de dire s’il s’agissait d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle. Certes, il était, d’un côté, plutôt drôle d’avoir tiré le nom d’un des élèves avec lequel elle avait le plus d’atomes crochus à Poudlard (au moins, elle n’avait pas eu à dire « Attends, c’est qui, lui ? » en découvrant son nom quoique…), mais, d’un autre côté, elle regrettait de ne pas avoir à offrir un présent à quelqu’un qu’elle connaissait encore peu et qu’elle aurait pu apprendre à mieux connaître à la faveur de Noël. D’une certaine manière, la jeune sorcière ne pouvait s’empêcher de penser qu’on l’avait privée d’une partie du plaisir lié à l’échange des cadeaux : après tout, elle aurait, tirage au sort ou pas, offert quelque chose à Roman pour Noël. Ce qui soulevait d’ailleurs un autre problème, et de taille : devait-elle faire un, ou deux cadeaux, à son ami ? Si elle n’en faisait qu’un, ne risquait-il pas de croire qu’elle n’avait jamais eu l’intention de lui offrir quelque chose, et qu’il n’aurait rien eu de sa part s’il n’y avait pas eu la fête de Poufsouffle ? Auquel cas, il risquait d’être franchement vexé. Ceci étant, elle n’avait pas réellement les moyens de lui faire deux beaux cadeaux (même si elle avait quelque chose à se faire pardonner : « Youhou, Roman, tu te souviens du plan de ronde que tu as perdu ? En fait c’est moi qui te l’ai volé… Sans rancune, hein ! »), et lui offrir un collier de pâtes quelque chose que, dans sa tête, elle qualifiait de « naze », lui paraissait relever d’un manque de savoir vivre presque pire que de ne rien offrir du tout. Après moult réflexions au moins dix minutes entre deux cours, la rouquine avait pris le parti d’offrir deux petits, mais jolis, cadeaux à Roman : cette solution intermédiaire ne la satisfaisait pas entièrement, mais elle n’avait pu trouver mieux et avait, comprenant qu’aucune illumination divine ne viendrait plus, avait donc décidé de l’adopter si toi aussi tu veux adopter une pauvre solution abandonnée, envoie une chouette à l’association des solutions sans abri.

Ses deux paquets soigneusement dissimulés dans ses poches d’uniforme (ce qui donnait un peu le sentiment qu’elle traitait sa jupe comme un hamster ses bajoues) et si je ne dis pas ce que c’est, c’est parce que je l’attends toujours, moi, l’illumination divine : Roman, tu veux quoi, pour Noël ? la jeune fille fut une des premières à rejoindre la salle commune, ce soir-là, tant elle était impatiente de découvrir les réjouissances que les préfets leur avaient concoctées.
-Waouh ! S’exclama-t-elle, avec une joie sincère, à la vue des décorations qui ornaient la pièce. Comme toujours, les préfets s’étaient surpassés, et il aurait fallu être d’une mauvaise foi à toute épreuve pour refuser de reconnaître que l’esprit de Noël avait envahi les lieux. Sans cesser de lancer des coups d’œil extatiques en tous sens, Anna se dirigea d’un pas allègre vers Marius, qui était visiblement tout aussi conquis qu’elle.
- B’soir Marius ! Claironna-t-elle d’une voix flûtée, C’est trop cool, non ? A ton avis, on va les offrir quand, les cadeaux ? Faut les mettre au pied du sapin aussi, tu crois ? Demanda-t-elle en lorgnant l’arbre d’un air perplexe.

[586 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Empty
Ξ Sujet: Re: [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage    [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  EmptyJeu 4 Aoû - 0:40

Roy était plus qu'impatient –le connaisseur s'en sera douté– de fêter Noël en compagnie de ses camarades de Poufsouffle. Oh bien sûr, il lui en fallait peu pour être enthousiaste, mais il était quand même important de le souligner dans le cas présent. Après tout, ce n'était pas n'importe quelle fête ! Les élèves avaient tous préalablement tiré au sort le nom d'un de leur camarade, à qui ils étaient chargés d'offrir un cadeau. L'idée avait ravi le petit Blaireau, qui n'était jamais en manque d'idées dans ce domaine. Et même s'il avait tiré le nom d'une élève qu'il ne connaissait pas très bien (de fait, elle venait d'entrer à Poudlard quelle jeunette !), il ne s'était pas démonté pour autant. La demoiselle passait sa première année à Poudlard ? Raison de plus pour lui offrir un présent ex-cep-tio-nnel. Roy avait sa propre idée du matériel qu'il était indispensable de posséder en tant que Poudlarien, et il se préparait à partager son savoir avec l'heureuse élue. Après tout, il était de son devoir en tant qu'aîné d'initier les plus jeunes !

Livres, manuels, plumes, encriers ? Boah, qu'est-ce que ça avait d'indispensable, ça ? Ah bon, c'est une école dites-vous ? Pff, en plus, qui irait offrir un cadeau pareil à Noël ? Non non non, Roy ne faisait ses courses de Noël et même ses courses tout court qu'en des lieux sacrés, à savoir: Honeydukes (crise de foi garantie !), Les Farces pour Sorciers Facétieux (explosion de votre honorable demeure garantie !) et quelques magasins de jeux choisis avec attention. La crème de la crème. Avec ça, il était certain de faire plaisir ! Du moins le pensait-il. Il s'était finalement décidé concernant le cadeau qu'il offrirait à Samara (puisque c'était son nom qu'il avait tiré, logique, logique !). Quoi de plus essentiel qu'un jeu d'échecs sorciers (version portable, cela va sans dire ! Très pratique dans les transports en commun et les cours d'histoire de la magie !) ? Il espérait seulement que sa camarade n'en avait pas déjà un. Mais à sa connaissance, même si elle en possédait un, ça ne serait pas si dramatique que ça. Après tout, ces pièces là étaient spéciales ! Il les avait éduquées, oui monsieur ! Roy était un grand fan d'échecs, et les pièces des jeux sorciers avaient leur caractère bien à eux. Il avait donc décidé d'apprendre de savants tours à celles qu'il allait offrir. C'est ainsi que la reine blanche savait à présent faire la roue, c'était pas incroyable ça ? Technique d'intimidation idéale en jeu ! Bon bien sûr, le roi la jalousait un peu, mais il avait ses propres atouts, comme le lui avait rappelé le petit brun ("C'est pas grave Albert, tu sais, c'est pas donné à tout le monde de faire la roue ! En attendant, personne n'improvise de sérénades comme toi ! Promis !")

Son paquet soigneusement emballé et caché dans sa poche, Roy pénétra avec émerveillement dans la salle commune. Il adressa un grand sourire à Roman, et repéra tout de suite le buffet Louise. « Louise ! Louise ! Salut ! » s'exclama-t-il en lui faisant signe, se dirigeant sans hésiter vers elle. La fillette semblait un peu inquiète, mais après tout, il était de notoriété publique que Louise avait l'angoisse facile. Il lui sourit. « Comment ça va ? Je suis super impatient de donner mon cadeau ! Et j'ai tout fait dans les temps (pour une fois) ! » déclara-t-il en bombant fièrement le torse. Comprendre: achat, emballage, arrivée dans la salle commune. Non, la ponctualité n'était pas vraiment son fort. Mais ça s'améliorait avec l'âge, si, si ! « Et toi ? T'as pas eu trop de difficultés à choisir ? C'est pas forcément évident, hein. Mais bon, on se débrouille comme on peut de toute façon ! Ce serait encore pire de ne rien donner ! Autant offrir ce qu'on trouve, au risque que ça ne plaise pas tout à fait, plutôt que de ne rien donner du tout et carrément décevoir le malheureux élève ! Je me demande s'ils ont un système comme ça dans les autres maisons ? » enchaîna-t-il alors à toute vitesse histoire d'achever Louise.
[702]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Empty
Ξ Sujet: Re: [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage    [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  EmptyJeu 4 Aoû - 22:04

    Zane, fidèle à son trait principal de caractère qui faisait de lui un elfe de maison non avoué, avait aidé à installer et à préparer la soirée puisqu'il y avait eu une demande pour des bénévoles. Il avait surtout fait un grand ménage juste avant la soirée histoire que tout soit nickel et il avait été cherché son appareil photo – un des anciens de sa maîtresse – pour prendre quelques clichés souvenirs l’événement. Même si son humeur restait globalement en berne, il était plutôt content de participer à des festivités dans sa maison. Il n'était pas le premier Poufsouffle du clan mais il était le dernier puisque après lui il n'y aurait plus personne de la maisonnée qui viendrait dans cette école avant que Lucas ne soit en âge de venir au collège, donc bon, ça allait être long. Et en plus, Zane ne pensait pas que Lucas serait à Poufsouffle vu le sale caractère qu'il avait déjà étant petit. Mais bon, peu importait, les maisons ça ne voulaient pas dire grand chose au fond (et ça c'était de la tolérance et donc bien une marque de noblesse typiquement Poufsouffle, si, si!). Bref, ce soir, pour la première fois depuis longtemps, Zane était content de sa journée, de ses plans pour la suite, et il l'était d'autant plus qu'il allait bientôt rejoindre sa mère à Pré-au-lard, il allait pouvoir chouchouter la duchesse pendant plus d'une semaine, il était bien content. Enfin, il la chouchouterait si Vincent le laissait faire... Mais à chaque jour suffit sa peine hein.

    Pour ce qui était du cadeau, il devait l'offrir à une fille qu'il n'avait fait que croiser dans les couloirs depuis qu'il était à Poudlard, ce qui était déjà pas mal, mais pour le côté cadeau personnel, ça en prenait un coup dans l'ensemble. Il avait donc du faire preuve d'un peu d'imagination et surtout d'initiative en confectionnant une statue représentant Helga Poufsouffle, un blaireau à ses pieds. Offrir un cadeau à quelqu'un qu'on ne connaît pas, ce n'était vraiment pas évident mais là, il ne prenait pas de risques, qui plus est, il s'était beaucoup appliqué, et la statue en bois était l'une de ses plus belles œuvres à ce jour, pourtant Pandore pourrait vous dire qu'il était plutôt doué dans son genre dès qu'il fallait travailler le bois.

    « Bonsoir Louise, bonsoir Roy, bonsoir tous les autres ! » Dit-il en descendant après s'être changé, troquant son uniforme contre un jean et un tee-shirt pour être plus à l'aise, mais attention, jaune le tee-shirt, sinon c'est moins drôle ! « Eh Roy, ça va, tu stresses pas trop avec la représentation de Sterne qui approche ? Et sinon, vous avez tous trouvé vos cadeaux ? Moi j'ai eu du mal je vous avouerais. » Il sourit à ses camarades de classe et observa le buffet où tout était bien appétissant. Zane était plutôt gourmand, il fallait bien l'admettre et il avait hâte de pouvoir goûter à tout ça, mais le problème c'est qu'il était bien trop poli et réservé pour se servir dans les premiers. Du coup, il ne le fit pas et resta avec les autres seconde année, attendant la suite des événements et l'échange des cadeaux.


{538}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Empty
Ξ Sujet: Re: [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage    [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  EmptyVen 5 Aoû - 12:42

Si Louise avait pensé pouvoir aller se cacher discrètement derrière le sapin avant que quelqu’un ne la remarque, c’était raté. Alors que la fillette songeait sérieusement à remonter dans son dortoir, tant elle était gênée de se tenir là, au milieu de parfaits inconnus plus âgés qu’elle, un Roy visiblement très en forme « Attends, arrête de parler trente secondes, il faut que je prenne des notes. » fit son apparition. Surprise par son arrivée, Louise sursauta violemment et faillit bien laisser tomber sa boîte de chocolat sur les pieds de son camarade ( « Tiens, Emmett, des chocolats écrasés. Pour toute réclamation, il faut voir avec Roy… »). Fort heureusement, dans un réflexe de protection, elle abattit sa Chronologie sur la tête de Zane, qui passait par là par hasard serra son petit paquet contre sa poitrine tout en gratifiant Roy d’un regard de lapin terrifié. Horreur ! Quelqu’un s’adressait directement à elle alors que Pandore n’était même pas là pour répondre à sa place !

- Sa… Salut Roy… Bafouilla-t-elle d’une voix flûtée, tandis que ses jours se teintaient d’un rose délicat, Tu peux parler moins fort ? On risquerait de nous entendre… Moi je ne sais pas du tout si mon cadeau va plaire à… Enfin, à la personne à qui je dois l’offrir… C’était difficile, non, de trouver ? Demanda-t-elle, sans parvenir à s’empêcher de lorgner d’un œil anxieux le cadeau que tenait le jeune garçon : était-elle la seule empotée à ne pas être parvenue à dénicher the présent idéal ou bien d’autres étaient-ils dans la même situation auquel cas ils pourraient créer un club pour l’année suivante ? Enfin, rajouta-t-elle avec un soupir découragé, j’espère ne pas être complètement tombée à côté de la plaque ! Parce qu’honnêtement, je ne sais pas ce qui est le pire : ne rien recevoir du tout, ou recevoir un cadeau que tu détestes. Ou moins, si tu n’as rien, tu n’es pas obligé de faire semblant d’adorer… Expliqua la jeune sorcière, en fronçant le nez avec application. Un moment, elle hésita presque à demander à Roy, sur le ton de la confidence, si Emmett aimait le chocolat, mais elle y renonça bien vite : d’une part elle doutait que quiconque à Poufsouffe fût en mesure de lui donner un avis sur les goûts de son camarade, et d’autre part elle n’avait, finalement, pas très envie de le savoir maintenant qu’il était trop tard pour changer de cadeau ( « Tiens, Emmett, je t’offre mon manuel de métamorphose ! Comment cela, tu as déjà le même ? Rhô, quelle coïncidence, dites donc ! »).

* Oh Merlin ! * Réalisa-t-elle subitement, en écarquillant les yeux d’horreur, * J’espère que ce n’est pas à moi que Roy doit offrir quelque chose ! Sinon, il va croire que je fais semblant d’être contente en le découvrant ! Il va me prendre pour une affreuse hypocrite ! Il faut absolument que je dise quelque chose pour rattraper le coup… Euh… Euh… *
- Euh… Enfin, je ne veux pas dire que je n’aime pas les cadeaux que je reçois en général, euh… Pour ma part… Euh… Je suis toujours contente des cadeaux, mais euh… J’ai entendu dire que des fois euh… Les gens n’étaient pas satisfaits et euh… Dit-elle très vite, avec une maladresse qui aurait mis n’importe qui mal à l’aise pour elle.
* Arg ! Je suis toujours contente des cadeaux ? Arg ! Il va penser que je suis une fille pourrie gâtée ! Une Serpentard, donc Corrige ! Corrige ! Vite ! *
- En tout cas, je crois qu’on est la seule maison à faire ça pas de bol pour nous ! D’ailleurs, il n’y avait pas eu d’échange de cadeaux, l’an dernier, non ? Tiens ! Le buffet a vraiment l’air très bon, tu ne crois pas ? Comment ils ont réussi à préparer tout ça, tu penses ? Poursuivit-elle à toute allure et d’un ton faussement enjoué, dans un effort louable pour tenter de détourner la conversation.

Une chance pour Louise, au moment où elle semblait s’empêtrer dans une situation inextricable (Roy allait se moquer d’elle à vie, après un tel fiasco, c’était évident !), Zane les rejoignit, créant une diversion plus que bienvenue. La petite blonde ne s’en sentit pas rassurée pour autant. Ne venait-elle pas, quelques jours auparavant, de frapper violemment Zane avec sa Chronologie d’Histoire de la Magie, s’attirant par ce geste inconsidéré (mais était-ce de sa faute, si le jeune garçon ressemblait à s'y méprendre à une créature démoniaque ?) les foudres de son camarade ? Persuadée que le Poufsouffle lui tenait toujours rigueur de la bosse dont il avait écopé au cours de l'incident, Louise piqua instantanément du nez en direction de ses souliers, avec un désir évident de disparaître dans un trou de souris :
- Bonsoir Zane, chuchota-t-elle d’une voix presque inaudible, avant de se mordiller la lèvre inférieure nerveusement. Si Roy n’avait pas été là, elle serait probablement partie en courant, tant elle se trouvait indigne de paraître de nouveau devant les yeux de Zane, mais il aurait été fort impoli de planter Roy là tout seul avec Zane le Terrible, qui plus est en se sauvant comme une malpropre. Mortifiée, la tête rentrée dans les épaules et n’osant surtout pas lever les yeux en direction de son camarade, Louise fixait le sol de la salle commune d’un air fasciné.

* Ohlàlà, je veux mourir… Je ne suis pas digne de vivre ! * Songea-t-elle, tandis qu’elle cherchait une bonne excuse pour s’éclipser au plus vite. Peut-être que si elle arguait qu’elle craignait que ses chocolats ne fondent, elle pourrait sortir de la pièce en conservant un semblant de crédibilité ? Mais ce serait révéler la nature de son présent : si un préfet l’entendait, elle risquait d’être sévèrement punie (est-ce qu’on pratiquait encore la torture, à Poudlard ?) pour ne pas avoir joué le jeu jusqu’au bout ! Si, du moins, elle avait pris la précaution de cacher le paquet dans la poche de sa jupe d’uniforme, encore aurait-elle pu prétexter que « Oups ! J’ai oublié de prendre mon cadeau ! Je reviens tout de suite ! » mais, maintenant qu’elle en avait parlé à Roy et, surtout, qu’elle le serrait contre elle, il était vain de tenter sa chance. Quelle déveine ! Pour une fois que son étourderie naturelle la laissait tranquille, voilà qu’elle en venait à la regretter ! Décidément, tout allait de travers, ce soir.

(1086 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Empty
Ξ Sujet: Re: [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage    [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  EmptyVen 5 Aoû - 15:01

Emmett avait l'impression de se retrouver de nouveau sur le Stade de Quidditch avec l'éternelle question sans réponse dans sa tête : qu'est-ce que je fais là ? Les fêtes, la foule, ce n'était pas fait pour lui. Au début, il s'était dit qu'une fête de Noël entre Poufsouffle était une bonne idée - pour les autres - mais qu'il passerait sûrement la soirée seul, dans le dortoir, avec son Teddy. Mais à ce moment-là, il avait eu vent de la terrible merveilleuse idée de Roman : un échange de cadeaux entre Poufsouffle. Lui qui n'avait reçu aucun cadeau, de mémoire, l'année précédente (à part des cadeaux des Smiths, comme d'habitude), il avait trouvé que c'était formidable de pouvoir en recevoir un d'un de ses camarades ! Ce serait tout nouveau pour lui qu'on lui offre un cadeau, et il trouvait ça génial ! Il n'avait donc pas beaucoup réfléchit avant de s'inscrire, oubliant presque qu'il lui fallait également offrir un cadeau. N'étant pas vraiment un petit garçon bavard, il ne connaissait pas les goûts des autres...Lui c'était simple, si on lui offrait des peluches ou des friandises, c'était parfait. Mais les autres enfants, que voulaient-ils comme cadeau ? Même si le mot "enfant" ne convenait pas trop à la personne qu'il avait tiré, ce qui compliquait encore plus la tâche...

Lorsqu'il avait regardé le petit bout de papier avec le destinataire de son cadeau, il avait d'abord ouvert de grands yeux ronds (ce à quoi il s'attendait bien sûr, ne connaissant presque personne de tout Poudlard). Il avait espéré avoir quelqu'un qu'il connaissait, mais pas de son année, pas trop âgé, ni trop jeune...Personne ne correspondait à cette définition, donc en bref, il n'avait pas vraiment envie d'offrir un cadeau. Au moment où il vit le nom, donc, il ne savait pas qui était cette personne. Enfin au moins, il savait déjà que c'était une fille...Premier mauvais point. Pour en savoir plus, il avait pris son courage à deux mains et était retourné affronter parler à son préfet, Roman, qui connaissait tous les élèves comme sa poche (il connaissait même Emmett, c'est dire...). Il lui avait alors annoncé que Jane Iverson était...Une septième année. Emmett devait donc offrir un cadeau à une fille de septième année : c'était pire qu'un cauchemar. Il aurait sûrement préféré retourner sur le Stade de Quidditch pour affronter un dragon de plusieurs mètres de haut. Mais pourquoi s'était-il inscrit à cet échange de cadeaux ? Pourquoi ?! Il espérait qu'au moins, pour l'effort qu'on lui demandait, il recevrait un beau cadeau, sinon il aurait vécu un cauchemar pour rien...

Le casse-tête avait alors commencé : que pouvait-il lui offrir ? Il avait du mal à connaître les goûts des autres, mais alors une fille, une grande en plus...Mission impossible ! Mais il avait décidé de participer, et s'il n'offrait pas de cadeau, il se ferait mal voir et en plus, on le remarquerait. Donc, il fallait dénicher un cadeau potable, c'était obligé. Il avait d'abord pensé à ce que lui aimerait...Une peluche ne plairait sûrement pas à une fille de 17 ans. Des friandises ? Peut-être un peu trop classique, bien qu'il pourrait trouver quelque chose d'original. Non il fallait autre chose...Qu'est-ce qui lui plairait d'autre ? Un carnet, pour dessiner et écrire, ça serait bien ! Et pleins de livres avec des histoires fantastiques...Ben tiens, le voilà le cadeau, même les cadeaux. Emmett avait tout un tas de carnets, dont plusieurs encore neufs...Il en prit donc un avec une couverture blanche et le décora aux couleurs de Poufsouffle, avec le joli blason en plein milieu. Pour ce qui était du livre, il en commanda un aux Smiths qui le lui envoyèrent très rapidement : un joli livre relié avec des histoires fantastiques, écrites par un moldu. Ah, voilà un beau cadeau qui lui plairait, au petit Emmett ! Que ça plaise à Jane, c'était moins sûr, mais tant pis ! Il avait rempli sa part du marché, puis, c'est l'intention qui compte, non ? Il avait fait la jolie couverture avec beaucoup d'attention, dans le but de faire plaisir, donc il respectait les valeurs de Noël, non ?

Un autre problème, c'était qu'il était désormais obligé d'aller à la fête, puisqu'il devait offrir son cadeau...La fête de la rentrée lui avait largement suffit, il fallait maintenant que ça recommence ! Il prit donc son petit paquet cadeau, avec emballage fait main, et rejoignit sa salle commune. Les Smiths lui avaient envoyé du papier cadeau, et il aurait aimé leur réexpédier tout ça pour qu'ils fassent le paquet eux-mêmes, car Emmett n'en avait jamais fait, mais il s'était dit que ça serait trop exagéré, et qu'en plus ça fatiguerait le hibou chargé du colis. Bien que le paquet soit assez simple à faire - le livre et le carnet ayant à peu près la même taille - le résultat n'était pas du tout concluant. Tant pis, elle verrait qu'il l'avait fait lui même, au moins...

Comme à la dernière fête, la salle était magnifiquement décorée ! A noter tout de même une large différence : cette fois, la décoration avait été faite sans magie, comme quoi les sorciers pouvaient bien se débrouiller ainsi ! Bien qu'aucune baguette n'ait aidé, la décoration était splendide. Le buffet toujours aussi bien garni et cette fois, Emmett s'était préparé ! Il n'avait strictement rien mangé avant, comme ça il pourrait se régaler ! La salle était déjà bien remplie, mais ce n'était jamais son genre d'arriver en avance...Comme à son habitude, il ne savait trop où aller...Hors de question d'aller parler à un de ses camarades, pas même Louise, sa "compagne de coin" (on va l'appeler comme ça) qui avait paru aussi "à l'aise" qu'Emmett lors de la dernière fête. Il se contenta donc de longer les murs, et de s'installer dans un coin (comme d'habitude). Pas de Jane à l'horizon pour l'instant, tant mieux ! Il ne savait pas trop quoi faire, fallait-il poser le cadeau au pied du sapin ? Sûrement, il ne voulait donc pas croiser la septième année avant, pour ne pas se sentir très très mal à l'aise. D'ailleurs, il se demandait qui devait lui offrir un cadeau...C'était pourtant au début la seule chose à laquelle il pensait, mais il avait tant réfléchi au cadeau qu'il devait offrir qu'il en avait oublié celui qu'il allait recevoir ! Il jeta un regard suspect sur toutes les personnes présentes, et notamment sur les cadeaux qu'ils tenaient dans les mains. Parmi eux se trouvait peut-être le sien...

[ 1090 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Empty
Ξ Sujet: Re: [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage    [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  EmptySam 6 Aoû - 13:42

Tout le monde arriva à sa suite et la salle commune se remplit si rapidement que Marius fut perdu, avec tout ces visages il n'arrivait pas à voir la personne à qui il devait offrir son cadeau, il se demanda si Roman était suffisamment de bonne humeur pour qu'il le laissa monter debout sur un fauteuil afin de mieux l'apercevoir. Alors qu'il cherchait une solution pour retrouver Roy dans la foule Annagovia détourna son attention en le saluant, Marius en oublia aussitôt le destinataire de son cadeau, son attention complètement polarisé par la crinière rousse de la jeune fille.
"Annagovia, salut! Complètement cool même, c'est magique même sans magie! Je sais pas trop quand on peut les offrir, il faut attendre que tout le monde soit arrivé peut être, ou peut être que Roman veut faire ça d'une façon spéciale. Il regarda les petits paquets autour du sapin, ils avaient tous le même emballage. Tu crois que ça c'est quoi? Fit il en les désignant. C'est pour nous tu penses?"
Marius était plus que curieux et s'il s'agissait vraiment de cadeaux pour eux le jeune homme ne pouvait qu'imaginer ce qu'il contenait, peut être des chocolats ou alors des petits trucs estampillés Poufsouffle, quoi que cela soit Marius serait super contente, il adorait les cadeaux, il avait toujours été habitué à être gâté lors de la période de noël et généralement les noël à Poudlard étaient quasiment aussi bien que ceux qu'il avait l'habitude de passer à la maison, d'ailleurs il n'allait surement pas tarder à recevoir son colis, mais ça pour l'instant il n'y pensait pas, il y avait trop de choses à regarder qu'il aurait voulu avoir plusieurs paires d'yeux, toutes cette nourriture si joliment présenté avec toutes ces couleurs et cette musique de noël ça lui donnait vraiment envie de gouter à tout et cela le mettait parfaitement dans l'ambiance spéciale noël d'ailleurs pour l'occasion il avait sorti ce qu'il appelait son pull de neige, un tricot rouge et blanc avec de gros flocons dessus.
Il attrapa une poignée de patacitrouille et ouvrit sa main entre lui et Annagovia afin qu'elle puisse se servir. Manchonnant son bonbon il sortit le cadeau de Roy de son sac, car c'était bien pour lui qu'il avait fait tant d'effort, il était d'ailleurs étonnant, quand on connaissait la maladresse de Marius de voir que le paquet était si bien emballé, il était plutôt léger mais assez imposant et le jeune frisé eut sourit en espérant que son cadeau ferait plaisir à son destinataire. Roy était le frère de Romilly mais il ne le connaissait pas plus que ça et avait tendance à le confondre avec Emmet et Zane, ils étaient tout les trois bruns, deux d'entre eux étaient à Sterne et tout les trois étaient en deuxième année et cela faisait beaucoup trop de point commun pour notre italien qui préféra demander de l'aide à Anna plutôt que d'aller filer son cadeau à n'importe qui.
"Dis moi, tu vois où est Roy? C'est à lui que je dois offrir mon cadeau, et toi il est pour qui, et c'est quoi, c'est toi qui l'a fait?"
Beaucoup de question, mais comme nous l'avons déjà dit Marius était curieux.

[536]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Empty
Ξ Sujet: Re: [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage    [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  EmptySam 6 Aoû - 17:46

Eva-Rose était généralement toujours disponible pour aider Roman – ou qui que ce soit d’autre, d’ailleurs – à mettre en œuvre ses grandes idées pour Poufsouffle, telle que le goûter de début d’année qui avait suivit le banquet de la répartition, où la jeune femme avait dû prendre en charge seule l’ensemble de la maison, ou peu s’en fallait. Toujours était-il qu’en bonne Préfète – mais c’était également dans sa nature – la rouquine savait se débrouiller pour apporter quelqu’assistance à quiconque lui demandait, et pour peu qu’elle ne jugeât pas que cela contrevenait au règlement, même si elle ne le respectait pas au point de ne pas pouvoir le dépasser quand elle pensait que cela était vraiment nécessaire.

Cette fois-ci cependant, Eva-Rose n’avait pas apporté son aide au camarade Préfet, car elle avait été trop occupée par plusieurs autres tâches, et s’était également quelque peu vengée de tous les mauvais coups que lui avait fait Roman, comme la faire participer à un match de Quidditch deux ans auparavant, ce que la rouquine avait eu du mal à digérer, même en sachant parfaitement que c’était pour le bien de la maison. Elle n’était pas sportive, c’était bien connu, et elle avait choisi le meilleurs moment pour faire rembourser sa dette au Poufsouffle. Bon, la Préfète n’était pas non plus si vicieuse que ça, et elle était réellement occupée pour ne pas avoir aidé son collègue, qui par ailleurs avait su recruter d’autres blaireaux pour préparer tout ce qu’il fallait pour l’échange de cadeaux qu’il avait prévu.

Le nom qu’Eva-Rose avait tiré à cette occasion l’avait d’ailleurs rendue quelque peu perplexe. Bien entendu, elle savait de qui il s’agissait, puisque la Préfète faisait tout son possible pour connaître le prénom de tous les élèves de sa maison, mais de là à être au courant de ses goûts, il y avait un pas qu’elle n’avait pas franchi, d’autant qu’il n’était pas vraiment de son âge. Malheureusement pour elle, la rouquine n’était pas du genre à aller fouiner auprès de ses amis pour se renseigner et n’avais pas non plus de réseau d’informateurs susceptibles de l’informer sur les goûts du jeune Poufsouffle. Soit, elle avait fait avec, tenté de se remémorer tous les moments où elle avait vu son camarade, ce qu’il faisait alors, ce qu’il semblait apprécier. Force est de dire que ça n’était pas très concluant, la rouquine ayant eu beaucoup d’autres choses auxquelles penser pendant les quatre derniers mois, et notamment aux ASPICs toujours plus proches – et à ce qu’elle ferait une fois diplômée, ce dont la septième année n’avait toujours pas la moindre idée. Elle avait cependant abandonné tout cela pour cette soirée de Noël.

Après s’être changée dans le dortoir – où elle avait par ailleurs offert un cadeau à Jane, l’une de ses camarades, Eva-Rose était descendue dans la salle commune pour voir enfin à quel point Roman et ses aides de camp s’étaient démenés pour offrir une belle fête à Poufsouffle. Il n’y avait pas à dire, encore une fois et même sans magie, les blaireaux s’étaient plutôt bien débrouillés. C’était donc, pour ceux qui ont du mal à comprendre, flamboyant, non, époustouflant, bref, la rouquine était ravie de ce qu’elle voyait, et surtout de la présence de nombreux petits blaireaux – plus que de vieux blasés d’ailleurs, mais Jane ne devrait pas tarder, et pour les autres, elle n’en savait rien.

Tout naturellement, Eva-Rose s’approcha de Roman et du buffet.



- Beau travail, encore une fois, collègue. J’avoue, tu sais vraiment y faire. Ah et joyeux Noël, finit-elle avec un sourire.


[590 mots]

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Empty
Ξ Sujet: Re: [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage    [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OUVERT A TOUS] Un Noël de partage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal de Noël [Ouvert à tous]
» 1er voyage [ouvert à tous]
» Au coin du feu (ouvert à tous)
» Mission Bal de Noël ! [OUVERT]
» Bal de Noël 2013 [Ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: