Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Libre] Représentation de Sterne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Libre] Représentation de Sterne ! Empty
Ξ Sujet: [Libre] Représentation de Sterne !   [Libre] Représentation de Sterne ! EmptySam 3 Sep - 11:35

    C’était enfin le grand jour de la représentation, et dans les coulisses, Romilly était un peu stressée. Trop pour rassurer les membres du club, en fait, elle évitait même de leur parler, laissant ce soin à Elyna, pour de la même occasion ne pas leur crier dessus. Sage décision puisque cela n’aurait rien arrangé, c’était certain.

    Enfin, ce fut le moment de monter sur scène, et tout se passa à merveille, puisque personne ne trébucha ou ne tomba, pour les détails, cela concernait chacun et Romilly n’ayant pas d’œil derrière la tête n’en avait aucune idée. Elle, en tout les cas, s’était très bien débrouillée, et était contente d’elle, enfin soulagée de son stress, lorsqu’elle descendit de scène pour aller s’occuper de la buvette avec les autres. En effet, les spectateurs avaient droit à des boissons payées avec l’argent du club et une participation de l’école après le spectacle, c’était aussi l’occasion pour tout le monde de discuter de la représentation calmement. Derrière le comptoir (si on peut appeler ainsi une table sur des tréteaux) Roy était déjà là. Elle lui sauta au cou et déposa un baiser sur sa joue. « Je suis trop contente ! » Dit-elle d’un air excitée en regardant les élèves qui étaient venus les voir. C’était un modeste public mais comme toujours Romilly ne voyait que le côté positif des choses.

    Laissant son jumeau servir les gens, elle s’approcha du groupe de ses amis de serpentard (Nicolas, Caroline et co). « Hiiii ! Ça y est on l’a fait ! J’en suis encore toute retournée ! » L’année précédente, ils n’avaient pas pu faire de représentation parce qu’ils n’étaient pas suffisamment au point, là, en quatre mois, ils étaient parvenu à tout faire, Romilly avait travaillé comme une dingue avec Elyna pour tout organiser, et là, elle voyait enfin le résultat de tous ses efforts.

    « Je n’ai fait aucune erreur ! Et vous, ça s’est passé comment ? Bien je suppose ! Après tout, tout le monde a l’air plutôt content ! » Remarqua-t-elle en souriant autant pour elle-même que pour ses amis. Romilly était très fière de tout ça mais elle s’était donnée les moyens d’y arriver. Ses devoirs avaient même failli en pâtir à un moment donné mais une remarque d’un professeur l’avait bien vite remise dans le droit chemin, même si tout coupler dans sa vie avait été plutôt difficile.

    « Je vais aller me balader dans la salle, pour voir s’il y a du monde que je connais parmi les spectateurs ! » C’était peu probable (à moins que Rhys ne soit là ?) parce que presque la totalité de ses amis étaient à Sterne, en fait, si Rosalie s’y inscrivait, il y aurait vraiment toutes les personnes qu’elle préférait dans le club !!! Enfin, de sa cousine elle ne voyait pas de traces (même si elle ne doutait pas qu’elle soit venue), et elle ne voyait pour l’instant personne qu’elle connaissait, mais elle pensait que ça viendrait, elle avait quand même des connaissances dans l’école, à défaut de vrais amis, qui n’étaient pas à Sterne. Rester seulement à les trouver !


{513}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Libre] Représentation de Sterne ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Libre] Représentation de Sterne !   [Libre] Représentation de Sterne ! EmptySam 3 Sep - 17:32

Le jour où Rhys avait entendu parler de la représentation de Sterne, il lui était venu l’évidence qu’il devait s’y trouver. Non, pas dans la troupe, bien que ça aurait pu apporter une touche burlesque au spectacle, mais dans la salle. Il se sentait tout excité à l’idée de voir Romilly sur scène, la danse semblait être une grande passion pour elle et il voulait la soutenir.

Atteindre la salle, observer la représentation et applaudir, c’était la partie facile, il pourrait se fondre dans la masse. En revanche, croiser sa cavalière et lui parler allait être un tout autre exploit, ils ne s’étaient pas encore revus depuis la soirée de Noël. Il appréhendait beaucoup ce moment, ne sachant pas ce qu’il devrait lui dire. Un compliment peut-être. Oui, c’était même une évidence, elle aimait beaucoup qu’on la complimente. Quant au sujet du compliment, il trouverait rapidement le moment venu. Après tout, elle était toujours bien habillée, elle avait de beaux yeux, de jolis cheveux et la liste était longue, il suffirait de la sortir de manière à ce que ça fasse naturel. Bon non, on oublie la liste, il ne pourrait passer que pour un imbécile. Il lui faudrait être spontané. C’est quand il réfléchissait de trop que ça ne donnait rien de bon.

Le jour venu, ce fut le carnage autour de Rhys qui essayait d’être présentable. Il lui fallait déjà une tenue pour y aller, histoire de bien présenter. Malheureusement, la garde-robe du garçon n’était pas ce qu’on peut appeler de très fournie. Pendant un instant, il avait pensé à demander à Roy s’il acceptait de lui prêter de nouveau son costume mais plusieurs arguments étaient venus l’empêcher de le faire. Premièrement, il avait déjà porté le costume et ça ne ferait pas très original. Deuxièmement, il aurait l’air totalement stupide de porter un smoking en plein milieu d’une foule habillée normalement. Troisièmement, Roy était quand même le jumeau de sa flamme, elle finirait fatalement par savoir qu’il voulait absolument la revoir. Il risquerait de lui faire peur. En plus, il s’était laissé une porte de sortie, si personne ne savait qu’il était venu pour la voir, il pourrait toujours se défiler s’il ne trouvait pas le courage pour aller parler à la belle.

Les cheveux. Ca aussi allait demander pas mal de travail. Pendant un grand moment, il était resté dans la salle de bain, face à un miroir, pour essayer de ressembler à quelque chose tout en ne ressemblant pas trop à ce qu’il était habituellement. Après une série d’essais foireux, parmi lesquels auraient pu se compter un brushing et un chignon s’il avait eut les cheveux assez longs, il a fini par abdiquer face à l’adversité. Il a passé sa main pour s’ébouriffer et c’était comme s’il n’était jamais venu dans cette pièce d’horreur capillaire.

Au final, il s’était mit en route, habillé tout en noir, ça faisait classe et sobre, il paraît. A chacun de ses pas vers la salle du spectacle, la pression montait. Il était à l’affut de tout mouvement, limite prêt à se camoufler dans une ombre s’il croisait la Serpentard, même s’il savait pertinemment qu’elle devait déjà se trouver sur place pour les derniers préparatifs. Après plusieurs frayeurs en pensant la voir alors qu’il s’agissait d’une toute autre personne Ca doit bien pouvoir se soigner chez le psy avec 100 ou 150 séances, ce genre de chose, il arriva dans la salle où se trouvait la scène. Il y avait du monde (certes, on était loin d’atteindre la majorité des élèves mais peu importe) et il put aller s’installer tranquillement pour attendre.

Le spectacle se déroula, trop rapidement au gout de Rhys qui appréciait la fluidité et la grâce des danseurs. Des danseurs? Bien sûr que non, il n’avait regardé qu’une seule personne tout au long de la chorégraphie. Si on lui avait dit que le groupe avait bien dansé, il aurait probablement répondu :
« Hein? Quoi? Il n’y avait pas que Romilly sur scène? ». Complètement à l’Ouest le garçon lorsqu’il voyait l’élue de son cœur.

Lorsque la verte et grise descendit de scène, il la suivit du regard. Il se disait qu’il devait aller lui dire bonjour et la féliciter pour sa performance, c’était le minimum de la bonne éducation. Cependant, il restait entre deux stades, à mi-chemin entre « je m’en vais discrètement » et « je me lance ». Lorsqu’il est parvenu à activer quelques neurones pour effectuer la seconde proposition, il arriva à la buvette bien après que la danseuse soit partie. Un léger problème de synchronisation visiblement. Il se trouvait maintenant face à Roy. Bien qu’il avait réussi à combattre l’idée de partir, il en avait encore moins la possibilité maintenant. Il prit donc une boisson le plus naturellement du monde tout en essayant de trouver du regard celle qu’il avait perdue en se déplaçant dans la masse.


- Belle représentation, hein? Bon courage pour le service. Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas.


Il ne s’agissait que de quelques mots de politesse envers un Poufsouffle mais si on lui avait demandé, il n’aurait pas hésité un instant à faire le service même sans avoir le moindre rapport avec Sterne. Aussitôt dit, il repartit dans la salle, coca en main.

Puisque Romilly était partie voir des amis à elle, et qu’il ne voulait pas les déranger, il se prépara une petite mission. Faire en sorte de se mettre dans son champ de vision et si elle levait les yeux vers lui, faire semblant que leurs regards se croisaient par hasard avant de lui sourire. Selon sa réaction, il saurait si elle avait l’intention de lui reparler ou si le lien qui les unissait s’était limité à la salle du bal. C’était tout un programme pour Rhys qui, non seulement avait dû utiliser son cerveau pour imaginer cela, mais en plus, devait miser sur ses talents d’acteurs qui, comme pour tous les timides, ne sont pas très aiguisés. S’il se contentait de ne pas trop rougir, ne pas faire une grimace en guise de sourire et ne pas se renverser son verre sur lui en oubliant de le serrer dans sa main, ce serait déjà pas trop mal.


1034 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Libre] Représentation de Sterne ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Libre] Représentation de Sterne !   [Libre] Représentation de Sterne ! EmptySam 3 Sep - 19:16

Marius avait raté la première répétition, mais c'était simplement parce que personne ne le lui avait dit, non mais c'est vrai quoi comment pouvait-on espérer qu'un adolescent comme Marius Sanzio qui était avant tout renommé pour sa tête en l'air pouvait se souvenir de lui même, de la première réunion de son club de danse? C'était parfaitement impossible. Et bon ça n'était évidemment pas passé inaperçu et il avait dû bosser la chorée d'arrache pied, même dans son dortoir et ce malgré les douces moquerie de ses camarades de chambrée.
Mais finalement il maitrisait plutôt bien ce fichu enchainement, il avait passé la belle tenu qu'ils avaient choisit cet été avec Romy et franchement il avait l'air plutôt classe, pour une fois.
Ce soir était un soir important et ça par contre on lui avait bien répété, il devait être à l'heure, voir même en avance pour les derniers ajustement. Marius n'avait pas envie de se faire tirer les oreilles par Elyna et même s'il doutait qu'elle en soit capable il préférait éviter de tenter le coup.
Marius était rarement stressé par quoi que ce soit et cette représentation le laissait comme d'habitude dans le calme le plus parfait on aurait pu croire qu'il était totalement indifférent. C'était parfaitement faux, Marius adorait dansait, ça ne demandait pas de trop réfléchir, et à la limite c'était juste un enchainement de mouvement en rythme avec la musique, une fois qu'il savait les mouvements c'était comme un automatisme.
Lorsqu'il entra dans la pièce où se tenait habituellement les représentations de Sterne, il fut instant décontenancé par tout les gens présents, à chaque fois ça lui faisait cet effet là, c'est sûr que ça faisait du monde par rapport aux répétition, ça avait toujours semblé bizarre que des gens puissent trouver intéressant d'en regarder d'autre danser. Mais Marius se fichait bien qu'on le regarde, il faisait son truc et à la limite il regardait les autres quand il lui arrivait de plus se souvenir des pas, mais ce soir il était prohibé qu'il oubli quoi que ce soit, il avait travaillé trop dur. Et puis ce serait vraiment pas cool pour les autres de tout planter, il s'imaginait sans problème être déséquilibrer et faire tomber tout le monde façon jeu de quille, un sacré scénario catastrophe qui lui donnait presque des frissons. Mais bon un peu de concentration et tout se passerai bien, il n'était pas si mauvais après tout.
Il aperçu Romilly qui était entrain de discuter avec d'autres personnes, des gens qu'il ne connaissait pas et qui devait être à Serpentard, connaissant Romy Marius songeait qu'elle devait être très fière de ce qu'elle avait accomplit avec Elyna, cela faisait un moment que Sterne n'avait pas fait de représentation et le jeune garçon était certain que tout le monde allait trouver le spectacle génial. Quoiqu'il en soit Romy ne le regardait pas mais il lui sourit néanmoins, dans le vide certes mais Marius s'en fichait royalement, il marcha nonchalamment jusqu'aux coulisses pour se changer et répéter une dernière fois histoire de ne pas faire de boulettes.

[513]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Libre] Représentation de Sterne ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Libre] Représentation de Sterne !   [Libre] Représentation de Sterne ! EmptyLun 5 Sep - 0:00

C'était enfin le grand Jour. Le Jour J. A marquer d'une pierre blanche. Soit, la représentation de Sterne, le club de danse. Et Samara, derrière le rideau qui masquait le public aux yeux des danseurs et qui masquait les danseurs aux yeux du public, était bien plus qu'excitée. Elle avait hyper hâte de commencer à danser. Bon certes, elle était un peu stressée. Bon d'accord, pas mal stressée. Bon d'accord, vraiment beaucoup stressée mais c'était compréhensible, après tout, c'était la première fois que la blondinette dansait devant un public autre que sa famille, son prof de danse et ses proches et danser devant des élèves, devant des professeurs, ça la stressait beaucoup. Vraiment beaucoup.

Samara regarda Zane un instant. Pour l'instant, elle préférait ne pas le rejoindre mais dés que le spectacle serait terminé, dès que son stress serait retombé, elle irait le rejoindre pour profiter de l’effervescence d’après représentation. Cependant, la jeune jaune et noire ne préférait pas être avec son camarade pour le moment, elle ne s'aimait pas quand elle était comme ça, complètement stressée et sur le point de péter un plomb. Elle avait vraiment hâte de danser et que surtout, cette représentation passe vite pour que surtout, elle arrête de stresser pour rien qu'elle puisse s'amuser en toute liberté.

Quand sonna l'heure de rentrer en scène, Samara souffla un bon coup et suivit ses camarades de Sterne. La blondinette se déplaça jusqu'à la place qui avait été convenue comme la place où elle devait danser et quand le rideau fut levé, fit les premiers de la première chorégraphie. Elle se concentra et elle oublia tout, la disparition de la magie, les membres de Sterne qui l'entourait et même le public qui état là, dans la salle, à regarder le début de la représentation du club de danse de Poudlard.

En fait, tout se passa très bien, Samara ne fit que une ou deux fautes qui ne se repéra pas du tout et comme elle l'avait prévue, le stress retomba immédiatement et dés qu'elle sortit des coulisses, elle se sentit tout-de-suite beaucoup mieux. La blondinette balaya la salle de spectacle des yeux, repérant tour à tour chacun des membres du club jusqu'à trouver la personne qu'elle cherchait, elle marcha donc jusqu'à lui, il était avec Roy et ils semblaient discuter passionnément. Interpellant Zane, elle lui dit :

« Waouh, c'était trop géant ce spectacle non ? Dis tu sais où sont Louise et Pandore ? Elles sont venues voir le spectacle non ? »

La jeune jaune et noire sourit de toutes ses dents à son camarade. Elle avait soudainement envie de profiter, de s'amuser et elle était sûre qu'elle allait s'amuser, dans cette salle, avec tous les gens qu'elle connaissait. Oui, elle en était certaine, plus que certaine. Regardant à nouveau la salle, elle n'aperçut ni la petite blonde, ni l'Irlandaise parmi la foule, mais bon, elles devaient certainement être là, c'était juste que la blondinette ne les voyait pas, mais si ça se trouve, c'était les deux jaunes et noires qui trouverait Roy, Zane et elle en premier hein et sinon, Samara irait les chercher. Parce qu'elle avait vraiment envie de partager tout ce qu'elle ressentait avec quelqu'un, avec ses amis.

[537 Mots]

QUÊTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Libre] Représentation de Sterne ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Libre] Représentation de Sterne !   [Libre] Représentation de Sterne ! EmptyDim 11 Sep - 22:35

Ce soir là, Silah était assise dans une grande salle à l'un des premiers rangs de chaises à côté de son meilleur ami Ezhno, lui même assis à côté de ses copains à lui, et elle regardait fixement le rideau noir qui s'étendait de pars en pars de la scène, bras croisés. Bon elle commençait cette représentation là ? Elle jeta un coup d’œil à Ezhno qui la rassura d'un sourire qui ne la rassura pas du tout. Non mais vraiment, il commençait quand ce spectacle au juste ? La brunette était là parce que c'était important pour Ehawee qu'elle soit là mais sinon, vous pensez bien que Silah n'aurait jamais mis les pieds dans cette salle ! La jeune rouge et or ne savait pas danser, tout juste se trémousser comme elle avait vu faire ses cousines sur la piste de danse une fois à un mariage. De toutes façons, Sil' n'aimait pas danser et elle n'aimait pas non plus ce fichu club de danse de Poulard, Sterne, qui donnait cette fichue représentation qui ne débutait toujours pas et que la brunette avait marre d'attendre !

Ehawee avait voulue s'inscrire à ce club au début de l'année et bon, Silah l'avait laissé faire parce que bon, elle faisait ce qu'elle voulait Ehawee hein, le truc qui chiffonnait un peu la jeune rouge et or, c'était que sa meilleure amie s'y était inscrite pour trouver des amis et la brunette avait énormément peur que la petite blonde décide de la remplacer, elle, Silah, qui devait être si barbante avec ses longs discours incessants, par une quelconque danseuse. Enfin, les pensées pessimistes, pensées qui ne ressemblaient d'ailleurs pas du tout à la jeune lionne, s'envolèrent quand la lumière s'éteignit et que la salle fut dans un noir complet. L'instant d'après, on voyait la troupe de Sterne, sur la scène, et ils commençaient à faire ce que Silah ne savait pas faire, à savoir bien danser, ou danser tout court. La brunette chercha sa meilleure amie parmi les danseurs et une fois qu'elle la trouva, elle la lâcha pas des yeux. Après tout, elle était là pour voir Ehawee danser, pas pour les autres, certes, elle pouvait paraître méchante en disant ça mais c'était la vérité, elle était là pour la petite blonde, uniquement pour elle et si elle regarderait de temps en temps l'ensemble de la scène, c'était juste parce que les spectacles de danse c'étaient beaux parfois. Mais juste parfois hein.

Après que la représentation se termina, Silah et Ezhno quittèrent leurs sièges et ne cessèrent de chercher Ehawee parmi la foule présente ce qui n'était pas une mince affaire, autant chercher une aiguille dans une botte de foin n'est-ce pas. Les deux meilleurs amis se séparèrent donc pour essayer de mieux trouver la petite blonde et c'est la brunette qui la trouva la première alors qu'elle sortait des coulisses. La jeune rouge et or se retourna et fit un signe à Ezhno pour indiquer qu'elle avait trouvé sa sœur et en trois pas, ils rejoignirent la petite blonde.

« C'était super ! » s'exclama Silah à sa propre surprise.

Ouais c'est vrai que le spectacle avait été pas mal, beaucoup mieux que ce que la brunette avait imaginé en tout cas. Ca donnait presque envie à la petite Irlandaise de se mettre, oui peut-être parce que quand même, ce n'était pas juste un petit spectacle qui allait donner envie à la brunette de danser surtout qu'elle avait un peu deux pieds gauches quand il s'agissait de danser alors bon, valait mieux pas qu'elle s'y mette quoi. Ce qui n'empêchait pas le fait qu'elle apprécie des représentations de danse. Enfin, qu'elle ne déteste pas ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[Libre] Représentation de Sterne ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Libre] Représentation de Sterne !   [Libre] Représentation de Sterne ! EmptyDim 9 Oct - 9:21

    Nicolas s'était bien amusé à cette représentation. Ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait devant un public puisque dans sa famille on était tous plutôt artiste, mais c'était la première fois dans Poudlard. Il était même presque sûr que personne ne lui connaissait ce talent. Enfin, vous me direz, il n'est pas non plus le meilleur danseur de la troupe, la danse ce n'était pas non plus sa spécialité, en effet le sport lui semblait bien trop fatiguant à bien des égards pour qu'il se force beaucoup ; S'il en faisait c'était plutôt pour le côté club. Le quidditch (ou le flyzbee pour ce qui était de cette année) lui permettait de passer de bons moments avec les gens de sa maison tandis que Sterne lui faisait rencontrer ceux des autres maisons. La seule chose qui lui posait vraiment des problèmes dans cette organisation c'est qu'il y avait bien trop de serpentards. Nick avait une dent contre les vipères. Rien en particulier par ailleurs, il aimait beaucoup les gens en général donc il n'avait pas d'ennemis, même chez les vipères, mais la haine familiale pour cette maison qui remontait à plusieurs générations (mais avait sauté celle de son père puisqu'il était cracmol) restait néanmoins bien ancrée dans le cœur de Nick qui se méfiait des gens de la maison de Salazar. Romilly était pourtant la co-présidente et il ne pouvait pas dire qu'il ne l'aimait pas pour elle-même, elle était sérieuse et prenait très à cœur le club... mais Nick n'était pas né de la dernière pluie, il était sûr que cette pitchoune avait bien des secrets à cacher, et nettement plus de noirceur qu'une petite fille ne devrait en avoir. De toute façon, tout le monde a sa part de noir dans le cœur, lui le premier, mais si on voulait son avis, Marius qui venait d'arriver comme une fleur sur les lieux allait être celui qui pâtirait de celle de Romilly. Nicolas songea que ça allait être très drôle pendant qu'il se servait un verre et essayait de ne pas rire.

    Pris d'une certaine bonté d'âme, il s'approcha de Marius et lui posa une main sur l'épaule. « Salut Marius. » On ne rigole pas, on ne rigole pas... voilà le leitmotiv que Nick se répétait en boucle dans l'espoir d'effectivement ne pas rire à gorge déployé alors que Marius n'était pas encore au courant des raisons d'une telle hilarité. C'était une bonne résolution qui n'empêchait quand même pas qu'un rictus moqueur était sur le coin des lèvres de Nick. Ce n'était pas de la méchanceté de sa part mais vous admettrez tout de même que c'était ridicule de se pointer après le spectacle ! Marius n'avait décidément pas la tête à ce qu'il faisait, Nicolas ne voyait que ça. A moins qu'il n'ait pas de tête du tout, parfois on pouvait quand même se poser la question.

    « Tu sais, je ne voudrais surtout pas t'alarmer, mais le spectacle est terminé depuis un petit moment... tu as tout loupé et hum... si là Romilly et Elyna t'ont un peu oublié parce qu'elle sont dans leur truc et l'euphorie du moment, à mon avis tu ferais mieux de fuir avant qu'elles ne te tombent dessus parce que après ça je ne donne pas cher de ta peau... » Tapotant l'épaule du Poufsouffle d'un air faussement compatissant, Nick s'éloigna. Il passa à côté de Samara et Zane et leur adressa un sourire franc. Nick était quelqu'un de réellement très souriant même si cela ne reflétait nullement ce qu'il pensait la plupart du temps. Il se montrait amicale parce qu'il l'avait autrefois promis à Marina, sa voisine décédée, alors qu'elle agonisait. Il lui avait promis de toujours sourire, en n'importe quelle circonstance, et en quelque sorte d'améliorer son caractère... parce que le Nicolas de son enfance était plutôt taciturne. De fait, maintenant, on notait qu'il était à la fois bavard et souriant en toute circonstance. Cela n'avait pas été très dur de changer, parce que de toute façon rester seul était devenu impossible, cela lui faisait broyer du noir : il préférait la compagnie, même si parfois il s'isolait pour réfléchir.

    « Salut vous deux, vous êtes contents ? Vous savez si mon frère est dans le coin ? » Nicolas espérait que Roman passe dans le coin pour voir ses protégés mais aussi son petit frère, tant qu'à faire. Nick n'avait jamais été extrêmement proche de Roman parce que ils étaient dans une famille nombreuse et que le serdaigle avait plus d'affinités avec leur très grand frère, l'aîné de la famille, Daniel. Toutefois, les Jones étaient une famille soudée donc bon, Nick espérait quand même que son frère viendrait voir son cadet à l’œuvre, quand bien même il se doute aussi qu'il avait parfaitement pu être retenu ailleurs. L'autre personne qu'il espérait voir mais dont il se doutait qu'elle ne serait pas là c'était Emma. Même s'il faisait tout ce qu'il pouvait pour lui changer les idées avec la disparition de la magie, il se rendait bien compte qu'elle s'enfermait sur elle-même et il ne cachait pas à ses proches que ça commençait à l'angoisser. Si seulement la magie pouvait revenir avant qu'il ne soit trop tard ! Mais il laissa là ces préoccupations et après que Zane lui ait répondu, il s'éloigna parce qu'il venait de voir une apparition.

    « Salut ma jolie, je ne pensais pas que tu viendrais. » Et non, ce n'était pas Emma, et évidemment, il était déçu parce que si elle avait du venir, elle serait avec la demoiselle à qui il s'adressait en ce moment. Celle-ci était Carry qui était toujours aussi belle qu'à son ordinaire mais aussi toujours aussi inexpressive. Elle avait un regard à vous faire froid dans le dos, mais depuis que Nick la connaissait mieux, il en fallait plus pour lui faire peur. Il était content que Carry, au moins, soit venue les voir Elyna et lui, ce n'était peut-être pas grand chose (et il n'avait pas complètement perdu espoir que Roman se pointe) mais cela suffisait à lui faire plaisir, comme quoi, même avec les histoires et les sentiments compliqués qu'il habitait, même Nicolas n'était pas si exigeant que ça (après tout, comme dit la chanson, « il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire padampadam »).


{1 065}
1062
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[Libre] Représentation de Sterne ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Libre] Représentation de Sterne !   [Libre] Représentation de Sterne ! EmptyDim 9 Oct - 9:49

    Charisma n'avait aucun goût particulier pour les spectacles de danse. Elle préférait lorsque c'était à elle de danser... mais elle devait bien à Elyna et à Nicolas d'aller les voir sur la piste. Elle savait que l'un et l'autre étaient toujours promptes à venir l'aider, de ce fait, elle pensait qu'aller les admirer dans leur club était la moindre des choses... même si Carry n'était pas toujours très à l'aise dans la foule et que, justement, une fois le spectacle terminé, entre les danseurs et les spectateurs, il y avait vraiment beaucoup de monde dans la pièce, trop pour Carry qui repoussa son agoraphobie loin dans son esprit même si ça ne plaisait pas à la Voix qui ne se fit pas prier pour râler.

    « Eh ! Non mais dis-donc, tu n'en as pas marre de tout m'envoyer dans la figure ? Et puis, qu'est-ce qu'on fait là déjà rappelle moi ? Les deux autres ont-ils vraiment besoin qu'on aille leur parler ? Après tout, ce qui compte c'est que nous les ayons vu sur scène ! Maintenant nous pouvons peut-être partir non ? Je n'aime pas quand il y a tant de monde ! »
    « Arrête de geindre ! »
    L'intima Carry sèchement et en silence. Elle n'avait aucune envie de parler à voix haute avec la voix alors qu'il y avait beaucoup de monde autour d'elle. Toutefois, comme à chaque fois qu'elle se mettait à parler avec sa Voix, son regard se fit un peu terne, alors qu'il ne brillait déjà pas beaucoup par sa vivacité en temps normal... Mais comme pour l'instant elle était seule, cela ne posait pas vraiment de problèmes.

    Pour venir assister à ce spectacle, Carry avait choisi de ne pas mettre son uniforme, après tout, ils étaient encore en vacances. Elle avait donc préparée une tenue qui consistait en un petit haut rayé noir et blanc, avec une jupe plissée noire, des collants opaques, chaussures à talons et petit bonnet. Par-dessus, pour venir, elle avait mis sa veste d'uniforme (parce que son manteau blanc n'allait pas avec sa jupe) mais elle l'avait enlevée avant le spectacle parce que au final avec autant de gens dans une même pièce, il faisait plutôt chaud. Veste sous le bras, elle se sentit mal au milieu des autres élèves jusqu'à ce qu'elle aperçoive Nicolas qui se dirigeait droit vers elle ! Bien, il ne manquait plus que Elyna et ce serait parfait, malheureusement, de son amie, il n'y avait pas de traces, donc elle se contenterait du pendant masculin de leur petit groupe. Elle aurait aussi aimé que Emma soit là, mais son amie se faisait distante... et bien entendu Carry n'était pas assez bête ou insensible pour ne pas se douter que Nick en souffrait sûrement. Mais bon, tant qu'il ne lui en parlait pas, elle ne le faisait pas non plus. Chacun ses petits secrets après tout.

    « Et bien, comme vous pouvez le constater vous-même, je suis venue... même si je dois bien admettre que toute cette foule me gêne un peu. La pièce est trop petite pour ce monde ! Mais ne devrions-nous pas aller chercher mademoiselle Artanis ? » Comme cela semblait plutôt être une sage décision, les deux compères partirent donc en quête de leur amie.


{547}
546
FLEUR
TOUS COMPTES
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[Libre] Représentation de Sterne ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Libre] Représentation de Sterne !   [Libre] Représentation de Sterne ! EmptyMer 2 Nov - 13:32

    Première représentation pour la nouvelle équipe aux commandes de Sterne, il fallait que tout se passe pour le mieux, que tout soit parfait, mais comme c’était une première aussi, il ne fallait pas être trop perfectionniste, ils auraient bien d’autres occasions de se montrer et ainsi de montrer leur progrès. S’ils commençaient avec un niveau très haut, pour faire mieux la fois d’après, ça allait être une autre affaire. Quoi qu’il en soit, la demoiselle était fière du résultat et d’après ce qu’elle avait pu voir aux dernières répétitions, tout était en ordre pour avoir un très beau spectacle à présenter aux élèves et professeurs de l’école.

    Tout le monde était présent, la salle pleine à craquer, il faut dire qu’elle n’avait pas lésiné sur les méthodes pour faire de la publicité. Elle avait accroché des affiches dans les couloirs, les entrées des salles communes, la grande salle, bref si quelqu’un lui disait qu’il ne savait pas qu’il y avait un spectacle aujourd’hui, c’est qu’il était dans une grotte ces dernières semaines et encore… Elyna commençait à avoir le tract, comme toujours avant de monter sur scène et pourtant elle avait l’habitude depuis le temps qu’elle faisait ça mais que voulez vous, elle ne s’y ferait jamais et le stress aimait jouer avec son estomac alors il n’y avait plus grand-chose à faire à présent. Elle respira un bon coup, enfila son costume et lorsque l’heure fut arrivée, elle commença à danser.

    Les mouvements furent exécutés avec une grande finesse et délicatesse, les morceaux s’enchainaient et tous le monde se débrouillaient à merveille. Elyna ne dansait pas tout le temps et quand elle le pouvait, elle jeter un œil aux autres élèves afin de vérifier que tout se passe pour le mieux. Il y avait parfois des petits temps de retard, mais ce n’était pas flagrant et puis c’était le coup d’œil de la pro qui voyait ça, en plus si ça tombait, elle avait des soucis parfois elle aussi et ne s’en rendait peut-être pas compte. Le final arriva, un tableau en commun avec tous les élèves de la troupe, ce fut une parfaite réussite et Elyna avait un immense sourire aux lèvres lorsque se fut fini, tous le monde semblait content de lui-même et c’était le plus important. La préfète se dirigea pour féliciter tous le monde avant d’aller se changer.

    « Vous pouvez tous être fiers de vous, c’était un très beau spectacle, tous c’est bien passé, à ce que j’ai vu il n’y a pas eu d’erreurs, de toute façon on verra ça plus tard quand on fera un débriefing à la prochaine répétition, en attendant, on fait la fête ce soir, direction le buffet pour vous rafraîchir et bravo encore ! »

    Elle applaudit les élèves avant de filer se changer et mettre une tenue autre que son costume. Elle remit donc son jean et un pull, puis son bracelet voyant qu’il brillait, Seth pensait à elle, elle avait un petit pincement au cœur que son petit ami ne puisse pas être la, mais de tout évidence il pensait à elle, Elyna lui avait parlé de son spectacle et il n’avait pas oublié apparemment, ou alors il pensait juste à elle et ça lui suffisait amplement. Elle aurait aimé que Fredericke soit présente également, qu’elle dise à sa meilleure amie ce qu’elle pensait de ce nouveau spectacle parce qu’elle restait quand même une très bonne danseuse. En clair, les gens qui lui était cher n’étaient pas tous là aujourd’hui et elle était un peu déçue mais bon, c’était comme ça on va dire… Syloh arriva dans les coulisses, sautant dans les bras de sa meilleure amie.

    « C’était superbe ma belle ! Tu nous as fait voyager dans ton spectacle tu sais ça ? Encore bravo ! »
    « C’est gentil Syl’ je termine de me préparer et j’arrive dans la salle dans pas longtemps, on se rejoint d’accord ? »
    « Ca marche, je ne serais pas très loin du buffet avec Arthur. »
    « Arthur ? Hum, hum… Je ne savais pas… »
    « Roh, Ely… allez à tout à l’heure. »

    Elle avait un sourire aux lèvres, elle adorait taquiner Syloh sur ses petits amis, qui changeaient souvent au passage, puis elle termina de se préparer avant de rejoindre d’autres élèves avec qui elle s’entendait et qui était venue l’encourager pour cette représentation. Elle arriva dans la salle, remarquant Syloh très occupée avec Arthur, puis elle se dirigea vers les boissons pour prendre un grand verre d’orangeade avant de voir un peu plus loin Charisma qui était venue la voir et qui avait rejoins par Nicolas. Tiens d’ailleurs, elle ne passa pas très loin de Marius qui, maintenant qu’elle le voyait dans les spectateurs, réalisait qu’il n’était pas dans le groupe à danser. Gentiment elle s’approcha de lui avant de rejoindre Charisma et Nick un peu plus loin.

    « Et bien, on dirait qu’on a trouvé notre absent, qu’est ce qui s’est passé ? Je t’avais pourtant prévenu pour la représentation non ? Je n’ai plus toute ma tête avec les préparations à ne pas oublier donc bon… Par contre, prochaine répétition, tu devras apporter un paquet de bonbon et des boissons pour tout le groupe d’accord ? »

    Elle n’était pas du genre à crier pour rien, de toute façon le spectacle était passé, ça ne servait plus à rien de crier, par contre, oui il faudrait qu’il se fasse pardonner pour le fait de n’avoir été présent et pour des petites improvisations qui ne s’étaient pas réellement remarquer lorsqu’ils dansaient par deux ou trois… Bon place à la fête, la jeune fille avança donc rejoindre les aigles qui semblaient chercher quelqu’un, avec un peu de chance, c’était peut-être elle…

    « Coucou vous deux ! Enfin re pour Nick et contente que tu sois venue Carry ! Alors qu’en as-tu penser ? Je viens de croiser Marius aussi, il devra nous apporter des bonbons pour la prochaine répétition… J’espère que ça vous a plus, vous avez vu le monde qu’il y a ? C’est hallucinant !! »

    Oui Elyna n’en revenait toujours pas du monde qui était venu aujourd’hui pour voir le spectacle, elle était contente c’est certain, mais voila, c’était juste qu’elle ne se ferait jamais à l’idée que les troupes de danse pouvait toujours plaire à ce point.

    [1059 mots]


MAGIE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Libre] Représentation de Sterne ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Libre] Représentation de Sterne !   [Libre] Représentation de Sterne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Représentation de Sterne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Représentation de Sterne [LIBRE]
» [Priorité Sterne puis libre] Le spectacle d'hiver de Sterne!
» We are stars, we are Sterne ! [Libre]
» - Sterne -
» STERNE réinscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: