Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les deux R : remords et regrets [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Les deux R : remords et regrets [PV] Empty
Ξ Sujet: Les deux R : remords et regrets [PV]   Les deux R : remords et regrets [PV] EmptyLun 1 Aoû - 9:49

    Zane pleurait dans un coin des cachots. Il pleurait sur son incapacité à agir, sur le fait qu'il n'osait pas aller voir Vincent pour lui dire ce qu'il savait (parce que la dernière fois qu'il avait essayé, on ne pouvait pas dire que ça s'était bien passé), sur la mort de cet enfant qui n'aurait pas de vie à cause de haines stupides... Zane pleurait, seul dans le noir. Il avait appris par lettre de sa mère ce qui s'était passé ainsi que les suspicions qui pesaient sur une autre branche de la famille, celle de Franz. Fredericke n'était pas la plus habile ni la plus maline, même Zane pouvait le concéder, mais on ne tombait pas aussi violemment dans un escalier par hasard, surtout que Fred' se souvenait qu'on l'avait poussé. Mais chez les Maiden on fonctionnait en clan, le clan punirait le crime... Zane serra les poings et ravala un nouveau sanglot. Même s'il avait été vexé qu'on essaie de l'évincer (ou du moins qu'un des deux partis essaie de l'évincer), il avait été heureux de la venu d'un héritier. Il lui avait même fait un coffret à jouet lui-même, en bois, qu'il avait gravé de jolies dessins... et maintenant... il ne servait plus à rien, il ne pouvait plus que le brûler.

    Au bout d'un moment, alors que les larmes commençaient seulement à se tarir, un bruit lui fit lever la tête, et il vit quelqu'un devant lui. C'était la sœur de Vincent, la future tante qui ne le serait pas donc... Il eut l'impression qu'il allait de nouveau se mettre à sangloter mais il n'y eut que des larmes silencieuses qui coulèrent. Il les sécha et il resta à observer la serpentard en silence, se demandant ce qu'elle faisait... sûrement qu'elle l'avait vu pleurer. Ça le gênait... même si en un sens, il se fichait de ce qu'on pouvait penser de lui. Il était faible, il n'avait aucune illusion à ce sujet. Et qu'une personne en plus le sache n'était qu'une personne de plus et c'est tout.

    « Bon...bonjour... vous êtes la sœur du duc consort n'est-ce pas ? Excusez-moi si je ne me lève pas, je n'ai pas trop le moral. » Il renifla et s'essuya une nouvelle fois le visage. Il se serait vraiment levé s'il avait fait autre chose que pleurer comme un minable dans un couloir sombre. Il n'était pas en très bon terme avec Vincent dernièrement (bon, il l'évitait quoi, Zane n'était pas très brave!), mais il le respectait quand même et dans une certaine mesure sa famille aussi. Enfin, pas ses parents, parce que des parents qui abandonnent la tutelle de leur fils, ça ne vaut pas grand chose. Mais la sœur, ça allait. Elle était à serpentard mais Vincent aussi et pourtant Fredericke l'avait choisi. Ils ne devaient pas tous être si méchants que ça après tout, violents par contre... bah qu'elle le tape, il avait l'impression que ça irait mieux si elle le frappait. Parce qu'il culpabilisait peut-être. Il aurait peut-être pu faire quelque chose... essayer de plus faire entendre raison à ses parents, à Vincent, à Roze, à n'importe qui... Mais même s'il pensait ainsi, c'était trop tard, le drame a eu lieu. On ne pouvait pas refaire l'histoire.

{539}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les deux R : remords et regrets [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les deux R : remords et regrets [PV]   Les deux R : remords et regrets [PV] EmptyMar 2 Aoû - 0:30

Ah les garçons, ce n'était vraiment pas toujours facile à vivre. Et parfois, elle en venait à songer que l'idéal aurait été de ne pas avoir à se les coltiner, oui, c'était aussi simple que ça, il n'y avait pas grand chose de plus à en dire. Elle avait réellement cru qu'elle serait heureuse, le jour où elle aurait un petit ami, en plus, Emeric était adorable, donc bon, on ne pouvait pas dire qu'elle avait de quoi à se plaindre, au départ. Sauf qu'elle n'avait pas pu faire grand chose contre ça et c'était justement là, que pouvait se trouver le problème, en faite. Il avait été adorable au départ et maintenant, elle avait surtout l'impression qu'il se foutait pas mal d'elle, qu'il s'intéressait à toutes les autres filles et pas qu'à elle. Alors que c'était comme ça qu'était censée être une relation, on était censé s'intéresser à une seule fille, l'aimer, la chouchouter.. Oui il embrassait bien, et c'était justement ça qui s'avérait être un des unique bon point. Alors elle ne savait pas trop quoi faire. Elle tenait à lui bien sûr, et c'était pour ça qu'elle était encore avec lui, mais elle doutait de ses sentiments à lui et ce n'était jamais facile à vivre.

Enfin bref, hors de question de se prendre la tête, bien que la situation ne soit pas facile à gérer, elle ne ne pouvait pas s'empêcher de dire que le mieux était de ne pas trop se casser la tête avec tout ça. Après tout, il ne semblait pas s'en soucier lui, il avait même l'impression que tout était normal alors elle venait à se demander si elle ne se faisait pas des films, vu qu'il ne semblait pas voir où pouvait bien se situer le problème dans tout ça. C'était trop bizarre. Elle verrait bien. D'une certaine façon, elle avait quand même un peu de temps, avant de se prendre la tête avec tout ça. Il lui faudrait sans doute avoir une conversation un peu plus sérieuse avec lui mais une nouvelle fois, elle estimait avoir le temps avec tout ça. Et 'était sans doute mieux comme ça, carrément moins prise de tête que si elle se concentrait trop sur le problème.

Enfin... Bon, pour autant, elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'elle avait toujours eu l'impression que les choses se passaient pas trop mal pour un couple, en général, elle ne voyait pas de couple se comporter comme ça. Elle était peut être trop jeune pour avoir une relation sérieuse, trop sérieuse quoi. Mais pour autant, ça ne voulait pas dire non plus que la chose devait être prise si à la légère que ça. Ce n'était réellement jamais facile à vivre. Et justement pour cette raison, tout pouvait devenir bien compliqué. Enfin bref, il était hors de question de se prendre la tête avec tout ça. Oui, et c'était justement ça qui s'avérait être bien plus important. Voilà tout.

Et voilà que plongée dans ses pensées, elle se mettait à penser et à dire n'importe quoi. Ca ne servait à rien, évidemment, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de ressasser tout ça et de chercher à comprendre tout ça. C'était comme impossible, ou trop difficile, elle ne savait pas trop. Elle aurait adoré pouvoir parler à quelqu'un, mais elle en était incapable. Et en plus de ça, elle voyait mal à qui elle aurait bien pu parler. Et c'était là que s'avérait être le problème. Enfin.. Elle n'aimait pas particulièrement parler de ses problèmes, une marque de fabrique Fayr probablement. Et ça ne lui facilitait pas vraiment la vie ça, d'ailleurs, pour être tout à fait honnête. Enfin bon.. Hors de question de trop se laisser aller pour autant. De toute façon, ça ne l'aurait pas aidé à grand chose.

Un bruit de larme et de sanglot la tira de ses pensées. Elle se tourna vers la personne d'où ça venait, seule et assise dans un couloir sombre. Elle s'avança vers lui. Elle avait beau laisser parfois penser qu'elle était une méchante, elle n'aimait pas voir les gens pleurer. Et ce garçon ne faisait pas exception. Il lui semblait l'avoir déjà vu en tout cas, où ça, aucune idée et c'était justement là que pouvait se montrer le gros du problème. Elle n'avait pas une mémoire très performante et ça n'aidait pas toujours. Elle l'écouta lui demander si elle était la sœur de Vincent et à sa façon de parler, elle comprit que ça devait être le pouffsouffle qui servait la Maiden. Il n'avait pas trop le moral.. En même temps, ça elle aurait été en mesure de le comprendre toute seul, il n'était pas nécessaire de faire un dessin.  « Ca, je l'avais bien remarqué tu sais ? ». Elle se mit assise à côté de lui, non pas que bien sûr, elle s'attende à ce qu'il se mette à se confier mais pour autant, elle ne pouvait pas s'empêcher de vouloir être là pour lui. Au moins un peu. Elle n'était pas toujours douée pour consoler les gens mais elle aimait essayer, ce qui n'était pas toujours bon.  « Si t'as besoin de parler.. Je sais qu'on ne se connait pas vraiment, mais ça fait toujours du bien tu vois... De parler »

881

CADEAUX
TOUS COMPTES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les deux R : remords et regrets [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les deux R : remords et regrets [PV]   Les deux R : remords et regrets [PV] EmptyLun 15 Aoû - 18:47

    Il était vrai qu’on ne pouvait que remarquer qu’il était triste tant son apparence était pitoyable. Zane était pourtant un adolescent qui présentait plutôt bien en temps normal. Un peu dégingandé à cause d’une poussée de croissance subite, il donnait parfois l’impression de ne pas savoir quoi faire de ses bras et de ses jambes, trop longs, et puis il avait aussi un sourire doux que l’on pouvait croire naïf. A tord car bien que d’un naturel gentil, serviable jusqu’à l’excès et, en un mot, très Poufsouffle, Zane n’était pas très naïf, il avait conscience de beaucoup de choses sérieuses, ayant grandi dans un univers impitoyable : celui de la noblesse. Bien souvent, il se disait qu’il ne regrettait absolument pas d’être seulement un serviteur. A côté des enfants Maiden – à part peut-être Serena -, il avait toujours eu la belle vie. Sa seule responsabilité était de savoir se tenir et tenir une maison, on ne lui demandait aucun sacrifice, il ne risquait rien non plus et il n’avait pas besoin d’assister à des soirées ou à des réunions assomantes. Finalement, dans le clan, c’était peut-être les gens comme lui, ceux qui étaient au-dessous, qui s’en sortaient avec le moins de blessures au cœur et au corps. Enfant, il avait plusieurs fois soigné Fredericke lorsque sa mère la frappait. Elle était encore sauvage à l’époque, elle pouvait piquer des crises de colère incroyable, alors on envoyait Zane en éclaireur parce que Fred’ ne lèverait jamais la main sur plus petit qu’elle (sur plus grand par contre…). Il avait vu les brûlures sur ses bras, les bleus le plus souvent. Lui il avait des parents qui s’aimaient et qui l’aimaient lui, en fait, Zane, tout le monde l’aimait et il avait beaucoup de chance. Il aimait les choses simples alors il était presque toujours content de vivre. Mais comme il avait bon cœur, et que pour lui ses maîtres étaient sa famille, il souffrait pour Fredericke, et plus encore il souffrait du haut de ses douze ans de son impuissance.

    S’il avait été plus grand, s’il avait même été fort comme Vincent alors ça, ça a quand même peu de chance d’arriver puis au fond vouloir ressembler à Vincent c’est pas une preuve d’intelligence, alors il aurait pu protéger sa jeune maîtresse contre les autres. Ceux là, plus jamais Zane le considérerait comme faisant parti du clan. Même sans parler de fidélité à son chef de famille, même sans parler de sens filial, il fallait être en dessous de tout pour s’en prendre à une femme enceinte. Tout comme les autres membres de la famille, Zane ne pouvait pardonner cet acte, et pourtant, de tous, il était peut-être le plus enclin à chercher du bon chez les autres. Mais il ne pouvait rien voir de bon dans ce qui s’était passé, il n’y avait que de la haine, du chagrin, et une énorme perte pour tous.

    « Merci… c’est gentil… » Mais dans un premier temps, il ne parla pas, laissant une bonne minute de silence s’écouler durant laquelle il sécha aussi discrètement que possible les larmes qui continuaient à couler contre son gré.

    « Votre frère… et ma maîtresse… ils ont perdu leur bébé. » Il avait soufflé ces mots dans le silence du couloir. A Poudlard, personne n’avait été mis au courant de la situation à part la directrice de l’école et celui de la maison pour que Vincent puisse obtenir des autorisations de sorties de temps en temps le week-end. Au niveau des élèves, Elyna Artanis était au courant, parce que c’était la meilleure amie de Fredericke, mais pour les autres, il n’en savait rien, et maintenant que le bébé ne naîtrait jamais, Zane ne voulait pas que des rumeurs circulent, qui ne feraient que faire plus mal encore à Vincent. Est-ce que Caroline savait qu’elle serait bientôt tante ? Il n’en était pas certain vu ses rapports tendus avec son frère (remarquez, à part Fred’ et Seth, avec qui Vincent n’a-t-il jamais eu de rapports tendus on vous le demande ?).

    « Quelqu’un… quelqu’un a poussé la duchesse dans les escaliers et… il l’a laissée pour morte. Elle… elle a survécu bien sûr, mais pas l’enfant qu’elle portait… et… j’avais essayé de prévenir les adultes… votre frère, l’ancienne duchesse, mademoiselle Roze, mes parents… mais tout le monde m’a ignoré. Et maintenant, c’est trop tard, l’accident a eu lieu et on ne peut rien contre ça. Je me sens… vraiment minable. Je me dis que… si j’avais été un peu plus courageux… j’aurais laissé monsieur Fayr me taper, j’aurais harcelé mademoiselle Roze, j’aurais pris plus de risques… » Il laissa sa voix en suspens dans l’air, ne sachant qu’ajouter, il était difficile d’exprimer à quelqu’un à qui on n’avait jamais parlé ses sentiments intimes. Mais en même temps, il arrivait à lui en parler parce qu’il ne la connaissait pas et ne portait donc pas trop de valeur à son jugement, pas assez pour se taire en tout cas. En plus, il se disait qu’il pouvait lui parler, parce qu’elle était concernée de manière indirecte. C’était son neveu qu’on avait tué après tout, elle avait le droit de le savoir, même si peut-être qu’elle s’en fichait vu qu’elle ne semblait pas proche des Maiden, et donc par ce fait de Vincent qui avait été adopté juridiquement (mais pas civiquement, il s’appelait toujours Fayr) par Roze. Enfin… tout ce qui comptait pour l’instant, c’était qu’il se sente mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les deux R : remords et regrets [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les deux R : remords et regrets [PV]   Les deux R : remords et regrets [PV] EmptyDim 21 Aoû - 14:55

Caroline était loin d'être la personne la plus douée du monde pour aider les gens. Et elle avait, par ailleurs, des tonnes de difficultés à suivre toutes ses choses, c'était une bien belle évidence. Enfin bon, tout ça pour dire que la jeune fille n'était pas particulièrement facile à vivre et lorsque quelque chose n'allait pas pour elle, elle avait toutes les difficultés du monde à parler de ce qui n'allait pas, même à ses amis les plus proches. Mais elle ne pouvait pas oublier, pour autant, que les choses n'étaient pas si difficile que ça et que parfois, c'était la meilleure des solutions à prendre. Ce n'était jamais facile. Vraiment jamais. Mais elle ne parvenait pas à faire suffisamment confiance aux gens pour parler de ses problèmes vraiment intimes. On pouvait, notamment, parler de son frère, dont elle ne parlait jamais et dont l'absence la blessait au plus haut point. Elle avait déjà dit que ses parents n'étaient pas toujours cool, mais elle n'ajoutait jamais à quel point, qu'ils n'hésitaient pas à la violenter, à l'injurier pour la rabaisser.. M'enfin bon... Elle ne pouvait pas faire grand chose et c'était déjà un bien gros problème, mais on ne pouvait pas faire grand chose et c'était justement ça qui se trouvait être le lourd du problème. M'enfin bon. Hors de question de trop se prendre la tête avec tout ça. Ou en tout cas, elle ne voulait pas inquiéter les gens ou même les mêler à ses problèmes, et c'était ça le soucis. M'enfin bon...  « Ce n'est pas grand chose non plus hein.. ». Elle tentait, en tout cas, de l'aider en lui portant une oreille attentive, mais après, ça ne voulait pas non plus dire que ça allait servir à grand chose.

La surprise la gagna, néanmoins, lorsqu'il se mit à dire que Fredericke et Vinent avait perdu leur enfant. Elle était enceinte et Caroline n'en avait rien su. En même temps, comment est-ce que cela aurait pu être possible. C'était une chose parfaitement effrayante et dérangeante également. Elle avait failli être une tante, légalement parlant et de façon plus ou moins officiel. Mais elle n'aurait sans aucun doute jamais eu la chance de connaître l'enfant et c'était ça qui avait le don de la peiner. Elle accusa le coup, gardant le silence un bref instant mais elle refusait de laisser paraître son malaise. C'était un sujet bien assez épineux en plus de ça, pour ne pas avoir à en rajouter.  « Oh.. Je suis désolée pour eux ». Il servait les Maiden et dans le fond, ça avait dû les rapprocher, il devait faire partie de la famille, plus ou moins non ? Alors il était forcément touché par tout ça. Mais pour le reste, par contre, elle n'aimait pas qu'on voit Vincent comme étant son frère. Pas tant qu'il ne l'accepterait pas lui même. Alors pour le reste, elle ne l'appelait que Vincent, devant les gens, espérant que tout s'améliorerait un jour.. Et se gardant de dire qu'il était son frère pour ses pensées. C'était sans doute bien mieux comme ça en plus, même si c'était loin d'être évident.

Et ça avait été volontaire, non pas accidentelle. La vie de Vincent ne semblait vraiment pas être rose et à cette idée, une boule se forma dans le ventre de la jeune fille. Elle n'avait que treize ans et elle était parfaitement consciente du fait que les choses étaient loin d'être faicl pour elle. Et c'était un bien gros problème. Oui, il n'y avait pas le moindre doute à avoir. Mais pour autant, elle aurait vraiment adoré être là pour lui, lui montrer qu'il pouvait compter sur elle, qu'elle comprenait les douleurs et les maux qu'il avait enduré. Mais il ne semblait pas vouloir entendre parler de sa vie d'avant. Et c'était carrément désagréable oui. Et prise de tête aussi. Mais elle ne pouvait rien faire et c'était là que justement, le problème se trouvait. Mais bon..  « Tu sais, bien souvent, on ne veut pas écouter les autres et à la fin, on regrette. C'est arrivé et certes, c'est super triste parce qu'un bébé qui n'a même pas eu la chance de goûter à la vie n'a pas résisté. Mais le destin voulait qu'il ne vienne pas au monde... Ce n'était peut être pas le moment pour eux de devenir parents.. ? Vous allez trouver les coupable... Et lorsque cela sera fait, ils auront tout le temps pour se faire la famille la plus grande du monde. Mais pour le reste, tu n'as absolument pas à t'en vouloir... Ce n'est pas de ta faute. Tu as essayé et même si tu n'y es pas parvenu, tu as tout fait pour. C'est un geste honorable ». Elle posa une main secourable sur son épaule, pas forcément persuadée de la réussite de la chose. M'enfin bon... Pour le reste, il fallait bien qu'elle essaie quelque chose quand même..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les deux R : remords et regrets [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les deux R : remords et regrets [PV]   Les deux R : remords et regrets [PV] EmptyLun 29 Aoû - 0:48

    Zane avait toujours vécu avec les Maiden, il les considérait vraiment comme sa famille. Et d’ailleurs, il faisait parfaitement confiance aux choix de ses membres si bien qu’il avait tout de suite accepté Vincent comme un membre de la famille, et ce bien avant que Roze n’obtienne la tutelle juridique. Zane était quelqu’un de plutôt simple et de bon, qui d’ordinaire vivait sans soucis, en parfaite harmonie avec son entourage parce qu’il aimait tout le monde et savait éviter de se mêler des affaires des autres (une base pour survivre dans ce monde de brute !). Mais là c’était des gens qu’il aimait et qu’il connaissait depuis sa naissance, il n’arrivait pas à rester indifférent à ce qui se passait.

    « Vous avez probablement raison… mais… elle va tellement mal. Et moi, je n’ai que douze ans… je ne peux rien faire pour l’aider à, je ne sais pas, juste aller un petit peu mieux. En plus, je suis ici, à Poudlard, et monsieur Fayr aussi. Et évidemment, à lui on a proposé de rester avec elle, mais moi on m’a forcé à revenir ici, alors que je n’en avais pas envie. Je sais, c’est complètement puéril. Je ne suis que son domestique et il est… pas encore tout à fait son consort puisqu’ils ne sont même pas officiellement fiancé, mais c’est du moins son prétendant en titre, pourtant, je suis jaloux. Lui on le considère utile, pas moi. Alors que vous savez, je fais la meilleure tarte au citron de tout Hambourg ! Et c’est le dessert préféré de ma maîtresse… » Oui, comme il l’avait dit, c’était puéril, parce qu’il était jaloux de Vincent. Lui il n’était ni grand, ni fort, et en plus Fred’ avait tendance à le surprotéger parce qu’il était encore « un enfant ». Quand elle avait douze ans, elle, elle ne se considérait plus tout à fait comme une enfant, certes, elle avait encore des jeux et des attitudes parfois un peu gamine, mais Zane se souvenait qu’on la traitait au château comme une adulte. Lui, il était toujours le gamin. Et on ne lui faisait pas confiance pour protéger sa maîtresse, alors que c’était le rôle de la famille Fabeck.

    Peut-être que s’il était plus vieux, il serait en mesure de comprendre que ce genre de drame ne peut être soigné que par l’amour du couple lui-même, pas par des gens à l’extérieur. Mais Zane était bien trop jeune encore pour les choses de l’amour, et la passion fusionnel de Vincent et Fred’ lui échappait complètement. C’était comme quelqu’un qui voulait jouer aux cartes sans connaître les règles, il avançait en aveugle, et il se trompait sur les données qu’il avait parce qu’on ne lui avait rien expliqué à l’origine.

    « Et, vous savez, je ne crois pas qu’ils se souviennent que je les avais prévenu. Ils prennent tellement peu en considération ce que je raconte… et peut-être que malgré les apparences, c’est pire de la part de ma maîtresse que de monsieur Fayr. Lui, il a juste cru que je divaguais, et puis je lui ai balancé un coussin à la figure, la conversation avait mal démarré… mais elle, elle me fait des câlins, elle m’offre des cadeaux, elle me voit comme un gamin, je ne peux jamais avoir de conversation sérieuse avec elle. » On notera que comme pour la première fois de sa vie il parlait franchement de ce qu’il ressentait, son amertume avait transformé le très respectueux « ma maîtresse » en un simple « elle ». Des personnes le connaissant mieux que Caroline en aurait été estomaqué ! Mais pas Fred’, elle, elle trouvait déplacé que Zane soit aussi servile à un âge si jeune, et puis elle le voyait un peu comme un petit cousin, pas comme un banal domestique. Mais c’était bien le problème de Zane justement, il avait l’impression qu’on ne jugeait pas à leur juste valeur ses efforts !

    « Mais excusez-moi… je vous parle de tout ça, mais cela doit vous ennuyer… j’espère juste que m’entendre parler ainsi de… monsieur Fayr… ne vous met pas mal à l’aise. Je sais que vous n’êtes pas en très bons termes. C’est dommage… vous semblez… bien plus charmante que lui. » Sans vouloir remettre en doute les goûts de Fred’, évidemment, après tout, il y a des tas de filles qui aiment les mauvais garçons et cela reste des demoiselles très convenables.

{736}
QUÊTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les deux R : remords et regrets [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les deux R : remords et regrets [PV]   Les deux R : remords et regrets [PV] EmptyLun 19 Sep - 17:39

Caroline ne savait pas comment ça se passer pour Zane, vraiment, par rapportà la famille Maiden, mais même elle, qui ne supportait pasla copine de son frère, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine pitié. Oui, parler de compassion aurait été un peu trop abusif, il n'y avait pas le moindre doute à ce sujet oui, et c'était sans aucun doute ce qui pouvait être aussi bizarre que ça. Enfin.. Bon, il était hors de question pour elle de faire la fille intéressée par tout ça pour autant hein, il ne fallait clairement pas poussé, ce n'était pas elle qui allait s'intéresser au sort de Fredericke Maiden. Certes, elle n'en restait pas moins humaine et il était absolument interdit de trop se prendre la tête avec tout ça, même si ça pouvait parfois s'avérer des plus difficiles. M'enfin bon.. Pour le reste, il était absolument hors de question pour elle de se prendre la tête avec tout ça, même si c'était ce qui pouvait s'avérer vraiment difficile par moment. A n'en pas douter. Et c'était parfois là que pouvait se trouver le gros du problème. M'enfin bon, hors de question pour elle de trop s'étendre là dessus, elle ne voulait pas se montrer désagréable,c 'était même la toute dernière chose qu'elle voulait.  « Ouais c'est vrai que ça ne doit pas être facile pour toi.. Mais même si c'est difficile, il faut que tu mènes ta propre vie toi même tu sais ? Je veux dire.. J'imagine bien que ce n'est pas évident.. Pourquoi ne pas lui montrer ton soutien en lui envoyant des tartes au citron ? Ca lui montrerait que tu es là pour elle et que tu la soutiendra quoi qu'il arrive non ? ». C'était peut être stupide mais c'était toujours ça et dans le fond, ça restait un moyen comme un autre de l'aider ou de faire de son mieux pour la soutenir. Dans un sens quoi ! Après, elle ne pouvait pas non plus le jurer donc bon !

Mais d'une certaine manière, derrière tout ça, la jeune Serpentard pouvait comprendre que Fredericke prenne Zane pour un gamin, elle avait 18 ans et lui 12. Elle même qui en avait 13 se catégorisait encore comme une gamine. Après, ce n'était clairement pas ce qu'il devait vouloir entendre et c'était bien la toute dernière chose qu'elle voulait. Il était même parfaitement hors de question pour elle de trop se prendre la tête avec tout ça, même si c'était loin d'être si évident que ça, en tout logique bien sûr. M'enfin.. Bon, hors de question de se prendre la tête, même si ce n'était pas si évident que ça. M'enfin bon, li n'y avait pas trente six solutions. Certes, elle ne voulait pas le peiner mais pour autant, que l'on se comprenne bien, elle ne voulait pas non plus lui faire du mal en lui mentant. Ce qui aurait évidemment pu être très mal vu. Donc là, oui, elle était plutôt bien cernée.  « On est encore des gamins tu sais Zane ? Alors se faire respecter dans une conversation plus ou moins adulte, c'est loin d'être facile.. Faut que l'on s'accroche et un jour, on parviendra à inspirer le respect qui nous est nécessaire et qu'il nous faut, mais jusque là.. Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.. ». Oui, c'était sans doute bien mieux de dire la chose comme ça, il n'y avait pas le moindre doute à avoir là dessus, que cela soit simple ou non hein. M'enfin bon..

Bien plus charmante que son frère ? De ce point de vu là, on ne pouvait pas vraiment dire que la chose soit si étrange que ça, c'était plutôt heureux tiens, parce qu'il était absolument hors de question pour elle d'être comme lui, qu'elle l'aime ou non, elle n'était pas en mesure d'être aussi désagréable que lui, même si elle n'était pas toujours un ange pour autant ! M'enfin bon, pour le reste... Elle s'en foutait quoi.  « Oh ne t'en fais pas pour ça hein. Faut pas croire que je vais m'en formaliser. Et si t'as besoin de parler, tu peux le faire avec moi, il n'y a vraiment pas le moindre problème, tu n'as pas à t'en offusquer, vraiment pas.. ». Et il pouvait d'ailleurs venir lui parler quand il voulait. Vraiment quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les deux R : remords et regrets [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les deux R : remords et regrets [PV]   Les deux R : remords et regrets [PV] EmptyJeu 6 Oct - 16:27

    L'idée d'envoyer des tartes au citron à Fred' n'était pas une mauvaise idée. Même si elle n'aimait pas beaucoup le sucré, elle n'en était pas moins gourmande, alors peut-être que ça la consolerait s'il suivait le conseil de Caroline, mais selon lui (parce qu'il pouvait parfois se montrer un tantinet têtu le bougre !), ça ne vaudrait jamais la présence d'un serviteur fidèle à ses côtés. C'était de la mauvaise foi puisqu'il n'était pas le seul serviteur de Fred' et que les deux parents du Poufsouffle était auprès de la lionne pour l'aider à passer cette épreuve difficile. Ils étaient bien plus compétent que Zane même s'il ne l'admettait pas puisque pour lui, c'était sa destinée de suivre sa maîtresse jusqu'au bout. Tout un projet d'avenir, vous en conviendrez.

    « Je vais suivre votre conseil, cela ne me coûte rien d'essayer, et puis, j'aime bien cuisiner, ça me détend. Peut-être pourrais-je vous cuisiner quelque chose un jour ? » Demanda-t-il avec un léger sourire, sincère mais encore timide, car quelques larmes brillaient encore au coin de ses cils noirs.

    Et il voulait vraiment qu'on le respecte, c'était plus une question d'honneur que d'orgueil pour lui...il avait besoin de ça pour se sentir plus efficace, plus vivant. Zane ne se dévalorisait pas à proprement parlé mais il avait du mal à se sentir à l'aise avec autre chose que sa fonction de serviteur. C'était dans son caractère de réagir ainsi et, surtout, de se définir par rapport à une fonction donnée. C'était une des raisons pour lesquelles il ne s'était pas vraiment senti concerné par la disparition de la magie, parce que ce n'était pas son rôle. Il était un élève, en tant que tel il se définissait certaines prérogatives et certains devoirs, il ne comptait pas les outrepasser. Rechercher la magie, par exemple, lui semblait vain, une réelle perte de temps.

    « Je crois que tout ce qu'on peut faire c'est... rien. Mais c'est agaçant, parce que même si nous sommes des gamins, nous ne sommes pas idiots non ? Je vois bien ce qui se passe... mais bon, peut-être que c'est leur manière à eux de me protéger. » Du moins pour ce qui était de Fred'. Il émettait de sérieux doutes quant à ce qui touchait Vincent (à juste titre probablement).

    « Merci, ça me fait du bien de parler. » Murmura-t-il alors avec un nouveau tout petit sourire. Ce n'était pas qu'il n'avait personne pour l'écouter, après tout, il y avait toujours Pandore, mais quelque part, il avait l'impression qu'il ne pouvait pas s'ouvrir à elle, sans trop savoir pourquoi. Il l'aimait beaucoup et tout, mais non, à ce niveau là, il bloquait. Peut-être que c'était simplement plus facile dans un premier temps de parler à quelqu'un qu'on ne connaît pas trop parce que sa réaction importe moins... ou peut-être que c'est parce que même si c'était de très loin, Caroline était concerné par cette histoire... il n'avait aucune vérité absolue à ce propos, mais il avait une parfaite conscience de la situation actuelle et du fait qu'il se sentait mieux ici en cet instant qu'il n'aurait pu l'être n'importe où ailleurs dans Poudlard.


{529}
527

FLEUR
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les deux R : remords et regrets [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les deux R : remords et regrets [PV]   Les deux R : remords et regrets [PV] EmptyLun 24 Oct - 11:33

De toute manière oui, faire de petites confiseries pour Fredericke ne serait pas tant un mal que ça, c'était une toute simple petite marque d'affection et on ne pouvait évidemment pas en vouloir à Zane de vouloir lui montrer qu'il était toujours là et qu'il était un facteur qu'il ne fallait pas oublier. Après tout, ce n'était absolument pas parce qu'il était jeune qu'il ne fallait pas lui faire confiance ! Si c'était ça, il ne fallait pas non plus faire confiance à Caroline non ? Mais dans un sens, ce n'était pas non plus toujours évident puisque les enfants avaient toujours cette tendance à prendre tout un tas de choses plus à la légère que les adultes. Mais c'était une autre histoire t c'était bien pour cette raison qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle pouvait bien être censée faire. Quoi que l'on puisse bien en dire, c'était une toute autre histoire et on aurait beau dire ce que l'on voulait, ça serait toujours une trop longue histoire et un point sur lequel il ne fallait pas se concentrer oui, voilà. Enfin... Bon, pour le reste, c'était une autre histoire oui, voilà. Et c'était sans doute mieux ainsi. Oui, d'une certaine manière en tout cas. Dans un sens oui. Ouais, d'une certaine manière. Enfin.. Bon, il n'était pas pour autant vraiment utile de continuer sur cette voie, ça n'aurait pas servi à grand chose et le but était de le calmer et de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'il s'arrête sur tout ça. Un jour, il serait vraiment pris au sérieux et c'était surtout là que les choses finiraient par mieux se passer, à n'en pas douter. Et il ne fallait, de ce fait, pas nier ce point, vraiment pas.  « Si tu veux oui. Mais tu sais, tu n'as pas à me vouvoyer, vraiment pas ! On n'a qu'une petite année de différence hein ! Et sinon, si tu veux, je t'aiderais ? Je ne suis pas très douée mais bon, c'est le geste qui compte pis comme ça, tu m'apprendras non ? ». Bah ouais, comme ça, elle pourrait aussi en faire pour ses amis non ? Mais bon, aucune idée en faite. Donc bon, on verrait bien et ça serait déjà un point relativement important et à ne pas négliger oui, voilà.

A leurs âges de toute manière, on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils aient le choix et qu'ils puissent faire ce qu'ils voulaient. Mais bon... Quoi que l'on puisse bien en dire, c'était une toute autre histoire et c'était bien pour cette raison que tout allait devenir plus simple lorsqu'ils finiraient par devenir adultes. Au moins, pour le moment, rien n'était vraiment sérieux pour elle et ce n'était pas tant un mal que ça. Certes, on ne pouvait pas vraiment dire qu'on lui faisait confiance vraiment mais quoi qu'elle puisse en dire, ce n'était pas tant un mal que ça, au moins, elle pouvait raconter n'importe quoi sans avoir à craindre la moindre chose oui, voilà. D'une certaine manière en tout cas ! Mais en tout cas, il avait raison oui, ça pouvait très bien être un simple moyen de le protéger, mais si c'était ça, elle ne pouvait pas vraiment l'aider et c'était bien pour ça qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de galérer oui, d'une certaine manière en tout cas. Mais.. Bon.  « Oui peut être. Ils veulent probablement t'épargner tout ça, ils ne veulent pas que tu aies à te prendre la tête par rapport à tout ça. Ca doit être stupide oui, d'une certaine manière, aucune idée... Mais ça doit être un peu compliqué, d'une certaine manière ouais.. Ils ne peuvent pas te mettre à l'écart comme ça, ce n'est pas aussi facile que ça, ce n'est pas ça qui va te protéger, tu vas justement vouloir en savoir plus non.. ? ». Aucune idée en faite oui. Mais bon.. Ce n'était pas lui qui allait se mettre à faire un scandale à cause de tout ça, ce n'était pas pour lui, tout simplement. M'enfin.. Bon !

Caroline ne connaissait pas vraiment ce garçon mais elle le trouvait vraiment adorable quoi et c'était bien pour cette raison qu'elle trouvait juste trop classe de bavarder avec lui. Bien sûr, la conversation n'était pas la conversation idéale ni parfaite ni rien et ça pouvait d'ailleurs paraître des plus compliquées, dans un sens en tout cas. Mais dans tout ça, il n'y avait vraiment rien de vraiment compliqué et c'était bien pour ça que tout était devenu si galère, dans un sens, en tout cas.  « Il n'y a aucun soucis, c'est quand tu veux hein, tu n'as pas à t'en faire »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les deux R : remords et regrets [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les deux R : remords et regrets [PV]   Les deux R : remords et regrets [PV] EmptyLun 31 Oct - 8:06

    Zane vouvoyait Caroline pour tout un tas de raison mais sûrement pas parce qu'elle était plus vieille. Il avait toujours tendance à vouvoyer les gens quand il les rencontrait pour la première fois, alors certes, ce n'était pas vraiment la première fois qu'il voyait la jeune serpentard mais c'était bel et bien la première qu'ils se parlaient comme ils le faisaient maintenant. Les Poufsouffles avaient toujours tendance à éviter les Serpentards, et en plus de ça ils étaient des victimes désignées, surtout Zane parce qu'il avait parfaitement la tête de celui qu'on pouvait utiliser comme serpillière, son jeune corps ayant grandi trop vite, il était encore malingre, et fragile, surtout psychologiquement. Il se sentait inférieur à presque tout le monde, ce qui, évidemment, faisait de lui une proie facile... Mais Caroline ne semblait pas comme ça maintenant qu'il lui adressait la parole, et il en était heureux cela signifiait que le gêne Fayr n'était pas forcément violent et malpoli.

    « Oh je ne vous vouvoie pas parce que vous êtes plus vieille mais seulement parce que vous êtes la sœur du futur duc consort. Je ne sais pas trop ce que cela donnerait au niveau des liens de la noblesse mais vous êtes forcément au-dessus de moi. Enfin je crois. Le duc consort n'est pas vraiment noble mais... c'est celui que la duchesse a choisi... enfin... désolé, je m'embrouille, c'est toujours compliqué ce genre de chose ! » Il fit une petite pause pour réfléchir à l'autre partie de la phrase de Caroline, celle où elle proposait de faire de la pâtisserie avec lui. Ce pourrait être une bonne idée du moment où cela lui faisait plaisir à elle. En plus, il était très doué en cuisine, il pourrait lui montrer un ou deux trucs.

    « Ce serait amusant de cuisiner ensemble, je pourrais vous montrer plein de recettes ! Au château je suis préposé à la pâtisserie, c'est ce qui utilise le moins les fourneaux magiques. » Vu qu'il n'avait pas le droit d'utiliser la magie en dehors de l'école, il n'avait à sa disposition que le four électrique tout petit que le château avait acheté quand il n'y avait plus eu d'elfes de maison et de plus en plus de personnel humain. Grand bien leur avait pris vu que maintenant, de magie, il n'y en avait plus du tout !!! Enfin, ce n'était pas le problèmes de ses parents, ils étaient tous les deux à Pré-au-lard avec la duchesse parce qu'elle se remettait plutôt mal physiquement autant que psychologiquement de ses blessures... Mais ils veillaient à ce que sa maladie ne se rajoute pas par-dessus et connaissant bien ses géniteurs, il n'y avait pas trop de soucis à se faire.

    « Je ne crois pas que cela me donne envie d'en savoir plus... cela me... révolte, c'est tout. Surtout que la magie a disparu, donc après tout, pourquoi serais-je obligé de rester ici ? Poudlard ne sert plus à rien ! » Dans l'immédiat seulement l'espérait-il mais il n'avait aucune certitude alors il préférait encore bosser au château ou auprès de sa maîtresse, les cours n'étaient pas très utiles sans magie...

    « Merci, ce sera un plaisir de cuisiner avec vous. » Et il sourit à la jeune fille, même si dans la pénombre, il ne savait pas si elle pouvait le voir.

{543}
MAGIE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les deux R : remords et regrets [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les deux R : remords et regrets [PV]   Les deux R : remords et regrets [PV] EmptyDim 27 Nov - 1:05

 « Vu ma relation avec Vincent, tu n'as vraiment aucune raison de me vouvoyer hein. Je me moque de savoir si au niveau d'une quelconque hiérarchie, je suis au dessus de toi ou pas. Je veux juste que nous soyons amis et c'est la seule chose que je veux. Tu comprends ? »

Et dire que Caroline était une fille et que soit disant, les filles étaient les personnes les plus doués pour en savior plus à propos de la cuisine. Voilà qu'elle était en train de passer pour une bien pathétique fille là, d'un seul coup. Non pas qu'elle ait tant l'impression que ça d'être nul hein ! On ne pouvait pas non plus vraiment dire que faire des gâteaux était la chose la plus incroyable et la plus cool du monde hein. Mais bon, on n'allait pas non plus se mettre un seul instant à imaginer que les choses allaient e^tre aussi incroyable que l'on aurait bien voulu qu'elles le soit. Tout simplement.  « Plein de recettes ? T'en connais tant que ça ? Je suis tellement épatée là ! Je veux tout apprendre ! ». Au moins, elle pouvait aisément se dire qu'elle allait pouvoir passer un moment avec lui et qu'en en sortant, elle ne serait plus aussi nul que ça au niveau des recettes et des gâteaux ! Elle pourrait alors faire des pâtisseries et elle ne passerait plus pour une nulle ! Même si faire des gâteaux ne voulait pas pour autant dire que ça allait la faire réussir sa vie. Et c'était ça qui pouvait poser un peu de problème, à n'en pas douter.

Aller à Poudlard, c'était le meilleur des moyens pour apprendre à suivre, à utiliser des sortilèges compliqués, à apprendre comment mixer une potion, ce genre de chose quoi. Mais là, le fait qu'il n'y ait pas la moindre trace de magie avait sincèrement tendance à rendre les choses cent fois plus compliqués. Mais c'était tout ce que l'on pouvait faire, d'une certaine façon en tout cas. Quoi que l'on puisse bien en dire, on n'avait pas vraiment le droit de faire ce que l'on voulait, d'une certaine façon en tout cas. Oui voilà. Aux yeux de Caroline en tout cas, quoi que l'on puisse bien en dire, ou quoi que l'on puisse bien faire, ça ne changerait rien. Sans magie, on ne pouvait pas apprendre.  « C'est clair que pour le moment, ça sert à rien. Ce que l'on apprend, on peut aisément le trouver dans les livres.. » oui voilà, en faite, en cours là, pour le moment, on ne faisait que ressasser des choses que l'on pouvait se contenter de lire dans un livre comme l'histoire de la magie. En clair, rien de vraiment utile. Et c'était là que se trouvait le problème bien sûr. Quoique l'on puisse bien faire. Mais bon... C'était ainsi et c'était avant tout sur ce point précis qu'elle devait sans aucun doute se concentrer, voilà tout. Et c'était ça le plus important. Ca, et absolument rien d'autre. Tout simplement.

Bon et bien voilà, c'était fixé, ils allaient faire des gâteaux ensemble ! Bon, Caroline n'avait jamais fait ça, puisque ce n'était clairement pas avec ses parents qu'elle allait apprendre mais pour autant, et bien ouais, elle avait sérieusement hâte de s'y mettre, même si elle n'avait encore jamais fait ça. De toute façon, c'était un truc à apprendre et elle était en plus, persuadée qu'il allait être un très bon professeur ! Ca allait être sympa en tout cas, elle n'en doutait pas une seule seconde.  « Un très grand plaisir même ! » Un sourire se dessina alors doucement sur les lèvres de la jeune fille. Parce qu'en définitif, elle était réellement heureuse de voir une telle personne en sa compagnie et en sa présence, donc. Bon, peut être que dire qu'elle était heureuse était une façon trop joyeuse de dire la chose mais pour autant, elle trouvait vraiment Zane sympa et c'était sans doute ce qui comptait le plus et ce sur quoi il fallait le plus se concentrer. Donc bon. Quoi que l'on puisse bien en dire, il n'y avait pas tant de chose à ajouter que ça hein. Oui, voilà. Et c'était ça le plus important. Elle était même presque triste d'avoir attendu aussi longtemps pour bavarder avec lui et surtout d'avoir attendu qu'il se mette à pleurer pour ça.. Surtout que dans ce genre de situation, tout était tout de suite bien plus délicat. Et tout aurait aussi bien pu s'avérait bien plus compliqué que le reste. Ca pouvait sembler stupide mais c'était ainsi que les choses étaient. Et tout c'était bien passer. Voilà tout. C'était là la seule chose qui comptait. Par ailleurs. A ses yeux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Les deux R : remords et regrets [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les deux R : remords et regrets [PV]   Les deux R : remords et regrets [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux R : remords et regrets [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux robes, deux choix, deux filles [PV]
» Remords en remous | PV |
» Deux ames abimées, deux êtres fragilisés *pv*
» Regrets... - Pv Jasper
» Regrets & Romance [Aaron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: